| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
WRC80 | Reprise du message précédent :
3x chaque sport par semaine ça me paraît ptet excessif 3 séances vélo ça me paraît beaucoup aussi, actuellement j'en suis à 1 petite en semaine et 1 longue le we, faudrait clairement pouvoir rallonger celle en semaine. CAP là je manque de SL |
Publicité | Posté le 08-06-2017 à 12:05:59 ![]() ![]() |
Charleston |
Rigole, rigole, je me suis toujours dit que je finirais plus vite --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
bubqr |
|
mucky bear Shot with... |
Exactement, c'est une question de progressivité et de régularité dans l'entraînement. Et ma vision c'est que quelles que soient la distance ou l'épreuve en tri ou en sports d'endurance il y a un cheminement logique qui passe par plusieurs étapes: finir > finir bien > pas faire n'importe quoi > chercher la performance. Après il faut savoir être intelligent, accepter de passer par des plateaux, être réaliste sur son niveau, savoir ne pas s'entraîner aussi. Le "no pain no gain" c'est pas mon truc, je suis plutôt mo brain mo gain
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
C'est l'impression que j'ai quand je lis les forums, les blogs et quand j'écoute les potes et les collègues du club, après y pas d'étude statistique, c'est sûr que c'est qu'un ressenti. Bien entendu ça englobe pas tout le monde. Puis quand j'écoute les collègues du club, souvent ils en parlent comem un but "un jour" mais pour certains ça fait 10 ans qu'ils font des M et c'est leur format préféré, mais j'en ai pas entendu un seul me dire "jamais", c'est tous "un jour"
Oui une généralité ça englobe évidemment pas tout le monde, mais bon, il fera un IM un jour, comme tout le monde
Beh j'ai pas l'impression d'être le seul, souvent on entend même les gens demander la précision sur les bords de bassin, même les MNS l'emploient pas tous pareil... Mais bon, mathématiquement tu as raison Message édité par Struddel_ le 08-06-2017 à 12:57:34 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
caudacien |
Message édité par caudacien le 08-06-2017 à 13:05:08 |
caudacien |
|
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le 08-06-2017 à 13:33:02 ![]() ![]() |
kaillou38 mouton à numéro | Sinon, hier soir, retour des aquathlon de milieu de semaine dans un lac a coté de Grenoble. 700m de nat et 4.4km de cap. Je prend 3'40 sur Romain Beraud rien que sur nat + transition On recommence ça les deux prochains mercredi, c'est cool! Message édité par kaillou38 le 08-06-2017 à 13:40:23 --------------- ras |
Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 08-06-2017 à 14:00:59 --------------- ras |
Chrise20 |
--------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
Débat fréquent ça, perso je trouve qu'en CAP, y a rien de pire qu'un semi : courir plus de 20 bornes à allure presque 10K, long et rapide, mais quand j'explique cette façon de voir aux gens, si j'y vais pas avec des arguments, ça tombe pas sous le sens... "ben un marathon c'est plus long donc c'est plus dur" Message édité par Struddel_ le 08-06-2017 à 14:11:14 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
captain redface |
|
Faut un peu s'acharner, mais ça passe. (On est au jour 159 de l'année : 2h / jour, 1.4 séance par jour) Pour le nombre de séances, ça compte les 3 activités sur un tri par exemple. Donc sur un raid multisport, ça fait un peu peter le compteur, mais j'en ai pas beaucoup fait cette année. Message édité par kaillou38 le 08-06-2017 à 18:46:12 --------------- ras |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
caudacien | Yes partant pour une kimouss, par contre pas sur paris les 3 semaines à venir |
GentleMath | Intéressé ici, je viens de courir 4km pieds nus en début de semaine à cause d'un début d'ampoule en pleine sortie, j'aurai de quoi alimenter le débat 1h de vélo ce soir en reprise pour tester le coude en vrac, c'est franchement pas confortable (surtout les ralentisseurs et les pavés qui viennent taper dans le bras) mais ça tient Message cité 1 fois Message édité par GentleMath le 08-06-2017 à 23:20:49 |
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
GentleMath |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Qu'est ce que t'appelles un métier normal ? Je suis technicien, métier basique de chez basique, avec des horaires fixe et tout, à 35/semaine (un peu plus mais avec RTT) et j'ai 2h de pause le midi Et quand je vois le nombre de runners dans le parc ou je cours, je me dis que je suis loin d'être un cas isolé. Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 09-06-2017 à 14:29:32 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
tanguy12 |
|
Charleston | Et tout le monde court >12km/h, aussi --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
tanguy12 |
|
Rhum | Perso, je sors sur la pause du midi.
--------------- Des Stats de Running |
tanguy12 |
|
Charleston | Ah ça, j'ai un collègue il lui faut 15' pour mettre un short, et 25 pour se doucher, c'est sur que si t'es comme ça ça optimise pas la pause-repas --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Rhum |
--------------- Des Stats de Running |
caudacien | Ca m'a l'air bien millimétré vos pauses du midi |
tanguy12 |
|
Pliplop | Pareil ici, 1h30/1h40 entre l'arrêt et la reprise du travail (1h30 si j'ai amené ma gamelle, 1h40 si je dois faire un saut au restau d'entreprise des voisins), tout ça pour 55 minutes de CAP effective. --------------- www.tri-bulations.com |
caudacien | Bon dimanche je vais aller courir les 10km de l'équipe en mode sortie cool. 3 sorties course à pied depuis février, c'est pour aller montrer le maillot du club de madame. quota douchotaf: ici ca a l'air réservé au club des transporteurs de fonte, même à 10€ l'année, pas envie d'être assimilé à un souleveur de fonte Message cité 1 fois Message édité par caudacien le 09-06-2017 à 19:24:41 |
kaillou38 mouton à numéro | 20m de couloir pour etre dehors, douche à 10m du bureau, bouffe du turfu, j'optimise.
--------------- ras |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |