| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
caudacien | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-06-2016 à 19:04:54 ![]() ![]() |
WRC80 |
faut comparer ce qui est comparable GG kaillou, il peut y avoir tant de vague que ca sur un lac
Message cité 3 fois Message édité par WRC80 le 13-06-2016 à 19:11:54 |
Chou Andy Would you know my nem |
Mon dernier tri (2014) a été annulé à la sortie de la nat à cause d'un orage, c'était la panique complète dans le lac (impossible de respirer en crawl, tout le monde est passé en brasse, on ne voyait plus les kayaks ni les berges ou les bouées alors que le lac est tout petit...). Mais c'était juste ponctuel, il a plu fort encore une heure et il a fait beau le reste de la journée Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 13-06-2016 à 19:23:32 |
kaillou38 mouton à numéro |
Ben il suffit de n'avoir jamais nager avec des vagues, comme j'ai paniqué à mon premier tri, en partant dans le paquet Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 13-06-2016 à 19:26:17 --------------- ras |
WRC80 |
|
mucky bear Shot with... |
Moi j'ai fait un peu nawak avec la bouffe depuis le début d'année > sanction directe sur la balance. Et dans les cols à vélo Du coup j'ai pris conscience du truc quand mon entraîneur m'a fait remarquer que j'engraissais un peu à la piscine. Il a toujours raison Du coup j'étais vachement content quand il m'a dit que je m'affinais à la piscine ce matin #petitgrosforever #jefaisdusportpourpouvoirbouffercommedeux |
niku viaggiando controvento |
|
caudacien |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
Du coup t'avais quand même quelques dossards en attendant non ? Après ça dépend de chacun oui j'imagine, mais bon, je reste persuadé que faire des petites courses en attendant c'est toujours un plus.
Je les connais pas moi, ça fait 2 mois que je côtoie le topic En tout cas impressionnant Sur ce, go Belgique - Italie avec une p'tite bière et des chips car journée repos/récup et aucun problème de poids Message édité par Struddel_ le 13-06-2016 à 21:11:58 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
niku viaggiando controvento |
|
Publicité | Posté le 13-06-2016 à 21:18:12 ![]() ![]() |
Charleston |
Ah bah tiens ça aurait pu clore mon année thème "Chartres"
Tout pareil (le poids, la bouffe, Paris-Versailles et le tobogan --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
sashock |
|
kaillou38 mouton à numéro | On attend toujours ton CR par contre! --------------- ras |
niku viaggiando controvento | kaillou sponsorised by look |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Belle machine le VTT en tout cas --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
caudacien |
Bon entrainement de natation. A faire une fois par nage pour les 25m à fond. X2. Ca fait 1600m pour cet exercice. Ca m'a bien tué. En plus je me sens bien en forme pas fatigué, mais j'avance pas trop la. Pareil dimanche à vélo, je me sentais bien sur le vélo, bonne sensation, mais la moyenne pas à la hauteur. Ca va revenir Message cité 1 fois Message édité par caudacien le 14-06-2016 à 21:56:28 |
WRC80 |
caudacien |
|
WRC80 |
caudacien |
Delantera Hail Seitan. | Comment le mec peut faire du 54 de moyenne avec à peine plus que 200w mesurés, sur du plat Message édité par Delantera le 14-06-2016 à 23:09:29 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
sashock | Voilà les gars, désolé c'est un roman, et je viens de perdre une version prète à etre postée en fermant chrome Contexte : après 2 ans de tri ou j'ai fait quelques sprints, et sur la route du graal (IM) je voulais commencer à me tester sur plus long, le Salagou c'est un super endroit pour le tri, l'année dernière j'avais fait la version cross avec 20 km VTT. Réveil 5h petit café, dernier bourrage de glucides, 100 de sarrasin avec un peu de beurre. Je sors mes gourdes et ma [i]boisson d'attente[i] du congel (oui j'ai lu quelques trucs sur l'alimentation sur tri long, alors j'ai acheté du sirop d'agave comme l'avait fait le mec du blog en question) et je pars chercher mon pote Patrice sur le chemin du Salagou, lui a fait le M la veille et il va m'assister/ me supporter toute la journée On arrive sur le parking et j'avais dejà une grosse envie (stress + repas chargé le matin ) donc ca sera :caca dans les buissons: direct (pour faire honneur au topic) heureusement que le PQ fait partie de la checklist des compets depuis longtemps On arrive un peu avant 8h on se balade, en attendant l'ouverture du parc à vélos, là on voit Bertrand Billard, on savait qu'il ne devait pas participer, mais juste faire "une apparition" pour les sponsors tout ca je suppose, mais en fait non, on le voit récupérer un dossard et c'est là que je l'intercepte pour faire le fanboy
Je lui demande qu'es-ce qui s'est passé à Nice, il nous dit que il s'était mis un peu dans le rouge à vélo et qu'il a zappé des ravitos à pied, et à partir de là c'est le cercle vicieux. En gros il disait qu'il faudrait qu'il roule un peu moins vite à vélo On lui dit bonne chance pour la course (l'année dernière il a gagné l'épreuve en 4h 19, et il gagnera en 4h cette année ) et on se dirige vers l'eau. Je m'équipe en sirotant ma petite bouteille de boisson maison Le seul souci c'est qu'il y a beaucoup de vent qui forme des vagues sur le lac. Pendant que je nage je me fais ma transition à venir dans ma tête et je réalise que j'ai oublié de mettre un grand pignon sur le vélo alors que le parc doit être fermé maintenant On est aux alentours des 500 à prendre le départ, bonnet blancs pour les individuels et quelques bonnets rouges pour les relais. On part tous en même temps, c'est cool parce que la veille le M ont eu 2 vagues séparées pour les licenciés/non licenciés.
2 minutes avant le départ je sens une envie pressante de pipi, je réfléchis 2 secondes et je me dis que ca va me déconcentrer pendant la nage, si je le fais pas là je serais obligé de le faire plus tard, et vu que je vais être dans l'eau dans 1 min je me réchauffe dans la combi Nage Après la bouée je cherche des yeux l'arrivée, et il faut dire que c'est vraiment pratique, il y a une arche gonflable super bien visible installée à la sortie de l'eau, donc je la vise et ne la quitte plus des yeux. Néanmoins j'observe le troupeau et je remarque que comme d'habitude, je suis très à droite, certainement influencé par ma respiration en 2t à gauche ... Je me fais rattraper par un groupe qui commence à me toucher les pieds, et moi même je rattrape un gars, je pense que j'ai "pris sa vague" mais je suis pas sur Je regarde ma montre et je me dis que à ce rythme là je vais sortir en 30 min, (j'avais prévu 40-45m) donc c'est sur qu'il doit manquer des mètres. J'essaye de battre un peu plus des jambes, J'arrive à correctement attraper la ficelle de la combi, j'enlève le haut facilement, les lunettes et bonnet dans la manche, la base! Je cours sur le tapis bleu en doublant quelques gens. Je vois Pat qui avait pris une bonne position pour prendre des photos il est en train de faire des essais, je le vois regarder dans le reflex et je me dis qu'il va me rater parce qu'il m'attend pas si tôt J'arrive en même temps que le mec à côté je galère un peu pour passer les jambes mais tout se passe bien
Petit apparté matos : quand je suis allé louer les roues il m'ont monté ma cassette 10v sur la roue qui etait en 11v donc avec une cale qui laisse un espace entre la roue et la cassette. Et aussi ils ont regardé mon vélo et ils m'ont dit "mais monsieur il faut pas rouler comme ca! Il a besoin d'une révision ce vélo, la chaine est morte, le plateau aussi, les gaines sont usées, la patte du dérailleur est tordue, la cassette était pas serrée :sweat le vélo ca fait 3 ans que je l'ai et j'ai fait que 4000 km avec je pensais que ca irait ... bref du coup je suis parti comme ca ... Donc le changement a été un peu brusque et la chaine est partie se foutre dans cet espace derrière la cassette. Le dérailleur est explosé et pas qu'un peu, la chape exterieure est petée en 2 l'interieure est trodue, ca pendouille.
J'arrive en bas et je vois Patrice trop dégouté je lui dis que je vais ramener le velo au stand du magasin (ils avaient un stand sur le site, et le plan c'était que je leur rende les roues apres l'epreuve) Il va me chercher les roues dans la voiture sur le parking et je lui file aussi mes chaussures de vélo. J'arrive sur le stand et le vendeur/mécano du mag de velo est là je lui dis "bon ben vous aviez raison j'aurais du entretenir mon velo, ca serait pas arrivé" Le mec commence par checker la roue passer la mais sur tous les rayons Donc je lui fais ok c'est parti ! par contre j'ai plaus de cahussures, je lui prend son portable pour appeler ma femme qu'elle appelle mon pote qu'il me ramene les chaussures ... Pendant ce temps là il me sort un route et commence à me le préparer, il prend les mesures, me regle la selle, mes pédales, ma sacoche réparation et celle avec les gels, me fait la pression Donc me voilà reparti en oficiellement dernière position avec un autre vélo une cinquantaine de minutes après mon premier départ. Je me rends compte que les bélévoles hallucinent en me voyant arriver, ils sont en train de ranger ^^ la voiture balai est déja passée. Par terre il y a des marquages à la bombe fluo, et je me dis que même si les bénévoles plient bagage, il y a une chance que je retrouve mon chemin, en parlant de ca en arrivant vers Octon je vois un marquage "virage à gauche" et les bénévoles sont en train de discuter avec des pompiers et ne me voient pas arriver, je tourne donc dans le village et j'arrive vite sur une place avec des cafés et une vision idillique de dimanche midi dans un village, les gens mangent, aucune indication ... je choisis une direction au pif et au bout de queleques moments je me dis que ca sent pas bon, je demande à un mec dans son jardin, "vous avez vu passer un triathlon par ici?" Okééé bon je reparc au virage ou j'ai vu les bénévoles, je leur fais "dans le village c'est par où pour le L?" Bon super! cette fois-ci je me dis que c'est mort et que je rattraperais jamais personne Toujours tout seul je me fais le premier col du parcours, ca passe plutot bien, premier ravito, les mecs sont en train de ranger aussi mais en me voyant arriver me filent la gourde, l'eau est pas tres bonne mais je me dis que je mourrais pas de soif. Je grignote régulièrement mes gels, les High5 de wiggle vraiment bien, assez liquides ca passe niquel. J'en ai pris 6 pour la durée du parcours. Vers le km 27 je vois un kangoo orange sur le bas coté avec des gyro, en arrivant à sa hauteur je lui fais Petit passage plat, puis à partir du 36ème la deuxième difficulté du parcours, en regardant le profil je me rappelais que le haut du 2eme col arrivait vers les 40km et après "c'était bon"... Je commence a avoir un peu mal au cul sur la selle, je pense que le pad de ma trifonction décath premier prix est pas suffisant pour des distances >M C'est assez dur et je commence à souffrir un peu dans les cuisses, quelques départs de crampes apparaissent, c'est pas bon signe pour la suite! Là je me dis "super ca va faire que déscendre maintenant!" que dalle! à la fin les signaleurs m'envoient sur un chemin à droite et on attaque la montée de villequn jolis paysages mais vraiment dur de se dire que ca monte encore !!! Je reprends encore 2-3 mecs dans la montée. Après encore quelques faux plats montants et on finit par reprendre le chemin du début dans le sens inverse, da dernière côte pour remonter Liausson casse bien les pates! et les crampes me font désormais bien flipper, je me dis que je vais pas arriver à courir. Velo : temps "réel" 3h05 https://www.strava.com/activities/607043061/overview temps officiel : 3h56 Un spéctateur assistant à la scène a interpellé Patrice sur le réglement et les arbitres mais bon on etait dans les derniers à vélo et évidemment en suivant le réglement à la lettre j'étais 12 fois hors - course CAP : La course étant mon point fort je remonte pas mal de gens même si c'est déprimant de regarder sa montre et de se voir courir à 5 au kilo et de se dire que c'est pas trop mal Au second tour on a droit à une ficelle autour du cou et c'est reparti ! C'est super dur ! Vers la fin du second tour un groupe de 2 court et m'entend arriver "oula attention un TGV qui arrive" dernière ligne droite ! et c'est fait ! Le chrono indique 6h05 mais ca m'importe peu, je suis satisfait de l'avoir fait et de pas avoir laché l'affaire ! CAP : 1h35:45 79eme temps https://www.strava.com/activities/607057079 total 300/351 finishers j'en tire 3 principales conclusions :
Message cité 1 fois Message édité par sashock le 15-06-2016 à 02:24:53 |
Pliplop | Ah, le petit CR du matin |
niku viaggiando controvento | putain de cr |
nicoevo02 | |
captain redface | Ce CR |
caudacien | Ce CR |
Sybaris | Épique ! |
rami- - | C'est vraiment du n'importe quoi ce CR |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Mouahaha cette aventure --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
caudacien | Quelques conseils/astuces pour entretenir vos vélos?
|
Chou Andy Would you know my nem | Alors là...
|
Charleston |
A Chartres ? 10,2km là --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
La WD40 ça graisse plus que ça ne dégraisse (à la base c'est surtout un dégrippant), vas-y au dégraissant. Sinon, le mieux c'est de mettre son vélo sur un pied ou à l'envers, de vérifier le jeu au niveau de la direction (pendant qu'il est à l'endroit si on choisit la seconde solution), au niveau du moyeu des roues, au niveau du pédalier et au niveau des pédales, de vérifier que le cintre est bien fixé dans sa potence et que les manettes vitesses/frein ne bougent pas. Si y a du jeu quelque part, on resserre et on voit si ce qui doit tourner tourne encore : si ça tourne plus on règle, si ça se règle pas c'est que c'est peut être à changer. Ensuite on vérifie le voile des roues : on dévoile ou on change si jante vraiment déformée. on vérifie qu'aucun rayon n'est cassé/tordu au passage, et on change si besoin. puis on vérifie le freinage : on règle ou on change de patins, ou de câble/gaine selon l'état, le freinage doit être franc et net et les poignées doivent pas s'enfoncer jusqu'au cintre. On vérifie l'écartement des maillons de la chaîne et on change si besoin (si on a pas d'outil et que ça saute souvent, il est temps de changer) puis l'état des dents plateau/cassette, à changer si besoin (si ça saute souvent malgré un bon réglage, il est temps de changer) Et on vérifie l'alignement des dérailleurs au niveau des butées, l'état de la patte de dérailleur, et on vérifie si toutes les vitesses passent au poil, avec réglage si besoin. Enfin on dégraisse et on huile la transmission. Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 15-06-2016 à 09:46:37 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Yopbuble YopYopYop | Bravo |
kaillou38 mouton à numéro | Pourquoi tu dégraisses au wd40 et regraisses au all in one? C'est le même produit. Jette ces merdes et achètes du vrai dégraissant et de la vraie huile. J'en teste quelques unes en ce moment, mais ma préférée reste la weldite Téflon, qui laisse peu de saleté --------------- ras |
kaillou38 mouton à numéro | Et bravo de finir la course sashock Message édité par kaillou38 le 15-06-2016 à 09:55:16 --------------- ras |
kaillou38 mouton à numéro |
Et ta présentation ? --------------- ras |
mucky bear Shot with... | saSHOCK --------------- It never gets easier, you just go faster. |
macp |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |