Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°53588837
tanguy12
Posté le 15-06-2018 à 23:53:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
au pire prends la d4 et ramène la en fin de saison pour remboursement

mood
Publicité
Posté le 15-06-2018 à 23:53:58  profilanswer
 

n°53588883
WRC80
Posté le 16-06-2018 à 00:03:27  profilanswer
 

Comme je dis toujours, si on est amené à en refaire plusieurs alors autant prendre directement du "moyen de gamme +"

 

Investir dans du bas de gamme mènera dans 90% des cas à racheter du mieux ensuite

 

Si c'est pour une one shot alors autant faire avec les moyens du bord (se contenter de ce qu'on a ou se faire prêter...)

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 16-06-2018 à 00:04:20
n°53593715
Pliplop
Posté le 16-06-2018 à 14:40:09  profilanswer
 

Vous savez si le GP de D1 de demain est visible en streaming (légale j'entends, comme la WTS) ou a la télé? J'ai vu que l'Equipe le diffuse en différé semaine pro mais j'ai rien trouvé pour du direct...


---------------
www.tri-bulations.com
n°53593839
nicoevo02
Posté le 16-06-2018 à 14:54:40  profilanswer
 

Peut-être sur le site de la FF tri ?

n°53596314
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 16-06-2018 à 19:30:30  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


Investir dans du bas de gamme mènera dans 90% des cas à racheter du mieux ensuite


Dans mon cas particulier, c'est aussi pour ça que je n'ai pas hésité à acheter des premiers prix, je sais que si je continue je devrai me ré-équiper de toute façon, vu que je change de taille sans arrêt  [:ellesse:1]  
 
Sinon Deauville dans une semaine, je suis déjà en stress  :D  ça serait pas mal que j'évolue là-dessus, "on" me parle pas mal de yoga ou des fleurs de bach  :o , peut-être que je devrais dormir plus aussi.


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°53607717
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-06-2018 à 23:56:01  profilanswer
 

drap

n°53608806
mucky bear
Shot with...
Posté le 18-06-2018 à 09:36:00  profilanswer
 

ellesse a écrit :


Sinon Deauville dans une semaine, je suis déjà en stress  :D  ça serait pas mal que j'évolue là-dessus, "on" me parle pas mal de yoga ou des fleurs de bach  :o , peut-être que je devrais dormir plus aussi.


 
T'as le bon stress et le mauvais stress  [:xqwzts:1]  
 
Plus sérieusement, le stress c'est ton organisme qui réagit à une pression que tu ressens. Tu peux rationaliser le truc (tu es entraînée, tu as fait le boulot, donc tu vas finir, tu peux même te payer le luxe d'aller vite) et alors il reste surtout l'excitation du moment, et ça tu l'oublies dès que tu as les pieds dans l'eau.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°53612172
even flow
Posté le 18-06-2018 à 14:27:42  profilanswer
 

aller, un ptit CR de mon tout premier dossard (pas juste le premier de la saison, le premier tout court !)
Le trail de mon village ... enfin, trail, je partais sur le 10 km, donc plus course nature que trail ;)
Oui, pas encore un triathlon ... mais ça permet dans une certaine mesure d'avoir une première référence en CAP.
 
Donc, 10 km et 230m de D+.
 
Première fois que je participe, même si je connais bien le coin pour l'avoir arpenté dans tous les sens, surtout en VTT.
Mes reconnaissances précédentes me permettent de me fixer un objectif à 48mn, ce qui me placerait autour de la 30eme place (sur environ 200).
Du coup, je me dis que je ne suis pas à 5 places près, mais le fait d'avoir un objectif me met un peu de pression, et je sens le stress monter jusqu'à la ligne de départ (enfin, léger quand même hein, le stress ... j'ai bien dormi :) )
 
Du coup, sur la grille, j'essaie de me placer plutôt devant. Ma femme, qui court moins vite, est juste derrière moi ... mais dès le départ, je suis dans ma course et j'oublie tout le reste, y compris ma femme  :D )
 
ça part vite, c'est descendant 200m, ça remonte 200m et ça redescend 200m. J'essaie d'accrocher le peloton de tête, ou plutôt sa queue (le peloton s'étire petit à petit), mais un coup d'oeil à la montre me calme rapidement : même en descente, 3'25 au kilo, c'est trop (et 180 bpm pour une FCM autour de 192, c'est trop aussi). Donc, je me calme à mon rythme dans la partie plus ou moins plate qui suit la descente ... Je réaliserai plus tard qu'au bout d'1 km, les places sont déjà quasi figées.  
J'ai une longue montée (1 km de montée) que je passe un peu en surrégime, pendant laquelle je double un ptit jeune, et un moins jeune qui s'arrête. J'ai un autre gamin (je verrai sur la grille des résultats qu'il est né en 2000  :ouch:  ça donne un coup de vieux ça  [:tinostar] )dans ma roue, qui y restera environ 1km500 ... je l'entends dernière moi, il a l'air plus à l'aise dans les montée, je reprend quelques mètres en descente .. mais j'ai deux bonnes montées qui se suivent, il me passe dans la seconde et je ne le rattraperai jamais (il fini plus d'une minute devant moi). Reste un gars environ 30 m devant, et 2 ou 3 environ 30 m derrière.  
Donc, les km passent plutôt bien ... enfin, 183 de FC moyenne  [:tinostar]  ... donc, je résiste quand ça monte, j'essaie de récupérer quand ça ne monte plus, sans que ça se voit réellement sur le cardio.  
et devant et derrière, c'est toujours les mêmes écarts (en gros).
Vient la dernière bonne descente, je me fait doubler par un gars que j'avais pas vu venir, qui est nettement plus rapide (tout au moins en descente), et qui revient assez vite sur le gars de devant ... que je sens faiblir un chouillat (l'écart se réduit dans les parties plates, s'allonge un peu en descente).  
Le gars qui m'a doublé finira une quinzaine de secondes devant moi. Je rattrape finalement mon prédécesseur, et le double à environ 250m de l'arrivée. Le petit groupe de 2/3 derrière moi (en fait, 3, dont la première femme) reste à distance constante.  
reste un ptit passage d'une dizaine de mètres dans une bonne boue bien liquide ... alors que, malgré la pluie et les inondations de la semaine, le terrain était à peu près nickel jusque là (fallait bien un peu de boue pour qu'on voit que j'avais fait un Trail !  :D ), puis les 150 derniers mètres ou je donne ce qui me reste d'énergie (ce qui était pas si mal, je descend bien sous les 4' au kilo) ... pour pas grand chose, je ne rattrappe personne, et derrière, c'était suffisamment loin) et je termine en 45'44 , et en 14eme position (sur 177).
Je suis aussi 4eme de ma catégorie : et oui, ça a été l'occasion de réaliser que je suis désormais vétéran  [:adodonicoco]  
 
Bref, un bien bon résultat, une belle place compte tenu de mes objectifs ... un léger goût d'inachevé : le top 10 et le podium (vétéran, donc) n'étaient pas si loin ...
Je ré-essaierai :)
 
 

n°53617058
WRC80
Posté le 18-06-2018 à 20:28:56  profilanswer
 

Du 4'30 sur 10km en trail pour un 1er dossard c'est déjà du très très bon  [:cerveau charlest]

n°53620850
tanguy12
Posté le 19-06-2018 à 09:46:25  profilanswer
 

excellent!
pas sur topic idoine?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 09:46:25  profilanswer
 

n°53621785
even flow
Posté le 19-06-2018 à 11:00:01  profilanswer
 

Excellent, je ne sais pas ... difficile à comparer avec quoi que ce soit d'autre finalement ...
 
Quant au topic idoine ...
ça rentre moyennement dans la catégorie trail (parce que bon, 10 km quoi  :o )
c'est pas tout à fait de la cap (enfin, techniquement, si, mais dans des conditions plus particulières)
 
Et comme je souhaite à terme faire du triathlon, et que ma pratique actuelle s'oriente quand même bien vers le tri (ce qui signifie juste que je nage, je roule et je cours, et j'essaie de me répartir aussi équitablement que possible entre les trois)
je vois plutôt cette course comme une préparation au tri, pas forcément une fin en soi  ;)

n°53622280
Lautho
Posté le 19-06-2018 à 11:34:43  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis coureur et occasionnellement nageur et je vais me lancer sur ma première épreuve combinée prochainement, un aquathlon S (1Km natation, 5K course).
 
J'ai jamais fait ni assisté à une épreuve combinée donc j'ai deux trois petites questions pratiques pour les pros:
- Faut venir combien de temps à l'avance par rapport au "briefing"?
- Je nage juste en maillot/bonnet/lunettes vu que j'ai pas de combi (j'ai vérifié avec l'orga et y a pas de probleme de ce coté)
- Ensuite quand on sort de l'eau, dans la zone de transition, je sais pas comment ça marche: faut avoir un sac à dos (sac plastique?) avec tee shirt + chaussures ou bien on met tout par terre ou... ? Si j'ai bien compris j'échange bonnet/lunettes contre tee shirt (avec dossard déjà épinglé dessus) + chaussures et je cours sans chaussettes.  
- Vous conseillez de se secher un peu (les pieds?) ou bien on trace et ça sechera tout seul?
 
Désolé pour les questions super débutant mais bon, comme j'ai vu qu'on pouvait se faire jeter de la course si on fait des trucs mal, je voudrai éviter (et éviter de faire chier les pros aussi)
Merci

n°53622478
tanguy12
Posté le 19-06-2018 à 11:51:16  profilanswer
 

even flow a écrit :

Excellent, je ne sais pas ... difficile à comparer avec quoi que ce soit d'autre finalement ...
 
Quant au topic idoine ...
ça rentre moyennement dans la catégorie trail (parce que bon, 10 km quoi  :o )
c'est pas tout à fait de la cap (enfin, techniquement, si, mais dans des conditions plus particulières)
 
Et comme je souhaite à terme faire du triathlon, et que ma pratique actuelle s'oriente quand même bien vers le tri (ce qui signifie juste que je nage, je roule et je cours, et j'essaie de me répartir aussi équitablement que possible entre les trois)
je vois plutôt cette course comme une préparation au tri, pas forcément une fin en soi  ;)


effectivement plutôt course nature donc homo fragiles, mais oui ça me paraît être une très belle perf! Le classement parle pour toi

n°53623434
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-06-2018 à 13:26:21  profilanswer
 

Mon ancien boss en banque d'affaire s'aligne pour l'Ironman de Nice le WE prochain. Je viens de me rendre compte qu'il est AWA Bronze. Le mec bosse en fusion acquisition avec des horaires de dingue, trouve le temps de caser son entrainement ironman et en plus se cale dans le top 10% mondial  [:implosion du tibia]  
 
Il m'a propose une sortie en velo en Juillet, ca va etre marrant   :whistle:  

n°53625117
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-06-2018 à 15:09:04  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Mon ancien boss en banque d'affaire s'aligne pour l'Ironman de Nice le WE prochain. Je viens de me rendre compte qu'il est AWA Bronze. Le mec bosse en fusion acquisition avec des horaires de dingue, trouve le temps de caser son entrainement ironman et en plus se cale dans le top 10% mondial  [:implosion du tibia]  
 
Il m'a propose une sortie en velo en Juillet, ca va etre marrant   :whistle:  


 
LOL de platine  [:mistersid3]  
 
Pour intégrer le cercle prestigieux des AWA Bronze en 30-34 ans en 2017 il fallait boucler un 70.3 en 5h26 et un IM en 12h48. Ou deux 70.3 vers les 5h30. Mais avec 3 x 70.3 en plus de 5h50 ça passe aussi.
 
Top 10% des mecs qui aiment lâcher des billets à la WTC  [:cisco1:1]


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°53626070
WRC80
Posté le 19-06-2018 à 16:10:10  profilanswer
 

[:clooney24]

n°53626241
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-06-2018 à 16:26:52  profilanswer
 

Comme vous le savez je suis un noob du tri donc betement j'ai pris mes info sur le site Ironman.
 
Extrait de la page de description AWA:

Citation :

The program uses IRONMAN’s Age Group Rankings system to determine which athletes have finished within the top 10 percent or better of their age group each calendar year.


 
et ensuite
 

Citation :

GOLD (top one percent)
 
SILVER (top five percent)
 
BRONZE (top ten percent)


http://eu.ironman.com/triathlon/or [...] hlete.aspx
 
Donc en dehors des considerations de temps, ca signifie que l'athlete en question est dans le top 10% non ? En quoi le message est faux ?
 
Je comprends pas non plus comment t'arrives a deriver un temps. Si j'ai bien compris le nombre de point que choppes depend de ton temps d'arrivee apres le vainqueur sur chaque course. Donc normalement y'a pas de seuil 5h26 ou 12h48. C'est dynamique et ca change a chaque course (sauf pour le vainqueur qui prend 5000/3500 points a chaque IM/Half evidemment).

n°53627084
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-06-2018 à 17:22:31  profilanswer
 

En gros à chaque fois que tu fais une course WTC tu gagnes des points en fonction de ton classement. A la fin de l'année les points des trois meilleures courses sont additionnés (sans coefficients, pas moyennés).
 
Suffit de distribuer des points généreusement pour que le mec qui fait deux halfs à peine corrects finisse devant le mec qui n'aura fait qu'un IM.
 
Pour avoir une idée des perfs pour accéder au statut (enfin, gagner un autocollant et un diplôme téléchargeable) je suis juste allé sur le site de la WTC et j'ai regardé les résultats des gens qui étaient au niveau "bronze" en 2018.
 
Imagine si ASO faisait la même chose avec les courses sur route: tu pourrais filer des p'tites médailles de bronze à quelqu'un qui a couru 3 semis en 1h50 et lui dire qu'il est dans le top 5%  :D


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°53639450
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-06-2018 à 17:09:57  profilanswer
 

Effectivement, vu comme ca. Merci pour l'explication :jap:

n°53640208
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-06-2018 à 18:12:12  profilanswer
 

Je comprends pas en quoi c’est gênant en fait

n°53672256
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 23-06-2018 à 16:32:27  profilanswer
 

Ce monde à Deauville... entrain de devenir l’usine ce tri

n°53672801
caudacien
Posté le 23-06-2018 à 17:54:14  profilanswer
 

Du monde à nice?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°53676013
nicoevo02
Posté le 23-06-2018 à 22:31:36  profilanswer
 

Ça me fait penser à chrise20... toujours dans les parages ?

n°53676064
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-06-2018 à 22:40:23  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Ce monde à Deauville... entrain de devenir l’usine ce tri


 
C'est à dire ?


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°53676898
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 24-06-2018 à 06:20:26  profilanswer
 

1500 personnes sur le découverte, 5000 sur le week end (4 ou 5 épreuves je crois)... ça me paraît ouf par rapport à il y a 4 ans...

n°53678924
captain re​dface
Posté le 24-06-2018 à 14:55:16  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

1500 personnes sur le découverte, 5000 sur le week end (4 ou 5 épreuves je crois)... ça me paraît ouf par rapport à il y a 4 ans...


 
 
Ca m’a fait le même effet mais en même temps le parcours est top, l’ambiance géniale (pas fan du speaker culpabilisant) et quand il fait ce temps là c’est top :D

n°53679801
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 24-06-2018 à 16:37:24  profilanswer
 

Hello le topic !
J'ai pas foutu les pieds ici depuis... 3 ans probablement...  
À ceux qui se souviennent de moi, me revoilà, hello.  
J'ai fait autre chose pendant 3 ans (en termes de sport).  
J'ai une collègue motivée-patate pour se mettre au tri, du coup, c'est la bonne raison que je cherchais pour m'y remettre, c'est reparti.  
En termes de timing on cherche quelque chose sur Octobre => des conseils ?? Distance olympique.  
Géographiquement parlant, le sud de la France ça serait pas mal, tant qu'à faire ; sinon l'Italie, l'Allemagne (où j'habite maintenant), même l'Espagne éventuellement - bien que le vélo dans l'avion, bof.  
 
Voilà :)
 
PS: j'ai réactivé mon compte strava et j'ai apparemment plein de gens du groupe hfr dans mon feed. Pas impossible que je sois aussi dans le feed de certains.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°53681994
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-06-2018 à 20:42:31  profilanswer
 

Halina a écrit :

Hello le topic !
J'ai pas foutu les pieds ici depuis... 3 ans probablement...  
À ceux qui se souviennent de moi, me revoilà, hello.  
J'ai fait autre chose pendant 3 ans (en termes de sport).  
J'ai une collègue motivée-patate pour se mettre au tri, du coup, c'est la bonne raison que je cherchais pour m'y remettre, c'est reparti.  
En termes de timing on cherche quelque chose sur Octobre => des conseils ?? Distance olympique.  
Géographiquement parlant, le sud de la France ça serait pas mal, tant qu'à faire ; sinon l'Italie, l'Allemagne (où j'habite maintenant), même l'Espagne éventuellement - bien que le vélo dans l'avion, bof.  
 
Voilà :)
 
PS: j'ai réactivé mon compte strava et j'ai apparemment plein de gens du groupe hfr dans mon feed. Pas impossible que je sois aussi dans le feed de certains.


 
Regarde le Natureman, ils font un DO féminin je crois, faut voir si c'est complet ou pas.
 
Sinon Cassis, c'est dans ces dates là aussi.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°53682371
caudacien
Posté le 24-06-2018 à 21:11:08  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

 

Regarde le Natureman, ils font un DO féminin je crois, faut voir si c'est complet ou pas.

 

Sinon Cassis, c'est dans ces dates là aussi.


J'ai pensé a lui dire cassis mais il est plein.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°53682509
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 24-06-2018 à 21:21:19  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
Ca m’a fait le même effet mais en même temps le parcours est top, l’ambiance géniale (pas fan du speaker culpabilisant) et quand il fait ce temps là c’est top :D


 
C’est clair top tri et ils disaienr ce matin ils visent 1000 personnes de plus l’an prochain  :lol:  
 
PR pour moi en 3h02 (-14min) super content !
 
Mon beau frère finit 28ème, son poto 34  :ouch:  
 
Vu captain qui sort du lourd aussi !!
 
L’an prochain mon fils sera en principe sur le tri kids  :D

n°53684116
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 25-06-2018 à 05:11:32  profilanswer
 

Personne pour parler de la perf de Marine Leleu ici ? :o
140km de course hier, derrière elle a traversé la manche à la nage (15h pour les 45km), et là il lui reste genre 300km de vélo pour finir tranquille :o
 
Sacré challenge comme même :sweat:  
 
Déjà que la traversée de la manche j’arrive pas à concevoir le truc... ça doit être flippant de passer 15h en eau libre comme ça... et j’imagine pas l’état des mains et pieds à la fin  :sweat:  
 
Mais alors après 140km de course à pied/marche... Faut vraiment être timbré pour se lancer sur ce genre de truc. :cry:

n°53684179
caudacien
Posté le 25-06-2018 à 06:52:38  profilanswer
 

Respect  [:arkin]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°53684221
Charleston
Posté le 25-06-2018 à 07:26:23  profilanswer
 

Hey Halina ça faisait un bail ! [:emanu]

 

Ici après une année blanche on a un peu envie de rempiler ... Ça sera probablement Château-Gontier fin juillet, pas encore surs si S ou M.

 

En attendant samedi soir c'était foulées de la cathédrale à Chartres. Pas de PR, si j'ai retrouvé de l'endurance la vitesse c'est pas encore ça [:tinostar]. Mais ça fait du bien de remettre un dossard - l'an dernier j'étais spectatrice avec un platre tout frais.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°53684654
captain re​dface
Posté le 25-06-2018 à 09:14:45  profilanswer
 

hiihuu a écrit :


 
C’est clair top tri et ils disaienr ce matin ils visent 1000 personnes de plus l’an prochain  :lol:  
 
PR pour moi en 3h02 (-14min) super content !
 
Mon beau frère finit 28ème, son poto 34  :ouch:  
 
Vu captain qui sort du lourd aussi !!
 
L’an prochain mon fils sera en principe sur le tri kids  :D


 
J'ai vu ton beauf à l'arrivée...c'est devenu un monstre en vélo en fait :D
 
 
Mucky quick question, j'ai déchiré ma combi de natation hier (trop gros cul :o), si je me souviens bien tu as une Zerod Atlante.  
 
Au niveau de la taille tu as pris quoi ? :D

n°53684726
nicoevo02
Posté le 25-06-2018 à 09:26:04  profilanswer
 

Baihel a écrit :

Personne pour parler de la perf de Marine Leleu ici ? :o
140km de course hier, derrière elle a traversé la manche à la nage (15h pour les 45km), et là il lui reste genre 300km de vélo pour finir tranquille :o
 
Sacré challenge comme même :sweat:  
 
Déjà que la traversée de la manche j’arrive pas à concevoir le truc... ça doit être flippant de passer 15h en eau libre comme ça... et j’imagine pas l’état des mains et pieds à la fin  :sweat:  
 
Mais alors après 140km de course à pied/marche... Faut vraiment être timbré pour se lancer sur ce genre de truc. :cry:


 
Ouais, on n'est pas trop instagrameuse ici  :o  
 

Spoiler :

plus sérieusement, je suis son aventure, c'est effectivement une belle performance d'endurance  :pt1cable:


n°53684919
captain re​dface
Posté le 25-06-2018 à 09:47:52  profilanswer
 

C'est débile comme perforance :D
 
Elle le fait pour une asso ou un truc caritatif ?

n°53685147
Boucher-a-​pied
Posté le 25-06-2018 à 10:15:30  profilanswer
 

Ça marche comment les Kona Slot ?
 
X sésames par tranches d’âges c’est ça ? Et c’est forcément pour la cession qui suit ? Et je suppose que ce n’est pas tout le monde qui le prend ?

n°53685173
captain re​dface
Posté le 25-06-2018 à 10:17:31  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Ça marche comment les Kona Slot ?
 
X sésames par tranches d’âges c’est ça ? Et c’est forcément pour la cession qui suit ? Et je suppose que ce n’est pas tout le monde qui le prend ?


 
 
C'est ça. Enfin pas tout le monde mais faut pas compter dessus.

n°53685335
even flow
Posté le 25-06-2018 à 10:31:37  profilanswer
 

Hello !
 
Je reviens rapidement sur les discussions de trifonction : j'ai finalement acheté la décat avec manches.
Les conseils ici étant contradictoires  :o  j'ai suivi ceux qui allaient dans mon sens  :D   (c'est le principe d'un forum finalement  :o )
Bref, pas trop cher (donc, je ne "risque" pas grand chose) et possibilité de la rendre. Et comme dit ici, pas sûr qu'en achetant autre chose ou en récupérant une tri de club (si un jour je m'inscris  :o ) ça aille mieux.
A l'essayage, le L qui est normalement ma taille est trop petit ! une combi, c'est pas si simple. ça tirait dans les épaules, m'obligeait un peu à me "vouter" , était trop serré (même pour un truc sensé être moulant). Bref, j'ai pris du XL.
Mieux au niveau taille (hauteur) ... les cuisses ça va (c'est pas collé à la cuisse à l'essayage, mais dès que la jambe est pliée, nickel), et c'est un peu lâche aux manches (ça fait des plis) ... bref, rien de dramatique.
 
Du coup, fallait l'étrenner, donc je me suis lancé dans mon tout premier enchaînement vélo/cap  :)    (hier à partir de 16h30)
En vélo, la combi est bien, mais ça irrite un chouilla à l'entrejambe ... il faudra voir ce que ça donne une fois lavée et peut être détendue, et que je mette un peu de crème à cet endroit. Mais pour 40 km, ça va.  
Bonne sortie vélo sinon, température vraiment bien, bonnes sensations, et très bonne moyenne à l'arrivée (pour mon niveau).
La CAP, l'idée était de courir avec ma femme (ça lui fait sa sortie CAP aussi comme ça) .. donc, moins vite que tout seul, ce qui me convenait bien : pour un premier enchaînement, avec déjà une séance fractionnée jeudi et une en EF samedi. Et on est partis sur la trace du trail de la semaine dernière, donc environ 10 km pour 220 D+.
Pas de mauvaise sensation au début de la cap, mais globalement, tout du long, une sensation de jambes lourdes ! Donc, coté cardio, ça allait (en gros, moins de 75% FCM) mais mal aux jambes, j'aurais eu du mal à beaucoup accélérer longtemps.  
Coté trifonction : c'est pas ultra agréable pour courir, l'impression que la peau remonte un peu trop, je l'ai .. remise en place deux ou trois fois ... donc, pas le confort ultime, mais ça allait bien pour faire 10 km.  
 
donc, je valide l'enchaînement (à refaire) et la trifonction : on n'a pas le confort d'un cuissard en vélo, ni celui d'un short en CAP ... mais ça fait le taf. En revanche, D4 la donne pour du M et + ... je ne suis pas forcément convaincu. (Mais elle sera peut être un peu détendue après un premier lavage ;) )
 

n°53685866
WRC80
Posté le 25-06-2018 à 11:13:00  profilanswer
 

captain redface a écrit :

 


C'est ça. Enfin pas tout le monde mais faut pas compter dessus.


Si si... tu peux avoir un gros rolldown !!

 

Le nombre de slots attribués dépend du nombre de partants dans le GA

 

En regardant les résultats de Nice l an dernier par exemple, une nana était toute seule (genre W60 :D) et a donc eu son slot assuré si elle était finisher

 

D ailleurs en W35, une nana du club a fait 2eme hier... dommage 1 seul slot :/

 

Mais donc, pour revenir au rolldown, il y a plusieurs cas qui peuvent arriver !
Le 1er peut déjà être qualifié pour Hawaï par exemple et donc refuser la place (même si en général, une fois la place obtenue, les mecs n enchaînent pas les IM).
Ça peut tout simplement ne pas intéresser la personne, mais le cas le plus fréquent c'est une question de moyens :/

 

Car il faut compter mini 5k€ pour Hawaï entre le transport avec le vélo, l'hébergement... et petite surprise : il faut de nouveau lâcher 800$ ou un truc du genre pour participer !

 

Je pensais que la qualif te donnait le droit de participer, mais non, ça ne te donne que le droit de pouvoir payer, si tu le souhaites, pour participer à la course de Kona !!!

 

Bref, pour toutes ces raisons, il y'a parfois de beaux rolldown, l'an dernier un habitué de Kona de mon club avait terminé 9eme je crois de son GA et avait eu le ticket ! (A noter que la distribution des pass se fait le lendemain de la course et il faut être présent ! Donc ceux n'y assistant pas et étant déjà reparti... le 6eme.. 7eme... 8eme par exemple et bien c'est perdu !!)


Message édité par WRC80 le 25-06-2018 à 11:18:35
n°53685909
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-06-2018 à 11:15:40  profilanswer
 

Merci du CR, moi aussi ca fait une semaine que j'etrenne ma tri-fonction. Je suis parti sur une Heart sports ( https://heartsports.co.uk/ ), un petit fabriquant  au UK qui sort du tres tres bon materiel depuis 3 ans. On commence a en voir un peu au UK mais ca reste un marche de niche. Ca tombe bien, je voulais prendre une tri-fonction qui se demarque un peu des autres.
 
Ils annoncaient qu'ils taillaient un peu petit donc j'avais commande plusieurs tailles. Tout comme toi, impossible de rentrer dans ma taille habituelle, j'etais legerement voute et je sentais que j'etais limite dans ma respiration. Aucun soucis avec la taille superieure meme s'il y a des legers plis au niveau des bras ( je suis [:already 47:1] ) . Pas tres grave.
 
Le chamois est tres confortable, je pense pouvoir avaler pas mal de kilometres sans aucun soucis. Hier j'ai fait ma premiere session brick. 40km de velo et ensuite 35min de CAP, rien a signaler au niveau de la course si ce n'est des pulsations 10bpm plus elevees que normalement. A mettre sur le compte de la fatigue, du mariage de la veille et de la chaleur je pense.
 
Leger frottement derriere les aisselles pendant la course mais aucune irritation sur la peau. Je vais surveiller tout ca de pres. En tout cas tres content, je prends toujours autant de plaisir a m'entrainer. On sent les progres faits on 6 semaines meme si y'a encore enormement de marge. Quand je relis mes premiers messages ici et que j'annoncais 800m de nage quand aujourd'hui mes sessions font toutes 2000m ca fait plaisir. Pareil pour le velo, toujours sympa de voir que je monte certaines petites cotes sans m'en rendre compte avec le rythme cardiaque qui prend 10 pulsations alors qu'il y a 6 semaines j'avais les jambes qui brulaient  en arrivant au sommet :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR