Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°71781601
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-10-2024 à 18:43:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

la poutance a écrit :

Oui tactiquement c'était bien joué, c'est certain. De là à parler de jeu d'échec...le mec se tire un peu sur la nouille (et ça se voit :o ).
Quoique même sa joie à l'arrivée était un peu...j'ai pas aimé quoi.

Il était complètement drogué non ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 18:43:02  profilanswer

n°71781717
Severin20
Posté le 28-10-2024 à 18:59:35  profilanswer

caudacien a écrit :

Mais c'est quoi le problème avec ekoi :??:

Perso je supporte pas la politique commerciale ou t'as en permanence des promos et l'impression de toujours te faire arnaquer, mais les produits sont pas mauvais :??: (bon, j'ai pas grand chose).

Politique commerciale et marque non digne de l'élite HFR.
Voilà, la snobitude a vélo veut qu on méprise Ekoi ou autres marques non chic.

Bon , blague à part je roule en van rysel et ma femme se fout de mes potes snobs a vélo en nous rappelant que c'est le top de la ploucitude le velo :o  

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°71781892
caudacien
Posté le 28-10-2024 à 19:27:24  profilanswer

Severin20 a écrit :

Politique commerciale et marque non digne de l'élite HFR.
Voilà, la snobitude a vélo veut qu on méprise Ekoi ou autres marques non chic.

Bon , blague à part je roule en van rysel et ma femme se fout de mes potes snobs a vélo en nous rappelant que c'est le top de la ploucitude le velo :o  

:D La politique commerciale est tellement... particulière que même à 50% tu sais pas si c'est arnaque ou pas.

A côté j'ai aussi 2/3 trucs Castelli, ca fait plus qualité. Mais pas le même tarif forcément :D

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71818005
caudacien
Posté le 04-11-2024 à 08:57:19  profilanswer

Ça parlait de wurf pour kona. Il a fait sa récupération au calme sur le marathon de NY en 2h36. Tranquille.

---------------
n°71820110
M-V
Posté le 04-11-2024 à 14:25:15  profilanswer

Sachant qu'il a fait sa recuperation de la vuelta sur Kona [:altherac:1]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°71820572
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-11-2024 à 15:20:34  profilanswer

M-V a écrit :

Sachant qu'il a fait sa recuperation de la vuelta sur Kona [:altherac:1]

Le mec est toujours en récup en fait.  
Sacré feignasse  [:implosion du tibia]

n°71820811
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-11-2024 à 15:57:47  profilanswer

IM Cascais

C'était une idée qui flottait dans mon esprit l'an dernier, une envie de finir la saison sur une note de vacances au soleil. Alors quand cette année, Agathe à fait péter la prime de 2000€ au Frenchman, on a décidé de la réinvestir dans une autre course. Ca sent les boursicoteurs aux placements foireux ça.
Cascais, c'est pas trop loin, c'est joli, on est jamais allé au Portugal, et les retours de la course sont bons
Bon niveau budget, 700*2 pour l'inscription, 450€ d'avion (150€ pour les personnes, 300 pour valise et vélos), ca va vite. Je vote pour une augmentation des primes, surtout pour les femmes.
Il y a quand même des trucs cool au Portugal, la Duster à 60€ la semaine de loc...

La prepa est pas mal, ca a été un peu dur de se relancer après Roth, un bon trou dans les entrainements de nat, faute de créneau club, mais des bonnes semaines à 20-25h tout aout et septembre. Sans poser de jour de congé, ce fut un peu sport, et il était temps que la course arrive, le cramage était pas loin.
Gros manque de sortie longues par contre, faute de temps avec le boulot en semaine (ca change  :cry: ), et les week-ends qui se sont pas très bien goupillé entre course et météo bien merdique. manque de sorties, c'est quand même aucune de plus de 100km depuis Roth avec le PX [:tinostar]

On part le jeudi matin pour la course le samedi, ca devrait permettre d'être un peu tranquille le vendredi.

Jeudi en passant pour aller à la loc, on récupère les dossards, un seul, en papier maché. Tu m'étonnes qu'ils demandent de pas les mettre sous la combi, ils doivent être soluble dans l'eau. Je pourrais pas tester ma config avec un porte dossard aero, + un dossard épinglé sur le tshirt  [:mycrub:6] . On fait un tour de l'expo, c'est quand même assez ridicule, 4 stands qui se courent après, rien de sympa.

Le vendredi, après la fin du remontage des légos, on descend pour tester les vélos et aller les poser au parc.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/323873 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/323874
Les Daft Punk font du vélo

La T1 est mega longue ! Pas de soucis particulier pour poser les vélos, il y a de la place, c'est un stade de foot
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/323875

Pas de soucis, à part la crevaison de la Dacia, réparée avec un coup de bombe. 60 balles la semaine, on va pas non plus raquer une réparation de pneu (c'est surtout qu'en fait on a pas le temps)

Samedi matin, debout à 5h20, c'est cool, j'aime pas me lever trop tôt. Bon par contre, je préfère quand je dors. Super étrange, pas de stress, bien fatigué au moment de se coucher, mais environ 0 minute d'endormissement sur la nuit. C'est un peu la déception en se levant, surtout que j'avais pas du sommeil d'avance sur la semaine précédente…
Faudra faire avec, mais la journée commence mal. Au levé, le premier reflexe, c'est d'aller voir la voiture. C'est bon, il y a encore de la pression dans les pneus, on va pouvoir descendre. Petit dej, caca, 6h go.
On se gare n'importe ou plutôt que de payer le parking ironman à 40€ (à perpet en plus), pour aller finir de préparer les vélos.

Et la impossible de gonfler la roue pleine. j'ai un coude, j'ai même acheté trois fois le même, parce qu'il marche super bien avec cette roue pleine, mais celui la, il est neuf, pas testé, et bouché.  [:10-david:5]
Je parcours deux allées à demander à tous les gars avec une roue pleine si ils ont pas un coude, avant de trouver un sauveur. ouf [:sebxoii]
Faut pas crever maintenant

Le départ est à 8h30, on part après les aluMan, je comprend pas trop pourquoi. Ca met une fin de course à 1h30 du mat pour la barrière horaire. Tardif, mais on sera couché.

C'est mon premier rolling start [:haha_pussak] , on se met dans le sas 1h. Ca commence à sentir l'entourloupe, il y a beaucoup de monde dans le sas 1h. On remonte un peu, mais c'est très dense. Le départ est donné, mais après les 15-20premiers, il y a des gens qui prennent le départ en marchant, s'arrêtent les pieds dans l'eau, se mouillent la nuque et limite partent en brasse.
Forcement, quand on part derrière, c'est un carnage, on peut pas passer. Je trouve pas de pieds à prendre, et me met dans un faux rythme. Clairement, je suis en train de me faire chier, ca fait 10mn qu'on nage. Faut prendre les deux premières bouée au large, il y a un banc de boulets à éviter. Le reste, c'est juste de l'emmerdement. Je sais que je force pas, mais j'ai pas envie de forcer plus. Le sommeil, les conditions, j'en sais rien. Mais je suis en train de faire de la merde.
1h05 après, je sors, j'ai fais de la merde. Au moins, j'ai pas mal aux bras.

S'ensuit la T1. interminable. En plus ca monte https://www.strava.com/activities/12694782591
En arrivant au parc, je croise Agathe qui en sort. Tout le monde n'a pas fait de la merde, c'est bien

Une bosse. Puis 30km de plat pour aller à Lisbonne, demi tour, et 30 km pour revenir, le tout deux fois. Le parcours est joli, varié, pas ennuyant, mais plus exigeant que je ne le pensais.
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/323944
Le début du parcours est très joli en bord de mer, avec les dunes avant d'attaquer la bosse, tranquille au début, puis un peu raide sur la fin. Le mono de 52 est juste, mais ça va. J'ai un peu le couteau entre les dents, des bonnes sensations, et il y a du monde à doubler. Je rattrape Agathe en haut de la bosse, forcement, elle contente, elle est enfin sortie de l'eau devant.
Au milieu de la descente, on passe sur le circuit d'Estoril, le bitume est parfait, mais comme on n'est pas emmerdé, j'en profite pour manger mon wrap. au lieu du boursin, j'ai acheté un espèce de kiri ail et fine herbes, la consistance est bof bof ! Le Boursin vaincra !
la descente est pas forcement top, quelques virages méchants, et des dos d'ânes pleine pente (avec un gros crash juste avant Cascais, pompiers) avant de rejoindre le plat. Ca s'organise clairement en train, je prend le mien, on est 3-4, a tourner plutôt régulièrement. C'est assez marrant, tu fais gaffe à être aux 12m, mais clairement il y a quelques watts qui sont grattés. Et tout le monde sur la course est assez fair play, presque pas vu de groupe sur le full. La seule que je verrai dans un groupe c'est la une française, en tête de la course :/ . Par contre des pelotons de 50 sur le half, assez hallucinant, quasiment en tête de course.
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/323943
Au soixantième, envie de peter : [:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Johann | Greeneye [:yoann riou:9] (@johann__arias) :

"Je croyais que c'était un pet, c'était pas un pet" - Beñat Marmissolle, 2ème du #TorDesGeants

Quel beau sport l'ultra-trail https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f60d.png

#Trail #TrailRunning
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1834135467115081728/pu/img/z-4L8wxA0kcaGXGs.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1834135467115081728%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F720x1280%2Fcy1sm-sGWCkFtKWL.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

Alarme, on arrête tout !

Deuxième tour, c'est la même chose, sauf qu'au demi tour, on prend un grand vent de face, les watts baissants, ca ralenti fortement. 3' de plus sur 20km par rapport au premier tour, c'est du positive split que tu veux pas.
Deuxième tentative de lâchage de gaz, tout se passe bien, la confiance revient. Par contre, début de crampe au quadri à force de prendre des à-coups sur les défauts de la route. T'es tendue Natacha !
Et à 5 bornes de l'arrivée, c'est crampe à l'adducteur, la fin se fait en danseuse dès que possible pour soulager.
En arrivant, je comptabilise, j'ai tout mangé. 5 gels de 45gr, 2 barres, 2 wraps, 3 bidons, plus des bouteilles d'eau à pas mal de ravito  [:le_6tron]

Les jambes sont plutôt bien à la pause du vélo. Je me prend un rappel à la T2, parce que j'ai enlevé le haut après avoir posé le vélo. J'aime quand les gens ne connaissent même pas leur propre reglement.
Changement intégral, bien rodé maintenant, puis passage aux chiottes. C'était bien qu'un pet  [:sebxoii]
Le parcours est en fait assez vallonné, 1.5km de faux plat dans un sens, 1.5km de faux plat dans l'autre. Et quelques morceaux bien raides vers l'arrivée.
Les jambes sont bonnes, 4'30 à la montée, 4'10 à la descente, Aucune douleurs, les voyants sont au vert.
au 8eme km, première pause pipi de la course. Petite pensée à Severin, pas eu de 'stop' sur le vélo :D
au 10, je croise Agathe qui a bonne mine, meilleure que d'autres filles devant.
500m après, je crampe aux abdo, sur l'oblique. Obligé de s'arrêter marcher un peu. Ca cogite dur, puisque c'est au même endroit qu'à Roth, mais il reste 30 bornes ce coup.  Je repars en trottinant, tenante un sachet de moutarde, mais elle est clairement pas assez forte pour que ca fasse quoi que ce soit. Aux alentours de 4'40, ca semble être contrôlable. Pas confortable, mais OK. l'allure va doucement glisser jusque vers 5okilo les derniers kilomètres, avec l'obligation de remarcher quelques fois.
Les ravito sont top, je fais un coup de flotte à chacun, et un ravito sur deux je prend un gel Maurteen, que je mange juste avant le ravito suivant, pour le coup de flotte juste derrière.

Passage de la ligne d'arrivée, je m'excuse pour ma performance. Devant mon habituel refus de la médaille, l'arbitre vient me voir et me demande si j'ai abandonné, en ne comprenant mon geste. Je lui répond que les médailles, c'est pour les podiums, pas pour les loosers. Elle comprend toujours pas. Je finis par prendre la médaille, mais en l'enfilait sur le cou de la gamine qui les distribue. Elle est bien plus contente que moi d'avoir la breloque.

Plus qu'à attendre Agathe, qui arrive 40 minutes après, bien défoncée mais contente. Je défonce le ravito, certainement le plus bas de gamme que j'ai fais de l'année, tout L et XXL confondu. il y a du choix, mais c'est vraiment moyen en terme de qualité.

• Bilan

Natation : 1h05 - 171eme / 1200. Comme dit, j'ai fini ma nuit
Vélo : 4h59 / 48eme . Content, je suis à la place ou je veux être. La fin a été un peu dure, peut être le manque de sorties longues. Les chiffres de watts sont habituels, 178 moyen / 195NP. On voit qu'il y a de la descente ou on ne pédale pas . Je pense avoir mieux tenu la position qu'à Roth, au point que j'ai même pas vu les monuments de Lisbonne qu'on longe :lol:. Heureusement qu'on est resté en vacances sur place quelques jours [:osweat]
Course à pied : 3h22 - 69eme. En début d'année, j'aurai signé des deux mains pour un temps au marathon comme ça. La ca laisse quand même un gout de raté, ca a été 32km sans aucun plaisir, à juste gérer les abdo, c'est dommage parce que je pense que le reste était en place.
Ca fait 9h37 au final, avec des transition très longues. Ce qui donne 49eme scratch et 9eme en 40-44. J'aurais aimé un peu mieux, il y avait clairement la place, le TOP 30/ TOP 5 n'est pas si loin.
C'est aussi ce qui est cool avec cette distance, c'est que même les plus expérimentés partent dans l'inconnu. Alors un branque, ca peut vite finir en n'importe quoi. Il y a encore de l'apprentissage, encore des ajustements pour les prochains. Ca serait pas drôle sinon, et sans intérêt.

Bon, je m'étais dit que la condition sine qua none pour prendre la qualif, c'était de ne pas avoir besoin du roll down. C'est donc OK, puisque je suis dans la plus grosse caté ou il y ara le plus de slot. Maintenant est-ce que j'ai envie de financer IronmanCorporation en leur lâchant 1500 boules

Spoiler :

Après une nuit à réfléchir, oui  [:kaio].
Je garderai pas ce niveau de perf (et d'implication) ad vitam eternam, ca fera une expérience marrante pour les discussions à la machine à café. J'espère que j'y serai compétitif, mais Roth sera tout juste 10 semaines avant. Un gros bloc  [:bakk38]
Bon, 2 courses au calendrier 2025n déjà deux smic lâchés  [:cisco1:1]  

Agathe prend aussi son slot, pareil, elle n'avait pas besoin de roll down, 7ème au scratch et 3ème caté.
Par contre, elle, ça sera Hawaii  [:roy_r]  J'ai mes vacances de fin d'année déjà programmées  [:warkcolor]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/323876

Spoiler :

Roth, c'est 100 fois mieux que Cascais !

Message édité par kaillou38 le 05-11-2024 à 12:05:24

---------------
ras
n°71821281
M-V
Posté le 04-11-2024 à 17:11:06  profilanswer

Vous etes sacrement balaises. C'est archi cool!

Bravo pour la course, le CR, et ta moitié pour la qualif a Kona!

Message édité par M-V le 04-11-2024 à 17:11:32

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°71822404
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-11-2024 à 20:41:05  profilanswer

hahahaha ils l'ont fait !! Devant le manque de communication de ta part a ce sujet, je supposais bien que vous aviez pris vos slots.

Hawai ca va etre un ticket a au moins 5k, c'etait pas l'inscription le plus cher  :whistle:

Vivement les CR de l'annee prochaine, c'est chouette de voir le power couple continuer a envoyer du lourd. On suivait votre course en live, toujours aussi admiratif de la nana que t'a drague a la machine a cafe il y a quelques annees :o

edit: Agathe elle est comme toi au niveau du refus des medailles ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 04-11-2024 à 20:42:57
n°71822714
WRC80
Posté le 04-11-2024 à 21:22:37  profilanswer

Elle en fait des boucles d'oreille :o

Vraiment dommage qu'ils aient splitté homme/femme :(

Car il faudra le refaire sur une année paire pour que chacun ait son Hawaï au palmarès :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 21:22:37  profilanswer

n°71822826
caudacien
Posté le 04-11-2024 à 21:30:52  profilanswer

Eh ben, ca déconne pas chez les kaillou agathe [:roi]
Grosse performance [:roi]

Même si le vélo aurait pu mal tourner  [:gandalf-ze-wizard]

---------------
n°71823546
Severin20
Posté le 04-11-2024 à 22:39:46  profilanswer

Gros bravo, le temps au marathon en mode bagarre contre le bidou, c est beau !
C est encore plus dur les courses ou les astres ne s alignent pas, le dodo , le prout piège qui n en est pas un, la nat et le sas , les crampes et le bid en cap, tu vas arriver encore plus costaud pour Nice l année prochaine. Félicitations pour les slots !

PS : en plus sans la technique de vidange avancée sur le vélo , ça facilite le nettoyage ;)

---------------
n°71824075
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-11-2024 à 01:26:14  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Hawai ca va etre un ticket a au moins 5k, c'etait pas l'inscription le plus cher :whistle:

On a commencé a budgéter, 1300€/personne d'avion, 1500€ de logement, 1000 balles de Loc de voiture, on va allégrement faire péter les 5000€ pour le voyage

Quenteagle a écrit :

edit: Agathe elle est comme toi au niveau du refus des medailles ou pas ?

Non, faut pas regarder la pile de trophées de merde qui traînent...
La mode est au trophée en bois, mais tout le monde ne sait pas graver correctement. L'alpsman, trophée du pire trophée

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 05-11-2024 à 10:22:43

---------------
ras
n°71824078
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-11-2024 à 01:30:19  profilanswer

Severin20 a écrit :

Gros bravo, le temps au marathon en mode bagarre contre le bidou, c est beau !

c'est pas le ventre, c'est vraiment les abdominaux, crampes musculaires. J'avais déjà eu à Roth au 32eme km, mais ça serait bien de trouver la cause

Severin20 a écrit :

PS : en plus sans la technique de vidange avancée sur le vélo , ça facilite le nettoyage ;)

Même pas, il est englué dans le sucre qui a coulé de partout, c'est encore pire, je démonte tout en ce moment.

D'ailleurs, il est à vendre, nouveau vélo l'année prochaine

---------------
ras
n°71824082
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-11-2024 à 01:33:23  profilanswer

WRC80 a écrit :

Elle en fait des boucles d'oreille :o

Vraiment dommage qu'ils aient splitté homme/femme :(

Car il faudra le refaire sur une année paire pour que chacun ait son Hawaï au palmarès :o

Moui ben pas 2026, parce que ça voudrait dire une troisième année consécutive à deux full dans l'année. Je me vois pas du tout le faire.

Mais oui, le seul imwc c'est Hawaï. Nice c'est pour le fun

---------------
ras
n°71824090
PPPEP
Posté le 05-11-2024 à 01:48:36  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Même pas, il est englué dans le sucre qui a coulé de partout, c'est encore pire, je démonte tout en ce moment.

Définitivement un vélo pour Pulpipi :o

n°71824269
Severin20
Posté le 05-11-2024 à 07:10:49  profilanswer

kaillou38 a écrit :

c'est pas le ventre, c'est vraiment les abdominaux, crampes musculaires. J'avais déjà eu à Roth au 32eme km, mais ça serait bien de trouver la cause

kaillou38 a écrit :

Championnat du monde = nouveau vélo
Meilleure raison possible

---------------
n°71824368
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-11-2024 à 07:51:58  profilanswer

Ça va faire monter le prix du voyage :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71824436
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-11-2024 à 08:12:43  profilanswer

Perso, cout du voyage, 50€ d'essence et 200€ de logement (déjà réservé, à 200m du départ, ca a du bon d'avoir raqué tot).
Donc je peux me lacher sur le vélo pour compenser [:osweat]

Message édité par kaillou38 le 05-11-2024 à 09:14:50

---------------
ras
n°71824562
WRC80
Posté le 05-11-2024 à 08:47:45  profilanswer

Profitez en avant de faire des mioches :o

n°71824961
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-11-2024 à 09:58:06  profilanswer

Mme et M Kaillou, ce n'est même plus surprenant maintenant, mais grand bravo encore une fois ! ca envoie fort quand même :)

n°71825597
caudacien
Posté le 05-11-2024 à 11:30:15  profilanswer

WRC80 a écrit :

Profitez en avant de faire des mioches :o

Ou avoir la bonne idée de pas en faire pour continuer à faire du sport  [:fredmoul:1]  

Ca va être quoi la prochaine machine de guerre de kaillou alors?

---------------
n°71826338
M-V
Posté le 05-11-2024 à 13:20:06  profilanswer

kaillou38 a écrit :

On a commencé a budgéter, 1300€/personne d'avion, 1500€ de logement, 1000 balles de Loc de voiture, on va allégrement faire péter les 5000€ pour le voyage

Tu es optimiste sur l'avion. Il faut aussi compter 1000 balles de bouffe, plus 30% de tips  [:killterion:4]  

caudacien a écrit :

Ca va être quoi la prochaine machine de guerre de kaillou alors?

Speedmax CFR  [:moonblood19:2]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°71826909
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-11-2024 à 14:37:52  profilanswer

[:kimonox:4]

---------------
ras
n°71826935
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-11-2024 à 14:42:07  profilanswer

M-V a écrit :

Speedmax CFR  [:moonblood19:2]

Je pense pas qu'il y ait grand chose à gagner à passer du PX au CFR  [:paysan]  
Pour Nice, un Trek SpeedConcept :miam:

n°71826961
caudacien
Posté le 05-11-2024 à 14:46:52  profilanswer

Ca fait gagner à Nice et à Hawaii le CFR  :D

---------------
n°71826987
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-11-2024 à 14:51:02  profilanswer

Pogacar gagne bien avec le pire vélo du peloton. Mais je me respecte  [:clooney3]  

---------------
ras
n°71827019
PPPEP
Posté le 05-11-2024 à 14:56:37  profilanswer

Argon?

Ou un truc de l'espace?

n°71827082
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-11-2024 à 15:08:32  profilanswer

Pour l'instant, je pense rester chez Cervelo, avec un montage 'haut de gamme'.
j'ai pas trouvé plus léger et plus adaptable.

---------------
ras
n°71827168
M-V
Posté le 05-11-2024 à 15:23:21  profilanswer

[:alfa j:3]  

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°71827210
caudacien
Posté le 05-11-2024 à 15:30:13  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Pogacar gagne bien avec le pire vélo du peloton. Mais je me respecte  [:clooney3]  

Le vélo capable d'encaisser ses watts  [:franswa202:6]  

kaillou38 a écrit :

Pour l'instant, je pense rester chez Cervelo, avec un montage 'haut de gamme'.
j'ai pas trouvé plus léger et plus adaptable.

C'était pas déjà un montage haut de gamme le tiens?

Le vélo que j'ai vu [:klemton]  [:shlavos] c'est le cadex tri, utilisé par blummenfelt.

---------------
n°71827254
caudacien
Posté le 05-11-2024 à 15:35:37  profilanswer

J'ai regardé un peu l'occasion (uniquement en frein à disque, ne cherchez pas la logique ca me rassure je veux pas de patins :D ), c'est pas donné non plus.
Surtout quand t'as jamais essayé, acheter ça sans trop savoir si niveau taille ca va et si t'es bien dessus, mieux vaut pas trop se rater [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par caudacien le 05-11-2024 à 15:36:03

---------------
n°71827444
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-11-2024 à 16:11:31  profilanswer

caudacien a écrit :

J'ai regardé un peu l'occasion (uniquement en frein à disque, ne cherchez pas la logique ca me rassure je veux pas de patins :D ), c'est pas donné non plus.
Surtout quand t'as jamais essayé, acheter ça sans trop savoir si niveau taille ca va et si t'es bien dessus, mieux vaut pas trop se rater [:klemton]

Les BMC sont trouvables à bon tarif, et les Speedmax CF Disc aussi, si tant est que tu restes raisonnable sur le groupe :)
Chez Canyon ils sont sympas sur le chat en ligne, ils répondent aux questions sur les tailles.

n°71827472
Severin20
Posté le 05-11-2024 à 16:15:46  profilanswer

Je suis perdu, kaillou upgrade son cervelo et caudacien lui rachete son actuel "pas haut de gamme"?

PS : le cadex est vraiment vraiment dégueulasse mais bon les goûts et les couleurs. Posons nous les bonnes questions : pourquoi KB a vomi a Kona ? Juste avant il croise son reflet et voit son vélo, bim

---------------
n°71827527
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-11-2024 à 16:24:48  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est tout l'interet de l'etude posturale AVANT d'acheter un nouveau velo :)

n°71827555
caudacien
Posté le 05-11-2024 à 16:30:51  profilanswer

la poutance a écrit :

Les BMC sont trouvables à bon tarif, et les Speedmax CF Disc aussi, si tant est que tu restes raisonnable sur le groupe :)
Chez Canyon ils sont sympas sur le chat en ligne, ils répondent aux questions sur les tailles.

Yep et le calculateur en ligne donne la taille, avec conseil si tu veux plus confort ou plus agile.

Severin20 a écrit :

Je suis perdu, kaillou upgrade son cervelo et caudacien lui rachete son actuel "pas haut de gamme"?

PS : le cadex est vraiment vraiment dégueulasse mais bon les goûts et les couleurs. Posons nous les bonnes questions : pourquoi KB a vomi a Kona ? Juste avant il croise son reflet et voit son vélo, bim

Beaucoup trop extrême pour moi le cervelo de kaillou. Et c'est surement un budget large trop haut pour moi  [:galom]  
[:ddr555] C'est vrai qu'il est vraiment moche ce cadex par contre.

---------------
n°71827569
caudacien
Posté le 05-11-2024 à 16:33:33  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'ai fait une étude posturale pour ajuster bien mon vélo de route. Mais c'est vrai que ca n'a rien à voir sur un CLM.

---------------
n°71827594
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-11-2024 à 16:38:29  profilanswer

chez les bons bike fitters tu peux payer une sorte de supplement pour ajouter une geometrie de velo, le mien le fait pour 30% du prix de l'etude initiale.

J'ai economise enormement d'argent en faisant l'etude posturale, c'est comme ca que le choix du Argon 18 s'est presente alors qu'a la base je cherchais un Giant Trinity vu que c'etait UCI legal. Il s'avere que le Giant avait la pire geometrie pour moi sur la liste.
Dans l'ordre je crois que j'avais :
Speed concept : L
Speedmax : M
Argon 18 : Large
Cervélo : 56

Et puis j'ai fait un coup de fusil sur un Argon 18 en etat neuf (200km) pour la moitie du prix neuf. Ca fait 2 saisons a present et j'en suis tres content.

n°71827654
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-11-2024 à 16:46:52  profilanswer

caudacien a écrit :

C'était pas déjà un montage haut de gamme le tiens?

Si, mais on peut faire pire  [:shinarz:4]  
des exemples en vracs, non exhaustifs :
https://www.swissside.com/fr/pages/custom-made-cockpits
https://www.dashcycles.com/saddle-post-combos
https://tipartstitanium.com/fr/coll [...] r-groupset
https://shop.visiontechusa.com/fr/series
https://www.pandapodium.cc/product/ [...] hru-axles/
https://elilee.com/index.php/product/x-novanta-crank/
https://www.princetoncarbon.com/pro [...] -blur-set/
https://r2-bike.com/CARBON-TI-Brems [...] ock-140-mm

Tout ne sera pas sur le vélo  [:ahriman179] [:osweat]

caudacien a écrit :

Le vélo que j'ai vu [:klemton]  [:shlavos] c'est le cadex tri, utilisé par blummenfelt.

C'est exactement ce que je veux pas. Après en vrai, ça a son charme comme un diamondback andean ou un un ceepoo shadow-R

---------------
ras
n°71827695
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-11-2024 à 16:55:10  profilanswer

Quenteagle a écrit :

caudacien a écrit :

Yep et le calculateur en ligne donne la taille, avec conseil si tu veux plus confort ou plus agile.

Après se planter de taille, c'est quand même tres adaptable les CLM modernes. Le reglage par contre  [:ula]  
On peut y passer du temps

caudacien a écrit :

Beaucoup trop extrême pour moi le cervelo de kaillou. Et c'est surement un budget large trop haut pour moi  [:galom]

C'est surtout une taille nain.
Extreme, non, c'est normalement un des plus confort

---------------
ras
n°71827697
PPPEP
Posté le 05-11-2024 à 16:55:11  profilanswer

Les disques de frein aéro j'étais pas prêt :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR