| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
Daminar | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-05-2018 à 14:06:38 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
C'est pas tellement "au fond" que se fait la différence, c'est "en surface". En surface, en mer avec un pilote en sécurité, la mise en route des secours est quand même nettement plus rapide / efficace que s'il n'y a personne sur le petit zodiac et qu'avant de faire quoi que ce soit il faille déjà le rejoindre à la nage, hisser le mec sur le bateau, mettre sous oxy etc..... Clairement c'est pas pareil comme prise en charge. Et c'est indépendant du "en structure" et "hors structure". Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 31-05-2018 à 14:19:28 |
gerardo contains sulphites |
|
Daminar | Ben je vois pas la différence entre une structure qui vas très bien gérer la prise en charge, et un groupe de potes qui possèdent également les équipements (voir chacun son bloc d'O2 à dispo par exemple) et qui vas également aussi très bien gérer la prise en charge...
Message cité 1 fois Message édité par Daminar le 31-05-2018 à 14:26:35 |
sebastien641 |
|
Daminar |
|
Entre un bateau avec un pilote à bord avec le matériel de sécurité, qui est capable de larguer un mouillage, aller récupérer les plongeurs en prévenant le CROSS, mettre sous O2 etc.... et un bateau avec personne à bord qu'il faudra rejoindre à la nage (parfois de loin, avec du courant etc.....) avant d'embrayer sur les sauvetages oui, il y a clairement une différence de délai d'action, c'est indéniable. On dit tous que le paramètre important n'est pas le fait que ce soit en structure ou hors structure. Que tu as des plongées en structure sans sécu surface (bof bof) et des plongées hors structure avec sécu surface (bien!). Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 31-05-2018 à 14:35:57 |
|
bardass TEUBDEFER |
--------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
Daminar |
Message cité 1 fois Message édité par Daminar le 31-05-2018 à 14:40:39 |
Publicité | Posté le 31-05-2018 à 14:37:04 ![]() ![]() |
C'etait pas ma question Oui, en lac on a souvent pas le choix, départ du bord parce que pas de bateau. Et donc retour au bord à la nage. En mer c'est une autre histoire. Pour les plongées du bord c'est idem (encore que pour rejoindre une côte il faut parfois compter avec un courant contraire, donc faut connaitre son environnement.). Pour les plongées au large, pour avoir un niveau de sécurité maximale il faudrait, en plus du matériel de sécurité, avoir un type en sécu surface. Et/ou faire des départs en deux tours. +1 pour la course à pied Message édité par falaenthor le 31-05-2018 à 15:01:01 |
darkpenguin |
quel est le (les?) facteur limitant ?
Message édité par darkpenguin le 31-05-2018 à 14:54:33 |
falaenthor Long Long Man | Message édité par falaenthor le 31-05-2018 à 15:03:45 |
Daminar | Je laisse tomber y'a aucun soucis.
Message cité 1 fois Message édité par Daminar le 31-05-2018 à 15:21:19 |
van_fanel |
Qu'avec les mêmes équipements, la même logique de plongée (sécu surface ou non) et les même compétences dans les palanquées, évidemment qu'il n'y a pas de différence de prise en charge d'un pépin. U percute? Message édité par falaenthor le 31-05-2018 à 15:43:29 |
Daminar | Ouais je percute merci. |
gerardo contains sulphites |
|
van_fanel |
Daminar | Façon on connait le dicton. Jamais 2 sans 3.
Message édité par Daminar le 01-06-2018 à 10:40:39 |
darkpenguin |
|
van_fanel |
Daminar | En faite j'men fou mais c'est relou ça casse la communication
|
Message édité par falaenthor le 01-06-2018 à 10:56:39 |
o'gure Multi grognon de B_L |
Et trouver ce qui est mieux entre structure et hors structure, c'est un peu des discussions de comptoir... Chaque club est différent, chaque groupe de pote est différent, etc... personne n'est irréprochable que ça soit des structures, des potes, toi, moi... on est tous faillible un jour ou un autre Message édité par o'gure le 01-06-2018 à 11:07:23 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
sebastien641 |
|
Daminar | Ben je suis sérieux franchement- tes réponses me rappellent certains moniteurs qui limitent en a rien à b## qu'un plongeur s'intéresse à plus de choses. Autant je suis d'accord que les connaissances à transmettre doivent dépendre du niveau, mais autant esquiver ou ne pas savoir répondre ou donner des réponses vagues- c'est autre chose. Ou je suis tombé sur des moniteurs différents,
Message cité 1 fois Message édité par Daminar le 01-06-2018 à 11:29:38 |
Daminar |
|
sebastien641 |
Daminar |
|
|
bardass TEUBDEFER | le moniteur fédéral est aussi plongeur et capable de discernement pour changer de casquette quand il le doit --------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
Daminar |
|
Toi peut être. Par tes formations "autres" (et t'es pas le seul, ok). Mais si tu demandes à ton moniteur qui ne plonge et n'a été formé que dans le cadre fédéral il ne pourra pas beaucoup aider. Du coup oui, on se retrouve "face à un mur" parce que le type ne connait pas le domaine. Message édité par falaenthor le 01-06-2018 à 13:33:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |