Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1867  1868  1869  ..  8993  8994  8995  8996  8997  8998
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°36986196
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 31-01-2014 à 16:35:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

lexomilou a écrit :

Ah oui mais ça c'est dû à un manque de connaissances. Et je pense que tu as renoncé toi même à leur expliquer tant leurs convictions sont fortes.
D'où l'intérêt de l'éducation.
Certains sont persuadé que l'obésité est dû uniquement aux lipides car gras = gras...  

D'ailleurs l'article sur lanutrition.fr n'est pas signé... auteur mystérieux voilà qui est inhabituel quand on se dit journaliste. Après tout quand on écrit un article on met son nom à moins qu'on ait honte de se faire railler ensuite.

c'est ptetre julien venesson [:housesmile]
il fait partie de l'équipe de ce site je crois.
Et il a relayé l'article sur f@ceb00k hier.
Jte laisse mener l'enquete [:gilau]

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 16:35:42  profilanswer

n°36986202
___alt
Posté le 31-01-2014 à 16:36:16  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pourquoi cette psychose du sucre ? [:gordon shumway]
Ce sont les excès dont il faut se méfier. Ici le partenariat est soumis à des études scientifiques qui doivent avoir le label programme national nutrition santé (PNNS)
http://www.mangerbouger.fr/pnns/le [...] -quoi.html

C'est sûr que se goinfrer de sucre est mauvais pour la santé. Mais ça concerne les excès.
Je pense pas que sur le forum on ai des membres qui vivent sans glucose car le cerveau ne consomme QUE du glucose.

Notons que sur le net seul le site lanutrition.fr en parle de façon alarmiste [:wildcopper:1] (même pas l'AFSSA...ils doivent faire parti du complot) Le but engraisser les français pour mieux prendre le pouvoir à coup de barres de snickers ou en leur jettant des ferrero rocher  :D  

En tout cas impatient de lire les commentaires qui vont découler de cet article  [:a-m13:1]  

Hop je retourne bosser j'ai bien aimé cet article il m'a fait rire.

Cf mon article en signature ou la tribune dans le NY Times intitulée "Is sugar toxic ?".
L'impact négatif du sucre est gravement sous-estimé.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°36986223
HipiPeep
Posté le 31-01-2014 à 16:37:30  profilanswer

john_tgv a écrit :

Ne passe pas à côté de moment avec ton gamin à cause des autres, en tout cas, c'est mon avis...

+1  :o

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°36986274
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 31-01-2014 à 16:42:05  profilanswer

lexomilou a écrit :

C'est sûr que se goinfrer de sucre est mauvais pour la santé. Mais ça concerne les excès.
Je pense pas que sur le forum on ai des membres qui vivent sans glucose car le cerveau ne consomme QUE du glucose.

Le cerveau se rabat sur les corps cétoniques quand il n'y plus de glucose.
Sinon osef, personne ne banni le sucre ici, c'est juste que demander à l'industrie du sucre d'éduquer les enfants, on a vu mieux comme idée. C'est comme demander à l'industrie du pétrole de donner des cours d'écologie.

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°36986285
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2014 à 16:43:20  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ce sont les excès dont il faut se méfier. Ici le partenariat est soumis à des études scientifiques qui doivent avoir le label programme national nutrition santé (PNNS)
http://www.mangerbouger.fr/pnns/le [...] -quoi.html

Notons que sur le net seul le site lanutrition.fr en parle de façon alarmiste [:wildcopper:1] (même pas l'AFSSA...ils doivent faire parti du complot) Le but engraisser les français pour mieux prendre le pouvoir à coup de barres de snickers ou en leur jettant des ferrero rocher  :D  

En tout cas impatient de lire les commentaires qui vont découler de cet article  [:a-m13:1]  

Hop je retourne bosser j'ai bien aimé cet article il m'a fait rire.

Donc faut se balader avec une IV de glucose isotonique ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36986292
iskor
Posté le 31-01-2014 à 16:43:51  profilanswer

Ben perso, c'est presque systématique.

n°36986322
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 31-01-2014 à 16:45:47  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Pour aller pratiquement tous les dimanches matin à la piscine avec mes mômes, franchement j'ai jamais entendu personne (y compris les enfants) se moquer de qui que ce soit, et des "très" gros (enfants/adultes)  il y en a, comme de "très" poilu(e)s et de "très" ceci cela, c'est 100% esprit famille venez comme vous êtes rab, après on a peut etre du bol je ne sais pas, mais à sa place (et vu que j'ai du gras qui pendouille je le suis "un peu" ) j'irai quand même, ça fait tellement plaisir aux gamins.

Je me trompe sûrement, mais la piscine que j'avais l'habitude de fréquenter avait une population très axée  [:mistral_ winner]  [:dannyocean:2]  [:shit hahat:1]  [:shit hahat:2]. Mon expérience est peut-être biaisée  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Djam_ le 31-01-2014 à 16:46:34

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°36986439
lexomilou
Posté le 31-01-2014 à 16:55:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc faut se balader avec une IV de glucose isotonique ?

On a la néoglucogénèse assurée par le foie (le stock de glycogène assure la moitié des besoins quotidiens du cerveau)
Les corps cétoniques peuvent être utilisé mais c'est en cas de jeun prolongé et tu crées une acidose mais je pense que je ne t'apprends rien à ce niveau

n°36986558
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2014 à 17:04:51  answer

lexomilou a écrit :

On a la néoglucogénèse assurée par le foie (le stock de glycogène assure la moitié des besoins quotidiens du cerveau)
Les corps cétoniques peuvent être utilisé mais c'est en cas de jeun prolongé et tu crées une acidose mais je pense que je ne t'apprends rien à ce niveau

Dukan misait la dessus pour son régime, la cétose. Ca me dit un truc.  

n°36986580
the_blob
Posté le 31-01-2014 à 17:07:03  profilanswer

make install a écrit :

Bien sûr, il faut différencier les cas d'obésité morbide.
Mais pour tout le reste, un mec te dit qu'il fait de la muscu 100% pour lui c'est [:perlouze de mistral]  

ah je parlais pas spécialement de la muscu mais du changement de diet et la remise en forme .

mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 17:07:03  profilanswer

n°36986585
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2014 à 17:07:28  answer

Iskonje ou Iskor, galère de savoir qui m'a quoté il y a 2 ou 3 pages (portable) sur le sujet des temps et difficultés de digestion des différents nutriments, mais je suis intéressé par la suite :jap:

n°36986587
lexomilou
Posté le 31-01-2014 à 17:07:28  profilanswer

Il s'est fait radié de l'Ordre des médecins lui  :o  

C'est plus sage d'éviter l'acidocétose ^^

@Sweating Princess : je fais des rempla aussi bien en cabinet de groupe que seul. Coté localisation tout dépend de mes rempla :). Mais je pense m'installer seul prochainement c'est mieux. J'hésite entre Lyon (ville natale) et le Langedoc Roussillon

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 31-01-2014 à 17:11:49
n°36986632
HipiPeep
Posté le 31-01-2014 à 17:10:56  profilanswer

Djam_ a écrit :

Je me trompe sûrement, mais la piscine que j'avais l'habitude de fréquenter avait une population très axée  [:mistral_ winner]  [:dannyocean:2]  [:shit hahat:1]  [:shit hahat:2]. Mon expérience est peut-être biaisée  :jap:

Suffit d'arriver tôt le dimanche, ils sont pas réveillés  :o

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°36986649
Dion
Acceuil
Posté le 31-01-2014 à 17:12:08  profilanswer

___alt a écrit :

la tribune dans le NY Times intitulée "Is sugar toxic ?".

Betteridge's law of headlines

___alt a écrit :

L'impact négatif du sucre est gravement sous-estimé.

[:sushi]

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 31-01-2014 à 17:12:24

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°36986678
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 31-01-2014 à 17:14:02  profilanswer

C'est moi, je fini ma journée au taf là, donc peut-être dans la soirée ou demain, mais j'oublie pas.

n°36986705
___alt
Posté le 31-01-2014 à 17:16:27  profilanswer

Dion a écrit :

Betteridge's law of headlines

Derrière le titre il y a beaucoup plus qu'un titre racoleur. Pour ça il aurait fallu prendre le temps de s'intéresser au contexte, mais je suppose que plus simple de lâcher un petit caca snobinard [:bien]

T'as raté les décennies en mode "le gras c'est mal ça rend obèse ?"
La plupart des gens n'ont pas idée à quel point c'est néfaste de bouffer du sucre ajouté.

Message édité par ___alt le 31-01-2014 à 17:17:11

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°36986732
iskor
Posté le 31-01-2014 à 17:18:08  profilanswer

iskonje a écrit :

C'est moi, je fini ma journée au taf là, donc peut-être dans la soirée ou demain, mais j'oublie pas.

Oui, c'était iskonje, moi je suis une bouse en nutrition :D

n°36986868
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 31-01-2014 à 17:30:04  profilanswer

« Le ventre, notre deuxième cerveau »

Plus de détails là ==> Docu sur Arte ce soir

Citation :

Que savons-nous de notre ventre, cet organe bourré de neurones, que les chercheurs commencent à peine à explorer ? Selon cette captivante enquête scientifique, il semblerait que notre cerveau ne soit pas le seul maître à bord.

Il y a quelques années, les scientifiques ont découvert en nous l’existence d’un deuxième cerveau. Notre ventre contient en effet deux cents millions de neurones qui veillent à notre digestion et échangent des informations avec notre "tête". Les chercheurs commencent à peine à décrypter cette conversation secrète. Ils se sont aperçus par exemple que notre cerveau entérique, celui du ventre, produisait 95 % de la sérotonine, un neurotransmetteur qui participe à la gestion de nos émotions. On savait que ce que l'on ressentait pouvait agir sur notre système digestif. On découvre que l'inverse est vrai aussi : notre deuxième cerveau joue avec nos émotions.

Espoirs thérapeutiques

En outre, certaines découvertes ouvrent aujourd’hui d’immenses espoirs thérapeutiques. Des maladies neurodégénératives, comme Parkinson, pourraient trouver leur origine dans notre ventre. Elles commenceraient par s’attaquer aux neurones de notre intestin, hypothèse qui, si elle est vérifiée, débouchera peut-être sur un dépistage plus précoce. Plus étonnant encore, notre deuxième cerveau abrite une colonie spectaculaire de cent mille milliards de bactéries dont l’activité influence notre personnalité et nos choix, nous rend timides ou, au contraire, téméraires. Des États-Unis à la Chine en passant par la France, ce documentaire, nourri d'interviews et d'infographies éclairantes, passe en revue les recherches les plus récentes menées sur notre deuxième et intrigant cerveau.

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°36986908
lexomilou
Posté le 31-01-2014 à 17:33:31  profilanswer

Oui mais en France dans 10ans tout le monde sera pauvre donc la localisation n'aura plus d'importance :D

Message édité par lexomilou le 31-01-2014 à 17:34:12
n°36986970
Pyrite
Posté le 31-01-2014 à 17:39:03  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

n°36987074
make insta​ll
Posté le 31-01-2014 à 17:48:55  profilanswer

lexomilou a écrit :

Je pense pas que sur le forum on ai des membres qui vivent sans glucose car le cerveau ne consomme principalement du glucose transformé en acetylcoA (en jeun prolongé l'acetylcoA peut etre produit à partir des corps cétoniques mais cela entraine une acidose dans le corps). Edit pour radioactif (il est pointilleux :D)

Soit, mais tu peux lui amener par des carb plus complexes que du glucose ou du saccharose, non ? :o

n°36987096
lexomilou
Posté le 31-01-2014 à 17:51:21  profilanswer

Oui mais dans l'idéal 2/3 complexes 1/3 sucres simples.

Après tout si on veut du bon sucre on a les boissons énergétiques qui permettent via des sucres simples une absorption rapide pour une énergie disponible rapidement pendant l'effort intense

n°36987116
Schoumy_
Posté le 31-01-2014 à 17:53:11  profilanswer

Malto  [:lothiek:2]  

Garantie sans vomi

n°36987198
jeffk
Posté le 31-01-2014 à 18:00:15  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Garantie sans vomi

50% de sucre :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°36987217
Schoumy_
Posté le 31-01-2014 à 18:02:23  profilanswer

94g de glucides à IG ultra élévé/100g

n°36987261
make insta​ll
Posté le 31-01-2014 à 18:07:36  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Garantie sans vomi

C'est Ironique, non ?  :??:

n°36987268
Schoumy_
Posté le 31-01-2014 à 18:08:15  profilanswer

Bah non

n°36987317
jeffk
Posté le 31-01-2014 à 18:12:57  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

94g de glucides à IG ultra élévé/100g

C'est bizarre dans tu le rajoute dans MFP ça te met 20g de sucre.

---------------
n°36987364
Schoumy_
Posté le 31-01-2014 à 18:17:53  profilanswer

Regarde Nutrimuscle - Maltodextrine

n°36987367
jeffk
Posté le 31-01-2014 à 18:18:05  profilanswer

J'ai regardé. C'est la même chose chez MP.

Message édité par jeffk le 31-01-2014 à 18:18:52

---------------
n°36987396
ZeMrHyde
té !
Posté le 31-01-2014 à 18:20:59  profilanswer

yep  :jap:  et ce n'est pas sans risques si ce n'est pas bien contrôlé :o  

un peu de lecture (c'est abordable :o )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acidoc%C3%A9tose

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMrHyde le 31-01-2014 à 18:21:30
n°36987466
jeffk
Posté le 31-01-2014 à 18:27:53  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

yep  :jap:  et ce n'est pas sans risques si ce n'est pas bien contrôlé :o  

un peu de lecture (c'est abordable :o )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acidoc%C3%A9tose

http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3% [...] 3%A9tique)

[:moundir]

---------------
n°36987629
Santa'
PSN : CocoSanta
Posté le 31-01-2014 à 18:50:04  profilanswer

jeffk a écrit :

J'en ai marre d'avoir toujours mal au psoas iliaque putain...

Même chose depuis 3 semaines.
Au début on m'a dit c'est les adducteurs : anti-inflammatoire pendant 7j --> que dalle, pas d'amélioration
On me les a changé, j'ai fais des radios, une écho (par un incompétent :o ) --> que dalle, pas d'amélioration
Là on vient de me filer des corticoides, normalement ça devrait passer + une IRM.
Peut être un début de sciatique (25 ans, 74 kg)
Et si pas d'amélioration encore j'irais voir un rhumatho ...

Ne pas pouvoir lever la jambe à des moments, avoir mal en conduisant, ne pas faire de foot ni bosser les jambes.
Bordel que de frustration :/

n°36987708
jeffk
Posté le 31-01-2014 à 19:00:27  profilanswer

Santa' a écrit :

Même chose depuis 3 semaines.
Au début on m'a dit c'est les adducteurs : anti-inflammatoire pendant 7j --> que dalle, pas d'amélioration
On me les a changé, j'ai fais des radios, une écho (par un incompétent :o ) --> que dalle, pas d'amélioration
Là on vient de me filer des corticoides, normalement ça devrait passer + une IRM.
Peut être un début de sciatique (25 ans, 74 kg)
Et si pas d'amélioration encore j'irais voir un rhumatho ...

Ne pas pouvoir lever la jambe à des moments, avoir mal en conduisant, ne pas faire de foot ni bosser les jambes.
Bordel que de frustration :/

Petit HS désolé  [:meganne]  

Là j'ai mal à ma gauche, uniquement quand je passe la jambe derrière, genre si je fais des grands pas de trizo. J'ai des ganglions assez important, je verrais ça plus tard.

Par contre pour revenir sur ta douleur :

Est-ce c'est plutôt à l'aine ? Douleurs aigus et profonde et non pas style "courbature", ça te lance dans la fesse ? Quand tu fais ce mouvement là, jambe ecarté comme une grenouille tu as mal ? ( http://one-with-life.com/wordpress [...] _step1.jpg ) Genre impossible de baysay genre en dessous jambe écarte avec ta copine au dessus. Sortir ou rentrer en voiture suivant le coté, faire ses lacets, mettre ses chaussettes, et je parle pas du sport :D

Parceque ton histoire me rappel mon histoire de ma jambe droite. Douleur à l'aine, premier medecin qui me dit que je suis trop gow et que c'est une tendinite ou inflammation je sais plus -> anti inflammatoire sans aucun effet.

Deuxième medecin qui pousse un peu plus et qui croit à une pubalgie ou cruralgie,  IRM - scanner - echo - scintigraphie (Ca prend 6-8mois), les radiologues voient une tête fémoral un peu usé mais sans plus.

Chirurgien ortho qui prescrit une radio de "Dunn" et qui diagnostique un conflit femoro acétabulaire. Bien sur il s'est écoulé 1an et demi entre les première douleur et le bon diagnostique, donc aggravation du phénomène, os rongé et labrum désinséré.  [:nicodonald]  

C'est de plus en plus fréquent et peu diagnostiqué car c'est assez "récent", mon kiné, medecin, radiologue connaissait pas. Seul le chir à trouver ça. C'est "tellement" nouveau que les manips radio savaient même pas ce que c'était une radio de Dunn, elles ont regardés sur internet comment faire  [:lectrodz], finalement c'est le chir qui est descendu la faire.

Donc fait gaffe si c'est ça. Faut si prendre tôt. Je me suis fait opéré ya 6semaines et j'en chie encore :o

/Lexomilou  [:sachaguitry]

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 31-01-2014 à 19:09:46

---------------
n°36987745
jeffk
Posté le 31-01-2014 à 19:04:17  profilanswer

Sinon c'est cool d'avoir une diète calibré et de s'y tenir, car quand on fait un excès on a pas de regrets.

/Tentative d' auto conviction

Je vais au resto :D

---------------
n°36987942
lexomilou
Posté le 31-01-2014 à 19:27:50  profilanswer

jeffk a écrit :

adénopathies au niveau de l'aine ? pas ailleurs ? des 2 cotés ou un seul coté ? pas de fièvre ou douleur ?
Pas de plaie de la jambe, orteils ?
Pas d'atteinte des organes génitaux ? pas de gêne urinaire ?

Spoiler :

http://img11.hostingpics.net/pics/211475proctologue.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 31-01-2014 à 19:29:16
n°36987998
Santa'
PSN : CocoSanta
Posté le 31-01-2014 à 19:33:29  profilanswer

jeffk a écrit :

Petit HS désolé  [:meganne]  

Là j'ai mal à ma gauche, uniquement quand je passe la jambe derrière, genre si je fais des grands pas de trizo. J'ai des ganglions assez important, je verrais ça plus tard.

Par contre pour revenir sur ta douleur :

Est-ce c'est plutôt à l'aine ? Douleurs aigus et profonde et non pas style "courbature", ça te lance dans la fesse ? Quand tu fais ce mouvement là, jambe ecarté comme une grenouille tu as mal ? ( http://one-with-life.com/wordpress [...] _step1.jpg ) Genre impossible de baysay genre en dessous jambe écarte avec ta copine au dessus. Sortir ou rentrer en voiture suivant le coté, faire ses lacets, mettre ses chaussettes, et je parle pas du sport :D

Parceque ton histoire me rappel mon histoire de ma jambe droite. Douleur à l'aine, premier medecin qui me dit que je suis trop gow et que c'est une tendinite ou inflammation je sais plus -> anti inflammatoire sans aucun effet.

Deuxième medecin qui pousse un peu plus et qui croit à une pubalgie ou cruralgie,  IRM - scanner - echo - scintigraphie (Ca prend 6-8mois), les radiologues voient une tête fémoral un peu usé mais sans plus.

Chirurgien ortho qui prescrit une radio de "Dunn" et qui diagnostique un conflit femoro acétabulaire. Bien sur il s'est écoulé 1an et demi entre les première douleur et le bon diagnostique, donc aggravation du phénomène, os rongé et labrum désinséré.  [:nicodonald]  

C'est de plus en plus fréquent et peu diagnostiqué car c'est assez "récent", mon kiné, medecin, radiologue connaissait pas. Seul le chir à trouver ça. C'est "tellement" nouveau que les manips radio savaient même pas ce que c'était une radio de Dunn, elles ont regardés sur internet comment faire  [:lectrodz], finalement c'est le chir qui est descendu la faire.

Donc fait gaffe si c'est ça. Faut si prendre tôt. Je me suis fait opéré ya 6semaines et j'en chie encore :o

Merci de ta réponse qui m'apprend de nouvelles choses :)
Alors non en faisant ce mouvement là je n'ai pas mal (mais j'ai pris un anti-douleur, ça joue peut être), aucun soucis avec ma copine sinon :o  
Mais par contre pour les autres actions, ouè à quasi tout quand la douleur est là, tout me fait souffrire.
Le deuxième mèdecin qui m'a vu m'a aussi dit peut-être une cruralgie :/ mais les radios et l'écho n'ont rien donné du tout.
Une prise de sang non plus, tout est ok  :sol:  
Par contre, j'y suis retourné tal et là il m'a appuyé dans le bas du dos et OUCH, j'ai trop souffert ... bref il pense que c'est peut-être une sciatique donc traitement et IRM jeudi.
On va voir ce que ça donne ...
En espérant ne pas avoir ce que tu as eu et devoir passer par la case opération.
Bon rétablissement :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1867  1868  1869  ..  8993  8994  8995  8996  8997  8998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)