| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
captain redface | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-05-2015 à 20:28:09 ![]() ![]() |
Pedro_2004 | J'y vais de mon CR...de cycliste Vous l'aurez compris, suite à ma blessure, je n'ai toujours pas le droit de courir, donc je roule et participe plutôt à des courses de vélo... Après de bonnes places sur des courses départementales, je m'aligne sur une cyclosportive bien connue, la Look. Pour ceux qui ne connaissent pas, les cyclosportives, ce sont des courses de vélo où l'écrémage se fait au fur et à mesure de la course par l'arrière (contrairement aux course "classiques" de vélo sur lesquelles c'est plutôt en mode "Attaque/peloton/sprint" - Comme au Tour de France Me voilà donc en ce samedi 23 juin à Nevers, le 2ème trou du cul du monde après Briançon. L'avantage des trous du cul du monde c'est que la vie n'est pas cher : 67€ (petit déj compris) à l'hôtel pour 2, 65€ resto gros sac à 5 (oui 5 !!). Seule la pinte reste cher, 6€80, no comment.... J'y vais donc avec 4 copains, dont un de mes "maîtres" de vélo. On retire nos dossards, on mange, on boit (mais pas assez à mon goût), je finis le dîner par un chocolat liégeois (que je regretterai le lendemain). Dimanche 24, après un petit déj' d'ogre et le traditionnel passage aux toilettes d'avant course, je me retrouve sur la ligne de départ pour 148km de vélo. Pas de bol j'ai un dossard 449, et le sas prioritaire s'arrête aux 300. Ni une ni deux, je passe sous la rubalise et rejoins mes copains qui étaient dans le sas prioritaire 8h, nous partons. Pour ceux qui ne connaissent pas, les cyclos sont généralement assez nerveuses au début. N'étant pas vraiment cyclistes, je ne suis pas vraiment à l'aise. Alors que je suis crispé sur mes cocottes, des gars remontent le peloton par les côtés sans difficultés, n'hésitant pas à frotter. Au km6, un gars se mange juste devant moi un panneau de signalisation, je me dis alors que ça commence bien... Les kilomètres défilent, jusqu'au 80ème, ça roule "tranquille", mais je n'arrive pas à conserver ma place au milieu d'un peloton de plus de 100 personnes et perds beaucoup d'énergie à essayer de remonter...bref, un point à travailler. Le peloton est contrôlé par les belges venus en masse, la Grandfondoteam.be ( http://granfondoteam.be/ ). Il s'agit d'une équipe "amatrice" de Belges avec un leader (qui lui ne doit faire que du vélo, limite pro...). Vers le kilomètres 85, une succession de 3 belles bosses approchent. Les Belges serrent la vis pour faire le tri dans ceux qui les suivent. Mal placé dans le peloton, je suis à bloc pour raccrocher dans la seconde montée (avec une fc qui a atteint 182, chose qui ne m'était jamais arrivée auparavant). Une bosse puis une descente, je fais l'effort et donne presque tout pour revenir. Nous sommes alors autour du km100, je me refais la cerise, avec de remonter ce "groupe de tête" d'environ 40 personnes, toujours contrôlé par la Grandfondoteam. A ce moment là, je ne sais pas ce qui me passe par la tête mais plutôt que subir leur loi, je me dis que je vais essayer de les taquiner. Ni une ni deux,je mets quelques attaques et me retrouve devant ce groupe de tête. Moment de gloire me dis-je ! Sauf qu'en fait, il y a une échappée de 3 partie dès le 40ème kilomètres que je n'avais jamais vue... Je me laisse finalement reprendre et rentre dans le rang. D'autant qu'une difficulté arrive : un passage à 22% sur 300m. Malgré la difficulté de ce passage, aucun écart ne se fait, tout le monde est dans le rouge et le groupe de tête de reforme. A 20 kilomètres de l'arrivée, je remets un attaque et prend très vite de l'avance sur ce groupe. Les Belges se mettent à rouler et me rejoignent rapidement. Y ayant laisser pas mal de force, la dernière difficulté me sera fatale. Etant dans un petit groupe de 8 sorti prématurément de ce groupe de tête, j'explose complètement dans la dernière bosse. Je me laisse alors reprendre par ce qu'il reste de ce groupe de tête d'environ 20/25 cyclistes. Les derniers kilomètres arrivent. La course embaye sur les quais de la Loire avant de finir sur une route pavée en montée vers la cathédrale de Nevers. Sachant que ça va finir au sprint et n'étant pas du tout sprinter, je me met finalement en tête du groupe pour "étirer le peloton" et faire rouler ce groupe de coureurs. J'appui alors sur les pédales jusqu'à me laisser doubler dans les derniers hectomètres pour finalement terminer à la 31ème place, 11ème de ma catégorie. Voilà le Strava : https://app.strava.com/activities/310643531 Je n'étais pas en grande forme à l'arrivée, et ce soir je risque de bien dormir Message cité 2 fois Message édité par Pedro_2004 le 24-05-2015 à 21:08:08 |
niku viaggiando controvento | pedro |
caudacien | Alerte Bon le CR. Ca sera pas bien glorieux, mais bon T1 un peu longue. 5 minutes je dirais. Trop de temps pour me sécher les pieds, et foutre mon maillot de vélo, et accessoirement boire un peu. Sortie de parc en 40 minutes. Je croise madame qui m'encourage à la sortie de l'eau et dans le parc On notera qu'intelligemment Attaque du vélo. Le début se passe bien. Une pâte de fruit à bouffer rapidement. J'aime bien le parcours. Un peu de faux plat montant, rien de bien méchant. En arrivant sur la boucle à faire plusieurs fois, un groupe qui attaque son second tour arrive en même temps que moi. Je les aurais en point de mire sur le plat. Un mec sur le bord de la route avec un dossard semble avoir eu de la casse. Dommage pour lui. Et la, on attaque la partie montante. T2: Rien à signaler. moins lent que la première je pense. Forcément, comme en T1, je déclenche trop tard le changement sur la montre, au moment ou je pose le vélo je pense. Je bois encore, sans me douter de ce qui allait venir. Début de la CAP. Ca part pas trop mal. Je souffre, mais ca va. Et rapidement, la vitesse diminue. Sans m'en rendre compte, me me suis déshydraté je pense... La vitesse chute de pire en pire, parfois je dois marcher. Une douleur dans le haut du torse m'oblige à ralentir. J'ai dur https://www.strava.com/activities/310933927 Petit ravito d'arrivée avec ma collègue. Elle aussi semble totalement carbonisé. Merci à l'organisation, vraiment bien. Impressionnant le nombre de bénévoles. Partout, partout, partout. Très sympa à encourager les participants. Maintenant, les points à revoir: Et bon rétablissement aux blessés. Message cité 1 fois Message édité par caudacien le 24-05-2015 à 22:24:22 |
Benitri |
--------------- No pain No gain ... euh enfin on essaye |
caudacien | Bravo pedro |
tanguy12 |
Publicité | Posté le 24-05-2015 à 23:55:29 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem | Bien joué tout le monde !
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Pedro_2004 |
|
Pedro_2004 |
|
Chrise20 | @ pedro, oui les cyclosportives c'est assez spécial. Sur les plates c'est assez facile de rester dans le peloton longtemps, par contre pour se placer devant faut apprendre à gérer l'effort et pas être seul du club. Pas facile.
--------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
Gallaz1 |
|
Chrise20 | Bon petit CR de St Laurent Du Var Message cité 4 fois Message édité par Chrise20 le 25-05-2015 à 08:41:50 --------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
mucky bear Shot with... |
Bien joué Bravo à tout le monde pour hier , et désolé de pas être resté un peu pour discuter, j'étais un peu pressé ...
|
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
hiihuu Shipping beats perfection | A mon tour avec un CR du triathlon d'Enghien
Message cité 2 fois Message édité par hiihuu le 25-05-2015 à 09:18:08 |
hiihuu Shipping beats perfection |
|
caudacien |
|
caudacien |
|
paco fpg |
|
GenyaB Shit fucking game. | GG a tous pour vos courses |
Parinou Lyonnais de Paris | Merci pour les CR, toujours super sympa.
|
hiihuu Shipping beats perfection | Franchement je doute de pouvoir aller au bout... Verdict après deauville je pense |
Parinou Lyonnais de Paris | Comme c'est parti, tu n'auras pas l'entraînement pour être bien (ni moi d'ailleurs, car il faudrait faire des sorties à 2000/3000 D+ d'ici la). Message cité 1 fois Message édité par Parinou le 25-05-2015 à 11:10:04 |
hiihuu Shipping beats perfection | Apres je pense qu'il y a pas mal d'amateurs pas forcement bien preparés.. |
Parinou Lyonnais de Paris | Je pense aussi, et rouler en groupe aidera aussi.
|
hiihuu Shipping beats perfection | Je vais y aller je pense en espérant etre assez costaud dans la tete pour encaisser la douleur |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2015 à 11:34:33 ![]()
|
caudacien |
|
paco fpg | nono peut te parler de ses rencontres dans la vallée de Chevreuse je pense |
caudacien |
|
Chrise20 |
--------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
Chrise20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |