Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  346  347  348  349  350  351
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Rallyes WRC

n°7823784
Dark Maste​r 62
Fan de Marcus Grönholm
Posté le 05-03-2006 à 19:05:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après l'ES 17 le classement final:

1:  S. Loeb  3:47.08.8      
2:  P. Solberg +48.9    
3:  M. Stohl +4:39.1        
4:  D. Sordo +5:27.7          
5:  H. Solberg +12:35.4
6:  G. Mac Hale +16:02.3
7:  C. Atkinson +20:39.5
8:  M. Grönholm +21:44.2

---------------
Tous les matins, j'apporte à ma femme le café au lit... Elle n'a plus qu'à le moudre ! [Pierre Doris]
mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 19:05:34  profilanswer

n°7824142
stef135
Posté le 05-03-2006 à 19:42:11  profilanswer

Enfin une vistoire cette saison pour seb!  :bounce:

n°7824266
paradise97​4
Posté le 05-03-2006 à 19:54:05  profilanswer

on devient exigeant avec loeb, car bon on est qu'au 3e rallye et déjà on s'impatientait alors qu'il a fini 2 fois 2e et 1 fois premier :lol:

---------------
Mon feedback
n°7824310
etheriel
Posté le 05-03-2006 à 19:59:08  profilanswer

21eme victoire pour Seb ! encore 5, et il devient le recordman (avec Sainz). Allez,un p'tit effort: c'est possible dès cette année !

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°7824581
razorei
Posté le 05-03-2006 à 20:39:06  profilanswer

bien joué loevb :)

dommage pour gronholm il aurait pu etre bien placé, hirvonnen egalement qui aurait pu monter sur le premier podium de sa carriere

et solberg qui a toujours autant de chance:/ pb de direction assisté il me semble pour cette fois ...

n°7824625
belgique
Posté le 05-03-2006 à 20:46:37  profilanswer

C'est n'importe quoi, il y a trop de temps entre le 2 ième et le 3 ième et que dire du 5ième, rendez nous des seconds couteaux valables et plus des pistonnés à la noix :(

n°7824720
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-03-2006 à 20:59:56  profilanswer

etheriel a écrit :

21eme victoire pour Seb ! encore 5, et il devient le recordman (avec Sainz). Allez,un p'tit effort: c'est possible dès cette année !

C'est largement à sa porté oui  :sol:  

GG Loeb ! :bounce:

n°7824784
H@wk
The King of Cool
Posté le 05-03-2006 à 21:08:35  profilanswer

Loeb a gagné ?  

Excellent  :sol:

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°7825983
Talladega
Transcendance
Posté le 05-03-2006 à 23:42:24  profilanswer

tiens un alsacien :o
filez une xsara a solberg qu'il pete tout :fou:

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°7914376
Dark Maste​r 62
Fan de Marcus Grönholm
Posté le 16-03-2006 à 19:47:55  profilanswer

Pour relancer ce topic en cette période creuse entre 2 rallys, Je propose un mini jeu:

Essayez de trouver le prochain pépin pour peter solberg. :sarcastic:

---------------
Tous les matins, j'apporte à ma femme le café au lit... Elle n'a plus qu'à le moudre ! [Pierre Doris]
mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 19:47:55  profilanswer

n°7914689
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 16-03-2006 à 20:31:17  profilanswer

le kangourou il a deja fait....
dans la vache il a donné au Mexique ou pas ??

sinon il pourra donner dans le taureau en Espagne et dans l'ane en corse :D

n°7914774
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 16-03-2006 à 20:38:57  profilanswer

lupienblanc a écrit :

le kangourou il a deja fait....
dans la vache il a donné au Mexique ou pas ??

sinon il pourra donner dans le taureau en Espagne et dans l'ane en corse :D

ou l'animal volant  :D

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°7915035
Dark Maste​r 62
Fan de Marcus Grönholm
Posté le 16-03-2006 à 21:02:01  profilanswer

Je ne pense pas qu'il est tapé une vache c'est plutôt Stohl pendant le Mexique il me semble.

---------------
n°7915043
Dark Maste​r 62
Fan de Marcus Grönholm
Posté le 16-03-2006 à 21:02:54  profilanswer

Mais avec le bol qu'il a, il va peut-être perdre les roues.  :lol:

Message édité par Dark Master 62 le 16-03-2006 à 21:03:07

---------------
n°7917666
belgique
Posté le 17-03-2006 à 02:51:24  profilanswer

C'est lui ou Marcus qui avait fait un tout droit à cause des spectateurs qui avaient tapé de la neige sur la route au MC?

n°7917834
lupienblan​c
Posté le 17-03-2006 à 03:35:40  profilanswer

les 2 l'an dernier, au meme endroit

j'y etais :ange:  
(au MC :o pas a l'endroit où ils sont sortis)

Edit : d'ailleurs mon avatar c'est une photo que j'ai prise a l'arrivée d'une des spéciales du dimanche  :sol:  :D

Message édité par lupienblanc le 17-03-2006 à 03:36:34
n°7928045
Dark Maste​r 62
Fan de Marcus Grönholm
Posté le 18-03-2006 à 16:14:21  profilanswer

Est ce que "vegeta0207 86" peut changer le titre du topic parce que la suède c'est dépassé.

---------------
n°7934339
Dark Maste​r 62
Fan de Marcus Grönholm
Posté le 19-03-2006 à 14:03:24  profilanswer

Merci beaucoup Végéta.

---------------
n°7935281
Tom_
Posté le 19-03-2006 à 16:37:46  profilanswer

Bonjour,
J'ai une petite question sur le rallye : à partir de quand le rallye été reconnu comme un sport à part entière? Je sais que la FFSA a été créée en 1952 mais est-ce que le rallye était déja inclu dans les réglements de la FFSA lors de sa création ou est-il apparu plus tard? Même question au niveau de la FIA.

Je recherche un historique plus ou moins complet sur le rallye, c'est à dire les grandes dates qui ont marqué son histoire. Je pense par exemple à des évenements comme le 1er championnat de monde,  de france ... Si quelqu'un connait un site (de préférence francais mais un site anglais peut aussi faire l'affaire) avec ces infos ca serait génial : Google ne s'est pas montré d'une grande efficacité (ce que j'ai trouvé c'est des choses pas vraiment précises par ex : wikipedia).  

Merci beaucoup!!!

n°7935295
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-03-2006 à 16:39:03  profilanswer

Je pense que le rallye existe en tant que sport depuis avant la guerre ... [:figti]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7935560
p47alto1
Posté le 19-03-2006 à 17:05:54  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Je pense que le rallye existe en tant que sport depuis avant la guerre ... [:figti]

Cette année, c'était la 74e édition du Monte-Carlo… En enlevant 73 et les années de guerre, ça date pas d'hier…

n°7936056
lupienblan​c
Posté le 19-03-2006 à 18:37:29  profilanswer

va sur rally-live et sur leur forum ;)

la t'as des experts qui se feront un plaisir de te donner toutes ces infos :jap:

n°7936449
etheriel
Posté le 19-03-2006 à 19:42:58  profilanswer

Premiere sortie officielle de la C4 !

http://www.rallye-magazin.de/__IMAGE_DIR__/__GALERIEN__/0000014718.jpg

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°7941772
Origan
Posté le 20-03-2006 à 15:45:07  profilanswer

lupienblanc a écrit :

va sur rally-live et sur leur forum ;)

la t'as des experts qui se feront un plaisir de te donner toutes ces infos :jap:

Les forums de Racing Live c'est le mal absolu [:arachnon]

n°7941843
lupienblan​c
Posté le 20-03-2006 à 15:57:56  profilanswer

:o

yen a qui connaissent pas mal quand meme, d'anciens/actuels pilotes

des mecs qui connaissent des personnes bossant chez Pigeot ou Citroen et qui filent les dates pour aller voire les essais... etc etc

Apres ya tous les relous de belges qui viennent faire chier avec leur Duval ou Loix en nous disant que ce sont de supers pilotes...
a les entendre ils devraient etre champion du monde ces 2 la, mais c'est UNIQUEMENT la faute de Peugeot et Citroen s'ils ont fait des resultats de merde :sarcastic:

aucunement la faute des pilotes :non:

Désolé belgique, je t'apprecie sur ce forum, mais tes compatriotes sur les forum de RL sont des relous comme j'en ai jamais vu.

Mis a part ca il y a de tres bonnes infos sur RL :jap:

T'as d'autres forums interessants concernant le rallye ??

n°7941860
Origan
Posté le 20-03-2006 à 16:00:07  profilanswer

Non :d

Les Belges c'est la plaie du web :o

n°7954038
Talladega
Transcendance
Posté le 22-03-2006 à 00:04:29  profilanswer

lupienblanc a écrit :

Loix en nous disant que ce sont de supers pilotes...
a les entendre ils devraient etre champion du monde ces 2 la, mais c'est UNIQUEMENT la faute de Peugeot et Citroen s'ils ont fait des resultats de merde :sarcastic:

Mitsubishi [:aloy]  
C'est vrai que loix etait bon mais l'a pas eu de chance :/
par contre takuma duval euh [:kiki]

---------------
n°7954266
belgique
Posté le 22-03-2006 à 00:30:01  profilanswer

Talladega a écrit :

Loix a roulé pas mal de temps chez Mitsu avec comme objectif de chopper la 6ième place pour prendre "un petit point" pour mitsu  :D mais j'ai jamais pigé pourquoi il s'était fait débarqué de chez peugeot super rapidement.

Pour Duval, ben faut admettre que c'est pas un mauvais pilote, qu'il a merdé une partie de la saison mais a fait une autre partie pas mal du tout. Qu'il est vraiment super fort sur asphalte genre et pas mal en retrait ailleurs mais bon, il mérite un volant pour une saison complète, faut avouer qu'il est pas trop à sa place pour le moment [:spamafote]

n°7954431
Talladega
Transcendance
Posté le 22-03-2006 à 00:57:48  profilanswer

Justement l'affaire loix/peugeot est un grand mystere a mes yeux

duval est rapide ouais mais bon s'il plie la voiture a 3 rallyes sur 4 bonjour les pertes de fric
son ancien copilote a dit qu'il lui foutait la trouille a rouler comme un dingue, au point de ne plus calculer les notes du copilote !

---------------
n°7954545
belgique
Posté le 22-03-2006 à 01:21:55  profilanswer

Talladega a écrit :

Justement l'affaire loix/peugeot est un grand mystere a mes yeux

duval est rapide ouais mais bon s'il plie la voiture a 3 rallyes sur 4 bonjour les pertes de fric
son ancien copilote a dit qu'il lui foutait la trouille a rouler comme un dingue, au point de ne plus calculer les notes du copilote !

Ouais ils s'entendaient plus apparemment, le problème venait de là aussi apparemment. C'est pour ça que Frequelin lui a redonné une chance. Reste que l'année d'avant il n'avait pas accumulé les abandons de sa faute, il a voulu tenir Loeb de trop près faut croire :/. Puis c'est devenu comme la F1 le WRC avec le disparition des usines cette année, faut soit être super talentueux, soit avoir des sponsors derrière.

Pour Freddy, je ne capterai jamais :(. Surtout que ce type a l'air bien sympa comme in Thirry. Pas comme ces ânes de Delcourt et Panizzi :rofl:

Message édité par belgique le 22-03-2006 à 01:24:28
n°7954741
lupienblan​c
Posté le 22-03-2006 à 02:15:04  profilanswer

Talladega a écrit :

je parlais de la période chez Peugeot [:aloy]
ou soit disant Loix servait de cobaye pour tester les nouvelles pieces pour que Gronholm puisse en profiter ensuite une fois certifiées :D

belgique a écrit :

Loix a roulé pas mal de temps chez Mitsu avec comme objectif de chopper la 6ième place pour prendre "un petit point" pour mitsu  :D mais j'ai jamais pigé pourquoi il s'était fait débarqué de chez peugeot super rapidement.

Pour Duval, ben faut admettre que c'est pas un mauvais pilote, qu'il a merdé une partie de la saison mais a fait une autre partie pas mal du tout. Qu'il est vraiment super fort sur asphalte genre et pas mal en retrait ailleurs mais bon, il mérite un volant pour une saison complète, faut avouer qu'il est pas trop à sa place pour le moment [:spamafote]

C'est sur qu'il ne mérite pas une saison complète sur la touche, mais ce que je voulais dire a l'origine c'est qu'il ne méritait pas non plus toutes ces éloges a en faire un champion du monde comme le prétextaient nos amis belges sur les forums RL
Il avait encore le temps d'apprendre le gamin, ca tombait bien on lui a foutu entre les mains la meilleure voiture du monde (et de loin) mais il a pas su en profiter :/
Sans rouler au max, avec une telle voiture il pouvait accrocher bon nombre de podiums ;)
Apres, vouloir suivre un mec qui roule sur cette voiture depuis 3ans, qui a participé au developpement... bref qui la connait par coeur et tout ca dès le 1er rallye de l'année, faut l'avouer c'etait pas bien malin
Apres plusieurs récidives, je penses pas que le problème vienne du coup de volant mais plutot de son cerveau, il a pas bien du comprendre le coté apprentissage et sagesse qui reussit si bien a Loeb jusque là et qui lui a permis d'arriver là où il en est a'hui.

Pourtant il avait le bon exemple :/ :D

Message cité 1 fois
Message édité par lupienblanc le 22-03-2006 à 02:22:03
n°7957101
belgique
Posté le 22-03-2006 à 13:40:24  profilanswer

lupienblanc a écrit :

je parlais de la période chez Peugeot [:aloy]
ou soit disant Loix servait de cobaye pour tester les nouvelles pieces pour que Gronholm puisse en profiter ensuite une fois certifiées :D

C'est sur qu'il ne mérite pas une saison complète sur la touche, mais ce que je voulais dire a l'origine c'est qu'il ne méritait pas non plus toutes ces éloges a en faire un champion du monde comme le prétextaient nos amis belges sur les forums RL
Il avait encore le temps d'apprendre le gamin, ca tombait bien on lui a foutu entre les mains la meilleure voiture du monde (et de loin) mais il a pas su en profiter :/
Sans rouler au max, avec une telle voiture il pouvait accrocher bon nombre de podiums ;)
Apres, vouloir suivre un mec qui roule sur cette voiture depuis 3ans, qui a participé au developpement... bref qui la connait par coeur et tout ca dès le 1er rallye de l'année, faut l'avouer c'etait pas bien malin
Apres plusieurs récidives, je penses pas que le problème vienne du coup de volant mais plutot de son cerveau, il a pas bien du comprendre le coté apprentissage et sagesse qui reussit si bien a Loeb jusque là et qui lui a permis d'arriver là où il en est a'hui.

Pourtant il avait le bon exemple :/ :D

Je suis assez d'accord, il n'a pour l'instant pas le niveau pour être champion du monde, c'est évident. Reste à voir comment il va évoluer dans le temps. S'il était resté chez ford, il se serait moins mis la pression je suppose et aurait eu un volant pour de longues années mais à cause de la faute à pas de chance: proposition de citroen et ford pas sûr de son avenir qui l'avait libéré, il est parti.

Pour ce qui est d'être malin, ben c'est François Duval :whistle:. Il est nettement moins posé que Bruno Thiry et je crois que s'il était d'une autre nationalité, je sais pas trop ce que j'en penserais :D.

Ce qui est le plus dommage pour lui c'est qu'après son début de saison excécrable, il s'est repris et a fait une fin de saison sûrement meilleure que ce qu'on lui demandait en l'engageant avec pour seule ombre au tableau sa sortie en corse bien qu'il ait eu des circonstances atténuantes. C'est moche pour lui de ne pas avoir trouvé de volant après ce qu'il a fait quand on lui a redonné sa chance. Mais bon, les volants sont devenus payants :/

Je lui souhaite de bien réussir les 2 prochains rallye, qu'il n'essaie pas de chasser les temps des autres avec sa voiture, c'est peine perdue. Il aurait eu une privée peugeot ou citroen, pourquoi pas mais bon, qu'il rentre dans les points et rallie (subtil :D) l'arrivée ça sera bien.

Je suis assez peiné quand je vois le nouveau championnat du monde avec des points pour les 8 premiers et même pas assez de voitures d'usine pour remplir ça. J'amais bien voir les seconds pilotes se battre pour arracher un point pour l'équipe. Quand on regarde maintenant, il suffit que le pilote en question n'ait pas d'ennuis et le tour est joué. Il y a des inconnus dans les points à chaque rallye :(

Message édité par belgique le 22-03-2006 à 13:42:30
n°7960394
Dark Maste​r 62
Fan de Marcus Grönholm
Posté le 22-03-2006 à 19:59:19  profilanswer

Au sujet des points, je pense qu'il n'y a pas assez d'écards entre le 1er et le 2éme. Gagner un rally ou finir second ça reveint presque au même.

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Master 62 le 22-03-2006 à 19:59:44
n°7964502
etheriel
Posté le 23-03-2006 à 07:02:39  profilanswer

Dark Master 62 a écrit :

Au sujet des points, je pense qu'il n'y a pas assez d'écards entre le 1er et le 2éme. Gagner un rally ou finir second ça reveint presque au même.

C'est pour eviter qu'Loeb gagne le championnat 5 manches avant la fin... Mais en effet, ca apporte l'effet de bord inverse: on pourrait etre champion du monde sans gagner le moindre rallye. Le regretté Richard Burns avait bien failli realiser cet exploit la derniere année où il a courru

---------------
n°7964505
lupienblan​c
Posté le 23-03-2006 à 07:09:16  profilanswer

Super rallye + ce systeme de points et on retrouve Loeb avec 8pts glanés au MC au lieu de 0...

toutes leurs nouvelles regles font qu'on pourrait tres bien avoir un champion du monde avec le nouveau systeme de points qui ne serait pas le meme qu'avec l'ancien.

L'ancien systeme recompensant plus la performance (car différence de points + importante entre le 1er et le 2nd) et egalement la regularité, car un pilote sortant de la route ne marquait aucun point a coup sur [:spamafote]

Faudrait faire le calcul des 2 facons pour voir un peu

n°7964538
etheriel
Posté le 23-03-2006 à 07:42:40  profilanswer

lupienblanc a écrit :

Super rallye + ce systeme de points et on retrouve Loeb avec 8pts glanés au MC au lieu de 0...

Je crois qu'on est tous d'accord pour trouver ca anormal

Citation :

L'ancien systeme recompensant plus la performance (car différence de points + importante entre le 1er et le 2nd) et egalement la regularité, car un pilote sortant de la route ne marquait aucun point a coup sur [:spamafote]

Je preferais aussi ce systeme. Mais la FIA voulant à tout prix menager le suspens (surtout valable en F1 avec Schumi à l'epoque...), elle a "nivelé" les points, et du coup il devient rentable parfois d'assurer une deuxieme place plutot que tenter d'accrocher le premier pour 2 malheureux petits points :(

Citation :

Faudrait faire le calcul des 2 facons pour voir un peu

Ca serait interessant... tu t'y colles ? ;)

---------------
n°7964831
asmomo
Posté le 23-03-2006 à 09:49:53  profilanswer

ça n'aurait pas de sens puisqu'ils pilotent aussi en fonction de ça.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7964970
Tom_
Posté le 23-03-2006 à 10:19:23  profilanswer

Merci pour les infos. ;)

n°7965242
belgique
Posté le 23-03-2006 à 11:04:41  profilanswer

etheriel a écrit :

Ca serait interessant... tu t'y colles ? ;)

Markus: 20 - 20
Leob: 28 - 16 :D

n°7967428
lupienblan​c
Posté le 23-03-2006 à 15:45:04  profilanswer

ouais voila :/

il a presque le double de points qu'il ne devrait avoir.

Mais c'est vrai que les pilotes conduisent en fonction de ces regles, 30sec d'ecart entre les 2 premiers, le 2eme va assurer pour 2ptits points
Avec l'ancien systeme il aurait ptet tenté la gagne pour chercher les 10points :o

Quel débat [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  346  347  348  349  350  351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Vos expériences glande au bureau(Topik Chance) Avez vous déja gagné aux jeux de hasard?
[Topik] RATM Rage Against The Machine[taupik unik] les bonsais
Topik Road Music[Topic unik] The Scorpions
[topic Unik] nouvelle saga sur france 2 le premier lundi d'Aout [Topik Unique] Ile de la Tentation 4
[TU] JDCV : J'irai dormir chez vous - Antoine de Maximy[ToPiK] Les excuses alacon qui marchent
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Rallyes WRC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)