Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°43697051
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 28-10-2015 à 20:15:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je fais évidemment des séries en me concentrant sur 1 chose à la fois.  
Petit à petit, ça rentre, je le sens :)

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 20:15:14  profilanswer

n°43697155
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 28-10-2015 à 20:24:01  profilanswer

Halina a écrit :

Parinou, des news pour toi ?

Malgré le sms de ma banque la semaine dernière qui m'indiquait que j'avais payé Canyon, je n'ai pas encore été débité.
Et le service client m'a dit que mon vélo serait envoyé en novembre...

Je ne suis pas pressé non plus !

n°43697183
caudacien
Posté le 28-10-2015 à 20:26:53  profilanswer

Halina a écrit :

Je fais évidemment des séries en me concentrant sur 1 chose à la fois.  
Petit à petit, ça rentre, je le sens :)

C'est le plus important, et aussi l'intégrer définitivement "automatiquement" sans avoir à toujours penser à corriger. La, j'ai souvent du mal :D

n°43697235
NicoE
Posté le 28-10-2015 à 20:31:13  profilanswer

caudacien a écrit :

T'es sur que le nouveau geste est vraiment utile? :whistle:
En parlant technique de crawl, le bouquin "le guide du crawl moderne" est pas mal :)

Le bouquin est top, je conseille (sur le fond -- sur la forme ce n'est pas très bien organisé et ça se voit qu'il est construit en concaténant des billets de blog). Les points techniques clé (horizontalité, rotation...) sont très bien expliqués et m'ont permis d'avoir le "déclic" sur la technique correcte.

Avant d'avoir lu le bouquin je ne nageais pas 50m sans finir essoufflé, après avoir compris les concepts et en quelques séances j'arrive à nager une distance "illimitée" en me faisant plaisir (certes à une vitesse ridicule :o ). Et puis surtout je vois bien les trucs que je dois améliorer (la symétrie, pousser longtemps et horizontalement)...

Ça fait un peu avis de fanboy :o, mais je suis super content d'avoir enfin compris des points techniques que je n'avais compris jusque là ni avec des cours, ni en lisant des articles sur le net.

n°43697238
WRC80
Posté le 28-10-2015 à 20:31:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est un autre sujet, mais un exemple de +: l'achat du vélo vers les 700€ ne convainc personne. Encore 1 qui lorgne vers au dessus...
Et si la greffe vélo de route ne prends, autant avoir lâché 300e

j'ai rien compris à ton message  [:transparency]  

Chrise20 a écrit :

Yep et pendant que tu pense a rentrer bien la main devant, celle qui pousse part en couille, et quand tu arrive à avoir les deux tu t'aperçoit que ta tête n'est plus droite avec le regard vers le fond, et si par hasard tu pense à tout ça alors c'est la respiration ou les jambes qui font des trucs tout seuls de leur coté :o je hais la natation. Je n'y arriverai jamais.

après seulement 2 séances de piscine, bizarrement mon ressenti ressemblait beaucoup à ca :o
en résumé : c'est la merde :o

n°43697367
caudacien
Posté le 28-10-2015 à 20:39:32  profilanswer

NicoE a écrit :

Le bouquin est top, je conseille (sur le fond -- sur la forme ce n'est pas très bien organisé et ça se voit qu'il est construit en concaténant des billets de blog). Les points techniques clé (horizontalité, rotation...) sont très bien expliqués et m'ont permis d'avoir le "déclic" sur la technique correcte.

Avant d'avoir lu le bouquin je ne nageais pas 50m sans finir essoufflé, après avoir compris les concepts et en quelques séances j'arrive à nager une distance "illimitée" en me faisant plaisir (certes à une vitesse ridicule :o ). Et puis surtout je vois bien les trucs que je dois améliorer (la symétrie, pousser longtemps et horizontalement)...

Ça fait un peu avis de fanboy :o, mais je suis super content d'avoir enfin compris des points techniques que je n'avais compris jusque là ni avec des cours, ni en lisant des articles sur le net.

Oui c'est vrai que parfois, c'est pas top organisé. Enfin les conseils sont bons.

WRC80 a écrit :

après seulement 2 séances de piscine, bizarrement mon ressenti ressemblait beaucoup à ca :o
en résumé : c'est la merde :o

Allez allez, tu vas la cartonner ta natation :o

n°43697900
bubqr
Posté le 28-10-2015 à 21:24:31  profilanswer

http://www.amazon.fr/Swim-Smooth-C [...] 1119963192

Swim smooth! Avec détection du style de nageur, défauts associé et exercices conseillés par profil, très très bien!

n°43699551
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-10-2015 à 00:20:39  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Yep et pendant que tu pense a rentrer bien la main devant, celle qui pousse part en couille, et quand tu arrive à avoir les deux tu t'aperçoit que ta tête n'est plus droite avec le regard vers le fond, et si par hasard tu pense à tout ça alors c'est la respiration ou les jambes qui font des trucs tout seuls de leur coté :o je hais la natation. Je n'y arriverai jamais.

j'avais lu que temps d'assimilation du cerveau pour qu'un mouvement devienne automatique, c'est environ 10000 mouvements.

Et sinon, le regard, c'est pas forcément au fond, il y a une école à 45 degré

---------------
ras
n°43700176
Halina
Posté le 29-10-2015 à 07:50:43  profilanswer

D'une manière générale, il y a plusieurs écoles ; le jeu est de trouver
- ce qui est efficace (donc mouvement propre)
- ce qui te convient à toi.
Il suffit de regarder quelques compèts' pour voir que tous les nageurs n'ont pas exactement la même technique (même si les bases sont là).  
Sans compter qu'en tant que triathlète, nous sommes plutôt censés viser une technique longue distance peu énergivore, là où les sprinteurs vont viser l'explosion de vitesse...
Il y a deux vidéos pas mal pour ça sur natation pour tous : Phelps et Yang

---------------
n°43700660
Chrise20
Posté le 29-10-2015 à 09:14:25  profilanswer

bubqr a écrit :

http://www.amazon.fr/Swim-Smooth-C [...] 1119963192

Swim smooth! Avec détection du style de nageur, défauts associé et exercices conseillés par profil, très très bien!

kaillou38 a écrit :

j'avais lu que temps d'assimilation du cerveau pour qu'un mouvement devienne automatique, c'est environ 10000 mouvements.  

Et sinon, le regard, c'est pas forcément au fond, il y a une école à 45 degré

Juste 500 longueurs quoi, 12.5km, en une semaine c'est réglé :o
Il ne reste plus qu'à trouver les exos correctifs pour un 'overglider' acharné (post de bubqr), je suis allé faire un tour sur le site de swim smooth....A part la respi des deux coté, le reste de la description est assez ressemblante, c'en est flippant.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 09:14:25  profilanswer

n°43701042
caudacien
Posté le 29-10-2015 à 09:46:20  profilanswer

En parlant respiration des 2 cotés, j'ai vraiment un souci avec ca en course [:klemton] En piscine je nage toujours avec respiration 3 temps, aucun souci à nager en 3/5/7. Mais en eau libre, rien à faire, je respire quasiment tout le temps en 2 temps. Même pas un souci de coté, je peux faire 10 respirations à gauche puis à droite, mais j'arrive très difficilement à passer une respiration propre 3 temps. C'est déjà arrivé à certains?
Ca doit pas me faire ralentir, et je n'arrive pas à trouver pourquoi. Autant au début dans la machine à laver, bon respirer plus souvent me semble pas trop anormal, mais une fois qu'on commence à s'espacer, j'ai du mal à poser une nage bien propre.

Bouffer de la nage en eau libre pour s'entrainer?

n°43701307
Chrise20
Posté le 29-10-2015 à 10:07:22  profilanswer

c'est difficile de repasser en respiration 3 temps lorsque on est en 2 temps, ça doit être pour ça. Ce n'est pas gênant, et il ne faut pas hésiter à faire du 2/4/6 temps en piscine aussi pour s'habituer. Ou alors il faut partir cool en 3 temps en eau libre, et il n'y a pas de raisons que ça ne passe pas.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°43701680
caudacien
Posté le 29-10-2015 à 10:32:06  profilanswer

Ok je ferais du 2/4/6 en piscine. Le truc bizarre, c'est qu'en piscine on m'a déjà demandé de faire de la respiration en 2 (2/5/7), et j'ai du mal car le 2 en piscine est trop "court" :D
Vraiment étrange.

Ou partir cool en 3, en effet le retour 2 vers 3 doit pas être aisé.

n°43701751
Charleston
Posté le 29-10-2015 à 10:37:42  profilanswer

caudacien a écrit :

En parlant respiration des 2 cotés, j'ai vraiment un souci avec ca en course [:klemton] En piscine je nage toujours avec respiration 3 temps, aucun souci à nager en 3/5/7. Mais en eau libre, rien à faire, je respire quasiment tout le temps en 2 temps. Même pas un souci de coté, je peux faire 10 respirations à gauche puis à droite, mais j'arrive très difficilement à passer une respiration propre 3 temps. C'est déjà arrivé à certains?
Ca doit pas me faire ralentir, et je n'arrive pas à trouver pourquoi. Autant au début dans la machine à laver, bon respirer plus souvent me semble pas trop anormal, mais une fois qu'on commence à s'espacer, j'ai du mal à poser une nage bien propre.

Bouffer de la nage en eau libre pour s'entrainer?

Ah ben tiens, là qu'on parle de ça ... J'ai aucun mal à nager en 2/3. Voilà :o. 4 ça passe sur 1/2 longueur, quand à 5/7 n'en parlons pas :sweat:.

C'est grave / facile à travailler / autre :??:

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°43701800
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-10-2015 à 10:42:16  profilanswer

Je me suis mis a l'apnée cette année, on fait des longueurs à 0 respiration. En brasse. En enchainant toutes les 30s. En fait c'est facile...

---------------
ras
n°43702123
Charleston
Posté le 29-10-2015 à 11:02:21  profilanswer

Tu veux ma mort ! [:fear]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°43702275
bubqr
Posté le 29-10-2015 à 11:11:01  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Juste 500 longueurs quoi, 12.5km, en une semaine c'est réglé :o
Il ne reste plus qu'à trouver les exos correctifs pour un 'overglider' acharné (post de bubqr), je suis allé faire un tour sur le site de swim smooth....A part la respi des deux coté, le reste de la description est assez ressemblante, c'en est flippant.

J'ai voulu m'inscrire aux cours Swim Smooth en partant de Perth, mais il y avait plus de 2/3 mois d'attente, impossible.  

Moi je suis un Arnie, et lire le bouquin et les exos associés à clairement aidé: après avoir stagné depuis Juillet, sur les dernières semaines je m'améliore clairement, je pense grace aux conseils du bouquin. D'ailleurs, je peux te les passer les exos conseillés pour les overgliders si tu veux.

n°43702433
caudacien
Posté le 29-10-2015 à 11:21:09  profilanswer

Charleston a écrit :

Ah ben tiens, là qu'on parle de ça ... J'ai aucun mal à nager en 2/3. Voilà :o. 4 ça passe sur 1/2 longueur, quand à 5/7 n'en parlons pas :sweat:.

C'est grave / facile à travailler / autre :??:

Tu te sers beaucoup des jambes?

kaillou38 a écrit :

Je me suis mis a l'apnée cette année, on fait des longueurs à 0 respiration. En brasse. En enchainant toutes les 30s. En fait c'est facile...

On m'a fait faire ce genre d'exercices, des longueurs (25m hein, faut pas déconner   [:cosmoschtroumpf] ), ca se fait. Tu nageais au fond de la piscine? La technique de brasse à adopter est vraiment pas évidente.

n°43702460
Chrise20
Posté le 29-10-2015 à 11:22:25  profilanswer

edit oops @bubqr
Ah c'est un feedback intéressant. En partant de Perth ou en partant à Perth ?

Message édité par Chrise20 le 29-10-2015 à 11:23:26

---------------
n°43704230
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-10-2015 à 13:29:31  profilanswer

caudacien a écrit :

On m'a fait faire ce genre d'exercices, des longueurs (25m hein, faut pas déconner   [:cosmoschtroumpf] ), ca se fait. Tu nageais au fond de la piscine? La technique de brasse à adopter est vraiment pas évidente.

Oui, on nage au fond, mais comme je nage avec la combi (sinon tu te geles, même en piscine) et que j'ai pas encore de lest, ben je suis obligé de partir avec les poumons en parti vide pour arriver a rester au fond [:tinostar]

Et oui, la technique de brasse est completement différente sous l'eau par rapport à en surface

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 29-10-2015 à 13:30:53

---------------
ras
n°43705593
tanguy12
Posté le 29-10-2015 à 14:45:54  profilanswer

WRC80 a écrit :

j'ai rien compris à ton message  [:transparency]  

Je constatais juste que Hiihuu rejoignait les personnes ayant commencé sur un vélo, disons "intermédiaire" (typiquement dans les 700€ , cadre alu fourche carbone etc), et qui après assez peu de temps convoitait un vélo d'une gamme au dessus. Et que donc, au final, conseiller ça en premier achat n'est pas terrible.

n°43705619
Charleston
Posté le 29-10-2015 à 14:47:16  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu te sers beaucoup des jambes?

Ça depend de ce que tu veux dire [:transparency]

Je les gigote, ça me sers à me stabiliser, parce que la propulsion par les jambes je suis au niveau 0. C'est dans mon planning de l'année à venir de travailler ça.

---------------
n°43706580
caudacien
Posté le 29-10-2015 à 15:52:05  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Oui, on nage au fond, mais comme je nage avec la combi (sinon tu te geles, même en piscine) et que j'ai pas encore de lest, ben je suis obligé de partir avec les poumons en parti vide pour arriver a rester au fond [:tinostar]

Et oui, la technique de brasse est completement différente sous l'eau par rapport à en surface

La technique est un peu étrange, faut vraiment profiter de la glisse au maximum :D

La combinaison, c'est surtout pour l'apnée statique?

Charleston a écrit :

Ça depend de ce que tu veux dire [:transparency]

Je les gigote, ça me sers à me stabiliser, parce que la propulsion par les jambes je suis au niveau 0. C'est dans mon planning de l'année à venir de travailler ça.

Je trouve que l'utilisation des jambes c'est plus énergivore que les bras, donc ca augmente peut-être le besoin de respirer   [:cosmoschtroumpf]

n°43706650
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-10-2015 à 15:57:15  profilanswer

caudacien a écrit :

La technique est un peu étrange, faut vraiment profiter de la glisse au maximum :D

La combinaison, c'est surtout pour l'apnée statique?

Non, même en dynamique, t'as froid rapidement

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 29-10-2015 à 15:57:49

---------------
ras
n°43706808
Charleston
Posté le 29-10-2015 à 16:07:03  profilanswer

caudacien a écrit :

Je trouve que l'utilisation des jambes c'est plus énergivore que les bras, donc ca augmente peut-être le besoin de respirer   [:cosmoschtroumpf]

Ouais, on m'a déjà dit ça, j'ai essayé de ralentir les jambes, bon, constatation: je me fatigue moins, je vais pas moins vite, par contre ça change à peu près rien à la respiration.

M'enfin c'est un des trucs que je veux essayer de travailler cette année, déjà je suis passée de nager en 2/2 à 3/3 l'an passé, c'est une petite victoire :jap:

---------------
n°43706938
caudacien
Posté le 29-10-2015 à 16:16:25  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Non, même en dynamique, t'as froid rapidement

J'aurais pas imaginé   [:cosmoschtroumpf]  

Charleston a écrit :

Ouais, on m'a déjà dit ça, j'ai essayé de ralentir les jambes, bon, constatation: je me fatigue moins, je vais pas moins vite, par contre ça change à peu près rien à la respiration.

M'enfin c'est un des trucs que je veux essayer de travailler cette année, déjà je suis passée de nager en 2/2 à 3/3 l'an passé, c'est une petite victoire :jap:

Ok :jap:

n°43710085
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 29-10-2015 à 21:31:00  profilanswer

Y en a qui seront au trail la sans raison cette année ? Je suis sur le 16km :jap:

n°43710514
Pedro_2004
Posté le 29-10-2015 à 22:08:22  profilanswer

hiihuu a écrit :

Y en a qui seront au trail la sans raison cette année ? Je suis sur le 16km :jap:

J'hésite à aller sur le 35km

n°43710733
WRC80
Posté le 29-10-2015 à 22:36:45  profilanswer

j'y suis sur le 35 :jap: (inscrit sous le club HFR :o)
reste 30 places (limité à 1200)

Sinon tout à l'heure j'ai gouté à la piscine municipale (vu qu'il n'y a pas de session avec le club pendant les vacances...)

j'ai découvert les mamies avec leurs planches, ce qu'il y a de bien c'est qu'elles sont 4 et elles se mettent chacune dans une ligne d'eau :heink:
en effet, ca serait trop simple de se mettre les 4 dans la même ligne.... :o

au début j'ai pris le pull boy, pour nager lentement et arriver à respirer sans me noyer [:ula]
sacré cheatcode le pull boy :o
après sans le pull j'arrive à peu près à faire ma longueur mais bien content d'arriver au bout pour récupérer un peu et repartir quelques secondes après.... si je devais enchainer 400m non stop par exemple je crois que j'en suis pas encore capable... mais bon, j'espère que ca viendra...

sinon à un moment une nana bien foutue débarque et se met à l'eau... 10min après, arrêtée en bout de ligne, un mec tape la discute... "bla bla bla ironman... bla bla bla" j'ai pouffé [:clooney24]
Après il a pas arrêté de la tchatcher :D

Message édité par WRC80 le 29-10-2015 à 22:37:28
n°43710831
caudacien
Posté le 29-10-2015 à 22:49:50  profilanswer

Même jour que le semi BB le trail.

D'aileurs du monde au semi de boulogne billancourt?

Message édité par caudacien le 29-10-2015 à 22:50:09
n°43711226
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 29-10-2015 à 23:49:14  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

J'hésite à aller sur le 35km

[:il a ri 8]  

n°43711912
Halina
Posté le 30-10-2015 à 08:20:22  profilanswer

Dites, y'en a qui font de la muscu ?

Je me renseigne sur les programmes spécifiques adaptés au triathlon. En gros gagner de la force en prenant le moins de masse possible.
Je trouve pas mal d'articles qui recommmandent la musculation d'endurance, je vois bien le concept : poids faibles à moyens, beaucoup de reps. Je fais ça via les cours de fitness en groupe.
Planche bien sûr, c'est la base, même si j'aime pas ça.
Par contre je trouve aussi des articles qui expliquent qu'il faut bosser sa force max - grosses charges - mais je vois pas bien comment faire sans prendre de masse. Un mec m'avait dit "très peu de reps, beaucoup de repos" => ok mais concrètement ? 2 minutes de repos pour 1 rep ? Combien de reps en tout ? Quelle vitesse d'exécution ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Halina le 30-10-2015 à 08:24:57

---------------
n°43711927
captain re​dface
Posté le 30-10-2015 à 08:25:24  profilanswer

Tu as regardé sur OLT?  
Il y a un ou 2 fils dessus (crossfit et muscu), il y aura peut être de bons conseils.  

J'en fais pas mais du temps de ma fac le coach proposait simplement les faibles charges et bcp de reps (question de fibre musculaire ou je ne sais plus quoi) sauf pour les épaules et pecs ou les poids n'étaient pas gênants selon lui.  

Personnellement je ne vois pas trop ce qu'on gagne avec la muscu sur des sports d'endurance  :??:  gainage et gym je vois le bénef par contre

n°43712064
Pedro_2004
Posté le 30-10-2015 à 08:57:10  profilanswer

Halina a écrit :

Dites, y'en a qui font de la muscu ?

Je me renseigne sur les programmes spécifiques adaptés au triathlon. En gros gagner de la force en prenant le moins de masse possible.
Je trouve pas mal d'articles qui recommmandent la musculation d'endurance, je vois bien le concept : poids faibles à moyens, beaucoup de reps. Je fais ça via les cours de fitness en groupe.
Planche bien sûr, c'est la base, même si j'aime pas ça.
Par contre je trouve aussi des articles qui expliquent qu'il faut bosser sa force max - grosses charges - mais je vois pas bien comment faire sans prendre de masse. Un mec m'avait dit "très peu de reps, beaucoup de repos" => ok mais concrètement ? 2 minutes de repos pour 1 rep ? Combien de reps en tout ? Quelle vitesse d'exécution ?!

La prise de masse va dépendre avant tout de ton alimentation. Si tu n'augmentes pas tes rations alimentaires, tu ne prendras pas de poids, par contre tu amélioreras tes capacités musculaires.

Dans l'idée, ça donne ça :  
- Charges lourdes et faible nombre de répétitions : force musculaire et volume (volume si tu augmentes tes rations alimentaires)
- Charges faibles et grand nombre de répétitions : endurance musculaire

Plutôt que de faire de la musculation à proprement dis, je te conseillerai de commencer par du renforcement musculaire type gainage, pompe, abdo...
Si ensuite tu souhaites aller plus loin, et sans te prendre trop la tête,tu peux te renseigner sur la méthode Lafay. Tu as surement du voir ce livre à la Fnac, c'est une méthode basée sur le poids du corps qui est plutôt bien foutu, et à partir de laquelle tu peux t'inspirer en complément de l'entraînement en triathlon.

n°43712168
Halina
Posté le 30-10-2015 à 09:14:21  profilanswer

Merci Pedro
Je fais de la muscu depuis un moment, je suis très au fait des exos et je charge déjà pas mal. J'ai d'ailleurs débuté avec Lafay :)

La question c'est plus : comment adapter au triathlon ? Plus spécifiquement, comment prendre de la force (et non que de l'endurance) en faisant l'exact contraire de l'objectif des pratiquants de muscu, à savoir ne pas prendre (trop) de volume ?
J'en déduis que "ne pas trop manger" est la clé, tout simplement ?
Je me pose la question car si en ce moment j'ai levé le pied sur les exos lourds, à une époque j'en faisais pas mal et pour le coup j'ai vu tout de suite la prise de masse :sweat: (ça me dérange pas visuellement, c'est plus que c'est contre-productif...)

@captain: l'objectif c'est d'avoir plus de puissance musculaire, tout simplement [:airforceone] Je souhaite surtout développer mes épaules, mon dos et mes triceps pour la natation. "Que" nager, même avec des plaquettes, ça suffit pas, là où je trouve que faire du vélo se suffit à soi-même en termes de développement musculaire.

---------------
n°43712435
Pedro_2004
Posté le 30-10-2015 à 09:45:35  profilanswer

Donc je ne t'apprends rien :)

L'alimentation joue pour 50% de la prise de masse ou non, et ce que tu fasses de la musculation, ou tout simplement du vélo ou de la natation.

edit : Poses la question sur le topic musculation, j'imagine que les réponses iront dans le même sens.

Message édité par Pedro_2004 le 30-10-2015 à 09:46:08
n°43712518
captain re​dface
Posté le 30-10-2015 à 09:52:38  profilanswer

Ta puissance sur de l'explosivité je vois bien le bénéfice mais pour du tri, des répets avec le poids du corps ou plaquettes et éducatifs en nat ça développe quand même beaucoup :)  

Le problème pour moi c'est plus de maintenir cette puissance donc dans mon esprit faire la chaise pendant 10' apportera plus que de faire des reps chargées non ?

Edit: posé autrement vaut mieux 1h de plus de nat/bike/run ou de muscu à la place?

Message cité 3 fois
Message édité par captain redface le 30-10-2015 à 09:55:34
n°43712666
Halina
Posté le 30-10-2015 à 10:03:45  profilanswer

D'accord sur le principe, mais bizarrement, en fouillant un peu je trouve aussi pas mal de triathlètes (et athlètes tout court) qui disent aussi travailler la force maximale, qu'ils en ressentent un réel bénéfice dans la pratique de leur(s) sport(s).

Pour être bien claire, je fais déjà pas mal de travail en endurance musculaire et en HIIT cardio ; c'est simplement que j'aimerais développer ma puissance, en particulier dans le haut de corps, parce que j'ai la sensation d'être limitée par ça - en particulier en natation (je bosse aussi la technique en //, of course).

---------------
n°43713021
Charleston
Posté le 30-10-2015 à 10:29:03  profilanswer

Je crois que je vois ce que tu veux dire.

Au rugby, on fait pas mal de renforcement musculaire, du très simple sur la base de pompes, abdos, sauts, montées d'escaliers, etc. Et je vois clairement la difference entre les vacances où je cours / nage / fais du vélo et la rentrée où je rentre plus dans mes T-shirts ( :fou:). Et clairement ça aide, c'est bien complémentaire avec les entrainements techniques ou de placement et l'endurance.

---------------
n°43713377
Halina
Posté le 30-10-2015 à 10:56:18  profilanswer

Les pompes ça suffit à plus te faire rentrer dans tes T-shirts ? Ou tu fais aussi d'autres exos pour le haut du corps ?

---------------
n°43713450
Charleston
Posté le 30-10-2015 à 11:00:36  profilanswer

Ouais ça suffit [:tinostar]

Enfin, non, y'a les medecine ball et les ballons lestés, aussi, là que j'y pense.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)