Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°51062269
tanguy12
Posté le 25-09-2017 à 21:59:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
chapeau l'artiste! 2 d'un coup comme RF ;)

mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 21:59:21  profilanswer

n°51062793
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 25-09-2017 à 22:34:39  profilanswer

Ah j'ai pensé à des jumeaux au départ vu le double smiley mais comme je pensais que t'en avais déjà un j'ai hésité ;)

Cool :D

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°51062928
sashock
Posté le 25-09-2017 à 22:43:26  profilanswer

Félicitations! :)

n°51063054
Chrise20
Posté le 25-09-2017 à 22:51:45  profilanswer

caudacien a écrit :

Pour ma part, je rejoins l'an prochain le club de benjblat. Pas en triathlon, mais le très select  [:athor] [:athor]. Pas prêt de refaire un CR de triathlon :D
Je vais tenter de maintenir un semblant de forme pendant la période "chaude", mais je le sens pas trop [:joce]

Et bien félicitations Bertrand, faudra vite en faire des sportifs alors !

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°51064674
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 26-09-2017 à 09:38:03  profilanswer

Bon courage Bertrand :D

Tu vas voir avec un peu d'orga ça passe creme :o

n°51065009
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-09-2017 à 10:02:32  profilanswer

Félicitations Bertrand  [:krapal]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°51065028
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-09-2017 à 10:04:18  profilanswer

Et bon retour parmi nous Millsap  :D  

Et Chris, j'étais passé à côté de tes problèmes en course à pied, dommage après une natation et un vélo qui font clairement envie... j'espère que tu vas bien te remettre  ;)

---------------
n°51065156
tanguy12
Posté le 26-09-2017 à 10:14:35  profilanswer

Mon problème je peux pas faire comme Chrise et arrêter au tiers de mon 3e sport, au milieu du lac.... au bout de 10 min d'épreuve :D

n°51065312
WRC80
Posté le 26-09-2017 à 10:27:55  profilanswer

GG Bertrand ! Un bien beau challenge XXXL :D
Bon courage à Mme également :)

n°51065400
caudacien
Posté le 26-09-2017 à 10:35:42  profilanswer

Merci :)
Pour le moment, c'est surtout pour madame le challenge :D Bon elle fait masse de home trainer et va aller à la piscine bientôt. Ca va la faire venir au tri la grossesse :sol:

mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 10:35:42  profilanswer

n°51065901
Struddel_
Posté le 26-09-2017 à 11:12:00  profilanswer

Déconseille lui la CAP quand même...

---------------
n°51065979
Pliplop
Posté le 26-09-2017 à 11:17:02  profilanswer

Félicitations Bertrand! C'est prévu pour quand?

Du coup puisque c'est le temps des annonces, [:athor] également prévu pour mars prochain ici, mais un seul, j'ai moins bien performé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pliplop le 26-09-2017 à 11:17:50

---------------
www.tri-bulations.com
n°51066035
caudacien
Posté le 26-09-2017 à 11:20:10  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Déconseille lui la CAP quand même...

Elle a quasiment cessé. Pas spécialement déconseillé par la médecin pour le moment (uniquement si c'est vraiment sans forcer hein, on parle pas de séance VMA ou prépa marathon), c'est surtout car pas d'objectif possible, trop lente, donc ca la soule :D

n°51066058
caudacien
Posté le 26-09-2017 à 11:21:21  profilanswer

Pliplop a écrit :

Félicitations Bertrand! C'est prévu pour quand?

Du coup puisque c'est le temps des annonces, [:athor] également prévu pour mars prochain ici, mais un seul, j'ai moins bien performé :o

Félicitations!

Prévu pour avril, mais ca sera forcément avancé donc même période je pense.

n°51066419
Struddel_
Posté le 26-09-2017 à 11:41:08  profilanswer

Va y avoir beaucoup moins de monde par ici l'année prochaine :D

Félicitations pliplop ;)

---------------
n°51068250
benjblat
Posté le 26-09-2017 à 14:03:22  profilanswer

caudacien a écrit :

Pour ma part, je rejoins l'an prochain le club de benjblat. Pas en triathlon, mais le très select  [:athor] [:athor]. Pas prêt de refaire un CR de triathlon :D
Je vais tenter de maintenir un semblant de forme pendant la période "chaude", mais je le sens pas trop [:joce]

Ah Bravo ! Tu verras c'est un grand club en réalité :)
Les débuts sont chauds et il faut être bien organisés (et ce faire aidé) - mets en place tes biberons et couches comme ton aire de transition !

n°51068325
benjblat
Posté le 26-09-2017 à 14:07:49  profilanswer

Yeager38 a écrit :

Même avec trois petits on y arrive (c'est pas de triplès non plus hein) faut être souple et organisé (même avec une maman exigeante).  

En orga familiale pas trop loin de Paris (1h30) le triathlon du brin d'amour reste un bon plan. Il y a une plage à la base nautique de départ et des coins pique nique sympas.

Merci pour l'info. En effet ça à l'air très sympa ce triathlon des brins d'amour  [:draculax]

n°51069722
Millsap
Posté le 26-09-2017 à 15:47:59  profilanswer

mucky bear a écrit :

Et bon retour parmi nous Millsap  :D

Et Chris, j'étais passé à côté de tes problèmes en course à pied, dommage après une natation et un vélo qui font clairement envie... j'espère que tu vas bien te remettre  ;)

Merci :p
Je redoute deja un peu l'hiver d'ici quelque mois, ca sera l'occasion d'essayer le fat bike :o

Message cité 1 fois
Message édité par Millsap le 26-09-2017 à 15:48:10
n°51070188
Struddel_
Posté le 26-09-2017 à 16:19:42  profilanswer

Ou zwift/bkool ;)

---------------
n°51071155
caudacien
Posté le 26-09-2017 à 17:32:58  profilanswer

benjblat a écrit :

Ah Bravo ! Tu verras c'est un grand club en réalité :)
Les débuts sont chauds et il faut être bien organisés (et ce faire aidé) - mets en place tes biberons et couches comme ton aire de transition !

On va se faire aider que dalle :/ plus de famille dans le coin, ca va être simple :whistle:

Millsap a écrit :

Merci :p
Je redoute deja un peu l'hiver d'ici quelque mois, ca sera l'occasion d'essayer le fat bike :o

Le vélo par -15°C voir en dessous, faut une sacrée motivation [:joce]

n°51071303
hiihuu
Posté le 26-09-2017 à 17:46:14  profilanswer

Millsap a écrit :

Pareil reprise ici :o  

J'ai plus aucune excuse pour pas m'y remettre vu que mon installation a Montreal est faite  [:chownkey]  

Surtout que la ville s'y prete bien ici:

• Piscine de 25 metres gratuite toute l'annee a 5 min de chez moi avec des horaires pas degueulasses
  • LC local sur le circuit de F1, boucle de 4.4 km ferme a la circulation
  • Grand parc pour pouvoir faire son fractionne en CAP
  • Mont Royal en plein centre ville, sympa pour faire des sorties dans la nature avec une bosse de 150 D+
  • Pleins de possibilites de sorties velo en s'eloignant du centre ville
  • Possibilite de trouver des spots sympa a 30/45 min de caisse pour nager en eau vive

Apres il faudra voir l'hiver, ca sera peut etre fat bike  [:lapinnoir]  (et ski de fond :o)

[:nukhca+lete:7]  [:kassrol:4]  

welcome back bro  [:jobi joba_]

n°51072288
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 19:36:09  answer

:hello:

Je suis en train de mettre en place un planning pour mes semaines d'entraînement..  :)

Ca donne :

Lundi - Vélo (souple/récup)
Mardi - Cap (qualité)
Mercredi - Nat (club)
Jeudi - Cap (qualité)
Vendredi - Vélo (qualité)
Samedi - Cap (souple/récup) + Nat (club)
Dimanche - Cap (SL)

Je prépare deux 20km d'ici début décembre, d'où ce découpage, clairement en faveur de la Cap..

L'idée c'est d'approcher le format/volume d'un plan IM que je souhaite débuter début Janvier  après une coupure de 2 à 3 semaine post 20km..

Ca vous semble cohérent ?  :??:

n°51072442
hiihuu
Posté le 26-09-2017 à 19:54:41  profilanswer

Si tu as un taf normal et pas de famille oui c’est tenable :o

n°51072549
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-09-2017 à 20:05:37  profilanswer

Millsap a écrit :

Pareil reprise ici :o  

J'ai plus aucune excuse pour pas m'y remettre vu que mon installation a Montreal est faite  [:chownkey]  

Surtout que la ville s'y prete bien ici:

• Piscine de 25 metres gratuite toute l'annee a 5 min de chez moi avec des horaires pas degueulasses
  • LC local sur le circuit de F1, boucle de 4.4 km ferme a la circulation
  • Grand parc pour pouvoir faire son fractionne en CAP
  • Mont Royal en plein centre ville, sympa pour faire des sorties dans la nature avec une bosse de 150 D+
  • Pleins de possibilites de sorties velo en s'eloignant du centre ville
  • Possibilite de trouver des spots sympa a 30/45 min de caisse pour nager en eau vive

Apres il faudra voir l'hiver, ca sera peut etre fat bike  [:lapinnoir]  (et ski de fond :o)

Conditions top moumoutte :)
N'hésite pas à faire du ski de fond l'hiver... ce sera nettement plus rentable physiquement que le vélo par -15°C :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°51072894
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-09-2017 à 20:42:13  profilanswer

En premières remarques :
* Si tu prépares un IM tu vas pas démarrer en janvier avec le volume maximum. Donc faut rester cool de ce côté-là :D
* Tu t'es pas prévu de jour de repos? En mode intersaison c'est peut-être pas obligatoire d'y aller à fond

Sinon en remarques générales pour la planification :
* Ton premier truc à caler c'est la nat'
* Ensuite pour la cap: 4 séances par semaine c'est déjà beaucoup pour un triathlète, même orienté CAP. J'ai des réserves sur le fait d'enchaîner 2 séances de qualité, comme sur le fait de faire la SL au lendemain d'une grosse journée avec de la CAP.  
* Pour voir les choses autrement : une SL finalement tu peux la faire en semaine au-delà d'un certain volume. Et vois la CAP comme un truc que tu fais tout le temps à basse intensité ; tu te fais un socle en endurance, et quand c'est suffisant tu fais de la qualité. Ça évite de zapper les séances faciles et de ne faire que les séances dures :o
* Pour le vélo j'ai trop rien à dire, mais ça manque de volume pour faire de la vraie qualité amha

Bon, c'est juste mon avis ;)

---------------
n°51073136
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 21:02:31  answer

mucky bear a écrit :

Bon, c'est juste mon avis ;)

Disons que l'idée c'est de préparer mes deux 20km, d'où l'orientation Cap et mes 4 séances..

Garder aussi 2 séances de nat car j'ai vraiment beaucoup à apprendre de ce côté là... Je me suis inscrit en club pour ça..

Ça fait déjà 6 séances.. Sans le vélo..

Comment intégrer un jour de repos dans tout ça ? Je ne vais quand même pas coupé complet d'ici le débit de mon plan non ?

n°51073762
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-09-2017 à 21:54:00  profilanswer

Bah c'est les joies du triathlon quand tu crois au volume :o

(Et je crois au volume ;) )

Soit tu acceptes de ne pas tout bosser autant que tu le voudrais, soit tu ne fais pas de sacrifices et tu fais plus en faisant les aménagements qu'il faut:biquotidien, enchaînements...  

Ton plan n'est pas déconnant, faut juste pas être trop royaliste sur la CAP vu ce que tu vas t'enfiler à côté :)

---------------
n°51073833
caudacien
Posté le 26-09-2017 à 21:59:03  profilanswer

On se boit un coup de fin de saison en semaine 41?

Et possible de remettre ca en fin d'année avec le camarade struddel qui revient aux sources :)

n°51073934
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 22:06:23  answer

mucky bear a écrit :

Bah c'est les joies du triathlon quand tu crois au volume :o

(Et je crois au volume ;) )

Soit tu acceptes de ne pas tout bosser autant que tu le voudrais, soit tu ne fais pas de sacrifices et tu fais plus en faisant les aménagements qu'il faut:biquotidien, enchaînements...

Ton plan n'est pas déconnant, faut juste pas être trop royaliste sur la CAP vu ce que tu vas t'enfiler à côté :)

Merci pour tes remarques.  :jap:

Le jour de repos est courant dans les plans IM, tu aurais un plan à me conseiller ?

n°51074090
WRC80
Posté le 26-09-2017 à 22:15:25  profilanswer

caudacien a écrit :

Et possible de remettre ca en fin d'année avec le camarade struddel qui revient aux sources :)

dispo :o

t'es serieux ? :o

tu vas pas faire du 7/7 sur 6 ou 8 mois...

Sinon la SL vélo tu la cases quand ? tes 2 sorties en semaine vont faire moins de 2h je suppose... pas assez :o

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 26-09-2017 à 22:17:32
n°51074252
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 22:24:33  answer

WRC80 a écrit :

t'es serieux ? :o

tu vas pas faire du 7/7 sur 6 ou 8 mois...

Sinon la SL vélo tu la cases quand ? tes 2 sorties en semaine vont faire moins de 2h je suppose... pas assez :o

Figure 1.

Le Mr dit :  [:cerveau hurle]

Citation :

Je prépare deux 20km d'ici début décembre, d'où ce découpage, clairement en faveur de la Cap..

L'idée c'est d'approcher le format/volume d'un plan IM que je souhaite débuter début Janvier

La répartition sera plus conventionnelle avec le plan IM, moins de Cap, sortie longue à vélo, enchaînement..

:ange:

n°51074388
WRC80
Posté le 26-09-2017 à 22:33:17  profilanswer

bon bah fini l'année comme ca et remplace la SL CAP du WE par la SL en vélo et basta :o
toi même tu sais :o pas besoin de notre aval :o

De mon coté je ne vais pas changer grand chose dans un 1er temps

lundi : repos :sol:
mardi matin : CAP footing
mercredi matin : nat + vélo le soir (avec HT l'hiver)
jeudi matin : CAP footing
vendredi matin : nat
samedi matin : vélo
dimanche : au choix entre CAP, vélo ou enchainement ou rien :o

ca tournera autour d'une 10aine d'heure modulo mon choix du dimanche

n°51074396
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-09-2017 à 22:33:40  profilanswer

caudacien a écrit :

Dispo ;)

J'ai parlé un peu des bouquins de Joe Friel récemment, je pense partir là dessus

En français le nom de Guy Haemerlin sort souvent, avec des plans dans son bouquin ou dans des magazines (donc trouvables en ligne).

Dans tous les cas les plans ça va être un mélange de périodisation avec une division en semaines / en cycles de 3 à 5 semaines / une montée progressive du volume avant de se calmer les dernières semaines / un entraînement qui commence par du technique puis ressemble de plus en plus à la course... Si tu es un geek de l'entraînement en CAP c'est le même principe, en plus long et en plus gourmand :D

---------------
n°51074662
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 22:49:44  answer

WRC80 a écrit :

De mon coté je ne vais pas changer grand chose dans un 1er temps

lundi : repos :sol:
mardi matin : CAP footing
mercredi matin : nat + vélo le soir (avec HT l'hiver)
jeudi matin : CAP footing
vendredi matin : nat
samedi matin : vélo
dimanche : au choix entre CAP, vélo ou enchainement ou rien :o

ca tournera autour d'une 10aine d'heure modulo mon choix du dimanche

Pas de fractionné en Cap ?  :)

mucky bear a écrit :

J'ai parlé un peu des bouquins de Joe Friel récemment, je pense partir là dessus

En français le nom de Guy Haemerlin sort souvent, avec des plans dans son bouquin ou dans des magazines (donc trouvables en ligne).

L'anglais va clairement être limitant dans mon cas, je vais regarder ce que je trouve avec Guy Haemerlin, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2017 à 22:50:12
n°51076025
Struddel_
Posté le 27-09-2017 à 08:32:30  profilanswer

caudacien a écrit :

Présent [:benny hill]

Pour l'entraînement j'axe aussi sur la CAP en cette fin d'année pour la prépa du marathon mais du coup je fais quasi pas de vélo, si tu augmentes l'un t'es obligé de baisser les autres quand même.

Sinon sortie longue la semaine en CAP Mucky ? Faut réussir à la caser quand même... surtout l'hiver quand il fait nuit à 17h :o

---------------
n°51076242
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-09-2017 à 09:05:29  profilanswer

Si ta SL fait 1h30 c'est pas très différent de la sortie d'1h :)

La réflexion c'est plutôt de dire que la SL du weekend elle bouffe une 1/2 journée ; idéalement faut la faire reposé (donc pas avec 4h de vélo la veille dans les pattes) et souvent elle génére pas mal de fatigue. Du coup le samedi c'est mieux que le dimanche. Mais comme Vivinc a déjà piscine le samedi ça devient compliqué. Donc pourquoi pas une SL en semaine :)

---------------
n°51076317
Struddel_
Posté le 27-09-2017 à 09:17:34  profilanswer

Je trouve ça énorme perso 30 min, quand tu penses que quand t'as des gamins tu les vois 2h à peine le soir après le taf, une sortie d'1h30 ça te laisse une demi-heure avec eux :\

Et le midi pareil, 30 min sur une pause déjeuner c'est énorme sur des pauses qui vont de 45' à 2h selon les tafs.

Après je capte l'idée mais clairement c'est difficile à caser quand même, le mieux reste une sortie longue CAP le samedi et une sortie longue vélo le dimanche quand t'as des horaires classiques et une famille.

Dans le programme de Vivinc je mettrai plutôt une sortie longue à vélo le dimanche et la récup CAP du samedi sur le lundi :

Lundi : Cap (souple/récup)
Mardi - Cap (qualité)  
Mercredi - Nat (club)  
Jeudi - Cap (qualité)  
Samedi - Cap (SL)  + Nat (club) (CAP avant ou après la nat selon l'horaire club)
Dimanche -  Vélo (SL)

Après en allégeant la CAP (grâce aux bénéfices de l’entraînement croisé qu'induit le triathlon) et en prenant un jour de repos :

Lundi : Repos
Mardi - Cap (qualité)
Mercredi - Nat (club)  
Jeudi - Cap (souple/récup)
Samedi - Cap (SL)  + Nat (club) (CAP avant ou après la nat selon l'horaire club)
Dimanche -  Vélo (SL) alternée une semaine sur deux avec enchaînement Vélo/CAP

Message édité par Struddel_ le 27-09-2017 à 09:20:48

---------------
n°51076380
Sybaris
Posté le 27-09-2017 à 09:26:37  profilanswer

D'un point de vue Cap ca fait 3 séances de qualité sur 4 dans le premier planning. Ca fait beaucoup.
J'ai le même problème de vouloir conjuguer une bonne prépa en Cap avec le tri, et c'est clairement pas facile (alors que j'ai peu d contraintes familiales)

n°51076534
WRC80
Posté le 27-09-2017 à 09:44:39  profilanswer

J'ai du faire un 5*1000 pendant mon stage sur les 500km que j'ai couru durant cette année :D

Sinon que du footing situé entre 5'45 et 6okilo toute la saison :D

Après on a pas le même niveau CAP, toi si tu veux conserver un bon niveau il faudra sûrement un peu plus de taf.

Mais à mon niveau, l'entraînement croisé améliore tes capacités  générales et donc font progresser en CAP (passé de 4'50 à 4'30 sur M en 1 année sans jamais courir @4'30 aux entraînements :D)

Message édité par WRC80 le 27-09-2017 à 09:45:19
n°51076610
Struddel_
Posté le 27-09-2017 à 09:53:11  profilanswer

C'est surtout que t'as un meilleur niveau CAP que ce que tu penses et qu'en tri tu cours avec ce qu'il te reste qui est déjà largement suffisant, et en améliorant le vélo tu améliores ton temps en CAP, en fait tu t'entretiens mais t'améliores pas ton niveau CAP :o

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 27-09-2017 à 09:55:13

---------------
n°51076661
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-09-2017 à 09:59:23  profilanswer

J'ai regardé mon volume de CAP à partir d'Octobre 2016. En nombre de sorties par semaine ça donne:  4-5-4-5-3-6-5-5-3-5-2-4-0 . Du coup j'ai fait PR semi fin Octobre et PR 10k fin Février, avant de ralentir la CAP.

edit: jamais plus de 2 séances de "qualité" par semaine, et toujours séparées par une séance cool

Ça s'est clairement fait au détriment du vélo (18 sorties en 3 mois, dont plus de la moitié concentrée sur les vacances de Noël et un gros week-end dans le Sud) mais pas au détriment de la nat' (3 séances hebdo).

J'en reviens à ce que je disais: faut accepter de pas tout bosser autant qu'on veut, là c'est le vélo que j'avais laissé de côté pour mieux réattaquer en janvier. Et ça a du sens parce que ça sert pas à grand chose d'être en forme en vélo en janvier  :)

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 27-09-2017 à 10:01:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)