Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  897  898  899  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°49822493
WRC80
Posté le 22-05-2017 à 14:18:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaillou38 a écrit :

Fatigue de la semaine de vacances en Corse, j'ai pas beaucoup forcé, mais entre les nuits pourries en camping, la nuit blanche sur le retour, et déjà pas une énorme forme au départ (je considère que j'ai fais une belle course de merde déjà à Calvi), ben ça fait ça.

Ça fait quelques jours que j'ai des soucis de fasciculations au mollet et au quadri droit, et quelques semaines que j'ai comme des petites décharges aux mollets, va peut être falloir que je complète un peu mon alimentation aussi.
Je vais probablement baisser le volume de vélo ces prochaines semaines pour faire un peu d'intensité à la place, ce dont je manque beaucoup

Je viens d'aller voir le strava de mon pote qui le faisait (il me laisse sur place en vélo normalement), il a fait l ascension du semnoz à 9,5 de moyenne sur 10 bornes...
Ça devait sacrément piquer pour qu'il ait autant de mal !
Il y a même un segment se 500m à 15% sur strava... je comprends que tu n'aies pas voulu forcer si ça n allait pas

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 14:18:37  profilanswer

n°49822815
GentleMath
Posté le 22-05-2017 à 14:44:14  profilanswer

Allez, c'est parti, CR Enghien

Contexte
Deuxième expérience sur tri après un S il y a 15 jours qui s'était étonnamment bien passé, j'arrive la confiance à bloc [:deratisateur]  
Bon, je sors d'une semaine de vacances en Bretagne sans vélo, avec Kouign Amann et galettes à profusion donc la préparation est pas optimale, mais j'y crois.
La veille au soir, je reregarde le profil du vélo et m'aperçois que Saint-Prix a l'air d'être quand même une sacré côte. Je relis des CR des années passées (Mucky  :hello: HiiHuu :hello: ) et prends un peu peur :o

Avant-course
Nuit agitée mais digestion OK, je suis étonnamment serein.
Prévu d'arriver tôt pour croiser la team HFR. Raté, une voiture en flammes sur le trajet me fait perdre 40' et j'arrive ricrac 45' avant le départ.
Retrait du dossard, je croise WRC80 venu en spectateur qui m'aide à la préparation ( :hello: ) et j'installe mes affaires vite fait, tant pis pour le double check que tout est bien en place.

Assez vite, c'est la mise à l'eau, j'aperçois Mucky environ 5 secondes sur le trajet vers le lac et lui souhaite bonne course.
Je mets la montre entre mes deux bonnets histoire de conserver la trace GPS.

L'eau est plutôt bonne, je barbote un peu. Par contre putain, qu'est-ce qu'elle est dégueulasse (couleur, odeur...).
J'avais eu l'impression que l'eau de mon tri 15 jours avant était sale, en fait comparé à Enghien c'était rien :o

Je me mets en 4-5è ligne pour éviter la cohue du départ et...

Natation

Le départ est donné, c'est raté pour éviter la cohue.
Ca nage dans tous les sens et je prends des coups de partout.
Vu qu'on voit pas 50cm devant soi sous l'eau, je me bouffe plein de monde devant et sur les côtés, et me fais souvent maintenir les jambes vers le fond avec les coups de bras des concurrents derrière. [:whine]  
Un mec me retourne un ongle de pied, ça pique un peu mais je me dis que vu la griffe que c'était ça a dû piquer pour lui aussi [:vibidoo]  
Le trajet jusqu'à la première bouée est franchement pas agréable puis ça se calme un peu, j'arrive à m'isoler du paquet et pose un peu mieux ma nage.
Par contre au virage, j'arrive sur l'intérieur et c'est pas le bon plan, re-coups de machine à laver [:julien rodriguez]  
Sur le retour, involontairement je dévie de ma trajectoire et me retrouve à l'écart. C'est plus dur pour m'orienter et je sens que je zigzague pas mal, mais au moins ça me permet de nager un peu plus posé même si je dois sortir un mouvement de brasse d'orientation plus souvent.

J'appuie un peu plus fort sur les bras dans le dernier 500 et ai l'impression de remonter un peu de monde, par contre la dernière bouée est vachement traitresse : j'avais l'impression que ça sortait juste derrière mais il y a encore tout un bord de 300m à tirer sur un espace restreint, c'est reparti pour les coups.
Je dépasse un mec qui fait du surplace, ça me démoralise de savoir que je suis derrière lui après 1300m de course [:ian]  

Au global la nat' m'aura semblé interminable et compliquée.
J'ai eu soif dès la mi-nat' (pas bien hydraté au départ) mais pas vraiment envie de me rincer la bouche avec l'eau du lac :o
Et un début de crampe au mollet apparu en fin de nat', j'ai peut-être mis un peu trop de jambes :o
1650m à la montre [:tim_coucou]  
Sortie de l'eau en 33'23, environ 3" derrière Struddel que je ne connais pas encore à ce moment :o
https://www.strava.com/activities/999585318

T1
T1 très compliquée, je m'emmêle dans la chronologie de mes gestes : j'enlève bonnets, montre et lunettes avant le haut de la combi donc je me retrouve avec une main prise pour retirer la combi [:prozac]  
J'arrive au vélo (entrée du parc) en ayant la combi à peine retirée en haut et la montre pas rattachée au poignet, je perds un bon 10" à la remettre.
Je galère comme d'hab à faire sortir les pieds mais zappe la partie séchage pour gagner un peu de temps.
Puis c'est parti pour la course bionique avec les cales à travers le parc. [:bricksyer:2]  
3'50 de transition, c'est énorme putain  [:duck69:2]  

Nat + T1 en 36'47, 300/447

Vélo
Début à vélo compliqué
En fait j'ai très soif depuis la nat' et je liquide quasi la moitié de mon bidon de 700 dans les premiers kilomètres.
Je me rappelle encore penser "ce sera toujours moins de ça à monter dans la côte" [:madame_de_galles:5]  
Pas mal de monde me dépasse sur le début du vélo, moi je suis plutôt dans la gestion : je sais pas à quoi m'attendre avec cette foutue côte donc mieux vaut garder quelques cartouches.

Je trouve mon rythme et aborde la première côte. Selon le bénévole on entame la première boucle quand la tête de course vient d'entamer la deuxième [:duck69:2]
La montée passe convenablement, je reprends quelques places et garde même quelques dents de réserve, je crois que je dois monter le plus dur en 34x26 (cassette de 32 inside  [:poutrella] )
La descente ça va, je me rends compte que je suis raisonnablement bon descendeur car j'ai pas trop peur (on verra quand je me serai bouffé une fois).  

Par contre chaque portion plate je me fais atomiser par les mêmes mecs (et filles :o ) que j'ai dépassés dans la montée.
La deuxième boucle vient, arrivé en haut je termine mon bidon  [:poutrella]  
Je fais la troisième montée avec un gars de Levallois tri, c'est un peu plus dur et je donne quelques coups de pédale en danseuse.  
On discute un peu sur la relance derrière et je profite de ce nouvel ami au bidon quasi plein pour lui voler quelques gorgées (merci dossard 261 ! ).
Un bénévole qui voit ça nous décernera le carton du fair play [:dovakor_:2]  
Bon par contre je vois bien que mon ami se traine la bite avec moi et l'invite à se bouger un peu le cul, je le reverrai pas :o

Le retour sur Enghien est compliqué malgré le profil favorable, avec un petit vent de face, j'avance pas aussi bien que ce qu'il faudrait et j'ai plus personne ni devant ni derrière.
Au final j'aurai été assez régulier sur les trois boucles : 18'30 (côte en 6'53) - 18'47 (7'04) - 19'16 (7'08)

Peu avant le parc je vois la dose de coureurs le long de la route, c'est un poil démoralisant. [:kolombin:4]  
https://www.strava.com/activities/999560722

T2
Je m'arrête environ 3cm avant la ligne de descente du vélo et go transition.
J'oublie de lapper à la montre, j'y pense qu'une fois à mon emplacement vélo.
Tout se passe nickel (merci les lacets élastiques) et je repars si ce n'est... que j'oublie mon casque sur ma tête.
Au moment même où je m'en rends compte, un arbitre me le signale.
Demi-tour jusqu'à mon emplacement pour reposer le casque, je lâche un bon 30s [:duck69:2]  

Pas le détail du temps de T2 en raison du lap foireux.

Vélo + T2 en 1h25'49 (286/447)

CAP
Pas un grand moment de plaisir, j'espérais être capable de tenir 47-48' (en ce moment je dois être autour de 45' sec).
Je pars aux sensations en 4'50 mais ça dévie assez vite.
Il fait chaud et je m'arrête quasi à chaque point d'eau pour boire un gobelet et m'asperger abondamment.
Très vite je recadre l'objectif sur 49'59 et tente de maintenir le cap sur 5okilo mais ça tient pas non plus :o
Je ferai les cinq derniers kilomètres autour de 5'10-5'15.

Sur le final, j'aperçois l'arche ainsi qu'un concurrent que j'ai un point de mire depuis un moment.
Un spectateur me dit "allez, bouffe le [:bakk] ", ça me requinque et j'accélère progressivement en serrant les dents.
Je veux essayer de la jouer fine et pas le dépasser trop tôt pour me prémunir d'un contre et je passe 10m avant la ligne au sprint [:tusken]  
...
 [:vinx2]  
Pourquoi ça continue à courir devant ?
Je comprends que le premier passage sous l'arche n'est pas l'arrivée et me dis que le mec doit me prendre pour un gros débile et qu'il va me repasser à la cool vu que je me suis cramé trop tôt.
Comme décrit par Mucky, il y a une petite boucle de 250m en plus pour revenir à l'arche, sauf que je savais pas :o
Par fierté je me remets au travail et ne laisserai pas mon concurrent revenir, dépassant même deux gus supplémentaires pour re-finir au sprint (bon, je crois qu'eux n'ont pas sprinté :o ).

51'09 en CAP, 264/447
https://www.strava.com/activities/999560704
2h53'43 et une 283è place à l'arrivée :o

Après la course je retrouve WRC80 ainsi que Mucky sur son nuage :D
Je croiserai Struddel aka le cycliste volant brièvement dans le parc :jap:  

Bilan
Content de l'avoir fait mais un peu mitigé de l'ensemble.
- J'ai été beaucoup plus chahuté en nat' que sur ma première expérience
- A vélo je me rends compte que je souffre vachement dans le plat, j'ai sûrement une sacrée marge de progression à ce niveau là.
- A pied je pensais perdre moins après ma première expérience sur S ou j'avais lâché à peine 1' sur 5k sur mes chronos secs. Là 6' sur 10 ça fait beaucoup.
Du coup, j'ai un peu de mal à me projeter sur Deauville dans un mois où il va falloir doubler les distances à vélo et à pied.

Ca va passer par des bornes à vélo et des enchaînements, et il me faudra sûrement être davantage dans la gestion sur le parcours vélo et ses bosses.

Message cité 3 fois
Message édité par GentleMath le 22-05-2017 à 16:36:06
n°49822863
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-05-2017 à 14:47:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ah tiens j'ai aussi

c'est quoi en fait?

A priori, d'après les copines internes, c'est probablement carence en magnésium et/ou potassium, mais faut que j'aille faire des analyses

---------------
ras
n°49822943
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-05-2017 à 14:53:50  profilanswer

WRC80 a écrit :

Je viens d'aller voir le strava de mon pote qui le faisait (il me laisse sur place en vélo normalement), il a fait l ascension du semnoz à 9,5 de moyenne sur 10 bornes...
Ça devait sacrément piquer pour qu'il ait autant de mal !
Il y a même un segment se 500m à 15% sur strava... je comprends que tu n'aies pas voulu forcer si ça n allait pas

C'est Strava qui déconne, il n'y a pas 500m 15%, il n'y a même pas un seul mètre à ce pourcentage. C'est assez régulier entre 8 et 10%

Par contre ton pote a du s’arrêter planter des patates, parce que même moi, je fais 11.1 de moyenne, en m’arrêtant au ravito avant le sommet, et en le faisant en mode cyclotouriste

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 22-05-2017 à 14:54:25

---------------
ras
n°49823152
WRC80
Posté le 22-05-2017 à 15:09:37  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'est Strava qui déconne, il n'y a pas 500m 15%, il n'y a même pas un seul mètre à ce pourcentage. C'est assez régulier entre 8 et 10%

Par contre ton pote a du s’arrêter planter des patates, parce que même moi, je fais 11.1 de moyenne, en m’arrêtant au ravito avant le sommet, et en le faisant en mode cyclotouriste

Visiblement problèmes gastriques, mais j'ai pas demandé de détails  [:skaine:1]

Ok je comprends mieux son chrono, ça ne devait pas être de petits soucis alors :o

n°49823580
Chrise20
Posté le 22-05-2017 à 15:40:22  profilanswer

berbouz a écrit :

Félicitation Mucky Bear.

J'y vais de mon compte rendu aussi et vous aller voir c'est beaucoup moins glorieux  :o  
Donc j'ai "subi" mon premier tri de ma vie dimanche sur Versailles, le triathlon du Roi.

[...]
En conséquence, je continue l'entraîenement et je dois faire mieux sur le prochain, prévu fin aout à Chantilly (je ne fais que des tris là ou il y a des beaux chateaux [:julm3])

A vous les studios

[:xpay] aucune raison de s'en vouloir, surtout pour un premier tri, l'essentiel est de se faire plaisir et de recommencer....
Par contre tester l'eau avant, c'est vraiment important.

nicoevo02 a écrit :

Le CR non plus c'est pas glorieux :o :o

:p

Ce topik sans pitié :D

kaillou38 a écrit :

Dnf au semnoz, une nat ou je fait un classement correct ( environ 50/300) mais en me battant tout le long, super désagréable, j'ai failli abandonner au bout de 10km de vélo tellement les jambes étaient absentes.  
Je me suis dit qu'à 75 balles, j'allais au moins rouler un peu, donc fait le tour en mode cyclo en m'arretant à tous les ravitos. Il y a des bénévoles qui ont un peu halluciné me voir m'arrêter 5mn...
J'ai quand même réussi à cramper au mollet à la montée et à l'ischio à la descente.

Bref à t2, j'ai enfilé mon bob, mon tshirt et mes tongs ( toujours les avoir dans son sac de transitions...) et je suis allé raider le ravito de fin...

Lu après les raisons, tu pousses pas un peu trop la machine quand même ? Pas cons les tongs dans et tshirt dans les sacs de transition, j'ai attendu 2 h à Grasse début septembre, pour tout récupérer c'est chiant...

WRC80 a écrit :

Moi ca a été plutot pas mal hier  [:typiquement] j'ai pris des couleurs  [:douchebag mon amour:3]  

Pour Mucky, ya rien à redire, tout est maitrisé de A à Z [:crevetteman:5]  
sauf le départ, il m'a dit ne pas partir en 1ere ligne, c'est dommage :o

Pour Struddel et Gentlemath, dans le gros du paquet à la sortie de la nat, tellement près l'un de l'autre que j'ai loupé le 2eme pour la photo :o

[...]
Quand on a pas le temps de s'échauffer, c'est vraiment relou la nat :(

CR de spectateur maintenant, ce topik ne fait que s'améliorer  [:acherpy]  

GentleMath a écrit :

Contexte
Deuxième expérience sur tri après un S il y a 15 jours qui s'était étonnamment bien passé, j'arrive la confiance à bloc [:deratisateur]  
Bon, je sors d'une semaine de vacances en Bretagne sans vélo, avec Kouign Amann et galettes à profusion donc la préparation est pas optimale, mais j'y crois.
La veille au soir, je reregarde le profil du vélo et m'aperçois que Saint-Prix a l'air d'être quand même une sacré côte. Je relis des CR des années passées (Mucky  :hello: HiiHuu :hello: ) et prends un peu peur :o

Avant-course
Nuit agitée mais digestion OK, je suis étonnamment serein.
Prévu d'arriver tôt pour croiser la team HFR. Raté, une voiture en flammes sur le trajet me fait perdre 40' et j'arrive ricrac 45' avant le départ.
Retrait du dossard, je croise WRC80 venu en spectateur qui m'aide à la préparation ( :hello: ) et j'installe mes affaires vite fait, tant pis pour le double check que tout est bien en place.

[...]

Du coup, j'ai un peu de mal à me projeter sur Deauville dans un mois où il va falloir doubler les distances à vélo et à pied.

Ca va passer par des bornes à vélo et des enchaînements, et il me faudra sûrement être davantage dans la gestion sur le parcours vélo et ses bosses.

[:xpay] également, ca va passer crème Deauville. Nage en mer c'est plus agréable.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°49823840
tanguy12
Posté le 22-05-2017 à 15:57:04  profilanswer

Mais oui Berbouz faut pas s'en vouloir, on a tous le droit de chier une compette, alors en + une +/- première... c'est en forgeant toussa quoi

n°49823920
nicoevo02
Posté le 22-05-2017 à 16:02:42  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Ce topik sans pitié :D

C'était avant l'edit de son message ;)

n°49824094
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-05-2017 à 16:14:42  profilanswer

Mucky  [:moonbloood:2]  [:moonbloood:2]  [:moonbloood:2]  [:moonbloood:2]  
Je lurke toujours, merci pour les CR  [:zyzz:1]

n°49824127
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-05-2017 à 16:16:42  profilanswer

berbouz a écrit :

J'y vais de mon compte rendu aussi et vous aller voir c'est beaucoup moins glorieux  :o  
Donc j'ai "subi" mon premier tri de ma vie dimanche sur Versailles, le triathlon du Roi.

[...]

Fin en 1h34.

Bilan :

Y a des points positifs : ça m'a permis de découvrir le tri, je me blesse pas et j'ai récupérer un bidon Triathlon de Versailles.
Y a aussi beaucoup de points négatifs et le plus gros c'est ma panique sur la nage. Je comprends pas et je m'en veux terriblement. J'avais largement les moyens d'aller chercher du sub 1h30.

En conséquence, je continue l'entraîenement et je dois faire mieux sur le prochain, prévu fin aout à Chantilly (je ne fais que des tris là ou il y a des beaux chateaux [:julm3])

A vous les studios

[:cerveau charlest]  

La panique en natation tout le monde est passé par là. Vraiment tout le monde. La bonne nouvelle c'est que ça se travaille et que ça passe :)

Tu peux garder à l'esprit que le triathlon c'est trois sports d'endurance enchaînés, et y'a pas de mystère, l'endurance ça se travaille sur la durée, sur le long terme. En natation , en vélo, en CAP, entraîne-toi en étant régulier et progressif et intelligent et tu verras les progrès s'accumuler  ;)  

GentleMath a écrit :

Contexte

[...]

Après la course je retrouve WRC80 ainsi que Mucky sur son nuage :D
Je croiserai Struddel aka le cycliste volant brièvement dans le parc :jap:  

Bilan
Content de l'avoir fait mais un peu mitigé de l'ensemble.
- J'ai été beaucoup plus chahuté en nat' que sur ma première expérience
- A vélo je me rends compte que je souffre vachement dans le plat, j'ai sûrement une sacrée marge de progression à ce niveau là.
- A pied je pensais perdre moins après ma première expérience sur S ou j'avais lâché à peine 1' sur 5k sur mes chronos secs. Là 6' sur 10 ça fait beaucoup.

Ça fait plaisir que les vieux CR servent, et autant de voir des CR qui serviront  [:macronite:4]  

Sur la nat' > Si t'as dépassé un mec à 1300m c'est que lui a mal géré sa course. Il y a beaucoup de gens qui partent trop vite et explosent en route.  
Moi aussi j'ai eu un début de crampe en route :o .  
Pour la soif: bien s'hydrater régulièrement avant la course, ça évite la soif (et ça donne envie de pisser, eh ouais :o)

Le vélo est pas simple, faut envoyer et relancer tout le temps en fait, mais c'est plus facile à dire qu'à faire  [:macronite:1]  

Pour la T2 ça fait des souvenirs à raconter aux copains, c'est pas pire que de faire 10 bornes avec des mitaines  [:macronite:1]  

T'inquiète pas pour Deauville, faudra juste mieux gérer l'hydratation (vu ton expérience hier) et pas oublier de remettre les gaz en haut des côtes (qui ne sont pas plus dures que celle que tu t'es tapé 3 fois hier).

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 16:16:42  profilanswer

n°49824393
tanguy12
Posté le 22-05-2017 à 16:36:15  profilanswer

ou commencer la CAP le casque sur la tête :o
Ou remarquer à T1 que la puce est encore dans le sac :o

n°49824550
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-05-2017 à 16:47:34  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Lu après les raisons, tu pousses pas un peu trop la machine quand même ? Pas cons les tongs dans et tshirt dans les sacs de transition, j'ai attendu 2 h à Grasse début septembre, pour tout récupérer c'est chiant...

Il y a pas mal en volume, et encore, en allant voir mes stats sur veloviewer parce que je pensais faire moins, sur les 10 dernières semaines, j'ai en heures : 22 - 11 - 14 - 16 - 14 - 11 - 27 - 12 - 19 - 14. Une semaine à 11h, j'ai l'impression d'avoir rien glandé...

Après je fais beaucoup de vélo, et très peu d'intensité, donc normalement c'est moins fatiguant.
C'est aussi des tests personnels sur ce qui passe ou pas. Je sais que je répond plus bien aux entraînements que j'avais fais les années précédentes, j'ai voulu modifier un peu cette année pour voir
Je pense que j'ai surtout un problème d'alimentation (qui doit être optimale pour encaisser le nombre d'heures par contre), et surtout de sommeil.

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 22-05-2017 à 16:54:44

---------------
ras
n°49824557
caudacien
Posté le 22-05-2017 à 16:47:56  profilanswer

berbouz a écrit :

Félicitation Mucky Bear.

A vous les studios

Yeah :jap: Bravo pour un début.
Tu feras quelle distance à chantilly?

WRC80 a écrit :

Moi ca a été plutot pas mal hier  [:typiquement] j'ai pris des couleurs  [:douchebag mon amour:3]  

Le CR spectateur [:rofl]
Un petit test de la buvette, de la qualité du sandwich merguez la prochaine fois?

GentleMath a écrit :

Contexte

Bravo [:implosion du tibia]

nicoevo02 a écrit :

T'as pas un peu à écrire toi aussi?  :o

n°49824606
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-05-2017 à 16:51:15  profilanswer

caudacien a écrit :

Le CR spectateur [:rofl]
Un petit test de la buvette, de la qualité du sandwich merguez la prochaine fois?

A ce propos, le ravito de fin du Calvi XTRI, c'est probablement le meilleur que j'ai jamais fait.
Charcuterie corse, pain frais, confiture de figue, fromage corse, tireuse à bière, salade de fruit frais, salade de pâtes, pizza, quiche...
Et jusqu'aux derniers arrivants (je sais, j'ai squatté jusqu'à la fin [:le_6tron]) !

Message cité 3 fois
Message édité par kaillou38 le 22-05-2017 à 16:51:51

---------------
ras
n°49824782
tanguy12
Posté le 22-05-2017 à 17:03:12  profilanswer

kaillou38 a écrit :

A ce propos, le ravito de fin du Calvi XTRI, c'est probablement le meilleur que j'ai jamais fait.
Charcuterie corse, pain frais, confiture de figue, fromage corse, tireuse à bière, salade de fruit frais, salade de pâtes, pizza, quiche...
Et jusqu'aux derniers arrivants (je sais, j'ai squatté jusqu'à la fin [:le_6tron]) !

certains devraient s'en inspirer...

n°49825297
Chrise20
Posté le 22-05-2017 à 17:41:53  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

J'avais vu  :jap: mais ça reste sans pitié ;)

kaillou38 a écrit :

Il y a pas mal en volume, et encore, en allant voir mes stats sur veloviewer parce que je pensais faire moins, sur les 10 dernières semaines, j'ai en heures : 22 - 11 - 14 - 16 - 14 - 11 - 27 - 12 - 19 - 14. Une semaine à 11h, j'ai l'impression d'avoir rien glandé...

Après je fais beaucoup de vélo, et très peu d'intensité, donc normalement c'est moins fatiguant.  
C'est aussi des tests personnels sur ce qui passe ou pas. Je sais que je répond plus bien aux entraînements que j'avais fais les années précédentes, j'ai voulu modifier un peu cette année pour voir
Je pense que j'ai surtout un problème d'alimentation (qui doit être optimale pour encaisser le nombre d'heures par contre), et surtout de sommeil.

Là aussi j'avais remarqué tes volumes sur strava groupe hfr tri  [:implosion du tibia] La répétition des longs c'est usant, ou faut vraiment augmenter progressivement. En plus l'endurance bouffe du muscle à force. C'est difficile à gérer.  

kaillou38 a écrit :

Cherche pas alors l'abandon au Semnoz :o putain le ravito meilleur que bien des restaus!

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°49825494
WRC80
Posté le 22-05-2017 à 18:00:17  profilanswer

Chrise20 a écrit :

[:xpay] également, ca va passer crème Deauville. Nage en mer c'est plus agréable.

Non mais là c'est dans la manche, pas là méditerranée :o

De souvenir, un CR de hiihuu c'était pas de tout repos la nat à Deauville :o
Perso ça ne me dérange Pas, au contraire, c'est fun de se laisser porter par la mer mais Bon, attaquer un half par une mer houleuse, ça peut laisser des traces !

Mes we sont ultra chargés, mais gentlemath, faudra voir vers le 11 juin s'il y a moyen de se caler une bonne sortie vélo avec enchaînement :o ça te fera du bien :o

n°49825913
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-05-2017 à 18:47:38  profilanswer

WRC et les petits coups de pression  :lol:

n°49826224
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 22-05-2017 à 19:32:45  profilanswer

CR tri du Chemin des Dames

C'est la course de mon club cette année, on devait être une vingtaine avec les jeunes avec leurs courses dédiées.
Nous autres adultes on est parti sur le format S.

Bref levé à 5h du matin pour arriver à l'heure... ZZZZzz

Installation on ne peut plus classique avec les errements habituels sur le placement des affaires.

Enfin l'heure du départ, on part 10 minutes après les féminines et les relais.

Natation : Clairement mon point fort  [:cloud_]
L'eau était "chaude" plus de 19°
Je pars en première ligne assez fort pour pas être embêter, je serai pendant 30mètres le premier de la vague masculine  [:meganne:5]
avant que la hiérarchie soit rétablie et je me cale dans les jambes jusqu'à la première bouée, on la laisse main gauche et on fonce vers la bouée suivante avec le soleil dans la gueule.
Je perds pas trop de place mais je suis déstabilisé par les derniers de la vague relais/féminine qui me masquent les concurrents directs. (Une fois sur Strava je verrai que j'ai fait un sacré écart par rapport au reste des troupes)
puis on se dirige vers l'arche de sortie de l'eau, noire et identifiable. C'était sans compter la buée dans les lunettes et je me retrouve devant un kayak lui même derrière une ligne d'eau. Il me dit que c'est pas par là  [:hansaplast:1] Je passe les lunettes dans la flotte, plus de buée et effectivement les autres sont passés plus à ma droite... Et je remets les gaz vers la sortie.

T1 : y'a un bout de chemin entre l'arche et le parc à vélo ~200m mais RAS (les 200m sont comptés dans le temps natation, pas de tapis sous l'arche)

Vélo : Je roule comme je peux, avec un problème à un genou j'ai plus roulé depuis Pâques et je l'ai bien senti :o
Je me ferai doubler par mes compagnons de club assez régulièrement, lâchant un bon "oh merde" en voyant le troisième me passer(je pensais avoir un peu plus de marge sur lui)
Le parcours est sympa, j'ai un peu coincé dans les montées et j'ai appuyé dans la descente finale.
J'ai inauguré la descente pieds nus du vélo, je recommencerai mais ça nécessite que je ne mette pas la boucle en plastique autobloquante.
Je vais boire toute ma gourde de flotte tellement j'avais soif  [:tarator:1]

T2 : J'oublie de déclencher le chrono en début de T2, ma montre sur le cadre et mon casque sur la tête... Une bien belle transition  [:anteus]

CAP : J'ai perdu en niveau depuis février suite à un problème à l'autre genou (un genre de TFL). Le cardio est haut, et ça grimpe un peu sur l'aller (il s'agit d'un simple aller-retour sur un chemin, on croise les personnes qui sont devant nous). Je profiterai du ravito à mi-aller pour prendre un verre d'eau, et je ferai la même chose au retour. [:tonio]
Je marcherai sur 4-5 pas dans une bosse pour faire redescendre mon coeur, ça sera salutaire. Pas gêné par la transition, les mollets sont un peu lourds mais tout se passe bien, il suffit de serrer les dents :o

Bref un bon moment à faire du sport avec des gens qui en chient et les potes du club. Top ! Mention à ma présidente qui termine 3ème en féminine. (Fait étrange, personne n'a vu la deuxième, et elle n'était pas là lors de la remise des prix  [:mouton cinq pattes:1] )

Et maintenant les chiffres (approximatifs car certains ont des 00:00:00, je les ai placés strictement avant moi) :
Classement final : 75/309 pour 1h17'30
Natation : 16 (12'59)
Vélo : 146 (39'04)
CAP : 163 (23'33)
T1 : 24 exaeco (1') mais j'ai pris les godasses à la main pour les mettre au pied de l'arbitre, alors je ne sais pas si ça compte en vélo ou en transi :o
T2 : 138 exaeco (55" )

Félicitations à tous les triathlètes du week-end !
Mucky  [:alertes_f1_1:2]
Et merci à Kaillou de nous montrer que même les meilleurs peuvent mettre le clignotant et que le plaisir et les sensations ça reste important   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Yopbuble le 22-05-2017 à 21:51:37
n°49826239
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 22-05-2017 à 19:35:10  profilanswer

top les CR, bravo a tout le monde, je viens tout juste de finir la lecture de tout ça, je posterai mon CR quand les enfants seront couchés.

J'ai raconté à tous mes potes qui étaient venus sur Enghien ta perf mucky, ils ont tous fait ça : [:the prisoner]

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°49826361
caudacien
Posté le 22-05-2017 à 19:52:45  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Charcuterie corse au ravito? Ca a de quoi motiver à terminer :D

n°49826824
bubqr
Posté le 22-05-2017 à 20:50:35  profilanswer

kaillou38 a écrit :

A priori, d'après les copines internes, c'est probablement carence en magnésium et/ou potassium, mais faut que j'aille faire des analyses

J'avais un truc similaire aux mollets(et aux paupières!) à un moment donné, le médecin avait dit probable manque de magnésium, j'avais bouffé des pilules ça avait disparu, c'est jamais revenu.

Yopbuble a écrit :

CR tri du Chemin des Dames

J'y étais aussi, pour supporter ma copine sur le sprint et pour faire le M en mode un peu touriste, très sympa! La nage avec l'eau assez chaude, le parcours vélo pas du tout pour moi (530m d+) mais très joli et varié, des bénévoles sympas, seul la cap (vallonnée aussi) était bof. Pour le prix, proximité de paris (1H45), ca vaut le coup!

Sinon bravo berbouz (la panique à la natation comme dit par les autres c'est un classique, moi j'ai cru y rester à Marseille), bravo Gentle (une bouteille d'eau en transition la prochaine fois!) et dommage kaillou :/

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de monde sur le topic, c'est un plaisir ces CRs. On a même des CRs de spectateurs maintenant (ala WRC)!

n°49826871
caudacien
Posté le 22-05-2017 à 20:55:57  profilanswer

Beau CR que nous voila yopbuble :)
Gros départ en natation  [:perco_35:2]

n°49826951
tanguy12
Posté le 22-05-2017 à 21:05:46  profilanswer

c'est clair y a déjà plus de CRs 2017 que sur tout 2016

n°49827129
Pliplop
Posté le 22-05-2017 à 21:20:26  profilanswer

Je pensais exactement la même chose, ça fait combien de CRs en un mois là?!

---------------
www.tri-bulations.com
n°49827140
Boucher-a-​pied
Posté le 22-05-2017 à 21:21:20  profilanswer

Des gens au tri de marseille ?!

n°49828245
Struddel_
Posté le 22-05-2017 à 22:27:09  profilanswer

Allez hop, CR d'Enghien (merci à WRC80 pour les super photos)

J'avais prévu ce tri dans mon calendrier car pas mal de mes potes parisiens le faisaient donc c'était l'occase, puis ça m'a permis de passer voir la famille parigo.

Natation

On se retrouve rapidement dans l'eau (qui pue, mais qui n'est pas si froide une fois passé le cap d'y rentrer) et on attend le départ, petit check aux potes pour se donner du courage, et pan, c'est parti !

J'observe comment ça part en partant tout lentement sans vraiment nager, puis j'essaie de placer du crawl mais impossible : devant ça avance pas encore, donc je continue d'avancer comme je peux le temps que ça se dégage et hop, je place ma nage.

Droit devant jusqu'à la première bouée, c'est long, très long, parfois je fais un peu de brasse pour récupérer un peu mais ça tient, mais c'est long, les lignes droites sont grandes, pas de sortie à l’australienne, à la fin de la nat j'ai même commencé à m'ennuyer et à penser à autre chose qu'à la natation en faisant les gestes machinalement...

Pour m'occuper, on m'a tapé dans les pieds, on m'a grimpé dessus, tout le long ça a été la baston, mention spéciale aux nageurs qui partent en arc de cercle en me fonçant dessus, en tri on essaie de regarder un minimum devant soi quand même...

La sortie arrive enfin, allez on accélère un peu, et... ah bah non, c'est la dernière bouée, faut encore tourner et aller vers la sortie, mais que c'est long....

Je sors enfin, je vois plein de monde autour de moi, je sors avec des gens, dingue !

A ma montre : 33' tout le monde s'accorde à dire qu'il y avait 1600m, jamais fait un tel temps, super satisfait. 292ème temps sur 447

https://img4.hostingpics.net/pics/24529420170521130042.jpg
https://img4.hostingpics.net/pics/378311bloggif59221937c368e.jpg

T1
Ma transition se passe pas trop mal, je décide de tenter le vélo sans chaussette sur un coup de tête.

Vélo

Je galère un peu à clipser dans la précipitation, puis c'est parti, je mets les watt assez rapidement et je double déjà une vingtaine de concurrents sur la partie ville vers la boucle. La natation ne m'ayant pas complètement rincé, je suis en pleine forme et j'appuie.

Arrive la fameuse côte. Au départ ça va tout seul, puis ça devient de plus en plus dur en grimpant, la dernière partie se fait entre 7 et 8 km/h, 2 ou 3 personnes me doublent, mais je les ratrappe directement dans la ligne droite derrière en les déposant.

Ca va assez vite dans la partie qui suit, la descente est parfaitement gérable et pas une seule fois mon vertige ne s'est rappelé à moi, j'ai continué à doubler pas mal, puis on revient sur le plat au début de la boucle.

J'ai pas mal de mal à dépasser à cet endroit à cause des terres plein, assez frustrant car je suis resté plusieurs secondes derrière un groupe (oui un groupe...) sans pouvoir accélérer...

Viens alors la seconde montée, je dépasse un pote excellent nageur, je lui balance un salut d'encouragement, puis go pour aller jusqu'en haut, ça pique déjà un peu plus...

On refait la suite de la boucle, et là un mec me rattrape dans la descente car meilleur descendeur, puis je le rattrape, puis etc. pendant quelques temps, si bien que j'ai préféré taper un sprint dans le plat d'avant la montée pour m'en débarrasser, pédalage rond en puissance en tirant fort sur les pédales, 55 km/h, je le reverrai plus.

J'entame alors la 3ème montée, celle là pique sévère, on sent qu'on a déjà fait 2 fois l'effort, et je finis la montée complètement essoufflé, je me remets de mes émotions et hop, je repars, je sais que la grimpette est finie, go vers le parc.

A la fin de la 3ème boucle, je dépasse une pote qui finit sa 2ème boucle, qui m'encourage et à qui je renvoie le salut pour l'encourager.

Je me dis que le parc va arriver vite et que je vais plus rattraper grand monde, mais je remonte encore une dizaine de concurrents.

Total : 1h12, 33 km/h de moyenne, très content de la partie vélo. 56ème temps sur 447

https://img4.hostingpics.net/pics/552757bloggif592219b4bd160.jpg

T2
Je pose le vélo, et j'en vois assez peu dans le parc, ça fait bizarre. Je me dis que je vais faire la CAP sans chaussette aussi car aucun souci sur le vélo.

CAP

Je pars sur 14 km/h sans le vouloir, comme d'hab en début de CAP, on est beaucoup trop rapide et faut gérer son allure. Je me cale à 13 km/h de moyenne, ça tient, je me sens frais, il y a quelques nuages qui rendent le temps très supportable, parfait.

Je me fais doubler par 2 ou 3 personnes mais rien de grave.

Arrivé sur la deuxième boucle je commence à accuser le coup et je commence à me faire doubler par paquet, c'est affreux cette sensation de se dire "tous ces mecs que j'ai doublé à vélo qui sont en train de me reprendre..."

Arrivé à 7 km, j'en peux plus, je tire la tronche, j'ai mal au crâne, j'ai trop chaud, je m'asperge avec tous les ravitos, je suis fatigué, et je me dis que j'arriverai pas à la fin. Je tente comme je peux de rester au dessus de 10 km/h, ça oscille entre 9,9 et 10 mais ça ira pas plus vite sur ces derniers kilomètres, je suis rincé.

Est-ce que c'est la chaleur qui est revenue ? Est-ce que je me suis assez ravitaillé ? (j'ai pris 2 gels sur le vélo et 2 en CAP) Est-ce que j'ai trop donné à vélo ? (me suis senti à l'aise, même si les côtes ont du bien entamer la machine quand même).

Je vois enfin l'arche, je me rappelle du briefing et sais donc que ce n'est pas l'arrivée, dernier demi-tour et sprint final comme il le faut.

je passe la ligne d'arrivée en 2H42, CAP en 50' (259ème temps sur 447), j'ai limité la casse. Classement final 163ème sur 447.

https://img4.hostingpics.net/pics/272800bloggif59221ac0a40b0.jpg

Comme d'hab je me jette sur l'eau, je bois des litres de flotte car j'ai trop chaud, je me demande si c'est pas encore la chaleur qui ma gêné, va falloir faire un truc là-dessus... me suis pourtant bien hydraté, j'ai bu souvent sur le vélo, très souvent sur la CAP, mais j'étais assoiffé à la ligne d'arrivée...

Suis quand même très satisfait de la nat qui non seulement est un temps record pour ma part (même si ça reste pas exceptionnel j'en conviens) mais surtout qui ne m'a pas complètement rincé comme d'habitude, et c'est le plus important

Suis très satisfait du vélo car j'ai fini en forme.

Suis un peu déçu de cette fin de CAP, mais je pense que la chaleur m'a achevé.

Puis j'ai battu mon record sur M qui était de 2h45 à la Baule sur un tri pas fait pour battre des records donc très satisfait !

Message cité 2 fois
Message édité par Struddel_ le 22-05-2017 à 22:44:39

---------------
n°49828557
GentleMath
Posté le 22-05-2017 à 22:47:11  profilanswer

WRC80 a écrit :

Non mais là c'est dans la manche, pas là méditerranée :o

De souvenir, un CR de hiihuu c'était pas de tout repos la nat à Deauville :o
Perso ça ne me dérange Pas, au contraire, c'est fun de se laisser porter par la mer mais Bon, attaquer un half par une mer houleuse, ça peut laisser des traces !

Mes we sont ultra chargés, mais gentlemath, faudra voir vers le 11 juin s'il y a moyen de se caler une bonne sortie vélo avec enchaînement :o ça te fera du bien :o

Partant [:bakk]

Struddel_ a écrit :

[...]
Je vois enfin l'arche, je me rappelle du briefing et sais donc que ce n'est pas l'arrivée, dernier demi-tour et sprint final comme il le faut.

je passe la ligne d'arrivée en 2H42, CAP en 50' (259ème temps sur 447), j'ai limité la casse. Classement final 163ème sur 447.

Well done, bravo :)  
J'aurais dû écouter le briefing (mais j'étais aux toilettes pendant ce temps là :o )
Sans ça, je suis quatre arbres derrière toi sur la photo de sortie de la nat' :o

n°49833980
Pliplop
Posté le 23-05-2017 à 13:42:02  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Ah, nickel ce CR avec photos!
Bravo, en particulier pour le vélo, 50è/447 c'est top [:implosion du tibia]  

---------------
www.tri-bulations.com
n°49835277
Struddel_
Posté le 23-05-2017 à 15:02:13  profilanswer

Pliplop a écrit :

Ah, nickel ce CR avec photos!
Bravo, en particulier pour le vélo, 50è/447 c'est top [:implosion du tibia]  

56 ème [:aloy] 50 ème temps c'est Mucky

---------------
n°49839019
caudacien
Posté le 23-05-2017 à 20:57:28  profilanswer

Super CR avec les photos :)
Ce temps à vélo  [:grosratpoilu]  
Pas déçu du voyage avec cette bonne petite côte? :D

n°49839536
WRC80
Posté le 23-05-2017 à 21:48:34  profilanswer

Séance longchamp ce soir...
3 tours solo puis je prends le train en marche, grosse cadence pendant 3 tours... et alors qu'on est à 45 couché sur le vélo au taquet, un mec d 1m90, tout en noir remonte le paquet tranquillement les mains en haut du guidon... on dirait du Pedro ça [:ula]
Il passe devant, j explose dès le tour suivant en haut de la bosse... Bon bah confirmation c'était bien Pedro :o

Je reprends le groupe à la fin et l interpelle, on fait le chemin du retour ensemble :)

Nouveau boulot, il n'a plus trop le temps de passer mais lit toujours les CR

Il sera sur le L de Deauville puis le M en relais le lendemain ! (Et la marmotte le we d après :pt1cable: )

Au moins j'aurai battu mon record du tour de 6sec, merci Pedro :o

Message édité par WRC80 le 23-05-2017 à 21:58:10
n°49839642
caudacien
Posté le 23-05-2017 à 22:00:52  profilanswer

Tour à rungis pour moi. Je tente de chopper le peloton, à plus de 48km/h sur le plat j'arrive pas à accrocher une roue et me fait passer de tous les cotés  [:trhiso]  
Ca sera ensuite du solo, on fait un ou deux tours ensemble avec une femme de fresnes triathlon, relais cool.

n°49840450
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 23-05-2017 à 23:37:12  profilanswer

Les monstres sont toujours présents sur le topic :o

n°49847684
captain re​dface
Posté le 24-05-2017 à 15:47:07  profilanswer

Pedro son nouveau taf c'est de bosser pour Look, non ? J'ai cru voir sur FB des photos tout habillé en look faire des stages dans des lieux de dingue :D

Ca fait bien longtemps que je le regarder passer sans essayer de prendre la roue. C'est un coup à mourir de faire ça :o

n°49851703
Pedro_2004
Posté le 24-05-2017 à 22:42:43  profilanswer

captain redface a écrit :

Pedro son nouveau taf c'est de bosser pour Look, non ? J'ai cru voir sur FB des photos tout habillé en look faire des stages dans des lieux de dingue :D

Ca fait bien longtemps que je le regarder passer sans essayer de prendre la roue. C'est un coup à mourir de faire ça :o

Tu dois confondre avec les vacances :D

Effectivement, entre un nouveau job (j'attends quelques semaines avant de parcourir le forum au boulot :o), la vie de couple, les entraînements et le Giro, j'ai moins de temps pour passer sur le forum.
Mais entre deux tableaux excel, j'essaie néanmoins de lire les CR qui passe ici et là :)

Message édité par Pedro_2004 le 24-05-2017 à 22:42:57
n°49852089
sashock
Posté le 24-05-2017 à 23:54:42  profilanswer

CR Triathlon de Carcassonne S 750m/21.1(385D+)/5k

Contexte:  
ouverture de la saison pour moi et 3 potes, d'habitude le premier c’est celui de la Grande Motte mais annulé cette année car ils n'avaient pas les ronds pour assurer la sécurité attentats ...

Du coup on se déplace de Montpellier à Carcassonne pour ce Sprint (après coup c'est pas rentable ce temps de trajet pour un S).
Je me lève à 5h petit dej pas trop glucidique car le départ c'est encore dans longtemps (9H50) Je charge le Scenic familial auquel j'ai enlevé les sièges arrière pour en faire une triathlon-mobile :)

Je passe chercher Greg dont ca va être le premier tri et on y va 1h30 de route à peu près avec une magnifique vue sur les Pyrénées (je crois!) enneigées avant d'arriver sur Carcassonne.

Le tri se déroule sur une base de loisirs  on arrive dans les premiers, on s'avance vers un parking un mec d'un air pas net nous dit  
- "chépouee la courche???"  [:wkatepebaboune]  
- "heuuu"
- "alleuw yy"

On se demandera après si il était bourré à 7h30 ou handicapé, mais toujours est-il que c'était le parking résérvé pour l'orga et pas aux concurrents, mais on est plusieurs à y être entrés alors on reste là.

On se dégourdit tranquillement en attendant Patrice et son frère Steph, on va retirer nos dossards, évidemment on ne me demande pas le papier A IMPRIMER ET A PRESENTER ABSOLUMENT comme c'était écrit sur le site et dans les mails.

Le stress et la digestion du petit dejeuner commencent à arriver et on fait plusieurs expéditions dans les bois environnants ... (pas de toilettes de l'orga)

Les potes arrivent, Patrice est tout fier de me montrer le porte-gourdes derrière la selle qu'il a pu monter grâce à une pièce spéciale qui s'adapte sur sa selle Specialized qu'il a acheté vendredi et monté samedi, je lui fait part de mes doutes sur le fait de tester l'innovation en course et sur les porte gourdes arrière en général. J'ai testé ca sur mon TT et même si c'est la pièce que j’ai acheté bouge au niveau de l’articulation et celle de Pat n’en a pas j'ai un doute général sur les chocs encaissés par le matos accroché à cet endroit là...

On s'installe dans le parc sans problèmes (ca gueule un peu car des mecs n'ont pas respecté leurs numéros)
http://i.imgur.com/PMbAI5z.gif

On descend au lac ... ah ouais il y a un gros dénivelé entre le parc et la sortie de l'eau ...

Il fait super beau et l'eau est bonne, et il n'y a pas de vent ce qui est rare par la-bas. Cool pour Greg dont c'est le premier tri.

La natation est un aller le long du lac en frôlant une bouée puis on contourne 2 autres que l'on ne voit pas depuis le départ (première fois que j'ai ca) et on re-contourne la bouée à mi-chemin par l'autre coté pour sortir du lac.

J'abrège un peu la narration, après un petit échauffement des pipi dans la combi (si vous avez pas envie de pisser avant le départ, vous êtes pas assez hydratés!) et plusieurs vagues avant nous c'est parti!  

NATATION
Je suis dans la trajectoire en 2-3eme ligne ca frotte un peu mais c'est raisonnable.  
Je pars assez fort en 2 temps et je me surprend a faire des temps en apnée je me force a bien expirer et a me calmer (je repense au topic ou on s'est foutu de moi :P ).
Ca nage assez bien j'arrive à me repérer correctement même si ma trajectoire me fera passer à 5-6m à droite de la bouée, mais c'est pas très grave.

De manière générale je trouve que je suis souvent décalé à droite p/r au paquet, alors que je trouve mes trajectoires pas trop dégueu.

L'aller me parait bien long et je mets du temps à repérer les bouées suivantes, c'est stressant de pas les voir à l'avance!
Pour les virages à angles droits j'hésite à faire un virage avec passage sur le dos mais finalement je me ravise pour pas me mettre dans le stress pour rien.

Sur le dernier intervalle je pense que je ralentis un peu, des mecs me remontent mais c'est pas grave ... je contourne la dernière bouée je sors très essoufflé  

Je regarde ma montre 15'32 pas mal! Et j'ai l'intuition que il y avait plus que 750 (800-950m selon la méthode du survol-strava-et-je-cherche-les-traces-correctes)
et je prends un peu de temps à commencer a défaire ma combi et tout le reste, de toute façon il y a du chemin et c'est en grosse pente montante, c'est vraiment un challenge de grimper ca alors que t'es dans le rouge!!!

J'arrive  donc dans le rouge, je galère un peu avec la combi, je me tiens à la barre du rack pour enlever les pieds.  

Je retourne mon dossard que j'avais déjà sur moi dans la combi, casque, lunettes, et c'est parti.

https://lh3.googleusercontent.com/ep9AFgSaENILjYLXIfnI0nqF_e-1fsfzFF-7F3a5rBzbnw8FABZ0de-V74spUoMnKEvSyYG_Q6XH4lTpHYC0Z0FKY-whNg_JwCPRwrS4VRQwjg4eiYhvzM0Cg-26wR_s1huhSoGcmTozyro-smG9V3nx8bSCip9pFNGGW16O1zjhlyPoXmFgzeGyDQUxW_fivfFwVnYq2PcXVZEwZxcCQDIbW5RAbkm7Laj9_zasOu110h6mqWmuIiQmYqNlgE1tVNTg7XRyje_Su145lazIxqJyI5q7teZ1qZCYwTAG8QYp54Cwiwqvf1Qo6slzfi1cDEc0yMMRk1z0vVA4g9tGISldKu4rcj80t-HNxZAxHYP8E5q5_toe49V6KkSijulNnPVgllwTeESTET2eyi6qlxPbERzGmKvUXP5A5pcITu9ELyk6YA-5SI9ddeugkgbo6-uH5wlaq9qEuHbLJvk_NCdlFJq2kINLb3wYsxVslFcHRNqdDDSoCJmzzK7prrO_we5VuFlK-3rb6HNdBHrXLjX9pN_Jj-ofDw6VE8xdZYZMUoUkma1WpDaVjpE9xrwqw4Xy6qWBOUGOcrti-avKnWBhBobH-gWLytHjb3TE32d51Dz0I2eoTkWp4eRvtDthG0N9BQ0E6xHJFKfEKtNqKlyq6McuOT6m_lRJKF64wHs=w1204-h1810-no  

Malheureusement pas de temps de transitions sur ce tri! Donc si j'en crois mon chrono et le chrono officiel : dans les 3min pour la transition.

VELO
J'arrive a monter sur le vélo sans trop de mal, et j’enfile mes chaussures en plusieurs fois dans les premières centaines de mètres.

Apres une brève descente ca monte direct, le trajet a 400m de d+ un aller-retour en haut d'un "col" local.

Je me fais dépasser par quelques gars des le début, je suis prudent et je jauge le comportement de mon vélo chinois monté par moi-même, c'est super rigide tout ce carbone et ce fait flipper sur les mauvais revêtements... Quand je me mets en danseuse si je fais pas gaffe, je me cogne les genoux dans le guidon :D

Je fais un peu du je te double- tu me doubles avec un mec jusqu'en haut, je me dis que j'ai pas assez la caisse en montée ...

Mais le plus chiant va être en descente.

Déjà pour commencer moi aussi j'ai fait le truc à ne pas faire, la veille je me suis décidé à installer un rattrape-chaine, car l'année dernière sur le L su Salagou j'avais eu une douloureuse expérience avec un saut de chaine qui m'avait arraché le dérailleur.

Du coup j'ai du pas assez le serrer, et après le demi-tour en haut je n'arrive plus a passer le grand plateau .... ca fait un bruit et je comprends ce qui s'est passé, je n'insiste pas.

S'en suit une descente assez stressante car je n'ose pas me mettre en position aéro et les poignées d'un TT ben en fait c'est beaucoup moins reposant que de se mettre dans le creux d'un cintre, du coup j'ai les mains qui tétanisent un peu. Peut-être tout simplement j'ai pas asse l'habitude encore avec ce vélo. Je croise les copains qui sont pas si loin genre 2 min derrière.

Toujours sur le petit plateau je fais ce que je peux,  et je rage, le mec avec qui on jouait a se doubler dans la montée est hors de mon champ de vue.

J'anticipe assez bien la transition et je déchausse assez à l'avance mais je suis surpris par la manière dont on arrive sur le parc, j'ai pas bien "révisé" les transitions en arrivant le matin.

CAP
T2 assez rapide, comme d'hab je me demande toujours si j'ai pas oublié quelque chose :) Je suis un concurrent sorti 15-20 sec devant moi, ca part en descente vers le lac et j'accélère un peu en visant le mec en ligne de mire, je regarde la montre 3'38 au kilo, à mon avis ca va pas durer, car une fois en bas ca va enchainer Des grosses montées/ descentes qui cassent bien les pattes, et même une descente d'escalier à un moment :)

Je dépasse le mec dans le premier kilo, et j'enchaine à remonter plusieurs gars dont certains dans les montées, vers la fin des 5km il y a de petits paquets Je sais pas a combien je suis en cardio  mais je suis bien dans le rouge.

Je dépasse un dernier mec, et après un virage j'entends "Il reste 200m mais ca monte!" en effet on refait la montée de la T1 et j'arrête pas de me retourner pour vois si le mec revient mais il a pas l'air motivé à sprinter je passe enfin la ligne! Aucune idée du chrono car il y en a pas d'affiché et j'ai pas la totalité de l'activité sur la montre. Je boucle les 4.8km a 4'17 au kilo

A l'affichage des résultats je suis 30/142 en 1h28 et 3eme Senior 3.
Je sors de l’eau 31ème je perds 8 places à vélo et je regagne 9 à pieds.
Ca va mais disons que je pense que je suis meilleur dans des filières plus longues actuellement :)
Stravas :

velo: https://www.strava.com/activities/998243624
natation (purement indicatif pas de montre openwater) https://www.strava.com/activities/998242965
CAP: https://www.strava.com/athletes/2182727

Apres je vais attendre les potes et je suis surpris de voir arriver Greg le puceau du tri avant mon pote Patrice il l'a dépassé dans le dernier kilo, car Pat était dans le dur, en effet il a perdu son fameux porte gourdes dans la montée et il n'a rien bu depuis 1H30 du coup ! (pas terrible d'avoir zéro ravito, même si c'est un sprint)

Conclusions :  
le TT c'est pas terrible pour grimper et encore moins pour descendre :)
pas de bidouillages de dernière minute !
Je valide la combi à manches Bv Sport, rien à redire (apres l'avoir renvoyé pour prende une XL)

Message cité 1 fois
Message édité par sashock le 25-05-2017 à 10:43:02
n°49852612
Pliplop
Posté le 25-05-2017 à 07:13:03  profilanswer

Belle course saSHOCK! Après la passage sur le vélo et le problème de plateau je me disais que ça allait être un résultat moyen... et puis au final 30/142 avec un podium dans ta catégorie :sol:  

Sympa aussi le gif dans le parc à vélo! Du coup je me suis même retrouvé à regarder ta vidéo de test de combi - vachement sympa aussi notamment le petit pasage avec Bertrand Billard, ta petite vanne l'a bien fait marrer :D

---------------
www.tri-bulations.com
n°49853383
Struddel_
Posté le 25-05-2017 à 10:59:37  profilanswer

Clair que le classement est beau malgré le vélo !

Tu sors super bien de l'eau et super CAP, bien joué.

Le petit plateau ça pardonne pas, on avance plus avec ça, faut régler sa chaîne au poil, pas besoin de rattrape chaîne ou autre truc du genre normalement sur route.

Et faut pas hésiter à sortir beaucoup le CLM, je sais pas comment tu t'entraînes, mais aucun souci pour grimper avec un CLM ou pour descendre en position aéro normalement.

---------------
n°49853547
tanguy12
Posté le 25-05-2017 à 11:33:37  profilanswer

sashock a écrit :

Du coup on se déplace de Montpellier à Carcassonne pour ce Sprint (après coup c'est pas rentable ce temps de trajet pour un S).

Belle course
Et pas d'accord avec cette phrase: y a pas à être "rentable" ou pas, sinon l'idée serait de faire seulement les épreuves longues loin de chez soi.... pas de raison!

n°49853701
caudacien
Posté le 25-05-2017 à 11:59:11  profilanswer

Belle course, beau classement [:implosion du tibia]

Crevaison au bout de même pas 30 minutes ce matin, j'avais qu'une CAA de secours, ben retour car pas envie de rester à rouler sans secours.
Par contre rien trouvé coté pneu ni CAA pour expliquer la crevaison [:klemton]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  897  898  899  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)