Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°47571559
caudacien
Posté le 01-11-2016 à 21:39:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Je m'y suis mis en gardant mes chaussures actuelles avec un gros drop (Wave Rider - 12mm). J'ai acheté des Sayonara (drop 10) et me pose la question de prendre des Saucony Zealot (drop 4).

Niveau éducatifs, ouep tu peux en faire chez toi en statique, j'ai plus le bouquin sous les yeux. En pratique, j'y suis allé comme Mucky, un peu bourrin, direct sur le terrain :o

Kayou a écrit :

Ca taille comment ? (par rapport aux autres marques)

J'ai que ca et des mizuno donc peu de point de repères, la correspondance de ces tableaux entre les 2 marques est OK sur moi. (42.5 mizuno correspond à du 43 saucony).
http://www.i-run.fr/pointure-taill [...] homme.html

mood
Publicité
Posté le 01-11-2016 à 21:39:40  profilanswer

n°47571695
Kayou
Posté le 01-11-2016 à 21:49:53  profilanswer

caudacien a écrit :

J'ai que ca et des mizuno donc peu de point de repères, la correspondance de ces tableaux entre les 2 marques est OK sur moi. (42.5 mizuno correspond à du 43 saucony).
http://www.i-run.fr/pointure-taill [...] homme.html

:jap:

n°47572816
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 01-11-2016 à 22:56:46  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Bon je vais pouvoir reprendre la CaP, après deux mois d'arrêt, c'est peut être le moment de changer la foulée pour faire du médio pied.
Il me semble qu'il y avait une discussion il y a quelques pages. Des éducatifs bien particuliers en dehors des talons fesses, foulées bondissantes et montées de genoux ?
J'ai vu qu'il était préférable d'avoir des chaussures avec un drop faible. Une recommandation ? (je cours avec des NB actuellement)

Après plusieurs recherches j'avais retenu ces trois paires, assez plébiscitées pour la foulée médio-pied : brooks pure, pearl izumi EM road n0 et altra the one

Certaines Saucony revenaient souvent également (zealot et type A je crois).

Je lis light feet running du coup, pas mal pour avoir une approche générale de la foulée médio-pied sans se lancer n'importe comment dans le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 01-11-2016 à 23:01:04

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°47573956
Chrise20
Posté le 02-11-2016 à 08:08:48  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Des Brooks "Pure" (Pure Cadence ou Pure Flow) semblent être une bonne alternative et un premier pas vers une foulée plus naturelle.

Kayou a écrit :

Je m'y suis mis en gardant mes chaussures actuelles avec un gros drop (Wave Rider - 12mm). J'ai acheté des Sayonara (drop 10) et me pose la question de prendre des Saucony Zealot (drop 4).

Niveau éducatifs, ouep tu peux en faire chez toi en statique, j'ai plus le bouquin sous les yeux. En pratique, j'y suis allé comme Mucky, un peu bourrin, direct sur le terrain :o

Ca taille comment ? (par rapport aux autres marques)

Struddel_ a écrit :

Après plusieurs recherches j'avais retenu ces trois paires, assez plébiscitées pour la foulée médio-pied : brooks pure, pearl izumi EM road n0 et altra the one

Certaines Saucony revenaient souvent également (zealot et type A je crois).

Je lis light feet running du coup, pas mal pour avoir une approche générale de la foulée médio-pied sans se lancer n'importe comment dans le truc.

merci pour les réponses sur les chaussures, pour le bouquin ça vaut vraiment le coup ? ou ce qu'on trouve sur le net suffit ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chrise20 le 02-11-2016 à 08:25:49

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°47574347
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-11-2016 à 09:26:38  profilanswer

J'ai lu le Guide de la Foulée avec Prise d'Appui Avant-pied de Frédéric Brigaud, c'est pas cher et pas mal.

Après les conseils de base c'est toujours les mêmes: augmenter la cadence, ne pas chercher à allonger la foulée vers l'avant mais bien à poser le pied sous le centre de gravité du corps, jouer sur l'ouverture de hanche pour allonger la foulée et gagner en vitesse, garder le bassin droit et bien se servir des bras. A faire en restant progressif et en gardant à l'esprit qu'on fait travailler des parties du corps devenues fainéantes (donc renforcement / massages / étirements du pied, des mollets).

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°47575140
Struddel_
Posté le 02-11-2016 à 10:49:44  profilanswer

Chrise20 a écrit :

merci pour les réponses sur les chaussures, pour le bouquin ça vaut vraiment le coup ? ou ce qu'on trouve sur le net suffit ?

Je t'ai envoyé un MP.

En soit ce qu'on trouve sur le net suffit mais ça donne une approche générale du truc qui va un peu plus loin je trouve.

---------------
n°47576084
tanguy12
Posté le 02-11-2016 à 12:08:16  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Pour un 70.3 tenue du club (plus adaptée au court) ou tenue plus adaptée au long ?

après un premier 70.3 en trifonction, j'ai opté pour le second de carrément me changer aux 2 T, afin d'avoir un vrai cuissard vélo
je joue pas le podium

n°47576622
Struddel_
Posté le 02-11-2016 à 13:19:37  profilanswer

ah par contre je me posais la question plus pour le haut, j'ai pas une trifonction mais le singlet club + un shorty (plus pratique pour pisser et ça permettait de choisir librement le bas tout en ayant les couleurs du club en compet pour le haut), et je préfère de loin mon shorty de tri que mon cuissard au final, même sur des sorties de 3h.

Puis après, je joue évidemment pas la gagne mais le temps compte, et gagner plusieurs minutes en course pour tout perdre en transition ca gave un peu, déjà que je suis toujours dans les 3 derniers en temps de transition sur S et M...

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 02-11-2016 à 13:22:44

---------------
n°47576709
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-11-2016 à 13:26:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

après un premier 70.3 en trifonction, j'ai opté pour le second de carrément me changer aux 2 T, afin d'avoir un vrai cuissard vélo
je joue pas le podium

tu te mets à poil dans la zone de transition ?

n°47577190
tanguy12
Posté le 02-11-2016 à 13:58:42  profilanswer

niku a écrit :

je fais profiter la foule

mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 13:58:42  profilanswer

n°47577206
tanguy12
Posté le 02-11-2016 à 13:59:38  profilanswer

Struddel_ a écrit :

ah par contre je me posais la question plus pour le haut, j'ai pas une trifonction mais le singlet club + un shorty (plus pratique pour pisser et ça permettait de choisir librement le bas tout en ayant les couleurs du club en compet pour le haut), et je préfère de loin mon shorty de tri que mon cuissard au final, même sur des sorties de 3h.

Puis après, je joue évidemment pas la gagne mais le temps compte, et gagner plusieurs minutes en course pour tout perdre en transition ca gave un peu, déjà que je suis toujours dans les 3 derniers en temps de transition sur S et M...

oui, aussi être en trifonction m'avait gavé pour m'arrêter pisser

mais du coup , tu mets ton singlet club, où est le problème?

n°47577620
Pliplop
Posté le 02-11-2016 à 14:25:53  profilanswer

niku a écrit :

C'est possible sur les triathlons pour lesquels une tente est prévue pour la transition.
Sur les autres épreuves, en général, nudité = disqualification [:hugeq:2]

---------------
www.tri-bulations.com
n°47577819
tanguy12
Posté le 02-11-2016 à 14:38:28  profilanswer

Pliplop a écrit :

C'est possible sur les triathlons pour lesquels une tente est prévue pour la transition.
Sur les autres épreuves, en général, nudité = disqualification [:hugeq:2]

je connais le règlement, je garde mes chaussettes

n°47583923
Struddel_
Posté le 02-11-2016 à 23:07:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pas de problème particulier mais il existe des tenues spécifiques pour le long avec des manches courtes (au lieu de sans manche) pour protéger des UV, avec plus de poches ou des trucs comme ça, d'où la question.

Sinon j'ai reçu un code promo pour alltricks.com pour ceux qui veulent, -5% sur tout le site jusqu'au 6 novembre : FIDNOV16

---------------
n°47588636
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-11-2016 à 12:28:45  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je joue pas le podium

j'ai fais mes trois L cette année avec la trifonction club, rien a reprocher, faudrait peut être que tu regardes du coté de la selle

---------------
ras
n°47588645
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-11-2016 à 12:29:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

notre trifonction club a les bandes elastique au bout des cuisses, ça fait qu'on peut la relever pour pisser, c'est beaucoup plus rapide et pratique

---------------
ras
n°47589900
Struddel_
Posté le 03-11-2016 à 14:07:21  profilanswer

J'ai du mal à imaginer le coup de relever la trifonction [:-the real quetquet-]

Enfin bon, comme le club propose trifonction OU singlet, me suis pas posé la question, j'suis allé au plus pratique.

---------------
n°47590022
Charleston
Posté le 03-11-2016 à 14:15:15  profilanswer

Struddel_ a écrit :

J'ai du mal à imaginer le coup de relever la trifonction [:-the real quetquet-]

T'as jamais vu quelqu'un faire ça ?

C'est à la fois classe et discret, tout un art [:ocolor]

(sinon je viens d'apprendre que j'ai un pet au psoas, probablement de l'ordre de la déchirure, faich)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°47590438
Struddel_
Posté le 03-11-2016 à 14:45:11  profilanswer

Non jamais, j'ai fait que du court cette année, personne s'arrête pour pisser :D

Pas cool la déchirure  :-/

---------------
n°47590590
tanguy12
Posté le 03-11-2016 à 14:56:02  profilanswer

kaillou38 a écrit :

notre trifonction club a les bandes elastique au bout des cuisses, ça fait qu'on peut la relever pour pisser, c'est beaucoup plus rapide et pratique

euh, je crois que je visualise pas en fait.

n°47590608
tanguy12
Posté le 03-11-2016 à 14:57:12  profilanswer

kaillou38 a écrit :

j'ai fais mes trois L cette année avec la trifonction club, rien a reprocher, faudrait peut être que tu regardes du coté de la selle

je suis bien posé dessus, je fais des plus longues distances sans souci (en cuissard vélo)
Si le chamois d'une trifonction valait celui d'un cuissard vélo, on utiliserait que celui ci, non?

n°47590662
Kayou
Posté le 03-11-2016 à 15:01:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je suis bien posé dessus, je fais des plus longues distances sans souci (en cuissard vélo)
Si le chamois d'une trifonction valait celui d'un cuissard vélo, on utiliserait que celui ci, non?

Après on pourrait aussi faire une analogie entre les chaussures de running et leur amorti et la peau des cuissard/selle adaptée à son cul ;)
On va parfois chercher une peau plus épaisse, plus confortable car on a mal au cul alors que la solution serait de changer de selle ou alors de régler sa position sur le vélo.

n°47590792
WRC80
Posté le 03-11-2016 à 15:11:13  profilanswer

tanguy12 a écrit :

euh, je crois que je visualise pas en fait.

Pareil :D
Quand j ai du m arrêter sur un M, j ai ouvert un peu la fermeture en haut, retiré les bretelles et zou... :o

n°47590811
tanguy12
Posté le 03-11-2016 à 15:12:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Après on pourrait aussi faire une analogie entre les chaussures de running et leur amorti et la peau des cuissard/selle adaptée à son cul ;)
On va parfois chercher une peau plus épaisse, plus confortable car on a mal au cul alors que la solution serait de changer de selle ou alors de régler sa position sur le vélo.

ouais, enfin si je suis bien avec la trifonction jusqu'à 40-50 km, je la porte en CD, nickel, puis mieux avec le cuissard vélo au delà, je me change sur L.
Si je voulais gagner, fallait que j'apprenne à nager

n°47591613
Struddel_
Posté le 03-11-2016 à 15:56:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bien pour ça que j'utilise mon shorty de tri (avec un vrai maillot de vélo par contre) sur mes sorties longues a vélo : je préfère en tout point, chamoisine moins épaisse et surtout moins large, moins de coutures, et puis je peux le prendre quand je fais des enchaînements puisqu'il me permet de courir.

tanguy12 a écrit :

ouais, enfin si je suis bien avec la trifonction jusqu'à 40-50 km, je la porte en CD, nickel, puis mieux avec le cuissard vélo au delà, je me change sur L.
Si je voulais gagner, fallait que j'apprenne à nager

ben après ça dépend des gens, perso je cherche à m'améliorer partout, même en transition, je cherche pas à gagner mais le temps à une importance pour moi.

Si je vise un sub 5h30 et que je fais 5h35 a cause des transitions, je suis plutôt deg parce que c'est du temps perdu bêtement qui reflète pas le niveau sportif.

---------------
n°47592475
sPiKe696
Posté le 03-11-2016 à 16:53:56  profilanswer

Est ce que quelqu'un ici a des retours sur le Ventouxman et le tri du Salagou ?  

Cette année les 2 sont placés le 4 juin et du coup j'hésite entre les 2. Dans l'absolu celui du ventoux fait rêver mais on m'a parlé d'une organisation assez amateure...

n°47594160
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-11-2016 à 19:23:49  profilanswer

tri du Salagou :
j'ai fais le cross et le L en 2016, les 2 étaient vraiment bien, tu peux chercher mon cr sur le topic

tri du Ventoux :
j'ai essayé de le faire en 2016, mais l'orga a pas voulu :o
Pour l'orga amateur, je dirais pas du tout, par contre, orga jeune oui, surement, avec des défauts donc. J’espère qu'en 2017 ils feront au moins un parc à vélo plus grand.

Niveau parcours Vélo et course à pied, je mettrais le Salagou devant, le Ventoux est quand même bien naze sur les 60 premiers km.
Et vu le prix de l'inscription, je conseillerai plus le Salagou, mais t'auras toujours envie de faire le Ventoux pour le mythe...

Spoiler :

Je suis de mariage ce week end la  [:raztapeaupoulos]  

Message édité par kaillou38 le 03-11-2016 à 19:35:45

---------------
ras
n°47597954
sashock
Posté le 03-11-2016 à 23:24:28  profilanswer

Fait le Salagou L cette année aussi, rien à dire bonne orga :jap:

Sinon je cherche un (premier) Ironman à faire, quelqun a déja fait Vichy?
J'ai aussi comme contrainte que le half soit dans le même we, pour y aller avec mon pote.

Récemment sur le topic je me souviens d'une discussion budget annuel, quid d'un budget IM?
Je pensais 3-4 K€ si en plus on emmène la famille?
et 1-2K€ si je change pas de vélo

Inscription 500-700€
velo 1500-2000€ (occas ou ali-express)
Home-trainer : 200€
weekend sur place : 400€
coach de natation ? ???€ :D
etc...

Message cité 3 fois
Message édité par sashock le 03-11-2016 à 23:35:39
n°47599514
Kayou
Posté le 04-11-2016 à 08:31:38  profilanswer

sashock a écrit :

J'ai aussi comme contrainte que le half soit dans le même we, pour y aller avec mon pote.

Récemment sur le topic je me souviens d'une discussion budget annuel, quid d'un budget IM?

Inscription 500-700€
etc...

Budget si tu pars de 0 mais si tu as déjà fait un L, tu as le vélo et tout ce qui faut à coté, donc le budget c'est lié à la course (inscription + transport + hébergement)
Après tu veux faire un distance IM ou IM avec label ?

Petite "anecdote" d'un pote de club dans une descente pas longue (genre 600m) où j'étais à 70 km/h.
Bah j'ai cru qu'il allait se casser la gueule, son vélo a guidonné quelque chose de bien; il a bien géré et ralenti le vélo comme il faut pour éviter la chute. Pas la première fois que ça lui arrive dans cette descente qui n'a rien de particulier en plus.
Après c'est une copie chinoise Pinarello, de là à ce qu'il y ait un lien de causalité...

n°47600386
Pliplop
Posté le 04-11-2016 à 10:02:05  profilanswer

sashock a écrit :

Inscription 500-700€
etc...

En 2015, j'ai fait le Half de Vichy le samedi et j'ai encouragé les triathlètes faisant l'IM le dimanche. Le tracé de l'IM est le même que celui du half, c'est juste le nombre de boucles qui varie.

Je pense que Vichy est un bon choix pour un premier IM:
- Natation dans un bras de l'Allier très calme.
- Parcours vélo sans difficultés particulière (même si le débat "Le parcours vélo de Vichy est-il plat?" fait des pages et des pages sur OnlineTri :D ).
- Parcours CAP avec des passages ombragés et avec des supporters sur la majeure partie.
- Bonne orga / bonne logistique.
- Bonne ambiance.

Niveau budget, comme le dit Kayou, ça dépend un peu de l'équipement que tu possèdes à la base...

---------------
www.tri-bulations.com
n°47603825
tanguy12
Posté le 04-11-2016 à 14:18:23  profilanswer

sashock a écrit :

Inscription 500-700€
etc...

Y a pas à calculer je ne sais quoi:
frais d'inscription + frais du week end (comme si t'allais à cet endroit le week end sans IM)
L'hotel coûte pas plus cher, et tes gosses boufferont pas +

n°47604013
Struddel_
Posté le 04-11-2016 à 14:29:44  profilanswer

Quand je vois certains du club qui ne jurent que par le label IM, je me demande ce qui leur coûte le plus cher entre la course ou les goodies IM® (sacs, sweat, blousons, maillots, etc)...

---------------
n°47604477
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-11-2016 à 15:00:47  profilanswer

alors qu'un bon Altriman, Embrun, Evergreen ou Alpsman, tu payes 2 fois moins cher, et au moins, tu te fais pas chier pendant le parcours vélo

---------------
ras
n°47605059
Struddel_
Posté le 04-11-2016 à 15:31:45  profilanswer

J'aime les parcours plats (je préfère envoyer à 45 posé sur le CLM que d'aller à 17 a l'heure dans les cols même si j'aime les cols en cyclotourisme) mais je plussoie dans le principe du truc.

Mais des parcours plats sur 113 ou 226 sans label IM ca existe :o (Chtriman, extremansigné, ettc)

Message édité par Struddel_ le 04-11-2016 à 15:36:06

---------------
n°47605110
Kayou
Posté le 04-11-2016 à 15:33:57  profilanswer

Parcours plat pour faire péter un temps. Parcours avec un fort D+ pour se faire péter la caisse :o

n°47609407
validou
Posté le 04-11-2016 à 21:38:10  profilanswer

Bonsoir!

J'aimerais bien essayer un triathlon S en mai. Je fais un peu de CAP (je cours 20 km en environ 5min/km). Par contre, niveau natation, je suis pas sur d'arriver à faire plus de 150 m pour l'instant...  

Mes questions sont donc:
-est-il possible d'être capable de nager 750m d'ici à mai? (en prenant des cours pour améliorer la technique)
-niveau condition physique, le S,ça devrait aller vous pensez?

Merci!

n°47609695
Pliplop
Posté le 04-11-2016 à 21:58:58  profilanswer

Salut et bienvenue  :hello:  

Pour répondre à tes questions:
- Oui, il est largement possible de nager 750m d'ici à mai, tu peux même sereinement envisager de nager 1500m (la nat' pour un M) d'ici là :)  
Perso j'ai commencé à nager en suivant un programme qui s'appelait "De 0 à 1600m en 6 semaines" (en anglais, ici: http://ruthkazez.com/swimming/ZeroTo1mile.html) et ça a bien fonctionné alors que j'étais également incapable de faire 100m au début. Je ne dis pas que tu les feras très vite mais en tout cas tu les feras. C'est en tout cas une très bonne idée de prendre des cours dès le début.

- Niveau condition physique, un S c'est "à la très grosse" entre 1h15 et 1h45 d'effort donc comparable à un semi niveau durée d'effort et intensité, mais avec trois sports différents donc des sollicitations musculaires différentes et un peu moins traumatisantes (on en parlait il y a quelques pages). Si tu cours 20km en 5min/km, tu finiras un S sans problème une fois le "problème" de la natation réglé :)

---------------
www.tri-bulations.com
n°47609745
GentleMath
Posté le 04-11-2016 à 22:02:08  profilanswer

Je lisais pas mal de débats liés à la tenue récemment (trifonction ou ensemble shorty/haut).

Pour une initiation au tri et donc un investissement initial sur une tenue, y a des références immanquables ? Question subsidiaire, au niveau pratique, vous partiriez sur un trifonction ou sur une combinaison de plusieurs textiles ?

Message édité par GentleMath le 04-11-2016 à 22:02:18
n°47609960
sashock
Posté le 04-11-2016 à 22:16:48  profilanswer

Merci pour les réponses sur Vichy :jap:
Pour la tenue je dirais de prendre avec une poche.
Et si pour les distance >S je pense que je me prendrais un avec des manches pour eviter les traces de bronzage à la con :D cf  
https://scontent-cdg2-1.cdninstagram.com/t51.2885-15/s640x640/sh0.08/e35/13414176_1131370323591672_1125524793_n.jpg?ig_cache_key=MTI3MTEwMTEyMjUyMjcxNTk3MA%3D%3D.2

n°47610107
Chrise20
Posté le 04-11-2016 à 22:28:05  profilanswer

Le rictus dans le miroir en dit long :D La crême solaire c'est pas mal aussi...

@Struddel je t'ai répondu par MP (au cas où)...  

Bon reprise de la nat ce soir (hors entrainements club faut que je me remette un peu avant d'y aller). 2700m dont 800 avec palmes. Je suis arrivé a passer 45" au 50m pas brillant, mais après deux mois d'interruptions je vois que le travail technique de l'an dernier n'est pas totalement perdu.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°47610494
-solal-
who the hell are you?
Posté le 04-11-2016 à 23:02:38  profilanswer

C'est soirée natation on dirait les vendredi soir  :D  
J'étais à la piscine aussi, et mon endurance progresse enfin  [:cerveau lent]  
1700m au total (pas ouf) mais j'ai réussi a faire 900m d'un coup   [:padmasana:3]  Alors qu'il y a seulement qques semaines, je ne pouvais pas faire de série de +100m   [:frag_facile]  
Bon par contre niveau chrono je suis toujours aux environ de 2'30... [:fail]  

Sinon truc chiant, je dois mal respirer ou fouttre de l'air dans l'estomac. Je sors a chaque fois de l'eau avec le bidon rempli, maux de ventre, rot etc...  [:x-bar]

---------------
https://www.sebsolal.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)