| |||||
| Auteur | Sujet : ★ Remise en forme ★ |
|---|---|
Noyeb | Reprise du message précédent : --------------- Ca vous plait ? | |
Publicité | Posté le 10-07-2008 à 11:33:27 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk | Règle numéro 1 : Ne jamais se retrouver à avoir faim dans la journée --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Julot32 |
|
Djam_ Ca se passe à fond, t'entends? |
--------------- Eat, Sleep, Train, Repeat. |
Julot32 |
|
Julot32 | J'ai encore une question : manger beaucoup de pain pour se remplir le ventre sans matières grasses, bon ou pas ? |
ragousuperstar | nan, pomme ou eau (thé), c'est mieux, et même effet. |
Julot32 | ouais mais l'eau et les pommes, tu te sens pas rassasié |
Publicité | Posté le 10-07-2008 à 12:44:49 ![]() ![]() |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. | Moi,j'ai un ptit problème:J'ai toujours extrêmement faim après le sport.Je viens de rentrer de la piscine et même après mon déjeuner,j'ai encore faim... |
lapolicejmpas |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | La taille et le poids ca ne veut rien dire en faite. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
rosco |
Lors d'un régime adapté, une alimentation riche en protéines permet de limiter la dégradation du muscle en énergie quand le corps est en situation de "sous-alimentation", ce que provoque un régime hypocalorique (= pas assez de calories par rapport à ce qui est nécessaire au bon fonctionnement quotidien). Ce manque de calories nécessaire au corps doit bien venir de quelque part et le corps va donc se le puiser en lui-même, dans le gras ET le muscle. Ce qu'on veut, c'est empêcher au maximum qu'il aille taper dans le muscle et qu'il favorise l'utilisation du gras, sinon c'est débile, car tu vas effectivement perdre du poids en global, mais en % tu seras aussi, voire +, gras qu'avant. C'est l'inconvénient de bon nombre de régimes idiots basés sur des fruits ou tout ce qui n'est pas protéiné, tu peux pas faire pire car tu perds du poids mais tu vas bouffer du muscle à gogo, vient ensuite le yoyo... Les régimes dits hyperprotéinés sont parmi les + efficaces et permettent une fonte rapide du gras au début, mais on ne doit pas le tenir indéfiniment car c'est un peu un déséquilibre alimentaire, il faudra progressivement revenir à une alimentation saine et bien dosée une fois l'objectif atteint, A VIE. Si l'apport calorique correspond aux besoins de la personne, alors tu resteras à ton poids de forme sans rien faire quasiment. Le sport permet d'atteindre + vite ses objectifs car c'est une demande supplémentaire d'énergie qu'il faut satisfaire, donc à puiser dans la nourriture et surtout dans le corps si tu manges moins calorique. Message édité par rosco le 10-07-2008 à 14:15:49 |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | Oui, Ca donne une idée sur le poids de santé pour débuter un sport sérieusement ou non. Message édité par Wendigo le 10-07-2008 à 14:23:28 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
pourquoi moi | lu all, je sais pas si c'est une bonne idée mais je crois que jvais ne rien manger pdt une semaine.. comme sa va puiser dans me reserves de graisses et jvais maigrir assez vite ... paske j'aurai jamais la motivation sur 10 sem.. (pour perdre 10kg) de faire sport +regime. Au pire jpourrai continuer une 2e sem pr etre vraiment sec.. Message cité 2 fois Message édité par pourquoi moi le 10-07-2008 à 14:35:07 |
rosco | La privation c'est la pire des solutions. |
Wendigo Profil : Castor Funk | Déjà sans manger, tu seras mort. Règle Numéro 2 : Ne jamais sauter de repas ! Parce que sinon ton corps se met en catabolie, pensant que dorénavant il va être en privation et donc au prochain repas, il va tout stocker en graisse.
Message édité par Wendigo le 10-07-2008 à 14:37:52 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
ChtiGariX Retraité |
ChtiGariX Retraité |
Wendigo Profil : Castor Funk | Non non, ce n'est pas personnelle à soi-même. Par exemple si j'ai un taux de graisse de 10 % et Djam de 8 %, quelque soit ma taille ou mon poids, Djam sera plus mince que moi. Enfin un taux de 10% ou 8% c'est beaucoup plus que mince, à ce taux on voit les abdos très dessinés, c'était pour l'exemple edit : Grilled Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 10-07-2008 à 15:41:53 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | On ne transforme pas la graisse en muscle. Si tu veux plus de muscle et moins de graisse, revois ton alimentation et commence à faire du sport Sport sans revoir l'alimentation = muscle sous de la graisse. Révision de l'alimentation sans sport = perte de graisse mais aspect maigre. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 10-07-2008 à 15:50:20 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
ChtiGariX Retraité |
pourquoi moi | okii^^ |
multivitamine Marchande avec cela. |
Message édité par multivitamine le 10-07-2008 à 16:23:14 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Dreamcast |
--------------- Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui © |
kida | En même temps courir par 25 à 30°c, c'est pas facile. Tu peux t'arrêter / marcher, ce n'est pas un problème, l'important c'est la durée totale de l'effort. --------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |