Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°39251966
Millsap
Posté le 23-08-2014 à 22:08:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca a l'air chouette! Beau challenge et belles perfs, tu vas tout dechirer demain :)

mood
Publicité
Posté le 23-08-2014 à 22:08:34  profilanswer

n°39252002
Pedro_2004
Posté le 23-08-2014 à 22:14:16  profilanswer

C'est clair que le défi est sympa. Par contre, je sais pas trop comment tu gères l'enchaînement, car il faut en garder sous le pied pour le Half.

Et au niveau du classement, ça se passe comment ? C'est au temps total ? Au classement sur chaque épreuve ?

n°39252122
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-08-2014 à 22:31:19  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

C'est clair que le défi est sympa. Par contre, je sais pas trop comment tu gères l'enchaînement, car il faut en garder sous le pied pour le Half.

Et au niveau du classement, ça se passe comment ? C'est au temps total ? Au classement sur chaque épreuve ?

Fait garder un peu de réserve, en vélo et en CAP j'en ai gardé sous le coude ;)

C'est un sentiment assez nouveau pour moi d'ailleurs l'impression de gérer sa course ou son vélo, j'étais vite ( :o ) mais je sentais que je pouvais envoyer plus gros.

Sinon le principe c'est trois courses sur le week-end, chaque course voit s'affronter une centaine de concurrents comme un tri classique. Et en plus il y a 50 places pour le challenge avec un classement au temps total. Sachant que tout le monde est classé au scratch sur chaque épreuve, et que les mecs qui enchaînent sont costauds donc bien représentés dans les premières parties de classement.

edit: et c'est comme en tri, t'as envie de te dire que favoriser une discipline au détriment des autres est une bonne idée. Sauf que les meilleurs assurent sur les trois. Là c'est pareil mais sur trois distances. Même si un half du tonnerre après deux épreuves où tu lèves le pied doit être le bon choix... encore faut-il être capable d'envoyer un truc correct après un S et un CD séparés par 2h de repos ;)

Message édité par mucky bear le 23-08-2014 à 22:40:12
n°39252315
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 23-08-2014 à 22:49:50  profilanswer

C'est tentant en tout cas, ne serait-ce que pour le challenge :jap:

Demain longchamps tranquille pour moi avant de reprendre le taf, la nat et la cap et conclure par une grosse sortie vélo dans une semaine  [:cerveau delight]  

Saint Lunaire arrive dans pas longtemps il me tarde, le cadre va être sympa d'après ce que j'en ai vu !

Et pas de desistements pour le XL de gerardmer on dirait... L'an prochain je le book dès l'ouverture celui là  [:roger21:1]

n°39252889
Pliplop
Posté le 24-08-2014 à 06:56:57  profilanswer

De mon côté, c'était mon premier tri la semaine dernière... afin de remercier ce topic pour tout ce qu'il m'apporte même si je ne poste pas trop (pas facile d'être très réactif avec le décalage horaire), je me suis dit que ça valait bien un petit CR. Attention pavé!!!

CR - Triathlon M de Singapour - 17 Août 2014

L'avant course

Coureur régulier mais de niveau moyen depuis plusieurs années, l'idée d'un triathlon m'avait plusieurs fois effleuré mais je n'avais jamais franchi le pas, soit pour des raisons d'organisation, soit pour des raisons de budget. Au début de l'année, l'idée est revenue en force et j'ai décidé de m'y mettre, malgré de gros horaires de travail qui rendent les heures d'entrainement difficiles à caser et des conditions pas forcément idéales (je vis au Cambodge). Je me suis mis à la nage en février (comme beaucoup, je n'arrivais pas à faire plus de 25m sans m'arrêter [:vieri32:1]), puis lorsque j'ai été confiant sur ma capacité à nager 1500m, je me suis acheté un vélo en juin et inscrit au M de Singapour (le plus proche de chez moi) prévu pour le dimanche 17 Août.

Le vendredi soir, Madame et moi prenons l'avion, un petit vol sans histoire, je récupère mon vélo a l'aéroport, on monte dans un gros taxi dans lequel la boite à vélo qui m'a été généreusement prêtée rentre sans problème et direction l'hôtel. Le lendemain, en route pour l'East Coast Park afin de récupérer mon race kit pour le dimanche. Il y a déjà plusieurs courses qui ont lieu le samedi, notamment les courses des pros et le sprint. Je récupère mon kit, on regarde un peu les féminines puis je rentre a l'hôtel remonter mon vélo avant de faire un tour en ville l'après-midi.

Arrive le dimanche, réveil à 5h45 [:haha matin], petit déj à 6h puis départ pour la course; j'arrive là-bas à 7h, pile-poil pour l'ouverture de la zone de transition où l'on doit déposer les vélos. J'arrange tranquillement mes affaires, je regarde à droite à gauche, les vélos sont pour la plupart mieux que le mien mais pas autant de trucs à 10,000$ que ce à quoi je m'attendais [:julm3].

Direction le marquage, pas de queue, l'organisation est super et je suis donc quasi-prêt à 30min du départ. Je papote avec Madame, vais nageotter 10 minutes afin de suivre les conseils de DC Rainmaker et d'habituer mon corps à la température de l'eau mais comme elle est à 28 ça se fait sans trop de mal [:dovakor]. Vu la température de l'eau, les combinaisons sont interdites ce qui me va très bien puisque je n'en ai pas, je cours en trifonction. Le speaker annonce 10 minutes avant le départ qui se fait depuis la plage, on se rassemble dans le coral de départ, le speaker rappelle que les nageurs lents feraient mieux de se mettre vers l'arrière du groupe, donc je me retrouve adossé contre la barrière délimitant l'arrière de la zone de départ, mon record à l'entraînement étant de 32'35", je sais que je serai loin des premiers.

La course

8h00 tout pile, c'est parti! Les meilleurs partent en sprintant, je trottine afin de ne pas me cramer dès le départ et me voilà dans l'eau. Pas facile de poser ma nage au milieu de tout ce monde, mais c'est quand même bien moins pire que ce à quoi je m'attendais. Je fais attention à ne pas trop m'éloigner de la trajectoire optimale et les choses se passent bien. La natation s'effectue en deux boucles de 750m entrecoupées d'une sortie à l'australienne sur environ 100m. Je sors de la première boucle en ayant l'impression de ne pas être trop mal et d'être super lucide, je pense qu'à peu prêt 2/3 des nageurs sont devant moi. Ma femme prend une vidéo de ma glorieuse ré-entrée dans l'eau, l'analyse vidéo montrera qu'en fait je n'étais pas si lucide que ça: je replonge à 10 bons mètres de la corde comme une grosse  [:gyzmo39], puis je tire une diagonale à 45 degrés afin de m'en rapprocher, je rentre dans un autre nageur, je repars, puis je m'arrête au moins 5 secondes pour regarder ma montre car j'avais oublié de regarder mon temps à la sortie de la première boucle [:tinostar]. Mes lunettes sont trop serrées et je commence à avoir mal autour des yeux (j'ai eu la bonne idée de perdre les lunettes avec lesquelles je m'étais toujours entrainé 10 jours avant la course et je n'ai nagé qu'une seule fois avec les nouvelles), mal au coeur, bref c'est pas facile. Je lutte [:roger21:1] et je sors finalement de l'eau 35'29" (25/32 dans ma catégorie, 220/384 overall).

Ça va tout de suite mieux dès que j'enlève les lunettes, je fonce dans la zone de transition, j'arrive en même temps que le mec juste à côté de moi. Je me sèche les pieds, enfile un paire de chaussettes et mes chaussures de running (je n'ai pas encore investi dans des pédales automatiques et les chaussures qui vont avec), mets deux barres de céréales dans ma poche ainsi qu'un gel acheté la veille et c'est parti. J'ai été plus vite que le mec à côté de moi, du coup ça m'incite à ne pas me précipiter, à prendre mon temps et ça me rend confiant, mais l'analyse des résultats montrera qu'en fait on est parmi les plus lents de toute notre catégorie [:fogarino:5]. Bref, T1 en 4'19" (27/32, 273/384).

Je n'ai pas de mal à débuter le vélo, je suis dans la lignée de ce que je fais en m'entrainant sur cette distance, 1 ou 2 km/h au dessus car la route est nickel, ombragée et sans traffic. Le vélo a en effet lieu dans un parc qui borde la mer, c'est totalement plat mis à part quelques buttes qui durent moins de 30 secondes à chaque fois. Il y a 6 tours, je les bouclerai a un peu plus de 30km/h de moyenne. Je ne dépasse pas beaucoup de monde et je me fais assez peu dépasser, mis à part quelques brutes sur des avions de chasse qui sont plus probablement en train de me prendre un tour que de me remonter au classement. Moi qui ne m'alimente jamais durant mes sorties vélos qui sont toujours assez courtes (2h max), je mange une barre de céréales, prends le premier gel de ma vie et bois beaucoup. Les cuisses chauffent mais tout va bien au niveau du souffle et du coeur, je sens que j'en ai encore sous le pied. Je finis donc le vélo en 1h11'51" (24/32 dans ma catégorie, 203/384 overall).

La T2 se déroule très vite, comme j'ai déjà mes chaussures de running au pied, je pose le vélo et c'est parti. T2 en 1'40", 10/32 dans ma catégorie, 62/384 en tout.

Dès le départ de la cap, je sens que je suis mieux que la plupart des autres concurrents: c'est sûrement l'avantage de peser 61kg, c'est plus facile à trimballer après deux heures de course. Les jambes sont assez raides à cause du vélo mais je pars sur une base de katokilo cinkokilo qui me parait pas trop mal. Le mois d'avant, j'ai fait un 10km sec en 46'36" (mon record à ce jour) et je ne me vois pas partir plus vite. Je me rends compte que le niveau est assez faible (ou alors les bons sont très loins devant!) car je double pas mal et me fais peu doubler alors que mon allure n'a rien d'impressionnant (...pour ce topic en tout cas [:clooney3]). Je ne comptais rien prendre à part de l'eau lors des ravitos mais une volontaire me tend un gel que je reconnais être un des fameux gels GU au caramel au beurre salé dont j'ai lu l'éloge, la gourmandise prend le pas [:cerveau huit] et je me décide donc à prendre le deuxième gel de la course (et de ma vie si vous suivez bien[:cerveau dr]). Délicieux. La cap se composant de deux boucles de 5km, ça me motive pour vite revenir à ce ravito afin d'en prendre un autre. Je garde toujours mon rythme de 5' au kilomètre même si je souffre désormais pas mal. Le temps passe assez vite, je continue à passer du monde, ma femme court aux 4 coins du parc afin de m'encourager[:viscere musc], ça me motive, les derniers 200m arrivent, je sprinte.... et ca y est, je finis la cap en 49'28", 7/32 dans mon AG, 51/384 overall, j'ai fini mon premier triathlon, je vais pouvoir faire le pimpin au bureau :o  

Temps et classement finaux: 2h42min47sec, 16/32 des 25-30ans, 112/384 chez les hommes.

Je suis un peu déçu de ma natation, je m'attendais à un temps similaire en vélo et je suis par contre content de mon temps en cap, seulement 3 minutes de plus que mon record sur un 10km sec... ce qui me fait aussi dire que je pourrais faire beaucoup mieux si je travaille un peu ma vitesse en introduisant des séances de fractionné/VMA. J'ai été assez surpris par le niveau général, d'après vos CR, ça semble aller beaucoup plus vite en France... d'ailleurs ce sont souvent des "occidentaux" qui ont trusté les premières places, pas des asiatiques [:haha jap], mais en fait tant mieux puisque ça me permet de ne pas être dans les derniers, ça ne fait pas de mal au moral :D

A vous les studios![:sterperson:2]

Message cité 4 fois
Message édité par Pliplop le 24-08-2014 à 07:32:51
n°39253118
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-08-2014 à 09:54:26  profilanswer

En direct du parc, bien mal au mollet ce matin mais là ça a disparu :p

Je suis 15e du challenge à l'issue des deux premières manches. Je vais essayer de limiter la casse sur le half. Objectif top 50% masculin ce soir (pas facile, il y a pas mal de vieux et les vieux c'est fort sur du long).

Allez,Hache et Fer représente.

n°39254580
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-08-2014 à 14:00:15  profilanswer

Mucky quand même ces temps sur tes épreuves hier...
Top 20% sur le half aujourd'hui! Marque mes mots :o

Pliplop: super CR et belle course pour un premier!
C'est pas trop dur avec le climat? Il fait pas genre super chaud et humide?

Message édité par la poutance le 24-08-2014 à 14:00:51
n°39255052
hiihuu
Posté le 24-08-2014 à 14:46:51  profilanswer

Pliplop a écrit :

De mon côté, c'était mon premier tri la semaine dernière... afin de remercier ce topic pour tout ce qu'il m'apporte même si je ne poste pas trop (pas facile d'être très réactif avec le décalage horaire), je me suis dit que ça valait bien un petit CR. Attention pavé!!!

L'avant course

Coureur régulier mais de niveau moyen depuis plusieurs années, l'idée d'un triathlon m'avait plusieurs fois effleuré mais je n'avais jamais franchi le pas, soit pour des raisons d'organisation, soit pour des raisons de budget. Au début de l'année, l'idée est revenue en force et j'ai décidé de m'y mettre, malgré de gros horaires de travail qui rendent les heures d'entrainement difficiles à caser et des conditions pas forcément idéales (je vis au Cambodge). Je me suis mis à la nage en février (comme beaucoup, je n'arrivais pas à faire plus de 25m sans m'arrêter [:vieri32:1]), puis lorsque j'ai été confiant sur ma capacité à nager 1500m, je me suis acheté un vélo en juin et inscrit au M de Singapour (le plus proche de chez moi) prévu pour le dimanche 17 Août.

Le vendredi soir, Madame et moi prenons l'avion, un petit vol sans histoire, je récupère mon vélo a l'aéroport, on monte dans un gros taxi dans lequel la boite à vélo qui m'a été généreusement prêtée rentre sans problème et direction l'hôtel. Le lendemain, en route pour l'East Coast Park afin de récupérer mon race kit pour le dimanche. Il y a déjà plusieurs courses qui ont lieu le samedi, notamment les courses des pros et le sprint. Je récupère mon kit, on regarde un peu les féminines puis je rentre a l'hôtel remonter mon vélo avant de faire un tour en ville l'après-midi.

Arrive le dimanche, réveil à 5h45 [:haha matin], petit déj à 6h puis départ pour la course; j'arrive là-bas à 7h, pile-poil pour l'ouverture de la zone de transition où l'on doit déposer les vélos. J'arrange tranquillement mes affaires, je regarde à droite à gauche, les vélos sont pour la plupart mieux que le mien mais pas autant de trucs à 10,000$ que ce à quoi je m'attendais [:julm3].

Direction le marquage, pas de queue, l'organisation est super et je suis donc quasi-prêt à 30min du départ. Je papote avec Madame, vais nageotter 10 minutes afin de suivre les conseils de DC Rainmaker et d'habituer mon corps à la température de l'eau mais comme elle est à 28 ça se fait sans trop de mal [:dovakor]. Vu la température de l'eau, les combinaisons sont interdites ce qui me va très bien puisque je n'en ai pas, je cours en trifonction. Le speaker annonce 10 minutes avant le départ qui se fait depuis la plage, on se rassemble dans le coral de départ, le speaker rappelle que les nageurs lents feraient mieux de se mettre vers l'arrière du groupe, donc je me retrouve adossé contre la barrière délimitant l'arrière de la zone de départ, mon record à l'entraînement étant de 32'35", je sais que je serai loin des premiers.

La course

8h00 tout pile, c'est parti! Les meilleurs partent en sprintant, je trottine afin de ne pas me cramer dès le départ et me voilà dans l'eau. Pas facile de poser ma nage au milieu de tout ce monde, mais c'est quand même bien moins pire que ce à quoi je m'attendais. Je fais attention à ne pas trop m'éloigner de la trajectoire optimale et les choses se passent bien. La natation s'effectue en deux boucles de 750m entrecoupées d'une sortie à l'australienne sur environ 100m. Je sors de la première boucle en ayant l'impression de ne pas être trop mal et d'être super lucide, je pense qu'à peu prêt 2/3 des nageurs sont devant moi. Ma femme prend une vidéo de ma glorieuse ré-entrée dans l'eau, l'analyse vidéo montrera qu'en fait je n'étais pas si lucide que ça: je replonge à 10 bons mètres de la corde comme une grosse  [:gyzmo39], puis je tire une diagonale à 45 degrés afin de m'en rapprocher, je rentre dans un autre nageur, je repars, puis je m'arrête au moins 5 secondes pour regarder ma montre car j'avais oublié de regarder mon temps à la sortie de la première boucle [:tinostar]. Mes lunettes sont trop serrées et je commence à avoir mal autour des yeux (j'ai eu la bonne idée de perdre les lunettes avec lesquelles je m'étais toujours entrainé 10 jours avant la course et je n'ai nagé qu'une seule fois avec les nouvelles), mal au coeur, bref c'est pas facile. Je lutte [:roger21:1] et je sors finalement de l'eau 35'29" (25/32 dans ma catégorie, 220/384 overall).

Ça va tout de suite mieux dès que j'enlève les lunettes, je fonce dans la zone de transition, j'arrive en même temps que le mec juste à côté de moi. Je me sèche les pieds, enfile un paire de chaussettes et mes chaussures de running (je n'ai pas encore investi dans des pédales automatiques et les chaussures qui vont avec), mets deux barres de céréales dans ma poche ainsi qu'un gel acheté la veille et c'est parti. J'ai été plus vite que le mec à côté de moi, du coup ça m'incite à ne pas me précipiter, à prendre mon temps et ça me rend confiant, mais l'analyse des résultats montrera qu'en fait on est parmi les plus lents de toute notre catégorie [:fogarino:5]. Bref, T1 en 4'19" (27/32, 273/384).

Je n'ai pas de mal à débuter le vélo, je suis dans la lignée de ce que je fais en m'entrainant sur cette distance, 1 ou 2 km/h au dessus car la route est nickel, ombragée et sans traffic. Le vélo a en effet lieu dans un parc qui borde la mer, c'est totalement plat mis à part quelques buttes qui durent moins de 30 secondes à chaque fois. Il y a 6 tours, je les bouclerai a un peu plus de 30km/h de moyenne. Je ne dépasse pas beaucoup de monde et je me fais assez peu dépasser, mis à part quelques brutes sur des avions de chasse qui sont plus probablement en train de me prendre un tour que de me remonter au classement. Moi qui ne m'alimente jamais durant mes sorties vélos qui sont toujours assez courtes (2h max), je mange une barre de céréales, prends le premier gel de ma vie et bois beaucoup. Les cuisses chauffent mais tout va bien au niveau du souffle et du coeur, je sens que j'en ai encore sous le pied. Je finis donc le vélo en 1h11'51" (24/32 dans ma catégorie, 203/384 overall).

La T2 se déroule très vite, comme j'ai déjà mes chaussures de running au pied, je pose le vélo et c'est parti. T2 en 1'40", 10/32 dans ma catégorie, 62/384 en tout.

Dès le départ de la cap, je sens que je suis mieux que la plupart des autres concurrents: c'est sûrement l'avantage de peser 61kg, c'est plus facile à trimballer après deux heures de course. Les jambes sont assez raides à cause du vélo mais je pars sur une base de katokilo cinkokilo qui me parait pas trop mal. Le mois d'avant, j'ai fait un 10km sec en 46'36" (mon record à ce jour) et je ne me vois pas partir plus vite. Je me rends compte que le niveau est assez faible (ou alors les bons sont très loins devant!) car je double pas mal et me fais peu doubler alors que mon allure n'a rien d'impressionnant (...pour ce topic en tout cas [:clooney3]). Je ne comptais rien prendre à part de l'eau lors des ravitos mais une volontaire me tend un gel que je reconnais être un des fameux gels GU au caramel au beurre salé dont j'ai lu l'éloge, la gourmandise prend le pas [:cerveau huit] et je me décide donc à prendre le deuxième gel de la course (et de ma vie si vous suivez bien[:cerveau dr]). Délicieux. La cap se composant de deux boucles de 5km, ça me motive pour vite revenir à ce ravito afin d'en prendre un autre. Je garde toujours mon rythme de 5' au kilomètre même si je souffre désormais pas mal. Le temps passe assez vite, je continue à passer du monde, ma femme court aux 4 coins du parc afin de m'encourager[:viscere musc], ça me motive, les derniers 200m arrivent, je sprinte.... et ca y est, je finis la cap en 49'28", 7/32 dans mon AG, 51/384 overall, j'ai fini mon premier triathlon, je vais pouvoir faire le pimpin au bureau :o  

Temps et classement finaux: 2h42min47sec, 16/32 des 25-30ans, 112/384 chez les hommes.

Je suis un peu déçu de ma natation, je m'attendais à un temps similaire en vélo et je suis par contre content de mon temps en cap, seulement 3 minutes de plus que mon record sur un 10km sec... ce qui me fait aussi dire que je pourrais faire beaucoup mieux si je travaille un peu ma vitesse en introduisant des séances de fractionné/VMA. J'ai été assez surpris par le niveau général, d'après vos CR, ça semble aller beaucoup plus vite en France... d'ailleurs ce sont souvent des "occidentaux" qui ont trusté les premières places, pas des asiatiques [:haha jap], mais en fait tant mieux puisque ça me permet de ne pas être dans les derniers, ça ne fait pas de mal au moral :D

Super CR ! Manque plus que les photos pour nous faire rever un peu :)

Ajouté à la FP :jap:

n°39255112
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2014 à 14:53:16  answer

Citation :

Hier soir, samedi, vers 22 heures, alors que le triathlon touchait à sa fin, le directeur de la course, Bruno Damiens, a été agressé par un triathlète. Un participant lui a donné un coup de tête, suite à quoi Bruno Damiens est tombé, en perdant connaissance. L’organisateur a rapidement été pris en charge par la Croix rouge, puis les pompiers, il a ensuite dû être héliporté au CHU de Saint-Etienne. Le participant auteur présumé du coup de tête, s’est impatienté au moment de récupérer ses affaires avant de s’en prendre violemment à l’organisateur. Une procédure pénale et sportive est en cours.

http://www.ledauphine.com/ardeche/ [...] -l-ardeche

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2014 à 14:54:23
n°39255139
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2014 à 14:56:50  answer

le mec est con  :??:  
en tout cas il est dans la merde

mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 14:56:50  profilanswer

n°39255440
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-08-2014 à 15:27:37  profilanswer

Tri Series manche 3: je viens de boucler le half en 4h55.

Sortie de l'eau en 30 minutes

Vélo d'enfer, j'avais pas les jambes et j'ai fait beaucoup de petit plateau sur ce parcours à 900D+... mais j'ai du gratter 20 ou 30 places, à chaque fois en montée

CAP tournée à 4'35, là encore j'ai gagné des places.

Top 20 à mon avis, et remontée assurée sur le classement du challenge.

Bref, j'ai représenté :sol:

Superbe épreuve pour clore ma saison, même si ça m'aura vraiment donné envie de tâter du sprint.

n°39255595
Pedro_2004
Posté le 24-08-2014 à 15:46:26  profilanswer

Triathlon M de Chantilly pour ma part ce matin : Une nat' pourrie, un vélo en dedans et une bonne cap.

Bientôt le débrief :) Quoiqu'il en soit, une épreuve top : météo, parcours, ambiance. Juste l'orga un peu "à l'arrache", mais c'est aussi ça qu'on aime.

n°39255623
hiihuu
Posté le 24-08-2014 à 15:49:29  profilanswer

[:fikus:3]  [:fikus:3]

n°39255695
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 24-08-2014 à 15:59:35  profilanswer

Non mais ces perfs :pt1cable:

n°39255772
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-08-2014 à 16:09:53  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Triathlon M de Chantilly pour ma part ce matin : Une nat' pourrie, un vélo en dedans et une bonne cap.

Bientôt le débrief :) Quoiqu'il en soit, une épreuve top : météo, parcours, ambiance. Juste l'orga un peu "à l'arrache", mais c'est aussi ça qu'on aime.

Faut développer le côté à l'arrache de l'orga. Parce que quand je vois des orgas historiques sortir des M de qualité , bien rodés à moins de 30 euros (Enghien, Cayeux) et des orgas plus atypiques qui n'ont rien à envier aux grosses (Breizhman, St-Bonnet-Tronçais) je me dis que quand on produit des M a 80 boules et des half à 200 boules on a le droit d'être parfait.

n°39255855
captain re​dface
Posté le 24-08-2014 à 16:21:41  profilanswer

mucky bear a écrit :

Vélo d'enfer, j'avais pas les jambes et j'ai fait beaucoup de petit plateau sur ce parcours à 900D+... mais j'ai du gratter 20 ou 30 places, à chaque fois en montée

Superbe épreuve pour clore ma saison, même si ça m'aura vraiment donné envie de tâter du sprint.

Well done  :ouch:  
Putin mais en nat tu progresses comme pas permis  :ouch:  ils ont mesuré à la truelle ? :o

Top 10 challenge incoming :o

n°39255862
hiihuu
Posté le 24-08-2014 à 16:22:37  profilanswer

Ça a peut être changè cette année mais l'an passé Chantilly était loin d'être parfait. Il est vrai que la météo n'avait pas aidé mais quand même.  

J'avais beaucoup aimé le directeur de course (Brian ?) qui était resté encourager les derniers sur le parcours malgré la pluie :)

n°39255865
Pedro_2004
Posté le 24-08-2014 à 16:23:06  profilanswer

mucky bear a écrit :

Faut développer le côté à l'arrache de l'orga. Parce que quand je vois des orgas historiques sortir des M de qualité , bien rodés à moins de 30 euros (Enghien, Cayeux) et des orgas plus atypiques qui n'ont rien à envier aux grosses (Breizhman, St-Bonnet-Tronçais) je me dis que quand on produit des M a 80 boules et des half à 200 boules on a le droit d'être parfait.

En fait par "à l'arrache", je parle pas particulièrement de l'organisation mais de la façon dont l'épreuve est gérée. Par exemple, dans le parc à vélo, tu te mets où tu veux, il n'y a aucun emplacement spécifié. Tu peux également laissé tout ce que tu veux dans le parc sans que les arbitres viennent de réprimer.

D'un point de vue de l'orga en elle-même, rien à signaler, bien au contraire, tout était parfait, même les touristes japonais à la fin qui ont du se demander ce qu'il se passait.  [:kaneda]  

n°39256194
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-08-2014 à 17:21:17  profilanswer

mucky [:crawdge:5]

n°39256195
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-08-2014 à 17:21:18  profilanswer

Tiens, numéro atomique du Fer, 26.
Comme part hasard, 13, c'est l'aluminium

Je propose de renommer les half en AluminiumMan, franchise AM.

---------------
ras
n°39256297
Pedro_2004
Posté le 24-08-2014 à 17:39:22  profilanswer

Sans vouloir faire le candide, j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut en arriver là. Agresser un arbitre pour récupérer ses affaires plus vite, j'espère que le mec sera radié à vie du triathlon.

n°39256330
hiihuu
Posté le 24-08-2014 à 17:44:27  profilanswer

L'arbitre lui a collé un carton et le PR qu'il visait depuis 6 mois s'est envolé :o

Jsuis sûr qu'on est pas loin de ça en plus, tristou  [:fandalpinee]

n°39256385
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-08-2014 à 17:52:46  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Sans vouloir faire le candide, j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut en arriver là. Agresser un arbitre pour récupérer ses affaires plus vite, j'espère que le mec sera radié à vie du triathlon.

A priori, c'est un arbitre en plus

---------------
ras
n°39256795
Millsap
Posté le 24-08-2014 à 18:42:01  profilanswer

Pliplop a écrit :

Bravo pour ton 1er tri!
HFR partout dans le monde  :sol:  

Pfffiou et Mucky  [:fandalpinee]  
Du lourd ... :)

n°39257092
tanguy12
Posté le 24-08-2014 à 19:17:28  profilanswer

duckjerry a écrit :

Des gens d'hfr au tri de Lausanne ?
Je viens de voir les relais,  assez impressionnant !

présent sur le S ce matin. et drôle de feeling en sortant de l'eau quand je vois les types devant moi avoir un genre de bracelet noir à la cheville. Bref, j'ai mis ma puce de chronométrage en T1 (que j'ai dû aller chercher dans le sac, bref.). Je suis allé voir les arbitres à la fin leur expliquer, et c'est cool apparemment je reste dans les classements. Sinon je suis pas mécontent de mon temps global 1h25, même si la nage a été pire que prévue. classement vers la moitié des hommes.

n°39257113
Benitri
Posté le 24-08-2014 à 19:20:57  profilanswer

mucky bear a écrit :

:bounce: Good Job  :bounce:  :bounce:  

Ça doit être énorme comme épreuve !

---------------
No pain No gain ... euh enfin on essaye
n°39257137
Millsap
Posté le 24-08-2014 à 19:25:03  profilanswer

En tout cas l'idée du challenge est super!
Je me tâte pour 2015 ;)  
Au final niveau volume quand tu cumules les 3 épreuves ca doit pas faire loin d'un IM non?

n°39257311
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-08-2014 à 19:47:04  profilanswer

Mucky :love:

Pedro [:implosion du tibia]  

Ce niveau quand même les gars....

n°39258333
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2014 à 21:38:03  answer

Pedro_2004 a écrit :

nan mais allo
il va surement être radié à vie du sport
mais il va aussi avoir d'autres problèmes
la victime va porter plainte, elle a peut être été blessé gravement (perte de conscience)
le gars va devoir revendre tout son matos pour payer les dommages et intérêts  :o

n°39259027
Pedro_2004
Posté le 24-08-2014 à 22:44:30  profilanswer

17eme au final sur le M de Chantilly sur 426 finishers. Bientôt le CR :sol:

n°39259211
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-08-2014 à 23:01:05  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

17eme au final sur le M de Chantilly sur 426 finishers. Bientôt le CR :sol:

Félicitations !

n°39259430
hiihuu
Posté le 24-08-2014 à 23:26:54  profilanswer

Les perfs de ce topic sont proportionnelles aux K€ mensuels envoyés à Wiggle  [:am72:5]  

n°39260318
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-08-2014 à 08:41:43  profilanswer

sashock a écrit :

Bonsoir les gars, ben pour les gels je savais pas et en effet j'en ai balancé un :)
sinon plutot content de moi, vu le parcours, 1h 23
et je me suis régalé en velo, j'ai fait que doubler.
par contre la nage j'ai cru me noyer 12 fois mais je sors de l'eau en 16 et quelque alors qu'en piscine je mettais plus de 17 en petit bassin :)
la CAP j'ai pas regardé encore à combien j'ai couru mais ca devait pas etre bien fameux, mais je me rassure en me disant que j'ai continué a doubler du monde et pas beaucoup de monde m'a doublé.

des transitions plutot fluides, meme si un des elastiques a pas tenu et j'ai caffouillé :), et que apres la T2 j'etais tellement dans ma lancée que j'ai pas serré mes lacets.

le velo http://www.strava.com/activities/183964026

la cap http://www.strava.com/activities/183965655

Bien joué  [:chris22:5]  

Par contre en CAP t'as le droit de faire monter le cardio :o

Et il manque l'essentiel dans ton CR: ça t'a donné envie de recommencer?

Pliplop a écrit :

Bien joué  [:nakawouet]  

Une bonne course, tu sens que tu as de la marge pour progresser derrière, ça promet.

Ca te motive à continuer j'espère :D

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°39260355
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 08:50:02  answer

Mucky ça va comment ce matin après ce gros weekend ?!

n°39260402
hiihuu
Posté le 25-08-2014 à 08:58:00  profilanswer

Il a fait une petite sortie de decrassage je pense (16 bornes à 3'50)  :o

n°39260957
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-08-2014 à 10:05:05  profilanswer

Pedro, une nat pourrie un velo en dedans mais 17ieme tu visais la victoire?

n°39260967
hiihuu
Posté le 25-08-2014 à 10:05:53  profilanswer

[:er dehy:1] Pedro [:er dehy:1]

n°39261005
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-08-2014 à 10:08:32  profilanswer

CR - Tri Séries 190 - Saint-Bonnet Tronçais

Avant-propos:

Le Tri Series c'est un concept assez atypique. Le triathlon c'est bien joli, mais comment offrir de nouveaux défis au-delà des traditionnels S, M, L, XL et autres Ironman? A Saint-Bonnet-Tronçais ils ont trouvé une réponse: et si on faisait courir trois triathlons enchaînés  [:korner:3] ?

Ça se passe à Saint-Bonnet Tronçais, dans l'Allier, dans un coin qui est connu pour ses étangs et ses forêts. Le cadre est champêtre, vallonné, peu peuplé, tout ce qu'il faut pour que tout se passe bien.

Pour revenir au programme du Tri Series, c'est la rencontre d'une course à étapes et d'un triathlon:

• Samedi 11h30, triathlon S
  • Samedi 15h00, triathlon M / CD / DO
  • Dimanche 10h, triathlon half-Ironman

Chaque course est ouverte à 100 participants auxquels viennent s'ajouter 50 places pour ceux les athlètes qui enchaînent les 3 courses sur le challenge.  

L'épreuve en est à sa 4e édition et le prix est tout petit: 125€ pour le challenge mais 20€ pour le sprint, 27€ pour le CD et 80€ pour le LD. Rien à voir avec des franchises internationales donc  [:atom1ck]  

Avant Course:

Trois épreuves à courir, ça veut dire qu'il faut prévoir pas mal de matos. Je suis donc parti avec 2 trifonctions, plusieurs paires de chaussettes et serviettes, 4 CAA de rechange, et un sac rempli de nourriture et autres préparations pour boissons isotoniques.

Dans la voiture je me rends compte que mon pneu avant présente une grosse entaille. Le Kevlar du GP4000 est même percé  [:ixam:4] . Je galère un peu à trouver un magasin de sport mais finalement un Equinox 2 trouvé à l'INtersport d'Issoudun fera très bien l'affaire  :o .

La veille de l'épreuve je passe la nuit à l'hôtel "Le Tronçais", 3 étoiles, 75€ la nuit en demi-pension, l'hôtel a son propre étang et est à à peine 2 minutes de la course, gros kiff.

Le matin de la course j'oublie ma licence à l'hôtel ( :o ) mais les bénévoles acceptent la version informatique, sauvé  :D . Je récupère le package de course (2 dossards, 2 stickers pour le vélo, un bonnet, le tout à utiliser pour les 3 épreuves) et je vais préparer le matos.

Manche 1: Sprint

Le speaker fait bien monter la pression en insistant sur les 48 participants du challenge, on gagne tous le droit d'être cités, petite interviex au micro, c'est marrant. Dans le parc à vélos la pression s'efface devant la convivialité, certains sont venus en clubs, d'autres seuls et globalement ça papote pas mal sur les stratégies à adopter.

Le sprint fait le plein, 150 coureurs au total, ça fait un beau parc à vélos tout ça.  

Je m'équipe, comme d'hab', ça commence à devenir habituel. Je mets la combi, profite des rayons de soleil qui percent les nuages, quelques étirements, briefing de l'orga, qui a l'air aux anges et transpire la sympathie, briefing de l'arbitre, et direction la flotte.

Le cadre est génial: grand lac de plusieurs hectares, plage de sable pour descendre dans l'eau, l'eau n'est pas transparente mais je vois mes mains au fond de l'eau, ça commence bien.

Swim:

Pas de baston au départ, avec la pression j'ai quand même un peu de mal à poser ma nage jusqu'à la première bouée. Après ça va mieux, crawl 2 temps, tranquille. C'est court 600m en fait. Je sors de l'eau en 13'36

T1:

Je cours vers le vélo, galère un peu plus que d'habitude (sur un Sprint c'est con) et c'est parti. Autour de moi des fusées, je me sens nul et en galère au milieu du parc  [:milfnduck lover:1] .

Ride:

20km faut envoyer la purée!

Le parcours commence par une bosse, le cardio monte à 183bpm en haut de la bosse, je flirte avec ma FC max. Comme d'hab' sur les triathlons chaque bosse est l'occasion de mouliner comme un gorêt et de gagner des places, je ne vais pas m'en plaindre. J'envoie la purée, je dépasse, je dépasse, je m'éclate sur le premier tiers de course qui est globalement un long faux-plat montant, pour une fois je suis incisif dans les descentes (prolongateur + gros rapport, il n'y a que des mecs en CLM + roues lentis + casque à pointes pour me rattrapper).

Le cardio ne descend pas, je tourne à 169bpm en moyenne avec des pointes à 180. Finalement j'arrive vite à bout du petit 19km

T2:

En descendant du vélo je tends la jambe, grosse douleur au mollet, et merde... je trottine jusqu'à mon emplacement, je mets mes baskets, pas le temps de réfléchir c'est parti.

Run:

Ça commence par un peu de course au bord du lac, ça enchaîne sur un chemin forestier qui monte puis ça monte et ça descend un peu... je rattrappe des concurrents mais globalement bordel, qu'est-ce que ça va vite.

Le cardio est dans le rouge, je flirte fréquemment avec les 180bpm, je gère en gardant à l'esprit que ça ne fait que 5km mais qu'il faut en garder en réserve.
Sur le deuxième tour les sensations sont bonnes, j'y vais un peu plus fort, à 1km de la fin j'accèlère et je rattrape quelques concurrents avant le virage final.
Je passe la ligne d'arrivée en 1h09min23s, essouflé (185bpm / 3'14/km) mais content d'avoir réussi cette première manche.
Classement: 25e / 134

Manche 1 - manche 2

A peine 2h entre l'arrivée du Sprint et le départ du CD... je récupère le vélo, je vais avaler deux ou trois barres au chocolat, je bois, je mange une banane pourrie et j'essaie de rester cool.

Manche 2: CD

Retour au parc à vélos, j'enfila ma combi mouillée et froide ( :( ), re-briefing, re échauffement.

Swim:

Je suis bien décidé à ne pas me cramer, donc j'y vais tranquille. Je nage bien posey  [:niku:5]  
Au milieu de la 2e boucle j'ai envie de vomir, c'est pas bon ça :o
Je sors de l'eau en 30'53, 1600m à la montre, ça va c'est ce que je voulais  [:herr-muller:2] .

T1:

RAS

Ride:

Je passe la ligne, je passe en mode moulinette, une gorgée d'eau, je crame un ou deux concurrents dans la première montée, cardio à 180 en haut sinon tout va bien   :D  
J'essaie de bien doser l'effort pour imprimer un gros rythme dans les montées et ne rien perdre dans les descentes, ça marche pas mal puisque je dépasse les mêmes mecs que le matin et dans le même ordre.  
Comme le matin il y a du monde sur le circuit, ça roule à la queue leu leu sur les lignes droites face au vent comme sur les plus belles vidéos de Kona  [:bakk13]  
Le parcours est un poil plus vallonné que le matin (40k / 450D+) ce qui me réussit plutôt bien.
Sur le second tour la pluie fait son apparition, en mode pluie froide + vent de face, le tout en descente, je suis obligé de calmer le truc pendant 5 minutes en attendant que ça passe [:raoul_volfoni]  
Je boucle mes 40 bornes en 1h12, cardio juste sous les 160bpm donc l'effort est bien géré et j'ai de la réserve pour la CAP.

T2:

RAS

Run:

Je bénis mes entraînements aux Buttes Chaumont qui me font goûter aux joies de la côtelette au quotidien  [:shimay:1]  
Sur le parcours deux bosselettes de 40D+ avec passages à 11%, voler au-dessus des mecs qui calent dedans est un bonheur  [:banana_:1]  
Comme sur le vélo la tendance est au gain de places puisque je ne me fais pas dépasser mais que je bouffe quelques concurrents.
Je maintiens une allure à 4'04/km et un cardio à 165 avec une bonne sensation de facilité  [:angellus2:3] .
Passage de la ligne d'arrivée en mode sprint, forcément je sais où lancer l'attaque finale, ça aide :D

Temps final: 2h24min47s
Classement 23e / 126
Classement intermédiaire Tri Series: 14e / 48

Manche 2 - Manche 3:

Mon mollet droit - si si, souvenez-vous le truc à la con à M1 - T2 - me fait souffir, j'ai bien peur pour le lendemain.

Un ou deux concurrents viennent me dire qu'ils ont bien repéré mon petit manège à les gratter dans les côtes et à garder des forces pour la course, c'est marrant  [:un canard en hiver:1]  

Je zappe la soirée Pasta Party et je vais me posey à l'hôtel sur les bancs en face du lac de l'hôtel (pour ceux qui ont suivi).  
Au repas le patron me propose une double ration de purée, merci à lui.
Je me couche en espérant très fort que ma douleur au mollet est une contracture et qu'elle passera pendant la nuit.
Perdu, au réveil je boite :o
Du coup mon p'tit déj' est pourri et ça craint pour la suite.

Manche 3: Longue Distance

Je prépare le matos, le vélo, les boissons, la bouffe, je m'habille.
Je rentre dans le parc, je vais pisser et là magie: la douleur au mollet a disparu  [:tiutoo2:2]  
Re-re-briefing, échauffement et c'est parti pour la dernière longue ligne droite

Swim:

Natation ultra posey  [:niku:5]  

Je me paie même le luxe de faire du crawl 3 temps  [:niku:5]  

Ca s'enchaîne, comme d'hab' je m'ennuie dans l'eau et je me demande ce que je fous là mais sinon ça va.

Gros rythme, 2000m à la montre et je sors du parc en 32'22  [:kunta92:5]  

T1:

RAS, T1 bien gérée. Je zappe la gorgée d'eau sucrée pour partir plus vite alors que le parc est encore assez plein.

Ride:

Technique Mucky: moulinette dans les côtes et grattage de mecs partis trop forts  [:niku:4]  

J'ai fait ma première boulette sur tri en oubliant de resserrer mes étriers de frein, arrêt obligatoire [:talladega:2]  

Le parcours est beaucoup plus exigeant que la veille. Trois boucles de 30km, j'ai quand même 1200m de D+ à la montre au final  [:tiutoo2]  
Grosse perte de lucidité dans la 1e descente, j'essaie de retrouver mes esprits pendant que le mec derrière doit se demander ce qui se passe. Un peu d'eau et ça repart.
Je fais attention quand même à ne pas répéter l'erreur du Breizhman (j'avais trop mangé sur le vélo).

Bon, pour être franc ça picote sévèrement quand même. Au moindre faux-plat je range ma mÿthe dans ma poche et je passe sur le petit plateau. Stratégie payante puisque je rattrappe les concurrents un par un et qu'une fois arrivé en haut des bosses je suis prêt à repartir assez frais  [:niku:5]  

Mais bon, le vélo fait quand même bien mal :o

Je pose le vélo en 2h55 et je pars pour la course.

Run:

Je suis obligé de partager un truc qui m'a fait marrer. A la fin du vélo je dépasse un mec qui s'est arrêté pour pisser. Quand il me dépasse pendant mon arrêt technique il me lance un jovial "chacun son tour". Je me suis arrêté au moins 1 minute mais 2 minutes plus tard il appartenait au passé  [:aka44] .
Le parcours se compose de 4 boucles sur lesquelles j'arrive à imprimer un gros, gros rythme à 4'32/km. Autant dire que dans cette gamme d'allures en fin de half je n'ai fait que dépasser, à l'exception d'un mec qui m'a rattrapé  [:grozny gaud:4] .
Super sensations, l'impression de flirter avec les limites de ce que je pouvais donner.
J'ai juste senti le mur poindre le bout de son nez au 15e km... là je suis allé chercher mes dernières forces, j'ai bu un coca, je suis reparti en mode "Shut up legs, shut up brain" pour le dernier tour. A 2km de la fin j'étais vraiment mal, mais vraiment presque arrivé aussi donc je me suis lancé dans une dernière accélération pour passer la ligne d'arrivée en 4h55min25s.

Classement sur le LD: 17e / 77

[:le_max] Classement Tri Series: 11e / 48 partants en 8h29min35s, à 48min47s du premier.  [:le_max]  

Bilan

J'approfondirai plus tard mais
- je suis super content  [:le_chien:2]  
- le défi est top, l'orga super, le cadre sympa, je me sens obligé de faire la pub de cet évènement et je vous encourage tous à y aller. D'ailleurs j'y retournerai. Plutôt accompagné que seul, mais j'y retournerai.
- je suis super cramé :o
- ça fait une super conclusion à ma première saison de tri

Et sinon:
- j'ai vraiment aimé le format S, ce cramage permanent, le cardio qui ne redescend pas. L'année prochaine j'en inclurai dans mon programme.
- j'ai bien progressé sur le plan de l'hydrataion et de la nutrition, à aucun moment je n'ai été dans le dur de ce point de vue là. Plaisant.
- j'ai vraiment progressé tout court en triathlon, je sens mieux mes limites et quand je regarde mes dernières courses je me dis que j'ai passé un cap. Je suis confiant pour l'année prochaine même si il va ya avoir du boulot pour progresser. En tout cas pour l'an prochain muscu, VMAc à pied, force en vélo et travail technique en nat' à prévoir.

---------------
n°39261064
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-08-2014 à 10:13:45  profilanswer

Les jambes sont OK, c'est pas tellement différent d'une grosse sortie vélo.

Mon pied droit a pris un peu cher au niveau du talon, une histoire de chaussettes et de douleur masquée par les endorphines je pense.

Par contre les bras, les cervicales, le haut du dos c'est difficile là, je souffre :o

hiihuu a écrit :

Il a fait une petite sortie de decrassage je pense (16 bornes à 3'50)  :o

Coupure on a dit  ;)

---------------
n°39261132
Pedro_2004
Posté le 25-08-2014 à 10:18:32  profilanswer

niku a écrit :

Pedro, une nat pourrie un velo en dedans mais 17ieme tu visais la victoire?

Du tout, surtout qu'il y avait Cyril Viennot, et que j'ai fais 145km de vélo la veille :D

Inscrit au dernier moment, c'était surtout pour :
- Profiter du cadre de Chantilly
- Faire une sortie en mode compèt
- Sortir mon CLM sur au moins un triathlon cette année
- Redécouvrir les joies du CD
- Valider les transitions (raté)
- Valider la nat en haut libre (raté)
- Valider le rythme de course à pied

Du coup, le vélo un peu en dedans, c'était de façon inconsciente voulu, ce qui m'a permis de prendre confiance sur l'enchaînement cap. :)
Et j'ai pris beaucoup de plaisir à refaire un CD. Moi qui pensait être condamné aux épreuves LD, me voilà rassuré !

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro_2004 le 25-08-2014 à 10:20:56
n°39261233
Pedro_2004
Posté le 25-08-2014 à 10:26:28  profilanswer

Bravo Mucky ! 48' du premier, ça fait vraiment pas beaucoup sur le cumul des épreuves.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)