| |||||
| Auteur | Sujet : ★ Remise en forme ★ |
|---|---|
Santa' PSN : CocoSanta | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-01-2014 à 19:33:29 ![]() ![]() |
iskonje Goûte moi ça mon fils |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Schoumy_ |
Santa' PSN : CocoSanta |
|
Santa' PSN : CocoSanta |
Message édité par Santa' le 31-01-2014 à 19:44:10 |
Santa' PSN : CocoSanta | Ouè là je passe un IRM jeudi |
lexomilou | Tout dépend de quoi comprimes le nerf.
|
Publicité | Posté le 31-01-2014 à 19:55:31 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Jcay |
--------------- y a pas marqué bicyclette ici |
|
Schoumy_ | Tu proposes quoi en alternative ? |
iskonje Goûte moi ça mon fils | D'apprendre à s'en passer, chez moi j'ai pas vu de différence en tout cas. La malto de nutrimuscle contient 2% seulement de glucose. Sachant que le glycogène est une forme de mise en réserve de glucose rapidement mobilisable, autant s'épargner la métabolisation du maltose et l'IG élevé de la maltodextrine. En comparaison les dates contiennent 32% de glucose et 23% de fructose (ça contribue à faire baisser leur iG). Ce mélange fructose/glucose sert de recette à beaucoup de compétiteurs d'endurance (je sors du cadre muscu volontairement pour être le plus généraliste possible). Le truc le plus important dans une collation pré-exercise c'est sa digestibilité. Si ce que l'on mange avant une séance de sport demande beaucoup de digestion, ça va coûter de l'énergie alors que l'on veut en garder le plus possible. Quelque chose de lourd à digérer va demander un gros afflux de sang dans l'estomac, on aura alors moins de sang disponible pour délivrer l’oxygène et éliminer les déchets lors de la séance et si la collation a pas été digérée complètement quand on commence la séance on peut se choper une crampe au diaphragme par exemple. Ce qui se fait chez certains pro et expert en nutrition qui concourent en Iron Man c'est d'ajuster le ratio de gras/sucre/prot en fonction de l'entrainement qu'ils vont pratiquer. - Pour une séance à haute intensité (une heure ou moins, par exemple une course de 5 à 10 km, un entrainement de muscu, un match de foot ou de basket) ils vont taper 90% de sucre, 7% de gras et 3% seulement de protéines. Donc des dates pour leur teneur en glucose et fructose, de l'huile de coco car elle est composée de triglycérides à chaines moyennes (MCT in english, cassdédi à Geroges Farrah) qui sont une source d'énergie disponible rapidement et facile à digérer. Le comble c'est qu'elles ne sont pas stockées sous formes de gras... - Pour une activité à intensité moyenne (entre une et trois heures, semi marathon, sortie à vélo etc.) ils passent à 60% de sucres, 35% de gras et 5% de proteines et là ils commencent à s'alimenter aussi pendant l'effort. Toujours en privilégient des aliments bruts et hautement digestibles : sucres simples, acides gras et acides aminés. Je sais pas si ces des conneries mais c'est ce que j'ai ressorti de mes lectures sur le sujet Message cité 2 fois Message édité par iskonje le 31-01-2014 à 21:09:09 |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
hadjime |
|
gonc | Pffff j'ai super mal au ventre depuis hier. Vivement que ce soit fini pour manger normalement parce que là c'est un peu de riz/pâtes (50g) et 2 œufs durs. --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
make install |
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2014 à 22:49:08 ![]() Merci Iskj |
outlaw_ | Putain je n'avais jamais lu les sujets du forum MFP. ça fait peur!
|
gonc | En dessous de 1400, ça me parait chaud quand même. --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
jeffk | Fille de 1m45 sédentaire ça se trouve. --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Zolki3n | Je crois que j'ai bien bossé les abdos ce soir, j'ai eu du mal à faire popo
Message édité par Zolki3n le 01-02-2014 à 00:15:07 |
Obtus76 Dawa. | Première semaine de rééquilibrage alimentaire : 104,2kg > 101,9kg Bon clairement, même si les premières semaines sont "efficaces", mais c'est bien trop non ? Je vais devoir augmenter à 2000 kcal / jour, un truc comme ça non ? Message cité 3 fois Message édité par Obtus76 le 01-02-2014 à 07:55:57 --------------- Dura lex sed lex. |
the_blob |
|
Obtus76 Dawa. | Ok --------------- Dura lex sed lex. |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2014 à 08:16:38 ![]()
C'est de l'eau /done Ils te l'ont dit les gens que c'était trop bas déjà, les premiers kilos partent facilement, puis ça va se tasser assez rapidement, ton corps va apprendre à se suffire de 1600kcal et si tu veux continuer à perdre il faudra encore baisser, jusqu'à ne rien manger. Faut y aller plus progressivement, par paliers. C'est un rééquilibrage que tu fais, pas un super G. |
the_blob |
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2014 à 08:40:24 ![]() 2,3kg/semaine... Toujours à 1600kcal avec chocolat et pâtes (c'était bien toi ?) ? Pas trop dur ?... |
Obtus76 Dawa. | Je pense que je dois manger un peu plus de 1600 kcal/jour car je ne compte pas par exemple le beurre que mettent les cantiniers dans les pâtes le midi ou l'huile d'olive dans les poêlées de légumes. J'dois tourner dans les 1900/2000kcal AMHA. Je n'utilise plus MFP, je m'en sers uniquement si j'ai un doute sur la valeur énergétique d'un aliment. Le régime est très facile (pour l'instant, vous m'direz Pour prendre un exemple : Avant mon petit déjeuner, c'était 5 Prince de lu au chocolat et un verre de lait > 94 kcal par biscuit soit près de 500 avalés en seulement 5 minutes et du coup à 10h j'avais la méga dalle Message cité 1 fois Message édité par Obtus76 le 01-02-2014 à 09:13:50 --------------- Dura lex sed lex. |
iskor |
|
Zolki3n | Bon, j'ai une balance fonctionnelle, un cahier pour tout noter.
|
lexomilou | Enfin bon l'index glycémique... |
Schoumy_ |
|
babylone83 Corse :o |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |