Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°47268116
WRC80
Posté le 03-10-2016 à 11:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

si je dis pas de connerie, dans les roues, une fois lancé, sans à-coup, vaut mieux avoir un vélo "lourd" pour l'inertie, non?

En tout cas, quand il a voulu prendre le relais et faire le malin, il a du entendre qu on s était retrouvé en roue libre derrière lui :D

Chrise20 a écrit :

btw, j'ai une bonne chance d'être sur Paris vers mi novembre, s'il y a une kimouss tri de prévue, j'envisage de m'y présenter :o

[:somberlain_multi:2]
Quand t auras la date précise, fais signe et on l organisera cette kimouss !!!!!

mood
Publicité
Posté le 03-10-2016 à 11:29:12  profilanswer

n°47268183
caudacien
Posté le 03-10-2016 à 11:32:58  profilanswer

Chrise20 a écrit :

btw, j'ai une bonne chance d'être sur Paris vers mi novembre, s'il y a  une kimouss tri de prévue, j'envisage de m'y présenter :o

Et merde je serais surement dans le sud à ce moment  :sweat:

n°47268371
Kayou
Posté le 03-10-2016 à 11:44:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

si je dis pas de connerie, dans les roues, une fois lancé, sans à-coup, vaut mieux avoir un vélo "lourd" pour l'inertie, non?

Ouep

D'ailleurs hier je me suis dit que j'allais un peu en chier quand j'ai vu un bon paquet de vélo de CLM pour ma sortie club. Du beau matos, des Shiv, des Look CLM, Scott, roue pleine, 88...
Je me suis pointé avec mon SuperSix avec mes roues légères, jantes basses, j'aurais pas du  :D  
Bon au final j'ai juste tiré un peu la langue avec un seul (Shiv, 88 + roue pleine), on a mis la misère aux autres. Très cool le gars il m'a proposé de me prêter sa lenti sur une sortie/half pour essayer si je voulais.
Bon c'est sûr que dans le 10%, il n'a pas fait le malin mais bon sur le reste, le matos offrait quand même un bon avantage, surtout à ces vitesses et avec un peu de vent défavorable

Bon après il m'a dit qu'il venait de faire 3 des France de duathlon long et qu'il partait 1,5 mois en stage équipe de France
Il vient de signer chez nous avec un pote à lui, ça va booster les entraînements club, c'est bien :)

n°47268431
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-10-2016 à 11:49:40  profilanswer

Chrise20 a écrit :

btw, j'ai une bonne chance d'être sur Paris vers mi novembre, s'il y a  une kimouss tri de prévue, j'envisage de m'y présenter :o

Tu nous donneras les dates  :)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°47268547
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-10-2016 à 11:57:57  profilanswer

WRC80 a écrit :

Qui a encore des dossards ici ? A part la légende Paco :o

Visiblement les inscriptions pour Deauville ouvrent la semaine prochaine [:wam]

C est vite plein ?
J avais pas prévu de regarder à mon planning 2017 une semaine après avoir terminé ma saison 2016  [:moard]

Deux tri cette semaine [:osweat]

---------------
ras
n°47268714
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 03-10-2016 à 12:10:39  profilanswer

WRC80 a écrit :

En tout cas, quand il a voulu prendre le relais et faire le malin, il a du entendre qu on s était retrouvé en roue libre derrière lui :D

Au moins il a pris son relais  :o  

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°47273282
Chrise20
Posté le 03-10-2016 à 18:59:57  profilanswer

WRC80 a écrit :

Quand t auras la date précise, fais signe et on l organisera cette kimouss !!!!!

mucky bear a écrit :

Tu nous donneras les dates  :)

:jap:  

Paco !!! au rapport ! c'était comment le natureman ?

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°47273290
Kayou
Posté le 03-10-2016 à 19:01:00  profilanswer

Un gars de mon club vient de finir l'Alpsman en haut du Semnoz :)

n°47273334
Chrise20
Posté le 03-10-2016 à 19:05:14  profilanswer

ça et l'altriman c'est la course à l’extrême quand même. Belle perf en tout cas de le finir.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°47273352
caudacien
Posté le 03-10-2016 à 19:07:46  profilanswer

Ca avait l'air vraiment dingue l'alpsman [:tinostar]

Paco, c'était sa première épreuve le natureman? Belle épreuve pour débuter [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 03-10-2016 à 19:07:46  profilanswer

n°47273509
Kayou
Posté le 03-10-2016 à 19:25:17  profilanswer

Il avait DNF à Embrun il y a 1 mois et demi en plus. Pas fini le marathon, je il lui manquait 15 km je crois
En plus ils ont bien morflé niveau météo à l'Alpsman

n°47273562
Chrise20
Posté le 03-10-2016 à 19:30:59  profilanswer

Paco a dit s'être inscrit sur le S. non ?
L'état de forme varie pas mal d'un mois à l'autre, peut être qu'il faisait chaud à Embrun le 15 août ?

Va falloir commencer à penser à la saison 2017 !

---------------
n°47273808
caudacien
Posté le 03-10-2016 à 19:56:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Il avait DNF à Embrun il y a 1 mois et demi en plus. Pas fini le marathon, je il lui manquait 15 km je crois  
En plus ils ont bien morflé niveau météo à l'Alpsman

Courageux de remettre le couvert 1 mois et demi après [:implosion du tibia]

n°47273917
WRC80
Posté le 03-10-2016 à 20:05:46  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Deux tri cette semaine [:osweat]

toi t'arrêtes jamais :o
Dans un mois tu vas commencer les tris blancs :o

Chrise20 a écrit :

L'état de forme varie pas mal d'un mois à l'autre, peut être qu'il faisait chaud à Embrun le 15 août ?

c'est de pire en pire :pfff:
les épreuves ouvrent leurs résa de plus en plus tot...

Comme je le disais la semaine dernière, Deauville va ouvrir... j'aimerai le faire, mais je ne sais pas quelle distance, M ? half ?
j'en sais rien et j'ai franchement pas envie d'y réfléchir maintenant :/
J'aimerai pouvoir construire ma saison en début d'année prochaine plutot...

n°47274463
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-10-2016 à 20:54:32  profilanswer

Chrise20 a écrit :

ça et l'altriman c'est la course à l’extrême quand même. Belle perf en tout cas de le finir.

Surtout à cette époque "quitte ou double" pour la météo... apparemment une bonne douzaine d'heures pour le vainqueur :??:  :pt1cable:  
Chapeau à LVO aussi, pour organiser un truc pareil le samedi + la cyclo le dimanche... gros gros boulot des bénévoles.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°47275082
Struddel_
Posté le 03-10-2016 à 21:36:26  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Oui, très chaud, caniculaire ! Un pote a DNF également, abandon sur le marathon pour cause de surchauffe totale.

Chrise20 a écrit :

On reçoit la licence 2017 quand pour ceux qui l'ont déjà demandée ? Parce que je suppose qu'il faut s'inscrire avec la licence 2017 pour une compet en 2017...

---------------
n°47275200
Pliplop
Posté le 03-10-2016 à 21:43:57  profilanswer

WRC80 a écrit :

toi t'arrêtes jamais :o
Dans un mois tu vas commencer les tris blancs :o

C'est clair [:e_esprit:4]  
Combien de compets tous sports compris cette année Kaillou?

---------------
www.tri-bulations.com
n°47275247
-solal-
who the hell are you?
Posté le 03-10-2016 à 21:46:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep

D'ailleurs hier je me suis dit que j'allais un peu en chier quand j'ai vu un bon paquet de vélo de CLM pour ma sortie club. Du beau matos, des Shiv, des Look CLM, Scott, roue pleine, 88...
Je me suis pointé avec mon SuperSix avec mes roues légères, jantes basses, j'aurais pas du  :D  
Bon au final j'ai juste tiré un peu la langue avec un seul (Shiv, 88 + roue pleine), on a mis la misère aux autres. Très cool le gars il m'a proposé de me prêter sa lenti sur une sortie/half pour essayer si je voulais.
Bon c'est sûr que dans le 10%, il n'a pas fait le malin mais bon sur le reste, le matos offrait quand même un bon avantage, surtout à ces vitesses et avec un peu de vent défavorable

Bon après il m'a dit qu'il venait de faire 3 des France de duathlon long et qu'il partait 1,5 mois en stage équipe de France
Il vient de signer chez nous avec un pote à lui, ça va booster les entraînements club, c'est bien :)

Dites les gars vous croyez que c'est une bonne idée de commencer par un duathlon avant d'attaquer un tri ?  
En natation je suis encore à 2.30/100m (donc mauvais) et pis je me sens incapable de tenir une longue distance... Enfin, je n'ai encore jamais enchainé un sport après l'autre, ça pourrait être pas mal de se faire les dents sur un duathlon non ?

---------------
https://www.sebsolal.com
n°47275543
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-10-2016 à 22:03:29  profilanswer

WRC80 a écrit :

c'est de pire en pire :pfff:
les épreuves ouvrent leurs résa de plus en plus tot...

Comme je le disais la semaine dernière, Deauville va ouvrir... j'aimerai le faire, mais je ne sais pas quelle distance, M ? half ?
j'en sais rien et j'ai franchement pas envie d'y réfléchir maintenant :/
J'aimerai pouvoir construire ma saison en début d'année prochaine plutot...

J'ai fait le M et le L.

J'ai adoré le M là où j'ai eu une impression de longueur sur le L. Sûrement parce que le L c'est le M * 2, site aussi parce que les paquets de drafteurs m'ont un peu pourri l'expérience et que 4 tours de CAP c'était un peu long.

En 2017 je me vois refaire le M, pas le L.

Si ça peut t'aider ;)

n°47275630
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-10-2016 à 22:09:43  profilanswer

-solal- a écrit :

Dites les gars vous croyez que c'est une bonne idée de commencer par un duathlon avant d'attaquer un tri ?
En natation je suis encore à 2.30/100m (donc mauvais) et pis je me sens incapable de tenir une longue distance... Enfin, je n'ai encore jamais enchainé un sport après l'autre, ça pourrait être pas mal de se faire les dents sur un duathlon non ?

Au printemps prochain tu seras prêt ;)

Si tu as vraiment peur commence par des sprints ou des XS :)

n°47275941
WRC80
Posté le 03-10-2016 à 22:28:40  profilanswer

-solal- a écrit :

2'30/100 en piscine, je ne fais pas mieux :o
Commence par un XS ou S, ca passera, 2 ou 3 séances en combi en eau libre pour te rassurer et ca ira tout seul (ou presque :whistle: )

Apres un duathlon, tu peux te le faire toi meme en entrainement, c'est plus simple qu'un tri :D

mucky bear a écrit :

J'ai fait le M et le L.

J'ai adoré le M là où j'ai eu une impression de longueur sur le L. Sûrement parce que le L c'est le M * 2, site aussi parce que les paquets de drafteurs m'ont un peu pourri l'expérience et que 4 tours de CAP c'était un peu long.

En 2017 je me vois refaire le M, pas le L.

Si ça peut t'aider ;)

ouep, le parcours vélo n'est pas tout simple en plus apparemment, donc s'il faut forcer sur les cuisses pous ensuite enchainer le semi, pour un 1er ca ne sera pas forcément évident (sans compter la mer agitée peut etre au départ, meme si finalement ca ne me fait plus peur :D)
Un half roulant pour un premier sera surement plus simple, autant y aller progressivement :)

n°47276154
Kayou
Posté le 03-10-2016 à 22:43:18  profilanswer

-solal- a écrit :

Ça peut être une bonne idée car la saison des duathlons commence plus tôt que celle des triathlons, je donc histoire de tester avant et d'avoir un objectif
Cependant je trouve que l'effort n'est pas plus facile,  au contraire même car la cap, ça entame bien. Comme le dit Mucky, tu seras prêt à la saison prochaine pour la natation, no stress ;)

n°47276195
-solal-
who the hell are you?
Posté le 03-10-2016 à 22:45:57  profilanswer

Ouais c'est une bonne idée, un de ces quatre  je vais me tenter un duathlon "home made" à l'entrainement :D Juste histoire de voir ce que ça fait d'enchainer deux sports différent.  
Mais je crois que le pire c'est la transition nat -> vélo, on m'a raconté qu'on voyait parfois des gars un peu étourdi par l'effort et qu'ils enfilaient genre le casque à l'envers ou autres trucs dans le genre :whistle:

---------------
https://www.sebsolal.com
n°47276343
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-10-2016 à 22:57:46  profilanswer

Pliplop a écrit :

C'est clair [:e_esprit:4]
Combien de compets tous sports compris cette année Kaillou?

Je sais pas précisement. surement plus de 30 avec les week-ends (voir les journées) doublés. Mais je me suis bien amusé à défaut de performer comme je l'aurais voulu.

Je veux pas calculer le budget non plus [:tinostar]

Message édité par kaillou38 le 03-10-2016 à 22:59:15

---------------
ras
n°47277165
paco fpg
Posté le 04-10-2016 à 06:36:53  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Oui mais jetais en mission la semaine dernière je suis rentré vendredi soir. Ils annonçaient orages de malade sur le Verdon donc je me suis pas senti daller faire 5h de bagnole pour un malheureux S sous la pluie :o
En tout ça je continue de m'entraîner. Je n'ai jamais été aussi prêt et en forme! Prochaines inscriptions ; le s d'Antibes en décembre et le m de cannes en avril :jap:

n°47277214
Chrise20
Posté le 04-10-2016 à 07:21:01  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Oui, très chaud, caniculaire ! Un pote a DNF également, abandon sur le marathon pour cause de surchauffe totale.

On reçoit la licence 2017 quand pour ceux qui l'ont déjà demandée ? Parce que je suppose qu'il faut s'inscrire avec la licence 2017 pour une compet en 2017...

Il me semble que les renouvellements sont en janvier maintenant, seules les nouvelles licences sont à pendre en octobre.  
Mais comme de toutes façon les grosses épreuves sont pleines presque un an à l'avance, on peu s'inscrire avec la licence de l'année en cours. Faudra juste montrer la nouvelle pour retirer le dossard.

paco fpg a écrit :

Oui mais jetais en mission la semaine dernière je suis rentré vendredi soir. Ils annonçaient orages de malade sur le Verdon donc je me suis pas senti daller faire 5h de bagnole pour un malheureux S sous la pluie :o  
En tout ça je continue de m'entraîner. Je n'ai jamais été aussi prêt et en forme! Prochaines inscriptions ; le s d'Antibes en décembre et le m de cannes en avril :jap:

Dommage ce sont de beau parcours, et il y a toujours des orage là bas, il y en a eu les deux fois où j'ai fait le natureman.

---------------
n°47277430
WRC80
Posté le 04-10-2016 à 08:26:19  profilanswer

Paco LE légende [:dbbg:2]

J espère que le jour où il prendra enfin un départ il ne nous fera pas un CR de 3 lignes :o
Au pire il meublera sur 3 pages avec sa prépa :whistle:

Message édité par WRC80 le 04-10-2016 à 08:27:48
n°47277483
Struddel_
Posté le 04-10-2016 à 08:36:45  profilanswer

D'acc merci Chrise, donc inscription avec la licence 2016.

C'est lourd de devoir préparer un calendrier d'inscriptions en plus du calendrier des épreuves...

---------------
n°47277523
Chrise20
Posté le 04-10-2016 à 08:43:55  profilanswer

-solal- a écrit :

Ouais c'est une bonne idée, un de ces quatre  je vais me tenter un duathlon "home made" à l'entrainement :D Juste histoire de voir ce que ça fait d'enchainer deux sports différent.  
Mais je crois que le pire c'est la transition nat -> vélo, on m'a raconté qu'on voyait parfois des gars un peu étourdi par l'effort et qu'ils enfilaient genre le casque à l'envers ou autres trucs dans le genre :whistle:

La transition est difficile parce qu'on passe de position allongée à debout, et qu'on fait peu circuler le sang dans les jambes en natation. C'est pour ça qu'il faut bien penser à battre fortement les jambes lors des 200 derniers mètres de natation, ça améliore la transition.

---------------
n°47277546
Struddel_
Posté le 04-10-2016 à 08:49:18  profilanswer

Le pire c'est la transition vélo -> CAP, la transition nat vélo faut faire gaffe car ça étourdit de se lever d'un coup mais ça va quand même, alors que la transition vélo cap, si t'as pas un minimum bossé ça à l'entraînement, tes jambes comprennent rien à ce qu'il se passe sur le premier kilomètre...

---------------
n°47277562
Kayou
Posté le 04-10-2016 à 08:52:18  profilanswer

Struddel_ a écrit :

D'acc merci Chrise, donc inscription avec la licence 2016.

C'est lourd de devoir préparer un calendrier d'inscriptions en plus du calendrier des épreuves...

Pas complètement d'accord.
Il y a un paquet d'épreuves où tu peux décider de t'inscrire un peu au dernier moment, comprendre que tu n'es pas obligé de camper devant ton PC afin d'être sur la bonne fenêtre qui dure 5' afin de pouvoir payer une inscription bien chère.

Sur toutes les épreuves que j'ai faites (ok pas beaucoup non plus :o), jamais je n'ai été stressé par la date d'inscription et par le nombre de places disponibles.

n°47277618
Struddel_
Posté le 04-10-2016 à 08:58:24  profilanswer

Le problème c'est qu'il est difficile de savoir quelle épreuve est concernée ou non, parfois je me retrouve seul inscrit à une épreuve pendant 3 mois et sur la dernière semaine tout le reste est rempli, mais difficile de le prédire à l'avance...

---------------
n°47277721
Chrise20
Posté le 04-10-2016 à 09:13:58  profilanswer

Les épreuves extrêmes comme l'altriman ou embrun, ne font pas le plein ou juste au dernier moment, les IM un peu recherchés sont pleins un an à l'avance, Nice c'est entre octobre et novembre maintenant. le Norseman il y a une pré inscription à fond perdu avec tirage au sort début novembre.
Ici le peu de M qui restent c'est deux trois mois à l'avance. Le ventouxman il me semble qu'il était plein aussi quelques mois à l'avance, mais pour 2017 avec l'annulation de 2016 et le report, ça devrait être plus. C'est donc assez variable.  
Mais dans tous les cas la licence 2016 permet de s'inscrire sur les épreuves 2017, alors s'il y en a qui font partie des priorités ou objectifs, et que les inscriptions sont ouvertes, il ne faut pas hésiter.

---------------
n°47277777
Kayou
Posté le 04-10-2016 à 09:21:39  profilanswer

Certaines épreuves sont connues à l'avance pour se remplir très rapidement : les labels IM, Troyes, Deauville (quoique un peu moins)..., et d'autres tu peux quasiment t'inscrire la veille.

Persp je ne suis pas sensible au champ des sirènes des grosses orga, là où des potes ne jurent que par le label "IM", chacun son truc. La seule raison de s'inscrire pour moi, c'est de ma motiver et d'avoir un objectif :D

n°47277977
Struddel_
Posté le 04-10-2016 à 09:43:28  profilanswer

Ben par exemple, le premier tri que j'ai fait en 2012, c'était la Baule, uniquement pour raison géographique : c'est le plus près.

Ben c'est rempli en une heure...

---------------
n°47278023
Kayou
Posté le 04-10-2016 à 09:47:24  profilanswer

T'as Chantonnay aussi :)
Après il est clair que suivant la distance et la date, ça influe aussi pas mal car certains WE, il n'y a quasiment rien en épreuves.

n°47278051
Struddel_
Posté le 04-10-2016 à 09:50:15  profilanswer

C'est déjà beaucoup plus loin Chantonnay, mais c'était pour le tout premier, maintenant ça me gêne moins de choisir des tri dans le département d'à côté ou même dans la région voisine, mais pas évident de savoir quels tri sont remplis rapidement ou non :

Pourquoi la Baule c'est plein en une heure alors qu'Angers y a le temps pour s'inscrire alors que c'est le même format d'épreuve (tri court avec draft support de championnat, surtout que la Baule n'est même plus support de championnat)

Message édité par Struddel_ le 04-10-2016 à 09:50:38

---------------
n°47278060
WRC80
Posté le 04-10-2016 à 09:50:47  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Ben par exemple, le premier tri que j'ai fait en 2012, c'était la Baule, uniquement pour raison géographique : c'est le plus près.

Ben c'est rempli en une heure...

Regarde le topic OLT sur la baule, plusieurs citent des épreuves juste à côté, moins chères et moins prisées :o

À partir de ce post : http://www.onlinetri.com/phpBB2/vi [...] 5#p1114265

n°47278086
Kayou
Posté le 04-10-2016 à 09:52:52  profilanswer

Les critères :
.date
.format
.endroit sympa ou non pour passer un WE en amoureux/famille
.maison secondaire où il est plus facile de se loger
.difficulté

Angers, c'est moins sexy pour Madame d'aller regarder la course autour du Lac de Maine, alors que la Baule ou Deauville, c'est + sympa

n°47278185
WRC80
Posté le 04-10-2016 à 10:00:40  profilanswer

En parlant de Madame...
Vu sur la page fb du comptoir du triathlon

http://reho.st/preview/self/8cac02935226c195944e0a05c0c9c50e49202081.jpg

[:vapeur_cochonne][:vapeur_cochonne] [:vapeur_cochonne]

RIP le code smiley :(

n°47278217
Struddel_
Posté le 04-10-2016 à 10:03:08  profilanswer

Pourtant Angers c'est beaucoup plus joli que la Baule :o

Sinon pas de souci j'ai déjà mes épreuves pour 2017, de toute façon la Baule c'est avec drafting donc je referai plus :o

Il me semble que l'ensemble, y a le temps (quand même faire gaffe pour le half à Mansigné mais il me semble pas que ça se remplisse rapidement, c'est pas le plus connu des half et c'est au milieu de la cambrousse sarthoise).

Ah si faut faire gaffe pour le marathon de la Rochelle aussi, mais pas sûr qu'il y ait vraiment une limite de places.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)