Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°40550902
Pedro_2004
Posté le 03-01-2015 à 08:17:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Halina a écrit :

bonjour les triathlètes

Je cherche un tri CD sur Juin/Juillet
Vous en auriez un sous le coude un peu sympa à me proposer ?

J'ai fait qu'un sprint, ça sera mon premier CD, donc je voudrais un truc bonne ambiance
Merci d'avance :jap:  

Par ailleurs, question à 1000 points : pour les triathlètes Parisiens, vous vous entraîner où pour la natation avec combi ?

En Juin, tu as Deauville. Pour un premier ça n'est pas le plus facile, mais d'un point de vue organisation et ambiance, il vaut le coup. D'ailleurs pas mal du monde d topic y sera :).
Il y en avait également un à Beauvais, par contre je ne sais pas s'il est maintenu en 2015.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 08:17:03  profilanswer

n°40550995
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-01-2015 à 09:37:04  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

En Juin, tu as Deauville. Pour un premier ça n'est pas le plus facile, mais d'un point de vue organisation et ambiance, il vaut le coup. D'ailleurs pas mal du monde d topic y sera :).
Il y en avait également un à Beauvais, par contre je ne sais pas s'il est maintenu en 2015.

A priori c'est S et Half uniquement à Beauvais...

Sinon il y a Étaples et Cayeux-sur-Mer aussi  :D

n°40551008
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-01-2015 à 09:40:12  profilanswer

etaples avait pas eu lieu en 2014?

n°40551241
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-01-2015 à 10:41:59  profilanswer

niku a écrit :

etaples avait pas eu lieu en 2014?

Aucune idée mais d'après leur blog il y aura un CD le 19 Juillet.

Pour Cayeux pas encore de date je crois.

n°40551511
caudacien
Posté le 03-01-2015 à 11:49:03  profilanswer

Question de la part d'une coureuse HFRienne (elle a peur de poser un drapal ici :o )
Voila, coureuse régulière depuis de très longues années qui va courir son premier marathon à paris (objectif 3H40, pense plutôt être à 4H00). Mais pour suivre le plan, ca va être compliqué (en permanence en déplacement pro la semaine, et dans des coins pas forcément CAP compliant à cause d'un climat froid/neige). Pour remplacer des séances de course, pourrait-elle remplacer des séances CAP de travail VMA par des séances natation (possible en déplacement pro) toujours en VMA? Son objectif étant pas de progresser en natation, mais d'améliorer sa VMA en course à pied.
Eventuellement des idées de séance de VMA natation qui pourrait correspondre?
Elle maitrise bien techniquement la natation, aucun souci de ce coté :)

Merci bien :)

n°40552063
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-01-2015 à 13:15:56  profilanswer

j'ai rien compris, pourquoi elle fait pas du tapis ?  

c'est comme si j'essaie d'etre meilleur à vélo en faisant de la planche à voile ?

n°40552233
caudacien
Posté le 03-01-2015 à 13:37:45  profilanswer

niku a écrit :

j'ai rien compris, pourquoi elle fait pas du tapis ?

c'est comme si j'essaie d'etre meilleur à vélo en faisant de la planche à voile ?

Car pas forcément de tapis disponible.

n°40552851
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-01-2015 à 14:58:17  profilanswer

caudacien a écrit :

Question de la part d'une coureuse HFRienne (elle a peur de poser un drapal ici :o )
Voila, coureuse régulière depuis de très longues années qui va courir son premier marathon à paris (objectif 3H40, pense plutôt être à 4H00). Mais pour suivre le plan, ca va être compliqué (en permanence en déplacement pro la semaine, et dans des coins pas forcément CAP compliant à cause d'un climat froid/neige). Pour remplacer des séances de course, pourrait-elle remplacer des séances CAP de travail VMA par des séances natation (possible en déplacement pro) toujours en VMA? Son objectif étant pas de progresser en natation, mais d'améliorer sa VMA en course à pied.

Le travail de qualité en CàP se fait....en CàP :)
Ca ne remplacera pas de faire en natation. Le coeur n'ira pas aussi haut, ça ne bossera pas les bonnes filières, ne développera pas le système neuro-musculaire adapté à la CàP....bref, ça le fera pas :)
Remplacer une séance d'EF CàP par de la natation, OK, mais pour la VMA...qui de plus ne sera pas forcément indispensable pour le marathon....

n°40552913
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-01-2015 à 15:07:00  profilanswer

caudacien a écrit :

Je pense vraiment que le seul moyen de bosser la VMA en CAP c'est de faire des séances de VMA en CAP.

Et que l'entraînement croisé ça permet d'augmenter le volume, éventuellement de combler quelques faiblesses, mais que ça ne permet pas de progresser, juste de maintenir un niveau.

Donc non de la VMA natation à la place de VMA CAP je vois pas comment ça pourrait marcher ;)

Après, deux remarques: la CAP c'est vraiment un sport qui se pratique partout (sauf peut-être à moins de bosser dans le cercle arctique ou sur une plateforme pétrolière), et on peut progresser sans être un acharné de la VMA ;).

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°40552920
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-01-2015 à 15:08:22  profilanswer

caudacien a écrit :

Car pas forcément de tapis disponible.

Dans la plupart des hôtels tu as des tapis :o

Bon néné les pimpins  [:jean-michel platini]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 15:08:22  profilanswer

n°40552946
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-01-2015 à 15:11:46  profilanswer

Globalement, tout a été dit. Rien ne remplace de la CAP, car musculairement c'est trop éloigné du vélo ou de la natation. C'est toujours pareil: entre "rien" et "nager", ben vaut mieux nager, au moins ça fait bosser le systeme cardio et la VO2.

Dans le même genre, un nageur ne fait pas de course à pied, et un cycliste pur ne fait pas de natation.

n°40552994
papillonne​tte
Posté le 03-01-2015 à 15:18:03  profilanswer

la poutance a écrit :

Le travail de qualité en CàP se fait....en CàP :)
Ca ne remplacera pas de faire en natation. Le coeur n'ira pas aussi haut, ça ne bossera pas les bonnes filières, ne développera pas le système neuro-musculaire adapté à la CàP....bref, ça le fera pas :)
Remplacer une séance d'EF CàP par de la natation, OK, mais pour la VMA...qui de plus ne sera pas forcément indispensable pour le marathon....

Ok merci pour cette info. Je ne savais pas que le cœur ne va pas aussi haut... Pour la partie musculaire, ça oui, c'était déjà évident pour moi.
Je ferai de l'EF quand j'ai pas le choix.
Je veux faire de la VMA, car Heubi en a dans son programme. :D

mucky bear a écrit :

Je pense vraiment que le seul moyen de bosser la VMA en CAP c'est de faire des séances de VMA en CAP.

Et que l'entraînement croisé ça permet d'augmenter le volume, éventuellement de combler quelques faiblesses, mais que ça ne permet pas de progresser, juste de maintenir un niveau.

Donc non de la VMA natation à la place de VMA CAP je vois pas comment ça pourrait marcher ;)

Après, deux remarques: la CAP c'est vraiment un sport qui se pratique partout (sauf peut-être à moins de bosser dans le cercle arctique ou sur une plateforme pétrolière), et on peut progresser sans être un acharné de la VMA ;).

Merci ! Pour ce qui est de la CAP qui se pratique partout :
- quand il y a du verglas, pour ma part, je glisse.
- dans une ville que je ne connais pas (car j'ai des déplacements pro qui changent quasi toutes les semaines jusqu'à fin février), difficile de partir dans le noir dans l'inconnu quand on est une fille.  

speedboyz30 a écrit :

Dans la plupart des hôtels tu as des tapis :o

Bon néné les pimpins  [:jean-michel platini]

Si j'avais accès à un tapis, je ne me poserai pas ces questions.

Dans mon esprit, je me disais que la natation pouvait être complémentaire.  [:tinostar]  
Vu qui me répond, j'aurais du poser la question sur le topic CAP. :D

alvas a écrit :

Globalement, tout a été dit. Rien ne remplace de la CAP, car musculairement c'est trop éloigné du vélo ou de la natation. C'est toujours pareil: entre "rien" et "nager", ben vaut mieux nager, au moins ça fait bosser le systeme cardio et la VO2.

Dans le même genre, un nageur ne fait pas de course à pied, et un cycliste pur ne fait pas de natation.

C'était justement pour bosser le système cardio et la VO2 quand j'ai accès à une piscine mais que c'est verglacé dehors.

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 03-01-2015 à 15:20:36

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°40553011
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-01-2015 à 15:20:32  profilanswer

Fais de la corde à sauter. 2x20'

n°40553024
papillonne​tte
Posté le 03-01-2015 à 15:21:36  profilanswer

alvas a écrit :

Fais de la corde à sauter. 2x20'

Ah mais oui !!  [:icon3]

En fait je stresse d'avoir choisi de faire un marathon à un moment où j'ai des difficultés à trouver des moments/lieux pour courir.

Message édité par papillonnette le 03-01-2015 à 15:25:20

---------------
n°40553050
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 15:24:18  answer

mucky bear a écrit :

ça dépend :o  
y a moyen de fractionner sur ce pond suspendu  :o  
http://www.oceanattitude.org/blog/public/Photos_alain/ocean/vague/vague_selerate/z_1000.bmp

http://www.cnrs.fr/fr/science-direct/video/images/collisions-lhc2008.jpg
sinon y a le LHC; une boucle de 27 km  :o

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2015 à 15:25:42
n°40553066
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-01-2015 à 15:26:01  profilanswer

D'ailleurs, il n'y a qu'en France qu'on s'acharne sur la VMA depuis 30 ans (merci Véronique Billat) et on voit que les performances sur Marathon déclinent en France.

n°40553092
papillonne​tte
Posté le 03-01-2015 à 15:29:34  profilanswer

Ah ? Je ne savais pas que la VMA était une spécificité française...

Bon, je pars faire ma séance longue (sous la pluie).

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 03-01-2015 à 15:32:51

---------------
n°40553253
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-01-2015 à 15:54:15  profilanswer

Pour préparer un marathon, 7 ou 8x1000 as10 ça suffit en matière de vitesse.

n°40553294
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-01-2015 à 16:02:57  profilanswer

papillonnette a écrit :

Merci ! Pour ce qui est de la CAP qui se pratique partout :
- quand il y a du verglas, pour ma part, je glisse.
- dans une ville que je ne connais pas (car j'ai des déplacements pro qui changent quasi toutes les semaines jusqu'à fin février), difficile de partir dans le noir dans l'inconnu quand on est une fille.

Heubi dit VMA ou EF ;). Enfin, ne pas faire d'EF ne m'a pas manqué en prepa marathon il y a 2 ans.

Et comme le dit Alvas de l'As10 c'est cool aussi.

Sinon je comprends bien les difficultés, mais si ça te tient à coeur il y a peut-être moyen de courir le matin ou le midi, de prendre des hôtels avec salle de sport ou en centre ville... (facile à dire, j'en suis conscient ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 03-01-2015 à 16:04:09
n°40553675
Pedro_2004
Posté le 03-01-2015 à 16:49:38  profilanswer

alvas a écrit :

Faire de l'AS10 pour un marathon !!!  :??:

Le travail d'AS reste à mon sens le plus important afin d'habituer le corps à une foulée et une vitesse. Faire du spécifique plus vite que l'allure de course, pourquoi pas lors de la phase de préparation générale (en même tant qu'un travail de VMA), mais dans la phase de préparation spécifique, ça me semble plutôt contre-productif.

Message cité 3 fois
Message édité par Pedro_2004 le 03-01-2015 à 16:49:57
n°40554528
papillonne​tte
Posté le 03-01-2015 à 18:35:55  profilanswer

mucky bear a écrit :

Heubi dit VMA ou EF ;). Enfin, ne pas faire d'EF ne m'a pas manqué en prepa marathon il y a 2 ans.

Et comme le dit Alvas de l'As10 c'est cool aussi.

Sinon je comprends bien les difficultés, mais si ça te tient à coeur il y a peut-être moyen de courir le matin ou le midi, de prendre des hôtels avec salle de sport ou en centre ville... (facile à dire, j'en suis conscient ;) )

Ok, merci pour ces précisions.

Mon problème est que je ne maîtrise pas pleinement mon planning, ni les hôtels où je vais...
Et j'avoue que courir seule de nuit dans un endroit que je ne connais pas...  [:alph-one] /pisseuse
Mais oui, dans la pratique, je vais tout faire pour faire mes 4 séances. :jap:

Pedro_2004 a écrit :

Le travail d'AS reste à mon sens le plus important afin d'habituer le corps à une foulée et une vitesse. Faire du spécifique plus vite que l'allure de course, pourquoi pas lors de la phase de préparation générale (en même tant qu'un travail de VMA), mais dans la phase de préparation spécifique, ça me semble plutôt contre-productif.

Et la phase spécifique commence réellement quand pour toi ? 8 semaines avant ?

Message édité par papillonnette le 03-01-2015 à 18:36:29

---------------
n°40554544
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-01-2015 à 18:38:19  profilanswer

alvas a écrit :

C'est pas l'avis de turbo...

---------------
ras
n°40554694
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-01-2015 à 18:54:51  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ah ? Je ne savais pas que la VMA était une spécificité française...

Bon, je pars faire ma séance longue (sous la pluie).

Une lecture intéressante: http://www.courseapied.net/forum/msg/108055.htm

:)

En gros, pour ton plan marathon, tu peux très bien ne pas te taper de VMA comme une malade.
Et en effet Heubi dit VMA ou EF.
Je suis quasiment certain que dans le strict cadre du "plan marathon" (soit les 8 ou 12 semaines), ne pas faire de VMA et remplacer ça soit par du repos, sot par une sortie cool ou une EF avec des lignes droites bien courues donnera au pire le même résultat que quelqu'un faisant de la VMA pendant cette période. La VMA ou autre se bosse avant, je pense. Ca peut même être remplacé par des côtes, dans une certaine mesure.

De plus, je pense que ne pas faire de séance de VMA pendant le plan marathon évite de se cramer pour rien sur des séances qui ne sont pas déterminantes. Et donc de mieux faire les séances importantes (le seuil,la sortie longue avec de l'allure marathon...). ET ça minimise quand même le risque de blessure.

n°40554713
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-01-2015 à 18:57:03  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Perso, ça ne me choque pas tant que ça sur les 3 premières semaines d'un plan. Après, plus tu tends vers l'objectif, plus tu tends vers l'allure visée.
L'AS10 sollicitera bien le système cardio sur des fractions plus longues, pour durer "dans le dur".
Mais clairement ensuite sur les 5 ou 6 dernières semaines, je n'en ferai pas en effet :)

kaillou38 a écrit :

C'est pas l'avis de turbo...

Tout le monde ne peut pas encaisser 20x1000 autour d'une piste :o

n°40554736
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-01-2015 à 18:59:26  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

On s'en fout si c'est AS10 ou pas, c'est juste que sur des 1000m, c'est une allure qui est assez facile pour un volume de 7/8km par exemple. Si t'es fort (et tu l'es), tu peux aller chercher l'AS5 (ou AS10-10" ) sur un 8x1000, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je ferais mieux de parler de 8x3'30 comme effort, couru autour de 90% VMA...

Après, chacun fait comme il veut, no pb :) Mais pour courir en 3h45 (et même pour courir en 2h50), ça ne sert à rien d'aller chercher au-delà de 90% VMA, ou alors 1x toutes les 4 semaines... ce qui es primordial, c'est de faire bcp de km.

Message édité par alvas le 03-01-2015 à 19:18:40
n°40554906
papillonne​tte
Posté le 03-01-2015 à 19:18:41  profilanswer

la poutance a écrit :

Une lecture intéressante: http://www.courseapied.net/forum/msg/108055.htm

:)

En gros, pour ton plan marathon, tu peux très bien ne pas te taper de VMA comme une malade.
Et en effet Heubi dit VMA ou EF.
Je suis quasiment certain que dans le strict cadre du "plan marathon" (soit les 8 ou 12 semaines), ne pas faire de VMA et remplacer ça soit par du repos, sot par une sortie cool ou une EF avec des lignes droites bien courues donnera au pire le même résultat que quelqu'un faisant de la VMA pendant cette période. La VMA ou autre se bosse avant, je pense. Ca peut même être remplacé par des côtes, dans une certaine mesure.

De plus, je pense que ne pas faire de séance de VMA pendant le plan marathon évite de se cramer pour rien sur des séances qui ne sont pas déterminantes. Et donc de mieux faire les séances importantes (le seuil,la sortie longue avec de l'allure marathon...). ET ça minimise quand même le risque de blessure.

Merci !!
Ton lien est très intéressant en effet.  

Pour la VMA, j'en ai fait avant, donc ça tombe bien. Ce que je n'ai pas assez fait avant, c'est de la PPG.

J'ai bien pris note de ton avis sur la VMA. :jap:

---------------
n°40555790
Pedro_2004
Posté le 03-01-2015 à 21:31:00  profilanswer

http://www.comptoir-du-triathlon.c [...] forcement/

Certains se reconnaîtront ou reconnaîtront leurs partenaires de club :)

Message cité 2 fois
Message édité par Pedro_2004 le 03-01-2015 à 22:15:46
n°40556459
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-01-2015 à 23:20:24  profilanswer

C'est bien la PPG mais depuis le début deux trois mois j'en fais et j'ai pris du volume, ça se voit avec mes chemises cintrées  :o

Sinon je suis frustration, à l'aube de ma prépa marathon j'ai une vieille douleur juste au-dessus de la cheville gauche, ça ressemble vraiment à un truc musculaire, ça fait longtemps que ça m'était pas arrivé... mais ça craint pour commencer à faire du volume  :sarcastic:

n°40556479
papillonne​tte
Posté le 03-01-2015 à 23:22:57  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est bien la PPG mais depuis le début deux trois mois j'en fais et j'ai pris du volume, ça se voit avec mes chemises cintrées  :o  

Sinon je suis frustration, à l'aube de ma prépa marathon j'ai une vieille douleur juste au-dessus de la cheville gauche, ça ressemble vraiment à un truc musculaire, ça fait longtemps que ça m'était pas arrivé... mais ça craint pour commencer à faire du volume  :sarcastic:

Pourquoi le "mais", c'est bien si ça donne du volume qui se voit sous une chemise cintrée. :o

Si c'est musculaire, avec un peu de chance, ça partira en une semaine, non ?

---------------
n°40556535
Millsap
Posté le 03-01-2015 à 23:30:32  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Ahah énorme  :lol:  
Ca tape assez juste en plus!

n°40556895
Kayou
Posté le 04-01-2015 à 00:26:41  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Tu es le 7 avoue Pedro :D

n°40557044
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 04-01-2015 à 01:01:38  profilanswer

Mucky a pris du bide pendant les fêtes!!! C'est surtout ça qui se voit :D

n°40557205
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-01-2015 à 01:34:13  profilanswer

alvas a écrit :

Mucky a pris du bide pendant les fêtes!!! C'est surtout ça qui se voit :D

Un peu, mais pas des pecs quoi :o

D'ailleurs j'ai bien demandé à ma copine ce qu'elle en pensait et non, je n'ai pas grossi (m'enfin, elle est pas forcément objective  :whistle: ) .

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°40557657
Pedro_2004
Posté le 04-01-2015 à 08:11:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu es le 7 avoue Pedro :D

C'est ce que je me disais quoique je connais bien pire que moi ! :)

mucky bear a écrit :

J'ai un souci similaire au tien. Dès que je fais du volume et un peu d'intensité en cap, j'ai des douleurs de ma fasciite plantaire qui se réveillent. Dans ces conditions, je me vois mal préparer le MDP. Pour une fois que j'ai pris l'assurance annulation, elle me servira peut-être :)

Message édité par Pedro_2004 le 04-01-2015 à 08:12:39
n°40558434
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-01-2015 à 12:11:55  profilanswer

mucky bear a écrit :

Un peu, mais pas des pecs quoi :o

D'ailleurs j'ai bien demandé à ma copine ce qu'elle en pensait et non, je n'ai pas grossi (m'enfin, elle est pas forcément objective  :whistle: ) .

Profites-en, une fois marié (ou en couple depuis...plus d'années :o ) tu auras droit à un improbable enchaînement  
"arrête le sport t'es squelettique"
"arrête de manger autant que ca" (le même jour hein :o )

Suivi 3 semaines plus tard par "tu t'es empâté non?"

Les femmes....  [:clooney16]

n°40563354
Pedro_2004
Posté le 04-01-2015 à 22:27:47  profilanswer

mucky bear a écrit :

Tu fais quoi comme programme de PPG ? Seulement du poids du corps ou avec des poids ?

n°40563473
caudacien
Posté le 04-01-2015 à 22:38:16  profilanswer

Inscrit pour le triathlon d'enghien  [:el awrence:1]  
Vous avez reçu le mail de confirmation à l'inscription? Je vois rien venir :??:

n°40563652
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-01-2015 à 22:54:29  profilanswer

caudacien a écrit :

Inscrit pour le triathlon d'enghien  [:el awrence:1]  
Vous avez reçu le mail de confirmation à l'inscription? Je vois rien venir :??:

Non rien du tout, idem pour ceux du taff qui se sont inscrits :jap:

n°40563752
Millsap
Posté le 04-01-2015 à 23:03:12  profilanswer

Rien reçu non plus!
Il va y avoir du HFRien dessus  :sol:

n°40564465
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-01-2015 à 00:08:10  profilanswer

Rien reçu pour Enghien, débit sur la CB un mois après... mais il y a une liste d'inscrits sur le site et je suis dessus :sol:

Pour la muscu je fais des séries avec des poids légers (3kg), j'ai un enchainement d'exo trouvé dans mon bouquin sur le tri et qui est assez complet. Ça plus une série de gainage, en enchaînant / alternant les deux :)

n°40566151
caudacien
Posté le 05-01-2015 à 10:25:57  profilanswer

Ok merci :jap:

Par contre le statut du dossier est incomplet [:klemton]
Le temps que le certificat médical soit vérifié?
D'ailleurs il n'y a pas de validité pour le certificat, un certificat de mi 2014 devrait faire l'affaire?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)