| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
WRC80 | Reprise du message précédent :
Je viens d'aller voir le strava de mon pote qui le faisait (il me laisse sur place en vélo normalement), il a fait l ascension du semnoz à 9,5 de moyenne sur 10 bornes... |
Publicité | Posté le 22-05-2017 à 14:18:37 ![]() ![]() |
GentleMath | Allez, c'est parti, CR Enghien
Message cité 3 fois Message édité par GentleMath le 22-05-2017 à 16:36:06 |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Par contre ton pote a du s’arrêter planter des patates, parce que même moi, je fais 11.1 de moyenne, en m’arrêtant au ravito avant le sommet, et en le faisant en mode cyclotouriste Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 22-05-2017 à 14:54:25 --------------- ras |
WRC80 |
Ok je comprends mieux son chrono, ça ne devait pas être de petits soucis alors |
Chrise20 |
--------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
tanguy12 | Mais oui Berbouz faut pas s'en vouloir, on a tous le droit de chier une compette, alors en + une +/- première... c'est en forgeant toussa quoi |
nicoevo02 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Mucky |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Publicité | Posté le 22-05-2017 à 16:16:42 ![]() ![]() |
tanguy12 | ou commencer la CAP le casque sur la tête |
Il y a pas mal en volume, et encore, en allant voir mes stats sur veloviewer parce que je pensais faire moins, sur les 10 dernières semaines, j'ai en heures : 22 - 11 - 14 - 16 - 14 - 11 - 27 - 12 - 19 - 14. Une semaine à 11h, j'ai l'impression d'avoir rien glandé... Après je fais beaucoup de vélo, et très peu d'intensité, donc normalement c'est moins fatiguant. Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 22-05-2017 à 16:54:44 --------------- ras |
caudacien |
|
Message cité 3 fois Message édité par kaillou38 le 22-05-2017 à 16:51:51 --------------- ras |
tanguy12 |
|
Chrise20 |
--------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
WRC80 |
Non mais là c'est dans la manche, pas là méditerranée De souvenir, un CR de hiihuu c'était pas de tout repos la nat à Deauville Mes we sont ultra chargés, mais gentlemath, faudra voir vers le 11 juin s'il y a moyen de se caler une bonne sortie vélo avec enchaînement |
mucky bear Shot with... | WRC et les petits coups de pression |
Yopbuble YopYopYop | CR tri du Chemin des Dames C'est la course de mon club cette année, on devait être une vingtaine avec les jeunes avec leurs courses dédiées. Bref levé à 5h du matin pour arriver à l'heure... ZZZZzz Installation on ne peut plus classique avec les errements habituels sur le placement des affaires. Enfin l'heure du départ, on part 10 minutes après les féminines et les relais. Natation : Clairement mon point fort T1 : y'a un bout de chemin entre l'arche et le parc à vélo ~200m mais RAS (les 200m sont comptés dans le temps natation, pas de tapis sous l'arche) Vélo : Je roule comme je peux, avec un problème à un genou j'ai plus roulé depuis Pâques et je l'ai bien senti T2 : J'oublie de déclencher le chrono en début de T2, ma montre sur le cadre et mon casque sur la tête... Une bien belle transition CAP : J'ai perdu en niveau depuis février suite à un problème à l'autre genou (un genre de TFL). Le cardio est haut, et ça grimpe un peu sur l'aller (il s'agit d'un simple aller-retour sur un chemin, on croise les personnes qui sont devant nous). Je profiterai du ravito à mi-aller pour prendre un verre d'eau, et je ferai la même chose au retour. Bref un bon moment à faire du sport avec des gens qui en chient et les potes du club. Top ! Mention à ma présidente qui termine 3ème en féminine. (Fait étrange, personne n'a vu la deuxième, et elle n'était pas là lors de la remise des prix Et maintenant les chiffres (approximatifs car certains ont des 00:00:00, je les ai placés strictement avant moi) : Félicitations à tous les triathlètes du week-end ! Message cité 1 fois Message édité par Yopbuble le 22-05-2017 à 21:51:37 |
caudacien |
|
bubqr |
|
caudacien | Beau CR que nous voila yopbuble |
tanguy12 | c'est clair y a déjà plus de CRs 2017 que sur tout 2016 |
Pliplop | Je pensais exactement la même chose, ça fait combien de CRs en un mois là?! --------------- www.tri-bulations.com |
Boucher-a-pied | Des gens au tri de marseille ?! |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Allez hop, CR d'Enghien (merci à WRC80 pour les super photos) J'avais prévu ce tri dans mon calendrier car pas mal de mes potes parisiens le faisaient donc c'était l'occase, puis ça m'a permis de passer voir la famille parigo.
On se retrouve rapidement dans l'eau (qui pue, mais qui n'est pas si froide une fois passé le cap d'y rentrer) et on attend le départ, petit check aux potes pour se donner du courage, et pan, c'est parti ! J'observe comment ça part en partant tout lentement sans vraiment nager, puis j'essaie de placer du crawl mais impossible : devant ça avance pas encore, donc je continue d'avancer comme je peux le temps que ça se dégage et hop, je place ma nage. Droit devant jusqu'à la première bouée, c'est long, très long, parfois je fais un peu de brasse pour récupérer un peu mais ça tient, mais c'est long, les lignes droites sont grandes, pas de sortie à l’australienne, à la fin de la nat j'ai même commencé à m'ennuyer et à penser à autre chose qu'à la natation en faisant les gestes machinalement... Pour m'occuper, on m'a tapé dans les pieds, on m'a grimpé dessus, tout le long ça a été la baston, mention spéciale aux nageurs qui partent en arc de cercle en me fonçant dessus, en tri on essaie de regarder un minimum devant soi quand même... La sortie arrive enfin, allez on accélère un peu, et... ah bah non, c'est la dernière bouée, faut encore tourner et aller vers la sortie, mais que c'est long.... Je sors enfin, je vois plein de monde autour de moi, je sors avec des gens, dingue ! A ma montre : 33' tout le monde s'accorde à dire qu'il y avait 1600m, jamais fait un tel temps, super satisfait. 292ème temps sur 447
T1 Vélo Je galère un peu à clipser dans la précipitation, puis c'est parti, je mets les watt assez rapidement et je double déjà une vingtaine de concurrents sur la partie ville vers la boucle. La natation ne m'ayant pas complètement rincé, je suis en pleine forme et j'appuie. Arrive la fameuse côte. Au départ ça va tout seul, puis ça devient de plus en plus dur en grimpant, la dernière partie se fait entre 7 et 8 km/h, 2 ou 3 personnes me doublent, mais je les ratrappe directement dans la ligne droite derrière en les déposant. Ca va assez vite dans la partie qui suit, la descente est parfaitement gérable et pas une seule fois mon vertige ne s'est rappelé à moi, j'ai continué à doubler pas mal, puis on revient sur le plat au début de la boucle. J'ai pas mal de mal à dépasser à cet endroit à cause des terres plein, assez frustrant car je suis resté plusieurs secondes derrière un groupe (oui un groupe...) sans pouvoir accélérer... Viens alors la seconde montée, je dépasse un pote excellent nageur, je lui balance un salut d'encouragement, puis go pour aller jusqu'en haut, ça pique déjà un peu plus... On refait la suite de la boucle, et là un mec me rattrape dans la descente car meilleur descendeur, puis je le rattrape, puis etc. pendant quelques temps, si bien que j'ai préféré taper un sprint dans le plat d'avant la montée pour m'en débarrasser, pédalage rond en puissance en tirant fort sur les pédales, 55 km/h, je le reverrai plus. J'entame alors la 3ème montée, celle là pique sévère, on sent qu'on a déjà fait 2 fois l'effort, et je finis la montée complètement essoufflé, je me remets de mes émotions et hop, je repars, je sais que la grimpette est finie, go vers le parc. A la fin de la 3ème boucle, je dépasse une pote qui finit sa 2ème boucle, qui m'encourage et à qui je renvoie le salut pour l'encourager. Je me dis que le parc va arriver vite et que je vais plus rattraper grand monde, mais je remonte encore une dizaine de concurrents. Total : 1h12, 33 km/h de moyenne, très content de la partie vélo. 56ème temps sur 447
T2 CAP Je pars sur 14 km/h sans le vouloir, comme d'hab en début de CAP, on est beaucoup trop rapide et faut gérer son allure. Je me cale à 13 km/h de moyenne, ça tient, je me sens frais, il y a quelques nuages qui rendent le temps très supportable, parfait. Je me fais doubler par 2 ou 3 personnes mais rien de grave. Arrivé sur la deuxième boucle je commence à accuser le coup et je commence à me faire doubler par paquet, c'est affreux cette sensation de se dire "tous ces mecs que j'ai doublé à vélo qui sont en train de me reprendre..." Arrivé à 7 km, j'en peux plus, je tire la tronche, j'ai mal au crâne, j'ai trop chaud, je m'asperge avec tous les ravitos, je suis fatigué, et je me dis que j'arriverai pas à la fin. Je tente comme je peux de rester au dessus de 10 km/h, ça oscille entre 9,9 et 10 mais ça ira pas plus vite sur ces derniers kilomètres, je suis rincé. Est-ce que c'est la chaleur qui est revenue ? Est-ce que je me suis assez ravitaillé ? (j'ai pris 2 gels sur le vélo et 2 en CAP) Est-ce que j'ai trop donné à vélo ? (me suis senti à l'aise, même si les côtes ont du bien entamer la machine quand même). Je vois enfin l'arche, je me rappelle du briefing et sais donc que ce n'est pas l'arrivée, dernier demi-tour et sprint final comme il le faut. je passe la ligne d'arrivée en 2H42, CAP en 50' (259ème temps sur 447), j'ai limité la casse. Classement final 163ème sur 447.
Comme d'hab je me jette sur l'eau, je bois des litres de flotte car j'ai trop chaud, je me demande si c'est pas encore la chaleur qui ma gêné, va falloir faire un truc là-dessus... me suis pourtant bien hydraté, j'ai bu souvent sur le vélo, très souvent sur la CAP, mais j'étais assoiffé à la ligne d'arrivée... Suis quand même très satisfait de la nat qui non seulement est un temps record pour ma part (même si ça reste pas exceptionnel j'en conviens) mais surtout qui ne m'a pas complètement rincé comme d'habitude, et c'est le plus important Suis très satisfait du vélo car j'ai fini en forme. Suis un peu déçu de cette fin de CAP, mais je pense que la chaleur m'a achevé. Puis j'ai battu mon record sur M qui était de 2h45 à la Baule sur un tri pas fait pour battre des records donc très satisfait ! Message cité 2 fois Message édité par Struddel_ le 22-05-2017 à 22:44:39 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
GentleMath |
|
Pliplop |
--------------- www.tri-bulations.com |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
caudacien | Super CR avec les photos |
hiihuu Shipping beats perfection | Les monstres sont toujours présents sur le topic |
Pedro_2004 |
Effectivement, entre un nouveau job (j'attends quelques semaines avant de parcourir le forum au boulot Message édité par Pedro_2004 le 24-05-2017 à 22:42:57 |
sashock | CR Triathlon de Carcassonne S 750m/21.1(385D+)/5k
Message cité 1 fois Message édité par sashock le 25-05-2017 à 10:43:02 |
Pliplop | Belle course saSHOCK! Après la passage sur le vélo et le problème de plateau je me disais que ça allait être un résultat moyen... et puis au final 30/142 avec un podium dans ta catégorie --------------- www.tri-bulations.com |
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |