Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°42060266
captain re​dface
Posté le 24-05-2015 à 20:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

hiihuu a écrit :

Sinon j'ai croisé 4 types avec chaine ou derailleur pétés dans la côte.. Dafuq ?

Si tu restes sur la plaque ça pète vite à mon avis  :/  

Vu mon manque de rythme j'hésite à enchainer la semaine pro avec celui de Cergy  :??:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2015 à 20:28:09  profilanswer

n°42060371
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 24-05-2015 à 20:44:48  profilanswer

Le L ? Il a l'air super sympa mais il etait juste avant deauville...

Deauville je vais ramasser sur la cap s'il fait chaud comme aujourd'hui... Le velo je suis plus inquiet mais la cap mon dieu ce sport anti gros :lol:

n°42060467
Pedro_2004
Posté le 24-05-2015 à 20:58:09  profilanswer

J'y vais de mon CR...de cycliste :)

Vous l'aurez compris, suite à ma blessure, je n'ai toujours pas le droit de courir, donc je roule et participe plutôt à des courses de vélo...

Après de bonnes places sur des courses départementales, je m'aligne sur une cyclosportive bien connue, la Look. Pour ceux qui ne connaissent pas, les cyclosportives, ce sont des courses de vélo où l'écrémage se fait au fur et à mesure de la course par l'arrière (contrairement aux course "classiques" de vélo sur lesquelles c'est plutôt en mode "Attaque/peloton/sprint" - Comme au Tour de France :) ).

Me voilà donc en ce samedi 23 juin à Nevers, le 2ème trou du cul du monde après Briançon. L'avantage des trous du cul du monde c'est que la vie n'est pas cher : 67€ (petit déj compris) à l'hôtel pour 2, 65€ resto gros sac à 5 (oui 5 !!). Seule la pinte reste cher, 6€80, no comment....

J'y vais donc avec 4 copains, dont un de mes "maîtres" de vélo. On retire nos dossards, on mange, on boit (mais pas assez à mon goût), je finis le dîner par un chocolat liégeois (que je regretterai le lendemain).

Dimanche 24, après un petit déj' d'ogre et le traditionnel passage aux toilettes d'avant course, je me retrouve sur la ligne de départ pour 148km de vélo. Pas de bol j'ai un dossard 449, et le sas prioritaire s'arrête aux 300. Ni une ni deux, je passe sous la rubalise et rejoins mes copains qui étaient dans le sas prioritaire :heink:.

8h, nous partons. Pour ceux qui ne connaissent pas, les cyclos sont généralement assez nerveuses au début. N'étant pas vraiment cyclistes, je ne suis pas vraiment à l'aise. Alors que je suis crispé sur mes cocottes, des gars remontent le peloton par les côtés sans difficultés, n'hésitant pas à frotter. Au km6, un gars se mange juste devant moi un panneau de signalisation, je me dis alors que ça commence bien...

Les kilomètres défilent, jusqu'au 80ème, ça roule "tranquille", mais je n'arrive pas à conserver ma place au milieu d'un peloton de plus de 100 personnes et perds beaucoup d'énergie à essayer de remonter...bref, un point à travailler.

Le peloton est contrôlé par les belges venus en masse, la Grandfondoteam.be ( http://granfondoteam.be/ ). Il s'agit d'une équipe "amatrice" de Belges avec un leader (qui lui ne doit faire que du vélo, limite pro...).

Vers le kilomètres 85, une succession de 3 belles bosses approchent. Les Belges serrent la vis pour faire le tri dans ceux qui les suivent. Mal placé dans le peloton, je suis à bloc pour raccrocher dans la seconde montée (avec une fc qui a atteint 182, chose qui ne m'était jamais arrivée auparavant). Une bosse puis une descente, je fais l'effort et donne presque tout pour revenir.

Nous sommes alors autour du km100, je me refais la cerise, avec de remonter ce "groupe de tête" d'environ 40 personnes, toujours contrôlé par la Grandfondoteam. A ce moment là, je ne sais pas ce qui me passe par la tête mais plutôt que subir leur loi, je me dis que je vais essayer de les taquiner.

Ni une ni deux,je mets quelques attaques et me retrouve devant ce groupe de tête. Moment de gloire me dis-je ! Sauf qu'en fait, il y a une échappée de 3 partie dès le 40ème kilomètres que je n'avais jamais vue... :lol:

Je me laisse finalement reprendre et rentre dans le rang. D'autant qu'une difficulté arrive : un passage à 22% sur 300m. Malgré la difficulté de ce passage, aucun écart ne se fait, tout le monde est dans le rouge et le groupe de tête de reforme.

A 20 kilomètres de l'arrivée, je remets un attaque et prend très vite de l'avance sur ce groupe. Les Belges se mettent à rouler et me rejoignent rapidement. Y ayant laisser pas mal de force, la dernière difficulté me sera fatale. Etant dans un petit groupe de 8 sorti prématurément de ce groupe de tête, j'explose complètement dans la dernière bosse. Je me laisse alors reprendre par ce qu'il reste de ce groupe de tête d'environ 20/25 cyclistes.

Les derniers kilomètres arrivent. La course embaye sur les quais de la Loire avant de finir sur une route pavée en montée vers la cathédrale de Nevers. Sachant que ça va finir au sprint et n'étant pas du tout sprinter, je me met finalement en tête du groupe pour "étirer le peloton" et faire rouler ce groupe de coureurs. J'appui alors sur les pédales jusqu'à me laisser doubler dans les derniers hectomètres pour finalement terminer à la 31ème place, 11ème de ma catégorie.

Voilà le Strava : https://app.strava.com/activities/310643531

Je n'étais pas en grande forme à l'arrivée, et ce soir je risque de bien dormir :)

Message cité 2 fois
Message édité par Pedro_2004 le 24-05-2015 à 21:08:08
n°42060573
captain re​dface
Posté le 24-05-2015 à 21:07:48  profilanswer

Boarf Pedro en cycliste ça fait mal :o

Je fais 1' de plus que l'année dernière en nageant 1' plus vite, courant 1' plus vite mais je perds 3´ en vélo. Cohérent compte tenu du volume vélo de l'année dernière par rapport à cette année.

n°42060646
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-05-2015 à 21:13:44  profilanswer

pedro [:perco_35:2]  

bientot chez europcar [:blacklisted_gmail:1]

n°42060655
Pedro_2004
Posté le 24-05-2015 à 21:14:41  profilanswer

Pour revenir sur les Belges, ils ont des mollets qui font la taille de mes cuisses.  

Et la prochaine fois, je les brancherai peut-être sur les bière pour en faire des alliés ou tout du moins leur demander à quoi ils carburent :D

n°42061348
caudacien
Posté le 24-05-2015 à 22:19:12  profilanswer

Alerte  [:durandal2]

Bon le CR. Ca sera pas bien glorieux, mais bon :o
J'arrive sur place. (Voiture réparée hier,  [:alexmagnus] ) Forcément, on passe 20 minutes à trouver le parking participant [:cerveau manust] La prochaine fois, je noterais le nom du dit parking avant :o
Je file au départ. Il y a du monde au retrait des dossards [:cerveau kneu] Je croise hiihuu, et aussi captain :o
On discute un peu avec madame. Entrée dans le parc à vélo. On discute avec les autres participants. Un mec nous explique qu'il débute en tri. Il sort 39' au 10km, a visiblement fait du sauvetage en mer. Ok, bon lui il va aller vite   [:cosmoschtroumpf]
Je croise mucky et hiihuu. Bon forcément, Mucky il tournera pas dans les mêmes temps [:joce] Le briefing, on s'attache nos combinaisons mutuellement avec hiihuu [:viewtifulgro:5] Sympathiquement, pendant le briefing et au moment d'aller nager, il me rassure.
Et la, c'est bizarre. En arrivant dans l'eau, il y a un décompte du temps restant. Très rapidement, je pige qu'il ne me sera pas possible d'atteindre la ligne de départ au moment du départ. C'est un peu couillon :o Le départ est donné, je pense que les derniers participants doivent être encore sur le bord de l'eau. Dommage ce petit retard de l'organisation. Ma natation se passe super mal. N'étant pas du tout habitué à l'eau libre, je panique en crawl. Putain oui, je n'arrive pas du tout à garder la tête dans l'eau. Incroyable... C'est ridicule, je ferais la moitié de la distance en dos/brasse/tentative de crawl raté. C'est totalement idiot... Au bout d'un moment, je m'engueule. Bordel tu vas le poser ton crawl ouais  [:vodkapocalypse:3] De suite, ca se passe bien mieux, je me fatigue moins, et je rattrape du monde :) De temps en temps forcément un mouvement de brasse pour m'orienter, et zou :) Je m'en veux, j'aurais du nager en eau libre un peu dégueulasse pour m'aguerrir. Je dois sortir de l'eau vers 35 minutes, aucune idée du temps précis, j'appuyerais sur le bouton de la garmin dans le parc. (Ouais bon, j'ai oublié :o)

T1 un peu longue. 5 minutes je dirais. Trop de temps pour me sécher les pieds, et foutre mon maillot de vélo, et accessoirement boire un peu. Sortie de parc en 40 minutes. Je croise madame qui m'encourage à la sortie de l'eau et dans le parc :)
https://www.strava.com/activities/310933869

On notera qu'intelligemment [:grinhu] , j'ai oublié de régler la garmin en natation eau libre, je n'ai pas nagé 2500m :D

Attaque du vélo. Le début se passe bien. Une pâte de fruit à bouffer rapidement. J'aime bien le parcours. Un peu de faux plat montant, rien de bien méchant. En arrivant sur la boucle à faire plusieurs fois, un groupe qui attaque son second tour arrive en même temps que moi. Je les aurais en point de mire sur le plat. Un mec sur le bord de la route avec un dossard semble avoir eu de la casse. Dommage pour lui. Et la, on attaque la partie montante. [:frogaski62:5]
La partie montante dans le village pique les cuisses, le petit replat au milieu est bien trop court  [:spartou] Et ensuite, la grimpe dans la forêt. Après le virage serré à droite, impossible d'avancer. Enfin, c'est tellement lent que j'ai meilleur compte à foutre pied à terre. Fait chier, je voulais au moins tenter un tour sans ca. Bon dommage. J'en profite pour voir que je suis pas le seul. Ensuite ca commence à s'aplatir. C'est louche. Je pige pas un truc.  [:sombrero67] J'ai l'impression de voir la route plate, mais un mal de chien à prendre de la vitesse. Pendant longtemps, j'hésiterais sérieusement à m'arrêter pour vérifier mon vélo. C'est lent, et ca veut pas avancer, mais merde c'est quoi le problème :fou:
On attaque la partie qui descend "vraiment". Et la, ca va vite. Très vite  [:perco_35:2] J'ai beau avoir tout à droite, tourner les jambes vraiment vite, je ne prend plus de vitesse. Arrive les premiers ralentisseurs. Ouh, je les ai pas vu. Ma seule pensée est de pas tomber  [:petitjambon:1] J'y arriverais sans souci finalement. Second tour, ben un peu pareil. J'irais un peu plus loin avant de mettre pied à terre, mais impossible de terminer. Vilain. Je mange un gel et bois. Cette fois en arrivant aux ralentisseurs, un mec devant aura la bonne idée de perdre une gourde. Je la vois rouler, mais à la vitesse ou ca va et avec les ralentisseurs, impossible de vraiment changer de trajectoire. Je dois passer à quoi, 5cm maxi de ma roue avant. Gros flippe sur le coup. Un peu plus loin, une voiture a visiblement tenté de forcer le passage au moment ou j'arrivais pleine balle. Merci le bénévole que j'ai vu bloquer la voiture fermement. Dernier tour à vélo... Toujours dans le dur. Cette fois pareil, je dois terminer à pied l grimpette, toujours un peu plus loin que le tour précédent. Ma collègue me passe. Vu les temps qu'on avait anticipé, je suis agréablement surpris qu'elle me double "que" maintenant. Bon allant toujours un peu plus loin sans poser pied à terre, encore 2/3 tours et je la terminais sans souci [:little28] Ma collègue m'ayant prévenu qu'elle était mauvaise en descente, je vais tenter de la faire encore plus vite pour la rattraper, mais rien à faire, je la vois pas. Dommage. Retour vers le lac sympa, les bénévoles encouragent, j'aime bien. Par contre vers le parc à vélo, le croisement vélo/coureur est bordélique. Je suis assez prudent. Madame est présente, elle me voit pas. Je fais des grands signes avec un bras pour me faire repérer, en hurlant son prénom. C'est super discret et classieux, j'assume  [:putnam:1] Un con de vieux (et non un con de mime  [:drixmok], référence au festival de cannes, c'est de saison) me fait chier à me doubler et me bloquer ensuite jusqu'à l'entrée en T2 [:cerveau manust]

T2: Rien à signaler. moins lent que la première je pense. Forcément, comme en T1, je déclenche trop tard le changement sur la montre, au moment ou je pose le vélo je pense. Je bois encore, sans me douter de ce qui allait venir.
https://www.strava.com/activities/310933941

Début de la CAP. Ca part pas trop mal. Je souffre, mais ca va. Et rapidement, la vitesse diminue. Sans m'en rendre compte, me me suis déshydraté je pense... La vitesse chute de pire en pire, parfois je dois marcher. Une douleur dans le haut du torse m'oblige à ralentir. J'ai dur  [:ex-floodeur:3] Je mange une demi pâte de fruit. Et à chaque passage ravito, je bois de plus en plus. C'est simple, je dois boire minimum 2 verres tous les 2km, en prenant soin de bien les vider totalement. Dommage. 2/3 fois on se croise avec hiihuu. Ma collègue semble aller bien, elle avance pas mal. Je m'étais entrainé à faire des enchainements vélo/CAP, ca se passait bien, mais la impossible. Plusieurs fois je croiserais madame sur le parcours, elle m'encourage, mais c'est rude. Je vois un type rentrer en poussant son vélo, vu l'état de la chaine/dérailleur, il a du tout exploser. Dommage. L'arrivée est bizarre. Tu vois l'arche, mais non, faut aller plus loin, faire demi tour, et revenir. Bizarre. Les bénévoles m'encouragent pour la fin. Je termine. Lessivé. Content, mais vraiment difficile.

https://www.strava.com/activities/310933927

Petit ravito d'arrivée avec ma collègue. Elle aussi semble totalement carbonisé.

Merci à l'organisation, vraiment bien. Impressionnant le nombre de bénévoles. Partout, partout, partout. Très sympa à encourager les participants.
Salut aux HFRiens croisés.
Merci à madame d'être venue me voir dans cette galère :D

Maintenant, les points à revoir:
La natation en eau libre... Ce flippe au début, incompréhensible.  Ensuite ca s'est bien mieux passé. Heureusement.
Le vélo, bon je manque sérieusement de puissance pour grimper. Pour le reste, comparé à mes 2 tri de l'an passé en VTT, ca a été mieux. Pas top évidement, mais je m'attendais pas à mieux.
La CAP: revoir impérativement l'hydratation pendant la course, et peut-être l'alimentation. J'étais vraiment sans énergie pour cette partie.
Au final, je pense perdre stupidement 5 minutes à avoir nagé en grande partie sur le dos. Sur le vélo, j'y connais rien, donc la je sais pas trop. Pour la CAP, si j'avais pas autant défailli par manque de flotte et peut-être d'alimentation, bien 5 minutes aussi.
Voila, c'est vraiment sympa, je suis totalement crevé, un peu dommage pour le temps, mais c'était vraiment un super moment.
Vivement le tri de paris dans 6 semaines pour faire mieux. D'ici la, un peu de récupération et on recommence l'entrainement.

Et bon rétablissement aux blessés.

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 24-05-2015 à 22:24:22
n°42061382
Benitri
Posté le 24-05-2015 à 22:23:55  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

J'y vais de mon CR...de cycliste

[:charlest] Good job Perdo !

et Bravo pour les coureurs a Enghien  :jap:

---------------
No pain No gain ... euh enfin on essaye
n°42061453
caudacien
Posté le 24-05-2015 à 22:30:05  profilanswer

Bravo pedro :)

n°42062150
tanguy12
Posté le 24-05-2015 à 23:55:29  profilanswer

bien caudacien et pedro.
caudacien t'as bu combien sur le vélo?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2015 à 23:55:29  profilanswer

n°42062621
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-05-2015 à 06:41:56  profilanswer

Bien joué tout le monde !
C'était quoi votre tri de ce week-end ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42062627
Pedro_2004
Posté le 25-05-2015 à 07:05:49  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bien joué tout le monde !
C'était quoi votre tri de ce week-end ?

C'était le triathlon d'Enghien.

Bravo Caudacien au passage ! On attend les autres CR :)

n°42062644
Millsap
Posté le 25-05-2015 à 07:40:17  profilanswer

Bravo a la team HFR sur Enghien c'est beau  [:sadfrog62:1]

Cool ton CR Pedro ;)
Rétrospectivement tu te dis quoi? que tu aurais mieux fait d'attendre encore un peu avant d'attaquer et de les taquiner?
Quand tu y vas comme cela et que tu es aux avants postes. Tu discutes avec tes concurrents (voir stratégie) ou c'est vraiment chacun pour soi?

n°42062648
Pedro_2004
Posté le 25-05-2015 à 07:43:41  profilanswer

Millsap a écrit :

Bravo a la team HFR sur Enghien c'est beau  [:sadfrog62:1]  

Cool ton CR Pedro ;)
Rétrospectivement tu te dis quoi? que tu aurais mieux fait d'attendre encore un peu avant d'attaquer et de les taquiner?

Que j'aurais sagement du rester dans leurs roues, sachant bien évidemment qu'ils étaient plus fort que moi.

Citation :

Quand tu y vas comme cela et que tu es aux avants postes. Tu discutes avec tes concurrents (voir stratégie) ou c'est vraiment chacun pour soi?

Sur les cyclos, tu es souvent seul (contrairement aux course FFC et UFOLEP où il y a plusieurs personnes d'un même club). Donc l'idée est souvent de suivre les meilleurs et de ne pas se faire piéger. Ce qui laisse peu de place à la tactique.

n°42062649
hiihuu
Posté le 25-05-2015 à 07:44:28  profilanswer

Punaise Pedro, quel level et super CR... J'imagine meme pas le niveau des autres s'ils arrivent à te pousser dans tes retranchements  [:didier frogba:5]  

Cela t'a donné envie d'en refaire ? Car tu as un super classement sur cette cyclo je trouve.. La look c'est pas n'importe quoi non plus :jap:

n°42062655
Chrise20
Posté le 25-05-2015 à 07:49:48  profilanswer

@ pedro, oui les cyclosportives c'est assez spécial. Sur les plates c'est assez facile de rester dans le peloton longtemps, par contre pour se placer devant faut apprendre à gérer l'effort et pas être seul du club. Pas facile.
Par ici, les cyclos montent assez rapidement, et du coup ça se fait par groupe de niveau naturellement, tout le truc est de trouver son groupe et rester dedans en attendant l'écrémage par l'arrière.

@Caudacien, super CR ! si tu cales en montée, ce n'est pas seulement un pb de puissance, faut mettre les développements appropriés, deux ou trois dents de plus à l'arrière et tu passe (et plus vite qu'a pied).
L'hydratation s'il fait chaud c'est min 1l pour les 40km de vélo. Et faut commencer à boire avant de ressentir la soif.  Au final c'est quoi tes temps ?

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°42062672
Gallaz1
Posté le 25-05-2015 à 08:04:04  profilanswer

caudacien a écrit :

Alerte  [:durandal2]  

...

Et bon rétablissement aux blessés.

Après vérification avec la photo de ton matos, je pense que j'étais à côté de toi à l'entrée du parc à vélo, j'attendais avec le vélo de mon copain, pendant qu'il retirait son dossard. Contente pour toi que tu aies pris du plaisir sur la course !  

J'avais fais un découverte il a quelques temps, du coup l'ambiance hier m'a bien donné envie de remettre ça....

n°42062680
Chrise20
Posté le 25-05-2015 à 08:12:46  profilanswer

Bon petit CR de St Laurent Du Var  
Tri M 1.5km/38km/10km

Départ à 14h30, dans l'arrière pays temps nuageux et 18°, je pense à prendre le coupe vent et un un sweat pour l'attente. Arrivée au bord de mer gros soleil et température >25° sur le parc à vélo, je n'ai évidemment pas de crème solaire... normal. Heureusement le tri se déroulera finalement à l'abri sous les nuages et avec une température idéale.

Environ 250 partants et une plage assez étroite je me mets sur le coté extérieur mais même comme ça, belle lessiveuse jusqu'à la premier bouée, et difficile de bien poser la nage. Après la bouée ça va et la sortie à l'australienne et le deuxième tour se passent nickel, je sors 75eme en 26'31" en me broutant à la sortie de l'eau https://drive.google.com/file/d/0B7 [...] sp=sharing

Transition un peu merdique j'ai du mal à mettre la barre et la bombe anti crevaison dans la poche de la tri fonction, elles sont mal placées. (T1 1'42" )

A vélo je sens vite que je suis bien, le premier faux plat montant de 8km est vite passé, à partir de la côte je ne fais plus que reprendre des athlètes plus personne ne passe.
Au retour après la descente un gars que je double se met dans ma roue, au bout de 1km je me retourne et gueule avant de m'apercevoir que c'est un collègue de club (pas en tenue tant pis pour lui), finalement je le garde sur le porte bagage 2km de plus avant qu'il ne lâche prise sur les dernières ligne droite,  de toutes façon je sais bien qu'il me mettra plusieurs min en CaP, pas de regrets...
Je boucle les 38km en 1h05'33'', 25ème temps, et fais une T2 merdique, n'ayant pas pris soin de mettre les lacets élastique, le double nœud est un peu long...

Course à pied correcte, sans défaillance, je suis bien alimenté et hydraté, et je ne perds que très peu sur le second tour ; par contre je me fais redoubler (comme toujours) par une vingtaine de coureurs, pour finir les 10km en 45'30'' et 88eme temps.

Au total 58ème en 2h21'02 et 2ème v3...

Avec les sorties longues, cyclos et Aix que je me suis envoyé dernièrement, j'avais largement la distance dans les guiboles.
Ça va être une autre paire de manche dans 15 jours.

Message cité 4 fois
Message édité par Chrise20 le 25-05-2015 à 08:41:50

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°42062729
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-05-2015 à 08:37:38  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Tri M 1.5km/38km/10km

Départ à 14h30, dans l'arrière pays temps nuageux et 18°, je pense à prendre le coupe vent et un un sweat pour l'attente. Arrivée au bord de mer gros soleil et température >25° sur le parc à vélo, je n'ai évidemment pas de crème solaire... normal. Heureusement le tri se déroulera finalement à l'abri sous les nuages et avec une température idéale.

Environ 250 partants et une plage assez étroite je me mets sur le coté extérieur mais même comme ça, belle lessiveuse jusqu'à la premier bouée, et difficile de bien poser la nage, après la bouée ça va et la sorite à l'australienne et le deuxième tour se passent nickel, je sors 75eme en 26'31" en me broutant à la sortie de l'eau https://drive.google.com/file/d/0B7 [...] sp=sharing

Transition un peu merdique j'ai du la à mettre la barre et la bombe anti crevaison dans la poche de la tri fonction, elles sont mal placées. (1'42" )

A vélo je sens vite que je suis bien, le premier faux plat montant de 8km est vite passé, à partir de la côte je ne fais plus que reprendre des athlètes plus personne ne passe.
Au retour après la descente un gars que je double se met dans ma roue, au bout de 1km je me retourne et gueule avant de m'apercevoir que c'est un collègue de club (pas en tenue tant pis pour lui), finalement je le garde sur le porte bagage 2km de plus avant qu'il ne lâche prise sur les dernières ligne droite,  de toutes façon je sais bien qu'il me mettra plusieurs min en CaP, pas de regrets...
Je boucle les 38km en 1h05'33'', 25ème temps, et fais une T2 merdique, n'ayant pas pris soin de mettre les lacets élastique, le double nœud est un peu long...

Course à pied correct, sans défaillance, je suis bien alimenté et hydraté, et je ne perds que très peu sur le second tour ; par contre je me fais redoubler (comme toujours) par une vingtaine de coureurs, pour finir les 10km en 45'30'' et 88eme temps.

Avec les sorties longues, cyclos et Aix que je me suis envoyé dernièrement, j'avais largement la distance dans les guiboles.

Bien joué  :sol:

Bravo à tout le monde pour hier , et désolé de pas être resté un peu pour discuter, j'étais un peu pressé ...

Spoiler :

Là je suis à Port Navalo, petit café en attendant le bateau pour Belle-Île  :wahoo:

n°42062738
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-05-2015 à 08:39:39  profilanswer

mucky bear a écrit :

Bien joué  :sol:  

Bravo à tout le monde pour hier , et désolé de pas être resté un peu pour discuter, j'étais un peu pressé ...

Spoiler :

Là je suis à Port Navalo, petit café en attendant le bateau pour Belle-Île  :wahoo:

Fais coucou à ma maman elle doit être à 800m juste de l'autre côté du Golfe en ce moment :o

---------------
n°42062826
hiihuu
Posté le 25-05-2015 à 09:12:24  profilanswer

A mon tour avec un CR du triathlon d'Enghien
1.5/40/10

Arrivé sur place 2h avant le départ je me gare et je retrouve Captain, puis Caudacien au retrait des dossards. On s'installe dans le parc, on croise Mucky la fusée et place au briefing. Y a un mec dans le parc qui tourne comme un lion en cage, combi déchirée, regard du killer, je sens qu'il a envie de nous faire mal, à tous, et qu'il n'est pas là pour trier les lentilles, mais plutôt pour envoyer des watts, défoncer ses concurrents et exploser des PR.  [:sophiste]  
Curieusement sitôt le briefing fini, on se dirige vers la nat et là on entend un compte à rebours ?? Surtout que pour arriver à la ligne faut bien 50/75m donc pas top pour ceux du fond qui seront partis en retard.

NATATION

Le lac est bourré de vase, on voit rien, ça feraille pas mal au milieu du pack mais vu mon niveau, mon entraînement actuel et mes prétentions, je ne me serais pas mis devant de toutes façons. J'ai repéré d'autres ours dans le parc à vélo encore plus costauds que moi et je dois être au milieu d'eux car je galère à les bouger et à leur rouler dessus comme tout bon triathlète qui aime la boucherie lors de la nat se doit de le faire  [:federerlegrand:2] Je prends quelques coups, j'en mets quelques un mais c'est le jeu et le peloton met du temps à s'étirer.
L'eau est bonne et il fait super beau, on arrive à la première bouée, hop je brasse un peu pour récupérer pendant le tournant et c'est reparti.. au retour, comme Mucky (mais moins vite :o ), impossible de nager droit, une horreur, inexpliquée à ce jour :o Je perds pas mal de temps à zigzaguer et je me prends un coup de pied vnr dans la tête au niveau de l'oeil droit j'ai cru que ma lunette avait intégré mon orbite et que j'étais bon pour un oeil au beurre noir  [:tsongalecogneur]  
La personne s'excuse et on repart.. je galère... physiquement je suis bien mais j'arrive pas à garder le cap :/ Je sors du lac en 32'.. ni satisfait ni trop déçu, en combi ce n'est pas exceptionnel mais j'ai nagé 5 fois en 2015 donc bon on s'en contentera. Je préfère cela dit la nat en mer, avec ses aléas.. pas de vase, plus de "fraîcheur" et on voit ses mains.. (note pour caudacien : nager dans une eau sombre ce n'est pas évident, j'avais "tétanisé" aussi lors de mon premier tri.. j'aurais dû te le dire lors du briefing mais j'ai zappé, désolé).

https://app.strava.com/activities/311050493

T1

Je prends le temps clairement car à l'émeraude tri race, paye tes ampoules. Séchage des pieds, je mets bien mes chaussettes, le casque, lunettes et c'est parti ! 4'43

Vélo

Allez c'est parti pour ce parcours vélo dont tout le monde me parle, on va voir ce que j'ai dans les jambes avec les ridicules 400km accumulés depuis le début de l'année, uniquement à LC, parfait pour aborder un parcours avec une bosse coriace, 3x de suite  [:balaste:1]  
Le parcours est uber roulant, j'aurais du prendre les prolongateurs. On traverse différents villages, ça bombarde comme il faut et on arrive à Saint Prix.

Saint Prix, ici Saint prix, 5min d'arrêt minimum (dans la côte :o ). La côté démarre dans un village sur une chaussée étroite et pourrie, je mets tout à gauche car je veux déjà juger la longueur et les différentes sections de la montée sans me cramer totalement. Première partie, ça se fait tranquillement, rien d'insurmontable. Deuxième partie, portion de plat pour récupérer. Troisième partie.. ouch, ça grimpe costaud, ça marche déjà par dizaines, ça promet.. je roule comme je peux et je me mets en danseuse pour me hisser jusqu'en haut. Je suis ridicule tellement j'avance pas mais je ne perds pas de temps vu que je ne déclipse pas.. Arrivé en haut je bois et je relance, et là c'est parti pour des pointes à 50km/h  [:talen:2]  [:warkcolor]  
Deuxième boucle, rien à signaler, Mucky me dépasse pendant que je bouffe un gel et je le regarde s'éloigner avec 3 types en clm à ses trousses :o
Troisième boucle, idem, rien à signaler, le retour vers le lac est quasi plat et/ou en descente :jap:
Gros bordel dans le dernier virage où y a un mix parcours cap, public qui traverse comme des  [:3615 dovakor:3] et bénévoles qui gueulent pour organiser le tout au mieux. 1h31 pour le bike.
Content d'avoir été constant dans les bosses (entre 8'12 et 8'29 pour la montée totale) et de ne pas avoir mis pied à terre, malgré la tentation qui était forte :o  
Honnetement je me tate pour l'EDT car je manque clairement d'entraînement et de D+.

https://app.strava.com/activities/311050521

T2
3', rien à dire sur la T2.

CAP

En descendant du bike, grosse douleur au ligament à l'intérieur du genou droit, j'ai pas vérifié la hauteur de ma selle mais je vais re régler tout ça.
La douleur s'estompe au bout d'un kilomètre. Je pars sur la première boucle à 5'30-5'45.. il fait chaud et je ne me mets pas trop dans le rouge, j'attends que ça passe en gros car la cap c'est pas ma partie préférée.. Je salue Pierric et Captain qui finissent leur parcours et je commence ma deuxième boucle.. Je croise Caudacien également et là je cale bien comme il faut.. grosse chaleur (pour moi en tout cas). Je finis les 10k en 1h sous la haie d'honneur des bénévoles à l'arrivée (super sympa !) et aussi Captain qui me filme comme si je venais de terminer Nice en 9h30  [:clooney34] (merci pour la photo btw :jap: ).

https://app.strava.com/activities/311050520

BILAN

Je finis en 3h12, soit 2' de mieux que mon PR sur la distance M :)
Par contre 392ème sur 437 personnes classées (530 partants)... il me semble qu'avec ce temps là d'habitude je suis plus vers le début du dernier tiers que vers le fond du classement. Niveau élevé à Enghien ?
Un super tri sinon : y a la distance quasi exacte (chose assez rare pour être relevée :o ), des centaines de bénévoles qui encouragent les concurrents sans relâche, un parcours ultra roulant avec une montée qui fait le sel de l'épreuve et une CAP en bord de lac très sympa. Ravito d'arrivée sympa aussi (le quatre quarts, les petits sandwiches jambon  [:tahitiflo:2] ). Le prix est faible et c'est proche de Paris. Bref que demander de plus, je reviens l'an prochain !

Dans le parc je croise mon voisin.. en pignon fixe. "Heu tu l'as monté comment la côte ?" "J'ai marché :D, c'était mon premier tri et il me faudrait un vrai vélo pour le prochain, car même dans la descente c'était pas terrible !" :lol:
Sur ce tri comme disait Captain y a de tout : amateurs, jeunes, vieux, hommes, femmes, pimpins, pros.. tout mélangé ! Du coup c'est assez sympa je trouve !

THE END  [:simchevelu]

Message cité 2 fois
Message édité par hiihuu le 25-05-2015 à 09:18:08
n°42062829
hiihuu
Posté le 25-05-2015 à 09:12:57  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Tri M 1.5km/38km/10km

Environ 250 partants et une plage assez étroite je me mets sur le coté extérieur mais même comme ça, belle lessiveuse jusqu'à la premier bouée, et difficile de bien poser la nage. Après la bouée ça va et la sortie à l'australienne et le deuxième tour se passent nickel, je sors 75eme en 26'31" en me broutant à la sortie de l'eau https://drive.google.com/file/d/0B7 [...] sp=sharing

Transition un peu merdique j'ai du mal à mettre la barre et la bombe anti crevaison dans la poche de la tri fonction, elles sont mal placées. (T1 1'42" )

Course à pied correcte, sans défaillance, je suis bien alimenté et hydraté, et je ne perds que très peu sur le second tour ; par contre je me fais redoubler (comme toujours) par une vingtaine de coureurs, pour finir les 10km en 45'30'' et 88eme temps.

Joli !!!

n°42062883
caudacien
Posté le 25-05-2015 à 09:29:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bien caudacien et pedro.
caudacien t'as bu combien sur le vélo?

J'ai pas du boire plus d'un litre, enfin moins je pense, plutôt 800ml. C'est ma faute, je le sais, pas assez.
Vu les coups de soleil que j'ai choppé [:hardtime] , ca a du favoriser le processus.

Chrise20 a écrit :

@ pedro, oui les cyclosportives c'est assez spécial. Sur les plates c'est assez facile de rester dans le peloton longtemps, par contre pour se placer devant faut apprendre à gérer l'effort et pas être seul du club. Pas facile.
Par ici, les cyclos montent assez rapidement, et du coup ça se fait par groupe de niveau naturellement, tout le truc est de trouver son groupe et rester dedans en attendant l'écrémage par l'arrière.

@Caudacien, super CR ! si tu cales en montée, ce n'est pas seulement un pb de puissance, faut mettre les développements appropriés, deux ou trois dents de plus à l'arrière et tu passe (et plus vite qu'a pied).
L'hydratation s'il fait chaud c'est min 1l pour les 40km de vélo. Et faut commencer à boire avant de ressentir la soif.  Au final c'est quoi tes temps ?

Ouais donc pas assez bu.
Pourtant bu avant de ressentir la soif, mais pas assez. 40m nat+T1, 1h39m55s vélo+T2, 1H07 en CAP.

Chrise20 a écrit :

Tri M 1.5km/38km/10km

Oh yeah  [:implosion du tibia]  
Effectivement, c'était limite limite la sortie de l'eau :D Le CR avec de la vidéo :love:

hiihuu a écrit :

1.5/40/10

Super :)
T'as été de bon conseil avec moi, c'est sympa. Le mec en pignon fixe [:kzimir]

n°42062889
caudacien
Posté le 25-05-2015 à 09:31:10  profilanswer

Gallaz1 a écrit :

Après vérification avec la photo de ton matos, je pense que j'étais à côté de toi à l'entrée du parc à vélo, j'attendais avec le vélo de mon copain, pendant qu'il retirait son dossard. Contente pour toi que tu aies pris du plaisir sur la course !  

J'avais fais un découverte il a quelques temps, du coup l'ambiance hier m'a bien donné envie de remettre ça....

Ah possible. La photo de mon matos???
Ca s'est bien passé pour lui la course? Et ouais, vient participer, c'est quand même pas super féminin le tri.

n°42062893
paco fpg
Posté le 25-05-2015 à 09:31:46  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Tri M 1.5km/38km/10km

ha j'y étais, jai du te voir!  :)

n°42062900
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 25-05-2015 à 09:35:05  profilanswer

GG a tous pour vos courses  [:shimay:1]  
Chris, belle perf et que dire de Pedro, une machine :D

n°42063238
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 25-05-2015 à 10:46:55  profilanswer

Merci pour les CR, toujours super sympa.

@hiihuu: me lâche pas pour l'étape !  :lol:

n°42063302
hiihuu
Posté le 25-05-2015 à 10:58:16  profilanswer

Franchement je doute de pouvoir aller au bout... Verdict après deauville je pense :lol:

n°42063375
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 25-05-2015 à 11:09:21  profilanswer

Comme c'est parti, tu n'auras pas l'entraînement pour être bien (ni moi d'ailleurs, car il faudrait faire des sorties à 2000/3000 D+ d'ici la).  

Finir sera dur (idem pour moi) voir très très dur.  
La croix de Fer c'est 20 fois le Mont Valérien  :lol:  

Après je conçois que ca fasse peur  :o  

Perso j'y vais pour aller au bout.

EDIT : qui pour une Chevreuse ce WE?

Message cité 1 fois
Message édité par Parinou le 25-05-2015 à 11:10:04
n°42063385
hiihuu
Posté le 25-05-2015 à 11:11:52  profilanswer

Apres je pense qu'il y a pas mal d'amateurs pas forcement bien preparés..

n°42063397
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 25-05-2015 à 11:13:35  profilanswer

Je pense aussi, et rouler en groupe aidera aussi.

C'est bien plus facile de monter un col en groupe, que seul (sans parler d'aspiration, l'effet groupe motive)

n°42063410
rami-
-
Posté le 25-05-2015 à 11:15:08  profilanswer

Bien joué les gars, pedro, caudacien hihuu et Chris!  

caudacien pour ta nage en eau libre, essaie la prochaine fois de foutre le front dans l'eau avant d'aller nager. C'est ce qui régule le corps et les sensations donc c'est à faire en premier pour ne pas être surpris ensuite. Pour l'eau, faut pas paniquer si tu ne vois rien de toute façon, c'est un peu perturbant au début forcement.

n°42063424
hiihuu
Posté le 25-05-2015 à 11:17:03  profilanswer

Je vais y aller je pense en espérant etre assez costaud dans la tete pour encaisser la douleur :o

Fcmax hier dans la bosse (191 bpm)  :whistle:

n°42063539
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2015 à 11:34:33  answer

Parinou a écrit :

Je pense aussi, et rouler en groupe aidera aussi.

C'est bien plus facile de monter un col en groupe, que seul (sans parler d'aspiration, l'effet groupe motive)

faut accrocher un bon groupe qui monte au train
si t'es dans un groupe où les gars sont à la rue et s'accrochent à tout ce qui avance  
les km paraitrons très long [:didier frogba:5]  

n°42063564
caudacien
Posté le 25-05-2015 à 11:38:01  profilanswer

rami- a écrit :

Bien joué les gars, pedro, caudacien hihuu et Chris!  

caudacien pour ta nage en eau libre, essaie la prochaine fois de foutre le front dans l'eau avant d'aller nager. C'est ce qui régule le corps et les sensations donc c'est à faire en premier pour ne pas être surpris ensuite. Pour l'eau, faut pas paniquer si tu ne vois rien de toute façon, c'est un peu perturbant au début forcement.

:jap: Une fois que je me suis vraiment forcé, c'est allé sans souci. C'est qu'au début, entre le monde, l'eau pas top, ben j'ai pas réussi.

n°42063575
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-05-2015 à 11:39:20  profilanswer

Peux-tu nous faire partager tes expériences de vélo en peloton dans des cols de montagne, Nono ?

Et ton vécu/projet en triathlon ?

---------------
n°42063654
paco fpg
Posté le 25-05-2015 à 11:50:34  profilanswer

nono peut te parler de ses rencontres dans la vallée de Chevreuse je pense :o

n°42063667
hiihuu
Posté le 25-05-2015 à 11:51:57  profilanswer

La sensation de ne juste pas pouvoir mettre la tete dans l'eau et d'etre à fcmax + la boucherie de 500 types dans la machine à laver est assez désagreable en effet.. Là on a pas eu le temps mais d'habitude j'aime bien aller nager 100m histoire de faire rentrer l'eau dans la combi un peu pour reguler la temperature et faire monter les tours histoire de pas passer de 70 à 150 en 10s :lol:

Caudacien, tu viens à deauville ? L'eau de mer c'est autre chose car y a des vagues mais je trouve ça mieux au final  [:joker41]

n°42063716
caudacien
Posté le 25-05-2015 à 11:58:03  profilanswer

hiihuu a écrit :

La sensation de ne juste pas pouvoir mettre la tete dans l'eau et d'etre à fcmax + la boucherie de 500 types dans la machine à laver est assez désagreable en effet.. Là on a pas eu le temps mais d'habitude j'aime bien aller nager 100m histoire de faire rentrer l'eau dans la combi un peu pour reguler la temperature et faire monter les tours histoire de pas passer de 70 à 150 en 10s :lol:

Caudacien, tu viens à deauville ? L'eau de mer c'est autre chose car y a des vagues mais je trouve ça mieux au final  [:joker41]

C'est clair que le décompte du temps avant le départ alors que t'es encore à terre, ca te met déjà dans l'ambiance, faudra pas trainer :D
Non, le prochain pour moi c'est paris maintenant :) Et je pense faire chantilly :)

n°42063879
Chrise20
Posté le 25-05-2015 à 12:19:27  profilanswer

paco fpg a écrit :

ha j'y étais, jai du te voir!  :)

En participant ou spectateur ? j'étais en tri fonction rouge et noir et casque blanc...https://drive.google.com/file/d/0B7 [...] sp=sharing

---------------
n°42063933
Chrise20
Posté le 25-05-2015 à 12:25:28  profilanswer

hiihuu a écrit :

1.5/40/10

Ce CR ! Et 6:00 / km en course à pied, carré ça !
Bravo pour s'aligner et finir bien avec si peu d'entrainements. Et sinon, je vous trouve fragile de la jambe les parisiens :o

C'est pas chiant de se taper 3 fois la même cote ? J'avais autant de déniv mais en une seule cote, une fois au rythme ça passe bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)