Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°35649429
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 18-09-2013 à 15:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais enfin au milieu du peloton, tu privilégies la survie :D

En tout cas moi j'ai jamais pu vraiment poser un trois temps à chantilly, même vers la fin on était encore par groupes de 4-5..

Ca viendra j'espere..

mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 15:09:34  profilanswer

n°35649553
Millsap
Posté le 18-09-2013 à 15:17:59  profilanswer

captain redface a écrit :

Pourtant tu regards les 1er à Kona ils moulinent pas vraiment ;)
Il faut justement prioriser la glisse, c'est le moment ou on est le plus aquadynamique latéralement et en extension

Quand je parle de "mouliner" c'est plus pour "forcer" avec le haut du corps plutot qu'avec les jambes (à préserver pour vélo/CAP)
Au début des séances de nat, en tant que gros noob, je forcais comme un cochon sur les jambes, à la fin de la séance j'avais plus mal aux jambes qu'aux épaules.
Petit à petit, en sentant la glisse justement, ca c'est complétement inversé :)

n°35649566
Millsap
Posté le 18-09-2013 à 15:18:57  profilanswer

Oups double post sorry

Message édité par Millsap le 18-09-2013 à 15:19:28
n°35651541
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-09-2013 à 17:29:07  profilanswer

OK, mais comme dit hiihuu ca a l'air compliqué de bien nager lors d'un depart de tri, et plus la distance est courte plus ca doit etre un carnage... surtout que j'fais 65kg avec des bras comme des allumettes, par contre j'ai l'impression de bien glisser

n°35651593
Kayou
Posté le 18-09-2013 à 17:33:48  profilanswer

tu te mets derrière et tu es relativement tranquille
Perso ce qui m'a empêché de bien nager c'est le manque d'habitude de la combinaison, l'énervement au fait de ne pas réussir à nager droit et suivre la berge, le manque d'entrainement en eau libre

En piscine, parfois il y a un peu de monde et ça peu fritter un peu mais je suis à l'aise et pas peur de m'en prendre une (et pourtant je suis mauvais)

n°35651654
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-09-2013 à 17:38:38  profilanswer

Si c'est possible, l'an prochain j'irais surement essayé de nager à gravelines vu que je suis pas loin pour m'habituer à la nage en eau libre et surtout pour voir si je suis pas malade dans la foulée

L'idéal faudrait que je trouve un club pour progresser en natation, parce que ca fait 1 an maintenant que je nage mais je ne progresse plus du tout, il me faut des objectifs

n°35651669
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-09-2013 à 17:40:07  profilanswer

et de toute facon faudra que je me programme pour m'arracher la gueule sur la nat et le velo puisque je vais marcher sur la cap

n°35651760
hiihuu
Posté le 18-09-2013 à 17:50:00  profilanswer

Citation :

Pourquoi en venir au triathlon: Sans vouloir faire du "Confessions Intimes", ma femme est partie au bout de 10 ans de vie commune avec un triathlete ! Pour une revanche personnelle, peut être, pour me prouver que je ne suis pas "bon à jeter" certainement.

http://www.onlinetri.com/phpBB2/vi [...] =3&t=49737

:love:

J'ai aussi préco le bouquin d'Hermmelin par contre, il a l'air nice  :o

Message cité 1 fois
Message édité par hiihuu le 18-09-2013 à 17:52:36
n°35651799
Angelus
Posté le 18-09-2013 à 17:54:30  profilanswer

hiihuu a écrit :

Citation :

Pourquoi en venir au triathlon: Sans vouloir faire du "Confessions Intimes", ma femme est partie au bout de 10 ans de vie commune avec un triathlete ! Pour une revanche personnelle, peut être, pour me prouver que je ne suis pas "bon à jeter" certainement.

...

bien la premiere fois que je lis ca, normalement c'est plutot le contraire :D

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°35651822
rami-
-
Posté le 18-09-2013 à 17:57:26  profilanswer

Vous parliez de glisse en natation. Pour ça il faut : être chaud (donc pas dans les premiers 100 mètres), relaché, et avoir un minimum d'espace et de vision, parce que glisser en faisant de la nage polo, c'est dur. Et faut déjà un niveau minimum pour avoir ces sensations, après avec la combi ça vient surement plus facilement.

niku a écrit :

Si c'est possible, l'an prochain j'irais surement essayé de nager à gravelines vu que je suis pas loin pour m'habituer à la nage en eau libre et surtout pour voir si je suis pas malade dans la foulée

L'idéal faudrait que je trouve un club pour progresser en natation, parce que ca fait 1 an maintenant que je nage mais je ne progresse plus du tout, il me faut des objectifs

Natation pour tous le site, y'a des programmes d'entrainements bien variés et agréables. J'utilise ça quand c'est plus la période du club pour ma part. 3 bornes en général mais y'a moins/plus si tu veux.

http://www.natationpourtous.com/en [...] eances.php

Message cité 3 fois
Message édité par rami- le 18-09-2013 à 17:58:04
mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 17:57:26  profilanswer

n°35651919
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-09-2013 à 18:07:08  profilanswer

rami- a écrit :

Vous parliez de glisse en natation. Pour ça il faut : être chaud (donc pas dans les premiers 100 mètres), relaché, et avoir un minimum d'espace et de vision, parce que glisser en faisant de la nage polo, c'est dur. Et faut déjà un niveau minimum pour avoir ces sensations, après avec la combi ça vient surement plus facilement.

rami- a écrit :

Natation pour tous le site, y'a des programmes d'entrainements bien variés et agréables. J'utilise ça quand c'est plus la période du club pour ma part. 3 bornes en général mais y'a moins/plus si tu veux.

je nage 1500m maxi par sceance, j'ai un boulot physique j'arrive déjà à la piscine bien niqué. je peux pas plus

n°35651944
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 18-09-2013 à 18:10:38  profilanswer

rami- a écrit :

Mouais. Je sais pas si beaucoup de triathlètes s'entraînent à fond en nat ici mais j'ai de très gros doutes sur l'utilité de bosser les 4 nages pour cette discipline. Je pense surtout au pap. Pour moi, il faut se concentrer sur la nage libre. 1 séance progressif puis une séance longue distance (5km et +).

Niku > Ou penses tu galérer en natation ? C'est la technique (tu te dandines trop ?), l'endurance ?

Message cité 2 fois
Message édité par bibiletanuki le 18-09-2013 à 18:23:33

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°35652088
Chrise20
Posté le 18-09-2013 à 18:33:37  profilanswer

niku a écrit :

OK, mais comme dit hiihuu ca a l'air compliqué de bien nager lors d'un depart de tri, et plus la distance est courte plus ca doit etre un carnage... surtout que j'fais 65kg avec des bras comme des allumettes, par contre j'ai l'impression de bien glisser

Je confirme j'ai rarement pris autant de baffes que le we dernier sur le super sprint et ça a duré toute la longueur des 400m

niku a écrit :

L'idéale c'est un club avec entraineur de natation, c'est vraiment un sport technique et seul quelqu'un hors de l'eau peut te dire comment tu nage et tout ce que du dois faire / ne pas faire.
Plus qu'un soucis d'objectifs amha.

Angelus a écrit :

bien la premiere fois que je lis ca, normalement c'est plutot le contraire :D

c'est beau et musclé un triathlète :o

rami- a écrit :

La combi ça gêne et ça sort trop les jambes de l'eau, c'est pas avec que j'ai les meilleures sensation, mais j'ai un niveau très modeste.

bibiletanuki a écrit :

Mouais. Je sais pas si beaucoup de triathlètes s'entraînent à fond en nat ici mais j'ai de très gros doutes sur l'utilité de bosser les 4 nages pour cette discipline. Je pense surtout au pap. Pour moi, il faut se concentrer sur la nage libre. 1 séance progressif puis une séance longue distance (5km et +).

Notre entraineur nous fait énormément de 4 nages au début de saison pour varier et poser les appuis, sentir la glisse, etc... Après au fur et à mesure de l'année et approche des compétitions la nage libre prends l'essentiel de la séance.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°35652385
captain re​dface
Posté le 18-09-2013 à 19:10:08  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Niku > Ou penses tu galérer en natation ? C'est la technique (tu te dandines trop ?), l'endurance ?

Les 4 nages ne servent à rien.
Tu as toujours un peu de pap pour les épaules et du dos en récup mais sans travail sur la nage.

L'entrainement en tri c'est  
1) des éducatifs
2) crawl

n°35652491
Angelus
Posté le 18-09-2013 à 19:25:55  profilanswer

Chrise20 a écrit :

c'est beau et musclé un triathlète :o

et jamais là  [:moundir]  

---------------
n°35652566
tomsoft
Posté le 18-09-2013 à 19:37:06  profilanswer

Je suis joie :o
Après 2 ans a faire du sport (et du tri) par intermittence, et avoir pris 15kg (69-71 > 86kg :o),

J'ai repris depuis août le sport (cap principalement), et la depuis 3 semaines, 3kg de perdus :p

Je veux revenir a 75kg pour être bien :jap:
Objectif 2014 : finir dans le 1er tiers sur les triathlons (70.3 je pense, peut être un IM ssi je suis 100% prêt) :o

/mylife

n°35652743
Chrise20
Posté le 18-09-2013 à 20:01:09  profilanswer

Angelus a écrit :

et jamais là  [:moundir]  

faut faire l'échauffement de CaP avec sa moitié avant de partir courir 1h30 seul, et une ballade de 30' a vélo de temps en temps un dimanche matin, après avoir fait sa sortie de 4h ... seul.
Avec ça, le triathlon passe comme une lettre à la poste... :o
Et ne pas oublier d’accompagner la famille le samedi après midi au mall du coin pour vivre la vie de famille, sauf s'il y a entrainement piscine bien sur.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°35653258
hiihuu
Posté le 18-09-2013 à 21:06:44  profilanswer

Tu peux aussi vendre les tris comme des week-ends sympas :o #unjouruneastuce

Message cité 2 fois
Message édité par hiihuu le 18-09-2013 à 21:07:00
n°35654916
bibiletanu​ki
Posté le 18-09-2013 à 23:45:44  profilanswer

Chrise20 a écrit :

faut faire l'échauffement de CaP avec sa moitié avant de partir courir 1h30 seul, et une ballade de 30' a vélo de temps en temps un dimanche matin, après avoir fait sa sortie de 4h ... seul.
Avec ça, le triathlon passe comme une lettre à la poste... :o
Et ne pas oublier d’accompagner la famille le samedi après midi au mall du coin pour vivre la vie de famille, sauf s'il y a entrainement piscine bien sur.

hiihuu a écrit :

On peut trouver des subtilités pour concilier ça avec une vie de couple. Il n'empêche que c'est quand même un sport particulièrement individualiste, chronophage et très déstabilisant pour ta moitié qui n'est pas forcément sportive.

Mais les triathlètes sont beaux, c'est le principal  [:pdbzombifiay:3]  

---------------
n°35655768
tanguy12
Posté le 19-09-2013 à 09:01:53  profilanswer

hiihuu a écrit :

faut quand même + viser Lanzarote que Gravelines pour ça...

n°35655869
Kayou
Posté le 19-09-2013 à 09:15:47  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

On peut trouver des subtilités pour concilier ça avec une vie de couple. Il n'empêche que c'est quand même un sport particulièrement individualiste, chronophage et très déstabilisant pour ta moitié qui n'est pas forcément sportive.

Ca fait 3 semaines que j'ai pas nagé...
Ma femme me tâte les pectoraux et me dit "faudrait peut être songer à reprendre les entrainements de natation"  :o  

Perso j'ai la chance d'avoir une femme partante, donc pour les WE tri, pas de soucis, au contraire ça permet de visiter... :)

n°35656006
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-09-2013 à 09:33:17  profilanswer

Visiter les autres triathlètes ? :o :o :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°35656036
bibiletanu​ki
Posté le 19-09-2013 à 09:37:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Visiter les autres triathlètes ? :o :o :o

J'ai lu ça aussi [:cerveau du chaos]

---------------
n°35656439
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-09-2013 à 10:15:31  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

[:haha wink]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°35657661
Chrise20
Posté le 19-09-2013 à 11:47:50  profilanswer

ayé, j'suis inscrit à nice 2014. reste plus qu'a faire du long...

Au DO de 2013 aussi d'ailleurs c'est dans 10 jours.

---------------
n°35657753
Millsap
Posté le 19-09-2013 à 11:54:40  profilanswer

Chrise20 a écrit :

[:sophiste]  
1er IM?
Tu vises un temps (à part finir :o)

n°35657801
Winpoks
Posté le 19-09-2013 à 11:58:33  profilanswer

Il va faire le col de l'Ècre dix fois par jours et nager à Nice deux fois par jours en rejoignant la plage en courant. Beau programme. :o

n°35657947
hiihuu
Posté le 19-09-2013 à 12:09:34  profilanswer

Chrise20 a écrit :

:love:

n°35658618
captain re​dface
Posté le 19-09-2013 à 13:25:32  profilanswer

Chrise20 a écrit :

C'est toi il y a une semaine qui me disait que c'était un sport de riche :o

On se tirera la bourre  :hello:

n°35658782
Chrise20
Posté le 19-09-2013 à 13:38:21  profilanswer

Millsap a écrit :

[:sophiste]  
1er IM?
Tu vises un temps (à part finir :o)

Oui premier IM si tout va bien, j'étais inscrit il y a quelques années mais je n'ai pas pu le disputer suite à un accident quelques jours avant. Objectifs : finir évidemment, ne pas (trop) marcher sur le marathon si possible et t<12h. Dans l'ordre.
J'ai tous les segments dans les bras et jambes, disputé quelques Halfs, marathons et cyclos (Alvas compliant), faut voir si  
j'arrive à tout mettre bout à bout.

Winpoks a écrit :

Il va faire le col de l'Ècre dix fois par jours et nager à Nice deux fois par jours en rejoignant la plage en courant. Beau programme. :o

Voilà, le col de l'Ecre c'est mon arrière-cour, j'ai du le faire une fois par semaine ce dernier mois, le reste ça m'étonnerait ;)  

Oui et ça l'est toujours, et je continue à négocier une subvention :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chrise20 le 19-09-2013 à 13:43:10

---------------
n°35661303
Millsap
Posté le 19-09-2013 à 16:26:48  profilanswer

beau défi en tout cas!  [:serumm:4]  
Sur un sub 12h tu vises combien de chaque?
1h / 7h / 4h ?

Message cité 1 fois
Message édité par Millsap le 19-09-2013 à 16:27:11
n°35661342
Winpoks
Posté le 19-09-2013 à 16:30:31  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Voilà, le col de l'Ecre c'est mon arrière-cour, j'ai du le faire une fois par semaine ce dernier mois, le reste ça m'étonnerait ;)  

Faut dire c'est la seule difficulté ce passage. Tu traverses un long faux plat descendant à l'abri du soleil et t'enchaines directement sur le col de l'Ècre par une épingle avec plus de protection et le soleil qui tape directement. :D

n°35662743
Chrise20
Posté le 19-09-2013 à 18:30:38  profilanswer

Millsap a écrit :

beau défi en tout cas!  [:serumm:4]  
Sur un sub 12h tu vises combien de chaque?
1h / 7h / 4h ?

Un peu plus de 1h en natation, même en m'améliorant la natation c'est pas mon truc, 1h15 transition comprise serait bien. Un peu moins de 6h à vélo, c'est le tarif des gars du club à niveau équivalent en juin dernier.
Après reste le marathon, et là c'est l'inconnu, c'est non comparable à un marathon sec. Si je termine le vélo proprement ça sera autour de 4h/4h30, si j'y ai laissé trop de plumes ça sera plus de 5h.
J'essaierais d'affiner les prédictions au printemps, en fonction des sensations de l'entrainement et des volumes que j'arriverai à passer, faut que je garde un peu de temps pour le boulot :o

---------------
n°35662827
Chrise20
Posté le 19-09-2013 à 18:40:54  profilanswer

Winpoks a écrit :

Faut dire c'est la seule difficulté ce passage. Tu traverses un long faux plat descendant à l'abri du soleil et t'enchaines directement sur le col de l'Ècre par une épingle avec plus de protection et le soleil qui tape directement. :D

Quand je parlais du reste c'était de ta phrase en fait, la course à pied et la nage à Nice, ça c'est très peu probable. Le col de l'ècre est seulement pénible dans ses 3 premiers km après chateauneuf avec des pourcentages avoisinant les 8%, après c'est du 6% au pire. La vrai difficulté c'est de garder un rythme sur 180km, sans se griller dans les montées et en en gardant sous la pédale pour la CaP.
Pour avoir fait tout ou partie du parcours quelques fois, ce que je redoute le plus c'est un petit faux plat de 3km après Bouyon, à 40 km de l'arrivée et après une grande descente, relancer la dedans est hyper pénible et c'est le moment où on sait ce qu'il reste comme jambes.

---------------
n°35662909
Chrise20
Posté le 19-09-2013 à 18:51:09  profilanswer

J'ai regardé ton temps en natation au Luxembourg, je ne verrai jamais ton dossard en vélo... Perso j'ai mis 55' pour la natation à Calvi en mai dernier...   [:tripotanus:1]  

---------------
n°35664339
thony94
Posté le 19-09-2013 à 21:44:13  profilanswer

:hello: les sportifs
Ptit nouveau dans le monde du triathlon.
Dimanche c'est l'iron man 70.3 à Aix (non sérieux ?  :whistle: ) et j'ai décidé de m'y inscrire  

Spoiler :

en tant que bénévole pour les inscriptions et la remise des dossards le vendredi et la remise du sac de course le samedi   :p  

Donc si y'a quelques membres d'HFR qui seront à aix demain ou samedi, faites-savoir que je puisse mettre un visage sur ces speudos  :o  

n°35665709
Angelus
Posté le 20-09-2013 à 08:33:15  profilanswer

:ouch:  :love:
http://www.dcrainmaker.com/2013/09 [...] tpost.html

http://www.dcrainmaker.com/images/2013/09/IMG_2832_thumb.jpg

http://www.dcrainmaker.com/images/2013/09/IMG_2817_thumb.jpg

http://www.dcrainmaker.com/images/2013/09/IMG_2819_thumb.jpg

Citation :

As for shipping and pricing, the individual units are $125 a pop (aerobars or seatpost), and together as a pair $225.  Shipping will occur to Kickstarter backers in early December, and then once those orders are shipped they’ll start fulfilling retail orders.  They also have a carbon aerobar version as well for about $65 more.

Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 20-09-2013 à 08:33:50

---------------
n°35667239
hiihuu
Posté le 20-09-2013 à 11:08:16  profilanswer

Aix confirmé pour le 18 mai 2014.

http://ironmanpaysdaix.com/2010/10/2014-edition/

J'y serai je pense (probabilité 90%, c'est un mois pile avant le half de kraichgau donc à étudier quand même)

Message cité 2 fois
Message édité par hiihuu le 20-09-2013 à 11:09:33
n°35667617
Millsap
Posté le 20-09-2013 à 11:31:28  profilanswer

D'ailleurs entre l'enchainement de 2 halfs, vous préconisez combien de temps de récup? (la saison en tri est quand même super courte c'est chaud pour tout caler)

Belle épreuve Hiihuu mais un peu loin pour moi  :sweat:

n°35667682
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-09-2013 à 11:34:04  profilanswer

Pas besoin de récup :o
La dernière fois j'ai covoituré avec un mec qui faisait un half (je faisais le sprint). Il avait fait l'Ariégeoise le week-end précédent, et avait un nouvel half le week-end suivant :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°35667706
captain re​dface
Posté le 20-09-2013 à 11:34:56  profilanswer

hiihuu a écrit :

Aix confirmé pour le 18 mai 2014.

http://ironmanpaysdaix.com/2010/10/2014-edition/

J'y serai je pense (probabilité 90%, c'est un mois pile avant le half de kraichgau donc à étudier quand même)

Super nouvelle ça !!!

Ca sent le combo: Semaine de prépa avec le club, Aix, Deauville, Nice  :sol:  

Spoiler :

et 10 000€ :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)