Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  1212  1213  1214  1215  1216  1217
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°54521677
etrangeinc​idence78
Posté le 23-09-2018 à 22:45:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alerte pavé !

CR: Tri de La Baule (S)

je suis plutôt cycliste et/ou coureur mais pas nageur. J'ai bossé la natation en partant de pas grand chose (asphyxié en moins de 25m) depuis 11 semaines (7 cours avec un MNS les 4 dernières semaines).
Premier tri, un gars de ma team relais du samedi me propose de faire le Tri-S le lendemain, j'accepte d'abord et je réfléchirai ensuite O_O (Gros colossal stress durant tout ce temps)

Entrainement :  
3/4 séances de nat.
1/2 cap.
1 en vélo.

6h d'entrainement en moyenne par semaine (J'ai un peu de fond)

Objectifs : (voir plus haut)

etrangeincidence78 a écrit :

1. Ne pas me noyer.
2. Ne pas abandonner en natation. (ne pas avoir peur d'éventuel requins, du noir, de la foule, des coups de bras, de l'asphyxie, de couler et de mourir...)
3. Terminer la natation en moins de 29 minutes (en crawl hein)
4. Vélo en 36 min (20km)
5. CAP en 22'30" (5km à 4'30/km)
6. Terminer en moins de 1h45. (t1+t2=17'30" )

Réveil précoce :
La natation du tri des pro a été annulée la veille à cause des conditions météo. Du coup, je me lève à 05h00 du matin en espérant trouver un mot d'annulation.... rien... à 07h00 un tweet annonce que la compétition est maintenue pour le moment :(

L'avant course dans le parc à vélo:
J'ai de la chance, plusieurs collègues du Tri-relais font le Sprint, ça me permet de ne pas trop stresser m'évanouir malgré le vent et la pluie. Je refais précisément les actions de préparations longuement vu/lu et revu sur le net.
J'enfile ma combi de prêt taille XL (il me fallait une M), les gars me disent que je flotterai mieux avec une XL :D Cool, bonne ambiance avec les tous les participants. Génial, un vrai bon moment.
Une fois prêt, 15 minutes pour rejoindre la plage...tout seul ( tous les gars partaient devant). L'appréhension se fait sentir sur le cardio. D'ailleurs, mon CFM ne répond plus. Je ferai la course sans connaître ma FC :(

Nage :
J'arrive devant la mer(de), le doute est visible sur le visage des participants et dans le mien "J'AI PEUR".
Combi pas testé, niveau de natation archi-débutant, gros vent, grosse houle, les bouées sont loin très loin... Mon cerveau m'envoi des flash rouges, non non non, mayday mayday... MAIS QU'EST CE TU FOUS LA !

PAN, le départ :
En gros débutant je pars dans les derniers avec un léger trot hésitant, il ne faut pas que je me crame avant d'arriver dans l'eau.
Découverte de la combinaison lors de l'épreuve, je mets de l'eau (à 16°c) dans ma combi pour savoir à quoi j'ai le droit. AIE. Je m'élance derrière les "brasseurs", je regarde cette eau verdâtre impénétrable, une chose noir passe sous l'eau (algue ?).. Je vais mettre la tête dedans ? pas question! Je tente un départ en crawl polo, puis je mets la tête sous l'eau, impossible d'expirer sous l'eau, on voit pas à 10cm, le froid me transit le visage. Je bois la tasse 1,2,3 et 4 fois. Je me mets sur le dos, quelques coups de dos crawlé pour reprendre mon souffle puis retour au crawl, impossible de poser ma nage, j'arrive toujours pas à expirer sous l'eau par le nez, je tente d'expirer par la bouche et ca va mieux. Ensuite, je vois que j'ai été décalé, les bouées ne sont plus droit devant :( Je lutte et je vois les brasseurs s'éloigner :'( puis je doute "pourquoi es-tu là ?". Si j'abandonne maintenant on va se foutre de moi et en plus je l'ai annoncé sur HFR :D Go je continu tant bien que mal à alterner crawl et dos crawlé pour redescendre le cardio. Je passe avant la bouée et me fais rappeler à l'ordre, je la contourne alors et je donne tout. Je touche un truc dans l'eau puis je regarde, mais il n'y a personne... Je m'interdis de penser à ce que cela pouvait être, je remets les mains dans l'eau et passe la 2ème bouée. Espoir ! quelques instant plus tard, un gars derrière demande à abandonner. Le kayakiste lui fait remarquer qu'il avait pied =). Moment d'extase, je touche le sol. Je remets du crawl, je flotte bien juste mais je ne vais pas droit.

Je sors de l'eau cardio haute fréquence, je marche quelques pas pour retirer ma lourde combi puis ça va mieux, je fais un grand sourire et je discute avec un autre survivant :) Ca me redonne le moral.

Temps officiel 21'30 pour les 500 mètres. J'ai jamais fait 500m en une fois en piscine. 895e/1005.
https://www.strava.com/activities/1861198352

T1 :
Après avoir bavardé au petit trot, je vois les spectateurs et les bénévoles nous encourager. Ca me booste clairement et je cours. Je double sur le bitume qui me brûle la plante des pieds. Je traverse tout le parc à vélo du mieux que je peux, ma place est à presque à la sortie.
Je perds du temps à retirer la combi qui est beaucoup trop grande. Dossard chaussettes chaussures PSD aux pieds casque lunettes de soleil (oui car avec correction, je le regretterai plus tard) puis je m'élance.

[le temps du T1 est compris dans celui de la natation, je ne comprends pas trop, si quelqu'un à l'explication je la veux bien merci (temps ipitos)]

Vélo :
Saturation au niveau de l'enfourchement des bikes, je vais un peu plus loin puis je m'élance.

Je double par paquets, il y a de tout, du vtt au vélo de mamie avec panier. La population est hétéroclite. Il pleut, on voit rien, il fait noir. Je retire mes lunettes vélo (de soleil et de vue) et il fait clair malgré la pluie. Je décide de continuer sans y voir distinctement à 10mètres.
J'ai trouvé un gars, puis deux pour tirer quelques relais, puis j'ai laissé partir le seul gars qui me doublera. Je me suis fait quelques frayeurs, notamment en virage serré après les descentes (les patins c'est le mal).

3km à fond les ballons sur le remblai (ronds points glissants)
Un faux plat montant de 800m environ (style 3 à 4 %)
4 à 5 km de plat avec des virages mais de la place
3 à 4 km sur une petite route glissante à mort.
4 à 5 km de nouveau sur route large avec des glissades.
3km à fond les ballons sur le remblai (ronds points glissants)
La rentrée dans le parc s'est faite fait après un long couloir de 2m de large très glissant.

Il y a eu pleins de chutes et de crevaison. J'ai vu une nana dans un fossé :( et mon pote s'est ramassé à 36km/h sur le remblai...
En voyant un gars marcher à côté de son vélo (crevaison) je me suis rendu compte que j'avais oublié de prendre mon nécessaire moi aussi.

Dernière grosse frayeur au moment de m'arrêter avant le T2. Je voyais l'arbitre se mettre devant moi me criant stop, et mon vélo qui s'arrêtait in extremis.

Temps officiel 44'56 (hier 37'56) je n'ai pourtant pas trainé (je fais environs +350 places)
https://www.strava.com/activities/1861201297

T2 :
Je déclipse et je cours avec mes SPD aux pieds. Je passe 5 gars, euphorie.
Je panique un peu car j'ai du mal à enfiler mes running, je bois un coup et passe le dossard devant.

CAP :
1 Boucle de 5km (2,5km aller et 2,5km retour en ligne droite sur le remblai).
Je pars un peu vite (3'50) puis je me stabilise rapidement à 4'20/4'30 du km.
Je suis à l'aise, il pleut et j'aime ça en CAP, je double facilement sans être dans le rouge. Je discute avec une nana qui envoie bien mais qui échange beaucoup d'oxygène. Je l'encourage à tenir le rythme et à ne pas accélérer. Peu après le retour elle accélère puis explose plus loin. Je garde mon rythme et continu sur mon euphorie. J'encourage des gars qui se donnent. A 1,2km je discute avec 2 gars qui tournaient bien. J'arrive à les motiver pour qu'on se tire la bourre sur le final. Un bon moment sportif, nous sommes arrivés sans que personne ne lâche.

L'arrivée en 1h28m23s (moins de 1h30) Nous nous sommes félicités comme des pros :) JOIE!

Temps officiels 21'56 (PR)  (je fais environs +300 places)
https://www.strava.com/activities/1861203412

Bilan :

Les bénévoles, les spectateurs qui applaudissent. AU TOP !

J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir sur le vélo et en cap. J'ai vraiment eu peur en natation.

Classement moyen, j'aurai dû envoyer plus en vélo et en cap mais les objectifs devaient allier survie et fin de course. Je suis très content.

•1h28, heureux, objectifs accomplis.
•Je suis habitué à faire des prépas, mais la prépa natation pour un débutant est vraiment difficile. Un grand respect aux nageurs.  
•J'aime faire du long en vélo ou en cap, du coup 1h28 c'est beaucoup trop court.
•Objectif : Apprendre à nager mieux pour faire des longs.  

:jap:

Message cité 5 fois
Message édité par etrangeincidence78 le 23-09-2018 à 22:56:21
mood
Publicité
Posté le 23-09-2018 à 22:45:59  profilanswer

n°54521745
caudacien
Posté le 23-09-2018 à 22:50:55  profilanswer

Charleston a écrit :

Perso je ne jurais qu'en 2 temps. Pis j'ai commencé à decouvrir le 3 temps. Y a deux ans j'ai pas mal bossé notamment la respiration. Des longueurs en 4 et 5 temps. Je pensais que j'y arriverais jamais. Et en fait, si. Ça m'a bien aidé à poser le 3 temps. Ça et les longueurs de plaquette pour "sentir" la glisse dans l'eau.

Ici c'était Paris-Versailles aujourd'hui. La première course à laquelle je me suis inscrite il ya 6 ans (mais pas la première courue) sera la dernière courue ici ... Pas de chrono - on a fait ça en famille, mais une bonne manière de fermer le chapitre région parisienne [:charleston]

Vraiment une belle course sympa Paris Versailles. Bon qui pique un peu :D Le départ pour bientôt?

Pour moi natation 3 temps quasiment tout le temps en piscine, j'ai aucun souci à faire du 3/5/7 pour certains exo. 2 en piscine j'ai du mal par contre :/

Merci pour le CR etrangeincidence78, je garde la lecture pour demain matin :)

n°54522285
gooopil
pfiew
Posté le 24-09-2018 à 00:35:43  profilanswer

Félicitations :jap:

Message édité par gooopil le 24-09-2018 à 00:35:57
n°54522495
Charleston
Posté le 24-09-2018 à 06:56:31  profilanswer

caudacien a écrit :

Vraiment une belle course sympa Paris Versailles. Bon qui pique un peu :D Le départ pour bientôt?

Suis à l'aéroport [:cupra]

Bon c'est un faux départ, je reviens dimanche !

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°54523382
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 24-09-2018 à 09:54:46  profilanswer

Moi PV hier matin... dans la douleur et sans plaisir  :(  

Je fais exactement le même temps que l'an dernier (1H39), sans forcer car mal aux aducteurs et aux quadris... la prochaine fois qu'on me propose un urban foot une semaine de course je refuserai :o

J'avais pas d'objectif mais du coup cette douleur m'a ruiné le kiff que j'ai habituellement sur ce joli parcours boisé [:albanulle:2]

Message édité par hiihuu le 24-09-2018 à 09:54:55
n°54523414
WRC80
Posté le 24-09-2018 à 09:57:31  profilanswer

Alerte pavé !

Bravo pour avoir été finisher de ton 1er tri !

Par contre je continue de me demander comment on peut partir la fleur au fusil dans une nat en mer sans jamais avoir essayé avant...
On le répète toute l année ici, tester la combi et la nat en mer un minimum avant de se lancer en course, les sensations sont TELLEMENT différentes de la piscine... Ça n a rien à voir.

C'est comme si tu prenais 1 cours de ski de 1h, tu maîtrises à moitié le chasse neige sur la piste verte des piou-piou et direct après tu prends le télésiège et te lance en haut d un mur de bosse sur une piste rouge...

Forcément ya de la casse en bas.

n°54523486
Chrise20
Posté le 24-09-2018 à 10:04:46  profilanswer

WRC80 a écrit :

Oui :) 0 douleur... incompréhensible... enfin ça, c'est à chaud, on verra ce soir à froid...

Temps conforme à ce que je pensais, 2min de moins Qu il y a 2ans

Bonne nouvelle ! tu vas pouvoir faire nice en juin !

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°54523608
Chrise20
Posté le 24-09-2018 à 10:16:25  profilanswer

Alerte pavé !

•Objectif : Apprendre à nager mieux pour faire des longs.  

Bravo pour ce premier Tri et pour le CR. Apprendre à nager n'est pas vraiment optionnel en triathlon, même sans faire de perfs, ne pas perdre trop de temps quand on est bon dans les autres disciplines c'est sympa aussi.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°54523657
Chrise20
Posté le 24-09-2018 à 10:20:50  profilanswer

t_faz a écrit :

bon je continue ma découverte des joies de la natation ... j'ai un peu tatonné et testé, en crawl je suis beaucoup plus à l'aise en 2 temps, mais j'ai peur que si je m’entraîne que comme ça ben je vais au final être asymétrique.  

vaut mieux tenter de se forcer à faire en 3 temps, quite à prendre plus de temps à être à l'aise,  

ou approfondir le 2 temps et puis quand vraiment je maîtrise tenté de passé au 3 temps,

ou je viens d'avoir l'idée tenter une longueur en respirant à gauche et  une longueur à droite

4 temps voir plus sur les sprint courts, 3 temps sur les longueurs en rythme, 2 temps à la reprise de coulée, 5/7/9 temps en entrainement hypoxie... faut éviter de se donner des règles trop fixes et ne pas trop y penser, mais savoir respirer des deux cotés c'est plutôt pas mal oui. Surtout pour la nage en eau libre.

---------------
n°54523784
even flow
Posté le 24-09-2018 à 10:33:39  profilanswer

WRC80 a écrit :

Bravo pour avoir été finisher de ton 1er tri !

Par contre je continue de me demander comment on peut partir la fleur au fusil dans une nat en mer sans jamais avoir essayé avant...
On le répète toute l année ici, tester la combi et la nat en mer un minimum avant de se lancer en course, les sensations sont TELLEMENT différentes de la piscine... Ça n a rien à voir.

C'est comme si tu prenais 1 cours de ski de 1h, tu maîtrises à moitié le chasse neige sur la piste verte des piou-piou et direct après tu prends le télésiège et te lance en haut d un mur de bosse sur une piste rouge...

Forcément ya de la casse en bas.

Bah, parfois, on fait c'qu'on peut, on n'a pas tous une combi et une mer houleuse à portée de main  :o  
Et puis, au ski, la difficulté est beaucoup liée à la pente ... un plan d'eau, c'est globalement horizontal, dans tous les cas  :D  

Et puis bon ... est-ce pire que partir sur un 40 km en vélo sans avoir pu rouler plus de 15mn d'affilée dans l'année pour cause de douleur ?  
(et claquer quand même un 35 km/h  :D )

mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 10:33:39  profilanswer

n°54523838
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-09-2018 à 10:39:58  profilanswer

Alerte pavé !

Bell galere en natation  [:tinostar] et jolie remontee ensuite sur velo et CAP. Bonne chance pour la suite ! C'est un vrai plaisir de commencer la natation sans pouvoir faire 50m d'une traite et de pouvoir ensuite faire une distance sans soucis voire en y prenant du plaisir. Entraine-toi bien, le jeu en vaut la chandelle.

n°54523840
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 24-09-2018 à 10:40:06  profilanswer

Alerte pavé !

Le dénivelé en natation [:altheran]

n°54524092
etrangeinc​idence78
Posté le 24-09-2018 à 11:06:16  profilanswer

Merci pour vos messages :)

Pour l'essai de la combi de prêt avant la nage, je n'ai vraiment pas pu faire autrement.

La natation comprend le T1 d'où les quelques mètres de dénivelé et je n'ai pas de montre permettant le découpage.

n°54524308
t_faz
Posté le 24-09-2018 à 11:25:59  profilanswer

c'est quoi le pseudo de celui qui gère le club tri hfr sur strava? on veut pas m'accepter  :cry:

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°54524837
hiihuu
Posté le 24-09-2018 à 12:16:35  profilanswer

Y a 18 pending requests, envoyez moi un MP avec votre vrai nom :jap:

n°54524859
caudacien
Posté le 24-09-2018 à 12:20:18  profilanswer

Cette natation etrangeincidence78, t'as du morfler bien :D Ouais c'était bien courageux/optimiste de se lancer dans une pareille galère sans préparation  :D  
Va falloir retourner nager :D

n°54527021
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 24-09-2018 à 15:41:25  profilanswer

A mon tour, CR La Baule, S aussi...  
Bon pour les conditions climatiques, vous savez déjà tout  [:alertes_f1_5:5]  
Je suis arrivée un peu juste là-bas et n'ayant aucune idée de l'endroit où retirer mon dossard, enfin bon tout ça s'est réglé rapidement et dans un zen étonnant.  
L'avant-course était un peu bizarre, je voyais le temps tourner mais j'arrivais pas à me mettre dans le bain. Beaucoup de mal à enfiler ma combi, un peu d'exaspération pour installer mes affaires qui prenaient l'eau, départ pour la natation à l'arrache... moi qui ai toujours une marge pas possible avant les courses, ça me perturbait.  

Natation : Pour une fois je n'ai pas eu le temps de tâter la température avant d'y aller. Bon de toute façon faudra bien se jeter dedans, j'ai suivi la masse et j'ai même pas vraiment senti le froid. Toujours une belle forêt de jambes/bras/coups, je crois que j'ai eu 3 perforations de l'estomac et 8 des poumons  :o . La mer était pas si agitée que ça j'ai trouvé, ou alors Deauville m'a vaccinée. En tout cas j'étais bien, j'ai essayé de rationaliser l'utilisation des jambes, c'est peut-être ce qui m'a empêchée de fatiguer trop vite.  
En sortant de l'eau la tête ne tournait pas trop mais je trottinais lourdement plus que je ne courais. 18'10"

T1 assez pourrie comme d'hab : La combi qui coince avec la puce, je savais pas où mettre mes lunettes, les gants qui tombent (mais je regrette pas d'avoir pris le temps de les ramasser  :whistle: ) bref n'importe quoi. Je passe mes chaussures de course (pas de chaussures de vélo pour moi  :o ) sans chaussettes, j'ai voulu tenter  [:afrojojo] casque, lunettes de "soleil", dossard, pâte de fruits, une gorgée d'eau et go.  

Vélo : Ca fonce sur le remblai. Je suis contente, ça dégourdit les jambes. Déjà quelques chutes apparemment, bon on continue, je double, me fais doubler, j'essaie de bien respirer, ça va. Et là, juste avant un rond point, ma roue arrière a décidé de se la jouer solo et commence à se barrer sur le côté. J'ai compris tout de suite mais je voulais pas croire que j'allais tomber. Pourtant une ou deux secondes après ma jambe et mon épaule gauches ont bien balayé le bitume et même le casque a tapé. Bah voilà c'est fait, je me suis vautrée, heureusement toute seule. Bon je me suis relevée vite, mise à l'abri pour remettre ma chaîne et j'ai attendu le signal pour repartir au milieu du flot.  
J'ai fait tout le reste du vélo (c'est à dire presque tout le parcours) complètement en-dedans, morte de trouille, crispée à la moindre descente ou virage, incapable d'appuyer un peu sur mes pédales  :sweat: 52'42"

T2 : Gros soulagement à l'arrivée, je savais bien que j'avais niqué mon temps mais je tremblais tellement en posant mon vélo que je vois pas comment j'aurais pu faire mieux, je me suis même demandé si j'allais pas vomir avant de partir courir.  
L'avantage de la grande zone de transition c'est que mes genoux ont eu le temps de se détendre pour la course bien avant que je passe la ligne, j'ai essayé de faire le vide et de juste penser que j'allais courir mes 5k tranquillou et que je risquais plus rien  :D je pose tout, chope une pâte de fruits, tourne mon dossard et j'y vais.  

Cap : Alors là j'ai rien compris, je suis partie un peu à la sensation, j'avais très peur de me griller, et en regardant ma montre régulièrement j'ai pu voir qu'en fait je ne suis jamais allée aussi vite sur plusieurs km, toutes courses confondues (entre 5'10 et 5'30, oui pour moi maintenir cette allure c'est "bien"  [:ellesse:2] ). Je voulais ralentir mais je n'y arrivais pas donc je me suis dit bah allez, on verra combien de temps ça tient.  
C'était quand même étrange de doubler autant, y compris des gens qui ont vraiment l'air grave mieux taillés que moi pour courir, et d'être aussi peu doublée.  
A mi-chemin demi-tour, le vent en pleine poire et une sensation bizarre sous un pied : la petite ampoule qui commence à dire bonjour  [:tinostar] . J'ai réussi à l'ignorer et et finalement j'ai pu garder mon allure jusqu'au bout. 26'12

Donc au final 1h38'05", quelques éraflures, bleus, un doigt froissé et un casque à racheter.  
J'ai drôlement apprécié le burger qui a suivi en tout cas  [:crawdge:3]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°54527446
etrangeinc​idence78
Posté le 24-09-2018 à 16:12:08  profilanswer

ellesse a écrit :

Bravo pour ton triathlon et merci pour ton CR :jap:

n°54527545
Charleston
Posté le 24-09-2018 à 16:19:56  profilanswer

Ellesse : bravo :jap:
Finir dans ces conditions tu m'etonnes que tu tremblais :/.

Feloches en tout cas - sur S la méthode "on part vite et on verra" semble porter ses fruits :D

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°54527601
caudacien
Posté le 24-09-2018 à 16:24:40  profilanswer

Bravo ellesse. Ca a du piquer la chute.
Le lendemain pas trop mal? Et le vélo t, pas de dégât?

Message édité par caudacien le 24-09-2018 à 16:24:54
n°54527959
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 24-09-2018 à 17:01:05  profilanswer

Merci merci  [:lqmqh]  

Le vélo n'a rien non, enfin guidon et poignée de frein éraflés mais rien au niveau mécanique.  

Et moi bah ça va, quelques douleurs et des bonnes traces, je vais sans doute me faire charrier demain à la piscine  :D  
Je vais essayer de partir faire un petit tour à vélo ce soir quand même pour me rassurer, en plus il fait beau aujourd'hui, comme par hasard  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°54528330
WRC80
Posté le 24-09-2018 à 17:45:18  profilanswer

ce WE j'ai donc débuté et conclu ma saison :o

samedi en relais avec mes potes, je fais la nat vu mon état de forme et une saison blanche (nat j'ai repris quasiment un entrainement normal malgré 4 mois de coupure suite à mon opération, la CAP j'ai repris moyennement et 0 km à vélo, donc le choix était vite fait malgré mon amour pour la 1ere des 3 disciplines)
J'ai fait un rapide compte rendu samedi, rien à rajouter... aucun plaisir, si ce n'est de partager ce moment avec les potes.

Dimanche, place au M en solo
la météo devrait être meilleure, les conditions en mer sont meilleures, c'est déjà ca.
En préparant le matos, il pleut, nos affaires sont mouillées, je laisse tout dans mon sac...

Ce que je déteste à la baule, c'est qu'une fois rentré dans le parc, il est impossible d'en sortir pour s'échauffer :fou: et à chaque fois les premiers mètres sont difficiles :/
On arrive sur la plage, mes lunettes sont pleines de flotte, je ne vois meme pas les bouées, le temps est dégueu... je me mets au fond et j'ai envie de remonter :/

C'est parti !
je me jette avec une non envie à l'eau... je crawle... je brasse... je crawle... je brasse... au bout de 300 ou 400m j'en peux déjà plus comprimé dans ma combi (pris à la poitrine car pas échauffé pour mettre la machine en route, et des kilos en trop :o), j'ai envie d'abandonner je cherche les kayaks, la 1ere bouée est encore super loin :sleep:
Et là, l'éclair de génie, je me souviens que je ne suis pas un nageur [:chacha1910] alors j'arrête de mettre les jambes comme un débile, je me décale à l'extérieur, me calme (je me dis que tout ca n'est que psychologique, je le répète assez ici même :o) et c'est parti !
j'arrive à la bouée, je contourne au large pendant que ca tamponne en brasse à la corde, on part à 90°, ca déroule aussi bien et j'arrive vite à la 2eme bouée que je contourne aussi.
Par contre, après la 3eme, je ne sais pas ce qu'il se passe mais je me retrouve en plein milieu du paquet, et là ca bastonne de partout [:tinostar] alors qu'on a fait plus de 1000m déjà, j'arrive pas à me sortir de la foule pour contourner... c'est chiant, je trouve cette portion interminable en plus...
Enfin la dernière bouée et maintenant on tire tout droit sur la plage avec les vagues dans le dos. J'ai de la place et ca déroule facile, enfin j'ai l'impression de nager et avancer.

A ma montre j'ai 1900m en 36min ! c'est mieux que les 2000m d'il y a 2ans, mais c'est toujours pas ca... sur strava tout le monde a entre 1800 et 1900 donc ca va au final :o
j'aurai nagé en 1'55/100, donc je suis sur les mêmes bases que l'an dernier, c'est cool, même si je pense que je peux faire encore mieux.

ma T1 est interminable, d'une part car on est à l'autre bout du parc (ils ont mis tout Poissy devant avec Aurélien Raphael en dossard 1, j'ai le 9)
et ensuite je n'ai absolument pas préparé mes affaires :whistle: 1ere fois que j'utilisais mes speedplays, j'ai pas mis d'élastique... bref tout à l'arrache

au final 507/766 apres NAT + T1 (j'ai perdu beaucoup de places en T, mes 2 potes de club avec qui j'ai fait le relais étaient à coté de moi je ne les ai meme pas vus et sont repartis avant moi alors que je suis arrivé à ma place avant eux...)

C'est parti pour le vélo !
la semaine dernière j'ai testé le HT avec ma genouillère... 15min un jour... 20min le lendemain... 30min la veille de partir et ca tenait à ma grande surprise.

On a vent dans le dos sur la longue ligne droite sur la promenade remplie de rond point et passage piétons, on est déjà à 40km/h et au bout de 1km on arrive sur un rond point, devant ca freine, je freine fort aussi, ma roue arrière part en travers [:renesis:2] je lache les freins et me retrouve projeté vers le centre du rond point où un mec tentait de me passer [:thektulu] on frotte des épaules et j'évite la chute (lui je sais pas s'il est tombé derrière moi)
En fait, il y avait une nana qui a pris sa trajectoire direct tranquille au milieu du rond point et qui roulait, GRAND MAX à 15km/h [:cerveau ouch]

Je lui gueule dessus [:cerveau hurle] "PUT%£§ qu'est ce tu fou ???????"
réponse : "je sais pas faire de vélo, c'est mon 1er triathlon"

.......... no comment............

A ce qu'il parait, il existe des épreuves DECOUVERTE :sarcastic:

Au moins nos amis des CRs précédents se sont inscrits sur le S car c'est la distance qui leur correspondait pour débuter.

Bref, j'ai décidé de ne pas forcer et de drafter un max pour m'économiser, je fais quelques kms dans la roue d'un mec, mais je suis rapidement sur un rythme trop lent en mode tourisme, donc quand je vois un paquet devant, je fais l'effort et vais chercher le groupe... je récupère... puis de nouveau je saute dans le groupe devant.

Je ne me souvenais plus que la route était aussi dégradée et dans une descente avec des trous, un mec me gueule que j'ai perdu mon bidon [:spamafote]
Je me suis à peine rincé la bouche de la nat et il reste 30kms à faire sans bidon...
Fin de la 1ere boucle, je me sens toujours aussi bien, je ne pense même pas à mon genou et les kms défilent, on refait la promenade en étant ultra prudent car il repleut sur la route déjà détrempée.
Je continue mon petit jeu de saute mouton, à un moment, vent dans le dos je pars seul à 50km/h rejoindre le groupe devant et au milieu je coince un peu, je me suis vu trop beau et j'ai du mal à faire la jonction :o heureusement ils ralentissent
Je finirai avec ce groupe en taxant de l'eau à un autre concurrent qui avait 2 bidons sur son vélo :o au bout de 30 bornes je commençais à avoir du mal à les suivre dans les relances, clairement en manque de conditions.

Au final je termine en 1h11 et 35 de moyenne avec 2min de plus qu'il y a 2ans où la route était sèche (sauf qu'il y a 2ans j'avais emmené le paquet en remontant plein de monde, là je n'ai fait que drafter en placant des accélérations pour sauter de groupe en groupe)

Arrivé à T2, j'ai touuuuuuuuuuuuuuuut le parc à remonter, et j'ai oublié de laisser les chaussures sur les pédales [:tim_coucou] donc je cours avec mes speedplays, bien moins pratique que les SPD.

A ce moment il y a une éclaircie alors je sors le bob [:yamo] je perds encore du temps car pas de lacets elastiques... les T sont laborieuses a'hui :o

Vélo + T2 : 1h14 et 269/766

Pour la CAP, je visais moins de 5okilo, j'aurai navigué entre 4'50 et 5 tout le long, quand je passais au dessus de 5 je me remettais dans le rythme...
Cette ligne droite est quand meme super longue :sleep: pas de douleur particulière, pas de cardio en vrac, bref un footing+ qui se passe bien.
Sur un ravito je ne peux choper un gobelet qu'à la dernière nana, un arbitre à coté de moi me suis tranquillement en vélo et attend comme un nase ce qui est inévitable... je jette mon gobelet avec les qqes autres déjà par terre. Il me signale qu'il y a une zone de propreté et que ca mérite un carton :sarcastic:
Tout en courant je lui demande, comment c'est possible, en prenant un gobelet à la dernière nana de la zone de jeter mon gobelet dans la poubelle située 2m après ladite zone de ravito ? :sarcastic: il me faut un peu plus de 2m pour boire ...
Bref, je [:benny hill] pour qu'il soit content et il se casse.

je termine la CAP en un peu moins de 48' et 4'54 okilo (415/766) pour un temps total de 2h43 (contre 2h45 il y a 2ans :D) et 363eme/766

Au final, que du positif bien sur pour moi, et quel plaisir d'entendre de nouveau le roulement des roues carbone sur le bitume :love: :love: :love:
On va continuer le kiné et s'entrainer avec une genouillère, en espérant que tout ca se remettre d'aplomb pour ne pas avoir une 2nde saison blanche

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 24-09-2018 à 17:49:58
n°54528513
hiihuu
Posté le 24-09-2018 à 18:10:08  profilanswer

GG

Idem à deauville dans les descentes bien sinueuses, une nana débile qui me double par la droite en mode zéro controle et qui frole aussi le mec de devant... insultes quand je l'ai rattrappé avant T2...

Bref quand tu sais pas faire de vélo tu vas doucement et reste à droite...

n°54528534
caudacien
Posté le 24-09-2018 à 18:12:17  profilanswer

Bravo pour ce résultat. Surtout avec peu d'entrainement [:implosion du tibia]
#WRC@nice2019 :o
Ca va en faire du monde d'HFR à nice en 2019 :o

n°54530228
WRC80
Posté le 24-09-2018 à 21:13:09  profilanswer

Vincent Luis qui intervient sur OLT directement sur le topic de la Baule pour recadrer toute cette bande de trou du cul qui peuple ce forum à raconter de la merde à longueur de journée  [:clooney24]

n°54531373
Millsap
Posté le 24-09-2018 à 22:24:45  profilanswer

Pouah GG les CR's, notamment vu comment la nage avait l'air d'etre galere :-/

n°54531501
hiihuu
Posté le 24-09-2018 à 22:33:48  profilanswer

WRC80 a écrit :

Vincent Luis qui intervient sur OLT directement sur le topic de la Baule pour recadrer toute cette bande de trou du cul qui peuple ce forum à raconter de la merde à longueur de journée  [:clooney24]

http://www.onlinetri.com/phpBB2/vi [...] 0#p1196110

Cette régularisation dans le plus grand des calmes  [:hiihuu:5]  

OLT c'est une poubelle en ligne.. dommage que ce soit le seul/principal forum de tri en France..

n°54531581
caudacien
Posté le 24-09-2018 à 22:40:29  profilanswer

WRC80 a écrit :

Le mec qui trouve du temps à perdre la bas, dommage qu'il vienne pas ici :o
Ca serait pas mal qu'il passe "petite séance de natation au réveil, environ 8 bornes, le petit déjeuner et footing de 12 bornes en 3m40s au kilo, ensuite une courte sortie vélo de 100 bornes, et fin de journée avec une séance de VMA".

n°54531615
WRC80
Posté le 24-09-2018 à 22:42:52  profilanswer

On a déjà mucky pour ça :o

n°54533929
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-09-2018 à 10:25:28  profilanswer

Si seulement :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°54539932
Millsap
Posté le 25-09-2018 à 19:34:00  profilanswer

En parlant de pro, ici le star c'est Lionel Sanders, ancien drug addict reconverti en triathlete pro :o
Pas enorme nageur, mais excellent cycliste et bon coureur.

C'est pas un inconnu, il a quand meme fait #2 a Kona l'annee derniere  [:implosion du tibia]  
Depuis quelques temps il met pas mal de videos sur sa chaine YouTube  
https://www.youtube.com/user/PBTriClinic2011

Il y poste des videos explicatives, et recemment il fait une "contre perf" a l'IM de Mont Tremblant et donc il refait un 3/4 IM a l'entrainement.

Et sur sa derniere seance de run:

Citation :

8 x 1km with 3mins rest:
2:59, 3:00, 2:54, 2:58,
2:56, 2:56, 2:58, 2:57

n°54543326
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-09-2018 à 10:18:57  profilanswer

[:sei7h:1] ce physique qu'il a en tout cas me laisse reveur

n°54543810
caudacien
Posté le 26-09-2018 à 11:03:42  profilanswer

niku a écrit :

[:sei7h:1] ce physique qu'il a en tout cas me laisse reveur

C'est la moustache  [:calvin2:5]  [:zetotoz]

Message édité par caudacien le 26-09-2018 à 11:04:29
n°54552503
captain re​dface
Posté le 27-09-2018 à 08:45:05  profilanswer

Ces CR :D  :love:  

Je sais pas pourquoi vous vous infligez ça :o  

J'ai beau avoir été malade, la Baule reste un mauvais souvenir pour moi. Le drafting me fait flipper justement à cause des gens qui ne roulent jamais en groupe et font n'importe quoi  :sweat:  

Sinon ça y est je suis un vrai triathlète. Ma transformation en pinpin progresse, le CLM arrive  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 27-09-2018 à 08:46:44
n°54552672
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-09-2018 à 09:09:21  profilanswer

captain redface a écrit :

Ces CR :D  :love:  

Je sais pas pourquoi vous vous infligez ça :o  

J'ai beau avoir été malade, la Baule reste un mauvais souvenir pour moi. Le drafting me fait flipper justement à cause des gens qui ne roulent jamais en groupe et font n'importe quoi  :sweat:  

Sinon ça y est je suis un vrai triathlète. Ma transformation en pinpin progresse, le CLM arrive  :whistle:

laisse savoir le modèle  

n°54552776
captain re​dface
Posté le 27-09-2018 à 09:20:13  profilanswer

Je me suis pas pris la tête et ai filé chez Canyon :o

n°54552945
caudacien
Posté le 27-09-2018 à 09:40:48  profilanswer

#undeplusnice2019 captain donc :o

Message édité par caudacien le 27-09-2018 à 09:41:15
n°54553537
captain re​dface
Posté le 27-09-2018 à 10:34:36  profilanswer

Je fais déjà les Sables :o

J'aimerais bien faire l'alpe bordel cette fois

n°54554043
WRC80
Posté le 27-09-2018 à 11:17:24  profilanswer

L alpe c'est le déplacement club de l année prochaine, mais je n'y serai pas, j espère que je serai en récup de Nice :o

n°54555722
Chrise20
Posté le 27-09-2018 à 14:09:40  profilanswer

ellesse a écrit :

Bon pour les conditions climatiques, vous savez déjà tout  [:alertes_f1_5:5]  
[...]
J'ai drôlement apprécié le burger qui a suivi en tout cas  [:crawdge:3]

Bravo pour le triathlon et dommage pour la chute, mais félicitations d'être remontée sur le vélo.  [:bakk53]  

WRC80 a écrit :

ce WE j'ai donc débuté et conclu ma saison :o  

[...]

Content pour toi que le genoux ai tenu. Bon retour aux entrainements donc ! :o  

---------------
n°54557958
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-09-2018 à 17:10:53  profilanswer

captain redface a écrit :

Je me suis pas pris la tête et ai filé chez Canyon :o

Speedmax CF?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  1212  1213  1214  1215  1216  1217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)