Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1795  1796  1797  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°36897021
in_your_ph​ion
Posté le 23-01-2014 à 16:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

roland- a écrit :

Pouvez-vous étayer ?

Je vais passer pour un gros troll mais pour moi la muscu n'est pas un sport.
Faire un ensemble de mouvements plus ou moins isolés c'est très bien comme complément (voire essentiel) et pour le renforcement musculaire de zones spécifiques, ok (comme pour les nageurs, etc). Mais ce n'est clairement pas une discipline ni un 'vrai' sport ! Ni en terme d'endurance, ni en terme coordination, d'agilité, ... etc

Maintenant tous les mecs qui ne font que de la muscu te dirons en force que c'est n'importe quoi, blablabla dépassement de soi, vie très saine, blablabalala..

donc voila : la muscu n'est pas un sport en soi. A moins bien sur que tu sois culturiste et là ben .. tu aurais pu choisir un sport un peu plus décent :)

Message cité 6 fois
Message édité par in_your_phion le 23-01-2014 à 16:18:17
mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 16:14:38  profilanswer

n°36897050
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 23-01-2014 à 16:16:09  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Faire un ensemble de mouvements plus ou moins isolés c'est très bien comme complément (voire essentiel) et pour le renforcement musculaire de zones spécifiques, ok (comme pour les nageurs, etc). Mais ce n'est clairement pas une discipline ni un 'vrai' sport ! Ni en terme d'endurance, ni en terme coordination, d'agilité, ... etc

Maintenant tout les mecs qui ne font que de la muscu te dirons en force que c'est n'importe quoi, blablabla dépassement de soi, vie très saine, blablabalala..

donc voila : la muscu n'est pas un sport en soi.

Repasse demain stp.

n°36897052
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 23-01-2014 à 16:16:20  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Maintenant tout les mecs qui ne font que de la muscu te dirons en force que c'est n'importe quoi, blablabla dépassement de soi, vie très saine, blablabalala..

donc voila : la muscu n'est pas un sport en soi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_athl%C3%A9tique

http://www.ffhmfac.fr/Force-Athletique

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°36897090
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-01-2014 à 16:18:44  profilanswer

Selon l'Académie Française In_Your_Phion a raison. Mais je ne comprends pas pourquoi il critique cette pratique. La jalousie de ne pas y arriver ? :o

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°36897093
in_your_ph​ion
Posté le 23-01-2014 à 16:19:00  profilanswer

voila, donc on peu laisser les pro de la muscu parler maintenant. Allez les gars !

ps : je fais 2 à 3 fois de la muscu par semaine =)

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 23-01-2014 à 16:19:36
n°36897105
Schoumy_
Posté le 23-01-2014 à 16:19:57  profilanswer

Je suis d'accord avec in_your_phion

D'ailleurs quand on me demande ce que je fais comme sport, je répond que j'en fais pas.

n°36897116
roland-
Posté le 23-01-2014 à 16:20:16  profilanswer

Dans l'absolu, je me fous pas mal du poids écrit sur la balance. Je sais juste qu'à ce poids, je serai visuellement mieux qu'a celui que j'ai actuellement.
Par ailleurs, je souhaite partir d'une base propre pour me muscler. Je suis trop gras aujourd'hui pour évaluer avec précision mon évolution.
Donc oui je veux perdre du poids. Idéalement du gras hein :o

n°36897128
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-01-2014 à 16:20:42  profilanswer

La muscu, c'est du sport :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°36897145
Nauhar
Et hop TT
Posté le 23-01-2014 à 16:21:28  profilanswer

sempt a écrit :

Tu sais quels groupes musculaire tu vas bosser?
Au niveau de la posture il ne faut jamais avoir le dos rond, toujours ouvrir la cage, mettre tes épaules en arrière pour mettre en valeur tes pecs saillants afin d'impressionner les filles sur leur épileptiques.
Le programme ça dépend du nombre de jours dispo dont tu dispose pour aller en salle.

Déjà pas les jambes vu que pour l'instant elles sont pas en super état :o
Pour le programme je crois qu'en général ils font 3x / semaine, donc je partirais sur le même rythme je pense

C'est affolant à quel point j'ai l'impression d'être transparent sur ce topic :(

Message cité 1 fois
Message édité par Nauhar le 23-01-2014 à 16:22:08

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°36897148
roland-
Posté le 23-01-2014 à 16:21:35  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Maintenant tous les mecs qui ne font que de la muscu te dirons en force que c'est n'importe quoi, blablabla dépassement de soi, vie très saine, blablabalala..

donc voila : la muscu n'est pas un sport en soi. A moins bien sur que tu sois culturiste et là ben .. tu aurais pu choisir un sport un peu plus décent :)

D'accord. Pourquoi pas. A vrai dire je m'en bats un peu les couilles de ce débat.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 16:21:35  profilanswer

n°36897150
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-01-2014 à 16:21:42  profilanswer

in_your_phion a écrit :

voila, donc on peu laisser les pro de la muscu parler maintenant. Allez les gars !

ps : je fais 2 à 3 fois de la muscu par semaine =)

Il y a un topic pour ça.
Bah alors pourquoi tu trolles un non-vendredi ? :o

Sinon pour le détail de votre activité sportif vous pourriez rajouter votre objectif (se muscler, maigrir, etc...).

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 23-01-2014 à 16:22:30

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°36897211
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 23-01-2014 à 16:24:51  profilanswer

Attendez demain bordel. DEMAIN !  :fou:

n°36897213
soruah
Posté le 23-01-2014 à 16:24:59  profilanswer

Jeter un caillou sur de la glace en espérant rester dans le rond du milieu, et tout aussi débile que courir après un ballon rond pour essayer de le mettre au fond d'une cage, et tout autant que réussir à soulever une barre en développé couché de XX poids. Dans toutes ces pratiques, il y a une activité physique et un but.
La musculation est un sport au même titre que le golf.
Après ne pas vouloir répondre qu'on fait de la musculation quand on nous demande si on fait du sport, c'est autre chose :o

Message édité par soruah le 23-01-2014 à 16:26:29
n°36897235
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 23-01-2014 à 16:26:00  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Je suis d'accord avec in_your_phion

D'ailleurs quand on me demande ce que je fais comme sport, je répond que j'en fais pas.

Tu n'assume pas ? :o

Nauhar a écrit :

Déjà pas les jambes vu que pour l'instant elles sont pas en super état :o
Pour le programme je crois qu'en général ils font 3x / semaine, donc je partirais sur le même rythme je pense

C'est affolant à quel point j'ai l'impression d'être transparent sur ce topic :(

Bah fait le même programme qu'eux en espérant qu'il soit pas dégueu :D
Échauffe toi bien avant de commencer, si jamais tu ressens une gêne sur un mouvement ne force pas, et demande des retours pour savoir si ça vient pas de ton positionnement ou d'autre chose ;)

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°36897250
outlaw_
Posté le 23-01-2014 à 16:26:54  profilanswer

Kilyn a écrit :

Sinon pour le détail de votre activité sportif vous pourriez rajouter votre objectif (se muscler, maigrir, etc...).

Pour se taper des nanas Schoumy_style

n°36897275
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-01-2014 à 16:28:23  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Pour se taper des nanas Schoumy_style

:lol:

---------------
n°36897278
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 16:28:39  answer

in_your_phion a écrit :

Là je comprends pas bien la nuance  :??:

C'est intéressant comme débat. Comment définir le sport exactement? Selon moi la pétanque n'est pas un sport par exemple, la muscu oui. Pour moi y a une notion d'entraînement, d'hygiène, d'effort physique et d'une activité qui augmente des performances en la pratiquant. Pour tout ça, je classerai muscu dans le sport.

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2014 à 16:30:11
n°36897301
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 23-01-2014 à 16:29:44  profilanswer

Jsais pas si ca me servira à grand chose cette fiche mais pourquoi pas.

Et si ca peut éviter le débat à la con sur "la muscu est elle un sport" alors pourquoi pas  ;)

Fiche_Le_Sudar
Poids : 90,7
Taille : 192
Type de sport : sport principal : krav maga     /  sports annexes : natation-course à pied
Fréquence des entraînements : Krav maga : 3 à 5 fois par semaine  
Objectif : 85 kg --- Pas d'objectif clair de date. Pour cet été ce serait cool et ca me semble gérable. Mon but est d'être beau tout nu .
Remarques: Après une quinzaine de kilos perdus depuis l'été 2013, ralentissement de la perte. Je me suis mis à réfléchir à mes vrais besoins nutritionnels et à les noter sur fatsecret pour réenclencher la perte de poids.

Roland, n'hésite pas à me dire si ca répond à l'esprit de ce que tu souhaitais faire :)

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°36897323
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 16:31:31  answer

1m72, 63,5kg. Je préfère quand j'en fais 62 par ce que j'ai moins de gras sur le ventre et qu'on commence à voir mes abdos. :jap:

n°36897331
make insta​ll
Posté le 23-01-2014 à 16:32:00  profilanswer

Dites donc, si je vous dis don du sang, ça vous inspire quoi vis à vis du topic ?
C'est conseillé, déconseillé, on s'en fout ça change rien ?

:jap:

n°36897342
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 23-01-2014 à 16:32:40  profilanswer

make install a écrit :

Dites donc, si je vous dis don du sang, ça vous inspire quoi vis à vis du topic ?

Ca dépend, tu le fais pour aller bouffer les viennoiseries/sandwichs/bonbons qu'ils offrent après ou pas ?  
:o

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°36897347
in_your_ph​ion
Posté le 23-01-2014 à 16:32:56  profilanswer

Kilyn a écrit :

Il y a un topic pour ça.
Bah alors pourquoi tu trolles un non-vendredi ? :o

c'est trollesque de mettre "sport : muscu" sur sa fiche, un peu d’honnêteté, c'est tout :o

pas d'objectifs me concernant si ce n'est améliorer mes perfs :)

n°36897348
HipiPeep
Posté le 23-01-2014 à 16:33:00  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

par contre en tant que lurkeur [:meganne] je trouve que ça manque un peu de log de sport (vu la cat)

Salle ce midi, 5 minutes échauffements au rameur, ensuite DC, mais j'suis qu'une merde, je sors a peine 10@40kg, j'ai une épaule qui me chier, du coup j'ai terminé ma seance pec aux écartés à la machine ... J'ai bossé les triceps mais sans convictions, ensuite abdos (c'est limite le seul truc ou je progresse dans mes séries :o ) et 20 minutes de vélo pour me terminer ... Je sais pas si on peut appeler ca du sport [:kaiser fleisher]

Ça fait longtemps que j'ai cette espèce de tendinite à l’épaule, autant au bad ou à la natation ça ne m'handicape pas trop, autant à la muscu c'est déjà plus bloquant ...Je crois que le moment est venu de consulter.  [:tim_coucou]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°36897352
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 16:33:15  answer

D'accord. Pour moi c'est encore surréaliste qu'à 1.5kg d'écart ça fasse une différence mais je comprends  :D

n°36897381
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-01-2014 à 16:34:12  profilanswer

GenyaB a écrit :

Repasse demain stp.

Ou pas  :o

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°36897399
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 23-01-2014 à 16:34:56  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Salle ce midi, 5 minutes échauffements au rameur, ensuite DC, mais j'suis qu'une merde, je sors a peine 10@40kg, j'ai une épaule qui me chier, du coup j'ai terminé ma seance pec aux écartés à la machine ... J'ai bossé les triceps mais sans convictions, ensuite abdos (c'est limite le seul truc ou je progresse dans mes séries :o ) et 20 minutes de vélo pour me terminer ... Je sais pas si on peut appeler ca du sport [:kaiser fleisher]

Ça fait longtemps que j'ai cette espèce de tendinite à l’épaule, autant au bad ou à la natation ça ne m'handicape pas trop, autant à la muscu c'est déjà plus bloquant ...Je crois que le moment est venu de consulter.  [:tim_coucou]

Yep vaudrait mieux soigner cette tendinite, faudrait pas que ça empire avec la muscu :/
Tu vas en salle de puis combien de temps ?

---------------
n°36897418
outlaw_
Posté le 23-01-2014 à 16:35:43  profilanswer

Transforme ce kilo 5 en masse!
1m74 61kg je voudrais remonter à 64-65 de pure masse :o parce que niveau cuisses et épaules c'est quand même pas épais...

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 23-01-2014 à 16:36:15
n°36897437
Schoumy_
Posté le 23-01-2014 à 16:36:48  profilanswer

make install a écrit :

Euh bah c'est le don du sang quoi  :??:  

HipiPeep a écrit :

Salle ce midi, 5 minutes échauffements au rameur, ensuite DC, [...] espèce de tendinite à l’épaule,

Mauvais échauffement

C'est la différence entre un 4 pack et un 6 pack.

n°36897470
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 16:38:55  answer

Regarde mes photos en FP, on voit la différence :jap:

outlaw_ a écrit :

Transforme ce kilo 5 en masse!

Idéalement oui. Pour l'instant je n'ai pas la motivation pour ça, ni pour l'entretenir.

n°36897480
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 23-01-2014 à 16:39:42  profilanswer

Issu du FP :
/!\ Dans cette section, les termes “activité physique” et “sport” seront utilisés de façon identique et auront le même sens.

Merci d'appliquer ceci à l'ensemble du topic et d'éviter les débats à la con.

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°36897531
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-01-2014 à 16:42:56  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

C'est vrai que je suis un peu comme un con quand on me pose la question. Je dit aviron car c'est ce que je faisais avant (même si je ne suis pas monté dans un skiff depuis 10 ans :p )

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°36897570
___alt
Posté le 23-01-2014 à 16:44:57  profilanswer

make install a écrit :

Compte pas faire quoi que ce soit de physiquement éprouvant pendant le reste de la journée.
La chute de tension qui suit la prise de sang se ressent assez nettement.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°36897594
make insta​ll
Posté le 23-01-2014 à 16:46:43  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Euh bah c'est le don du sang quoi  :??:  

Donc toi tu n'y vois pas de contre-indications ?
J'ai déjà donné il y a plusieurs années, mais sans vraiment me demander si ça foutait un coup à l'organisme ou pas :o

n°36897615
Schoumy_
Posté le 23-01-2014 à 16:47:49  profilanswer

Bah comme dit alt, compte pas faire une séance dans la journée et mange un peu plus après.

Mais dès le lendemain tout redevient normal

n°36897642
HipiPeep
Posté le 23-01-2014 à 16:50:16  profilanswer

sempt a écrit :

Yep vaudrait mieux soigner cette tendinite, faudrait pas que ça empire avec la muscu :/
Tu vas en salle de puis combien de temps ?

J'ai repris depuis 3 semaines, mais j'ai cette gène (j'en sais rien en fait si c'est une tendinite, même si ca y ressemble) est présente depuis un bail ...  
Genre le soir je reste sur le dos main derrière la tête, je suis obligé de déplacer mon bras avec l'autre main ...  

Schoumy_ a écrit :

Mauvais échauffement

Après le rameur j'ai fait des moulinets et des barres à vides avant de commencer à vraiment [:little-wolf:2] pousser [:little-wolf:2] , faudrait faire quoi en plus ? :o

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°36897646
make insta​ll
Posté le 23-01-2014 à 16:50:26  profilanswer

___alt a écrit :

Compte pas faire quoi que ce soit de physiquement éprouvant pendant le reste de la journée.

Schoumy_ a écrit :

Bah comme dit alt, compte pas faire une séance dans la journée et mange un peu plus après.

Mais dès le lendemain tout redevient normal

Merci pour vos avis :jap:

n°36897681
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 23-01-2014 à 16:52:36  profilanswer

HipiPeep a écrit :

J'ai repris depuis 3 semaines, mais j'ai cette gène (j'en sais rien en fait si c'est une tendinite, même si ca y ressemble) est présente depuis un bail ...  
Genre le soir je reste sur le dos main derrière la tête, je suis obligé de déplacer mon bras avec l'autre main ...  

Normal que tu pousses autant, estime toi heureux j'ai du stagner à 20kg au DC un moment [:kazama:2]  
Ah ouais consulte pour ton épaule, ce serait con de se blesser.

---------------
n°36897697
Schoumy_
Posté le 23-01-2014 à 16:53:20  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Après le rameur j'ai fait des moulinets et des barres à vides avant de commencer à vraiment [:little-wolf:2] pousser [:little-wolf:2] , faudrait faire quoi en plus ? :o

Echauffement complet en prenant en compte les triceps, l'infra epineux, ...

Moi je m'échauffe même les dorsaux, m'étant déjà fait mal à froid.

Ensuite tu montes en charge progressivement.

n°36897759
___alt
Posté le 23-01-2014 à 16:56:56  profilanswer

"J'ai perdu 500g grâce à la prise de sang  !!!" [:dawak]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°36897768
gfive
Posté le 23-01-2014 à 16:58:23  profilanswer

___alt a écrit :

Ca dépend vachement de la proportion qu'on te prend.

En gros, au max ils prennent 450 ml de sang total. Si tu pèses 65 kg et que t'as 4l en tout, ça fait beaucoup. Si tu pèses 100 kg et que t'as l'habitude, tu peux rentrer en vélo et enchaîner sur le basket le soir (je dis ça pour moi)

Sinon, le don de sang total est beaucoup moins éprouvant que le don de plasma (tu restes branché entre 1 et 2h à la machine, on te prend 800ml, et ça fait mal au bras). J'avais aussi fait les plaquettes une fois il y a liongtemps, c'est assez galère aussi (surtout parce que j'avais une aiguillle dans chaque bras pour ce don là)

Mais bon, sinon, tant que t'es en bonne santé, que tu présentes pas de risques cardiovasculaires ou de carences à la con, y'a aucun souci.

En plus, ça fait un petit bilan sanguin régulier, spas mal.

Le seul truc nul, c'est les horaires des centres, qui font que je donne moins que je ne le voudrais.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°36897793
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-01-2014 à 17:00:03  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Echauffement complet en prenant en compte les triceps, l'infra epineux, ...

Moi je m'échauffe même les dorsaux, m'étant déjà fait mal à froid.

Ensuite tu montes en charge progressivement.

C'est là que je me dit que je ne m'échauffe pas vraiment. De toute manière, j'ai pas le temps :o

DC, je fait 30 reps à 20kgs, barre à vide quoi
Pour le dos, je fais des tractions avec contrepoids
Epaules, je fais EL/EF/Oiseau à 2kgs sur 15 reps de chaque
Cuisses, je fait du squat, 20reps 40kgs
Biceps, Triceps, un mouvement complet type curl debout , extension nuque, sur 20/25 reps.

Et puis c'est tout en fait  [:razorbak83]

Message cité 1 fois
Message édité par DannyElfman le 23-01-2014 à 17:00:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1795  1796  1797  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)