Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°47507460
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 25-10-2016 à 17:49:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien fait en même temps, j'avais qu'à pas prendre un rond-point à 35 km/h sur route humide, avec le recul faut être un peu con  :sarcastic:  

Ça fait du bien parfois de réapprendre le b-a-ba de la prudence...

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 17:49:35  profilanswer

n°47508746
captain re​dface
Posté le 25-10-2016 à 20:02:17  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Bien fait en même temps, j'avais qu'à pas prendre un rond-point à 35 km/h sur route humide, avec le recul faut être un peu con  :sarcastic:  

Ça fait du bien parfois de réapprendre le b-a-ba de la prudence...

Fait gaffe de pas réapprendre le b-a-ba de la prudence sexuelle avec ta chance :o

Bon rétablissement :)  
Vaut mieux à cette période de l'année qu'en pleine saison :D

n°47509284
Struddel_
Posté le 25-10-2016 à 20:57:02  profilanswer

Pas trop pigé le coup de la prudence sexuelle :o

Clairement c'est mieux octobre qu'en juin [:charlest]

---------------
n°47509320
-solal-
who the hell are you?
Posté le 25-10-2016 à 21:01:18  profilanswer

Shit :/
Bon rétablissement Struddel !

---------------
https://www.sebsolal.com
n°47509332
caudacien
Posté le 25-10-2016 à 21:02:59  profilanswer

Struddel_, tu as des choses à nous raconter?  [:luc@s]

n°47509603
Pliplop
Posté le 25-10-2016 à 21:27:58  profilanswer

Captain a du dossier apparemment... [:ronfl]

---------------
www.tri-bulations.com
n°47509656
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-10-2016 à 21:31:53  profilanswer

[:leve le pied jeannot:3] laisse savoir

n°47509723
Struddel_
Posté le 25-10-2016 à 21:38:11  profilanswer

Oula, je suis au courant de rien moi [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°47510015
caudacien
Posté le 25-10-2016 à 22:03:00  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Oula, je suis au courant de rien moi [:cosmoschtroumpf]

C'est ça qui est bon, le truc que tu vois pas venir :d

n°47510158
captain re​dface
Posté le 25-10-2016 à 22:15:18  profilanswer

C'était une joke :o

Comme il a besoin de se péter la hanche pour se rappeler des best practice, je lui conseillais de pas avoir besoin de choper la chaude pisse pour savoir qu'il faut niquer avec une capote :o

mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 22:15:18  profilanswer

n°47510287
WRC80
Posté le 25-10-2016 à 22:26:44  profilanswer

:lol:

Certains ont déjà fait le half de Choisy au bac ?

Il semble correspondre pas mal à mes critères :)

- nat en rivière (1400 courant favorable, 600 défavorable)
- 2 boucles de 45kms (750D+ au total)
- 3*7km plat pour la cap
- à côté de Compiègne, donc entre Paris et la Somme
- positionné mi mai, donc quasiment 1ere épreuve de l année pour se mettre dans le bain direct :o

n°47510444
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-10-2016 à 22:41:28  profilanswer

Viens à Troyes  :sol:

n°47510863
caudacien
Posté le 25-10-2016 à 23:29:34  profilanswer

captain redface a écrit :

C'était une joke :o

Comme il a besoin de se péter la hanche pour se rappeler des best practice, je lui conseillais de pas avoir besoin de choper la chaude pisse pour savoir qu'il faut niquer avec une capote :o

[:ddr555]

n°47510928
Struddel_
Posté le 25-10-2016 à 23:36:30  profilanswer

J'ai 2 enfants hein, à un moment faut l'enlever :D

WRC80 a écrit :

- 3*7km plat pour la cap
- positionné mi mai, donc quasiment 1ere épreuve de l année pour se mettre dans le bain direct :o

mi mai ça laisse pas beaucoup de temps pour nager en eau libre avant pour s’entraîner...

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 25-10-2016 à 23:42:52

---------------
n°47512121
Kayou
Posté le 26-10-2016 à 09:21:26  profilanswer

WRC80 a écrit :

- 3*7km plat pour la cap

Je l'ai fait 2 fois dont mmon premier tri.... :)
La première, ça été un carnage pour beaucoup de monde, c'était la moitié avec courant défavorable et l'Aisne était bien haute... Certains faisaient du sur place, l'orga a bien flipé....  :whistle:  
D'ailleurs comme j'ai bien écouté, j'ai fait un bon temps natation et un bon classement par rapport aux autres  :sol: Bah oui j'étais tous seul à nager sur le coté quand tout le monde était bien au milieu avec le courant bien comme il faut dans la gueule  :D
Le retour, même pas eu besoin de trop nager tellement ça emportait bien  

C'est sympa, pas très cher, plutôt bien organisé, pas prise de tête, pas trop cher. Le vélo est varié, toujours un peu en prise avec le vent/relances/bosses; la Cap est toute plate mais des bons bouts de ligne droite, faut garder le moral.

n°47512130
Kayou
Posté le 26-10-2016 à 09:21:53  profilanswer

mucky bear a écrit :

Faut se dépêcher Troyes, c'est très rapidement plein.

n°47512161
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-10-2016 à 09:25:48  profilanswer

On est déjà une grosse douzaine du club inscrit dessus  :D

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°47512193
Kayou
Posté le 26-10-2016 à 09:29:23  profilanswer

Oui habituellement il y avait une grosse vingtaine de personnes de mon club qui le faisait aussi :)
C'est pas loin de Paris, sympa, bonne natation, donc ça motive pas mal de monde.

Tu commences à avoir un beau calendrier pour 2017, avec quelques perspectives de chrono je pense vu ta progression ;)

n°47512495
-solal-
who the hell are you?
Posté le 26-10-2016 à 09:53:11  profilanswer

Franchement c'est ce qui me fait flipper en tri : nage en eau libre.  
Comme deja dit je ne suis pas un bon nageur. J'ai appris à nager tard et tout seul. Bon maintenant j'arrive à enchaîner les longueurs en piscine mais bon y a un bord et c'est pas profond et sans courant.
En eau libre c'est une toute autre histoire ! Et ça me fait bien peur :-/

---------------
n°47512546
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-10-2016 à 09:56:58  profilanswer

Commence en lac/plan d'eau si possible, c'est beaucoup plus rassurant qu'en rivière ou dans la mer.

n°47512571
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-10-2016 à 09:58:33  profilanswer

Enghien, Troyes, Deauville et probablement un ou deux sprints ou CD en plus avant l'été.

Puis Gerardmer et surement le Natureman pour clore la saison  :)  

Après c'est compliqué de se fixer des objectifs de chrono vu l’hétérogénéité des parcours et des niveaux des courses.

---------------
n°47512588
caudacien
Posté le 26-10-2016 à 10:00:02  profilanswer

Si tu peux nager une fois ou deux en combinaison et en eau libre avant, c'est top :jap:

n°47512625
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-10-2016 à 10:02:34  profilanswer

-solal- a écrit :

Comme deja dit je ne suis pas un bon nageur. J'ai appris à nager tard et tout seul. Bon maintenant j'arrive à enchaîner les longueurs en piscine mais bon y a un bord et c'est pas profond et sans courant.

Bah de toute façon tu vas galérer. Entre la peur de l'eau vive, le sentiment d'oppression de la combi et la pression de la course, tu vas en chier.

En revanche t'es en club, tu t'entraînes à nager régulièrement et tu vas nager en eau libre hors des compètes donc tu te prépares pour ça et même si ça ne va pas faire de toi un dauphin ça te place au-dessus de la moitié des mecs au départ d'un tri  ;)  .

---------------
n°47512781
Kayou
Posté le 26-10-2016 à 10:14:17  profilanswer

-solal- a écrit :

Je suis comme toi.
Ce qui m'a vraiment débloqué, c'est d'avoir été nager à l'entrainement en lac et peut être aussi d'avoir changé de combinaison (la première m’oppressait vraiment)
Je ne suis pas un grand nageur et ça me fait quand même un peu chier d'aller m’entraîner, mais bon vu les distances que je fais c'est pas 11-15' de gagné qui feront la différence.
J'ai même plutôt apprécié de nager en lac, c'est moins monotone qu'en piscine, l'eau où je nage est relativement claire, bref ça change, c'est sympa et ça permet de se rassurer.
C'était l'objectif car bine souvent c'est la panique en début de tri et la mon dernier que j'ai fait (purée il y a plus d'un an  :sweat: ) c'est passé sans trop de problème, même si c'était un peu long, sans panique, sans me mettre sur le dos :)
Maintenant je ne me dis que la natation n'est plus ce qui va m'empêcher de me présenter au départ, ça ne reste que l'échauffement :o

mucky bear a écrit :

Enghien, Troyes, Deauville et probablement un ou deux sprints ou CD en plus avant l'été.

Puis Gerardmer et surement le Natureman pour clore la saison  :)  

Après c'est compliqué de se fixer des objectifs de chrono vu l’hétérogénéité des parcours et des niveaux des courses.

Sympa :)

n°47514173
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-10-2016 à 11:36:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Commence en lac/plan d'eau si possible, c'est beaucoup plus rassurant qu'en rivière ou dans la mer.

D'ailleurs la vidéo de Maui cette année  [:totoz]  

Pire que le tri roc

---------------
ras
n°47514687
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-10-2016 à 12:05:37  profilanswer

Un lien ? :D

n°47514767
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-10-2016 à 12:11:53  profilanswer

n°47514845
Sybaris
Posté le 26-10-2016 à 12:17:32  profilanswer

Sausset les Pins, cette année : http://www.dailymotion.com/video/x49mv7p
C'était pas facile...

Message édité par Sybaris le 26-10-2016 à 12:17:39
n°47514932
cajamarqui​no
Posté le 26-10-2016 à 12:24:55  profilanswer

mucky bear a écrit :

Sinon je me suis inscrit au Triathlon des Lacs de l'Aube (du côté de Troyes, format L, le 4 juin 2016, attention les inscriptions partent très vite) et à Deauville sur le courte distance  :)  

La saison prend forme  :D

Je pense que je vais aussi tenter le Triathlon des Lacs de l'Aube (j'ai de la famille à côté de Troyes en plus) mais sur le sprint. Je suis clairement pas encore prêt pour faire du L. Ca permettra de tester ce format et de lancer la saison (je veux essayer de faire 2 ou 3 CD cette saison).
Et puis ça permettra de voir un peu le parcours si jamais je me sens prêt à passer au L l'année prochaine (on ne sait jamais  :D)

Si j'ai bien compris, il faut que je me dépêche pour m’inscrire !!

Pour les CD, j'ai aussi bien envie de me refaire celui de Deauville car j'avais vraiment bien aimé le parcours (sauf la côte de Saint Laurent  :o).  
J'attends juste la date de celui des Sables-d'Olonne car j'ai des potes qui veulent le faire et qui ont un pied à terre sur place. Si ça tombe en même temps je laisserai tomber Deauville je pense.

Je me suis également noté Paris, Langres, Nevers et Chantilly en autres potentiels CD selon les dates.  

n°47515458
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-10-2016 à 13:19:04  profilanswer

un mec de mon coin fini 11ieme de sa classe d'age  [:implosion du tibia] alors que je sais pas courir plus de 200m  [:implosion du tibia]

n°47515945
Struddel_
Posté le 26-10-2016 à 13:57:45  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est sympa, pas très cher, plutôt bien organisé, pas prise de tête, pas trop cher. Le vélo est varié, toujours un peu en prise avec le vent/relances/bosses; la Cap est toute plate mais des bons bouts de ligne droite, faut garder le moral.

Ca doit être un peu cher comme tri non ? :o

---------------
n°47521773
-solal-
who the hell are you?
Posté le 26-10-2016 à 21:22:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ouaip au printemps j'irai faire des longueurs au lac !

mucky bear a écrit :

Bah de toute façon tu vas galérer. Entre la peur de l'eau vive, le sentiment d'oppression de la combi et la pression de la course, tu vas en chier.

En revanche t'es en club, tu t'entraînes à nager régulièrement et tu vas nager en eau libre hors des compètes donc tu te prépares pour ça et même si ça ne va pas faire de toi un dauphin ça te place au-dessus de la moitié des mecs au départ d'un tri  ;)  .

Mon premier tri, l'an prochain, ce sera celui d'Echternach et c'est lac. Mais à fond je vais en chier, je me demande même si je me mettrais pas dernier au départ histoire de pas être bousculé  :D  
Après je sais aussi que c'est bcp dans la tête, c'est une peur que je dois surmonter, et pas le choix, pour la surmonter, faut se lancer ! Mais ça va piquer  :D  

Tain c'est pas de la natation mais du surf la !

---------------
n°47521903
caudacien
Posté le 26-10-2016 à 21:33:26  profilanswer

Pfiou, la natation au début, les vagues. Et ensuite le VTT, sacrément technique :D

Ca fait un décor magnifique en tout cas :love:

n°47521988
Struddel_
Posté le 26-10-2016 à 21:40:26  profilanswer

-solal- a écrit :

Ouaip au printemps j'irai faire des longueurs au lac !

Gaffe qu'il fasse pas trop froid, sur mes dernières sorties en lac début octobre (juste par plaisir, j'avais fini ma saison) j'avais les mains bleues...

-solal- a écrit :

Mon premier tri, l'an prochain, ce sera celui d'Echternach et c'est lac. Mais à fond je vais en chier, je me demande même si je me mettrais pas dernier au départ histoire de pas être bousculé  :D  
Après je sais aussi que c'est bcp dans la tête, c'est une peur que je dois surmonter, et pas le choix, pour la surmonter, faut se lancer ! Mais ça va piquer  :D  

On a tous eu une appréhension avant notre premier c'est normal !

En revanche sur mon premier je me suis mis tout derrière et j'ai pas refait après, je préfère me mettre un peu sur le côté, mais partir dernier ça veut dire remonter tout le monde ou rester derrière si t'es pas un bon nageur, au final tu perds du temps d'entrée de jeu alors que t'en perds déjà si t'es pas bon nageur...

---------------
n°47526895
WRC80
Posté le 27-10-2016 à 13:00:36  profilanswer

mucky bear a écrit :

2700 de nat  [:alekusu2] et 3 boucles pour le vélo apparemment, pour l'instant Choisy tient la corde selon mes critères :o

Struddel_ a écrit :

mi mai ça laisse pas beaucoup de temps pour nager en eau libre avant pour s’entraîner...

J'aurai le temps d'y aller quand je rentrerai en province, la manche au mois d'avril ca passe facile :o
(ou pas :o)

Kayou a écrit :

Je l'ai fait 2 fois dont mmon premier tri.... :)
La première, ça été un carnage pour beaucoup de monde, c'était la moitié avec courant défavorable et l'Aisne était bien haute... Certains faisaient du sur place, l'orga a bien flipé....  :whistle:
D'ailleurs comme j'ai bien écouté, j'ai fait un bon temps natation et un bon classement par rapport aux autres  :sol: Bah oui j'étais tous seul à nager sur le coté quand tout le monde était bien au milieu avec le courant bien comme il faut dans la gueule  :D
Le retour, même pas eu besoin de trop nager tellement ça emportait bien  

:jap:
il me tente quand même pas mal !!!
pour le vélo, ca ressemble à ce que j'ai l'habitude en Picardie :o je ne devrai pas être trop dépaysé ;)
Pour la CAP, pour l'instant, le semi sur half j'ai jamais expérimenté, mais c'est sur que si on part sur des LD de 3 ou 4 km, ca doit paraitre long...

Edit : je viens de regarder les temps en CAP de l'an dernier, pour finir au milieu du paquet sur le semi il faut faire 1h43 :ouch: :ouch: :ouch:
ca me parait super élevé comme niveau !!!
sur CD avec 50min je finis facile dans la 1ere moitié du paquet, là les 1h43 ce n'est même pas mon PR sur semi sec !!!

ce sont les championnats du monde, c'est pas ca qui va les arrêter :o

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 27-10-2016 à 13:32:01
n°47527040
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-10-2016 à 13:16:10  profilanswer

La finale du circuit XTERRA  [:aloy]  

Ca n'a rien d'un championnat du monde, c'est organisé par une structure commerciale et non une fédération.

---------------
ras
n°47528217
Struddel_
Posté le 27-10-2016 à 14:31:28  profilanswer

WRC80 a écrit :

J'aurai le temps d'y aller quand je rentrerai en province, la manche au mois d'avril ca passe facile :o
(ou pas :o)

Tant que t'as des gants, une cagoule et des chaussettes en néoprène pourquoi pas hein, j'ai testé l'atlantique au mois d'avril dernier pour préparer un tri fin avril, j'ai frôlé l’hypothermie mais bon :o

WRC80 a écrit :

Edit : je viens de regarder les temps en CAP de l'an dernier, pour finir au milieu du paquet sur le semi il faut faire 1h43 :ouch: :ouch: :ouch:
ca me parait super élevé comme niveau !!!
sur CD avec 50min je finis facile dans la 1ere moitié du paquet, là les 1h43 ce n'est même pas mon PR sur semi sec !!!

Chaque fois que je regarde les temps de l'édition précédente d'un tri je me fais peur et chaque fois le classement est carrément meilleur que prévu, ça veut tout et rien dire en fait...

Message édité par Struddel_ le 27-10-2016 à 14:33:20

---------------
n°47528256
captain re​dface
Posté le 27-10-2016 à 14:34:30  profilanswer

Question de noob:  

Version 2017: http://www.mavic.fr/roues-route-et [...] pro-carbon

Version 2016: https://www.lordgunbicycles.fr/roue [...] pro-carbon

Ils ont réduit la taille de la jante ou je loupe un truc ?

n°47529018
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-10-2016 à 15:22:58  profilanswer

c'est marqué dans la description, 52 contre 45
me semble qu'elles s'elargissent aussi un peu et sont un peu plus légères

---------------
ras
n°47529044
captain re​dface
Posté le 27-10-2016 à 15:25:27  profilanswer

kaillou38 a écrit :

c'est marqué dans la description, 52 contre 45
me semble qu'elles s'elargissent aussi un peu et sont un peu plus légères

Ouai mais je me demandais s'ils calculaient de la même manière la hauteur car c'est leur modèle standard en hauteur 52 depuis plus de 10 ans. Ca semble bizarre de changer :D

n°47532744
mystiko
Posté le 27-10-2016 à 20:38:26  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est bien Troyes?
Le S me tente bien pour une première :o
Par contre faut que j'attende ma licence (depuis novembre j'espère) ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)