Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1363  1364  1365  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°35777851
Pyrite
Posté le 02-10-2013 à 09:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

sempt a écrit :

D'ailleurs quand vous mangez du thon vous le mettez avec quoi, j'en ai mais j'ai aucune idée avec quoi je pourrais l'associer :/

Tarte au thon:
une pâte brisé puis moutarde puis rondelles de tomate au four.
Puis une peu de crème fraîche repartie, du fromage et fait gratiner et voilà.

Bon après pour être topic compliant, tu peux faire un mélange moutarde-thon-tomate.
La tomate c'est surtout pour eviter que ce soit trop sec, ça marche aussi avec des champignons.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 09:58:33  profilanswer

n°35778263
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 10:25:33  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Tite question aux sportifs.

Vous vous laissez combien de jours OFF dans la semaine ?
Vous les prenez collés (genre le ouikène) ou bien séparés histoire de souffler dans la semaine ?

:jap:

J'ai 3 jours OFF, mais c'est forcé. Le lundi je peux rien faire, je me lève à 6h pour aller bosser 200km plus loin et le soir c'est mort. Salle de muscu du mardi au jeudi. Et 1 match de tennis le WE. J'aimerais plutôt faire 2 ou 3 fois du tennis en plus mais je trouve personne :(

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35778312
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 02-10-2013 à 10:28:52  profilanswer

sempt a écrit :

Pour les amateurs de fromage blanc, vous l'aromatisez avec quoi votre FB (si vous l'aromatisez) ?
J'ai croisé un truc sur MP pour donner du goût aux aliments mais je suis incapable de remettre la main dessus.

Perso je mets très souvent des fruits rouges (tu as des sachets Picard avec mélange de fruits rouges) c'est vraiment le meilleurs je trouve.

n°35778535
dakutenshi
Posté le 02-10-2013 à 10:45:59  profilanswer

Vous parlez souvent de Picard, ce sont des surgelés de qualitay ?  [:blinkgt]

n°35778540
make insta​ll
Posté le 02-10-2013 à 10:46:07  profilanswer

jonas a écrit :

Lachieuze est pas dans le coin, j'ai le droit.  

N'inverse pas la cause et les effets  [:gidoin]

n°35778589
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 02-10-2013 à 10:50:00  profilanswer

jonas a écrit :

Lachieuze est pas dans le coin, j'ai le droit.  

Non mais quand c'est un seul burger, sans frites sans coca, et que le reste de la semaine tu bouffes des légumes, tu vas pas mourir :o

Perso mon but c'est d'améliorer ma manière de bouffer et de m'y tenir (et donc de pouvoir encore bouffer une fondue ou un burger de temps en temps), pas de la modifier au point de me frustrer complètement. Tous ceux que je connais qui ont tout changé vers un régime foireux ont fini par reprendre plus de kilos qu'ils n'avaient perdu. Et j'en connais pas mal, des -15 kilos vachement impressionnants, que tout le monde félicite, qui quelques mois après ont repris +20, et qui à l'arrivée se seront juste niqué les reins...

Non mais ne t'emballes pas c'était pas une critique simplement que quick et perte de poids dans l'absolu c'est pas forcément les termes qui vont le mieux ensemble ^^

n°35779002
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 11:16:22  answer

petoulachi a écrit :

Perso je mets très souvent des fruits rouges (tu as des sachets Picard avec mélange de fruits rouges) c'est vraiment le meilleurs je trouve.

Baies ici aussi, miel, sirop d'agave ou confiture de marron. Faut juste y aller raisonnablement, mais comme toujours.

dakutenshi a écrit :

Les moins transformés possible, mais oui c'est pas mal  :jap:

n°35779024
djoule44
Mâle Omega
Posté le 02-10-2013 à 11:18:12  profilanswer

Sirop Tesseire 0% Grenadine ici :o

De temps en temps je met de la confiture à la fraise allégée en sucre Andros  [:cerveau delight]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-]
n°35779042
djoule44
Mâle Omega
Posté le 02-10-2013 à 11:19:01  profilanswer

dakutenshi a écrit :

Oui :jap:

Message édité par djoule44 le 02-10-2013 à 11:19:17

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-]
n°35779068
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 11:21:13  answer

C'est bon Schoumy, on est sauvé ! Dommage de ne pas avoir accès à l'article complet par contre.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 11:21:13  profilanswer

n°35779108
jeffk
Posté le 02-10-2013 à 11:23:29  profilanswer

n°35779130
Schoumy_
Posté le 02-10-2013 à 11:24:33  profilanswer

C'est toujours un article fumeux.

Il dit juste "ceux qui prennent de gros ptit dej ne font pas des plus petits repas le reste de la journée".

J'aimerais juste une conclusion => Ne pas prendre de petit déjà ne fais pas grossir.

n°35779160
jeffk
Posté le 02-10-2013 à 11:25:53  profilanswer

n°35779302
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 11:34:02  answer

jeffk a écrit :

Tu fais de la l'IF aussi ?

Oui.

Schoumy_ a écrit :

C'est toujours un article fumeux.

Mon post était ironique :o

jeffk a écrit :

Et ne favorise pas le catabolisme. :o

:D

n°35779443
Schoumy_
Posté le 02-10-2013 à 11:43:25  profilanswer

J'ai retrouvé le post de Cosmin

Citation :

Camarades,

Depuis une bonne dizaine d'année, le régime n'est plus simplement privatif, il est devenue totale.
 Là ou nos mères se contenter d'un repas dans la journée, et les bodybuilders arrêtaient simplement de manger pour préparer une compet ; les grand gourous du fitness ont jugé bons d'aller à l'encontre de tous nos instincts pour nous vendre toujours plus de leur prétendue expertise : c'est simple pour eux, si on ne maigris pas c'est qu'on ne mange pas assez souvent. 4,5, non 6 repas qu'il faut, et toutes les 3h pour couper l'appétit, et tant pis si tu n'en dors pas la nuit. Et si on échoue, c'est qu'on manque de discipline.
 Pour les quelques chanceux étudiants, chômeurs ou grands débrouillards qui arrivent à pratiquer ces recommandations à la lettre, il n'y as pas à dire, le résultat est souvent là. Mais pour les autres tiraillés en permanence par la faim, l'envie de grignoter devient de plus en plus forte, au fur et à mesure que les conventions sociales s'abattent sur ces derniers. Car si on à répandu avec brio au stress physiologique de la faim, c'est pour y substituer un stress psychologique peut-être plus nocif encore.
 Car à quoi tient le succès d'un régime ? A une baisse des rations. Certainement. A la pratique d'une activité sportive. Surement. A la motivation. Probablement. Mais plus encore, un régime et ça n'importe quel nutricien aussi incompétent soit-il saura vous le récitez, c'est d'abord avant tout de bonnes HABITUDES alimentaires. Des habitudes alimentaires, ce n'est pas juste un choix aigu des aliments en fonction de leur apports énérgétiques, mais c'est surtout un mode de vie basé sur la répétition ainsi qu'une certaine assiduité. Le mot d'ordre ici est la régularité, avec comme contrainte d'être facilement pliable dans notre vie.
 J'essayerais donc d'abord de vous décrire l'élaboration du régime, ses bases, son application chez un sportif du topic.

A qui s'adresse un tel régime: ceux qui ont tout essayer sans succès, ceux qui n'arrives pas à s'empêcher de grignoter, ceux qui n'aiment pas se forcer à manger, ceu qui n'arrives pas à prendre de petit déjeuner, et surtout tout ceux qui veulent libérer du temps aussi bien dans leur cerveau que dans leur vie privé.

Qu'est ce qui limite un régime à l'ancienne ? C'est la baisse du métabolisme due à une fonte musculaire, fonte qui s'intensifie considérablement environ 16h après un repas.
 Qu'est ce qui limite un régime à grand nombre de repas ? Deux choses: c'est incommode, et surtout ça donne envie de grignoter, ce n'est pas un problème d'endurance, de volonté, c'est juste que ça crée un désordre hormonal qui repousse tout en intensifiant la faim ( j'avais longuement parlé de ce cercle vicieux dans un ancien post).
 Pour rétablir une l'équilibre à ce niveau rien de plus simple : ne mangez plus. Vous avez surement remarquez qu'une fois la faim chassée elle disparait quelques heures et se nourrir en devient une contrainte. Rien de plus normal, votre corps se mobilise de tel façon à bloquer les signaux de vos viscères, pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui lui est le plus cher : faire fonctionner vos muscles et vos méninges dans le but de vous alimenter, en d'autres mots survivre.
 C'est cette particularité que nous allons exploiter dans le régime suivant.
 Comme nous sommes sur ce topic tous de grands athlètes, et que nous ne voulons en aucun cas perdre notre impressionnante musculature, nous allons limiter ce temps de jeûne à 16h max. Si notre gorge perd de sa viril splendeur, nous baisseront même jusqu'à 14. Nous veillerons tout de même à rester au dessus des 12 pour en garder les principaux bénéfices. (Nous pourrions aller plus loin et faire un unique repas, mais pour garder une régime malléable et moins écoeurant nous préférerons un intervalle plus large)
 Des bénéfices dites-vous ? Oui, sinon ça n'aurait pas de sens. En privant notre corps de nourriture si longtemps nous espérons ainsi: augmenter l'utilisation des graisses, diminuer leur capacité de stockage, nous débarrasser d'une faim incontrôlable et accroître nos capacités physiques et intellectuels en maintenant ce petit stress physiologique qui oblige notre corps à sortir de l'oblomovisme.
 Et tout ça c'est facile, enfin passer les 2-3 premiers jours

Avant de passer à sa mise en place notez que si le but est de perdre du poids, il vous faut comme toujours un léger déficit calorique (de l'ordre de 300kcal.).  

Alors comment faire ? C'est très facile. Choisissez un créneau de 8h pendant le quel vous pouvez faire au moins deux repas, un au début, l'autre à la fin. Un classique qui vous permet un minimum de vie social est le 12-20h. Il devras demeurer inchangé (bon vous avez le droit à 1h d'écart, mais pas plus.)  
 Et à partir de là, il 'y a plus de règle précise, ingérer votre ration quotidienne durant cet inter-val est votre seul objectif. 2 repas ? 3 repas ? 6 repas ? Faites comme bon vous siéra.  
 La qualité de votre nourriture n'est pas non plus un sujet de préoccupation, ou du moins pas tant que vous n'êtes pas sous la barre des 10% de MG, de quoi faire bugger le zemufomètre. Néanmoins, chez les sportifs, il faut comme toujours manger un peu plus de prot (autour de 1,4 g/kg de pdc semble adéquat).  
 Autre particularité, la protéolyse est plus importante que dans d'autre régime (donc pour votre conscience vous pouvez aller jusqu'à 1,8-2 gr/kg de pdc, ce que vous faites déjà. Avouez !) ce qui augmenteras vos pertes en vitamines, minéraux mais aussi votre acidité. Alors n'oubliez pas de manger vert bordel ! Et même si vous réglez ces problèmes avec majesté, le bien-être qui en découle ne rendras pas meilleurs vos blagues, alors n'en rajoutez pas !  

J'ai dis tout à l'heure que vous pouviez organiser vos repas comme bon vous semble. Je mentais un peu, l'idéal étant de faire son plus gros repas (40-60% du total) en premier pour briser le jeûne, cela devras vous rassasiez au point de calmer votre appétit pour les prochaines heures. Les autres repas serviront à rentrer en douceur dans la phase de jeûne.  

n°35779574
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 11:52:33  answer

Schoumy_ a écrit :

J'ai retrouvé le post de Cosmin

Intéressant, ça reprend pas mal de choses de all-musculation.
C'est qui Cosmin ?

n°35779708
Schoumy_
Posté le 02-10-2013 à 12:00:31  profilanswer

Un être légendaire qui postait sur le topic muscu.

n°35779742
Zoreil
Posté le 02-10-2013 à 12:03:33  profilanswer

et qui a initié FredMoul à un nombre incalculable de concepts divers et variés.

Message édité par Zoreil le 02-10-2013 à 12:03:58
n°35779802
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-10-2013 à 12:07:29  profilanswer

Mais cela ne nous regarde pas !

n°35779893
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 02-10-2013 à 12:15:33  profilanswer

Cosmin, le Saoumfa. RIP

n°35780342
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-10-2013 à 13:04:25  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

J'avais reconnu à l'orthographe.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°35780398
make insta​ll
Posté le 02-10-2013 à 13:10:22  profilanswer

Remigio a écrit :

Tu lis le contenu avant le "xxx a écrit :" toi ?  :??:

n°35780503
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-10-2013 à 13:20:21  profilanswer

Ben si, là, t'as les Mardi/Jeudi et Dimanche de off :o  

[:wildgoose]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°35780513
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-10-2013 à 13:21:11  profilanswer

Pyrite a écrit :

Tarte au thon:
une pâte brisé puis moutarde puis rondelles de tomate au four.
Puis une peu de crème fraîche repartie, du fromage et fait gratiner et voilà.

Bon après pour être topic compliant, tu peux faire un mélange moutarde-thon-tomate.
La tomate c'est surtout pour eviter que ce soit trop sec, ça marche aussi avec des champignons.

Pour être topic compliant, tu mets pas de pâte  [:kayfun3_1]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°35780544
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-10-2013 à 13:23:26  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Mais pourquoi il ne revient pas  [:fegafobobos:2]

---------------
n°35780633
jeffk
Posté le 02-10-2013 à 13:30:47  profilanswer

C'est ironique ou c'est vraiment une légende ? (connais pas)

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°35780641
Schoumy_
Posté le 02-10-2013 à 13:31:25  profilanswer

Remigio a écrit :

[:mesh:3]  

DannyElfman a écrit :

Mais pourquoi il ne revient pas  [:fegafobobos:2]

On ne le mérite pas.

Mon régime touche à sa faim. Hier en glucides j'ai mangé 40g de pâtes à midi et 2 bouts de pains le soir.

n°35780819
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 02-10-2013 à 13:46:36  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

On ne le mérite pas.

Mon régime touche à sa faim. Hier en glucides j'ai mangé 40g de pâtes à midi et 2 bouts de pains le soir.

Tu omets les glucides de tes légumes  :o

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°35780854
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 13:50:09  answer

bah c'est du jeûne intermittent en fait

n°35780932
Jcay
Posté le 02-10-2013 à 13:56:44  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Tite question aux sportifs.

Vous vous laissez combien de jours OFF dans la semaine ?
Vous les prenez collés (genre le ouikène) ou bien séparés histoire de souffler dans la semaine ?

:jap:

Pour le moment :  

lundi, mardi, mercredi : crossfit 1h-1h30
jeudi : 2h de foot
vendredi : crossfit
samedi : repos
dimanche : match de foot

Et les semaines où je me sens en sur-régime/trop fatigué, je fais une séance de crossfit en moins pr récupérer

n°35780944
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 13:57:32  answer

Oui, j'ai pas dit le contraire, au contraire [:o_doc]

DannyElfman a écrit :

Ben si, là, t'as les Mardi/Jeudi et Dimanche de off :o

[:afrojojo]

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2013 à 13:58:20
n°35781020
Jcay
Posté le 02-10-2013 à 14:02:27  profilanswer

Plus je lis de retours sur le jeune intermittent, plus j'ai l'impression que c'est efficace. Je pense tester ça en 12-20 pendant quelques jours, et voir les sensations que j'en retire.

n°35781201
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 02-10-2013 à 14:13:49  profilanswer

Jcay a écrit :

Plus je lis de retours sur le jeune intermittent, plus j'ai l'impression que c'est efficace. Je pense tester ça en 12-20 pendant quelques jours, et voir les sensations que j'en retire.

Mais le jeune intermittent c'est pas seulement si tu fais des sports genre foot, hand ou basket ?
Et ca veux dire que tu ne peux manger que pendant la mittent ?

[:chapi]

Message édité par Kilougalou le 02-10-2013 à 14:14:32
n°35781248
Zoreil
Posté le 02-10-2013 à 14:16:56  profilanswer

Non le jeune intermittent c'est un gars tu vois il a environ 25 ans, et il est musicien ou acteur.

/continuons les roucasseries

n°35781628
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 14:43:16  answer

Jcay a écrit :

ça m'a bien aidé pendant 1 an mais j'ai fini par plafonner et je suis revenu à un régime plus classique avec un ptit dej le matin - bon 1 shake whey + caséine + orge en poudre certes.
l'inconvénient du truc c'est l'impact sur ton système hormonal : ton corps stocke beaucoup plus vite dès que tu te lâches genre le weekend en famille, donc au final tu fais plus de yoyo sur la vbalance
j'ai surtout arrêté car je commençais à avoir des problèmes avec mes tendons, ça va mieux maintenant

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2013 à 14:44:36
n°35781727
jeffk
Posté le 02-10-2013 à 14:50:33  profilanswer

caséine le matin ? :??: C'est pas le truc censé être prit le soir avant de ce coucher pour éviter le catabolisme la nuit ?

Message édité par jeffk le 02-10-2013 à 14:51:06

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°35781735
Schoumy_
Posté le 02-10-2013 à 14:51:15  profilanswer

Cosmin avait aussi dit :

Citation :

Certains ici doivent sûrement avoir entendu parler des "hormones de l'appêtit" (Leptine/Ghreline/Insuline...). Elles ont été beaucoup étudié ces dernières années car elles jouent un rôle important dans l'obésité. Je ne rentrerais pas dans les détails, mais on as énormément débatu sur leur rôle métabolique et la recherche aidant la plupart des hypothèses formulés sont en train de se vérifier. Ainsi les gens mangeant trop fréquemment ou en trop grande quantité diminue leur insulino-resistance ce qui signifie que plus de graisse est stockée après chaque repas, cela s'accompagnerait en théorie d'une résistance accrue à la leptine, c'est à dire à la fonte des graisses (les obèses sont par exemple très résistant à la leptine). Lors d'une phase de catabolisme il y as une augmentation du métabolisme et à la fonction cognitive dût à la ghréline en gros: on dégraisse et on réfléchis mieux. Et plus encore: manger trop, manger trop souvent/manger trop gras a pour effet d'augmenter notre appêtit, de nous mettre dans un état de faim perpétuelle, doublement dangereux car il nous pousse à la fois à manger plus, mais aussi il nous fait stocker du gras plus facilement.
 Et n'oublies pas que je ne parles ici que d'une infime partie des différents processus du catabolisme.

Normalement l'IF limite le stockage lors des écarts.

Et c'est quoi le rapport avec les tendons ?

n°35781862
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 15:01:55  answer

Citation :

Et plus encore: manger trop, manger trop souvent/manger trop gras a pour effet d'augmenter notre appêtit, de nous mettre dans un état de faim perpétuelle, doublement dangereux car il nous pousse à la fois à manger plus, mais aussi il nous fait stocker du gras plus facilement.

[:max evans]

n°35781874
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 15:03:15  profilanswer

Il est Docteur ce Cosmin ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35781890
Schoumy_
Posté le 02-10-2013 à 15:04:08  profilanswer

Il est dans le médical oui.

n°35781940
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 15:08:37  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Il est dans le médical oui.

Ca veut tout et rien dire. S'il est brancardier ou anesthésiste, c'est pas tout à fait pareil que Dr spécialiste en nutrition.

Message édité par Grumms le 02-10-2013 à 15:08:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1363  1364  1365  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)