Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°35513119
tomsoft
Posté le 04-09-2013 à 22:37:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :

La paire. :o

J'ai pris des leviers pour cintre de tri aussi dans le système. :o

http://img.imagesia.com/fichiers/b [...] _large.jpg

Faut que je regarde le poids des étriers nus, mais le vrai gain est sur la durite :o

mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 22:37:58  profilanswer

n°35513152
Winpoks
Posté le 04-09-2013 à 22:39:51  profilanswer

Quasiment le poids d'une paire de levier de freins haut de gamme (106g pesé pour les TT900).

D'ailleurs je viens de voir le poids des Campa sur chainreaction (86g la paire) mais à vérifier je pense.

Message édité par Winpoks le 04-09-2013 à 22:40:58
n°35513201
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 04-09-2013 à 22:43:08  profilanswer

J'espère que vous mangez sainement et que vous n'avez pas plus de 10% de masse graisseuse vous deux, car sinon les quelques grammes gagnés sur le matos ne servent plus à grand chose mis à part le plaisir :o

Spoiler :

je critique pas plus que ça je kiffe aussi m'acheter des trucs comme ça, j'ai juste pas encore assez d'ancienneté dans le vélo pour savoir où taper :o

n°35513241
Winpoks
Posté le 04-09-2013 à 22:45:42  profilanswer

Je suis gros et j'assume. :o

n°35513269
tomsoft
Posté le 04-09-2013 à 22:47:30  profilanswer

hiihuu a écrit :

J'espère que vous mangez sainement et que vous n'avez pas plus de 10% de masse graisseuse vous deux, car sinon les quelques grammes gagnés sur le matos ne servent plus à grand chose mis à part le plaisir :o

Spoiler :

je critique pas plus que ça je kiffe aussi m'acheter des trucs comme ça, j'ai juste pas encore assez d'ancienneté dans le vélo pour savoir où taper :o

180cm il y a 2 ans, et 69kg
180cm aujourd'hui, et 84kg

Problèm? :d

n°35513271
hiihuu
Posté le 04-09-2013 à 22:47:32  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je suis gros et j'assume. :o

[:hesp:5]

n°35513402
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-09-2013 à 22:56:28  profilanswer

oui, enfin il a dépassé les 62kg quoi :o

---------------
ras
n°35513989
Oceanborn
Posté le 04-09-2013 à 23:49:02  profilanswer

Ouais il est pas très gros Winpoks.
Il devrait d'ailleurs prendre quelques kilos, il aurait le petit plus de puissance qui lui manque dans les cuissots.

[:cupra]

n°35514743
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-09-2013 à 08:45:09  profilanswer

skyh_ead a écrit :

Ouais enfin si tu pars de vraiment rien faut acheter le sac de sport, des slips et tout ca.  :D  
Dans la vraie vie un debutant peut se passer d'un achat de combi, a souvent un velo chez lui des lunettes et une pompe a velo.

Je dirais qu'avec 300/400€ : une paire de running, 20€ de matos de natation, et le reste de fringues ca suffit a commencer convenablement et a voir si ca te plait
Avec la licence ca te fait un loisir a 700€/an qui peut te manger 15h/semaine, bonne rentabilite.  :p  

Tu peux aussi faire la nage avec un vieux slip de bain que t'as volé à ton grand père, sans lunettes de piscine, tu fais le vélo en velib' et tu cours pieds nus  :o  

Plus sérieusement pour faire le calcul il faut tout compter, sinon ça revient au même que de dire qu'un trajet en voiture ne t'a rien coûté parce que le plein était déjà fait avant  ;)  

Je pense que Millsap est plus dans le vrai avec son budget, même si on peut rajouter un bon 100€ pour la piscine, un bon 100 à 200€ pour la CAP (pour quelqu'un qui s'entraîne 3 fois par semaine, quelle que soit la saison), qu'il n'a pas compté de budget électronique et qu'il n'a rien mis pour les entraînements en piscine ou la licence.

Millsap a écrit :

Si tu pars de 0 de chez 0 ca va vite
Nat: Combinaison + bonnet + lunettes + (eventuellement accessoires pour éducatifs) ==> minimum 100€  en étant gentil
CAP: bonne paire de pompe + fringues selon saison ==> minimum 170€ en étant très gentil
Vélo:  vélo + casque + lunette + pompes vélo + matos de réparation ==> 1k€ facile

En gros tu en as facilement pour 1.5 k€ en investissement sec (hors prix compet qui sont excessivement chers)

Beaucoup de sports qui demandent moins d'investissement :)

Cela dit beaucoup d'achats sont des investissements ou ne sont à faire que tous les 3 ans et le budget ne varie pas entre 6h et 18h / semaine  :o  

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°35515159
Millsap
Posté le 05-09-2013 à 09:38:34  profilanswer

Oui Mucky, surtout que je suis allé très light dans le budget et effectivement je pense que c'est beaucoup plus :o
Surtout que c'est un sport où ca "se regarde beaucoup".  
Rien que sur Vichy, sur les centaines de vélos que j'ai pu voir il n'y en avait pas beaucoup à moins d'1k€

Et je rajouterais sur l'équipement vu que c'est justement un investissement sur plusieurs années (hormis les chaussures de running), je conseillerais plus du moyen de gamme que direct l'entrée de gamme. Même chez Kalenji ils font la de la différenciation dans leur marque.
Surtout que maintenant avec les soldes/déstockages en ligne on peut trouver les collections des années précédentes à des prix abordables.

Rien que pour le cuissard, pour un gars qui n'a jamais fait de vélo, s'il prend le cuissard à 9€ de chez Décath avec une selle pas top, je lui donne quelques sorties longues pour avoir le cul en fleur / pastèque et vouloir le changer.

C'est vrai que si tu rajoutes cardio / gps / autre gadget technologique tu en reprends pour plusieurs centaines d'euros.  
Et si tu t'inscris dans un club tu vas vouloir prendre la (les) tenue(s) du club donc pareil ca sale encore plus la facture

Je suis sur que si chaque triathlète même débutant du topic calcule la somme de son matos ca dépassera largement les 2 k€ ^^ (Il n'y qu'à regarder le prix de la chute de Tomsoft :p)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 09:38:34  profilanswer

n°35515465
captain re​dface
Posté le 05-09-2013 à 10:08:04  profilanswer

Millsap a écrit :

Oui Mucky, surtout que je suis allé très light dans le budget et effectivement je pense que c'est beaucoup plus :o
Surtout que c'est un sport où ca "se regarde beaucoup".  
Rien que sur Vichy, sur les centaines de vélos que j'ai pu voir il n'y en avait pas beaucoup à moins d'1k€

Et je rajouterais sur l'équipement vu que c'est justement un investissement sur plusieurs années (hormis les chaussures de running), je conseillerais plus du moyen de gamme que direct l'entrée de gamme. Même chez Kalenji ils font la de la différenciation dans leur marque.
Surtout que maintenant avec les soldes/déstockages en ligne on peut trouver les collections des années précédentes à des prix abordables.

Rien que pour le cuissard, pour un gars qui n'a jamais fait de vélo, s'il prend le cuissard à 9€ de chez Décath avec une selle pas top, je lui donne quelques sorties longues pour avoir le cul en fleur / pastèque et vouloir le changer.

C'est vrai que si tu rajoutes cardio / gps / autre gadget technologique tu en reprends pour plusieurs centaines d'euros.  
Et si tu t'inscris dans un club tu vas vouloir prendre la (les) tenue(s) du club donc pareil ca sale encore plus la facture

Je suis sur que si chaque triathlète même débutant du topic calcule la somme de son matos ca dépassera largement les 2 k€ ^^ (Il n'y qu'à regarder le prix de la chute de Tomsoft :p)

Ca dépend quand même du tri.
Mon 1er à Paris, j'avais le slip de bain (10€), short/Tshirt/basket (150€) et vélib :o

Ensuite les parcs à vélos de toute façon depuis que tout le monde est passé au carbone ça fait sauter la banque tout de suite. Je pige pas trop pourquoi les mecs se jettent sur les carbones vs. l'alu. Le matériau a été rapidement mis de côté amha.

n°35515478
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-09-2013 à 10:09:34  profilanswer

Du coup tu me fais hésiter pour la 910 :/

Je pense vraiment que ça peut m'aider à nager de façon plus sérieuse :/

Beaucoup ici ont une montre pour la natation ?

n°35515606
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-09-2013 à 10:20:09  profilanswer

captain redface a écrit :

Ca dépend quand même du tri.
Mon 1er à Paris, j'avais le slip de bain (10€), short/Tshirt/basket (150€) et vélib :o

Ensuite les parcs à vélos de toute façon depuis que tout le monde est passé au carbone ça fait sauter la banque tout de suite. Je pige pas trop pourquoi les mecs se jettent sur les carbones vs. l'alu. Le matériau a été rapidement mis de côté amha.

Faire un tri vs. s'entraîner et faire une saison en considérant bien toutes les dépenses [:bibliophage:1]  

Et pour le vélo si tu n'as pas le vélo de tonton Gilbert et zero matos chez moi c'est dur de passer sous la barre du kiloeuro pour vélo + matos + équipement + tenues, même avec un cadre alu

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°35515637
hiihuu
Posté le 05-09-2013 à 10:23:04  profilanswer

Patientez un peu que je poste mon attirail hahha [:pdbzombifiay:3]

n°35515747
hiihuu
Posté le 05-09-2013 à 10:33:12  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bah prends une 910 quand tu auras déjà fait un tri pour voir si ça te plait vraiment.

Moi j'ai ma 610 de cap qui convient on va dire: je peux faire la cap et elle possède aussi des fonctions de vélo basiques.

Pour l'instant ça me va mais c'est sûr que la montre de tri est dans ma liste maintenant que je sais ce que je veux faire pour les années à venir.

Pour faire un tri, pas besoin de 910, mais plutôt d'une carte piscine pour t'obliger à y aller deux fois par semaine en faisant 1500-2000m à chaque fois.

En 2-3 mois tu auras le niveau suffisant pour être dans le milieu du paquet sur la partie natation.

Et surtout, avec les 400€ que coute la 910, tu peux financer une partie de ton budget vélo, qui est de loin le poste le plus important et necessaire (sauf si ils ont des vélibs au luxembourg pour concurrencer captain :o)

n°35515771
captain re​dface
Posté le 05-09-2013 à 10:35:09  profilanswer

Enfin avec mon 25ème anniv et un potentiel supersix EVO je vais faire sauter la banque :o

n°35515823
tanguy12
Posté le 05-09-2013 à 10:39:35  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Vu mon niveau je n'y mettrais pas la main au feu [:klemton]

Je confirme, j'ai tenté, c'était 500m de nage, et j'ai failli ne pas en voir le bout. Le kayak restait à côté car il voyait bien que la noyade guettait. Et encore le lac était calme.

fixeor a écrit :

Plus pour le long, histoire de faciliter les vidanges  :spamafote:

Je confirme, j'ai voulu tenter la trifonction à gravelines, et ben putain faut pas avoir envie de pisser trop souvent. Du coup je pense la mettre pour mon DO qui arrive, puis la laver et la rendre au magaz. Et me prendre plutôt un short tri, et voir même pour le long prendre le temps d'enfiler un vrai cuissard vélo à bretelles, puis l'enlever (en ayant en dessous , depuis la nage, cuissard cap et haut moulant.). Je sais que personne fait ça, mais je me dis que 2 min de perdues en transitions en 6h de course (pour moi, mais bon même en 5...) c'est pas grand chose, et ça peut se compenser par le confort de la belle chamoisine en vélo et de l'absence de chamoisine en nage/cap.

Sinon pour le rayon budget, effectivement on peut voir les choses sous plusieurs angles:
-si c'est se mettre au niveau d'équipement moyen vu sur un tri, ça chiffre vite. Mais au fond rien n'oblige à avoir le matos le + clinquant.
-pour un gars qui se mettrait au tri en faisant déjà de la CAP, du vélo de route et nage en piscine, le matos spé est réduit à combi, trifonction, ceinture porte dossad. Et si la personne nage déjà en eau vive, juste les 2 derniers. 75€ à D4.

Et encore je prends mon cas, mon premier tri ce sont les 50€ d'inscription qui m'ont coûté le plus cher : je courais déjà, j'avais un vélo de route, j'avais un maillot de bain et un tee shirt. (et un buff et une paire de lunettes de soleil). J'ai juste du acheter une paire de lunette de piscine à 5€ (jamais essayées avant, elles fuyaient bien en fait, mais ça gênait pas trop ma nage "petit chien" ), j'ai tout fait en maillot de bain (la combi était même interdite ce jour là), enfilé le tee shirt en T1. Donc ce qui fait cher la découverte, c'est le prix de la course.
Après bien sûr la mécanique s'active: plus longue distance=inscription plus chère, + besoin de faire de la route pour le trouver. Premier DO j'ai pris un cuissard CAP plutôt que le slip de bain (bon ça allait 7€). Puis pour mon 3e, donc gravelines il y a 10j, la trifonction et la combi (tout D4 190€). Et forcément je lorgne un peu maintenant sur les vélos.... et les tris dans les pyrénées....

Donc globalement ça fait un sport relativement cher, déjà + cher qu'un des 3 sports faits isolément...

n°35515833
Kayou
Posté le 05-09-2013 à 10:40:46  profilanswer

tomsoft a écrit :

Hors chute ( :o ), je trouve ça bien niveau entretien, pas de câble, pas de rouille, pas de grippage, et l'huile de chauffe pas, donc pas de purge trop souvent ;)

C'est léger (comme un setup light (étriers light, leviers light, gaine : câble type ilink)),
Et ces étriers la sont pas mal étudiés niveau aéro,
C'est du beau matos quoi :jap: le critère achat plaisir entre aussi en jeu ;)

D'un autre coté, vu le nombre de km que tu fais par an, c'est pas l'entretien qui doit te prendre un max de temps  :whistle:

Perso je change mes câbles 1 fois par ans, ça va assez vite.

speedboyz30 a écrit :

J'ai une 910 que je trouve vraiment bien, pour la natation, la CaP et les tri où tu enchaine tout facilement.
Après j'ai toujours été un peu fan de ce genre de gadget.
Pour moi c'est important de savoir à combien je courre, en combien de temps je nage... Ca m'aide à me motiver.

Coté budget tri perso j'ai investi :
.140€ dans une combi
.30€ dans l'équipement natation (lunettes, PB, plaquettes...)
.rien en CaP, j'avais tout
.2000€ dans un vélo de CLM sachant que j'avais déjà un vélo de route et tous les vêtements mais autrement c'est vrai que ça chiffre
.100€ en trifonction (2 Skins @ 50€pièce)
.165€ en licence annuelle club de tri
.135€ en licence annuelle club de vélo
.30€ en carte 10mois accès à la piscine en illimté
.300€ pour la 910 avec ceinture

Après ce qui chiffre aussi ce sont le coût des inscriptions et transport pour y aller

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 05-09-2013 à 10:43:52
n°35515887
Angelus
Posté le 05-09-2013 à 10:46:06  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'ai acheté la 910 parce que je voulais me mettre au tri :o
Pour la natation, oui, quand tu es un blond comme moi qui perds le fil des longueurs c'est bien pratique.
Mais pour les entrainement serieux hors club, la garmin swim est plus adapté (possibilité de programmer les entrainements piscines) ce que la 910 ne fait pas, et fera sans doute jamais. Garmin Enyulays :fou:

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°35516042
speedboyz3​0
Posté le 05-09-2013 à 10:58:23  profilanswer

hiihuu a écrit :

Et surtout, avec les 400€ que coute la 910, tu peux financer une partie de ton budget vélo, qui est de loin le poste le plus important et necessaire (sauf si ils ont des vélibs au luxembourg pour concurrencer captain :o)

[:potoroz]  

Le truc c'est que le vélo ne va pas trop servir pendant les 6 prochains mois.
Ensuite il vaut mieux que je bosse à fond la natation pendant cette période (mon gros point faible) et si dans 6 mois je nage un peu mieux je m'engage sur du tri.
Donc a priori pas forcément besoin de vélo pour le moment. Au pire je peux en faire un peu en salle pour commencer à m'y faire. (séances vélo / cap en salle en hiver)

Ce que je cherche avec la 910 c'est le suivi des entraînements et la motivation que ça procure de voir l'amélioration de ses perfs.
Ca a plutôt bien marché en cap avec ma 305 donc je pensais essayer de renouveler l'expérience :jap:

n°35516069
tomsoft
Posté le 05-09-2013 à 11:00:24  profilanswer

Kayou a écrit :

D'un autre coté, vu le nombre de km que tu fais par an, c'est pas l'entretien qui doit te prendre un max de temps  :whistle:  

:d pas faux  :o  
mais j'aime pas les cables  [:haha cosmoschtroumpf]  

/mauvaise foi proof

n°35516163
Kayou
Posté le 05-09-2013 à 11:07:27  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

[:potoroz]  

Le truc c'est que le vélo ne va pas trop servir pendant les 6 prochains mois.
Ensuite il vaut mieux que je bosse à fond la natation pendant cette période (mon gros point faible) et si dans 6 mois je nage un peu mieux je m'engage sur du tri.
Donc a priori pas forcément besoin de vélo pour le moment. Au pire je peux en faire un peu en salle pour commencer à m'y faire. (séances vélo / cap en salle en hiver)

Ce que je cherche avec la 910 c'est le suivi des entraînements et la motivation que ça procure de voir l'amélioration de ses perfs.
Ca a plutôt bien marché en cap avec ma 305 donc je pensais essayer de renouveler l'expérience :jap:

Dommage de ne pas rouler pendant autant de temps.
J'ai bien foiré mon premier tri à cause du vélo. Temps en vélo pas top et explosion sur la CaP
Sur mon 2ème tri j'étais mieux entrainé en vélo; je fais une natation moins bonne mais vélo et CaP beaucoup mieux, du coup j'améliore nettement mon temps...

Pour l'intérêt de la 910 c'est clairement ça pour moi et ça fonctionne bien :)

n°35516270
speedboyz3​0
Posté le 05-09-2013 à 11:15:57  profilanswer

Angelus a écrit :

J'ai acheté la 910 parce que je voulais me mettre au tri :o
Pour la natation, oui, quand tu es un blond comme moi qui perds le fil des longueurs c'est bien pratique.
Mais pour les entrainement serieux hors club, la garmin swim est plus adapté (possibilité de programmer les entrainements piscines) ce que la 910 ne fait pas, et fera sans doute jamais. Garmin Enyulays :fou:

Tu conseillerais de garder ma 305 et prendre la garmin swim ?
C'est un peu dommage si je fais du tri l'an prochain non ?  [:expatbis:3]

n°35516372
Angelus
Posté le 05-09-2013 à 11:23:15  profilanswer

tricky question...

Citation :

I wanted to call out specifically that this unit will not track outdoors in openwater. The reason being it doesn’t use GPS, but rather an accelerometer to understand when you’ve hit the wall at the end of each length of the pool.  If you want both indoor pool and outdoor openwater tracking, you’ll need the Garmin FR910XT instead.

en bref: tu ne peux pas nager en lac avec la garmin swim, car pas de GPS

Si tu t'entraine en club pour améliorer ta nage, la swim est inutile a mon avis. Et la 910 te boosterai le moral de te depasser et loguerais tes entrainements.

Si tu ne t'entraine pas en club, tu pourrais prendre la swim pour les entrainements et pour les tri tu mets la 305 dans le bonnet de bain (trick de dcrainmaker)
http://www.dcrainmaker.com/2010/06 [...] water.html

Message édité par Angelus le 05-09-2013 à 11:26:37

---------------
n°35516377
hiihuu
Posté le 05-09-2013 à 11:23:23  profilanswer

Bon, au vu des discussions de la semaine, voici ce que m'a coûté le tri.
Je sais déjà que je vais continuer dans le tri et les courses de cap/trail, donc je tape direct dans le milieu/haut de gamme pour 90% de mes items.
Les prix mentionnés c'est soit du neuf plein pot, soit du lurkage intensif de soldes, vu le nombre d'articles, je me souviens pas de tout, mais en soldes ça baisse maxi de 30% en général.

Spécifique course à pied:

J'ai commencé la cap serieusement (3 séances/sem) fin 2009 et donc j'avais déjà les chaussures de course à pied (asic gel nimbus, 150€, trouvables à 100e en soldes), 2 shorts (environ 50€ un bon short), 2 cuissards (un nike et un décathlon, environ 40/50 l'unité), 3 paires de chaussettes (de 5 à 15€ (falke et décathlon)), trois t-shirts (environ 40€ l'unité + tous ceux gagnés en competition (je conseille le paris versailles pour les tshirts techniques adidas qui envoient et un super parcours, et aussi le MDP pour le tshirt technique finisher asics qui est vraiment bien). Ajouté à cela, il faut un top pour l'hiver (100€), des gants (10€) et un collant (80€). Sans oublier un gros poste: le cardio gps (garmin 610) à 300€ il me semble.

Mes prochains achats: une ceinture porte bidon/gel (35€) et des lacets élastiques (5€)

Donc là, grosso modo, au total en partant de rien du tout (comme captain en slip dans la seine par exemple :o), j'en ai eu pour environ 1000€ juste pour la partie course à pied.

En réalité, c'était un peu plus car j'ai changé plusieurs fois de chaussures (tous les 9 mois) et une fois de montre.

(J'élimine le matos de trail car on se focus sur le tri et pas le xterra mais pour les curieux: pompes trail 100€, camelback 80€, collant trail 80€. Strict minimum pour du trail)

Spécifique natation:

J'avais un bonnet minable payé 3€ dans un distributeur car je savais pas que c'était obligatoire (:o), un vieux slip de bain nike dont le logo s'éfrittait et des lunettes qui prennaient l'eau.
Pour le tri et donc l'entrainement natation sérieux: lunettes zoggs predator polarized (20€), un cuissard speedo endurance plus ah13 (21€), un sac à dos avec un compartiment maillot mouillé (23€) (essentiel pour moi car je vais à la piscine à la pause déjeuner et je peux pas me ramener avec le costard trempé :o), une combinaison eau vive mako xperience (179€), une paire de tongs (20€). Serviette mickey mouse que j'ai depuis un bon moment mais ça osef.

Mes prochains achats: un pull buoy maru (9€).

Total natation: 272€.

Le budget est plombé par la combi, que j'ai choisi d'acheter et non pas de louer (possible pour 20/30€ sur la plupart des tris) car je sais que je vais partir sur du DO et du LD en nombre sur les prochaines années.

Spécifique triathlon:

Une licence pour commencer (90€ sur tobesport) car sinon c'est le one day pass entre 30 et 60€ à chaque fois (mhhh tu la sens la pastille  [:dovakor_:4] , en course à pied ils nous font pas le coup, y a juste le certif à donner !), une trifonction types skins tri 400 (celle que j'ai, 136€ en soldes).

Mes prochains achats: garmin 910 qui va en partie s'auto financer par la revente de la 610 (379€, en pack hrm + triathlon)

Total spécifique triathlon: 605e avec le gps qui va bien.

Spécifique nutrition:

La nutrition, c'est important sur du DO (même si on peut s'en passer) et sur du plus long (half ou full IM).
Je mets juste vite fait ce que ça coûte pour la base: 20 gels high5 (24€), pastilles nuun hydratation (tube 10 pastilles, 5€).

Total nutrition 30€.

C'est assez aléatoire, certains en prennent à l'entrainement, d'autres juste en compet, certains prennent du malto et du gatosport, d'autres le font maison....

Prêts pour la grosse pastille ?? C'est parti, j'espère que vous aimez les pâtes...

Spécifique cyclisme:

Bon là y a trop d'items, jsuis obligé de faire un copier coller de mon excel, voilà ce que j'ai acheté jusqu'à présent:

Vélo Specialized Allez Compact 2013 641,81 €
Pédales automatiques Shimano R540 SPD SL 49,00 €
Porte bidon Specialized Rib Cage Road/MTB 12,82 €
Support montre Garmin universel 13,00 €
Bouteille Specialized Pursuit Mo-Flo 9,32 €
Saccoche de selle Specialized Mini Wedgie 13,99 €
Multitool Topeak Hexus II 23,33 €
Mini pompe à vélo Specialized Air Tool Mini 19,83 €
Pompe à pied Topeak Joe Blow Sport II 43,00 €
Rustines Topeak Rescue Box Glueless Patch Kit 4,66 €
Chambre à air Specialized Inner Tube 700c Presta Valve 5,82 €
Chaussures Specialized Sport 2013 88,33 €
Casque Specialized Align 2013 35,33 €
Cuissard Gore Bike Wear Power 2.0 82,43 €
Veste Altura Nevis 2012 58,87 €
Gants courts Louis Garneau 1 Calory Mitts 11,77 €
Chaussettes Pearl Izumi Select Attack (3 paires) 15,30 €
Maillot Louis Garneau Metro 2 Short Sleeve 35,32 €
Antivol Kryptonite Kryptolok Series 2 D-Lock 35,00 €
Jeu de cales supplémentaire SHIMANO SPD-SL 6° 19,99 €
MAVIC Maillot SPRINT Manches Courtes Blanc Noir 74,90 €
Lunettes EKOI Lunettes Persoevo full black Limited 31,50 €
2 chambres à air 700x25c 48mm 3,99 €
PROFILE DESIGN T1+ Aluminum Aero Bars 76,90 €
Deuxième porte bidon cadre Specialized Rib Cage Road/MTB Bottle Cage 17,69 €
Bidon Specialized Pursuit Mo-Flo Bottle 11,78 €
Gore Bike Wear Power 2.0 Thermo Long Sleeve Jersey 94,36 €

Pour un total de 1530,04€ précisement.

Prochains achats: une veste d'hiver (mon anniv arrive bientôt, à moi la rapha classic (290€) :o  [:cyd125:3] , sinon compter 100€.
Puis y a aussi toute la maintenance (me suis pas fait chier, j'ai pris les most popular sur wiggle):

Lingettes Muc-Off Dirty Work (boîte de 70 lingettes) 10,50 €
Nettoyeur de chaîne Park Tools CM5 Cyclone 24,50 €
Liquide nettoyeur de chaîne Park Tools Citrus Chainbrite 11,19 €
Tube de lubrifiant Muc-Off Wet 120 ml 7,35 €

Et ensuite il y aura également:  

Gants vélo hiver Gore Bike Wear Xenon 39,37 €
Chaussettes vélo hiver Castelli Rosso Corsa 9 14,70 €
GORE BIKE WEAR Cuissard Long à Bretelles PANTHOM SO Noir 149,90 €
Surchaussures vélo hiver Louis Garneau Neo Protect 23,16 €
Mavic Ksyrium Equipe S (paire) 379,90 €

Total cyclisme à la fin de l'année me concernant: 2290€.

Total de mon équipement triathlon: 4197€ environ.

Voilà. Et j'ai même pas un vélo haut de gamme, ni de top roues, ni de club. Et ça ne comprend pas l'essence, les péages, les frais d'inscription et l'hébergement sur place pour du LD.

En tout cas moi ces trois sports constituent ma passion et cela s'ammortit sur plusieurs années (un bon textile peut durer 2/3 ans en utilisation intensive)  ;)

Message édité par hiihuu le 05-09-2013 à 11:42:17
n°35516396
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 05-09-2013 à 11:24:47  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°35516428
Angelus
Posté le 05-09-2013 à 11:27:04  profilanswer

T'es un grand malade :D

---------------
n°35516533
tomsoft
Posté le 05-09-2013 à 11:34:18  profilanswer

Moi je vais eviter de compter, ca va faire mal sinon :o

L'an dernier :

- La Zerod Vanguard (500€), j'avais grossi et ma zoot "entrée de gamme" etait trop petite,
- Une paire de Lunar Glide (140€),
- La trifonction skins 400 (150€),
- la defunte combi de vélo Castelli (200€),
- Un casque Spé Prevail sworks (200€),
- Des chaussures vélo Mavic Tri helium (250€?),
- Plein de matos vélo (Clavicula, roues Enve, paire de Zipp 404/808 powertap ;), xentis mark1 TT, sram red, ...), mais revendu quasi tout,

Cette année :

- Une paire de Mizuno pronatrices ou supinatrices je ne sais plus, mais pas universelles (140€),
- Un groupe DI2 (1000€), des freins (:o), la selle italia (200€) ... quasi un vélo complet quoi, et mon cadre, meme si je ne l'ai pas directement payé, j'y ai investi beaucoup de R&D / voyage à l'etranger / ... :o,
- Un cintre HaeroCarbon pour le vélo de route (manque un groupe pour rouler avec celui la), 500€

Donc +/- 3000 cette année, 5000 l'an dernier, et pas mal les années d'avant ... mais je ne compte pas vraiment, c'est une passion pour le beau matos vélo, meme si je l'utilise à 10% de ses capacités :jap:

Et les deplacements / courses l'an dernier, non comptés :

- Half de Belfort (400km de chez moi),
- IM Nice (1000km de chez moi),
- Half de Gravelines (100km de chez moi :sol:),
- Half de Saint Jean de Luz (1000km de chez moi),
- Half de Lanzarote (2780km de chez moi :d)

les deux premiers bachés sur / apres le vélo, les 3 derniers finis au mental :o

Message édité par tomsoft le 05-09-2013 à 11:37:54
n°35516768
tanguy12
Posté le 05-09-2013 à 11:49:48  profilanswer

Enfin juste pour tempérer, sur la partie que je connais un peu, c'est à dire la CAP, parler de 50€ pour un bon short de CAP, c'est quand même payer beaucoup de marketing quoi. Le short (d4) de Malaty au MdP (2h12, premier frenchy) coute 15 ou 20€. Genre le collant à 80€ aussi, ça me parait élevé. Enfin bref, il doit quand même y avoir de "l'achat plaisir" là dedans. Que je ne conteste pas hein, surtout pas. l'argent est fait pour ça. Mais considérer que pour un "bon short c'est 50€", faut pas non plus le formuler comme ça je pense.

n°35516811
Kayou
Posté le 05-09-2013 à 11:52:30  profilanswer

Tu avais laquelle en veste Castelli ?
J'en cherche une pour cet hiver
J'ai vu l'Assos Bonka que je peux avoir à un "bon" prix (270e quand même... :/)

n°35516834
Kayou
Posté le 05-09-2013 à 11:54:04  profilanswer

+1 avec toi tanguy12
Chez Décath il y a des trucs plus que correct.
Idem acheter ses chaussures en soldes sur Internet une fois que l'on connait le modèle taille.

Perso ma skins ça été 50€ en neuve (promos sur le site officiel)

n°35516842
captain re​dface
Posté le 05-09-2013 à 11:54:32  profilanswer

Tomsoft tu n'étais pas jeune ? (genre 25 piges :o)

Tu as créé ta boite et fais fortune ? :d

edit: il a précisé qu'il savait prendre de la qualité et pas la mayrde d4 :o

On devrait mettre le post en first page pour dire au quidam d'aller voir ailleurs :d

Message cité 3 fois
Message édité par captain redface le 05-09-2013 à 11:56:01
n°35516861
Kayou
Posté le 05-09-2013 à 11:56:32  profilanswer

On devrait mettre le post en first page pour dire au quidam d'aller voir ailleurs :d

J'avais nettement plus de pouvoir d'achat à 25 qu'à 35 perso :D

n°35516902
tomsoft
Posté le 05-09-2013 à 12:00:16  profilanswer

23 :o

J'ai crée ma boite oui, mais de la à faire fortune, il reste du chemin!

n°35516958
hiihuu
Posté le 05-09-2013 à 12:05:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Enfin juste pour tempérer, sur la partie que je connais un peu, c'est à dire la CAP, parler de 50€ pour un bon short de CAP, c'est quand même payer beaucoup de marketing quoi. Le short (d4) de Malaty au MdP (2h12, premier frenchy) coute 15 ou 20€. Genre le collant à 80€ aussi, ça me parait élevé. Enfin bref, il doit quand même y avoir de "l'achat plaisir" là dedans. Que je ne conteste pas hein, surtout pas. l'argent est fait pour ça. Mais considérer que pour un "bon short c'est 50€", faut pas non plus le formuler comme ça je pense.

Il me semble que c'était 50€ le short oui.. ou 45.. enfin par là quoi: http://www.lepape.com/vetements/ve [...] d-corsaire

Y a toujours tous les prix c'est sûr et pour appuyer ta remarque, mon cuissard décath à 20€ a fait 3 ans sans moufter avant de se déchirer à l'entre jambes.. donc bonne qualité aussi les vétements D4, dans une certaine mesure.

[:devoircivique:2]

n°35517195
captain re​dface
Posté le 05-09-2013 à 12:23:29  profilanswer

Moi c'est simple j'ai du dépenser 3 fois plus en inscription à des tri qu'en matos sur les 4 dernières années :o

Tshirt: pas besoin on t'en file à la fin de chaque course
Short: le même qu'au lycée :o
Shoes: 1 paire/an pour 120€
Vélo: occas 400€
Roues de vélo: 800€ cette année :o
Skins solde: 75€
Combi: 180€
Bonnet/slip/lunettes/PB/plaquettes: 70€

Club de tri: 500€ :d
910 xt: 450€ :o

On peut s'en sortir pour pas trop cher, ensuite dès que tu continues et que tu n'es pas juste dans le délire "je fais 1 IM et ensuite je retourne à mes bières" forcément tu te mets à investir parceque finalement tu y trouves plus qu'un simple sport

n°35517258
Angelus
Posté le 05-09-2013 à 12:29:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

6.99€  [:moundir]  
http://www.lepape-info.com/wp-content/uploads/2013/04/img-2360.jpg
J'en ai 4 a la maison :)

---------------
n°35517321
captain re​dface
Posté le 05-09-2013 à 12:34:48  profilanswer

Angelus a écrit :

6.99€  [:moundir]  
J'en ai 4 a la maison :)

Tu as le physique pour porter ce genre de short ? :o

n°35517327
Winpoks
Posté le 05-09-2013 à 12:35:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Les câbles de freins tous les six mois. J'aime avoir un freinage sans reproche dans les descentes. Par contre le dérailleur j'ai souvent une grosse flemme et je m'en fous un peu plus donc plus d'un an pour le moment et ça a du mal. Faut que je me prenne deux câbles. :o

n°35517338
Kayou
Posté le 05-09-2013 à 12:36:37  profilanswer

Club de tri: 500€ :d
910 xt: 450€ :o

:ouch:  
T'es dans un club select ?
Purée vous guettez pas les promos ?

Perso ça faisait longtemps que je voulais une 910, j'ai pas sauté dessus mais attendu et du coup je l'ai eu @300€ (avec ceinture)
C'est sans doute mon coté un peu pince  :whistle:  

n°35517359
Kayou
Posté le 05-09-2013 à 12:37:59  profilanswer

Sur ce genre de short, mes balloches ne supportent que les Asics, j'en ai d'une autre marque mais ça ne convient pas  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)