| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
Millsap | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-10-2018 à 23:31:34 ![]() ![]() |
gooopil pfiew | Ah ouais OK, il y a des trucs sympas |
kaillou38 mouton à numéro |
Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 21-10-2018 à 22:06:27 --------------- ras |
gooopil pfiew |
|
gooopil pfiew |
|
Mucky Bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Corran Horn lol |
|
Publicité | Posté le 22-10-2018 à 15:00:00 ![]() ![]() |
Sangel |
En général on travaille par bloc de quatre semaines : trois semaines de montée en charge, une semaine repos. C'est bien de refaire un test en début de chaque bloc pour ajuster la difficulté de l'entrainement. Après c'est pas obligé d'être un test FTP (car c'est violent et ça laisse des traces). Moi j'utilise un autre test plus orienté PMA ( https://whatsonzwift.com/workouts/g [...] -pb-hptek/ ) qui permet aussi de mesurer ses progrès et qui est moins difficile mentalement et laisse moins de traces physiquement). Ou un autre test (par exemple un test de palier HR : 10' à 150 bpm, 10' à 160, 10' à 170, ... Et tu regardes ta puissance à chaque palier). L'important c'est que ce soit toujours le même et que tu puisses quantifier tes progrès. Message édité par Sangel le 22-10-2018 à 18:54:45 |
rody83 No pain, no gain | Puisqu'on parle vélo... perso jamais fait de test FTP (normalement c'est 45 à 60min d'effort seuil max, extrêmement difficile physiquement et mentalement, quelquesoit le niveau --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
sashock | J'ai fait mon premier test FTP aussi dimanche, enfin mon premier test "réussi" j'avais essayé les tests pilotés par la garmin mais j'avais pas réussi à bien tenir les paliers je suppose il m'avait dit "ftp non détéctée" Dimanche j'ai appliqué la méthode préconisée par Joe Firel : le CP30 une montée à fond pendant 30 minutes, la puissance moyenne = ta FTP.
https://www.strava.com/activities/1917724419 Message cité 1 fois Message édité par sashock le 23-10-2018 à 00:54:45 |
Sangel |
En général quand on parle de test FTP sur Zwift c'est selon le protocole de Coggan, càd 5' à fond, 10' de repos, 20' à fond et FTP égal à 95% du CP20. Je connais personne qui fasse de vrai test sur une heure Mais même ça ça reste difficile mentalement, il faut se forcer à tenir l'allure. Alors qu'avec un Step Test on "se laisse porter" par le mode erg. Ou alors l'autre solution c'est de s'inscrire à une course de côte sur l'Alpe du Zwift en guise de test |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
rody83 No pain, no gain | Ou une montée chrono de Chamrousse pour les grimpeurs (54' @ 320 W en presque top condition)... dans les deux cas faut avoir une petite idée de la puissance cible, sinon on a vite fait de partir trop facile ou trop dur (d'autant plus vrai que l'intervalle est long).
Message cité 2 fois Message édité par rody83 le 23-10-2018 à 16:39:21 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Sangel |
PmLe but du protocole de Coggan c'est pas de toucher son CP20. C'est de faire un CP20 en ayant au préalable vidé tes reserves anaerobique Par contre sur le CP5 je triche, je ne serais pas capable de repartir après un truc fait à fond, donc je me contente de 120% FTP Par contre Rody, je pensais que tu avais plus de FTP que ça, que tu étais plutôt vers 330-335. |
sashock |
Message édité par sashock le 23-10-2018 à 21:31:42 |
gooopil pfiew |
|
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Millsap | Cool, merci a tous pour les precisions sur la FTP
|
Sangel |
Ok Par seuil j'entends une heure. Ça m'étonne pour ta FTP, sur ton blog c'est indiqué 335W Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 24-10-2018 à 15:23:37 |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
rody83 No pain, no gain | Meuh non... 59-60 kg en ce moment --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Si ça s'appelle seuil, c'est que c'est une donnée physiologique ou l'on passe d'un type d'effort à un autre (ou plutôt d'une prépondérance d'une filière énergétique sur une autre). Celui que tu appelles seuil correspond au seuil lactique ou tu commences à accumuler du lactate. --------------- ras |
gooopil pfiew | Bon plus le temps passe, plus je me dis que mon vélo est tellement bien installé sur le trainer, ça serait dommage de le dérégler pour sortir dehors, du coup, je crois que j'ai pas trop le choix, il faut que j'investisse dans un bon vélo... (je m'entraine, il va falloir que je vende l'histoire à madame à un moment ou un autre
|
kaillou38 mouton à numéro | Ca serait bien que tu testes la géométrie si t'as envie d'un vélo plus cyclosportif qu'actuellement, pour certains ça peut vraiment poser soucis. Mais tu peux avoir des très bonnes surprises niveau confort par contre. --------------- ras |
gooopil pfiew |
|
gooopil pfiew | Merci pour la réflexion, les remarques et les questions, ça aide bien
|
kaillou38 mouton à numéro | Pour le confort, ça dépend vraiment du vélo et du bonhomme. J'ai un vélo aero que je trouve ultra confort, je fais des sorties de 180km avec sans aucun soucis. J'avais des craintes en l'achetant (j'avais pu le tester une bonne semaine quand même avant), mais c'est parfait. Je viens de regarder la géométrie de ton cadre (c'est bien un allegria?), t'as déjà vu que c’était une gamme femme? bon avec exactement la même géométrie que le modèle homme, c'est juste le choix des tailles et l’équipement qui diffère. Encore une fois, un critère important, c'est d'avoir un vélo qui te plait, c'est un vrai moteur dans le plaisir de le sortir. Si t’achètes en vélo en restant uniquement sur la raison, t'auras a chaque fois que tu le sortiras le petit regret. Pour le niveau de gamme, si on veut être honnête avec soi même, ici, quais personne n'a besoin d'un vélo à 3000€. Le reste, c'est juste du plaisir, de la passion. Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 29-10-2018 à 11:10:58 --------------- ras |
Millsap |
|
gooopil pfiew |
Message cité 1 fois Message édité par gooopil le 30-10-2018 à 00:04:14 |
--------------- ras |
Mucky Bear Shot with... | Bon alors, qui va faire le 70.3 Marrakech --------------- It never gets easier, you just go faster. |
Quenteagle Talk to me, Goose | Top pour choper la courante aux ravitos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |