Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6687  6688  6689  ..  9078  9079  9080  9081  9082  9083
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°55287891
mykado
Posté le 14-12-2018 à 16:58:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

moi, ca me rassure pas de me trimballer tout ce barda sur le torse.
 
En cas de grosse boite, ca peut vite faire très mal :/
Et sur le  casque, ca peut vite virer à l'amendement Schumacher.
 
Du coup, la stab numérique de ma Garmin me va bien. Surtout pour ce que je sors comme vidéo...


Bof, sur le casque Bell la fixation casque est prévu et faite pour sauter en theorie. Et Schumacher c'est plus le caillou mal placé que vraiment la gopro il me semble.
 
Chacun son point de vu mais a mon sens quand tu veux filmer une action, si ça tremblote ou que les couleurs sont dégueus, tu n'en profite pas, tu ne veux pas en faire profiter, et au pire des cas ca file la gerbe a tout le monde :D
Globalement si tu affine pas un peu ta facon de filmer, tout ce que tu sors en "roulage" est degueulasse et pas exploitable, meme pour un petit montage sans prétention sous GP Studio (pas taper :o)
 
C'est ce que j'ai fait jusque la et les rush de roulage je les utilise quasiment pas... Dommage.
 

Nmz a écrit :


Attention par contre si tu filmes en protune flat tu seras vraiment obligé de color grader et sharpener par la suite, les rush sont vraiment moches. Perso c'est pas mon approche actuelle vu que comme je le disais ces dernières années j'étais plus dans l'archivage à la tatie danièle que la production sympa. En fait c'est comme un RAW sauf que t'as pas de soft qui t'applique un filtre automatique quand tu l'ouvres avec l'explorer pour compenser et pas avoir mal aux yeux :o.
 
Oui, y'a plus vraiment d'amélioration de la qualité d'image chez GP depuis longtemps, je le disais déjà sur le topic éponyme mais autant quand la 3 est sortie ils étaient bien devant toute la concurrence, autant depuis ils ont atteint les limites et se sont fait rattraper, il ne font qu'ajouter de la feature grand public depuis. C'est pour ça que je suis partit sur une 4 à vil prix d'ailleurs, j'ai longtemps attendu pour avoir du 4k30 4:3 à l'origine, puis vu que tous mes rush passent en superview maintenant du 4k30 superview, et puis je crois que c'est ce mec justement qui m'a convaincu que le 4k25 ça passait aussi en fait :pt1cable:.
 
Pour le son tu as essayé le boitier squelette déjà ? C'est ce que j'ai utilisé pour les vidéos du queyras et c'est le bon compromis je trouve si t'as peur d'exploser la cam en chutant avec juste le boitier "frame" et la petite protection d'objectif.


Boitier squelette tu entend quoi ? J'ai acheté un truc comme ca https://www.amazon.fr/Cadre-Fixatio [...] ords=gopro que je n'ai pas encore testé.
 
Donc en flat + protune c'est pour faire ses propres gestions de couleur, et en flat + normal ? A priori le flat est nécessaire pour ne pas dénaturer les couleurs, et je préfère passer 5min a faire des ajustements au montage.
Je vois ton point, mais perso si je filme c'est pour faire un montage, je ne re-regarderai pas des rushs comme ça, par contre une petite video monter avec les meilleurs moment carrement.
 
C'est ce que fait un ami a moi lors de nos weekend et vacances bikepark, c'est sans prétention, mais je les visionne régulierement pour le plaisir :) (Et voir que j'étais encore plus mauvais ya 2 ans :o)
 
Je crois que je peux faire de la 4k en 24ips sur la 3+ black, peut etre sans Superview, faut que je regarde ça ce weekend.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 16:58:58  profilanswer
 

n°55288119
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-12-2018 à 17:26:46  profilanswer
 

mykado a écrit :


Bof, sur le casque Bell la fixation casque est prévu et faite pour sauter en theorie. Et Schumacher c'est plus le caillou mal placé que vraiment la gopro il me semble.

 

Chacun son point de vu mais a mon sens quand tu veux filmer une action, si ça tremblote ou que les couleurs sont dégueus, tu n'en profite pas, tu ne veux pas en faire profiter, et au pire des cas ca file la gerbe a tout le monde :D
Globalement si tu affine pas un peu ta facon de filmer, tout ce que tu sors en "roulage" est degueulasse et pas exploitable, meme pour un petit montage sans prétention sous GP Studio (pas taper :o)

 

C'est ce que j'ai fait jusque la et les rush de roulage je les utilise quasiment pas... Dommage.

 


 

j'ai testé la fixation Bell une fois et ca a effectivement sauté. Ca a si bien marché que même une branche qui accroche la caméra a suffi à la faire sauter...
Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi.
Mais bon, mes rushs sont surtout pour repérer la descente ou montrer à Madame/Junior les chemins pour qu'on les refasse ensemble.

 

Le reste, y a aucun intérêt pour qui me regarde, je le concède volontiers :lol:
La Garmin est bardée de capteurs, c'est plus madame et junior qui l'utilisent en sortie ski. Et là, vu l'environnement la qualité d'image et la stab ne sont pas dégueus je trouve.


Message édité par kham le 14-12-2018 à 17:28:15
n°55288159
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-12-2018 à 17:32:16  profilanswer
 

gunth18 a écrit :

 

Ben et alors c'est suffisant non ?


Pour l'avoir fait pendant des années en moto : les vidéos tu les regardes une fois, puis deux, et après tu les stockes sur un dd.

 

J'avais fait quelques montages avec musique, changement de points de vue et tout, mais ça prend un temps de fou de dérusher et de monter. Au bout d'un moment ça m'a gonflé :o

n°55288301
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 14-12-2018 à 17:53:11  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Ici, j'ai un sous vêtement ski D4 et pour la durée des sorties hiver ça fait le job.
 


 

golfix a écrit :


 
Ouaip, j'ai déjà préparé cette excuse  :love:


C'est pas qu'une excuse...

n°55288323
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 14-12-2018 à 17:57:01  profilanswer
 

Quelqu'un a les gants G form déjà?


---------------
“Empezó la nueva era”
n°55288421
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-12-2018 à 18:16:31  profilanswer
 

fabone276 a écrit :


 
 
C'est pas qu'une excuse...


 
Si, je ne suis pas hyper motivé pour relever le défi proposé, et si, ça peut être une raison (de là à ce qu'elle soit bonne  :sarcastic: )...
 
Et c'est moi qui choisis mes excuses  :kaola:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°55288458
h4rl0ck197​8
Posté le 14-12-2018 à 18:23:56  profilanswer
 

Petite sortie d'un peu plus d'1h30, pas eu froid avec mon équipement  [:jean-michel platini]

 

Par contre le collègue a pris froid aux mains et du coup on a écourté de 30 min et quelques km.

 

C'était sympa de rouler après presque 15 jours sans poser une roue dehors. Par contre temps gris, pas le moindre rayon de soleil, température en dessous de 0°C tout du long.  [:profil horrible:1]

n°55288572
Raoul Guin​ness
Posté le 14-12-2018 à 18:41:38  profilanswer
 

Pour Schumacher et la Gorpo, c'est des conneries. C'est un journaliste de TF1, jean louis moncet, qui avait balancé ça comme ça, sans preuve, sans rien. Ensuite, ça a fait son petit bonhomme de chemin comme une bonne vielle rumeur des familles.


Message édité par Raoul Guinness le 14-12-2018 à 18:41:47

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°55288932
Peyes
Posté le 14-12-2018 à 19:34:44  profilanswer
 

Dites, on prévoit une petite semaine de "rando VTT", idealement encadrée, pour un groupe de 5. Je cherche donc un "agence" qui propose ce type de truc, au printemps, dans les vosges/jura... vous avez des recommandations ?

n°55289156
squale22
Posté le 14-12-2018 à 20:00:08  profilanswer
 

J'ai reçu mon Boitier de pédalier Praxis m30 thru bb90/92,je comptais le monter en graissant le boitier mais praxis, dans la notice de montage, recommande l'utilisation de loctite moyenne à forte.
 
https://praxiscycles.com/wp-content [...] B90_92.pdf
 
Je suis un peu inquiet pour le démontage l’ultérieur en cas de collage du bousin :/  
 
Des avis ?


Message édité par squale22 le 14-12-2018 à 20:42:08

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 20:00:08  profilanswer
 

n°55289168
Nmz
Posté le 14-12-2018 à 20:01:54  profilanswer
 

mykado a écrit :


Boitier squelette tu entend quoi ? J'ai acheté un truc comme ca https://www.amazon.fr/Cadre-Fixatio [...] ords=gopro que je n'ai pas encore testé.
 
Donc en flat + protune c'est pour faire ses propres gestions de couleur, et en flat + normal ? A priori le flat est nécessaire pour ne pas dénaturer les couleurs, et je préfère passer 5min a faire des ajustements au montage.
Je vois ton point, mais perso si je filme c'est pour faire un montage, je ne re-regarderai pas des rushs comme ça, par contre une petite video monter avec les meilleurs moment carrement.
 
C'est ce que fait un ami a moi lors de nos weekend et vacances bikepark, c'est sans prétention, mais je les visionne régulierement pour le plaisir :) (Et voir que j'étais encore plus mauvais ya 2 ans :o)
 
Je crois que je peux faire de la 4k en 24ips sur la 3+ black, peut etre sans Superview, faut que je regarde ça ce weekend.


Normalement la GoPro est livré avec une porte supplémentiaire évidée. C'est de ça dont je je parle en fait, cette porte évite l'effet "aquarium" pour le son, tout en évitant aussi la majeure partie des bruits de vent, et les projections directes de poussière, flotte, etc...
 
Je sais pas comment c'est défini pour la 3+, ça a un peu bougé selon les millésimes. En gros protune apporte le bitrate plus haut et la courbe neutre, il me semble qu'ils ont séparé comme tu le dis par la suite pour pouvoir profiter du bitrate plus haut sans forcément avoir la courbe neutre. Pour ton utilisation mieux vaut être en flat oui :jap:.
 
Pour le superview je te le conseille vivement quand même, depuis que je m'y suis mis je suis jamais revenu en arrière. Pour le VTT ça a que des avantages.

n°55289891
pvcr
Posté le 14-12-2018 à 21:40:54  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


+1 pour la cam sur le torse, niveau sécurité c'est une hérésie.
 
Et +1 pour l'intérêt des vidéos. La plupart des vidéos amateur n'ont aucun intérêt autre que celui de se faire un souvenir. Mais pour quelqu'un d'autre que celui qui l'a réalisée, ça ne présente guère d'intérêt...


L'intérêt des vidéos c'est de voir le terrain, pour du repérage, c'est un  gros plus. Alors même pourri, je prends.

n°55290121
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-12-2018 à 22:10:53  profilanswer
 

pvcr a écrit :


L'intérêt des vidéos c'est de voir le terrain, pour du repérage, c'est un gros plus. Alors même pourri, je prends.


Ah oui, j'avais pas pensé à cette utilisation.

n°55291534
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 15-12-2018 à 09:59:56  profilanswer
 

pvcr a écrit :


L'intérêt des vidéos c'est de voir le terrain, pour du repérage, c'est un gros plus. Alors même pourri, je prends.


En Enduro les mec passent leur vie à bosser leur traj avec les vidéos


---------------
Viendez faire du VTT
n°55293263
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 15-12-2018 à 14:33:14  profilanswer
 
n°55293591
h4rl0ck197​8
Posté le 15-12-2018 à 15:41:25  profilanswer
 
n°55293623
squale22
Posté le 15-12-2018 à 15:49:21  profilanswer
 


 
au même moment  [:jean fraugue]


---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°55293767
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-12-2018 à 16:16:17  profilanswer
 

grand beau ici.
petit tour ici,assez froid (entre 0 et 3°),du coup a l'ombre la gadoue a fait place a une petite couche gelée bien agréable a rouler. [:tahitiflo:2]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°55293853
Guigui
Posté le 15-12-2018 à 16:31:24  profilanswer
 

 

[:implosion du tibia] ce flow, ça a l'air trop facile à les voir :d

 
Tahitiflo a écrit :

grand beau ici.
petit tour ici,assez froid (entre 0 et 3°),du coup a l'ombre la gadoue a fait place a une petite couche gelée bien agréable a rouler. [:tahitiflo:2]

 

Pareil ici, un peu frais (c'était négatif je pense, vu qu'il faisait 1 à 14h :d), mais un peu de soleil et pas trop gras :jap: Par contre le tapis de feuilles qui pars par plaque entière c'est chaud  [:atropos]


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°55294720
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-12-2018 à 19:02:48  profilanswer
 

le tomahawk c est un peu arrière?
des avis?
25€ chez cycletire en 27.5x2.30.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°55294738
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2018 à 19:05:46  answer
 

Bon petite sortie de 2h cet aprem.
 
Je suis bien content des nukeproof electron qu'on m'a conseillé sur le topic, c'est du scotch [:latex]
 
Bon par contre première descente un peu technique je commence tranquille et la je passe l'avant sur une grosse caillasse j'avais 2 doigts sur le frein avant et ça a pas raté un beau soleil par l'avant sur les bonnes roches de notre colline provençale :o
 
J'ai bien flippé en voyant arrivé une grosse caillasse dans magueul mais j'ai eu le réflexe d'envoyer les mais  :sol:  
AU final je me suis bien esquinté le genou et mal à l'épaule mais rien de trop grave.
 
Du coup je vais vous re-solliciter pour un conseil sur des genouillère et un casque avec mentonnière  :D  pour pas trop chéro comme d'hab parce que j'ai pas mal de stuff enduro moto mais à part le gilet, le reste est pas utilisable je pense :)

n°55294842
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 15-12-2018 à 19:21:55  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

le tomahawk c est un peu arrière?
des avis?
25€ chez cycletire en 27.5x2.30.


 
Méfiance, je crois qu'il y avait une promo chez CRC à 15€ quelques uns du topic l'avaient pris et étaient déçu car la photo indiqué un EXO alors que c'était la version légère livré :/


---------------
“Empezó la nueva era”
n°55294887
Raoul Guin​ness
Posté le 15-12-2018 à 19:28:06  profilanswer
 


 
Il faut regarder les promos sur Private Sport Shop ou sur https://www.sportpursuit.com
Actuellement, y'a des genouillères 661 à 33€ sur sportpursuit mais il ne reste que des tailles L.
Tu peux aussi attendre les soldes début janvier.
 
Pour le casque, je suis très content de mon MET Parachute. On le trouve régulièrement aux alentours de 120/130€  (avec un code  -10% qui traine souvent) si tu n'es pas trop regardant sur la couleur.
https://www.probikeshop.fr/casque-m [...] 32219.html
https://www.probikeshop.fr/casque-m [...] 32221.html
 
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°55294993
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-12-2018 à 19:41:21  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :


 
Méfiance, je crois qu'il y avait une promo chez CRC à 15€ quelques uns du topic l'avaient pris et étaient déçu car la photo indiqué un EXO alors que c'était la version légère livré :/


cycletire,c est pas un site au pif normalement.
https://www.cycletyres.fr/pneu-maxx [...] -3430.html
 
il me semble que le taulier roulait ce pneu.
je vais faire du ménage a la cave et virer les vieux pneus,l ardent a 3 ans et commence a etre lisse,pour rouler l'été.
un minion SS peut etre?


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°55295004
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2018 à 19:43:29  answer
 

:jap:
 
Pour les genouillère ce serait parfait je vais checker les sites que tu as donné en attendant une nouvelle offre.
 
Pour le casque par contre j'avoue que je comptais mettre moins niveau budget, on peux avoir quelque chose de correct en dessous des 100€ ou c'est pas la peine ?

n°55295094
Raoul Guin​ness
Posté le 15-12-2018 à 19:58:24  profilanswer
 

Tu peux en trouver à 50€, mais c'est des casques de descente. Ce sera trop chaud pour faire du Cross Country / All Mountain.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°55300833
mykado
Posté le 16-12-2018 à 12:53:09  profilanswer
 

Nmz a écrit :


Normalement la GoPro est livré avec une porte supplémentiaire évidée. C'est de ça dont je je parle en fait, cette porte évite l'effet "aquarium" pour le son, tout en évitant aussi la majeure partie des bruits de vent, et les projections directes de poussière, flotte, etc...
 
Je sais pas comment c'est défini pour la 3+, ça a un peu bougé selon les millésimes. En gros protune apporte le bitrate plus haut et la courbe neutre, il me semble qu'ils ont séparé comme tu le dis par la suite pour pouvoir profiter du bitrate plus haut sans forcément avoir la courbe neutre. Pour ton utilisation mieux vaut être en flat oui :jap:.
 
Pour le superview je te le conseille vivement quand même, depuis que je m'y suis mis je suis jamais revenu en arrière. Pour le VTT ça a que des avantages.


Je viens de tester les reglages la, je peux pas monter en 4K sans faire un compromis sur le Superview et les ips, donc je reste en 1080p SV 24ips ca me parait bien.
Ensuite en testant rapidement dans mon salon, passage en protune + reglage donnée par The Loam Ranger, la diff est assez nette ! Le flat change tout... C'est dingue.
Je n'ai pas eu le temps de faire ça hier avant d'aller rouler, et vu le temps ca n'aurait certainement pas donnée grand chose.
 
Pour le boitier squelette, a voir je vais tester avec mon truc extra light amazon, hors jours de pluie ça devrait etre pas mal :)
Bon je suis parré pour les prochaines sorties  :bounce:

n°55302054
logsyc
Posté le 16-12-2018 à 16:05:15  profilanswer
 

Bonjour

 

Ce midi petite sortie en forêt avec mon fils, c'est trempé, c'est glissant (beaucoup de feuilles) mais c'est bien sympa !
Sur le retour, on coupe par la forêt (hors sentier) et en passant un tronc, je mets un coup de pédale dessus (j'arrivais trop doucement pour sauter) et le pneu en mange la moitié (tronc pourri de chez pourri  [:jpcheck] ) et glisse.
Je ne tombe pas mais heurte le cintre avec le genou droit. Je marche un peu et on repart.
500m plus loin on rejoint un sentier et ça repart à un rythme un peu plus rapide, je décide de descendre d'un ou 2 pignons mais mon pouce ne rencontre que le vide  [:lectrodz]
Et là ça fait tilt... levier de dérailleur arraché/cassé  [:iteza:3]

 

http://img.gg/FNnOTU7
http://img.gg/Pc98ksj

 

Je suis retourné chercher mais après 10 min à genou dans les feuilles mortes, je n'ai rien retrouvé  [:lergo:3]
Les vitesses passent encore mais c'est clairement pénible de le faire avec le pouce en appuyant directement sur la patte du mécanisme.

 

Est-ce qu'on peut changer le levier seulement ? si oui où le trouver (SRAM NX 11 vitesses) ?
Sinon je peux changer la manette complète de dérailleur mais je suppose qu'il faut décâbler le dérailleur...

 

Un intérêt en termes de qualité/solidité à monter un GX 11v qui coûte 10€ de plus ?

 

Merci


Message édité par logsyc le 16-12-2018 à 17:16:11

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°55303367
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-12-2018 à 19:40:27  profilanswer
 

Petite sortie sur route ici.
Première fois depuis 30 ans que je monte sur un VDR.
Putain que c'est inconfortable !
Et chiant !
 
Le VTT c'est bon, mangez en...


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°55303410
Nmz
Posté le 16-12-2018 à 19:47:21  profilanswer
 

C'est marrant quand même les dix premières minutes cette impression de passer du pick-up sous-motorisé de tonton à la lambo du petit dernier :o.

n°55303515
Peyes
Posté le 16-12-2018 à 20:00:46  profilanswer
 

Moi j'ai fait du VTT y a des années, puis je me suis mis au route ue je continue avec grand plaisir. Mais en // j'ai repris un spad tout mou que j'ai autant de plaisir a emmener.
Pour moi les 2 sont valables, et on peut etre poilu d'un coté et rasé de l'autre (devant/Derrière ou l'inverse, ou droite/gauche comme vous voulez :o)

n°55303557
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-12-2018 à 20:06:42  profilanswer
 

golfix a écrit :

Petite sortie sur route ici.
Première fois depuis 30 ans que je monte sur un VDR.
Putain que c'est inconfortable !
Et chiant !
 
Le VTT c'est bon, mangez en...


c'est clairement pas le même exercice,je préfère le VTT pour jouer dans les bois,sauter,rouler dans la gadoue,porciner droit dans les singles mais le route c est quand même sympa ,on fait de la distance rapidement,on peut faire 80/100km facilement si on reste modéré sur le D+,voir des trucs qu on ne voit pas en bagnole...


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°55303601
Nmz
Posté le 16-12-2018 à 20:11:13  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

voir des trucs qu on ne voit pas en bagnole...


Comme la mort en face à chaque virage ? :o

n°55303632
squale22
Posté le 16-12-2018 à 20:15:34  profilanswer
 

Petite sortie de 36km quand même, nous avons eu un temps tout à fait correct, un peu frais mais sans pluie on a même eu du soleil le grand luxe. [:moonzoid:5]  
 
Avec les pluies de samedi je m'attendais à un terrain boueux, en fait non pas tant que ça,le sol est tellement dur et sec que l'eau a du mal à pénétrer  [:faboss:1]  
 
Bon il y a quand même eu certains endroits humides mais ils le sont quasi à longueur d'année,le pire la descente en sous bois un vrai bourbier de 20cm de profondeur fait un mélange de feuilles,boues,branches mortes  [:jeremie von toch]  
 
Je crois cette sortie va achever mon Bdp raceface  [:carbon38]


---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°55303676
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-12-2018 à 20:21:33  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


c'est clairement pas le même exercice,je préfère le VTT pour jouer dans les bois,sauter,rouler dans la gadoue,porciner droit dans les singles mais le route c est quand même sympa ,on fait de la distance rapidement,on peut faire 80/100km facilement si on reste modéré sur le D+,voir des trucs qu on ne voit pas en bagnole...


+1
J'ai du faire autant de route que VTT cette année, et franchement les plaisirs ne sont pas comparables (et les dangers non plus).
Et les sorties route ne déservent pas la pratique du VTT, bien au contraire.


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55303711
squale22
Posté le 16-12-2018 à 20:27:23  profilanswer
 

La route ca donne la caisse ,je roule avec un collègue qui à fait du cyclo étant jeune en compet et aujourd'hui malgré qu'il ai passé les 50 ans depuis quelques années il trace [:bakk1]

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 16-12-2018 à 20:28:06

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°55303742
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-12-2018 à 20:30:57  profilanswer
 

Nmz a écrit :


Comme la mort en face à chaque virage ? :o


ça m'est arrivé aussi en bagnole. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°55303891
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 20:52:28  answer
 

Bon pour en revenir à mes genouillères d’après ce que j'ai vu sur le net il y a 2 modèles qui sortent pas mal du lot apparemment en AM / enduro light.
 
Les Dainese trail skins 2 et les POC joint VPD air.
 
J'ai un petit faible pour les Dainese.  
 
Des retours ? :jap:

n°55304090
Guigui
Posté le 16-12-2018 à 21:13:43  profilanswer
 

squale22 a écrit :

La route ca donne la caisse ,je roule avec un collègue qui à fait du cyclo étant jeune en compet et aujourd'hui malgré qu'il ai passé les 50 ans depuis quelques années il trace [:bakk1]


J'ai pas mal de collègues qui se sont mis à la route pour progresser physiquement en VTT : ca permet de travailler "scientifiquement" bien plus facilement qu'en VTT (session "vélocité" vs "force", fractionnement chronométré...), et de rouler plus souvent :jap:

 

Le problème c'est que la plupart ont fini par y prendre tellement goût qu'ils ne font plus de VTT du coup :whistle:

 

Perso je reste en VTT pour l'instant. Par contre, suite à pas mal de discussions avec eux, je vais essayer de faire des sorties plus axées "travail" pour progresser. Pour cela ils me conseillent avant tout un capteur de fréquence de pédalage, et c'est vrai que j'ai du mal à me rendre compte de mes fréquences :jap:

 

Du coup ce Dimanche j'ai fait un petit HB pour convertir un vieux compteur vélo en capteur de fréquence...

 

Le capteur fixé sur les bases :
https://reho.st/preview/self/bdbabd66580ebc6583bece84112ed1c4169ef6e3.jpg

 

Un bout d'aimant plat tiré d'un vieux HDD, fixé au duct tape sur la manivelle :
https://reho.st/preview/self/bf007b62bd61a0220e20d2a7c43983479437bbec.jpg

 

Et ça passe juste, à voir à l'usage si le triangle arrière bouge trop et que ça tape :
https://reho.st/preview/self/9a25f976f36eda6ec7f02b5c2c4cc418eef59733.jpg

 

Un petit coup de fer à souder et un bout de fil pour allonger le câble jusqu'au cintre en suivant la durite de frein AR, et ça fait deux compteurs sur le cintre [:worm'skiller:1]
https://reho.st/preview/self/440a4db47339c92da0fa7e0e186db7868bc30ac6.jpg

 

Un savant calcul pour avoir le coefficient à mettre pour lire directement des tours/minute à la place des km/h et ça marche nickel :love: [:eeco:1]

 


Si c'est efficace et utile, je virerais l'autre : je me fout de la vitesse, il était là pour avoir l'heure sous les yeux quand je vélotaff-train avec et roule pendant la pause de midi, du coup un seul suffit :jap:

 

Voilà c'était le bricolage vélo du jour (enfin j'ai aussi regraissé le BDP :d ) :hello:

 


Sinon, ça a dû poser sévère ce week-end ici, du coup j'ai enchaîné sur la préparation des planches :D

 

Appeau à Nmz :

Spoiler :


https://reho.st/preview/self/54765fdbc3f4adc5bcf2cf6d13fafb45734deaa9.jpg
https://reho.st/preview/self/4235ff9693c5d72edf83ae44ceafe01d6d159116.jpg
https://reho.st/preview/self/925c1a356bcc1448843080770bab571a5d1c4c07.jpg
Le blast avec les Burton inclinées à l'arrière :
https://reho.st/preview/self/d895789a6bc254a3c0d19b697546d662c7128bf1.jpg
Une planche d'homme [:prodigy]

 

Bon j'ai laissé le fart sur celles-ci, mais si une kivintage s'organise je les prépare :jap:

 

Après, je sais pas trop si elles vont pas se disloquer au premier usage, surtout les fixations du Safari : le plastique de 30 ans d'âge... :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 16-12-2018 à 21:23:37

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°55304877
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-12-2018 à 23:06:46  profilanswer
 

Guigui a écrit :


J'ai pas mal de collègues qui se sont mis à la route pour progresser physiquement en VTT : ca permet de travailler "scientifiquement" bien plus facilement qu'en VTT (session "vélocité" vs "force", fractionnement chronométré...), et de rouler plus souvent :jap:

 

Le problème c'est que la plupart ont fini par y prendre tellement goût qu'ils ne font plus de VTT du coup :whistle:

 

Perso je reste en VTT pour l'instant. Par contre, suite à pas mal de discussions avec eux, je vais essayer de faire des sorties plus axées "travail" pour progresser. Pour cela ils me conseillent avant tout un capteur de fréquence de pédalage, et c'est vrai que j'ai du mal à me rendre compte de mes fréquences :jap:

 

Du coup ce Dimanche j'ai fait un petit HB pour convertir un vieux compteur vélo en capteur de fréquence...

 

Le capteur fixé sur les bases :
https://reho.st/preview/self/bdbabd [...] 9ef6e3.jpg

 

Un bout d'aimant plat tiré d'un vieux HDD, fixé au duct tape sur la manivelle :
https://reho.st/preview/self/bf007b [...] 37bbec.jpg

 

Et ça passe juste, à voir à l'usage si le triangle arrière bouge trop et que ça tape :
https://reho.st/preview/self/9a25f9 [...] f59733.jpg

 

Un petit coup de fer à souder et un bout de fil pour allonger le câble jusqu'au cintre en suivant la durite de frein AR, et ça fait deux compteurs sur le cintre [:worm'skiller:1]
https://reho.st/preview/self/440a4d [...] c30ac6.jpg

 

Un savant calcul pour avoir le coefficient à mettre pour lire directement des tours/minute à la place des km/h et ça marche nickel :love: [:eeco:1]

 


Si c'est efficace et utile, je virerais l'autre : je me fout de la vitesse, il était là pour avoir l'heure sous les yeux quand je vélotaff-train avec et roule pendant la pause de midi, du coup un seul suffit :jap:

 

Voilà c'était le bricolage vélo du jour (enfin j'ai aussi regraissé le BDP :d ) :hello:

 


Sinon, ça a dû poser sévère ce week-end ici, du coup j'ai enchaîné sur la préparation des planches :D

 

Appeau à Nmz :

Spoiler :


https://reho.st/preview/self/54765f [...] 4deaa9.jpg
https://reho.st/preview/self/4235ff [...] 159116.jpg
https://reho.st/preview/self/925c1a [...] 1c4c07.jpg
Le blast avec les Burton inclinées à l'arrière :
https://reho.st/preview/self/d89578 [...] 128bf1.jpg
Une planche d'homme [:prodigy]

 

Bon j'ai laissé le fart sur celles-ci, mais si une kivintage s'organise je les prépare :jap:

 

Après, je sais pas trop si elles vont pas se disloquer au premier usage, surtout les fixations du Safari : le plastique de 30 ans d'âge... :whistle:



Et avec ton compteur de tour de pédales, tu vas te fixer quoi comme objectif ?


---------------
Photo
n°55305048
kerfich
Posté le 16-12-2018 à 23:54:46  profilanswer
 

#QuestionNewbee  :o  
J'ai acheté un petit outil pour mesurer l'usure de la chaine et il m'indique qu'il faut la changer  
Est ce courant pour un VTT qui a 1000 km ?
J'ai une transmission SRAM 2x11 : si j'ai bien suivi je peux mettre une chaine SRAM PC-1170 ou PC-1130 (celle que j'ai en ce moment).
Est ce que la 1170 apporte quelque chose par rapport à la 1130 ?  :??:  
Vu qu'elle 2 fois plus chère je pensais bêtement rester sur la 1130...   :whistle:  
 
Du coup à force de vous lire, je commence à me dire qu'il va falloir que je m'intéresse au bdp, mais j'ai l'impression qu'il va falloir que j'investisse dans de l'outillage :sweat:  
Il y a des recommandations à ce sujet ?
 
Sinon j'ai pu monter le MM et le HD à la place des ibex.  
Testé ce matin dans un parcours gentillement boueux : effectivement ça accroche plus, du coup j'attaque plus, du coup je glisse quand même  :D  
Et marre d'avoir les pieds froids : j'ai commandé les Five Ten Freerider EPS High pour les mettre sous le sapin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6687  6688  6689  ..  9078  9079  9080  9081  9082  9083

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR