Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  331  332  333
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Rallyes WRC

n°70185253
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-02-2024 à 18:04:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mouais.
 
C'était de belles bestioles. ça poussait très fort. C'est quand même bcp de  sportives qui ont un moteur elec. en plus du thermique maintenant.
Là on va revenir sur un format vers 300ch pas hyper foufou puis on va passer à l'elec...
 

Citation :

La puissance de sortie sera ciblée à 330 ch, les performances du moteur étant contrôlées par une courbe de couple de référence pour toutes les voitures. Le moteur et la transmission seront plafonnés et la technologie limitée à l’équivalence Rally2.  
L’efficacité aérodynamique sera limitée ainsi qu’une restriction de la vitesse maximale pour réduire le développement et les coûts.
 
Le coût par voiture sera plafonné à 400 000 € et les constructeurs WRC seront tenus de mettre leurs voitures disponibles à la vente directement depuis le parc fermé d’arrivée d’une épreuve WRC.


 
 
Comme les courses auto en Finlande ? En gros n'importe qui arrive avec 400 k€ et ils doivent laisser la voiture.
 

Citation :

Dès que possible, une catégorie électrique sera introduite dans le WRC avec le département technique de la FIA chargé d’établir une réglementation technique appropriée qui pourrait utiliser la nouvelle cellule de sécurité Rally1 et atteindre la parité de performances avec les voitures Rally1 fonctionnant avec un carburant durable.


 

mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 18:04:00  profilanswer
 

n°70186351
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-02-2024 à 20:53:10  profilanswer
 

Je ne suis pas convaincu par cette navigation à vue mais bon on fera avec.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70187324
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-02-2024 à 00:31:38  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Mouais.

 

C'était de belles bestioles. ça poussait très fort. C'est quand même bcp de sportives qui ont un moteur elec. en plus du thermique maintenant.
Là on va revenir sur un format vers 300ch pas hyper foufou puis on va passer à l'elec...

 
Citation :

La puissance de sortie sera ciblée à 330 ch, les performances du moteur étant contrôlées par une courbe de couple de référence pour toutes les voitures. Le moteur et la transmission seront plafonnés et la technologie limitée à l’équivalence Rally2.
L’efficacité aérodynamique sera limitée ainsi qu’une restriction de la vitesse maximale pour réduire le développement et les coûts.

 

Le coût par voiture sera plafonné à 400 000 € et les constructeurs WRC seront tenus de mettre leurs voitures disponibles à la vente directement depuis le parc fermé d’arrivée d’une épreuve WRC.

 


Comme les courses auto en Finlande ? En gros n'importe qui arrive avec 400 k€ et ils doivent laisser la voiture.

 
Citation :

Dès que possible, une catégorie électrique sera introduite dans le WRC avec le département technique de la FIA chargé d’établir une réglementation technique appropriée qui pourrait utiliser la nouvelle cellule de sécurité Rally1 et atteindre la parité de performances avec les voitures Rally1 fonctionnant avec un carburant durable.

 


 

Ils devront abandonner les moteurs de compétition aussi, donc ce seront les mêmes moteurs anémiques et muets que le Rally2

 

Je ne pense pas que le championnat y survivra...


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°70187902
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-02-2024 à 09:03:11  profilanswer
 

L'un des constructeurs va quitter le navire à la dérive du WRC ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70188179
david42fr
Posté le 29-02-2024 à 09:48:17  profilanswer
 

Par contre, pas de directives pour la suite (2027 -  )?
 
J'ai du mal à savoir ce qui est bien ou mal pour la discipline, mais étant sans doute beaucoup trop nostalgique, rien ne m'ira  [:orbitax:3] !


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70194439
Aubade
Posté le 01-03-2024 à 08:56:56  profilanswer
 

Ça fait longtemps que ça parle de ces « Rally2 aux hormones » en WRC.
 
Les Rally1 hybrides actuelles c’était un peu la dernière chance de faire marcher le concept des monstres hors de prix. Sauf que les constructeurs n’ont pas accroché au truc. Trop cher, trop peu de retombées.
 
Les Rally2+ pourraient attirer les constructeurs actuels du Rally2 et même d’autres plus petits en relation avec des gros préparateurs.
 
La DS3 sonnait plus agressive que les Rally2 actuelles, ça peut être la cible au niveau signature auditive des futures Rally2+
 
De toute façon il faut tenter un truc, 2 constructeurs et demi ce n’est pas viable en WRC.
 
Et puis peut être pousser au bout le concept du point par jour de course en divisant les rallyes en autant de rallyes courts.

n°70197489
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 01-03-2024 à 15:27:18  profilanswer
 

Toyota ça les gêne pas d'être seul dans une catégorie, ça a été leur technique pour gagner le Mans.


---------------
Topic vente:
n°70200530
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 02-03-2024 à 02:03:51  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Toyota ça les gêne pas d'être seul dans une catégorie, ça a été leur technique pour gagner le Mans.


 
Genre comme Audi, Peugeot ou Porsche ? :o


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°70200929
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 02-03-2024 à 09:54:09  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Ça fait longtemps que ça parle de ces « Rally2 aux hormones » en WRC.

 

Les Rally1 hybrides actuelles c’était un peu la dernière chance de faire marcher le concept des monstres hors de prix. Sauf que les constructeurs n’ont pas accroché au truc. Trop cher, trop peu de retombées.


Tu peux faire des monstres pas chers en mettant une bride de 40mm, pas de ponts pilotés (chiants à développer), et des règles aéro qui donnent de la gueule aux voitures, tu n'as pas besoin d'hybride pour ça.

 

Pour les retombées, le problème est pas nouveau (et c'est de pire en pire). Trop de dates ? Rallyes sans identité ? Très peu de top pilotes ? Voitures qui font pas rêver ?
Avant (il y a 20 ans) il y avait des résumés quotidiens de 25 minutes sur Eurosport, et un résumé plus long le dimanche soir. Ça faisait de belles images et c'était sympa à regarder. Avec la généralisation des Smartphone et l'accès hyper facile aux résultats en live, l'intérêt de ce genre de résumés a forcément diminué, mais dans un live-text tu vois ni les voitures ni les sponsors (et regarder en live, à part des cas particuliers comme des spéciales difficiles du MC, perso je trouve ça chiant comme la mort)

 

Pour les voitures, le problème c'est qu'avant l'ère WRC, les voitures faisaient rêver (et créez des retombées) car directement inspirées de voiture de série avec qui elles partageaient beaucoup de caractéristiques (4RM Turbo de 200-300cv).
Ce n'est plus le cas maintenant:
- parce que c'est "difficile" de nos jours communiquer sur des voitures faites pour avoiner sur route [personne:2]
- sauf exception (Yaris GR), il n'y a plus de filiation voiture de Rallye/voiture de route (et même dans le cas de la GR civile, on te la montre surtout sur circuit). La filiation est forcément plus difficile à créer sur des voitures du segment actuel que sur les Compact+ de l'époque. Les versions sportives des modèles actuels (quand ils existent) ce sont des tractions de 200cv, ce qui correspondait aux équivalent du S1600

n°70201757
WRC80
Posté le 02-03-2024 à 12:42:34  profilanswer
 

The North Face a écrit :


- sauf exception (Yaris GR), il n'y a plus de filiation voiture de Rallye/voiture de route (et même dans le cas de la GR civile, on te la montre surtout sur circuit). La filiation est forcément plus difficile à créer sur des voitures du segment actuel que sur les Compact+ de l'époque. Les versions sportives des modèles actuels (quand ils existent) ce sont des tractions de 200cv, ce qui correspondait aux équivalent du S1600

 

L'époque où sur les routes on croisait régulièrement des 106/205 rallye, r5gt, clio 16/Williams...  [:vapeur_cochonne]

 

Dans les dernières générations, la focus rs a quand même de la gueule, mais on en croise rarement


Message édité par WRC80 le 02-03-2024 à 12:43:04
mood
Publicité
Posté le 02-03-2024 à 12:42:34  profilanswer
 

n°70201938
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 02-03-2024 à 13:14:24  profilanswer
 

Exact.
Et à l'époque ou les petites voitures bien énervées sortaient 120-130 chevaux, les groupe B en sortaient 500 et tous le monde se demandaient comment il était possible de rouler dans des monstres pareils  :love:  
 
Maintenant ils parlent de faire des WRC limitées à 300 dadas alors que les berlines sportives genre M3, voir certains SUV, font toutes plus de 500 chevaux, ça vends pas du rêve.
Je suis allé me balader avec un ami il y a quelques semaines avec son groupe.
Moi en RS Trophy (E85 stage 1), la moins puissante du groupe.
Lui en GTR tapé (750 chevaux), 2 Ferrari (600 et 800ch), une Giulia 4verde (540ch), M3 (510ch), une Corvette (650ch), une Mustang GT je sais plus quoi de +500, 2 911 dont la moins grosse sort 480ch, une réplique de Cobra +500...
 
Même si il n'y a pas que la puissance on est d'accord :jap: les WRC, sur le papier, ça excite pas des masses.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70310246
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-03-2024 à 21:25:07  profilanswer
 

T'en veux du rêve en WRC? Ben en voilà
https://www.youtube.com/watch?v=VBhMFXDjaMk


---------------
Topic vente:
n°70311480
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-03-2024 à 09:09:42  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :


 
Genre comme Audi, Peugeot ou Porsche ? :o


 :heink:   :??:  

n°70311797
thib38
Posté le 21-03-2024 à 09:57:02  profilanswer
 


Il doit parler des anciennes années


---------------
500px
n°70311920
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-03-2024 à 10:17:36  profilanswer
 

thib38 a écrit :


Il doit parler des anciennes années


ben là non plus ca marche pas :
https://www.ultimatecarpage.com/images/car/3792/Toyota-TS010-124.jpg

n°70312099
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 21-03-2024 à 10:39:44  profilanswer
 

France Télé va lancer une mini-série sur le championnat 82 :love:

 
Citation :

« Rallye 82 », réalisé par Julien Lacombe (« Missions »), se déroule lors du championnat en 1982, où Michele Mouton, la seule femme pilote, déjoue tous les pronostics et remporte la course.

 

4 épisodes de 52 minutes :)


Message édité par PetitJean le 21-03-2024 à 11:27:42

---------------
Non
n°70364027
BIGGUY083
Posté le 30-03-2024 à 14:59:19  profilanswer
 

Lappi qui a shooté un zebre dans la 10eme spéciale  :lol:


---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°70364128
david42fr
Posté le 30-03-2024 à 15:28:50  profilanswer
 

2 oiseaux a priori... Quelle hécatombe ce rallye!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70364599
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 30-03-2024 à 17:49:26  profilanswer
 

Fourmaux va finir par remporter le rallye vu l'hécatombe :o


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°70372507
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-04-2024 à 18:19:35  profilanswer
 

Katsuta finit deuxième et meilleur des pilotes à plein temps devant un Fourmaux qui aligne un deuxième podium, ce fut encore un rallye de survivants.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70410184
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-04-2024 à 08:03:49  profilanswer
 

Les 3 constructeurs ont envoyé une lettre commune à la FIA pour signifier leur rejet unanime du règlement technique 2025 proposé par David Richards  
 
https://dirtfish.com/rally/wrc/wrc- [...] gulations/


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°70411681
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-04-2024 à 12:14:00  profilanswer
 

On s'en doutait mais concrètement, est-ce que les constructeurs pensent que le système actuel est tenable ? Est-ce qu'ils vont aider d'autres écuries privées ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70412272
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-04-2024 à 14:07:46  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

On s'en doutait mais concrètement, est-ce que les constructeurs pensent que le système actuel est tenable ? Est-ce qu'ils vont aider d'autres écuries privées ?


 
C'est largement plus tenable que la proposition de Richards, déjà. Et Hyundai propose de permettre l'engagement d'une 4ieme voiture.  
 
Quant aux écuries privées, elles ont leur place en WRC2.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°70412616
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-04-2024 à 15:03:57  profilanswer
 

Faire tenir un championnat avec 2 constructeurs et un semi-privé qui na quasiment aucune chance de gagner un rallye à la régulière reste quand même dangereux pour la discipline. La quatrième voiture est un pis-aller.
L'idéal serait d'avoir un troisième constructeur mais les prétendants se font rares. :/


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70412650
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-04-2024 à 15:08:31  profilanswer
 

Tout le monde s'accorde la dessus, mais la proposition de Richards n'est pas prévue pour qu'un nouveau constructeur arrive.  
Elle avait pour but d'affaiblir suffisamment les Rally1 pour que des privés en Rally2 avec un kit puissent prétendre être dans la même catégorie.  
Donc beaucoup d'invetissements supplémentaires pour les constructeurs sans avantage (et ne parlons pas d'Hyundai qui a une nouvelle voiture en développement et qui devra la jeter).


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°70482209
Aubade
Posté le 19-04-2024 à 19:52:50  profilanswer
 

Une belle première journée avec Neuville et Evans à égalité devant Ogier à 6s6 …
 
Gryazin est un peu plus tranquille en tête du wrc2.
 
Mais la pluie attendue demain en Croatie devrait rendre la journée du samedi bien tendue.

n°70483213
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-04-2024 à 23:11:12  profilanswer
 

Le samedi sera intéressant avec la pluie, quels pilotes vont se sortir ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70484517
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-04-2024 à 11:41:10  profilanswer
 

Excellent temps de Neuville dans la dernière du matin.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°70484764
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-04-2024 à 12:56:02  profilanswer
 

J'ai attendu la pluie mais elle n'est pas encore venue... [:jean fraugue]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70486573
Aubade
Posté le 20-04-2024 à 20:30:45  profilanswer
 

Ouais, n’empêche que garder les durs en température dans ces conditions c’était un sacré travail pour Neuville.
C’était beau à voir

n°70489181
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-04-2024 à 11:41:41  profilanswer
 

Sans pluie, la spéciale 18 a permis de rappeler qui est le tronpa.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70489823
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-04-2024 à 14:16:26  profilanswer
 

OGIER!!!!!!!!
Neuville [:giroud2027:6]
J'étais pas prêt à ce que Fourmaux remporte la PS après avoir du bricoler sa voiture.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70489854
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-04-2024 à 14:23:34  profilanswer
 

Tänak fait un week-end plus que moyen et finit avec 20 points soit à peine un point de moins qu'Ogier.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70489910
WRC80
Posté le 21-04-2024 à 14:35:48  profilanswer
 

C'est clair..
 C'est vraiment n'importe quoi ce décompte de points... puis l'abandon de l'hybride à venir
Ce bricolage pour tenter de redynamiser la discipline c'est vraiment illisible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  331  332  333
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Vos expériences glande au bureau(Topik Chance) Avez vous déja gagné aux jeux de hasard?
[Topik] RATM Rage Against The Machine[taupik unik] les bonsais
Topik Road Music[Topic unik] The Scorpions
[topic Unik] nouvelle saga sur france 2 le premier lundi d'Aout [Topik Unique] Ile de la Tentation 4
[Topic Unic] J'irai dormir chez vous - Un inédit le 10 mai ![ToPiK] Les excuses alacon qui marchent
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Rallyes WRC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR