Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°49887598
nicoevo02
Posté le 29-05-2017 à 17:11:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

WRC80 a écrit :

17' sur un S c'est déjà énorme, même si les conditions étaient mauvaises l an dernier ! GG !

Celui de Majorque devait être sympa en effet :miam:  

T avais loué un vélo sur place ou mis dans l avion ?

Je viens de vérifier, il y avait 700m en + pour la partie CàP l'année dernière et j'avais mis 6' de +.  

Merci en tout cas ;)

Pour Majorque, j'avais loué sur place : il y a un loueur de (bon) vélos à tous les coins de rue !

kaillou38 a écrit :

[:dipterolyse]  [:neernitt:1]  

Sinon, beaux progrès sur un an!

:jap:

Bah quoi ? Il en faut pour tous les goûts :p

Chrise20 a écrit :

Bravo! super CR et tri, 17' de gagnées sur un S  [:implosion du tibia]
La CaP ça se subit quoi qu'il arrive :o ou faut être un coureur à pied.

Ouais mais y a subir à 3'50 au kilo et subir à 5' :D

Bonne course pour le Ventoux !

Moi, je le grimperai (enfin... on va essayer) fin juin dans le cadre de la cyclo GFNY Mont Ventoux. Je suis inscrit sur le grand parcours qui termine par la montée par Bédoin mais je ferai finalement le petit parcours qui monte par Sault.  

Spoiler :

[:mr_paille] mais pas envie d'abandonner à nouveau comme pendant l'EDT  :o  :o  :o

mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 17:11:56  profilanswer

n°49887880
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-05-2017 à 17:30:42  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

:jap:

8 minutes de natation, 1h30 de vélo, 20' de cap, personnellement, je vois pas trop l’intérêt, autant faire une course de vélo. C'est la moitié d'un 111, format qui a pas vraiment pris heureusement.

---------------
ras
n°49887883
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 29-05-2017 à 17:30:50  profilanswer

Sybaris a écrit :

Même en étant coureur on subit :/
C'est hyper frustrant de ne pas avoir l'allure qu'on a sur la distance seche, et faut accepter de lacher pas mal de secondes

Bravo à tous pour vos CRs  :bounce:

J'suis pas spécialement coureur à pied d'origine mais + 1, voir les perfs s'améliorer d'année en année et les PR tomber à chaque fois sur CAP sèche et stagner sur les temps qu'on avait en débutant la CAP sèche en fin de tri, voire moins, c'est frustrant, mais en même temps, c'est du tri, pas de la CAP, donc c'est pas comparable.

nicoevo02 a écrit :

C'est vrai mais ça fait un peu disproportionné : y a moins de nat que sur S, autant de CAP que sur S, mais plus de vélo que sur M, autant faire une course de vélo en arrivant sous la pluie et repartir à sa voiture en courant, ça revient au même  :o  

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°49887984
Struddel_
Posté le 29-05-2017 à 17:36:45  profilanswer

kaillou38 a écrit :

8 minutes de natation, 1h30 de vélo, 20' de cap, personnellement, je vois pas trop l’intérêt, autant faire une course de vélo. C'est la moitié d'un 111, format qui a pas vraiment pris heureusement.

Ah ah les temps, beaucoup aimeraient :D

Message édité par Struddel_ le 29-05-2017 à 17:37:21

---------------
n°49888122
tanguy12
Posté le 29-05-2017 à 17:45:33  profilanswer

de mon côté si je courais aussi vite en tri qu'en sec, je me poserais des questions sur mon implication sur le vélo...

n°49888132
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-05-2017 à 17:46:09  profilanswer

c'est le ratio qui compte, les temps augmentent ou diminuent a peu prêt linéairement sur le niveau

---------------
ras
n°49888155
Sybaris
Posté le 29-05-2017 à 17:47:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

de mon côté si je courais aussi vite en tri qu'en sec, je me poserais des questions sur mon implication sur le vélo...

J'ai pas dit qu'il fallait viser ca.
C'est juste que dans la tête, je trouve ca dur de "se trainer" alors qu'on à l'habitude de faire bien mieux en cap

n°49888304
tanguy12
Posté le 29-05-2017 à 18:00:05  profilanswer

Sybaris a écrit :

J'ai pas dit qu'il fallait viser ca.
C'est juste que dans la tête, je trouve ca dur de "se trainer" alors qu'on à l'habitude de faire bien mieux en cap

oui enfin à ce compte là c'est dur d'être à AS21 sur semi on se traîne par rapport à AS10...
m'enfin bref

n°49890339
sashock
Posté le 29-05-2017 à 21:31:13  profilanswer

Pas de tri ce WE mais une course "au saucisson"* locale 10km avec 110m  de dénivelé sur route et chemins que que je fais tous les ans, je fais un top 10 et avec une interruption [:canard sans bec]  en plein milieu   :sweat:
Je suis pas dans une prépa pour du court comme ca, mais ces dernières semaines j'avis glissé des seances de fractionné et d'allure 10K pour pas être ridicule.

Je suis parti avec pour idée de me retenir et d'attaquer que après la fin des montées qui est à mi course,
https://api.monosnap.com/rpc/file/download?id=0z3QiBTr8N0vlCdtpVEr5zClvuaSVk
 ca plus ou moins marché avec des allures de 3'50/km avant la grosse montée, et juste après c'est le départ à 18h qui m'a joué un sale tour, difficile de bien caler les repas toussa... donc j'ai du mettre le clignotant pour les buissons
juste après avoir dépassé un gars derrière qui je me trainais et j'étais en train de revenir sur  la première féminine ( ma référence sur les courses locales :) )
Du coup j'ai du tout refaire sur le kilo qui a suivi, et j'ai pas réussi à revenir sur elle jusqu'à la fin :D
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/NiahBcPYPFDjM2WkkcFIcMesrln4oHYwF5lZjXh_3eE-2048x1346.jpg

https://www.strava.com/activities/1008415339

*ha oui et je fais 4eme senior et par un jeu de non-cumul j'ai eu droit à mon panier garni :D

Message cité 1 fois
Message édité par sashock le 29-05-2017 à 21:36:01
n°49890588
caudacien
Posté le 29-05-2017 à 21:47:07  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

J'avais pas trop aimé à la fin du M de Chantilly en 2015  :o  

Quasi 1h25 pour les 10 bornes de CàP et des litres de flotte engloutis au dernier ravito du parcours. Complètement sec.

Hein Bertrand ? :o :D

Je vois pas ce que tu veux dire :D
C'est vrai que j'ai vraiment grillé violent à chantilly en 2015 :/

bubqr a écrit :

Même feedback sur Chantilly - mon premier M, déjà que j'arrive à peine à courir de manière générale la j'ai fini en surchauffe complète. Je repense souvent au mec qui alternait marche/course avec  à moi et qui partait pour un deuxième tour alors que j'avais fini... Je rangeais le vélo dans la voiture quand je l'ai revu passer le long du parc, seul, en marchant sous 35 degrés, avec 4 bornes restantes... L'agonie.

J'avais eu la même pensée, en rangeant le vélo, de voir les concurrents qui devaient se taper encore de la course pour terminer le half :/

nicoevo02 a écrit :

Et sinon, petit CR rapide du Tri de Versailles.  

La théorie de l'EPO qui se confirme sur ce topik, cette progression [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 21:47:07  profilanswer

n°49890647
tanguy12
Posté le 29-05-2017 à 21:51:44  profilanswer

sashock a écrit :

Pas de tri ce WE mais une course "au saucisson"* locale 10km avec 110m  de dénivelé sur route et chemins que que je fais tous les ans, je fais un top 10 et avec une interruption [:canard sans bec]  en plein milieu   :sweat:  
Je suis pas dans une prépa pour du court comme ca, mais ces dernières semaines j'avis glissé des seances de fractionné et d'allure 10K pour pas être ridicule.

Je suis parti avec pour idée de me retenir et d'attaquer que après la fin des montées qui est à mi course,
https://api.monosnap.com/rpc/file/d [...] 5zClvuaSVk
 ca plus ou moins marché avec des allures de 3'50/km avant la grosse montée, et juste après c'est le départ à 18h qui m'a joué un sale tour, difficile de bien caler les repas toussa... donc j'ai du mettre le clignotant pour les buissons  
juste après avoir dépassé un gars derrière qui je me trainais et j'étais en train de revenir sur  la première féminine ( ma référence sur les courses locales :) )
Du coup j'ai du tout refaire sur le kilo qui a suivi, et j'ai pas réussi à revenir sur elle jusqu'à la fin :D
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1346.jpg

https://www.strava.com/activities/1008415339

*ha oui et je fais 4eme senior et par un jeu de non-cumul j'ai eu droit à mon panier garni :D

ça n'avait pourtant pas empêché Dumoulin de gagner, alors les excuses...

n°49891081
sashock
Posté le 29-05-2017 à 22:20:23  profilanswer

:D
edit :d'ailleurs ca me fait peur pour l'ironman, pour faire un caca en urgence, la trifonction à manches c'est un peu galère.
peut etre moins q'un cuissard de velo + maillot comme Dumoulin mais quand même.
Ils mettent des chiootes sur le parcours?

Message édité par sashock le 29-05-2017 à 23:44:28
n°49891857
Struddel_
Posté le 29-05-2017 à 23:13:45  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui enfin à ce compte là c'est dur d'être à AS21 sur semi on se traîne par rapport à AS10...
m'enfin bref

Oui évidemment, en vitesse pure faut considérer l'épreuve et non la distance de la CAP uniquement, perso c'est plus sur le déroulement : Sur sec, j'ai tendance à me retrouver vite fait avec des gens de mon niveau et je cours avec eux presque toute la course, alors que sur tri, comme on arrive pas au départ de la CAP selon son niveau de CAP, bah j'ai souvent tendance à me faire pas mal doubler en CAP par des fusées qui courent à l'allure que "j'aurais sur cette distance en sec" et c'est pas toujours super agréable  :D  

Mais sur la perf pure, bien évidemment, un 10 km de M est plus proche d'une fin de semi (même si je suis très loin de ma vitesse semi sec sur M :( )

---------------
n°49891996
GentleMath
Posté le 29-05-2017 à 23:26:00  profilanswer

Ya une «norme»  delta entre un chrono sec et en fin de tri ?
Genre un mec qui vaut 40' sec, il doit pouvoir espérer quoi sur un 10km sur M ?

n°49892256
Struddel_
Posté le 29-05-2017 à 23:58:33  profilanswer

Ce qu'on lit souvent

AS10 sur S
AS21 sur M
AS42 sur half

IM j'en sais rien

---------------
n°49893726
nicoevo02
Posté le 30-05-2017 à 09:54:35  profilanswer

Allez, comme il y a des fans, je vous propose un CR un peu spécial puisqu'il s'agit d'une cyclosportive mais... qui débute étrangement par un peu de natation et qui se termine par une petite CàP  [:cver1]  

TRIATHLON INTERNATIONAL de PORTOCOLOM (Majorque)

Note : c'est une modif' d'un CR que j'avais rédigé pour la section tri de ma COGIP ;)

Hé bien non, il n’y a pas que l’IronMan 70.3 à Majorque !

Profitant de vacances décidées il y a quelques semaines de cela, je regarde courant mars si d’éventuelles épreuves sportives (trail en particulier, pour des aspects logistiques / pratiques) se déroulent pendant la période de notre séjour. Pas de bol, c’est soit juste avant, soit juste après :sweat:  

Ah mais si, il y a quelque chose ! Un triathlon, chouette ! Portocolom… c’est où ça ? Plutôt à l’est de l’île. C’est quand ? Le dimanche 09 avril. Ca tombe bien, je viens de réserver de l’autre côté de Majorque à la même période. Grr.  

2 secondes de réflexion. Je modifie ma résa sans soucis (merci Airbnb) et je remplis le formulaire d’inscription à mon 1er triathlon hors de France.

Cette année, le Triathlon International (j’insiste, ça fait classe) de Portocolom fête sa 20ème édition et propose 2 parcours : le 55.5 (500m / 50 km / 5 km) et le 111 (55.5 x 2).

Inscription est faite pour le 55.5. 500m de natation seulement, ça me plaît pour reprendre la saison :)

Je ne réalise que bien plus tard que le parcours vélo n’est pas simple avec une belle montée et quasi 800m de D+. Gloups.

*** VEILLE DE LA COURSE ***

Le samedi matin, je me rends à Cala d’Or à une quinzaine de minutes de Portocolom afin de récupérer mon vélo loué dans une des nombreuses boutiques du coin. C’est un Giant Shop donc ce sera l’occasion de tester une des montures de la marque. Responsable allemand très pro, en 5 minutes le vélo est adapté à ma taille.  

L’après-midi, dépôt obligatoire dans le parc à vélo + retrait du dossard. Pas grand monde quand j’y vais et puis étant logé sur place, c’était assez pratique. Organisation rodée également, c’est vite expédié.

http://i.imgur.com/BDPJ6Sy.jpg  

Beaucoup de belles, voire très (très) belles machines !  

Le temps est au beau fixe et il semble en être de même pour le lendemain. Chouette, enfin un triathlon sous le soleil après une saison 2016 placée sous le signe de la grisaille et de la pluie !

*** DIMANCHE : JOUR DE LA COURSE ***

Le départ est prévu pour 11h. Sur le coup, je trouvais cela un peu tardif mais finalement, il fait frais au réveil. Les quelques degrés en plus de la fin de matinée seront les bienvenus.

Arrivé sur place, je trouve les participants hyper affutés… sans trop d’exception. Dans quoi me suis-je fourré ? :)

Je prépare mes affaires tranquillement et ouf, je rentre toujours dans ma combi ! 1ère victoire ! Direction ensuite la zone de mise à l’eau pour un petit échauffement bienvenu.

*** NATATION : 500m ***

http://i.imgur.com/v9l3wwy.png

Pour moi et mes partenaires de tranche d’âge, le départ est donné à 11h06 précises. L’eau du port n’est pas glaciale et malgré un bonnet pas très épais, c’est tout à fait supportable.

http://i.imgur.com/7Li2faN.png  

500m, c’est assez court. Je craignais une « bagarre » du début à la fin mais grâce au départ par tranche d’âge, ça bastonne un peu au début puis ça se calme rapidement. Pas grand-chose à signaler si ce n’est que ma montre a mesuré quasi 650m et m’indique une trajectoire bizarre, ou en tout cas assez différente des autres concurrents. Je n’ai pourtant pas l’impression d’avoir dévié… Sans doute 1 petite minute de perdue peut-être bêtement, tant pis.

Je sors de l’eau en 11’39" [histoire de faire un peu plus triathlon que cyclo :p :o] . 419ème temps.

Strava : https://www.strava.com/activities/934646448

*** T1 ***

Comme on part ensuite pour 2h de vélo (pour moi en tout cas), je prends le temps de bien me sécher les pieds et de m’équiper calmement. Je trouve le parc à vélo étrangement vide  [:iorhael:4]  

*** VELO : 50 km ***

Arrive maintenant le gros morceau avec une boucle de 50km et 800m de D+. On attaque et quitte la ville par une montée de 3km pas très pentue mais qui ne permet pas de reprendre vraiment son souffle après la nat’. Suivent ensuite quelques descentes rapides sur des routes en parfait état, et quelques coups de cul qui font mal aux jambes. Du 18ème au 25ème kms, une longue portion de ligne droite permet d’augmenter un peu le rythme et la moyenne. Je rattrape plusieurs concurrents et n’ai pas l’impression de me faire doubler. Remarquez, s’ils sont déjà tous devant, ce n’est pas surprenant :)

Au 26ème km débute le plat de résistance et l’ascension de San Salvador : 4,6 km à 7%. Je commence la montée quand d’autres concurrents terminent leur descente à des vitesses impressionnantes ! La montée est assez régulière en dehors de quelques très courts passages > 8%. Je me cale sur un rythme que je garderai jusqu’en haut.  

http://i.imgur.com/sJn7n4h.png
(pas moi sur la photo)

A peine le temps de profiter de la vue à 360° qui s’offre au sommet qu’il faut redescendre… Descente assez prudente, ce serait bête de commencer les vacances à l’hosto.

On retrouve ensuite la route principale (d’ailleurs fermée à la circulation, comme l’intégralité du parcours, c’est à noter !) pour redescendre à Portocolom.

Le profil :

http://i.imgur.com/fsNicj2.png  

Je pose le vélo au bout de 2h04’42" / encore 419ème temps. Moyenne habituelle pour moi, à peine > 24km/h.

Strava : https://www.strava.com/activities/934646975

*** T2 ***

Là, ça va vite. On pose le casque, on change les chaussures, on tourne le dossard et c’est reparti.

*** Course à pieds : 5km ***

L’objectif que je m’étais fixé était de courir sous les 5o’kilo. Dès le début je sens/sais que ça va être dur. Les jambes sont lourdes, je ressens de plus en plus la chaleur. Encore une petite montée pour sortir de la ville. Impossible de relancer ensuite. Je me fais une raison et maintiens l’allure entre 5’20 et 5’30 o kilo. J’aurais peut-être dû refaire quelques enchaînements à l’entraînement :)

La boucle est agréable. On longe le bord de mer et ses belles plages vers le phare emblème de la ville.

http://i.imgur.com/cfnd2ju.png

http://i.imgur.com/OpulRgB.png  
(toujours pas moi sur la photo pour ceux qui hésiteraient :o)

Demi-tour au phare.

3ème km, début de crampe à l’arrière de la cuisse droite. Je m’arrête pour tenter un étirement qui semblera efficace. J’arrive à repartir en croisant fort les doigts pour que la crampe ne revienne pas.  

Je finis tant bien que mal en maintenant l’allure et franchit la ligne après 29’36" pour 5,2km. Allure moyenne 5:36/km.

Strava : https://www.strava.com/activities/934646560

*** BILAN ***

Je finis l’épreuve en 2h49’17". J’avais imaginé un temps autour des 3h, contrat rempli.  

Côté résultat brut, c’est pas l’extase avec la 429ème place sur 505 partants. Je pense mon plus mauvais classement en 10 triathlons  [:enyg]  124ème de ma catégorie mais je ne sais pas sur combien…

Au final, très bon souvenir de cette épreuve qui semble attirer des concurrents d’un assez haut niveau, avec une forte représentation allemande. Non pas que je sois dans le haut du classement d’habitude mais quand même plus proche du milieu… C’est assez cohérent avec le profil des participants et leur équipement !

Et belle découverte de Majorque par la même occasion. J’ai ensuite eu l’occasion de parcourir quelques routes mythiques en vélo. Ce n’est pas le paradis des cyclistes pour rien !

Compléments :  

Galerie Flickr complète : https://www.flickr.com/photos/kumul [...] 2471462935

Belle vidéo réalisée le jour de l'épreuve : https://www.youtube.com/watch?v=u0QkzWLLMC0

:hello:  

n°49894269
Biswas
Get Shit Done
Posté le 30-05-2017 à 10:38:22  profilanswer

ca fait rever les images :love:

n°49894909
Struddel_
Posté le 30-05-2017 à 11:20:18  profilanswer

En lisant ton CR, le gap entre la nat/CAP et le temps vélo semble encore plus important...

Ca doit être frustrant de courir 5 bornes à peine après 2h de vélo, l'impression d'avoir abandonné l'épreuve avant la fin...

Quant à la nat c'était juste un échauffement pour le vélo quoi.

Vraiment bizarre ce format.

En tout cas ton CR est super et bravo pour ta course :)

Message édité par Struddel_ le 30-05-2017 à 11:20:38

---------------
n°49901291
caudacien
Posté le 30-05-2017 à 19:49:42  profilanswer

Super CR [:implosion du tibia]
Etonnant format, la natation qui sert d'échauffement avant le gros morceau à vélo, et un sprint à pied :D

Ouais majorque a l'air vraiment top pour le vélo :)

n°49902650
Pliplop
Posté le 30-05-2017 à 21:54:28  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Allez, comme il y a des fans, je vous propose un CR un peu spécial puisqu'il s'agit d'une cyclosportive mais... qui débute étrangement par un peu de natation et qui se termine par une petite CàP  [:cver1]  

TRIATHLON INTERNATIONAL de PORTOCOLOM (Majorque)

Merci pour le CR, les photos envoient vraiment du rêve en effet [:ilien83]
Ce nombre de CR depuis le début de la saison... [:el kiwi:4] quelqu'un veut faire le compte? :D

---------------
www.tri-bulations.com
n°49905989
Chrise20
Posté le 31-05-2017 à 10:21:59  profilanswer

Super CR et photos Pliplop.

Je comprends qu'on puisse saisir des occasions de participer sur ce format, se faire une 'petite' épreuve dans un endroit sympa ça ne se refuse pas... :sol:  mais je suis plutôt de l'avis de Kaillou vu les distances de nat et CaP autant faire une cyclo... d'ailleurs les ex formats 111 ne m'ont jamais attirés.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°49908980
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-05-2017 à 14:04:44  profilanswer

Pour préciser, je critique le format, mais j'aurais surement fait comme toi, de profiter de vacances sur place pour faire une petite épreuve sympa.

Spoiler :

Je milite pour le doublement la distance en nat sur DO, et pareil sur half ou IM

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 31-05-2017 à 14:05:39

---------------
ras
n°49909180
tanguy12
Posté le 31-05-2017 à 14:17:29  profilanswer

sur DO je trouve ça encore "équilibré"
IM clairement ça dévie, mais bizarrement je m'en plains pas trop

n°49909291
WRC80
Posté le 31-05-2017 à 14:25:01  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Je milite pour le doublement la distance en nat sur DO, et pareil sur half ou IM

La nat en eau libre est quand meme un sport "dangereux"

Un mec qui fait un malaise et ca peut vite devenir critique, dur de sécuriser au max la nat... je pense que c'est une des plus grosses craintes de organisateurs quand même, donc pas sur qu'ils soient chauds pour rallonger la nat (même si, si on cherchait l'équilibre entre les 3 sports, les distances devraient augmenter c'est sur :jap: )

Alors oui sur le vélo une mauvaise chute et on peut arriver à un drame aussi, pareil difficile de le sécuriser sur route ouverte... mais on est naturellement plus à l'aise en vélo (qu'on pratique tous depuis qu'on a 4ans) que la nat

Message édité par WRC80 le 31-05-2017 à 15:58:25
n°49910033
Struddel_
Posté le 31-05-2017 à 15:11:09  profilanswer

Sans tomber dans les extrêmes genre 55.5, la nat est quand même beaucoup plus épuisante que le vélo, donc c'est normal qu'elle soit moins longue, 1h de nat n'est pas du tout équivalente à 1h de vélo.

---------------
n°49910103
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-05-2017 à 15:16:05  profilanswer

avant le format L, c'etait 3 bornes de nat. C'est pour pas faire peur à la masse que ce format a été petit a petit abandonné. j'en connais pas beaucoup en France, Cublize, lac du Bouchet, Volcanik tri (mais c'est un XL, et ils veulent passer à 4 km). Surement quelques autres, mais loin d'une majorité

---------------
ras
n°49910113
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-05-2017 à 15:16:51  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Sans tomber dans les extrêmes genre 55.5, la nat est quand même beaucoup plus épuisante que le vélo, donc c'est normal qu'elle soit moins longue, 1h de nat n'est pas du tout équivalente à 1h de vélo.

Par contre, je préfère nager une heure que courir 1h

---------------
ras
n°49910307
Pliplop
Posté le 31-05-2017 à 15:27:15  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Super CR et photos Pliplop.

C'est pas moi c'est nicoevo02 :)

---------------
www.tri-bulations.com
n°49911012
Chrise20
Posté le 31-05-2017 à 16:09:06  profilanswer

Pliplop a écrit :

C'est pas moi c'est nicoevo02 :)

putain [:baragor]  je ne devrais pas répondre pendant que je bosse... super CR nicoevo2, donc!

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°49911839
caudacien
Posté le 31-05-2017 à 16:57:40  profilanswer

Tellement de CR, il y a de quoi se perdre :d

n°49912001
Struddel_
Posté le 31-05-2017 à 17:08:05  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Par contre, je préfère nager une heure que courir 1h

Perso je préfère courir une heure mais ça me gêne pas de nager 1h, au delà ça commence à faire beaucoup, non pas physiquement, mais psychologiquement : en natation on se fait vite chier je trouve, en CAP y a le paysage puis y a le public.

Même sur M (qui représente déjà plus de 30' à mon niveau), à Enghien je me suis mis à penser à carrément autre chose qu'à la course sur le chemin vers la dernière bouée....

---------------
n°49912342
WRC80
Posté le 31-05-2017 à 17:31:42  profilanswer

Pareil, je fais ma liste de courses dans ma tête, comme ça le lundi je suis tranquille quand je vais faire mes courses pour la semaine :jap:

C'est pratique la nat, ça permet d optimiser le temps de cerveau disponible :o

n°49913275
mucky bear
Shot with...
Posté le 31-05-2017 à 18:57:34  profilanswer

Faut bosser la concentration :)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°49913997
Pliplop
Posté le 31-05-2017 à 20:25:31  profilanswer

Moi c'est plutôt l'inverse, entre la position des mains, de la tête, les battements... trop de choses à penser en même temps!

---------------
www.tri-bulations.com
n°49914099
Struddel_
Posté le 31-05-2017 à 20:38:55  profilanswer

j'y pense pendant 15' puis après je pars sur autre chose, trop répétitif

---------------
n°49918294
Charleston
Posté le 01-06-2017 à 10:42:23  profilanswer

Ce matin j'ai ressorti le vélo [:cerveau shay]

Entre la saison un peu longuette et ... le fait qu'on n'a plus de douches au travail, bah il était sagement en train de prendre la poussière :/

Bref :o

Sinon, pour le débat, je préfère très largement courir 1h (et même 2 pour ce que ça vaut) que nager. Au moins courir je vais lentement mais je maitrise mon truc. Nager, après les 1000 premiers mètres c'est de la survie faut se concentrer je m'endors dans un faux rythme, etc etc etc (sans parler du fait que je me paume dans mes comptages de longueurs, le paysage est pas ouf, et je peux pas jouer à doubler les gens ou essayer de m'accrocher à on qui trace vu que je fais partie de la #teamenclume)(hors, j'aime beaucoup doubler des gens [:ddr555]).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°49918754
nicoevo02
Posté le 01-06-2017 à 11:12:52  profilanswer

Chrise20 a écrit :

putain [:baragor]  je ne devrais pas répondre pendant que je bosse... super CR nicoevo2, donc!

Je n'avais pas relevé histoire de ne pas encore sembler "sans pitié" :p

Mais merci, ainsi qu'aux autres :jap:

Quant à moi, je ne rentre pas dans le débat. A mon niveau, pratiquer le triathlon c'est simplement enchaîner les 3 disciplines. Que la natation soit raccourcie / rallongée (enfin, je préfère raccourcie :o), que le vélo soit + ou - long, etc, ça n'est pas un critère de choix. Ou en tout cas, je ne jugerai pas une épreuve là-dessus.

Là, en effet, il s'agissait essentiellement de profiter du lieu et puis ça fait - au minimum - un bon entraînement pour ceux qui ne verraient que cet aspect là...

Un collègue, motivé par mon CR, a participé à une autre Tri sur Majorque, quelques semaines plus tard. C'est cette fois un CD (quasi réglementaire :o) :

Les infos ici : http://www.mallorcatriathlon.com/r [...] ce-detail/

Message édité par nicoevo02 le 01-06-2017 à 11:14:08
n°49925399
GentleMath
Posté le 01-06-2017 à 19:52:38  profilanswer

Première chute à vélo de ma carrière ce soir, tout seul comme un grand au redémarrage d'un stop >> soleil :o

Entorse du coude a minima, en direct des urgences en attente de passer des radios...

Message cité 2 fois
Message édité par GentleMath le 01-06-2017 à 19:53:00
n°49925463
WRC80
Posté le 01-06-2017 à 20:00:42  profilanswer

[:moonbloood:3]
Qu'est ce t'as foutu  [:bastian:3] c'est pas le moment !!! (c'est jamais le moment en meme temps :o)

espérons que ca ne soit pas si grave que ca !!

Message édité par WRC80 le 01-06-2017 à 20:01:14
n°49925505
GentleMath
Posté le 01-06-2017 à 20:05:38  profilanswer

Punaise j'étais à deux doigts de me rattraper en plus :o
J'ai réussi à rentrer sans tirer sur le bras gauche mais 2h plus tard (maintenant) j'en serais bien incapable (j'articule quasi plus le coude).

On verra bien l'arrêt que ça engendre...

n°49925615
bubqr
Posté le 01-06-2017 à 20:16:31  profilanswer

GentleMath a écrit :

Première chute à vélo de ma carrière ce soir, tout seul comme un grand au redémarrage d'un stop >> soleil :o

Entorse du coude a minima, en direct des urgences en attente de passer des radios...

Merde t'as fait quoi?

(Joli CR nico - Majorque moi j'ai adoré, et hâte d'y retourner(sans pouce cassé), le paradis du vélo cet endroit...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)