Yop,
Bon, j'ai commencé à réfléchir à ma révolution nutritionnelle, après des années à m'en foutre complètement.
Il faut que je passe de skinny fat à skinny, les différents simulateurs estiment mes besoins entre 2400 et 2800 kcal par jour. Je me suis fait un fichier excel pour suivre ma consommation, en plaçant comme objectif 2000 kcal. Je vise les 1800 réels dans mon fichier excel pour laisser une marge d'erreur, car à la cantine d'entreprise c'est difficile d'estimer les poids, matières grasses, etc.
En suivi les ratios de la FP, il me faut 60g de prots, 253 de glucides et 83 de lipides, si je ne me suis pas trompé quelque part. Je fais 1m88 pour 75-78 kilos (je sais pas
) et je fais 2h d'escrime par semaine, avec un taff sédentaire sinon.
J'ai fini mon deuxième jour là, j'arrive à 2400kcal le premier (combo pinte + mac dalle le soir, j'étais à 1400 avant cette faute
) et 1600 le second (plutôt 1800 réellement je pense après réflexion), en bouffant du poisson maigre le midi et du fromage blanc en dessert (
)
Mon premier cheval de bataille est le petit dej, je suis passé des choco pops & consorts + tartines de confiture/nutella ou duo de viennoiseries, à fromage blanc, banane et avoine (
)
Ca donne ça :
Tout ceci vous semble cohérent ? Je me plante quelque part ?