Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°47333668
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 09-10-2016 à 19:06:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je vais avoir totalisé 146 km ce week-end (63 hier et 83 ce matin), j'ai de plus en plus de jambes mais le vélo c'est dur :o

Pour en revenir au matos, aujourd'hui c'était mitaines avec veste thermique et cuissard long decath, pas de sur chaussures.
D'ailleurs la marque pour les sur chaussures ça joue ? J'ai du bas de gamme bbb et c'est comme si je n'avais rien en fait. [:garypresident:1]  
Sinon j'ai remis mon cuissard long ékoï (gamme performance) hier que j'ai déjà mis sur une vingtaine de sortie max et je le trouve moins bien que mon décath (gamme 700), surtout qu'il est déjà troué. D'ailleurs on a attendu un pote du club en fin de sortie aujourd'hui à cause d'un cuissard long ékoï (gamme compétition) qui l'a brûlé. Comme le mien il était un peu détendu au niveau de l'aine.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2016 à 19:06:02  profilanswer

n°47333739
sPiKe696
Posté le 09-10-2016 à 19:14:04  profilanswer

Perso dès qu'il fait froid je suis frigorifié aux pieds, donc les surchaussures c'est juste la base !! J'ai des endura, ils sont très bien !

n°47334033
-solal-
who the hell are you?
Posté le 09-10-2016 à 19:52:53  profilanswer

De D4 j'ai que les jambières et le buff et qui font le taff. Sinon cuissard bio racer et specialized. Les chamois sont top.  
Sous le t-shirt bioracer j'ai un haut long qui isole parfaitement, j'ai oublié la marque.  
Me manque un coupe vent, de bon gros gants (ce matin j'étais avec des gants d'été mitaine  :whistle: ) et des couvre-chaussures.  

Le vélo c'est un sacré budget... Bon après, c'est parmi les 3 sports celui ou je prends le plus mon pied.

---------------
https://www.sebsolal.com
n°47334260
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-10-2016 à 20:20:30  profilanswer

Pour le coup ma tenue de vélo ça sera sûrement cuissard court / maillot court pour les prochaines années :D

Peut-être des manchettes pour le départ à l'aube en hiver :o

n°47334393
-solal-
who the hell are you?
Posté le 09-10-2016 à 20:36:22  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pour le coup ma tenue de vélo ça sera sûrement cuissard court / maillot court pour les prochaines années :D

Peut-être des manchettes pour le départ à l'aube en hiver :o

Et de la crème solaire  [:moundir]  

---------------
n°47334432
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-10-2016 à 20:41:10  profilanswer

En surchaussures j'ai des D4 en néoprène 4mm, ça marche très bien en toute saison  :D

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°47334820
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 09-10-2016 à 21:17:23  profilanswer

Mais sur-chaussures dès le mois d'octobre ? Vous êtes sérieux ? Il fait pas froid là quand même... Ou alors y a un micro-climat dans l'ouest je sais pas...

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°47335061
captain re​dface
Posté le 09-10-2016 à 21:42:01  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Mais sur-chaussures dès le mois d'octobre ? Vous êtes sérieux ? Il fait pas froid là quand même... Ou alors y a un micro-climat dans l'ouest je sais pas...

Ben 5 deg plus la vitesse ça pique.  
J'ai que des shoes de tri un peu ouvertes donc si surchaussures :o
Je garde les gore tex pour plus tard :o

n°47335152
-solal-
who the hell are you?
Posté le 09-10-2016 à 21:51:21  profilanswer

Faisait 3°C ce matin dans le Nord-Est  :sweat: Ouais l'hiver arrive vite  :sweat:

---------------
n°47335351
Struddel_
Posté le 09-10-2016 à 22:08:14  profilanswer

captain redface a écrit :

Ben 5 deg plus la vitesse ça pique.  
J'ai que des shoes de tri un peu ouvertes donc si surchaussures :o
Je garde les gore tex pour plus tard :o

Oui avec des chaussures de tri, ça peut piquer un peu c'est sûr.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2016 à 22:08:14  profilanswer

n°47335483
Kayou
Posté le 09-10-2016 à 22:23:22  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Gelée ce matin, donc il faisait pas bien chaud...  
Je n'avais que des couvre orteil ce matin  
http://cdn3.materiel-velo.com/2266-thickbox_default/couvre-orteils-neoprene-castelli-toe-thingy.jpg et ça allait car un autre élément à prendre en compte, ce sont les chaussettes. J'ai plusieurs modèles hiver et ça fait vraiment la différence. J'avais testé plusieurs fois un pied d'une paire et l'autre d'un autre paire et on sent vraiment la différence de chaleur.

n°47335760
Struddel_
Posté le 09-10-2016 à 23:03:07  profilanswer

Je viens de regarder une carte du climat et en effet, en ce moment il fait beaucoup plus doux dans l'ouest et dans le sud, ceci expliquant aussi cela.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé des collants thermiques de running sur un vélo ? Car j'aimerais utiliser ça en VTT l'hiver pour garder mon short de VTT par dessus, mais j'ai peur que ça soit pas adapté et que ça découvre trop le bas du dos assis sur la selle...

---------------
n°47335786
captain re​dface
Posté le 09-10-2016 à 23:06:23  profilanswer

J'ai un collant style 2xu que je mets sous le cuissard quand je me les pèle. Pas de pbm puisque le cuissard masque ma raie :o

Tu n'as pas une veste un peu longue en VTT ?

Message édité par captain redface le 09-10-2016 à 23:06:51
n°47337347
Struddel_
Posté le 10-10-2016 à 08:43:14  profilanswer

Oui la veste VTT tombe sur le bas du dos ça devrait le faire, et en effet le short devrait aussi masquer la raie :o

---------------
n°47337520
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-10-2016 à 09:13:15  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Bah 4°C, pas mal d'humidité, un peu de vent... en Chevreuse en début de journée les conditions étaient hivernales. Cette semaine j'ai des collègues des Yvelines qui ont du gratter leurs voitures le matin ;)

n°47337537
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-10-2016 à 09:15:15  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Je viens de regarder une carte du climat et en effet, en ce moment il fait beaucoup plus doux dans l'ouest et dans le sud, ceci expliquant aussi cela.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé des collants thermiques de running sur un vélo ? Car j'aimerais utiliser ça en VTT l'hiver pour garder mon short de VTT par dessus, mais j'ai peur que ça soit pas adapté et que ça découvre trop le bas du dos assis sur la selle...

Quand je vélotafais en hiver c'était en cuissard de Running. Pour plusieurs heures j'ai jamais testé.

n°47340383
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-10-2016 à 13:30:46  profilanswer

#TAGCR

Ce "week end", c'était direction le sud pour profiter du soleil et de la mer en cette fin de saison.

Tri Roc
Mercredi, direction Frejus pour participer jeudi au Tri Roc, le cross tri distace M (1.5/24/11) qui se tient pendant le roc d'azur, plus gros événement VTT en France. J'ai gagné ma place via Canyon, mais sinon, c’était 63€ l'inscription, plutôt cher.

J'arrive avec deux heures d'avance, mais met une demi heure à trouver le d"part, il y a qu'un seul fléchage qui donne sur des barrières fermée, et personne ne sait rien. En arrivant au bord de la mer, on prend tous peur. C'est plutôt très formé.
Je cherche une ceinture porte dossard, et c'est Lucie Croissant qui me dépanne  [:gum] . En écoutant la start list, ça fait un peu peur, Karl Shaw en tête d'affiche, et derière ça fait pas rire non plus, on a même Romain Bardet en relais.

Bon, faut se foutre à l'eau pour voir si on peu nager avec ces vagues. Au départ, je choisi la stratégie hyper relax, je veux pas m’essouffler, surtout pas de panique, le but est de sortir vivant de l'eau. Un deuxième point avec les vagues, c'est que quand on leve la tête pour regarder, ben on voit juste la vague suivante. La vidéo de la sortie ici : https://www.youtube.com/watch?v=uJKGQkv6mY4
Bref, j'ai zigzagué à mort. Sortir en 33'

départ VTT, j'ai pas touché le VTT depuis l'aventure dauphinoise, et donc j'ai pas changé le plateau. Le mono de 26, c'est un poil court. heureusement, je me cale dans une aspi pour tenir le rythme et go.
Début plat, puis 5km de montée roulante, puis 8km plus joueur, mais on rattrape la fin d'une autre course, et ça avance pas, c'est une boucherie pour les dépassements. Et 5km de plat à bloc pour rentrer.
bref, j'ai mouliné sévère.

Départ course à pied, je pars à 4'15, et ralentit progressivement vers 4'30 sur la fin. Parcours plat, mais plein de relances, et surtout 500m à faire deux fois sur une butte ou le parcours n’arrête pas d'en monter et redescendre.
Bref, j'ai un peu coincé. Mais c'est bien mieux que fin Août.

Final 35ème / 232 classé, correct, sans plus, avec une nat catastrophique, je pense que j'ai doublé 50 personnes à vélo.

Bref, c’était très mal organisé, merci ASO. mais c’était une super expérience de nager la dedans, et de faire une course à pied correcte par rapport à mes precédants tri.

Triathlon M des sardines
Superbe rendez-vous de fin de saison, on est 17 du club à faire le déplacement. on arrive le samedi de Frejus, on galère pour se garer, c'est vraiment chiant pour ça Cassis, puis direction retrait de dossard avant d'aller nager un peu. La mer quand elle est calme, c'est trop bien! on voit les poissons, les fonds, quel plaisir.

Bon le dimanche, la natation n'a pas vraiment été un plaisir, entre le manque de bras, la buée dans les lunettes qui me donnait 3m de visibilité, j'ai fait n'importe quoi, et lutté pour sortir en 33'. 1900m à ma montre, c’était un peu plus long que l'an dernier (Beleaubre met 2' de plus, moi 7...), mais c'est catastrophique. La trace montre un peu ça https://www.strava.com/activities/739121259 même si c'est moins flagrant.
Bref, je sors de l'eau dégouté, et en plus pendant la nat, j'ai pensé que j'avais oublié d'accrocher les chaussures aux élastiques, alors qu'on a 10m de plat pour les enfiler avant la grosse grosse côte.

Transition de merde, je me trompe d'allée, mais j'arrive a enfiler mes chaussures, mais je les serre que en haut, après 100m de d+. Le vélo est exigent (800 de deniv que 43km), mais se passe bien, vingtième temps scratch, je remonte des brouettes de concurrents, au moins une centaines en prenant en compte les filles qui sont parties devant. Les sensations sont bonnes, surtout sur le retour, les côtes passent bien, et je pose le vélo avec les cuisses qui ont bien chauffées.
Bref, ça c’était cool!

Je pars un peu asphyxié dans la première cote (200m de deniv en tout), mais arrive tout de suite a relancer sur les plats avec une allure entre 4 et 4'10. Au bord des crampes sur la dernière cote, je fini quand même bien en un poil plus de 42'.
Bref, c'est la fin de saison, et l'arrivée sur la plage de Cassis pour ça, c'est vraiment top.

http://kaillou.net/hosting/files/Plage-du-Bestouan.jpg

Au final, c'est vraiment dommage cette nat, parce que je fais un meilleur temps vélo que l'an dernier de 2', un temps cap 20" plus lent, mais je perds tout sur la nat. 43ème sur 400+, c'est correct, mais ça laisse un peu de regret, les vingt premiers sont pas si loin que ça.
Bref, va falloir bosser pour l'an prochain. Parce que un an de stagnation, c'est de la merde.

recup'

Spoiler :

http://kaillou.net/hosting/files/ecd0b889-3cc8-4edb-8bd3-aaa9782fb9fc.jpg

Spoiler :

Sinon, vous avez parlé budget 2016 ce week-end. Rien qu'avec l'achat du 795 et du 989, j'explose tout [:osweat]

Message édité par kaillou38 le 10-10-2016 à 13:50:32

---------------
ras
n°47340637
Struddel_
Posté le 10-10-2016 à 13:48:12  profilanswer

Bravo pour tes tri [:charlest]

Spoiler :

On a dit que les vélos ça comptait pas :o

---------------
n°47341146
captain re​dface
Posté le 10-10-2016 à 14:25:02  profilanswer

Ca donne tellement envie de vivre dans le Sud  :love:

n°47341382
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 10-10-2016 à 14:41:27  profilanswer

Ca donne tellement envie de vivre dans le Sud  :love:

Pour manger des glaces ? :o

:jap: Kaillou

n°47341416
WRC80
Posté le 10-10-2016 à 14:43:29  profilanswer

Ca donne tellement envie de vivre dans le Sud :love:

Je vois pas pourquoi tu dis ça :o

AH ptet à cause des 3° de ce matin ?
J ai ressorti les gants/bonnet/écharpe ce matin [:haussmann:3]

Kaillou, à 2, j imagine pas votre budget à l année sur le sport [:velasquez:5]

Message édité par WRC80 le 10-10-2016 à 14:43:57
n°47341797
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-10-2016 à 15:12:00  profilanswer

Un bon coup de mistral et il peut faire bien froid aussi dans le sud... pas plus tard que l'hiver dernier je roulais plus au chaud dans les Hautes-Alpes que dans le Var à Noël ^^

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°47341809
Pliplop
Posté le 10-10-2016 à 15:12:56  profilanswer

Bravo Kaillou pour ta 2341ème épreuve de l'année :o  
Et en effet, j'adorerais connaitre ton budget :D

---------------
www.tri-bulations.com
n°47342235
rami-
-
Posté le 10-10-2016 à 15:45:10  profilanswer

Bravo Kaillou

Moi j'ai fais un 10km gratos à Rennes : 43:50, bien content. 1ère fois sans ceinture cardio, je suis tellement habitué que pendant la course j'essayais de la replacer correctement comme à mon habitude alors que j'avais rien  :pt1cable:

n°47342406
Struddel_
Posté le 10-10-2016 à 15:58:26  profilanswer

rody83 a écrit :

Un bon coup de mistral et il peut faire bien froid aussi dans le sud... pas plus tard que l'hiver dernier je roulais plus au chaud dans les Hautes-Alpes que dans le Var à Noël ^^

Venez dans l'ouest, y fait jamais froid non plus et on a pas beaucoup de vent  :o  

Bon il pleut de novembre à mars sans discontinuer par contre mais l'été il fait super beau  :o

---------------
n°47342724
den's05
Posté le 10-10-2016 à 16:25:48  profilanswer

rody83 a écrit :

Rody, les Hautes Alpes cela reste le Sud surtout vers Embrun!   :jap:  ;)

Mais je suis d'accord avec toi, j'ai des souvenirs de sorties d'hiver lorsque j'étais étudiant à Aix...mistral et vélo çela ne fait pas bon ménage!

L'an dernier, la période entre Noël et 10 janvier (première chute de neige) c'était tout simplement extraordinaire a briancon ciel bleu aucun nuage et des températures de l'ordre de 10-12 degrés à 1300m.

n°47342747
Struddel_
Posté le 10-10-2016 à 16:27:49  profilanswer

Pendant ce temps j'ai eu de la neige un 21 juin à quelques kilomètres de Grenoble en 2010....

---------------
n°47342902
tanguy12
Posté le 10-10-2016 à 16:38:45  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Perso dès qu'il fait froid je suis frigorifié aux pieds, donc les surchaussures c'est juste la base !! J'ai des endura, ils sont très bien !

me2
quitte à avoir les mollets à l'air

n°47342933
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-10-2016 à 16:40:43  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Venez dans l'ouest, y fait jamais froid non plus et on a pas beaucoup de vent  :o  

Bon il pleut de novembre à mars sans discontinuer par contre mais l'été il fait super beau  :o

Dans l'Ouest quand il fait beau, c'est qu'il y a du vent pour chasser les nuages  [:do not want]

---------------
n°47342957
Kayou
Posté le 10-10-2016 à 16:42:17  profilanswer

mucky bear a écrit :

Dans l'Ouest quand il fait beau, c'est qu'il y a du vent pour chasser les nuages  [:do not want]

Pas pire que le nord :o

n°47343074
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-10-2016 à 16:51:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Gelée ce matin, donc il faisait pas bien chaud...  
Je n'avais que des couvre orteil ce matin  
http://cdn3.materiel-velo.com/2266 [...] thingy.jpg et ça allait car un autre élément à prendre en compte, ce sont les chaussettes. J'ai plusieurs modèles hiver et ça fait vraiment la différence. J'avais testé plusieurs fois un pied d'une paire et l'autre d'un autre paire et on sent vraiment la différence de chaleur.

et tu utilises quoi comme cho7 hiver?

n°47343137
Kayou
Posté le 10-10-2016 à 16:55:47  profilanswer

niku a écrit :

et tu utilises quoi comme cho7 hiver?

J'ai du Castelli et Assos en Laine Mérinos
Je trouve ça très bien, très confortable et très efficace.

n°47343243
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-10-2016 à 17:02:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas pire que le nord :o

Dans le Nord il y a tout le temps du vent et des fois il fait beau, mais personne n'aurait l'idée de vendre la région  :D

---------------
n°47343462
Struddel_
Posté le 10-10-2016 à 17:20:03  profilanswer

mucky bear a écrit :

Absolument faux, beau temps sans vent tout l'été, les sorties vélo étaient un régal  :o  

Aujourd'hui pas un pet de vent,, ciel bleu, et trop chaud pour mettre un manteau, what else ? [:clooney3]

---------------
n°47343537
Kayou
Posté le 10-10-2016 à 17:26:19  profilanswer

mucky bear a écrit :

Dans le Nord il y a tout le temps du vent et des fois il fait beau, mais personne n'aurait l'idée de vendre la région  :D

:D

n°47345564
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-10-2016 à 20:59:31  profilanswer

mucky bear a écrit :

sauf dimanche, il y a pas eu de vent, à un tel point qu'on a parlé de ca quasiment toute la sortie avec le club  [:niku:5]

n°47348859
Struddel_
Posté le 11-10-2016 à 08:57:56  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=6bY-aizd-TY

---------------
n°47361184
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-10-2016 à 10:10:39  profilanswer

Allez zou, nouveau titre pour le topic  [:thana54:4]  

Citation :

Triathlon de Gérardmer 2017
Votre inscription ***********

Etes-vous inscrit ? Oui
Est-ce que l'inscription est payée ? Oui
Est-ce que mon justificatif est approuvé ? Pas encore

[:thana54:4]  

Attention les places partent vite apparemment.

A noter aussi l'ouverture des inscriptions pour le L de Troyes le 25 Octobre à 8h  :)

---------------
n°47361240
caudacien
Posté le 12-10-2016 à 10:15:41  profilanswer

Un mec m'a tellement vanté l'ambiance de cette épreuve que ca fait envie :gratgrat:

Edit: le XL pour toi mucky?

Message édité par caudacien le 12-10-2016 à 10:20:35
n°47361473
WRC80
Posté le 12-10-2016 à 10:34:04  profilanswer

Sur le site : parcours roulant...

2000m de D+ sur 90km  [:striker eureka:3]

On ne doit pas avoir la même définition du roulane  [:perrout:2]

n°47361511
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-10-2016 à 10:36:11  profilanswer

Inscrit sur le distance olympique, le XL j'ai pas trop envie en ce moment  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)