Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°56367241
super_bo
Posté le 22-04-2019 à 09:59:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'abord desole, j avais loupe la premiere page, j ai tout bien lu, tres instructif.
 
Depuis que je me suis inscrit, motivation decuplée, deja 3 sorties en velo (jamais fait de velo avant), 4 seances de natation et la course c'etait deja ca mais je double apres la natation.
 
Bon pour moi le nouveau c est le velo, je suis sorti 2 fois dans les rues de Bangkok, tres tot, ferié, c'etait sympa mais sans plus, j'aime pas trop les rues, meme tres tot, y a des trous, dodanes etc, bref, j'ai pas trop kiffé.
 
Par contre hier j'ai decouvert la Skylane, une piste dediee au cycliste de 24km.
Un truc magique, jamais vu un truc aussi bien realise et organise en Thailande depuis 10 ans que je vis ici.
 
J'ai absolument surkiffé.
J'ai fait un premier tout pepere avec un ami triathlete chevronne qui m'a explique plusieurs choses sur le velo (mouliner mouliner mouliner), comment prendre la roue dans les groupes, etc.
 
Puis le deuxieme tour j'ai essaye de le suivre avec ses potes mais j'ai tenu 5 km, 35km/h avec vente de face, mais sans prendre de relai c'etait un peu violent pour le debutant que je suis, l'idee etant d'avoir des sensations.
 
Bon bref j'ai enchaine en m'accrochant a d'autres groupes avec des moyennes sympa, et j'ai absolument adore mon experience - que je considere comme la premiere a m'entrainer en cyclisme,
 
J'ai tout a apprendre, une marge de progression enorme, ca demande un peu d'organisation, comme se lever a 4h30 et partir a 5h30 pour eviter embouteillages et surtout les + de 40 degre qu'il fait en journee mais ca en vaut largement la peine.
 
Je remets ca samedi + dimanche prochain et mon premier triathlon se fera le 5 mai, un Sprint custom avec seulement 400m de natation.
 
Si je kiffe le modele, je m'inscris pour l'Ironam 70.3 de Bangsen en octobre prochain.
 
Bordel c est genial le velo, je decouvre ca a 41 piges jme sens trop naze.
 
ps: putain ca fait mal au fion par contre  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2019 à 09:59:57  profilanswer
 

n°56367325
WRC80
Posté le 22-04-2019 à 10:24:58  profilanswer
 

super_bo a écrit :


Bon pour moi le nouveau c est le velo, je suis sorti 2 fois dans les rues de Bangkok, tres tot, ferié, c'etait sympa mais sans plus, j'aime pas trop les rues, meme tres tot, y a des trous, dodanes etc, bref, j'ai pas trop kiffé.


 [:exceptionnalnain:5]  [:exceptionnalnain:5]  [:exceptionnalnain:5]

n°56367353
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-04-2019 à 10:34:08  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

allez rideau pour ma part...

 

J'avais réussi à reprendre le vélo depuis 1 mois de façon plus ou moins convaincante, avec une douleur toujours un peu persistante.

 

Ce WE j'ai tenté un petit enchainement 60+10 et mon genou n'a définitivement pas aimé.

 

stage la semaine prochaine ==> poubelle
IM de Nice ==> poubelle
les centaines d'heures passées depuis la reprise ==> poubelle

 

Au moins maintenant je suis tranquille, je n'ai plus aucun engagement, plus aucune date butoir.
Je n'ai plus qu'à tout remettre à plat et repartir de 0 avec les médecins, maintenant ca prendra le temps que ca prendra... 6 mois... 1an...2ans...

 




Courage, j'ai eu des gros problèmes de genoux quand je faisais de la cap en compétition il y a un peu plus de 10 ans. C'était très frustrant et j'aggravais le problème en voulant retrouver les sensations avant rapidement. Du coup je me prenais blessure sur blessure.
Au final j'ai laissé tomber le sport pendant des années et je m'y suis remis il y a 2 ans tour doucement. En partant de rien.

 

Aujourd'hui encore j'ai des performances à la ramasse mais je suis passé à autre chose dans ma tête et surtout je prends plaisir à l'entraînement. Prends le temps qu'il faut pour la reprise et ça paiera :jap:

n°56367383
super_bo
Posté le 22-04-2019 à 10:40:13  profilanswer
 


 
yep, et bien plus encore...
 
maintenant je vais rouler ici et uniquement ici
 
https://www.youtube.com/watch?v=bJegcjBilLY

n°56367396
super_bo
Posté le 22-04-2019 à 10:42:31  profilanswer
 

encore mieux pour presenter la piste
 
https://www.youtube.com/watch?v=dQF9WHbSzgs
 
ca peut paraitre con mais quand tu vis dans un pays super pollue ou la nature n a aucune importance c est juste fantastique.

n°56367976
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-04-2019 à 12:42:14  profilanswer
 

Triathlon Sprint de Saint-Tropez pour moi hier.
 
Les conditions étaient assez pourries. Gros vent de 40km/h, eau à 13 ou 14°C... et puis j'abordais le truc en étant pas trop entraîné, j'ai du nager et courir moins de 10 fois depuis le début de l'année.
 
Natation OK, j'ai bien suivi sur les 2 premières bouées mais j'ai dérivé sur la 3e, il y avait pas mal de courant.  
T1 un peu bizarre, j'avais pas pris mes chaussures de tri pour les vacances donc j'ai fait la course de canard en chaussures de vélo dans le sable :o
Super content du vélo, j'avais une cible à 320W que j'ai bien tenue si on laisse de côté les descentes. Avec le vent j'aurais bien aimé être en CLM mais bon c'était les vacances^2. Je me suis bien battu mais bon, vélo non aero + gros vent = pire temps sur ce parcours :D
T2 en chaussettes dans le sable
Course en limitant les dégâts vu l'entraînement et les sensations de merde (et les pieds pleins de sable). Je dois finir en katokilo soit 15''/km plus lent qu' il y a 2 ans, même pas capable de gagner 3 places au sprint final :o
 
Du coup je finis en 1h15, 49e place.
 
Plutôt content de ce qui sera peut être le seul tri de l'année. 5' de plus qu'en 2017, 20 places moins bien (sur 270), pas dégueu ramené à l'entraînement et aux conditions beaucoup moins favorables. Mais surtout il y avait du plaisir et ça c'est bien :sol:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56368374
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 22-04-2019 à 13:58:11  profilanswer
 

super_bo a écrit :

encore mieux pour presenter la piste

 

https://www.youtube.com/watch?v=dQF9WHbSzgs

 

ca peut paraitre con mais quand tu vis dans un pays super pollue ou la nature n a aucune importance c est juste fantastique.

 

Méfie toi quand même de la prise de l'aspiration dans les groupes. Je sais pas ce qu'il en est en Thaïlande mais ici en Europe, la majorité des tri interdisent le drafting.


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°56369504
DesuetCR_B
Posté le 22-04-2019 à 18:27:07  profilanswer
 

GentleMath a écrit :

J'ai été très content de commencer par un S à 250 participants pour casser l'appréhension de la natation en eau libre et du départ bourrin où tu te fais chahuter.
 
Pourtant intrinsèquement j'aurais sans doute eu les capacités de boucler un M au même moment.
 
L'effort du S est sensiblement différent car tu es moins dans la gestion que sur plus long donc c'est assez agréable de pouvoir se rentrer davantage dedans.
 
@WRC80 :  [:baragor]


J’ai fais un petit entraînement ce matin après 2 semaines sans ( manque de temps)
46km en vélo suivi de 5km à pied.
C’est bon j’ai compris ça sera un découverte ( il me reste même pas 1 mois pour m’entrainer)

n°56371546
super_bo
Posté le 23-04-2019 à 05:43:53  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Méfie toi quand même de la prise de l'aspiration dans les groupes. Je sais pas ce qu'il en est en Thaïlande mais ici en Europe, la majorité des tri interdisent le drafting.


 
c est interdit ici aussi
pour moi m accrocher aux groupes c est pour bosser en intervalles.
Je m'accroche pour me forcer a mouliner (j'ai lu partout que c etait tres important quand on debutait + conseils de mon pote) - et ensuite je me mets seul pour faire le job
 
Non sur les tri c est interdit aussi.
 
L'idee c est vraiment de mettre en place des fondations.

n°56372086
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-04-2019 à 09:12:28  profilanswer
 

Tu peux mouliner tout seul. En fait il faut simplement que tu installes un capteur de cadence sur ton vélo. C’est très utile. Même em ayant l’impression de mouliner je me rends compte que systématiquement mes premières 10min à vélo se font naturellement à 80rpm. C’est qu’une fois que je suis “chaud” que j’arrive à me caler à 90.
 
Rouler en groupe quand on débute peut être dangereux, surtout pour les autres. Il faut faire attention à ses trajectoires, ne pas freiner, connaître les signes... surtout quand tu vas vite ça peut être déstabilisant quand tu n’as pas d’expérience. A toi de voir mais à ta place je ferai mes armes dans mon coin.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 09:12:28  profilanswer
 

n°56373150
caudacien
Posté le 23-04-2019 à 11:11:58  profilanswer
 

Bof, ca depend de la taille des pelotons. Si ca roule a 5/6, ca va. A paquet de 50, bon [:joce]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°56373168
caudacien
Posté le 23-04-2019 à 11:13:12  profilanswer
 

Bravo mucky. T'es dans l'idée de paris brest paris cet été?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°56373484
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-04-2019 à 11:38:26  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Bravo mucky. T'es dans l'idée de paris brest paris cet été?


 
Ouaip, je suis préinscrit et j'ai déjà validé les brevets préqualificatifs de 200 et 300km. Donc là c'est mode vélo avec en mai juin un BRM400, un BRM600 (à définir) mais aussi une rando bikepacking de 400 bornes en 36h et l'Ardéchoise en 1+3 jours avec mon club de vélo  [:ashjibe]  
 
 

DesuetCR_B a écrit :

Hello a tous.
 
J'ai décidé de m'inscrire a mon premier triathlon pour Juin, (en gros j'ai voulu me mettre un gros coup de pied courant février pour me motiver un peu a reprendre le sport)
 
Alors comme c'est le premier je ne suis absolument pas mis de critère de perf.
 
Je m'entraine un peu comme je peu (en gros 1500m de natation un jour, 42Km en vélo un autre et 15Km a pied le troisième)
 
Mais j'ai encore quelques doutes:
en gros j'hésite entre un S et un M pour commencer.
sachant que le S j'ai peur de partir comme un abruti et mourir avant la fin alors qu'un M je sais très bien que si je passe pas en mode endurance je ne le fini jamais.
 
J'avais un peu peur du temps mais j'ai lu dans les détails que l'arrivé des derniers est prévu 4h après le départ, ce qui me semble tous a fait jouable.
 


 
Salut! Si tu veux quelques conseils et avis même si ils ne seront pas forcément pertinents...
 
Déjà le plus important avant de se lancer sur triathlon c'est - dans l'ordre - d'être capable de nager la distance sans mourir; d'être autonome à vélo sur la distance (savoir rouler 20 ou 40 bornes, savoir réparer une crevaison); et de pouvoir courir la distance.  
 
J'insiste sur la nat', parce que le jour du tri la combo eau libre + stress + monde au départ ça peut faire bizarre. Et c'est marrant pour personne quand un mec finit pas la nat', ou qu'il sort au bout de sa vie de l'eau, tout seul et en 45 minutes. Donc idéalement anticipe bien l'achat d'une combi et le test en eau libre.
 
Ensuite si tu hésites entre S et M bah toi seul peut trouver la réponse.  
 
Les deux épreuves sont assez différentes dans les intensités. Pour un triathlète entraîné un sprint c'est tout à fond, sans relâchement, et ça se boucle en moins d'1h30 pour le gros du peloton, 1h pour les plus rapides. C'est une superbe façon de découvrir la discipline parce que tout se passe très vite et que tu es tout le temps engagé dans le truc, dans les enchaînements. En revanche c'est pas forcément flatteur de voir l'écart avec la tête de course, tu peux te retrouver à poser le vélo alors que les premiers seront déjà arrivés depuis plusieurs minutes  :D .
 
Le courte distance ça va vite aussi mais il y a plus de gestion de l'effort. Pour la nat' tu dois savoir nager 1500m, c'est pas anodin. Derrière trouver la juste intensité pour rouler 40 bornes en enchaînant sur un 10km à pied c'est un bon numéro d'équilibriste aussi. Mais en mode endurance, ça passe.
 
Donc en gros soit ton niveau dans une des 3 disciplines est limité et dans ce cas-là tu fais plutôt un S, soit tu te sens bien sur les 3 et dans ce cas tu as le choix  :) . L'autre possibilité c'est de faire un S et un M  :o .
 

Spoiler :

Après je dis ça j'ai commencé par un M et ma première saison j'ai fait M, M, L, S+M+L  :o  
 
J'ai débarqué sur mon premier tri dans un lac plein de vase, c'était la première fois que j'essayais ma combi   :o


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56373641
super_bo
Posté le 23-04-2019 à 11:51:43  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Bof, ca depend de la taille des pelotons. Si ca roule a 5/6, ca va. A paquet de 50, bon [:joce]


 
ce sont des groupes de 4 ou 5 qui se forment, pas de pelotons
Je suis d'accord pas evident de prendre la roue - j'apprends
 
Je note bien les conseils
 
J'ai pas de capteurs j utilise une garmin pour l allure je vais regarder les capteurs de tours par minutes
Je dois deja changer de montre, + achat vetements etc ca commence a couter
 
ps: j ai deja des velos en tete mais on verra dans quelques mois :D

n°56373655
super_bo
Posté le 23-04-2019 à 11:53:58  profilanswer
 

@ mucky bear
 
je note aussi tes conseils :)

n°56374413
DesuetCR_B
Posté le 23-04-2019 à 13:23:50  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Ouaip, je suis préinscrit et j'ai déjà validé les brevets préqualificatifs de 200 et 300km. Donc là c'est mode vélo avec en mai juin un BRM400, un BRM600 (à définir) mais aussi une rando bikepacking de 400 bornes en 36h et l'Ardéchoise en 1+3 jours avec mon club de vélo  [:ashjibe]  
 
 


 

mucky bear a écrit :


 
Salut! Si tu veux quelques conseils et avis même si ils ne seront pas forcément pertinents...
 
Déjà le plus important avant de se lancer sur triathlon c'est - dans l'ordre - d'être capable de nager la distance sans mourir; d'être autonome à vélo sur la distance (savoir rouler 20 ou 40 bornes, savoir réparer une crevaison); et de pouvoir courir la distance.  
 
J'insiste sur la nat', parce que le jour du tri la combo eau libre + stress + monde au départ ça peut faire bizarre. Et c'est marrant pour personne quand un mec finit pas la nat', ou qu'il sort au bout de sa vie de l'eau, tout seul et en 45 minutes. Donc idéalement anticipe bien l'achat d'une combi et le test en eau libre.
 
Ensuite si tu hésites entre S et M bah toi seul peut trouver la réponse.  
 
Les deux épreuves sont assez différentes dans les intensités. Pour un triathlète entraîné un sprint c'est tout à fond, sans relâchement, et ça se boucle en moins d'1h30 pour le gros du peloton, 1h pour les plus rapides. C'est une superbe façon de découvrir la discipline parce que tout se passe très vite et que tu es tout le temps engagé dans le truc, dans les enchaînements. En revanche c'est pas forcément flatteur de voir l'écart avec la tête de course, tu peux te retrouver à poser le vélo alors que les premiers seront déjà arrivés depuis plusieurs minutes  :D .
 
Le courte distance ça va vite aussi mais il y a plus de gestion de l'effort. Pour la nat' tu dois savoir nager 1500m, c'est pas anodin. Derrière trouver la juste intensité pour rouler 40 bornes en enchaînant sur un 10km à pied c'est un bon numéro d'équilibriste aussi. Mais en mode endurance, ça passe.
 
Donc en gros soit ton niveau dans une des 3 disciplines est limité et dans ce cas-là tu fais plutôt un S, soit tu te sens bien sur les 3 et dans ce cas tu as le choix  :) . L'autre possibilité c'est de faire un S et un M  :o .
 

Spoiler :

Après je dis ça j'ai commencé par un M et ma première saison j'ai fait M, M, L, S+M+L  :o  
 
J'ai débarqué sur mon premier tri dans un lac plein de vase, c'était la première fois que j'essayais ma combi   :o



La natation ne me fait pas peur ( a tort peu être) parce que j’ai quelques années de natation ( mais bon ça date) et que j’ai vraiment pas d’appréhension de l’eau, j’ai fait un mini stage de secourisme et là où j’ai ai le plus chié c’est en ramenant un mannequin qui devait faire quasi mon poids à l’epoque.
Le vélo ça va bien aussi tant que je ne tente pas le sprint.
Et la course à pied je m’y sens bien aussi, mais comme dit j’ai essayé hier et faire 5km de course après 46 de vélo c’est pas du tout la même chose.
 
Je pense que je vais tenter 2 sorties vélo+course par semaine les 2 prochaine semaines et je ferai mon choix.

n°56378764
caudacien
Posté le 23-04-2019 à 21:50:33  profilanswer
 

Paris Brest Paris  [:somberlain25:3]
Rien que la préparation à se faire des brevets 400 et 600 bornes  [:somberlain25:3]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°56380893
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 24-04-2019 à 10:33:53  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


La natation ne me fait pas peur ( a tort peu être) parce que j’ai quelques années de natation ( mais bon ça date) et que j’ai vraiment pas d’appréhension de l’eau, j’ai fait un mini stage de secourisme et là où j’ai ai le plus chié c’est en ramenant un mannequin qui devait faire quasi mon poids à l’epoque.
Le vélo ça va bien aussi tant que je ne tente pas le sprint.
Et la course à pied je m’y sens bien aussi, mais comme dit j’ai essayé hier et faire 5km de course après 46 de vélo c’est pas du tout la même chose.
 
Je pense que je vais tenter 2 sorties vélo+course par semaine les 2 prochaine semaines et je ferai mon choix.


 
J'avais 15 ans de natation derrière moi en compétition et franchement, le jour ou je me suis retrouvé engoncé dans une combi au départ d'un triathlon, je faisais vraiment pas le malin. Et à la sortie, c'était toujours pas rigolo. Donc méfiance  :D


Message édité par bibiletanuki le 24-04-2019 à 10:34:11

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°56381715
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-04-2019 à 11:43:57  profilanswer
 

super_bo a écrit :

 

ce sont des groupes de 4 ou 5 qui se forment, pas de pelotons
Je suis d'accord pas evident de prendre la roue - j'apprends

 

Je note bien les conseils

 

J'ai pas de capteurs j utilise une garmin pour l allure je vais regarder les capteurs de tours par minutes
Je dois deja changer de montre, + achat vetements etc ca commence a couter

 

ps: j ai deja des velos en tete mais on verra dans quelques mois :D


Un capteur de cadence filaire à mettre sur son vélo ça vaut 30e. C'est plus facile de tout laisser sur le vélo que de faire l'intégration Garmin si tu débutes. Regarder une montre en course c'est pas forcément très pratique.

n°56381816
super_bo
Posté le 24-04-2019 à 11:51:37  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Un capteur de cadence filaire à mettre sur son vélo ça vaut 30e. C'est plus facile de tout laisser sur le vélo que de faire l'intégration Garmin si tu débutes. Regarder une montre en course c'est pas forcément très pratique.


 
ouai justement j'ai un GARMIN 235, c etait mignon pour courir mais depuis que je renage 3/4 fois par semaine, il me dit nimportequoi.
je vais upgrader vers un 935 incessement sous peu, ca me semble etre le meilleur de tres loin pour le tri.
 
Hier je regardais les capteurs de cadence, en gros:
 
Je prends un truc pas cher et ca va compter les RPM?
 
Par contre c est livre avec un petit ecran que je pose sur le guidon?
 
Desole j'y connais rien - hyper je mattais en anglais les sensors je tombais sur des trucs a 1000 ou 2000 euros fallait changer les roues et les pedales...
 
Je veux juste un capteur de RPM, que je puisse checker sur mon guidon.
 
Je prefere effectivement ne pas regarder ma montre, du coup idealement je prends un capteur RPM + VITESSE non? (ca doit etre a peine plus cher?)

n°56381842
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-04-2019 à 11:53:47  profilanswer
 

Prends le capteur de cadence garmin, ça vaut 35 balles...


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56382202
DesuetCR_B
Posté le 24-04-2019 à 12:33:18  profilanswer
 

Autre sujet :
Comme il me faut un certificat médical mon médecin m’envoi chez le cardiologue pour un test d’effort.
Je pense qu’il vaut mieux y aller en tenue de sport ?
C’est long ?

n°56382263
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-04-2019 à 12:41:37  profilanswer
 

Super_no,  
Regarde, je sais pas si la 935 a un support pour la mettre sur le velo. C'est probable, la 735XT n'en a pas par exemple.
 
Ce dont parle Mucky c'est un capteur de cadence qui envoie l'info a ta montre. Amha ca vaut la peine de tout consolider si tu peux mettre ta montre sur un support guidon. Il y a beaucoup moins cher que Garmin a ce niveau la : Magene, ~12e sur aliexpress. On est pas mal a l'avoir.
 
Sinon, oui tu prends un capteur independant a mettre en filaire sur le velo avec petit ecran. C'est ce que j'avais pendant 2 ans et ca faisait le taf. En general un capteur de cadence a souvent une fonction vitesse, c'est une autre sonde a mettre. J'avais du Cateye si je me souviens bien.
 
 
 
 
Desuet, pour le certif medical ca fait 10 ans que j'ai un scan ou je change la date. T'as peut etre ca sous la main. Ca coute moins cher. Si tu ecoutes ton medecin, appelle ton cardio pour voir, mon dernier passage chez un cardio c'etait echographie normale, 20 flexions, echographie. Donc pas besoin de tenue de sport. Mais si tu fais un vrai test sur velo/tapis c'est bien d'avoir des affaires.

n°56382301
DesuetCR_B
Posté le 24-04-2019 à 12:47:31  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
 
 
 
Desuet, pour le certif medical ca fait 10 ans que j'ai un scan ou je change la date. T'as peut etre ca sous la main. Ca coute moins cher. Si tu ecoutes ton medecin, appelle ton cardio pour voir, mon dernier passage chez un cardio c'etait echographie normale, 20 flexions, echographie. Donc pas besoin de tenue de sport. Mais si tu fais un vrai test sur velo/tapis c'est bien d'avoir des affaires.


 
Mon dernier certificat a 20ans, et le médecin a dû prendre sa retraite il y a 15 ans :)
J’ai rdv le 6 mai j'emmènerai des affaires on verra bien.

n°56383008
Chrise20
Posté le 24-04-2019 à 14:00:51  profilanswer
 

Ou a priori pour un test d'effort il faut ... faire un effort : tapis roulant ou vélo. Donc des vêtements adaptés c'est un must.  
Autant je trouve que bidouiller  un certificat pour une CaP alors qu'on a une licence tri, mais non valable pour la fédération d'athlétisme pour des raisons de querelles de clocher,  ca reste limite mais ça n'engage pas vraiment ; autant faire de même pour prendre une nouvelle licence je trouve que c'est prendre un risque. D'ailleurs je suis presque certain que ça invaliderai toutes assurances décès... Et un test à l'effort toutes les paires d'années c'est pas forcément superflu....


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°56383520
Chrise20
Posté le 24-04-2019 à 14:37:21  profilanswer
 

Et sinon tri L de Cannes ce week-end, et comme pour Mucky : eau à 15°, vent en rafale et sur la totalité du parcours, et un parcours de 110km pas adapté à mon vélo de CLM :o
https://www.cannes-international-triathlon.com/wp-content/uploads/2017/11/CIT18-bikeprofil.png
saloperie.
 
Natation: le vent soufflant de l'est le parcours était protégé donc sans vagues, mais avec un courant bien fort qui a obligé l'orga à réduire un peu la distance.
J'avais pas nagé depuis un mois entre les voyages, la crève et les vacances scolaires ayant entrainé la fermeture de ma piscine d'entrainement.  
Du coup je suis parti bêtement derrière, et n'ai pas pu nager correctement avant le second tour. M'enfin je ne dois pas perdre grand chose vu ma non forme, mais j'ai fait des mètres en trop à passé la bouée du
demi tour au large, entrainé par le courant....
 
Vélo : 10km de plat puis des côtes avec du 9/10% par endroit, une petite vacherie vers le 40eme avec 300m a plus de 15% et une autre plus courte vers le 60eme. Je n'avais pas fait 4km que je suis passé près de deux bénévoles en train de s’affairer autour d'un triathlète se tordant de douleur au sol, il pleurait même... ça m'a bien refroidit.  Et un peu plus loin au (seul) virage dangereux de la première descente, un autre gars dans le bas coté assis en train de se tenir l'épaule. Le regarder m'a fait rater le virage, mais j'ai pu m'arrêter et lui proposer de l'aide. Il m'a dit qu'il allait descendre un peu tout seul pour rejoindre les bénévoles du virage, et je l'ai laissé là. Bien reconnaitre le parcours quand on peut....
Sinon pas grand chose, j'ai gérer au wattmètre, et si les jambes était plutôt bonnes, mes 4 ou 5 kilos de trop (trop de voyages, trop d'alcool, trop de bouffe... [:prozac] )  et les 2 de trop du vélo (CLM, selle et cintres / prolongateurs un poils trop lourds) ne m'ont pas aidés sur les dénivelés. Par contre faux plats et plats je roulais bien.... de bonne augure. Je finis les 10 derniers km de retour plat face au vent à doubler des groupes, en tenant un 30km/h héroïque  [:mossieurpropre] , et étonné qu'aucun ne s'accroche...
 
CaP : 4 tours de 4km - les deux premiers ok et même meilleur pour le deuxième ou je tiens sous le 5mn au kil, puis coupure de courant. Après la course où je ne me suis pas senti très bien, je me suis aperçu que je n'avais pas assez bu: grosse déshydratation. Même pas un litre pour le parcours vélo avec du vent, c'est une grosse connerie... Sur la CaP un ravitaillement par tour ne permet pas de récupérer le manque de flotte. La fraicheur a masqué l'envie de boire
Bilan : bof, faut vraiment que je perde du poids! 340/890 et 34 V3M, 6h5mn30" dont 4h03 à vélo... 4mn de perdues à essayer (et réussir) de mettre le cardio sans enlever la tri-fonction à T1 [:iryngael]
J'ai vraiment un mal fou à être bien à la sortie de l'hiver, il me faut des objectifs fin août en fait... :o


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°56383832
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-04-2019 à 15:01:03  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :

Ou a priori pour un test d'effort il faut ... faire un effort : tapis roulant ou vélo. Donc des vêtements adaptés c'est un must.  
Autant je trouve que bidouiller  un certificat pour une CaP alors qu'on a une licence tri, mais non valable pour la fédération d'athlétisme pour des raisons de querelles de clocher,  ca reste limite mais ça n'engage pas vraiment ; autant faire de même pour prendre une nouvelle licence je trouve que c'est prendre un risque. D'ailleurs je suis presque certain que ça invaliderai toutes assurances décès... Et un test à l'effort toutes les paires d'années c'est pas forcément superflu....


 
C'est pas cool non plus pour le médecin qui a produit le certificat original... car en cas de pépin il devra prouver qu'il ne l'a pas produit, toujours compliqué.
Perso je trouve la visite annuelle pour le vélo pénible ; sans aller jusqu'à faire un test d'effort "aux limites" à chaque renouvellement de licence je trouve que voir un médecin pour un checkup+ECG n'est pas une dépense superflue (surtout vu tout ce qu'on lâche à côté en matos, déplacements, engagements, etc) :jap:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56387545
caudacien
Posté le 24-04-2019 à 22:09:38  profilanswer
 

Vu l'incident arrivé récemment à une connaissance (test à l'effort interrompu par le cardiologue en voyant les résultats en direct, hospitalisation de suite pour opération dans la foulée), ca calme quant à l'idée de tricher la dessus :sweat:

 

@chrise20: Bon ca va commencer à se préciser pour toi les objectifs :) Tu devrais avoir plus chaud pour ces occasions. Pour le cardio, d'habitude tu fais pas la natation avec d'habitude?

Message cité 2 fois
Message édité par caudacien le 24-04-2019 à 22:09:59

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°56387805
WRC80
Posté le 24-04-2019 à 22:33:24  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Vu l'incident arrivé récemment à une connaissance (test à l'effort interrompu par le cardiologue en voyant les résultats en direct, hospitalisation de suite pour opération dans la foulée), ca calme quant à l'idée de tricher la dessus :sweat:

 


 

Pareil pour mon frère...
Il est licencié dans un club d athlé (Avec renouvellement de licence pour 3ans)
Pour pouvoir faire un tri il est allé chez son doc et au lieu de ressortir avec un certificat pour le tri il est ressorti avec un bon direct aux urgences [:mlc]

 

Examiné par un cardiologue et 2 mois après il se faisait opérer du coeur

 

Ça fait réfléchir ! Avec le nouveau système il aurait pu faire 3 saisons de CAP/trail sans revoir de médecin avec son problème de rythme cardiaque et accident possible...


Message édité par WRC80 le 24-04-2019 à 22:33:43
n°56388714
Charleston
Posté le 25-04-2019 à 01:49:25  profilanswer
 

Mais vous faites tous un test d'effort pour vos certifs ? Jamais eu ça moi, un coup de stethoscope, poids, tension, signature [:transparency]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°56389032
DesuetCR_B
Posté le 25-04-2019 à 07:42:17  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Mais vous faites tous un test d'effort pour vos certifs ? Jamais eu ça moi, un coup de stethoscope, poids, tension, signature [:transparency]


C’est une question d’age je crois.
Mon médecin en demande un après 35 ans  

n°56389114
Charleston
Posté le 25-04-2019 à 08:05:23  profilanswer
 

Ah ok :jap:


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°56389338
Chrise20
Posté le 25-04-2019 à 08:50:14  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Vu l'incident arrivé récemment à une connaissance (test à l'effort interrompu par le cardiologue en voyant les résultats en direct, hospitalisation de suite pour opération dans la foulée), ca calme quant à l'idée de tricher la dessus :sweat:
 
@chrise20: Bon ca va commencer à se préciser pour toi les objectifs :) Tu devrais avoir plus chaud pour ces occasions. Pour le cardio, d'habitude tu fais pas la natation avec d'habitude?


 
Non en général je ne le mets pas sur les courts (XS, S M),  mais que sur du long, et après la nat depuis peu (j'ai remarqué que ce n'était pas toujours étanche et que parfois il ne marchait plus). J'ai changé de type de tri-fonction l'an dernier (manche longue) et j'ai pas fait gaffe que c'était plus coton à passer sans tomber la partie bras.... du coup j'ai bien fait 2/3mn de contorsions débiles pour arriver à le passer....  
 

DesuetCR_B a écrit :


C’est une question d’age je crois.
Mon médecin en demande un après 35 ans  


J'ai fait mon premier test à l'effort après 45 ans, mais des électro-cardiogrammes des 40... Mais je pense que les médecins font plus gaffe maintenant avant de délivrer un certif.


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°56389566
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-04-2019 à 09:20:01  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Mais vous faites tous un test d'effort pour vos certifs ? Jamais eu ça moi, un coup de stethoscope, poids, tension, signature [:transparency]


 
J'ai fait mon premier à trente ans passés... plus pour voir jusqu'où pouvait monter la VO2 qu'autre chose (même si j'ai passé une demie journée au CHU entre le test, le rdv avec le cardiologue, mesure MG, diététicien, etc. une histoire à 200 € non remboursée ^^).
Sinon un ECG tous les deux ans ; et visiblement mon nouveau médecin traitant envoie régulièrement faire un test d'effort après 35 ans.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56390312
super_bo
Posté le 25-04-2019 à 10:21:07  profilanswer
 

A l epoque ou je vivais encore en France c etait 30 air squats et check du poult...
 
Je suppose que "tricher" c est pas ideal si il se passe quelque chose: assurances, prises en charge etc, on sait jamais, et puis franchement un certificat medical c est simple, facile, pas cher.

n°56390730
caudacien
Posté le 25-04-2019 à 10:51:43  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


 
Non en général je ne le mets pas sur les courts (XS, S M),  mais que sur du long, et après la nat depuis peu (j'ai remarqué que ce n'était pas toujours étanche et que parfois il ne marchait plus). J'ai changé de type de tri-fonction l'an dernier (manche longue) et j'ai pas fait gaffe que c'était plus coton à passer sans tomber la partie bras.... du coup j'ai bien fait 2/3mn de contorsions débiles pour arriver à le passer....  
 


:jap: Un coup à péter un plomb et exploser la tri fonction de galérer comme ca :fou:

Chrise20 a écrit :


J'ai fait mon premier test à l'effort après 45 ans, mais des électro-cardiogrammes des 40... Mais je pense que les médecins font plus gaffe maintenant avant de délivrer un certif.


Electro-cardiogramme dès 35 ans, ou même un peu avant pour les certificats.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°56390990
_synapse_
Posté le 25-04-2019 à 11:08:08  profilanswer
 

Et bah vos médecins sont précautionneux, le mien (bon j'ai pas besoin de certif.) sait que je fais pas mal de sport, j'ai 40 ans et je lui ai demandé plusieurs fois si ça vaudrait le coup de faire un ECG ou autre, à chaque fois çà semble lui passer au dessus de la tête  :o  :sweat:  
 
Je vais finir par prendre RDV chez un cardio tout seul comme un grand je pense  :jap:

n°56391937
super_bo
Posté le 25-04-2019 à 12:27:49  profilanswer
 

Question aux triathletes:
 
J ai remarqué que quand j'allais courir le soir apres avoir nagé le midi, je me sentais beaucoup plus facile, plus leger, plus rapide aussi.
 
Je passe mes seance de VMA ou de tempo sans soucis...
 
Ca passe en fait mieux que si j avais pas nagé avant, ca vous fait ca aussi?
 
De maniere generale, vous pensez que faire du tri va me rapprocher de mes records d'antan?
 
Je vois comment je cours maintenant et comment je courais avant je me demande limite comment c'etait possible. Les conditions sont differentes, ici c est canicule, je suis seul et plus en club, j ai aussi 10 Kg en +, mais est-ce que vos temps en course ont bien descendu grace au tri... ou l inverse?

n°56395130
Lautho
Posté le 25-04-2019 à 17:11:03  profilanswer
 

Moi c'est l'inverse, si je nage le midi le jour je dois me forcer pour faire mon footing.
Faire de la qualité le soir j'y songe même pas !
 
Sinon avis aux pros, vous pensez qu'il faut une combi pour nager ça ?
https://www.fsgt93.fr/Nage-ton-cana [...] -2019.html

n°56396294
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-04-2019 à 19:02:24  profilanswer
 

Tu veux t'aligner sur quelle distance ? AMHA vu les temperatures parisiennes en ce moment l'eau doit etre dans les ~15 max. Ca va pas beaucoup augmenter sur les 3 prochaines semaines.
 
Pour te donner une idee, pendant ce WE j'ai profite pour nager en mer en Bretagne, eau a 12. Avec ma combi j'avais froid au bout de 30min donc j'arretais mes sessions a chaque fois a ce moment la. Je voulais pas etre pris d'engourdissement a 500m de la cote.
 
perso je mettrai une combi si c'est pour nager 1500m a moins de 18 degres. Un truc a garder a l'esprit c'est que la combi te maintient au chaud quand tu attends le depart a l'air libre. Avec un petit vent et 5/10min d'attente tu peux vite te retrouver congele si tu attends le torse a l'air.

n°56396326
Chrise20
Posté le 25-04-2019 à 19:05:01  profilanswer
 

D'après les images de la video l'an dernier certains n'en avaient pas. Ca dépends de ton niveau et .... de la température de l'eau. En dessous de 20° je n'envisage même pas l'absence de combi  [:julm3]  
@ super_bo je nage le soir en entrainement donc la question ne se pose pas. Mais moi la natation ça a plutôt tendance à me casser.  
 


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR