Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°15080898
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 04-06-2008 à 14:55:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Djam_ a écrit :

Salade + fromage blanc au ptit dej ???
Tu tiendras jamais ta journée.

c'est pas au petit dejeuner, mais au dejeuner  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 14:55:56  profilanswer

n°15080965
r0uni
Posté le 04-06-2008 à 15:00:06  profilanswer

Djam_ a écrit :

Forcement si j'écris mal  :sarcastic:  
Je voulais dire "satiété"

Du jambon de dinde je peux en manger facile 5 tranches après une séance de muscu.
Donc voila pourquoi je me suis demandé si c'est à volonté ou pas.

n°15080973
loulou le ​marlou
Posté le 04-06-2008 à 15:00:32  profilanswer

Je fais attention, hier, gros repas :jap:

n°15081322
_Makaveli_
Posté le 04-06-2008 à 15:26:01  profilanswer

Bonjour,

Sympa ce topic, du coup j'ai d'autres questions pour vous :d

- Il faut en général d'après ce que j'ai entendu manger des féculents a midi et des legumes le soir. Cependant, dans un cadre de régime, faut-il remplacer les féculents de midi par des légumes ?
- Est-il indispensable de manger des protéines le matin ? Et comment quand on a pas accès au fromage blanc et au yahourt (pays etranger...)
- Quelles sont les quantités de féculents conseillés le midi ?
- Le ketchup, c'est vraiment neutre pour le régime ?
- Les protéines, pour le poulet par exemple, quelle est la quantité aussi ?

J'essaye de couper le gras, mais il me reste toujours un reliquat sur les abdos... J'ai l'impression que les derniers kilos sont les plus dur a perdre (nota : je suis pas "gros", 72kg pour 1m80. Je cherche juste à peaufiner ma sèche :) ).

---------------
Humanity is overrated
n°15081539
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 04-06-2008 à 15:42:29  profilanswer

shooter mvp a écrit :

c'est pas au petit dejeuner, mais au dejeuner  :pt1cable:

Je suis à la ramasse aujourd'hui  [:prozac]  

Mea culpa

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°15081716
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 04-06-2008 à 15:56:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bonjour,

Sympa ce topic, du coup j'ai d'autres questions pour vous :d

- Il faut en général d'après ce que j'ai entendu manger des féculents a midi et des legumes le soir. Cependant, dans un cadre de régime, faut-il remplacer les féculents de midi par des légumes ? Idéalement, pas de féculents si pas de cardio, ou alors 2 x dans la semaine, le midi bien sur
- Est-il indispensable de manger des protéines le matin ?  OUI, pour stopper le catabolisme nocturne  qui sinon ira jusqu'à midi
- Et comment quand on a pas accès au fromage blanc et au yahourt (pays etranger...) : quinoa ? ou lait
- Quelles sont les quantités de féculents conseillés le midi ? 60-80gr crus si tu veux perdre, 100gr sinon ou si cardio le soir.
- Le ketchup, c'est vraiment neutre pour le régime ? c'est que du sucre, donc pas le soir mais c'est pas méchant méchant, spa de la mayo
- Les protéines, pour le poulet par exemple, quelle est la quantité aussi ? ce que tu veux en viande blanche ( -> satiété ), tu peux péter les 200gr sans soucis.

J'essaye de couper le gras, mais il me reste toujours un reliquat sur les abdos... J'ai l'impression que les derniers kilos sont les plus dur a perdre (nota : je suis pas "gros", 72kg pour 1m80. Je cherche juste à peaufiner ma sèche :) ).

N'oublies pas qu'il nous faut 20-30% de gras dans l'alim. 72kg pour 1m80, c'est à peu près comme moi, tu dois pas avoir plus d'1 ou 2 kg à perdre si t'es un peu musclé.

n°15081747
_Makaveli_
Posté le 04-06-2008 à 15:59:47  profilanswer

20 a 30% de gras, il vaut mieux les prendre en huile végétale je suppose ?
Ou alors consommé du jaune d'oeuf ? :)

Merci pour ces réponses en tout cas !

---------------
Humanity is overrated
n°15081858
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 04-06-2008 à 16:09:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

20 a 30% de gras, il vaut mieux les prendre en huile végétale je suppose ?
Ou alors consommé du jaune d'oeuf ? :)
Merci pour ces réponses en tout cas !

Bah le gras, varie les huiles ( olive ... ) pour les omega mais bon ça je ne m'y connais pas trop trop.
Les oeufs le matin ça passe aussi. Evite juste d'en bouffer 4 jaunes/jour, le blanc c'est no limit.
De rien  ;)

n°15081884
TekkilA
Posté le 04-06-2008 à 16:12:27  profilanswer

- Il faut en général d'après ce que j'ai entendu manger des féculents a midi et des legumes le soir. Cependant, dans un cadre de régime, faut-il remplacer les féculents de midi par des légumes ? => le midi, quand sport dans la journée : pates ou riz sinon legumes verts
- Est-il indispensable de manger des protéines le matin ? Et comment quand on a pas accès au fromage blanc et au yahourt (pays etranger...)  
- Quelles sont les quantités de féculents conseillés le midi ? => 100g de pate cru
- Le ketchup, c'est vraiment neutre pour le régime ? => il me semble qu'il y a beaucoup de sucre donc à éviter !!!
- Les protéines, pour le poulet par exemple, quelle est la quantité aussi ? => jusqu'à ce que tu n'as plus faim

Ce ne sont que mes aprioris, mais je pense ne pas être loin du compte, en tout cas pour moi cela fonctionne...

n°15083669
TekkilA
Posté le 04-06-2008 à 18:49:05  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Les féculents, c'est minimum une fois par jour (sport ou pas)  

:/

Pfff, pas pour tout le monde !!!  :kaola:  

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 18:49:05  profilanswer

n°15083972
X1Alpha'
Posté le 04-06-2008 à 19:14:29  profilanswer

Je suis une larve, j'ai un mal de bide qui m'a bouffé ce WE et en début de semaine, j'ai pas pu courir.

Le poulet si on le fait frire dans 2 gouttes d'huile ça passe ? :o

J'ai l'impression que ce topic va être déplacer dans la section cuisine  [:petrus75]

n°15084023
loulou le ​marlou
Posté le 04-06-2008 à 19:19:33  profilanswer

Bon, j'ai fait une petite sieste. Pas de sport aujourd'hui. Douleur dans l'ischio-jambier gauche :o Qui passera avec quelques étirements :jap:

n°15086137
bluemoon2
Posté le 04-06-2008 à 22:09:45  profilanswer

ramada a écrit :

Rien ça parait logique si je veux perdre du poids 2 repas voir 1,5 si je fais pas de sport suffisent  ;)  

J'aimerais trouver des filets de poulets blanc comme il serve au chinois, ça se vend tout prêt ?

Tu devrais prendre l'adresse de l'hopital le plus proche de chez toi ...

Vous ne craignez pas les anémies à force là ??

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°15086329
_Makaveli_
Posté le 04-06-2008 à 22:21:15  profilanswer

Petite question sur le poulet tient :o

C'est pareil blanc de poulet poulet entier sans la peau ? :d

Parce qu'ici j'ai presque moins de mal a avoir des poulets entiers que des blancs, mais j'ai l'impression que certains morceaux (cuisses par ex) sont plus gras ! Meme sans la peau.

---------------
Humanity is overrated
n°15086405
Jarred
Posté le 04-06-2008 à 22:25:51  profilanswer

Au fait une petite question, c'est quoi le catabolisme, ou plutôt qu'est-ce que ça implique... Car j'ai regardé vite fait wikipedia et ça m'a pas apporté grand chose sur l'intérêt de stopper que le catabolisme le matin :D

n°15086438
gee
Bon ben hon
Posté le 04-06-2008 à 22:27:29  profilanswer

En catabolie tu detruis ton corps et en anabolie tu le construis (en resumer du langage des familles)

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°15086538
Jarred
Posté le 04-06-2008 à 22:32:16  profilanswer

Une boite de thon le matin, ça ira?? :D  
Ou le café et les pains au chocolat suffisent?

Je vais ptet me faire une omelette demain matin...

n°15086724
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-06-2008 à 22:44:44  profilanswer

Du thon le matin [:tinostar]

n°15087003
Djam_
Posté le 04-06-2008 à 23:00:54  profilanswer

Idéalement le matin c'est du lait ou du fromage blanc pour les protéines...

Apres si tu veux te faire une boite de thon de bon matin stoi qui voit  :o

---------------
n°15087196
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 04-06-2008 à 23:14:11  profilanswer

C'est quoi ce régimalakon?

Perso, j'ai pas mal perdu (8 kilos en 4 semaines et demies, sachant que les trois premiers c'était le vidage des intestins, quoi!).

Je cours maintenant 2 fois par semaine (une heure à chaque fois), je prends un complément  de vitamines + minéraux pour pas faire de carences.

J'essaye de manger un maximum de fruits et légumes variés et en quantité respectable, je prends un truc qui contient des proteines pour pas que les muscles fondent.

J'ai toujours mon graphique, avec l'effet escalier je monte, je descend, je monte un peu, je descend bien.

J'ai refait du muscle, ce qui fait que le poids baisse pas tant que ça.

Y a encore du boulot, mais c'est plaisant de perdre sans trop en chier.

Je fait foot le vendredi midi, aussi. Et je le rappelle, durant 2 heures.

Edit : je précise que je ne déjeune pas car j'en suis incapable vu que je me lève assez tôt. En plus, j'ai jamais déjeuné, c'est peut être un tort.

Message édité par o'rome le 04-06-2008 à 23:15:39

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°15087224
Jarred
Posté le 04-06-2008 à 23:16:50  profilanswer

Atropos a écrit :

Du thon le matin [:tinostar]

Djam_ a écrit :

Idéalement le matin c'est du lait ou du fromage blanc pour les protéines...

Apres si tu veux te faire une boite de thon de bon matin stoi qui voit  :o

C'était ironique pour le thon :lol:
Mais bon au final, faut bouffer des protéines quoi :)

n°15087410
Djam_
Posté le 04-06-2008 à 23:43:23  profilanswer

La comparaison http://forum-images.hardware.fr/im [...] stefro.gif
L'anorexie c'est une maladie, ta connerie, je pense pas, enfin j'espère pas pour toi :/

[:albounet]  [:zirk]

---------------
n°15088066
luxylux
Posté le 05-06-2008 à 01:40:49  profilanswer

ramada a écrit :

Rien ça parait logique si je veux perdre du poids 2 repas voir 1,5 si je fais pas de sport suffisent  ;)  

J'aimerais trouver des filets de poulets blanc comme il serve au chinois, ça se vend tout prêt ?

Logique Laisse moi rire !!!! LOL

T'a rien pigé  

J'ai perdu 30 kilos en mangeant 6 fois par jour  

Cher le manque de logique........................

n°15089144
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 05-06-2008 à 10:00:43  profilanswer

Les féculents, c'est minimum une fois par jour (sport ou pas)

Dans une optique de perte voire de maintien ( cela dépend des métabolismes de chacun ) certainement pas. Confirmé par mon médecin et un peu tlm ici.
Et avec 1 seul yaourt, tu stoppes pas grand chose, il en faudrait plutôt 3 ( - de prots que dans le FB, 3-4 contre 8 environ ) pour compenser.
Les vitamines, plutôt le matin, il me semble que ça reste présent toute la journée de cette manière. A 15h, tu perds l'effet le matin et au sommeil c'est un peu perdu aussi.

@ramada : je vais tenter de vulgariser un petit peu ...
Courir = faire un effort = dépenser des glucides et lipides, mais majoritairement glucides sinon perte de gras tellement simple ha ha ha.
Si toi pas glucides dans organisme,
    alors organisme puiser glucides dans réserves -> glycogène musculaire
ça science, toi comprendre ?

Message édité par ZeMuf91 le 05-06-2008 à 10:07:08
n°15089425
bluemoon2
Posté le 05-06-2008 à 10:32:00  profilanswer

ramada a écrit :

Justement non, j'ai réussi là où beaucoup échouent faute de volonté ou faiblesse psychologique.

Ton erreur a été de ne pas faire de sport, comme je t'ai expliqué je choisis mes moments pour manger si je fais du sport ou non.

Si des anorexiques peuvent courrir, en mangeant un peu, on peut faire du sport sans taper dans les muscles.

Les anorexiques ne risquent pas de puiser dans les muscles qu'ils n'ont plut :o

Si les gens sont en surpoids, c'est à cause de la mauvaise hygiène de vie et parce qu'ils ne font pas de sport (même si je sais que c'est pas évident .. et encore, courir ne demande pas bcp d'argent :o). Il faut arrêter avec tous ces régimes idiots :/

---------------
n°15089435
bluemoon2
Posté le 05-06-2008 à 10:33:15  profilanswer

Un régime sans féculent c'est un régime hypocalorique.
Pour des petites pertes de poids (10 à 15 kilos), il est conseillé de prendre des féculents, au delà pas forcément (et encore)...
Va voir un diététicien, tu verras qu'il te programmera forcément au minimum un féculent par jour, ton médecin, il est peut être un médecin compétent, mais c'est un pas nutritionniste  :o

:jap: pour les protéines

Tout à fait. Le cerveau a besoin de sucres pour fonctionner, donc sucres rapides (pour un apport rapide) ou sucres lents obligatoires. Ou alors il ne faut pas faire grand chose de ses journées :o

---------------
n°15089501
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 05-06-2008 à 10:40:00  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Si les gens sont en surpoids, c'est à cause de la mauvaise hygiène de vie et parce qu'ils ne font pas de sport (même si je sais que c'est pas évident .. et encore, courir ne demande pas bcp d'argent :o). Il faut arrêter avec tous ces régimes idiots :/

Wai j'ai vu ça avec les correspondants américains au lycée, ceux de plus de 16 ans prenaient cher côté poids. Et que leur arrive-t-il aux jeunes zaméricains à 16 ans ? Ils ont le droit de conduire une voiture, et adieu le vélo et la marche à pied.  [:bap2703]

n°15089536
bluemoon2
Posté le 05-06-2008 à 10:44:23  profilanswer

hodjeur a écrit :

Wai j'ai vu ça avec les correspondants américains au lycée, ceux de plus de 16 ans prenaient cher côté poids. Et que leur arrive-t-il aux jeunes zaméricains à 16 ans ? Ils ont le droit de conduire une voiture, et adieu le vélo et la marche à pied.  [:bap2703]

Tiens encoreun autre truc à arrêter: arrêter de dire que les americains sont foutus. Ne t'inquiète pas, pendant que eux diminuent le pourcentages d'obèses, la France l'augmente :o On est loin de pouvoir leur faire la morale :o  
Et rien à voir avec la voiture. Je prends ma voiture tous les jours, et cela ne m'empêche pas de faire du sport à côté. Le vélo il faut pouvoir en faire physiquement parlant.

---------------
n°15089699
bluemoon2
Posté le 05-06-2008 à 11:03:23  profilanswer

ramada a écrit :

Moi manger protide, lipide glucide avant effort, toi comprendre moi avoir muscle mais manger moins si pas effort ?

Vu ce que tu décris tu bouffes rien surtout :o

---------------
n°15089920
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 05-06-2008 à 11:27:08  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tout à fait. Le cerveau a besoin de sucres pour fonctionner, donc sucres rapides (pour un apport rapide) ou sucres lents obligatoires. Ou alors il ne faut pas faire grand chose de ses journées :o

Certainement, mais des glucides il y en a ailleurs que dans les féculents hein.
Hop, un pti lien http://www.destinationsante.com/fr [...] 4438&cat=1
Et le matin, c'est la fête aux glucides.

Et quand je vois les "régimes" de mayrde inventés par des nutritionnistes soit-disant compétents, je ris doucement...
Genre le régime "fruits à volonté" j'en passe et des meilleurs.

Euh, les ricains baissent peut-être leur % d'obèses mais on est encore assez loin. Nous c'est chez les jeunes obèses que c'est préoccupant, les vieux obèses on en a peu, parce qu'ils ont été bien élevés à la campagne dans les années 50 et qu'ils refusent de bouffer de la mayrde en boite.
Puis passer de 50% à 40% ( j'invente les chiffres ) c'est moins dur que passer de 20 à 10.

Message édité par ZeMuf91 le 05-06-2008 à 11:36:50
n°15090148
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 05-06-2008 à 11:48:15  profilanswer

Y a beaucoup d'obèse qui aussi se "soigne" rapidement (avant 30 ans) ..
Et il faut savoir qu'un ex-obèse aurait 10 fois moins de chance d'être en surpoids/obèse lorsqu'il sera vieux, car il aura su améliorer son hygiène et faire face à ses augmentations de poids ...
Et être obèse en étant vieux, c'est quand même plus dangereux (bien que ce soit dangereux en étant jeune)

Toutafay d'accord  :jap:

n°15090288
bluemoon2
Posté le 05-06-2008 à 11:59:47  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Certainement, mais des glucides il y en a ailleurs que dans les féculents hein.
Hop, un pti lien http://www.destinationsante.com/fr [...] 4438&cat=1
Et le matin, c'est la fête aux glucides.

Et quand je vois les "régimes" de mayrde inventés par des nutritionnistes soit-disant compétents, je ris doucement...
Genre le régime "fruits à volonté" j'en passe et des meilleurs.

Euh, les ricains baissent peut-être leur % d'obèses mais on est encore assez loin. Nous c'est chez les jeunes obèses que c'est préoccupant, les vieux obèses on en a peu, parce qu'ils ont été bien élevés à la campagne dans les années 50 et qu'ils refusent de bouffer de la mayrde en boite.
Puis passer de 50% à 40% ( j'invente les chiffres ) c'est moins dur que passer de 20 à 10.

Le taux en France est entre 25 et 30% ... mais merci d'inventer les chiffres. Comme je le disais, il faut arrêter de cracher sur les américains de temps en temps.

---------------
n°15090345
_kev_
Posté le 05-06-2008 à 12:05:26  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le taux en France est entre 25 et 30% ... mais merci d'inventer les chiffres. Comme je le disais, il faut arrêter de cracher sur les américains de temps en temps.

en surpoids , pas obéses ?  :??:

n°15090416
Djam_
Posté le 05-06-2008 à 12:11:36  profilanswer

Un ptit coup de google (your friend), 1er résultat :o :

http://www.mangermaigrir.fr/surpoi [...] france.php

---------------
n°15090477
bluemoon2
Posté le 05-06-2008 à 12:17:29  profilanswer

Super source... donc les medecins sont tous incompétents et quand on voit quelqu'un en surpoids dans le rue c'est une illusion d'optique.

---------------
n°15090488
bluemoon2
Posté le 05-06-2008 à 12:18:51  profilanswer

Djam_ a écrit :

Un ptit coup de google (your friend), 1er résultat :o :

http://www.mangermaigrir.fr/surpoi [...] france.php

Mais non voyons, le taux n'est que de 9% :o Tu as eu un beau tableau avec de jolis dessins au dessus :o

---------------
n°15090572
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-06-2008 à 12:29:43  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

ca fait mal  mais c'est comme ça :o

Salade tomates-thon-maïs-soja à midi et ce soir :)

Pain complet pour accompagner :)

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°15090635
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-06-2008 à 12:36:51  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Mais non voyons, le taux n'est que de 9% :o Tu as eu un beau tableau avec de jolis dessins au dessus :o

Bah les deux sources donnent sensiblement le même chiffre [:spamafote]
son dessin : IMC >50 (soit obésité) : 9%
le tableau de mangermaigire : obésité modérée : 11.6%

n°15091237
bluemoon2
Posté le 05-06-2008 à 13:48:50  profilanswer

Atropos a écrit :

Bah les deux sources donnent sensiblement le même chiffre [:spamafote]
son dessin : IMC >50 (soit obésité) : 9%
le tableau de mangermaigire : obésité modérée : 11.6%

Désolée mais mon chiffre comptait aussi le surpoids. Et mettre une limite fixe est, comme pour tout, difficile. A 1kg près on sera en obésité et vice-versa.

C'est vrai ça change beaucoup ...

Tout ce que je vois, sur ce topic, ce sont des gens qui veulent à tout prix perdre du poids. Donc si ce n'est pas un surpoids, vous êtes tous malades et anorexiques...

---------------
n°15091417
bluemoon2
Posté le 05-06-2008 à 14:05:49  profilanswer

On peut avoir du bide sans forcément être en surpoids et avoir un IMC supérieur à 25 hein  :sarcastic: et vouloir faire un régime hein  :sarcastic:

Pour le "désolé" je rigole, parce qu'un coté tu compares le chiffre du surpoids pour les français, et de l'autre uniquement le chiffre des obèses pour les USA, pas la peine d'essayer de te rattraper hein  :D

Je n'essaye rien de rattraper. Il n'y a pas besoin d'utiliser le chiffres des USA pour savoir et reconnaitre qu'en France c'est de pire en pire. Même pas besoin de chiffres, il suffit de regarder dans la rue.  
En plus l'étude n'a pris en compte que les personnes de plus de 15 ans. Or c'est chez les jeunes que l'on voit de plus en plus de cas d'obésité.

Le chiffre des américains n'enlève rien au problème français. Ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'il faut s'en réjouir et amoindrir nos problèmes.

Enfin faites ce que vous voulez, personnellement, je ne suis concernée ni par l'obésité ni par le surpoids.

---------------
n°15091424
TekkilA
Posté le 05-06-2008 à 14:06:21  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tout ce que je vois, sur ce topic, ce sont des gens qui veulent à tout prix perdre du poids. Donc si ce n'est pas un surpoids, vous êtes tous malades et anorexiques...

He évite de sortir des conneries STP  :fou: . Vu ma taille 1.82 pour 74 Kg, je ne pense pas être en surpoid, mais je souhaite dégonfler du bide, en faisant un "régime alimentaire" et du sport...je ne pense pas être malade et encore moins anorexique, y a pas que les extremes dans la vie.  :na:

Par contre, c'est vrai que dans la rue je constate que les nanas ont de plus en plus un gros cul, ça doit être ça  [:tekkila]

Message cité 1 fois
Message édité par TekkilA le 05-06-2008 à 14:07:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)