Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1868  1869  1870  ..  8993  8994  8995  8996  8997  8998
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°36987998
Santa'
PSN : CocoSanta
Posté le 31-01-2014 à 19:33:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeffk a écrit :

Petit HS désolé  [:meganne]  

Là j'ai mal à ma gauche, uniquement quand je passe la jambe derrière, genre si je fais des grands pas de trizo. J'ai des ganglions assez important, je verrais ça plus tard.

Par contre pour revenir sur ta douleur :

Est-ce c'est plutôt à l'aine ? Douleurs aigus et profonde et non pas style "courbature", ça te lance dans la fesse ? Quand tu fais ce mouvement là, jambe ecarté comme une grenouille tu as mal ? ( http://one-with-life.com/wordpress [...] _step1.jpg ) Genre impossible de baysay genre en dessous jambe écarte avec ta copine au dessus. Sortir ou rentrer en voiture suivant le coté, faire ses lacets, mettre ses chaussettes, et je parle pas du sport :D

Parceque ton histoire me rappel mon histoire de ma jambe droite. Douleur à l'aine, premier medecin qui me dit que je suis trop gow et que c'est une tendinite ou inflammation je sais plus -> anti inflammatoire sans aucun effet.

Deuxième medecin qui pousse un peu plus et qui croit à une pubalgie ou cruralgie,  IRM - scanner - echo - scintigraphie (Ca prend 6-8mois), les radiologues voient une tête fémoral un peu usé mais sans plus.

Chirurgien ortho qui prescrit une radio de "Dunn" et qui diagnostique un conflit femoro acétabulaire. Bien sur il s'est écoulé 1an et demi entre les première douleur et le bon diagnostique, donc aggravation du phénomène, os rongé et labrum désinséré.  [:nicodonald]  

C'est de plus en plus fréquent et peu diagnostiqué car c'est assez "récent", mon kiné, medecin, radiologue connaissait pas. Seul le chir à trouver ça. C'est "tellement" nouveau que les manips radio savaient même pas ce que c'était une radio de Dunn, elles ont regardés sur internet comment faire  [:lectrodz], finalement c'est le chir qui est descendu la faire.

Donc fait gaffe si c'est ça. Faut si prendre tôt. Je me suis fait opéré ya 6semaines et j'en chie encore :o

/Lexomilou  [:sachaguitry]

Merci de ta réponse qui m'apprend de nouvelles choses :)
Alors non en faisant ce mouvement là je n'ai pas mal (mais j'ai pris un anti-douleur, ça joue peut être), aucun soucis avec ma copine sinon :o  
Mais par contre pour les autres actions, ouè à quasi tout quand la douleur est là, tout me fait souffrire.
Le deuxième mèdecin qui m'a vu m'a aussi dit peut-être une cruralgie :/ mais les radios et l'écho n'ont rien donné du tout.
Une prise de sang non plus, tout est ok  :sol:  
Par contre, j'y suis retourné tal et là il m'a appuyé dans le bas du dos et OUCH, j'ai trop souffert ... bref il pense que c'est peut-être une sciatique donc traitement et IRM jeudi.
On va voir ce que ça donne ...
En espérant ne pas avoir ce que tu as eu et devoir passer par la case opération.
Bon rétablissement :)

mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 19:33:29  profilanswer

n°36988007
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 31-01-2014 à 19:34:06  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Malto  [:lothiek:2]  

Garantie sans vomi

Ca reste un sucre raffiné, donc pas top.

n°36988010
jeffk
Posté le 31-01-2014 à 19:34:17  profilanswer

lexomilou a écrit :

adénopathies au niveau de l'aine ? pas ailleurs ? des 2 cotés ou un seul coté ? pas de fièvre ou douleur ?
Pas de plaie de la jambe, orteils ?
Pas d'atteinte des organes génitaux ? pas de gêne urinaire ?

Un seul coté et pas de plaie. Fin bon j'ai été ouvert ya 6semaine pour me faire opérer la hanche de l'autre coté. Sa se trouve j'ai choppé un Staphylocoque :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°36988039
lexomilou
Posté le 31-01-2014 à 19:36:57  profilanswer

Euh mais tes ganglions ça a bien une autre origine

Pour savoir si c'est une cruralgie c'est simple.
Allonges toi de profil plie ta jambe et demandes à ta copine de tirer doucement ta cuisse en arrière. Si ça  reproduit la douleur c'est une cruralgie
Si à l'inverse allongé sur le dos en tendant ta jambe et en la remontant à 90° ça reproduit la douleur c'est une sciatique.

n°36988048
Schoumy_
Posté le 31-01-2014 à 19:38:06  profilanswer

iskonje a écrit :

Ca reste un sucre raffiné, donc pas top.

Peux tu en dire plus ?

n°36988070
Santa'
Posté le 31-01-2014 à 19:39:14  profilanswer

lexomilou a écrit :

adénopathies au niveau de l'aine ? pas ailleurs ? des 2 cotés ou un seul coté ? pas de fièvre ou douleur ?
Pas de plaie de la jambe, orteils ?
Pas d'atteinte des organes génitaux ? pas de gêne urinaire ?

un seul coté perso :o
pas de fièvre mais j'ai malllllll !
Mon Z va bien :o

n°36988119
Santa'
Posté le 31-01-2014 à 19:42:41  profilanswer

lexomilou a écrit :

Allonges toi de profil plie ta jambe et demandes à ta copine de tirer doucement ta cuisse en arrière. Si ça  reproduit la douleur c'est une cruralgie
Si à l'inverse allongé sur le dos en tendant ta jambe et en la remontant à 90° ça reproduit la douleur c'est une sciatique.

[:lisandro lopez:3]  
ah ouè donc je crois que t'as trouvé ...

Message édité par Santa' le 31-01-2014 à 19:44:10
n°36988198
lexomilou
Posté le 31-01-2014 à 19:52:23  profilanswer

Faudrait voir ton généraliste pour qu'il t'oriente vers une rhumato si c'est bien cela.
Imagerie pour voir à quoi serais tu la compression du nerf.
Antalgiques Anti inflammatoires Myorelaxant et repossssssssssssss

n°36988213
Santa'
Posté le 31-01-2014 à 19:54:02  profilanswer

Ouè là je passe un IRM jeudi :/
J'ai des corticoides et Lamaline en anti-douleur.
Repos je peux pas trop me permettre ... ça passe en combien de temps cette merde ? :o

n°36988225
lexomilou
Posté le 31-01-2014 à 19:55:31  profilanswer

Tout dépend de quoi comprimes le nerf.
Deja si tu as une imagerie en externe c'est que tu n'as pas de déficit c'est déjà ça.
Une des causes des lombosciatiques est l'hernie.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 19:55:31  profilanswer

n°36988257
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2014 à 19:59:07  profilanswer

lexomilou a écrit :

On a la néoglucogénèse assurée par le foie (le stock de glycogène assure la moitié des besoins quotidiens du cerveau)
Les corps cétoniques peuvent être utilisé mais c'est en cas de jeun prolongé et tu crées une acidose mais je pense que je ne t'apprends rien à ce niveau

Non mais voilà, l'argument du glucose nécessaire pour le cerveau donc faut manger du sucre, il est un peu spécieux... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36988275
Jcay
Posté le 31-01-2014 à 20:01:58  profilanswer

Santa' a écrit :

Même chose depuis 3 semaines.
Au début on m'a dit c'est les adducteurs : anti-inflammatoire pendant 7j --> que dalle, pas d'amélioration
On me les a changé, j'ai fais des radios, une écho (par un incompétent :o ) --> que dalle, pas d'amélioration
Là on vient de me filer des corticoides, normalement ça devrait passer + une IRM.
Peut être un début de sciatique (25 ans, 74 kg)
Et si pas d'amélioration encore j'irais voir un rhumatho ...

Ne pas pouvoir lever la jambe à des moments, avoir mal en conduisant, ne pas faire de foot ni bosser les jambes.
Bordel que de frustration :/

Ça peut venir de la façon dont on travaille les abdos. Il paraît que garder les pieds "accroches" pendant les abdos raccourcit le psoas iliaque. Source: un coach d'haltero, donc à prendre avec des pincettes.

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°36988325
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 31-01-2014 à 20:08:38  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Peux tu en dire plus ?

Mon erreur, je voulais dire transformé, vu qu'il est issu de l'hydrolyse de mais ou de blé :o

n°36988339
Schoumy_
Posté le 31-01-2014 à 20:11:13  profilanswer

Tu proposes quoi en alternative ?

n°36988817
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 31-01-2014 à 21:06:05  profilanswer

D'apprendre à s'en passer, chez moi j'ai pas vu de différence en tout cas.

La malto de nutrimuscle contient 2% seulement de glucose. Sachant que le glycogène est une forme de mise en réserve de glucose rapidement mobilisable, autant s'épargner la métabolisation du maltose et l'IG élevé de la maltodextrine.

En comparaison les dates contiennent 32% de glucose et 23% de fructose (ça contribue à faire baisser leur iG). Ce mélange fructose/glucose sert de recette à beaucoup de compétiteurs d'endurance (je sors du cadre muscu volontairement pour être le plus généraliste possible).

Le truc le plus important dans une collation pré-exercise c'est sa digestibilité. Si ce que l'on mange avant une séance de sport demande beaucoup de digestion, ça va coûter de l'énergie alors que l'on veut en garder le plus possible. Quelque chose de lourd à digérer va demander un gros afflux de sang dans l'estomac, on aura alors moins de sang disponible pour délivrer l’oxygène et éliminer les déchets lors de la séance et si la collation a pas été digérée complètement quand on commence la séance on peut se choper une crampe au diaphragme par exemple.

Ce qui se fait chez certains pro et expert en nutrition qui concourent en Iron Man c'est d'ajuster le ratio de gras/sucre/prot en fonction de l'entrainement qu'ils vont pratiquer.

- Pour une séance à haute intensité (une heure ou moins, par exemple une course de 5 à 10 km, un entrainement de muscu, un match de foot ou de basket) ils vont taper 90% de sucre, 7% de gras et 3% seulement de protéines. Donc des dates pour leur teneur en glucose et fructose, de l'huile de coco car elle est composée de triglycérides à chaines moyennes (MCT in english, cassdédi à Geroges Farrah) qui sont une source d'énergie disponible rapidement et facile à digérer. Le comble c'est qu'elles ne sont pas stockées sous formes de gras...
Brendan Brazier par exemple fait une pate avec :
5 dates medjool
2 cas d'huile de coco
2 cac de zestes de citron
1 cac de jus de citron
une pincée de sel
éventuellemnt 2 cac de yerba maté en poudre pour un plus gros coup de fouet.
Ca fait plusieurs parts bien sûr :o
(j'ai testé cette recette, sans le maté, quelques secondes avant de partir courir, et effectivement ça ne reste pas du tout sur le bide)

- Pour une activité à intensité moyenne (entre une et trois heures, semi marathon, sortie à vélo etc.) ils passent à 60% de sucres, 35% de gras et 5% de proteines et là ils commencent à s'alimenter aussi pendant l'effort. Toujours en privilégient des aliments bruts et hautement digestibles : sucres simples,  acides gras et acides aminés.

Je sais pas si ces des conneries mais c'est ce que j'ai ressorti de mes lectures sur le sujet :o

Message cité 2 fois
Message édité par iskonje le 31-01-2014 à 21:09:09
n°36989116
jeffk
Posté le 31-01-2014 à 21:39:43  profilanswer

lexomilou a écrit :

non mais c'est vraiment léger, surement dût à la piscine d'hier.

---------------
n°36989125
jeffk
Posté le 31-01-2014 à 21:41:03  profilanswer

iskonje a écrit :

La malto de nutrimuscle contient 2% seulement de glucose. Sachant que le glycogène est une forme de mise en réserve de glucose rapidement mobilisable, autant s'épargner la métabolisation du maltose et l'IG élevé de la maltodextrine.  

En comparaison les dates contiennent 32% de glucose et 23% de fructose (ça contribue à faire baisser leur iG). Ce mélange fructose/glucose sert de recette à beaucoup de compétiteurs d'endurance (je sors du cadre muscu volontairement pour être le plus généraliste possible).

Le truc le plus important dans une collation pré-exercise c'est sa digestibilité. Si ce que l'on mange avant une séance de sport demande beaucoup de digestion, ça va coûter de l'énergie alors que l'on veut en garder le plus possible. Quelque chose de lourd à digérer va demander un gros afflux de sang dans l'estomac, on aura alors moins de sang disponible pour délivrer l’oxygène et éliminer les déchets lors de la séance et si la collation a pas été digérée complètement quand on commence la séance on peut se choper une crampe au diaphragme par exemple.

Ce qui se fait chez certains pro et expert en nutrition qui concourent en Iron Man c'est d'ajuster le ratio de gras/sucre/prot en fonction de l'entrainement qu'ils vont pratiquer.

- Pour une séance à haute intensité (une heure ou moins, par exemple une course de 5 à 10 km, un entrainement de muscu, un match de foot ou de basket) ils vont taper 90% de sucre, 7% de gras et 3% seulement de protéines. Donc des dates pour leur teneur en glucose et fructose, de l'huile de coco car elle est composée de triglycérides à chaines moyennes (MCT in english, cassdédi à Geroges Farrah) qui sont une source d'énergie disponible rapidement et facile à digérer. Le comble c'est qu'elles ne sont pas stockées sous formes de gras...  
Brendan Brazier par exemple fait une pate avec :
5 dates medjool
2 cas d'huile de coco
2 cac de zestes de citron
1 cac de jus de citron
une pincée de sel
éventuellemnt 2 cac de yerba maté en poudre pour un plus gros coup de fouet.
Ca fait plusieurs parts bien sûr :o
(j'ai testé cette recette, sans le maté, quelques secondes avant de partir courir, et effectivement ça ne reste pas du tout sur le bide)

- Pour une activité à intensité moyenne (entre une et trois heures, semi marathon, sortie à vélo etc.) ils passent à 60% de sucres, 35% de gras et 5% de proteines et là ils commencent à s'alimenter aussi pendant l'effort. Toujours en privilégient des aliments bruts et hautement digestibles : sucres simples,  acides gras et acides aminés.

Je sais pas si ces des conneries mais c'est ce que j'ai ressorti de mes lectures sur le sujet :o

et la dextrose ?

---------------
n°36989714
hadjime
Posté le 31-01-2014 à 22:35:16  profilanswer

:D  

n°36989790
gonc
Posté le 31-01-2014 à 22:44:38  profilanswer

Pffff j'ai super mal au ventre depuis hier. Vivement que ce soit fini pour manger normalement parce que là c'est un peu de riz/pâtes (50g) et 2 œufs durs.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°36989803
make insta​ll
Posté le 31-01-2014 à 22:46:19  profilanswer

gonc a écrit :

Pffff j'ai super mal au ventre depuis hier. Vivement que ce soit fini pour manger normalement parce que là c'est un peu de riz/pâtes (50g) et 2 œufs durs.

[:montgomery burns]

n°36989830
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2014 à 22:49:08  answer

Merci Iskj :jap:

n°36989888
outlaw_
Posté le 31-01-2014 à 22:56:04  profilanswer

Putain je n'avais jamais lu les sujets du forum MFP. ça fait peur!
"Mon métabolisme de base est de 1500cal/jour, je mange 1200kcal/jour et j'ai faim. " Mange + connasse!!!

n°36989944
gonc
Posté le 31-01-2014 à 23:04:32  profilanswer

En dessous de 1400, ça me parait chaud quand même.  
Ma copine est à 1500, je pense qu'on va monter à 1600 cette semaine.  

Bon j'vais tenter de dormir. Bonne nuit les gens :hello:

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°36990089
jeffk
Posté le 31-01-2014 à 23:27:37  profilanswer

Fille de 1m45 sédentaire ça se trouve.

---------------
n°36990312
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 01-02-2014 à 00:11:04  profilanswer

jeffk a écrit :

et la dextrose ?

Appelé aussi glucose.

n°36990329
Zolki3n
Posté le 01-02-2014 à 00:14:09  profilanswer

Je crois que j'ai bien bossé les abdos ce soir, j'ai eu du mal à faire popo  :lol:  

Zoreil a écrit :

Certes :o
m'enfin avec mes perfs d'enfant au DC, ya pas beaucoup de disques à virer

parle moi une langue à laquelle j'ai pas eu 2 à l'oral du bac, please :o

les partenaires d'entrainement c'est casse-couilles à gérer

tant que tu vires pas la barre :o

Le_Sudar a écrit :

« Le ventre, notre deuxième cerveau »

Plus de détails là ==> Docu sur Arte ce soir

Citation :

Que savons-nous de notre ventre, cet organe bourré de neurones, que les chercheurs commencent à peine à explorer ? Selon cette captivante enquête scientifique, il semblerait que notre cerveau ne soit pas le seul maître à bord.

Il y a quelques années, les scientifiques ont découvert en nous l’existence d’un deuxième cerveau. Notre ventre contient en effet deux cents millions de neurones qui veillent à notre digestion et échangent des informations avec notre "tête". Les ..... re, téméraires. Des États-Unis à la Chine en passant par la France, ce documentaire, nourri d'interviews et d'infographies éclairantes, passe en revue les recherches les plus récentes menées sur notre deuxième et intrigant cerveau.

:jap:  
Y a une rediff pour ça?

Message édité par Zolki3n le 01-02-2014 à 00:15:07
n°36990658
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2014 à 02:08:28  answer

4ème session de Crossfit pour cette première semaine. Je me suis jamais autant mis minable, il y a une réelle émulation et par chance l'entraîneur est raisonnable et me freine parce qu'il sent que mon envie d'aller toujours plus loin va me faire faire une connerie.

D'un autre côté j'ai freiné mes sorties CAP, j'en fait deux par semaine a un rythme raisonnable, environ 11km/h pendant 50min a chaque fois, juste pour la détente.

En revanche j'ai un souci c'est que quand je force trop, j'ai envie de gerber et je suis incapable de boire / manger le moindre truc pendant une heure après la fin de ma séance. D'où mon interrogation  

- Pensez vous qu'un bon bol de riz avec du saumon environ 1h après l'entraînement soit pertinent, ce qui me fait douter c'est l'IG assez haut du riz, est ce nécessaire de le limiter ou autre contraire faut il garder ce type d'IG en post training ? Ou manger une autre source de glucides comme des fruits ?

- Idem pour un genre de thé glacé à la menthe (33g de glucides)

- J'ai bien envie de tester un supplément de protéine pour optimiser chacune de mes sessions, mais si c'est pour le boire 2h après, je ne sais pas si c'est vraiment utile ....

Merci :o

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2014 à 02:37:33
n°36990822
RaKaCHa
Posté le 01-02-2014 à 07:28:08  profilanswer

Comment "confirmer" les données pour un aliment déjà existant sous MFP svp ?
edit : réglé

Quand on ajoute un aliment, il faut additionner fibres alimentaires et glucides indiqués pour obtenir le "Total Carbs" ?!

Message édité par RaKaCHa le 01-02-2014 à 07:33:42
n°36990842
Obtus76
Dawa.
Posté le 01-02-2014 à 07:55:34  profilanswer

Première semaine de rééquilibrage alimentaire : 104,2kg > 101,9kg [:fenston:3] (et encore, j'ai fait la pesée avant de me rendre compte que j'avais envie de chier)

Bon clairement, même si les premières semaines sont "efficaces", mais c'est bien trop non ? [:transparency]

Je vais devoir augmenter à 2000 kcal / jour, un truc comme ça non ?

Message cité 3 fois
Message édité par Obtus76 le 01-02-2014 à 07:55:57

---------------
Dura lex sed lex.
n°36990850
the_blob
Posté le 01-02-2014 à 08:01:53  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Première semaine de rééquilibrage alimentaire : 104,2kg > 101,9kg [:fenston:3] (et encore, j'ai fait la pesée avant de me rendre compte que j'avais envie de chier)

Bon clairement, même si les premières semaines sont "efficaces", mais c'est bien trop non ? [:transparency]

ca depend de ta taille, de ton poids, de ton activité physique.

sinon, je dirais continue encore une paire de semaine, on perd tres vite au debut, c'est pas tres revelateur.

en tout cas  [:daneel17fr]

n°36990854
Obtus76
Dawa.
Posté le 01-02-2014 à 08:05:53  profilanswer

Ok :jap:

J'imagine que les 2,3 kgs évacués c'est vraiment du superflu toxique que mon corps ne demandait qu'à dégager ? C'est de l'eau surtout non ?

---------------
Dura lex sed lex.
n°36990878
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2014 à 08:16:38  answer

Obtus76 a écrit :

C'est de l'eau :o

/done

Ils te l'ont dit les gens que c'était trop bas déjà, les premiers kilos partent facilement, puis ça va se tasser assez rapidement, ton corps va apprendre à se suffire de 1600kcal et si tu veux continuer à perdre il faudra encore baisser, jusqu'à ne rien manger. Faut y aller plus progressivement, par paliers. C'est un rééquilibrage que tu fais, pas un super G.

n°36990898
the_blob
Posté le 01-02-2014 à 08:33:13  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Ok :jap:

J'imagine que les 2,3 kgs évacués c'est vraiment du superflu toxique que mon corps ne demandait qu'à dégager ? C'est de l'eau surtout non ?

je sais pas trop ce qui se passe , mais ca evacue sec au debut en tout cas et ca se tasse rapidement.
ton reequilibrage, ce n'est pas un sprint mais un marathon, si tu pars trop vite, tu va exploser en route, et te manger le mur des 30km  :lol:  

je faisais dans les 108-110, il y a un an, la je suis a 96, j'aurais pu faire mieux sans probleme, vu que j'ai fait regime 3 mois au debut, puis j'ai arreté ensuite (j'ai perdu avec le sport) puis j'ai repris 1 mois, puis j'ai eu ma fille+fete de noel (+3kg), et la je reprend tout doucement.

n°36990911
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2014 à 08:40:24  answer

2,3kg/semaine... Toujours à 1600kcal avec chocolat et pâtes (c'était bien toi ?) ? Pas trop dur ?...

n°36990977
Obtus76
Dawa.
Posté le 01-02-2014 à 09:06:49  profilanswer

Je pense que je dois manger un peu plus de 1600 kcal/jour car je ne compte pas par exemple le beurre que mettent les cantiniers dans les pâtes le midi ou l'huile d'olive dans les poêlées de légumes. J'dois tourner dans les 1900/2000kcal AMHA. Je n'utilise plus MFP, je m'en sers uniquement si j'ai un doute sur la valeur énergétique d'un aliment.

Le régime est très facile (pour l'instant, vous m'direz :o ) car je mange doucement et je me sens vraiment rassassié à la sortie de chaque repas. C'est surtout dans la tête que ça se joue. Et depuis que je sais que l'alcool, c'est 100kcal par verre (non pas que je boive beaucoup), sans parler des biscuits apéro, je suis bien calmé ! [:akt]

Pour prendre un exemple :

Avant mon petit déjeuner, c'était 5 Prince de lu au chocolat et un verre de lait > 94 kcal par biscuit soit près de 500 avalés en seulement 5 minutes et du coup à 10h j'avais la méga dalle :sweat:
Maintenant : pain complet, portion de beurre, portion de confiture à la fraise, une orange, un café ou un thé vert C'est copieux et ça dépasse pas les 350 kcal + 20 minutes pour manger > je tiens jusqu'au midi.

Message cité 1 fois
Message édité par Obtus76 le 01-02-2014 à 09:13:50

---------------
Dura lex sed lex.
n°36991111
iskor
Posté le 01-02-2014 à 10:00:22  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Je pense que je dois manger un peu plus de 1600 kcal/jour car je ne compte pas par exemple le beurre que mettent les cantiniers dans les pâtes le midi ou l'huile d'olive dans les poêlées de légumes. J'dois tourner dans les 1900/2000kcal AMHA. Je n'utilise plus MFP, je m'en sers uniquement si j'ai un doute sur la valeur énergétique d'un aliment.

Le régime est très facile (pour l'instant, vous m'direz :o ) car je mange doucement et je me sens vraiment rassassié à la sortie de chaque repas. C'est surtout dans la tête que ça se joue. Et depuis que je sais que l'alcool, c'est 100kcal par verre (non pas que je boive beaucoup), sans parler des biscuits apéro, je suis bien calmé ! [:akt]

Pour prendre un exemple :

Avant mon petit déjeuner, c'était 5 Prince de lu au chocolat et un verre de lait > 94 kcal par biscuit soit près de 500 avalés en seulement 5 minutes et du coup à 10h j'avais la méga dalle :sweat:
Maintenant : pain complet, portion de beurre, portion de confiture à la fraise, une orange, un café ou un thé vert C'est copieux et ça dépasse pas les 350 kcal + 20 minutes pour manger > je tiens jusqu'au midi.

C'est nickel tout ça, tu es sur la bonne voie! :)

n°36991198
Zolki3n
Posté le 01-02-2014 à 10:22:14  profilanswer

Bon, j'ai une balance fonctionnelle, un cahier pour tout noter.

Me reste à configurer MFP et je suis à vous :o

n°36991367
lexomilou
Posté le 01-02-2014 à 11:07:43  profilanswer

Enfin bon l'index glycémique...  

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed [...] t=Abstract
Cette étude montre que dans une alimentation mixée à savoir un repas de variation de la glycémie ni de l'insulinémie.

Donc à moins de manger du dextrose puis attendre 2h pour manger des légumes puis 2h pour ...etc... pas de variation de la glycémie ni de l'insulinémie chez une personne non diabétique off course

Ce qui ramène le débat davantage sur les apports proteines/glucides/lipides et calories.

Sur ce je vais faire mes courses au marché :D

n°36991458
babylone83
Corse :o
Posté le 01-02-2014 à 11:24:46  profilanswer

moi aussi je perd trop vite depuis que je suis rentré de voyage

je suis passé de 81.8 kg à 80.3kg en une semaine,  

du coup ce matin, gros petit dej, et ce soir resto avec les copains, mais je mangerai topoc compliant ! promis !  

Ca vous arrive parfois de sentir que votre corps a besoin de viande ? perso j'ai de temps en temps ca, et je sens que après avoir mangé de la viande, bah ca va mieux physiquement  

n°36991478
Schoumy_
Posté le 01-02-2014 à 11:29:06  profilanswer

iskonje a écrit :

Mais justement, la forme de maltose permet à l'estomac de le digérer plus vite.

iskonje a écrit :

Moi je parle uniquement du cadre de la muscu :jap:

Obtus76 a écrit :

[:shimay:1]  

Ben ouais, 2000kcal c'est bien plus correct. Continue comme ça.

babylone83 a écrit :

moi aussi je perd trop vite depuis que je suis rentré de voyage

je suis passé de 81.8 kg à 80.3kg en une semaine,  

du coup ce matin, gros petit dej, et ce soir resto avec les copains, mais je mangerai topoc compliant ! promis !  

Ca vous arrive parfois de sentir que votre corps a besoin de viande ? perso j'ai de temps en temps ca, et je sens que après avoir mangé de la viande, bah ca va mieux physiquement  

C'est uniquement dans ta tête.

Hier en rentrant j'avais envie d'une bière, c'est pas mon corps qui réclamait des bulles pour bien fonctionner

n°36991504
babylone83
Corse :o
Posté le 01-02-2014 à 11:32:13  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

C'est uniquement dans ta tête.

Hier en rentrant j'avais envie d'une bière, c'est pas mon corps qui réclamait des bulles pour bien fonctionner

bah dans le doute je pose la question hein . . .  

Ca marche quand meme pas mal avec l'eau : Quand j'ai soif j'ai envie d'eau  

Parfois en montagne en pleine rando, tu te sens un peu faible, tu sais qu'une pomm'pote vas te remttre d'aplomb.

Je me disais que le manque de prot' pouvait s'exprimer comme ca  :??:  

Spoiler :

ou alors c'est l'appel du SANG  [:gl912]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1868  1869  1870  ..  8993  8994  8995  8996  8997  8998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)