Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°43494888
captain re​dface
Posté le 09-10-2015 à 14:27:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Millsap a écrit :

Allez à Mallorca pour un IM...  :pfff:  

Ou alors tu fais l'IM, 1 semaine de repos et 3j de fêtes après :D

Best place :o
Il fait beau, c'est beau  :sol:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 14:27:32  profilanswer

n°43494923
Millsap
Posté le 09-10-2015 à 14:29:44  profilanswer

Bah oui c'est top Mallorca

Spoiler :

Tu fais l'ouverture du Pacha avec les  [:leo_le_sdf_de_ss3:1] et le lendemain soirée mousse avec les anglaises au BCM  [:nicarao:1]

n°43495098
Kayou
Posté le 09-10-2015 à 14:41:04  profilanswer

Pas cher en plus niveau billet d'avion à cette époque, ni logement.
Le plus difficile sans doute c'est coté préparation, c'est tard dans l'année, il faut rester motiver.

Un gars de mon club le faisait cette année, il en avait marre, il était temps que le jour J arrive

n°43495135
caudacien
Posté le 09-10-2015 à 14:43:22  profilanswer

Mauvais moment pour la préparation? Marrant, j'aurais pas imaginé. Tu peux faire le plein de sorties longues à vélo pendant juillet/aout, aller courir tard le soir avec encore le soleil.

n°43495196
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-10-2015 à 14:47:11  profilanswer

Sur HFR tu fais ton premier IM de la saison en mai donc tu fatigues à force.  

Sinon j'ai besoin de faire un faux certificat médical. Comment faire [:oilrig:4]

n°43495239
captain re​dface
Posté le 09-10-2015 à 14:49:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Le plus difficile sans doute c'est coté préparation, c'est tard dans l'année, il faut rester motiver.

Un gars de mon club le faisait cette année, il en avait marre, il était temps que le jour J arrive

Pour moi c'est la bonne période. Tu n'as pas besoin de souffrir en vélo l'hiver, bonne prépa. Faut pas se cramer avant mais en soit plutôt bien pour moi.  

n°43495488
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-10-2015 à 15:08:10  profilanswer

niku a écrit :

Sinon j'ai besoin de faire un faux certificat médical. Comment faire [:oilrig:4]

Prends un vieux et change la date ?

n°43495669
Kayou
Posté le 09-10-2015 à 15:20:52  profilanswer

caudacien a écrit :

Mauvais moment pour la préparation? Marrant, j'aurais pas imaginé. Tu peux faire le plein de sorties longues à vélo pendant juillet/aout, aller courir tard le soir avec encore le soleil.

Les SL en juillet/août, perso je préfère en mai/juin. Tu as plus de ponts, il fait moins chaud.
Il n'y a plus d'entrainement piscine en été non plus.

Dans mon cas, j'ai femme et enfants aussi, donc les vacances, je fais moins de sport que hors vacances et tu peux en profiter (picole, coucher plus tard...)
Et puis ça veut dire que psychologiquement il faut garder la motivation très longtemps durant l'année, c'est pas forcément facile pour tout le monde

Après c'est selon chacun aussi et ses contraintes.

n°43495695
Kayou
Posté le 09-10-2015 à 15:23:19  profilanswer

niku a écrit :

Tu piques une ordonnance, sachant que seul le tampon est nécessaire avec le n° RPPS du médecin est nécessaire. Tu peux faire un certificat sur un papier libre avec le tampon du doc :o

Et pourquoi un faux, tu ne serais pas apte ?

n°43496278
caudacien
Posté le 09-10-2015 à 16:08:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Les SL en juillet/août, perso je préfère en mai/juin. Tu as plus de ponts, il fait moins chaud.
Il n'y a plus d'entrainement piscine en été non plus.

Dans mon cas, j'ai femme et enfants aussi, donc les vacances, je fais moins de sport que hors vacances et tu peux en profiter (picole, coucher plus tard...)
Et puis ça veut dire que psychologiquement il faut garder la motivation très longtemps durant l'année, c'est pas forcément facile pour tout le monde

Après c'est selon chacun aussi et ses contraintes.

Effectivement. Quand t'es en club, plus de natation pour juillet/aout.
Comme j'ai pas d'enfant, on prend généralement les congés hors vacances scolaires.

C'est selon les contraintes de chacun. Un mec dans le sud pourra enchainer les sorties vélos très tôt dans la saison quand en région parisienne on devra attendre plus tard pour sortir régulièrement. (Ou aimer sortir sous la flotte et le froid).

mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 16:08:09  profilanswer

n°43496403
Kayou
Posté le 09-10-2015 à 16:16:57  profilanswer

Faut pas non plus exagérer, les saisons FFC, ça commence en mars, les belles cyclosportives, c'est aussi au printemps, juin et les gars sont prêts.
Même les hivers pourris qu'on a eu (1-2 épisodes de neige), les coursiers étaient étonnés du niveau lors des premières courses.

Honnêtement j'ai toujours roulé quasi tout l'hiver en RP, seuls les jours bien chiants avec du verglas/neige ou bien de la flotte en hiver quand il fait bien froid, mais ça n'empêche pas de rouler longtemps.
Après tu fais le taf en mars, avril, mai, juin ça suffit.

Bien équipé, on roule et si jamais on a un VTT ou HT, ça permet de remplacer les quelques sorties routes qu'on va rater à cause de la météo.

Quand tu as un bel objectif, tu es motivé pour rouler. Perso cette année, j'ai pas raté un seul jour pour cause de flotte ou autre. Déjà on a eu une très belle année sans beaucoup de pluie (en RP) et même quand il flottait, c'est pas si gênant.
Et puis il faut aussi s'entraîner dans des conditions difficiles qu'on pourrait rencontrer en course.

Franchement, je préfère presque nos conditions à certaines conditions dans le sud avec certes plus de soleil, moins de flotte mais à certains endroits, beaucoup plus de vent.

n°43496505
rami-
-
Posté le 09-10-2015 à 16:22:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Un type qui nage avec nous en ce moment l'a fait cette année, son 2ème tri format IM. 9:07 et moins de 3h au marathon, 2ème de son AG, monstrueux :D  
Du coup qualifié pour Hawaï. Tout le monde était en mode   [:felhahation]  forcement à la piscine. Et pas mal remettaient un peu en cause cette super perf ...

n°43496675
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-10-2015 à 16:34:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu piques une ordonnance, sachant que seul le tampon est nécessaire avec le n° RPPS du médecin est nécessaire. Tu peux faire un certificat sur un papier libre avec le tampon du doc :o

Et pourquoi un faux, tu ne serais pas apte ?

si mais je suis immunodéprimé et de ce fait j'évite les salles d'attentes surtout celles des medecins  :sweat:  

n°43496772
caudacien
Posté le 09-10-2015 à 16:41:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Faut pas non plus exagérer, les saisons FFC, ça commence en mars, les belles cyclosportives, c'est aussi au printemps, juin et les gars sont prêts.
Même les hivers pourris qu'on a eu (1-2 épisodes de neige), les coursiers étaient étonnés du niveau lors des premières courses.

Honnêtement j'ai toujours roulé quasi tout l'hiver en RP, seuls les jours bien chiants avec du verglas/neige ou bien de la flotte en hiver quand il fait bien froid, mais ça n'empêche pas de rouler longtemps.
Après tu fais le taf en mars, avril, mai, juin ça suffit.

Bien équipé, on roule et si jamais on a un VTT ou HT, ça permet de remplacer les quelques sorties routes qu'on va rater à cause de la météo.

Quand tu as un bel objectif, tu es motivé pour rouler. Perso cette année, j'ai pas raté un seul jour pour cause de flotte ou autre. Déjà on a eu une très belle année sans beaucoup de pluie (en RP) et même quand il flottait, c'est pas si gênant.
Et puis il faut aussi s'entraîner dans des conditions difficiles qu'on pourrait rencontrer en course.

Franchement, je préfère presque nos conditions à certaines conditions dans le sud avec certes plus de soleil, moins de flotte mais à certains endroits, beaucoup plus de vent.

C'est vrai. On peut toujours faire avec, et autant s'endurcir aux conditions qu'on pourra rencontrer. Enfin tant que possible, j'aime pas trop la flotte :D
Il y a toujours le HT, mais ca va pas remplacer une vraie sortie longue.

rami- a écrit :

Un type qui nage avec nous en ce moment l'a fait cette année, son 2ème tri format IM. 9:07 et moins de 3h au marathon, 2ème de son AG, monstrueux :D  
Du coup qualifié pour Hawaï. Tout le monde était en mode   [:felhahation]  forcement à la piscine. Et pas mal remettaient un peu en cause cette super perf ...

Pourquoi remettre en cause la performance? :??:

n°43497973
WRC80
Posté le 09-10-2015 à 18:58:43  profilanswer

Allez, quelques good news :)

J'ai décroché une nouvelle mission pour le boulot  [:shay]  

Spoiler :

dans une ville où il y a un club de tri  [:never let me down]  

Spoiler :

où leur piste d'athlé et piscine sont à 500m de mon boulot  [:ahkayaqua]

Spoiler :

dans un club un peu connu, aux couleurs jaunes et bleues, me voilà officiellement inscrit chez eux  [:multi-pseudo]  

n°43498051
caudacien
Posté le 09-10-2015 à 19:05:54  profilanswer

Ah cool, tu vas cartonner :)

n°43498137
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 09-10-2015 à 19:19:17  profilanswer

C'est marrant, je comprends pas en quoi le mauvais temps (ou les trop grosses chaleurs) empêcheraient de s'entraîner. C'est moins motivant quand il pleut des trombes mais ça empêche en rien de sortir pour moi. Puis une fois que t'es mouillé, ça change plus rien :o
Y'a juste la nuit que perso je me vois pas (encore) faire du vélo - j'entends grosse sortie, pas vélotaff of course. Mais même courir de nuit sous la neige, ça se fait très bien - je l'ai déja fait, en restant dans les zones éclairées.

Message cité 3 fois
Message édité par Halina le 09-10-2015 à 19:20:28

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°43498162
caudacien
Posté le 09-10-2015 à 19:24:42  profilanswer

Faire du vélo sous la pluie, je n'aime vraiment pas ça du tout [:spamafote]  
Ca se commande pas :o
Courir la nuit, ou quand il fait froid par contre, ca me perturbe pas, limite au contraire j'apprécie plus. Moins de voitures pour t'emmerder :)

n°43498229
Pedro_2004
Posté le 09-10-2015 à 19:32:18  profilanswer

Halina a écrit :

C'est marrant, je comprends pas en quoi le mauvais temps (ou les trop grosses chaleurs) empêcheraient de s'entraîner. C'est moins motivant quand il pleut des trombes mais ça empêche en rien de sortir pour moi. Puis une fois que t'es mouillé, ça change plus rien :o
Y'a juste la nuit que perso je me vois pas (encore) faire du vélo - j'entends grosse sortie, pas vélotaff of course. Mais même courir de nuit sous la neige, ça se fait très bien - je l'ai déja fait, en restant dans les zones éclairées.

Le vélo quand il pleut et froid en même temps, ça reste assez désagréable. Je parle pas du gel et du verglas :D

Plus d'une fois je suis rentré chez moi et j'avais tellement froid aux mains que j'arrivais même plus à ouvrir la porte de chez moi. Quant à la pluie, ça t'oblige à nettoyer ton vélo.  
Par contre courir, ça se fait très bien. Même mouillé, on a pas spécialement froid, on se réchauffe vite et un coup de lave linge et toutes les affaires sont propres :)

n°43498325
captain re​dface
Posté le 09-10-2015 à 19:44:06  profilanswer

Totalement d'accord sauf le vélo. En hiver avec une bruine il me faut 3h de bain chaud pour m'en remettre aux mains et pieds  :/

Et pour un volume IM il faut quand même de belles sorties, les jours plus long permettent de rouler le matin et le soir.

Message édité par captain redface le 09-10-2015 à 19:45:05
n°43498438
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-10-2015 à 20:03:45  profilanswer

niku a écrit :

si mais je suis immunodéprimé et de ce fait j'évite les salles d'attentes surtout celles des medecins  :sweat:  

Si tu connais bien ton médecin et vice versa, il en fait un et tu le récupères auprès de la secrétaire.  [:mrbrelle]

n°43498540
caudacien
Posté le 09-10-2015 à 20:19:38  profilanswer

En parlant de nettoyage de vélo, faudra que je m'y attelle ce WE. Il a morflé sur le tri de noisy [:joce]

n°43498743
rami-
-
Posté le 09-10-2015 à 20:44:41  profilanswer

caudacien a écrit :

Pourquoi remettre en cause la performance? :??:

Car ses derniers temps étaient bien loin de ce qu'il a fait à Majorque. Après y'a surement pas mal de jalousie la dedans.

n°43498830
caudacien
Posté le 09-10-2015 à 20:56:32  profilanswer

Un chrono officiel ne peut pas vraiment se critiquer, surtout qu'il doit pas y avoir trop moyen de tricher [:spamafote]
Meilleure prépa pour cette épreuve, potentiel inexploité avant?

n°43499207
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-10-2015 à 21:32:30  profilanswer

GenyaB a écrit :

Si tu connais bien ton médecin et vice versa, il en fait un et tu le récupères auprès de la secrétaire.  [:mrbrelle]

elle m'a fait un caca nerveux tous les ans c'est pareil faut faire un certif pour TOUT fait chier:

n°43499294
captain re​dface
Posté le 09-10-2015 à 21:40:56  profilanswer

caudacien a écrit :

Un chrono officiel ne peut pas vraiment se critiquer, surtout qu'il doit pas y avoir trop moyen de tricher [:spamafote]
Meilleure prépa pour cette épreuve, potentiel inexploité avant?

Ou piqûres  :/

n°43499343
caudacien
Posté le 09-10-2015 à 21:45:46  profilanswer

captain redface a écrit :

Ou piqûres  :/

Ah :/
Je n'y avais même pas pensé en fait :D

Se charger pour une victoire en amateur, un peu couillon :/

n°43499919
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 09-10-2015 à 22:48:02  profilanswer

Oui mais tres commun...

Bon sinon niku t'y retournes avec des modeles cap/tri/cyclo et tu demandes à ce qu'il n'indique pas la date.. Et ensuite 100 photocop à la cogip [:perceval_de_galles:5]  

Façon le certif pourrait etre donné à n'importe qui... Donc osblc qu'il soit pipeau, ça te fera une belle jambe si tu te blesses en épreuve (ce que je ne souhaite pas bien entendu)...

Aux usa  [:sad frog] ils n'en demandent pas par exemple. Idem en angleterre, personne m'avait demandé de certif pour aller mettre des rafuts aux rosbeefs ou me prendre des marmules de 100+ kg sous créatines lancés plein fer  [:klm:2], pourtant c'était 15 fois plus costaud que ce que j'avais connu en 8 ans de club en france...

n°43501416
Chrise20
Posté le 10-10-2015 à 10:43:00  profilanswer

WRC80 a écrit :

Allez, quelques good news :)

J'ai décroché une nouvelle mission pour le boulot  [:shay]  

Spoiler :

dans une ville où il y a un club de tri  [:never let me down]  

Spoiler :

où leur piste d'athlé et piscine sont à 500m de mon boulot  [:ahkayaqua]

Spoiler :

dans un club un peu connu, aux couleurs jaunes et bleues, me voilà officiellement inscrit chez eux  [:multi-pseudo]  

Dans la région Parisienne ou ailleurs ? des clubs en  jaune et bleu il y en a à la pelle. Tant mieux en tout cas, vous avez un coach à la piscine ?

Halina a écrit :

A vélo ? risque de verglas, bandes blanches glissantes, moins bonne visibilité, etc... des raisons il y en a quelques unes pour la pluie et/ou le froid. Un bon froid sec m’empêche pas de rouler, c'est surtout les conditions humides, d'autant plus que dans le sud il sufft d'attendre qq jours le retour du beau temps.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°43502357
Benitri
Posté le 10-10-2015 à 13:18:01  profilanswer

:hello: salut hfr Triathlon...

Après quelques mois a faire du gras, il y en a qui font les 20kms de Paris demain ?

Pour ma part ça va être durdur (angine  :cry: ). Je casserai pas le sub 1h20  :sweat:  

---------------
No pain No gain ... euh enfin on essaye
n°43502481
Pedro_2004
Posté le 10-10-2015 à 13:35:10  profilanswer

niku a écrit :

elle m'a fait un caca nerveux tous les ans c'est pareil faut faire un certif pour TOUT fait chier:

Mais tu es inscris dans quel type club Niku ?

caudacien a écrit :

Ah :/
Je n'y avais même pas pensé en fait :D

Se charger pour une victoire en amateur, un peu couillon :/

Effectivement c'est très commun. Quand on voit que le niveau des AG est quasiment celui des pros, les tent$ations de triche sont quasiment les mêmes...

hiihuu a écrit :

Oui mais tres commun...

Bon sinon niku t'y retournes avec des modeles cap/tri/cyclo et tu demandes à ce qu'il n'indique pas la date.. Et ensuite 100 photocop à la cogip [:perceval_de_galles:5]

Façon le certif pourrait etre donné à n'importe qui... Donc osblc qu'il soit pipeau, ça te fera une belle jambe si tu te blesses en épreuve (ce que je ne souhaite pas bien entendu)...

Aux usa  [:sad frog] ils n'en demandent pas par exemple. Idem en angleterre, personne m'avait demandé de certif pour aller mettre des rafuts aux rosbeefs ou me prendre des marmules de 100+ kg sous créatines lancés plein fer  [:klm:2], pourtant c'était 15 fois plus costaud que ce que j'avais connu en 8 ans de club en france...

Je ferais quand même attention avec le certificat médical. Le médecin s'engage d'une certaine façon lorsqu'il le valide. A faire un faux, tu prends un risque en cas d'accident, risque de santé pour toi bien sûr, mais risque auprès de la justice pour usage de faux.

Tant qu'il n'y a pas de problème, il n'y a rien à craindre, mais le jour où il t'arrives un truc, c'est là où ça commence à craindre.

Message édité par Pedro_2004 le 10-10-2015 à 13:35:58
n°43502639
WRC80
Posté le 10-10-2015 à 14:02:25  profilanswer

caudacien a écrit :

Ah cool, tu vas cartonner :)

J'espère surtout y rencontrer des gens cool et bien kiffer les séances d'entrainement :)
en gros des gens comme sur HFR, pas comme sur onlinetri :o

Chrise20 a écrit :

Dans la région Parisienne ou ailleurs ? des clubs en  jaune et bleu il y en a à la pelle. Tant mieux en tout cas, vous avez un coach à la piscine ?

je suis en RP oui, des jaunes et bleus que t'as du voir en masse le WE dernier sur Nice, souvent dans les premières places et dans toutes les catégories :D

J'ai le choix parmi 5 séances de nat (3 le matin, 2 le soir), 2 CAP et 1 vélo... (toutes les séances encadrées par des entraineurs diplomés)

Je suis passé les voir ce matin pour me présenter et prendre la T° un peu, ils partaient pour 2h de bike and run qu'ils font en VTT... cool ca me laisse quelques mois pour trouver un route, ils ne feront les séances route qu'à partir de janvier...

Benitri a écrit :

:hello: salut hfr Triathlon...

Après quelques mois a faire du gras, il y en a qui font les 20kms de Paris demain ?

Pour ma part ça va être durdur (angine  :cry: ). Je casserai pas le sub 1h20  :sweat:

une dizaine de participants sur le topic CAP, ici il y avait caudacien mais il DNS, reste plus que moi je crois... mais en sub1h40 aussi :whistle: pas en 1h20 :o

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 10-10-2015 à 14:05:07
n°43502669
tanguy12
Posté le 10-10-2015 à 14:06:19  profilanswer

ce que je trouve couillon, c'est d'exiger ce truc qui finit dans 95% des cas en maximum une auscultation au stéthoscope poumons+ cœur, qui ne pourra révéler qu'une petite fraction des dysfonctionnements. Et potentiellement 0 vrai check up en 10 ou 20 ans.

n°43502687
Boucher-a-​pied
Posté le 10-10-2015 à 14:07:40  profilanswer

Caudacien DNS ?

n°43502739
captain re​dface
Posté le 10-10-2015 à 14:15:46  profilanswer

Je fais aussi. On va viser 1h23.

n°43502740
WRC80
Posté le 10-10-2015 à 14:15:58  profilanswer

oui il en a parlé hier ici même...

je viens de relire son post, c'est un "probable DNS" donc pas encore officiel :o

n°43502750
caudacien
Posté le 10-10-2015 à 14:18:01  profilanswer

WRC80 a écrit :

J'espère surtout y rencontrer des gens cool et bien kiffer les séances d'entrainement :)
en gros des gens comme sur HFR, pas comme sur onlinetri :o

je suis en RP oui, des jaunes et bleus que t'as du voir en masse le WE dernier sur Nice, souvent dans les premières places et dans toutes les catégories :D

J'ai le choix parmi 5 séances de nat (3 le matin, 2 le soir), 2 CAP et 1 vélo... (toutes les séances encadrées par des entraineurs diplomés)

Je suis passé les voir ce matin pour me présenter et prendre la T° un peu, ils partaient pour 2h de bike and run qu'ils font en VTT... cool ca me laisse quelques mois pour trouver un route, ils ne feront les séances route qu'à partir de janvier...

une dizaine de participants sur le topic CAP, ici il y avait caudacien mais il DNS, reste plus que moi je crois... mais en sub1h40 aussi :whistle: pas en 1h20 :o

Tu vas tout défoncer l'an prochain :p

Malade [:spamafote] Mal de gorge depuis quelques jours qui passe pas, je n'ai aucune énergie, ca n'a pas trop d'intêret d'y aller. Surtout qu'ayant un dossard COGIP, je dois y être pour 8H du matin. 2H avant le départ (et encore, comme sas du fond, ca sera probablement encore 1H d'attente supplémentaire) pour de la course à pied :sleep:

Message édité par caudacien le 10-10-2015 à 14:19:50
n°43502870
caudacien
Posté le 10-10-2015 à 14:34:44  profilanswer

hivo a écrit :

Tu nous diras ce que tu en as pensé stp ? ;)

C'est sympa à lire, bon pas exceptionnel, mais certains passages sont amusants (et on s'y retrouvera tous à un moment ou un autre je pense :o ).
Et ca se lit très très rapidement, c'est vraiment pas long.

n°43502936
hivo
Posté le 10-10-2015 à 14:45:25  profilanswer

Merci pour le retour ;)

n°43503081
nicoevo02
Posté le 10-10-2015 à 15:07:10  profilanswer

Une petite vidéo sympatoche de Cyril Viennot à l'entraînement : https://www.youtube.com/watch?v=16J [...] OTEwMjAxNQ

n°43504442
caudacien
Posté le 10-10-2015 à 18:57:44  profilanswer

Vous suivez le live d'hawaii? :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)