Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°49989881
WRC80
Posté le 08-06-2017 à 12:05:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

Au passage, t'étais pas barbu toi aussi à la dernière kimouss?

Oui mais je fais bien mes 25ans aussi  [:hiddensmile]

tanguy12 a écrit :

C'est clair qu'un vrai entraînement IM me paraît bien plus compliqué que "finir un IM" (sans contrainte de temps hormis BH de l'épreuve)
Je sais pas où placer la définition de "vrai", mais 3x par semaine chaque sport, la grosse majorité des séances devant être longues....
faut quand même pas avoir un boulot prenant et trop d'autres centres d'intérêts

3x chaque sport par semaine ça me paraît ptet excessif :o
Actuellement je fais 2*1h30 de nat le matin, je ne pense pas monter à 3 séances si je devais préparer un IM. Les 3800m me paraissent déjà abordables sans y laisser trop de plume et sans finir en 1h30 non plus

3 séances vélo ça me paraît beaucoup aussi, actuellement j'en suis à 1 petite en semaine et 1 longue le we, faudrait clairement pouvoir rallonger celle en semaine.

CAP là je manque de SL  :jap: (2 footing de 10km par semaine :D)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 12:05:59  profilanswer

n°49989990
Charleston
Posté le 08-06-2017 à 12:14:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

pour ton prochain marathon j'envoie la patrouille alors  :D

Rigole, rigole, je me suis toujours dit que je finirais plus vite [:ddr555]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°49990170
bubqr
Posté le 08-06-2017 à 12:39:13  profilanswer

tanguy12 a écrit :

enfin donc le fond de ma pensée: vraiment une énorme majorité de pratiquants de triathlon ont des rêves de faire +, + long?

Autour de moi je trouve oui: J'entends plus: "j'espere que l'an prochain je serai prêt pour un IM/HIM" que "j'espere que d'ici l'an prochain j'aurais pris 10min au M". Mais après c'est un club beaucoup moins compet' que d'autres.

n°49990205
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-06-2017 à 12:44:09  profilanswer

caudacien a écrit :

Faut se les supporter les 12/15 heures hebdomadaire de sport, sans se blesser [:caedes] Et pendant plusieurs mois. J'imagine que c'est progressif, mais faut réussir à se les enquiller quoi.

Exactement, c'est une question de progressivité et de régularité dans l'entraînement.

Et ma vision c'est que quelles que soient la distance ou l'épreuve en tri ou en sports d'endurance il y a un cheminement  logique qui passe par plusieurs étapes: finir > finir bien > pas faire n'importe quoi > chercher la performance.

Après il faut savoir être intelligent, accepter de passer par des plateaux, être réaliste sur son niveau, savoir ne pas s'entraîner aussi. Le "no pain no gain" c'est pas mon truc, je suis plutôt mo brain mo gain  [:le moi interieur]

Spoiler :

Bon, des fois faut pas trop s'écouter et se sortir les doigts aussi mais c'est une autre histoire  [:castor66:1]

n°49990301
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 08-06-2017 à 12:54:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

enfin donc le fond de ma pensée: vraiment une énorme majorité de pratiquants de triathlon ont des rêves de faire +, + long?

C'est l'impression que j'ai quand je lis les forums, les blogs et quand j'écoute les potes et les collègues du club, après y pas d'étude statistique, c'est sûr que c'est qu'un ressenti.

Bien entendu ça englobe pas tout le monde. Puis quand j'écoute les collègues du club, souvent ils en parlent comem un but "un jour" mais pour certains ça fait 10 ans qu'ils font des M et c'est leur format préféré, mais j'en ai pas entendu un seul me dire "jamais", c'est tous "un jour"

Chrise20 a écrit :

Il semble que tanguy12 ne veut pas 'plus' surtout.... Pas concerné par le 'on' donc.

Oui une généralité ça englobe évidemment pas tout le monde, mais bon, il fera un IM un jour, comme tout le monde [:r3g]

Chrise20 a écrit :

on peut mettre la sémantique que l'on veut sur les mots, mais le sens conventionnel est plus facile à interpréter, ou il faut tout re situer avant :o

Beh j'ai pas l'impression d'être le seul, souvent on entend même les gens demander la précision sur les bords de bassin, même les MNS l'emploient pas tous pareil...

Mais bon, mathématiquement tu as raison :o

Message édité par Struddel_ le 08-06-2017 à 12:57:34

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°49990364
caudacien
Posté le 08-06-2017 à 13:03:20  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est clair qu'un vrai entraînement IM me paraît bien plus compliqué que "finir un IM" (sans contrainte de temps hormis BH de l'épreuve)
Je sais pas où placer la définition de "vrai", mais 3x par semaine chaque sport, la grosse majorité des séances devant être longues....
faut quand même pas avoir un boulot prenant et trop d'autres centres d'intérêts

3 fois par semaine chaque sport? Dans le tas, je pense que tu feras une SL par sport [:klemton]

Chrise20 a écrit :

Il semble que tanguy12 ne veut pas 'plus' surtout.... Pas concerné par le 'on' donc.

on peut mettre la sémantique que l'on veut sur les mots, mais le sens conventionnel est plus facile à interpréter, ou il faut tout re situer avant :o

C'est toujours un truc que j'ai jamais trop pigé, la définition d'une "longueur". On parle d'un aller simple, ou de l'aller retour? Si au final tu dis j'ai nagé 4 longueurs en parlant d'aller simple sur bassin de 25m ou 4 aller retour sur un bassin de 50m, ca change tout  [:jaffax]
/ Les questionnements à la con  [:jaffax]

mucky bear a écrit :

Exactement, c'est une question de progressivité et de régularité dans l'entraînement.

Et ma vision c'est que quelles que soient la distance ou l'épreuve en tri ou en sports d'endurance il y a un cheminement  logique qui passe par plusieurs étapes: finir > finir bien > pas faire n'importe quoi > chercher la performance.

Après il faut savoir être intelligent, accepter de passer par des plateaux, être réaliste sur son niveau, savoir ne pas s'entraîner aussi. Le "no pain no gain" c'est pas mon truc, je suis plutôt mo brain mo gain  [:le moi interieur]

Spoiler :

Bon, des fois faut pas trop s'écouter et se sortir les doigts aussi mais c'est une autre histoire  [:castor66:1]

En gros, faut réfléchir, mais pas trop [:kim__:1]

WRC80 a écrit :

Oui mais je fais bien mes 25ans aussi  [:hiddensmile]

J'y crois pas trop trop beaucoup :o

Message édité par caudacien le 08-06-2017 à 13:05:08
n°49990556
tanguy12
Posté le 08-06-2017 à 13:22:51  profilanswer

disons qu'à peu près chaque sport, pris individuellement, on parlerait de "vrai entraînement" à 3x par semaine
Du coup, vu que l'idée est de ne subir sur aucun des 3, je trouve pas déconnant de partir sur du 3x3, dans l'idée

n°49990597
caudacien
Posté le 08-06-2017 à 13:27:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

disons qu'à peu près chaque sport, pris individuellement, on parlerait de "vrai entraînement" à 3x par semaine
Du coup, vu que l'idée est de ne subir sur aucun des 3, je trouve pas déconnant de partir sur du 3x3, dans l'idée

J'ai jamais trop regardé les plans IM, mais tu fais peut-être des périodes intensives sur un sport, pour ensuite travailler plus autre chose?

n°49990623
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-06-2017 à 13:30:05  profilanswer

tanguy12 a écrit :

l'IM reste le graal du triathlete. Quand tu parles avec un non pratiquant, il va te dire sortir IM, etc. Pour beaucoup, c'est une finalité.

Alors qu'on se fait déjà vraiment chier à vélo sur du L, alors du XXL! vive le XS, ça décalamine le moteur!

---------------
ras
n°49990654
tanguy12
Posté le 08-06-2017 à 13:33:02  profilanswer

kaillou38 a écrit :

l'IM reste le graal du triathlete. Quand tu parles avec un non pratiquant, il va te dire sortir IM, etc. Pour beaucoup, c'est une finalité.

Alors qu'on se fait déjà vraiment chier à vélo sur du L, alors du XXL! vive le XS, ça décalamine le moteur!

le non pratiquant, ok, mais les pratiquants?
J'ai fait 1 an en club, il devait y avoir 1/4 de gens avec des vues IM à court ou long terme

mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 13:33:02  profilanswer

n°49990726
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-06-2017 à 13:38:07  profilanswer

Sinon, hier soir, retour des aquathlon de milieu de semaine dans un lac a coté de Grenoble. 700m de nat et 4.4km de cap.

Je prend 3'40 sur Romain Beraud rien que sur nat + transition [:tinostar]
Les sensations commencent à revenir en cap, j'ai traîné autours de 4'/km, juste la mise en route qui a été difficile.

On recommence ça les deux prochains mercredi, c'est cool!

Message édité par kaillou38 le 08-06-2017 à 13:40:23

---------------
ras
n°49990750
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-06-2017 à 13:40:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

le non pratiquant, ok, mais les pratiquants?
J'ai fait 1 an en club, il devait y avoir 1/4 de gens avec des vues IM à court ou long terme

Pour les praticants, c'est pareil, beaucoup respectent plus un IM en 16h, qu'un M en 2h10. Même ceux qui préparent pas d'IM, plus parce qu'ils ne s'en sentent pas capable qu'autre chose. Même chose qu'entre un 10k en 33' et un marathon en 4h.

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 08-06-2017 à 14:00:59

---------------
ras
n°49991008
Chrise20
Posté le 08-06-2017 à 13:58:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ah bon? je l'avais pas exclu pourtant....  :??:

dsl, c'est comme ça que j'avais compris ta réponse sur les 'on'.... ;)

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°49991171
Struddel_
Posté le 08-06-2017 à 14:10:34  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Pour les praticants, c'est pareil, beaucoup respectent plus un IM en 16h, qu'un M en 2h10. Même ceux qui préparent pas d'IM, plus parce qu'ils ne s'en sentent pas capable qu'autre chose. Même chose qu'entre un 10k en 33' et un marathon en 4h.

Débat fréquent ça, perso je trouve qu'en CAP, y a rien de pire qu'un semi : courir plus de 20 bornes à allure presque 10K, long et rapide, mais quand j'explique cette façon de voir aux gens, si j'y vais pas avec des arguments, ça tombe pas sous le sens... "ben un marathon c'est plus long donc c'est plus dur" [:nicodonald]

Message édité par Struddel_ le 08-06-2017 à 14:11:14

---------------
n°49993165
GentleMath
Posté le 08-06-2017 à 16:32:10  profilanswer

Inversement la distance semi est celle que je préfère à pied (enfin Paris Versailles, encore mieux) :o

De mon côté j'aurais aimé faire une prépa que j'estime propre à 5 séances/semaine (1x nat, 2x cap, 2x vélo) mais j'ai été faible, déjà j'ai fait qu'une seule fois du biquotidien.

Je vais me réfugier (= me chercher des excuses) derrière le trop de vie sociale, même si une bonne partie du problème réside dans le fait que j'ai pas envie de me lever le matin pour courir/nager et que j'ai du mal à me faire violence pour ressortir le soir une fois rentré du boulot [:r3g]  

Cela dit, je vois même pas comment claquer 9 séances hebdo, tant physiquement que socialement.

n°49994713
captain re​dface
Posté le 08-06-2017 à 18:31:07  profilanswer

mucky bear a écrit :

Spoiler :

Sinon niveau matos tu recommandes quoi comme minimaliste ?  
J'ai une saloperie de TFL qui ne part pas, confirmée par IRM, du coup je pense qu'il va falloir tout mettre de mon côté pour me débarrasser de cette merde dont la foulée et les shoes.  

Un conseil ?  
 :jap:

n°49994815
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-06-2017 à 18:44:35  profilanswer

GentleMath a écrit :

Inversement la distance semi est celle que je préfère à pied (enfin Paris Versailles, encore mieux) :o

De mon côté j'aurais aimé faire une prépa que j'estime propre à 5 séances/semaine (1x nat, 2x cap, 2x vélo) mais j'ai été faible, déjà j'ai fait qu'une seule fois du biquotidien.

Je vais me réfugier (= me chercher des excuses) derrière le trop de vie sociale, même si une bonne partie du problème réside dans le fait que j'ai pas envie de me lever le matin pour courir/nager et que j'ai du mal à me faire violence pour ressortir le soir une fois rentré du boulot [:r3g]

Cela dit, je vois même pas comment claquer 9 séances hebdo, tant physiquement que socialement.

Faut un peu s'acharner, mais ça passe. (On est au jour 159 de l'année : 2h / jour, 1.4 séance par jour)
http://kaillou.net/hosting/files/sumhour.jpg
http://kaillou.net/hosting/files/sumcount.jpg

Pour le nombre de séances, ça compte les 3 activités sur un tri par exemple. Donc sur un raid multisport, ça fait un peu peter le compteur, mais j'en ai pas beaucoup fait cette année.

Message édité par kaillou38 le 08-06-2017 à 18:46:12

---------------
ras
n°49995938
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-06-2017 à 20:55:01  profilanswer

captain redface a écrit :

Sinon niveau matos tu recommandes quoi comme minimaliste ?  
J'ai une saloperie de TFL qui ne part pas, confirmée par IRM, du coup je pense qu'il va falloir tout mettre de mon côté pour me débarrasser de cette merde dont la foulée et les shoes.  

Un conseil ?  
 :jap:

C'est un peu compliqué parce que j'ai pris le parti de faire une transition franche vers du vraiment minimaliste. Du coup mon conseil c'est les Vibram V-Run, histoire de faire l'expérience des VFF. Mais tu as intérêt à bien bosser la technique avec :)

Il y a les Vivobarefoot Primus sinon, c'est plus minimaliste mais moins durable et c'est presque du fakirisme comparé à des VFF. A essayer chez Commepiedsnus.com à Paris avant d'acheter (comme les VFF).

Après les seules autres que j'ai essayées c'est des New Balance Minimus (sympas mais introuvables aujourd'hui) et des Nike Free (bien flexibles mais je préfère quand même des vraies minimalistes).

Tu peux demander conseil à Pulpipi ou Baihel sur le topic CAP aussi :)

Dans tous les cas pour passer au minimalisme je te conseille le bouquin "le guide de la foulée avec prise d'appui avant-pied", trouvable sur le net ou dans la boutique commepiedsnus.

On peut toujours en parler plus longuement à l'occasion d'une kimouss (si il y a des intéressés dans les semaines à venir :o )

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°49995963
caudacien
Posté le 08-06-2017 à 20:57:33  profilanswer

Yes partant pour une kimouss, par contre pas sur paris les 3 semaines à venir :'(

n°49996790
GentleMath
Posté le 08-06-2017 à 22:29:59  profilanswer

Intéressé ici, je viens de courir 4km pieds nus en début de semaine à cause d'un début d'ampoule en pleine sortie, j'aurai de quoi alimenter le débat :o

1h de vélo ce soir en reprise pour tester le coude en vrac, c'est franchement pas confortable (surtout les ralentisseurs et les pavés qui viennent taper dans le bras) mais ça tient :o

Message cité 1 fois
Message édité par GentleMath le 08-06-2017 à 23:20:49
n°49997155
Struddel_
Posté le 08-06-2017 à 23:16:37  profilanswer

GentleMath a écrit :

Intéressé ici, je viens de courir 4km pieds nus en début de semaine à cause d'un début d'ampoule en pleine sortie, j'aurai de quoi alimenter le débat :o

1h de vélo ce soir en reprise, c'est franchement pas confortable (surtout les ralentisseurs et les pavés qui viennent taper dans le bras) mais ça tient :o

Ah c'est toi Mathieu C. sur strava, je viens de faire le rapprochement :D

---------------
n°49997173
GentleMath
Posté le 08-06-2017 à 23:19:17  profilanswer

:o

n°50000919
tanguy12
Posté le 09-06-2017 à 12:30:10  profilanswer

GentleMath a écrit :

physiquement , en étant progressif et tout, je vois
socialement, faut oublier tout pote non pratiquant sur cette période.
Il reste bobone le soir, si elle dort pas déjà
et les amis-collégues au boulot

n°50001071
Struddel_
Posté le 09-06-2017 à 12:47:55  profilanswer

Toujours pareil, dépend comment tu places ton entraînement et de tes temps libres habituellement.

Si t'as moyen de t'entraîner le midi tu peux y placer tes séances qualité par exemple, pour les sorties longues y a moyen de se lever tôt pour que ça impacte le moins possible et avoir toute sa soirée pour le lien social, etc

---------------
n°50001195
tanguy12
Posté le 09-06-2017 à 13:04:29  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Toujours pareil, dépend comment tu places ton entraînement et de tes temps libres habituellement.

Si t'as moyen de t'entraîner le midi tu peux y placer tes séances qualité par exemple, pour les sorties longues y a moyen de se lever tôt pour que ça impacte le moins possible et avoir toute sa soirée pour le lien social, etc

je parlais avec un métier normal.
La séance de midi ça fait faire une pause de 2h, c'est pas évident quand même. Dans mon cas je pourrais parfois, en sortant à 21h, mais du coup au mieux je peux rejoindre des gens à 21:30, c'est ok pour un after dinner, mais ça fait pas toute la soirée.

En gros le rythme qui me parait possible, en 3x3
nage lun-mer-ven
cap ou vélo ma-jeu
Et les 4 demi journées du week pour les sorties longues CAP et vélo

ce qui laisse en tout cas les 2 soirs le week end en s'y prenant bien et SL vélo max 5h tout compris

n°50002286
Struddel_
Posté le 09-06-2017 à 14:26:50  profilanswer

Qu'est ce que t'appelles un métier normal ? Je suis technicien, métier basique de chez basique, avec des horaires fixe et tout, à 35/semaine (un peu plus mais avec RTT) et j'ai 2h de pause le midi ;) Le tout en finissant à 17h45 donc pas un horaire de fou non plus !

Et quand je vois le nombre de runners dans le parc ou je cours, je me dis que je suis loin d'être un cas isolé.

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 09-06-2017 à 14:29:32

---------------
n°50003314
tanguy12
Posté le 09-06-2017 à 15:37:09  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Qu'est ce que t'appelles un métier normal ? Je suis technicien, métier basique de chez basique, avec des horaires fixe et tout, à 35/semaine (un peu plus mais avec RTT) et j'ai 2h de pause le midi ;) Le tout en finissant à 17h45 donc pas un horaire de fou non plus !

Et quand je vois le nombre de runners dans le parc ou je cours, je me dis que je suis loin d'être un cas isolé.

euh oui je sais peut être plus trop ce qui est normal
il me semble que pas grand monde est à 35h, quitte à avoir une blinde de RTT

n°50003473
Charleston
Posté le 09-06-2017 à 15:45:33  profilanswer

Et tout le monde court >12km/h, aussi [:spamafoote]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°50003629
tanguy12
Posté le 09-06-2017 à 15:53:29  profilanswer

Charleston a écrit :

Et tout le monde court >12km/h, aussi [:spamafoote]

ça c'est la définition de courir non?
à part en traïlle là c'est ok

n°50003639
Rhum
Posté le 09-06-2017 à 15:53:58  profilanswer

Perso, je sors sur la pause du midi.

Départ : 12h, ~45min de CAP, Douche et Sandwich à mon poste de travail .. globalement de retour à mon poste vers 13h15.
Après en ce moment j'évite : trop chaud et je bosse en costume, même après la douche renfiler le costume [:bakk38]

---------------
Des Stats de Running
n°50003784
tanguy12
Posté le 09-06-2017 à 16:01:25  profilanswer

Rhum a écrit :

Perso, je sors sur la pause du midi.

Départ : 12h, ~45min de CAP, Douche et Sandwich à mon poste de travail .. globalement de retour à mon poste vers 13h15.
Après en ce moment j'évite : trop chaud et je bosse en costume, même après la douche renfiler le costume [:bakk38]

si tu quittes le poste de travail à 12h, en + en costume, tu commences à courir à 10?
ok pour le 0 retour au calme douche directe donc tu vas encore transpirer après la douche, rhabillé pour 13h10
au poste de travail 13h15 si c'est juste à côté
reste le sandwich....

globalement j'ai beau tourner le truc dans un sens ou dans l'autre (genre l'été je viens déjà en tenue de CAP le matin, bouffe déjà préparée/achetée) je trouve toujours "optimiste" la pause 1h ou 1h15 tout compris...

n°50003861
Charleston
Posté le 09-06-2017 à 16:05:34  profilanswer

Ah ça, j'ai un collègue il lui faut 15' pour mettre un short, et 25 pour se doucher, c'est sur que si t'es comme ça ça optimise pas la pause-repas [:pingouino]

---------------
n°50003891
Rhum
Posté le 09-06-2017 à 16:06:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

si tu quittes le poste de travail à 12h, en + en costume, tu commences à courir à 10?
ok pour le 0 retour au calme douche directe donc tu vas encore transpirer après la douche, rhabillé pour 13h10
au poste de travail 13h15 si c'est juste à côté
reste le sandwich....

globalement j'ai beau tourner le truc dans un sens ou dans l'autre (genre l'été je viens déjà en tenue de CAP le matin, bouffe déjà préparée/achetée) je trouve toujours "optimiste" la pause 1h ou 1h15 tout compris...

Le sandwich je le prend à la "cantine entreprise" où je récupère mon panier repas tout prêt commandé le matin.
on va dire 13h30 au plus tard suivant le temps de débrief sortie avec les autres qui sont sorties aussi ;)

Ce que je voulais dire c'est quand ça passe dans les 2h largement mais faut faire la concession repas (salade / sandwich)

---------------
Des Stats de Running
n°50003989
caudacien
Posté le 09-06-2017 à 16:13:38  profilanswer

Ca m'a l'air bien millimétré vos pauses du midi [:cosmoschtroumpf]  

La séance course à pied (ok, ca peut faire que de l'EF) au réveil c'est cool.

n°50004113
tanguy12
Posté le 09-06-2017 à 16:23:07  profilanswer

Charleston a écrit :

Ah ça, j'ai un collègue il lui faut 15' pour mettre un short, et 25 pour se doucher, c'est sur que si t'es comme ça ça optimise pas la pause-repas [:pingouino]

comme je dis je vais jusqu'à bosser en runner les matins l'été s'il faut. Mais la porte de mon bureau ne donne pas sur la rue, le vestiaire/douche n'est pas une dépendance de mon bureau...
Idem si je dois passer chercher un sandwich à la cantine elle est pas collée à mon bureau, parfois y a un peu de queue, parfois je dois retirer de l'argent pour charger la carte, c'est sur le chemin mais ça prends 1 min + queue éventuelle...
et parfois la douche est pas libre etc

en soit c'est 30'' + 1' + 1' + 35'' etc mais à l'arrivée le coup de "je pars à 12h, retour effectif (et franchement en bouffant le sandwich sur le clavier, le côté effectif de la chose est tout relatif) 13h15 je le trouve, encore une fois, très optimiste

n°50004402
GentleMath
Posté le 09-06-2017 à 16:43:03  profilanswer

Ici, départ du poste entre 11h55, prêts à partir à 12h05, retour vers 13h, à mon poste entre 13h20 et 13h40 selon si je mange ce qu'un collègue me ramène de la cantine à mon poste ou pendant que d'autres se douchent

Donc ouais on est facile à 1h30/40 tout mis bout à bout

n°50004535
Pliplop
Posté le 09-06-2017 à 16:53:28  profilanswer

Pareil ici, 1h30/1h40 entre l'arrêt et la reprise du travail (1h30 si j'ai amené ma gamelle, 1h40 si je dois faire un saut au restau d'entreprise des voisins), tout ça pour 55 minutes de CAP effective.

---------------
www.tri-bulations.com
n°50004993
Struddel_
Posté le 09-06-2017 à 17:19:55  profilanswer

C'est clair que l'environnement dans lequel on bosse conditionne le tout aussi.

Ici on a une douche collée au bureau, 1h45 de pause, et deux "îles-parcs" sur la Loire (le bâtiment du taf étant sur les bords de Loire) donc accès à un super cadre de CAP en 30 secondes en sortie de bâtiment.

Mais oui, en général ça veut dire que j'ai amené un sandwich le matin que j'ai mis au frigo et que je mange en 10 min à l'arrache après la douche (j'ai un collègue qui mange juste avant la douche mais la salle de pause devient assez irrespirable...)

---------------
n°50006736
caudacien
Posté le 09-06-2017 à 19:23:34  profilanswer

Bon dimanche je vais aller courir les 10km de l'équipe en mode sortie cool. 3 sorties course à pied depuis février, c'est pour aller montrer le maillot du club de madame.
Ca va pas être terrible je pense :o

quota douchotaf: ici ca a l'air réservé au club des transporteurs de fonte, même à 10€ l'année, pas envie d'être assimilé à un souleveur de fonte :o

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 09-06-2017 à 19:24:41
n°50006811
tanguy12
Posté le 09-06-2017 à 19:30:40  profilanswer

ouais voilà là on est d'accord: pour caser un footing on est sur du 1h30-45 de pause.
Dans mon cas je peux j'ai les horaires assez libres, mais je rajoute donc 1h à ma pause déj classique, donc au final si je fais ça je la récupère le soir...

comme dit struddel l'environnement conditionne bien le truc

n°50007432
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-06-2017 à 20:27:51  profilanswer

20m de couloir pour etre dehors, douche à 10m du bureau, bouffe du turfu, j'optimise.

Et comme mes bosses en ont absolument rien à foutre du moment que je fais le boulot, je peux aller courir de 15 à 16 ou rouler de 11h30 à 15h...

Spoiler :

Me reste 28 jours de congés à poser avant fin aout

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)