Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°35716952
captain re​dface
Posté le 25-09-2013 à 17:05:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

benjblat a écrit :

Non mais le truc c'est que je sais nager, dans le sens faire des longueurs de brasse pas très vite. Mais je n'ai aucune technique, donc si je veux nager 1500m en crawl, faut que j'attaque pa rles bases...

Ce midi j'ai du faire 40mn de PB dans ma séance, ça m'a bien détendu...

Ah ok, désolé je n'avais pas compris (pour ma défense ça rentre dans la catégorie "flotter" :o)

Prend des cours mais vérifie bien avant 2 choses:
1/ Que vous ne serez pas 20 pendant la séance
2/ Que le mec vous regarde nager et vous corrige, qu'il ne vous demande pas juste d'aller au bout de la piscine (no joke ça arrive).

Avec 5 séances d'une heure (voire une demie souvent au début car pas le physique pour faire réellement une heure de façon productive) tu seras good to go. Restera plus que la musculature ensuite.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 17:05:36  profilanswer

n°35716960
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-09-2013 à 17:06:05  profilanswer

Pour mon bac j'avais une épreuve de natation (250 mètres je crois dans diverses nages). Sachant mal nager j'avais pris plusieurs leçons individuelles dans une piscine près de chez moi, genre 7*3/4 d'heures, et rien que ça ça m'avait vachement fait progresser et vachement mis en confiance.

Faut voir la gueule des groupes mais à mon avis ça ne peut être que bénéfique.

N'hésite pas à aller faire un tour sur Youtube aussi, il y a plein de vidéos très très bien faites pour expliquer les bases. Ensuite il ne reste plus qu'à mettre en pratique !

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°35716996
captain re​dface
Posté le 25-09-2013 à 17:10:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pour mon bac j'avais une épreuve de natation (250 mètres je crois dans diverses nages). Sachant mal nager j'avais pris plusieurs leçons individuelles dans une piscine près de chez moi, genre 7*3/4 d'heures, et rien que ça ça m'avait vachement fait progresser et vachement mis en confiance.

N'hésite pas à aller faire un tour sur Youtube aussi, il y a plein de vidéos très très bien faites pour expliquer les bases. Ensuite il ne reste plus qu'à mettre en pratique !

+1 sur les vidéos mais il faut quelqu'un qui puisse te regarder du dessus pour les corrections

n°35717049
cherrymoon​51
Posté le 25-09-2013 à 17:15:55  profilanswer

hiihuu a écrit :

Ouais faut pas déconner quand même... :o
Même si oui le fait de faire 30 flexions (et encore je l'ai fait une seule fois en une dizaine de visites) n'apporte pas grand chose et releve plus de la blague que de la consultation sérieuse permettant de délivrer un certificat médical..

Ben moi pour une maladie génétique auto-immune (spondylartrhite ankylosante, inflammation rhumatismale chronique), j'ai aussi eu mon certif pour tri en compet. Je suis sous anti-inflammatoire (dopant) toute la journée + séance de kiné (=PPG ?). CQFD

Et j'ai dû faire des moitiés de flexions car mon genou est plein de liquide synovial

Finalement l'IM de Nice.......  :heink:  Même en dos crawlé, sur un vélo bleu et à cloche pied :mrgreen:

Message cité 1 fois
Message édité par cherrymoon51 le 25-09-2013 à 17:17:39
n°35717054
benjblat
Posté le 25-09-2013 à 17:16:25  profilanswer

captain redface a écrit :

Ah ok, désolé je n'avais pas compris (pour ma défense ça rentre dans la catégorie "flotter" :o)

Prend des cours mais vérifie bien avant 2 choses:
1/ Que vous ne serez pas 20 pendant la séance
2/ Que le mec vous regarde nager et vous corrige, qu'il ne vous demande pas juste d'aller au bout de la piscine (no joke ça arrive).

Avec 5 séances d'une heure (voire une demie souvent au début car pas le physique pour faire réellement une heure de façon productive) tu seras good to go. Restera plus que la musculature ensuite.

:jap:  
Et oui on parle de flotter (en réalité je suis très à l'aise avec l'eau, mais n'est jamais fais de techniques)...
La le MNS propose des cours de 30mln (ce qui rejoins ton commentaires), par groupe de 3. Et j'ai eu un plutôt bon feeling, sachant que je ne lui en ai parlé qu'après ma séance, et qu'il m'avait déjà observé / cerné mon (non)-niveau...

Du coup de je pense partir sur cette formule pour un trimestre, une fois par semaine - 3 semaine sur 4 (une semaine de déplacement par mois).

Chou Andy a écrit :

Donc mon plan d'environ 12* 1/2h semble pas bête... Ensuite éventuellement continuer peut être une bonne option (et pourquoi pas gagner du temps sur la nat' ! :o )

n°35717071
benjblat
Posté le 25-09-2013 à 17:17:42  profilanswer

+1 sur les vidéos mais il faut quelqu'un qui puisse te regarder du dessus pour les corrections

Oui j'ai commencé à regarder les vidéos, c'esty très bien fait.

Mais pas évident de "s'auto-corriger".

Néanmoins, rien qu'aujord'hui avec mon PB et des exercices de crawl rattrapé et bei ndécomposé, je sens que j'ai progressé  [:vieri32:1]

n°35717129
captain re​dface
Posté le 25-09-2013 à 17:23:13  profilanswer

cherrymoon51 a écrit :

Ben moi pour une maladie génétique auto-immune (spondylartrhite ankylosante, inflammation rhumatismale chronique), j'ai aussi eu mon certif pour tri en compet. Je suis sous anti-inflammatoire (dopant) toute la journée + séance de kiné (=PPG ?). CQFD

C'est le bad ton truc... :sweat:

n°35717155
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-09-2013 à 17:25:46  profilanswer

benjblat a écrit :

Néanmoins, rien qu'aujord'hui avec mon PB et des exercices de crawl rattrapé et bei ndécomposé, je sens que j'ai progressé  [:vieri32:1]

Voilà, le cocktail vidéos + cours pour te corriger + entrainements perso à la piscine devrait porter ses fruits.

Des groupes de 3 ça me parait très raisonnable, si le MNS n'est pas trop naze tu devrais en profiter pleinement.

---------------
n°35717181
benjblat
Posté le 25-09-2013 à 17:28:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Voilà, le cocktail vidéos + cours pour te corriger + entrainements perso à la piscine devrait porter ses fruits.

Des groupes de 3 ça me parait très raisonnable, si le MNS n'est pas trop naze tu devrais en profiter pleinement.

Et ensuite il me restera plus qu'a tester l'eau vive... ça doit quand même faire un sacré changement !  [:nikeman]

n°35717183
cherrymoon​51
Posté le 25-09-2013 à 17:28:35  profilanswer

C'est le bad ton truc... :sweat:

Le sport est préconisé, je prépare mon corps à la guerre mais je sais pas trop ce qui m'attend

Message cité 2 fois
Message édité par cherrymoon51 le 25-09-2013 à 17:28:55
mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 17:28:35  profilanswer

n°35717198
cherrymoon​51
Posté le 25-09-2013 à 17:30:22  profilanswer

benjblat a écrit :

Pour le PB, un super éducatif consiste à mettre le PB aux chevilles et faire du rattrapé

n°35717200
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-09-2013 à 17:30:32  profilanswer

benjblat a écrit :

Et ensuite il me restera plus qu'a tester l'eau vive... ça doit quand même faire un sacré changement !  [:nikeman]

Ah ça oui !
Les gens s'y adaptent plus ou moins bien.
Perso, mes deux premiers triathlons j'ai fait de la brasse :whistle:
Les deux suivants j'ai tout fait en crawl  [:onclecharlie:4]  
A chaque fois c'était en lac. Dans une mer un poil agitée ça doit encore être autre chose  :sweat:

---------------
n°35717294
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 25-09-2013 à 17:38:37  profilanswer

cherrymoon51 a écrit :

Le sport est préconisé, je prépare mon corps à la guerre mais je sais pas trop ce qui m'attend

La mère de ma compagne a la même. Je t'admire crois-moi quand je vois les souffrances que ça peut engendrer  [:galom]  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°35717304
captain re​dface
Posté le 25-09-2013 à 17:39:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah ça oui !
Les gens s'y adaptent plus ou moins bien.
Perso, mes deux premiers triathlons j'ai fait de la brasse :whistle:
Les deux suivants j'ai tout fait en crawl  [:onclecharlie:4]  
A chaque fois c'était en lac. Dans une mer un poil agitée ça doit encore être autre chose  :sweat:

Ouai mais la mer agitée a un côté foufou (Deauville like  :love: )

Ensuite la quiétude d'un lac c'est quand même top

n°35717370
Kayou
Posté le 25-09-2013 à 17:47:28  profilanswer

Moi mon doc m'a demandé de faire un test à l'effort sur un vélo à l'hôpital :o
Elle m'a dit qu'elle me donnera quand même le certif car "je sais que tu veux faire pareil que tes potes de vélo, à savoir bloquer le compteur à 400 Watts (il doit surestimer un peu), donc te le feras quand tu seras en forme"  :whistle:  

Il est cool mon doc :D

n°35717372
benjblat
Posté le 25-09-2013 à 17:48:01  profilanswer

Ouai mais la mer agitée a un côté foufou (Deauville like  :love: )

Ensuite la quiétude d'un lac c'est quand même top

Tu as fais Deauville ? ça me plairer franchement, je connais bien la région et y passe pas mal de vacances / WE.  
Un avis sur l'organisation, et le niveau pour le DO ?

n°35717413
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-09-2013 à 17:51:21  profilanswer

Deauville est réputée pour être une super course, mais assez difficile. Tu dois pouvoir trouver des CR sur le topic.

---------------
n°35717443
Kayou
Posté le 25-09-2013 à 17:54:59  profilanswer

Deauville me tente aussi sur le half.
Le vélo est très dur avec une sacrée bosse dès le début (15%)

n°35717482
captain re​dface
Posté le 25-09-2013 à 18:00:51  profilanswer

benjblat a écrit :

Tu as fais Deauville ? ça me plairer franchement, je connais bien la région et y passe pas mal de vacances / WE.  
Un avis sur l'organisation, et le niveau pour le DO ?

J'avais fait un CR je crois bien.
Rapidement:  

• orga en rodage (manque 1 ravito sur la CAP, manque de produits sur les ravitos et ravitos final nul), bonne fermeture des routes.
  • Niveau: natation dantesque (contre le courant, plus de 40' pour faire 1500m alors que je mets 8' de moins à en faire 1900 normalement) ajoute à ça l'eau froide froide  :love: . Vélo vallonné, grosse côté au début qui te casse les pattes. Pas de difficulté majeure ensuite, bonne fermeture des routes. CAP facile en boucle et potentiellement très plaisante si le temps est là.

n°35717584
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-09-2013 à 18:10:02  profilanswer

cherrymoon51 a écrit :

Lu j'ai deux maladies auto immune
Je te souhaite qu'elles n'evoluent pas (c'est possible)
Il y a beaucoup d'analogie dans les traitements avec mes maladies
Si jamais ca t'interesse,
je commence à connaitre par mal de monde au chr à Lille et peut t'aider à trouver qqun pour ton suivi si tu as besoin

Sinon j'étais en salle de reveil tout à l'heure à l'hopital justement... et l'infirmiere qui s'occupe de moi, me dit direct :"vous etes sportif monsieur"

Vu que je suis dans le brouillard j'ai du mal à comprendre pourquoi elle me dit ca, et elle me dit "41 puls au repos, c'est rare que je vois ca"  

[:niku:4]

n°35717720
captain re​dface
Posté le 25-09-2013 à 18:23:34  profilanswer

niku a écrit :

Lu j'ai deux maladies auto immune
Je te souhaite qu'elles n'evoluent pas (c'est possible)
Il y a beaucoup d'analogie dans les traitements avec mes maladies
Si jamais ca t'interesse,
je commence à connaitre par mal de monde au chr à Lille et peut t'aider à trouver qqun pour ton suivi si tu as besoin

Sinon j'étais en salle de reveil tout à l'heure à l'hopital justement... et l'infirmiere qui s'occupe de moi, me dit direct :"vous etes sportif monsieur"

Vu que je suis dans le brouillard j'ai du mal à comprendre pourquoi elle me dit ca, et elle me dit "41 puls au repos, c'est rare que je vois ca"  

[:niku:4]

Elle devait être moche si c'est tout l'effet qu'elle te faisait  :o  

n°35717741
benjblat
Posté le 25-09-2013 à 18:26:14  profilanswer

J'avais fait un CR je crois bien.
Rapidement:  

• orga en rodage (manque 1 ravito sur la CAP, manque de produits sur les ravitos et ravitos final nul), bonne fermeture des routes.
  • Niveau: natation dantesque (contre le courant, plus de 40' pour faire 1500m alors que je mets 8' de moins à en faire 1900 normalement) ajoute à ça l'eau froide froide  :love: . Vélo vallonné, grosse côté au début qui te casse les pattes. Pas de difficulté majeure ensuite, bonne fermeture des routes. CAP facile en boucle et potentiellement très plaisante si le temps est là.

Entre la nage en mer et les 15% en vélo ça fait révêr  [:sylfurd]

n°35717917
cherrymoon​51
Posté le 25-09-2013 à 18:48:18  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

La mère de ma compagne a la même. Je t'admire crois-moi quand je vois les souffrances que ça peut engendrer  [:galom]  

Je suis qu'au début donc ça va (diagnostiqué y'a une semaine). Les douleurs je pensais que c'était mon corps qui s'adaptait à l'effort. Apparemment non. Sauf que j'ai l'habitude de vivre avec. Ça fait moins mal de faire du sport que rester assis donc..... Le tri à cet avantage que quand tu as une sciatique tu peux nager ! Je me suis toujours forcé à passer de l'un a l'autre.
Les médecins me donnent des anti inflammatoire mais honnêtement si c'est uniquement pour calmer la douleur je peux faire sans. Ça fait des années que je gère. Ils veulent faire travailler les labos ? Le seul pb est que je commence à avoir des pb périphériques.  
Le vrai soutien dont j'ai besoin est surtout psychologique.

Niku j'ai déjà "lu" ton cas :( je compatie, on peut dire que j'ai de la chance à côté. Je suis traité à Cochin à Paris. J'ai un oncle (sans lien sanguin) qu'il l'a déjà, à un stade sévère et il m'a conseillé d'aller la bas.

Aller, faut rester actif. D'ailleurs les gros pb arrivent depuis que j'ai ralenti !

n°35719381
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-09-2013 à 20:56:47  profilanswer

pour en revenir au tri, en dehors de la 910 et apparament bryton, il n'y a aucune montre qui mesure à la fois les longueurs en piscine et la nage en eau ibre?

n°35722277
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-09-2013 à 09:00:04  profilanswer

niku a écrit :

pour en revenir au tri, en dehors de la 910 et apparament bryton, il n'y a aucune montre qui mesure à la fois les longueurs en piscine et la nage en eau ibre?

Pas à ma connaissance. Et apparemment la Bryton est une belle copie de la 910  :D  

Sinon mon entraîneur de nat' m'a dit que l'idéal pour progresser c'était 3 séances par semaine. Du coup ce matin, deuxième entraînement de la semaine à 6h45  :D . Je sens qu'en caler un 3ème le week-end va devenir un sacerdoce...

53min, 2600m (je crois  :o ) et beaucoup de pullboy, j'ai l'impression d'oublier de bouger les jambes quand je l'ai d'ailleurs  :whistle: .

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°35722286
tomsoft
Posté le 26-09-2013 à 09:01:55  profilanswer

mucky bear a écrit :

Pas à ma connaissance. Et apparemment la Bryton est une belle copie de la 910  :D  

Sinon mon entraîneur de nat' m'a dit que l'idéal pour progresser c'était 3 séances par semaine. Du coup ce matin, deuxième entraînement de la semaine à 6h45  :D . Je sens qu'en caler un 3ème le week-end va devenir un sacerdoce...

53min, 2600m (je crois  :o ) et beaucoup de pullboy, j'ai l'impression d'oublier de bouger les jambes quand je l'ai d'ailleurs  :whistle: .

le mien m'a toujours dit :

1x semaine, tu perds,
2x semaine, tu stagnes,
3x semaine, tu progresse.

Du coup, j'en faisais pas  :D

n°35722447
captain re​dface
Posté le 26-09-2013 à 09:20:50  profilanswer

tomsoft a écrit :

1x semaine, tu perds,
2x semaine, tu stagnes,

Tu as eu un entraîneur toi ? :o

n°35722451
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-09-2013 à 09:21:02  profilanswer

tomsoft a écrit :

1x semaine, tu perds,
2x semaine, tu stagnes,

C'est cohérent  :o  

Enfin, ça dépend vraiment du niveau de base. En CAP avec 3 séances par semaine je maintiens à peine le truc. En natation avec 3 séances par semaine je progresse. Et en vélo 3 séances par semaine c'est progression spectaculaire vu comme je pars de loin :whistle: .  

Enfin, j'évalue pas encore l'impact de la pratique de 3 sports en parallèle sur la CAP par exemple  [:pussoforce]

---------------
n°35722606
captain re​dface
Posté le 26-09-2013 à 09:35:13  profilanswer

n°35722667
Millsap
Posté le 26-09-2013 à 09:40:11  profilanswer

C'est clair que ca dépend d'où tu pars!
Si t'es totalement débutant avec 2 entrainements par semaine tu progresses déjà bien
Et puis ca doit dépendre aussi de la longueur / intensité de chaque entrainement :o

/3615 Mylife
Déménagement fini, ce matin test de ma nouvelle piscine, 50 mètres c'est toujours agréable, niveau monde ca allait, par contre plaquettes interdites mais ligne mini palmes je vais pouvoir varier un peu ;)

Par contre ce genre de gant est autorisé
http://www.wiggle.fr/gants-de-fitness-aqua-sphere/
Ca peut remplacer les plaquettes? Des gens du topic s'entrainent avec?

n°35722690
captain re​dface
Posté le 26-09-2013 à 09:42:04  profilanswer

Alors j'ai testé.
Musculairement je pense que c'est pas mal du tout mais que pour le geste ce n'est pas bon par rapport aux plaquettes.
Les plaquettes c'est impec parceque tu pousses en bloquant ton coude et tes épaules pour dégager ta puissance, les gants tu pousses avec le biceps j'avais la sensation.

Physiquement par contre je recommande.

n°35722770
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-09-2013 à 09:47:23  profilanswer

Quelqu'un a un modèle de plaquettes plébiscité d'ailleurs? Je vais m'équiper le mois prochain...

---------------
n°35722834
captain re​dface
Posté le 26-09-2013 à 09:53:01  profilanswer

n°35722859
Millsap
Posté le 26-09-2013 à 09:55:03  profilanswer

Merci captain  :jap:  
Du coup je pense que je vais m'en prendre une paire pour tester :)

n°35722875
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 26-09-2013 à 09:56:27  profilanswer

n°35722960
rami-
-
Posté le 26-09-2013 à 10:03:33  profilanswer

mucky bear a écrit :

Quelqu'un a un modèle de plaquettes plébiscité d'ailleurs? Je vais m'équiper le mois prochain...

Attention aux épaules et à ne pas en prendre des trop grandes. En natation je sais pas si tu reprends la saison ou pas, mais faut faire gaffe à ça, ça peut dégommer le haut du corps si t'es pas bien chaud et faut savoir les utiliser :jap:. Je vois trop de gens à la piscine qui font n'imp avec.

Avec mon petit niveau de nageur et mon expérience, je trouve ça BEAUCOUP trop grand. A moins qu'on soit un sprinteur de 50m/100m, je vois pas l’intérêt. Je n'en ai vu que dans des groupes élites de mon club d'ailleurs.

n°35722986
Millsap
Posté le 26-09-2013 à 10:05:19  profilanswer

Perso j'ai celles-là
http://www.wiggle.fr/plaquette-de- [...] se-finger/

Meme sur de longues séries sans soucis :)

n°35723124
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-09-2013 à 10:14:33  profilanswer

niku a écrit :

mucky bear a écrit :

En partant comme ça, une montre qui fait triathlon sera toujours une copie de la 910.

Sinon, la bryton ne fait pas les longueurs en piscine.

J'avais posté un test dessus, que j'ai enlevé (le modèle que j'ai eu en test a coulé quand j'ai essayé de nager avec), mais en gros la montre est plus précise que mon garmin edge 800, facile a utiliser, lisible, mais elle a pas d'alti baro.

Je devrais avoir la tomtom en test prochainement, mais ma commercial préféré m'a dit que
1/ ce n'etait pas une montre triathlon, il y a pas de transition auto
2/ tomtom ne conseille pas l'achat avant mi octobre, date a laquelle ils pensent avoir un soft stabilisé
3/ je suis pas sur qu'elle fasse openwater

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 26-09-2013 à 10:22:20

---------------
ras
n°35723213
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-09-2013 à 10:21:01  profilanswer

Sinon, vous faites de l'EF en entrainement course à pied?
Ça me fait vraiment chier, j'aime pas ça, et je coures mmal et je me fait mal.

Je voudrais le dégager complètement, et le remplacer par des sorties a la même intensité mais en vélo...

Message cité 4 fois
Message édité par kaillou38 le 26-09-2013 à 10:21:13

---------------
ras
n°35723267
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-09-2013 à 10:25:06  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Je voudrais le dégager complètement, et le remplacer par des sorties a la même intensité mais en vélo...

Moi je fais pas mal d'EF et je trouve ça cool :o

n°35723325
rami-
-
Posté le 26-09-2013 à 10:27:48  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Pas le choix. EF et fractionné. Je suis un petit plan d'entrainement modeste pour terminer un 10km. Course le 13 octobre pour mettre ça en pratique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)