Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4680 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°53426387
Daminar
Posté le 31-05-2018 à 14:06:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardass a écrit :

la commission prévention de mon club a conçu pour les membres une plaquette plastifiée au format carte bancaire avec les informations relatives aux plongeurs avec un verso médical

Super ça ressemble à quoi ?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 14:06:38  profilanswer

n°53426463
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-05-2018 à 14:11:20  profilanswer

bardass a écrit :

en structure, s'il y a une merde au fond, qui va traiter quoi ?
pas grand monde ...

C'est pas tellement "au fond" que se fait la différence, c'est "en surface".

En surface, en mer avec un pilote en sécurité, la mise en route des secours est quand même nettement plus rapide / efficace que s'il n'y a personne sur le petit zodiac et qu'avant de faire quoi que ce soit il faille déjà le rejoindre à la nage, hisser le mec sur le bateau, mettre sous oxy etc.....

Clairement c'est pas pareil comme prise en charge.

Et c'est indépendant du "en structure" et "hors structure".
J'ai déjà fait une plongée dans mon club où je me suis retrouvé être le seul sur le bateau (avec mon binôme :o ) au retour d'une plongée et à me faire la réflexion que s'il y avait une merde, et qu'il faille aller chercher en urgence une palanquée avec le bateau je serai bien emmerdé (je suis pas marin, moi)

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 31-05-2018 à 14:19:28
n°53426569
gerardo
contains sulphites
Posté le 31-05-2018 à 14:18:55  profilanswer

Daminar a écrit :

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Mais j'ai commandé un Apeks DST et XTX50 lun ou l'autre aurait été de bon choix bien entendu.

J'aurais aimé avoir plusieurs arguments / critères pour contre, mais bon pas grave lol

Le DST n'est pas le DS4. je le mets globalement au niveau du MK25 (et XTX50 avec S600).  

Je trouve le confort respiratoire du scubapro un peu meilleur. mais on pinaille.
Le routage est excellent des 2 cotés. Les 2 ont une sortie axiale (en option sur l'apeks) et une tourelle pivotante donc tres bien en sidemount ou deco.
La dispo des pieces et MO est globalement à l'avantage du scubapro.
Les 2 sont assez chers.

Bref tu pouvais pas te tromper.

Perso j'ai 2 DST pour le sidemount/deco, 1 mk25 que j'utilise avec un Legend en backmount. j'ai aussi un glacia qui traine mais que je ne recomande pas forcément.

n°53426572
Daminar
Posté le 31-05-2018 à 14:19:11  profilanswer

Ben je vois pas la différence entre une structure qui vas très bien gérer la prise en charge, et un groupe de potes qui possèdent également les équipements (voir chacun son bloc d'O2 à dispo par exemple) et qui vas également aussi très bien gérer la prise en charge...

Ou faudrait qu'on m'explique en quoi en structure, la mise en route des secours est 'quand même nettement plus rapide' qu'en hors-structure...

Donc en structure, au moindre soupçon (je parle de soupçon), vous mettez sous O2 et appeler les secours fissa ? même si au finale il n'y a rien de grave ?

Message cité 1 fois
Message édité par Daminar le 31-05-2018 à 14:26:35
n°53426626
sebastien6​41
Posté le 31-05-2018 à 14:24:19  profilanswer

dewd' a écrit :

en Bretagne, donc combi épaisse et pas mal de plomb.
C'est l'apnée qui m'inquiète le plus, sur mes sorties chasses je galérais pour descendre à 7-8m. Des techniques/exos (même hors de l'eau) pour progresser sur le temps max en apnée ?

quelles sont tes difficultés?
compensation?
stress?
apnée limitée dans le temps?

n°53426639
Daminar
Posté le 31-05-2018 à 14:25:39  profilanswer

gerardo a écrit :

Le DST n'est pas le DS4. je le mets globalement au niveau du MK25 (et XTX50 avec S600).  

Je trouve le confort respiratoire du scubapro un peu meilleur. mais on pinaille.
Le routage est excellent des 2 cotés. Les 2 ont une sortie axiale (en option sur l'apeks) et une tourelle pivotante donc tres bien en sidemount ou deco.
La dispo des pieces et MO est globalement à l'avantage du scubapro.
Les 2 sont assez chers.

Bref tu pouvais pas te tromper.

Perso j'ai 2 DST pour le sidemount/deco, 1 mk25 que j'utilise avec un Legend en backmount. j'ai aussi un glacia qui traine mais que je ne recomande pas forcément.

Merci.
Oui j'ai pris un Apeks au lieu de Scubapro- c'est le pile qui a gagné mdr!
Mon pote avec qui je plonge souvent en a eu marre de m'entendre pinailler qu'il a pris une pièce de 2 balles et hop ...

Mais quand tu dis confort respiratoire, c'est à dire ? C'est quoi comme critère qu'il faut voir ? Tu respires mieux en profondeur ? C'est plus souple ?

La sortie axiale en option c'est quoi ? C'est ça ?
https://www.dirdirect.com/Apeks-DST [...] e-Kit.html
https://www.dirdirect.com/apeks-xtx-5th-port-kit.html

J'ai regardé sur google j'sais pas du tout.

n°53426712
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-05-2018 à 14:30:40  profilanswer

Daminar a écrit :

Ou faudrait qu'on m'explique en quoi en structure, la mise en route des secours est 'quand même nettement plus rapide' qu'en hors-structure...

Lis les réponses stp.

Entre un bateau avec un pilote à bord avec le matériel de sécurité, qui est capable de larguer un mouillage, aller récupérer les plongeurs en prévenant le CROSS, mettre sous O2 etc.... et un bateau avec personne à bord qu'il faudra rejoindre à la nage (parfois de loin, avec du courant etc.....) avant d'embrayer sur les sauvetages oui, il y a clairement une différence de délai d'action, c'est indéniable.

On dit tous que le paramètre important n'est pas le fait que ce soit en structure ou hors structure. Que tu as des plongées en structure sans sécu surface (bof bof) et des plongées hors structure avec sécu surface (bien!).

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 31-05-2018 à 14:35:57
n°53426765
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-05-2018 à 14:33:41  profilanswer

dewd' a écrit :

en Bretagne, donc combi épaisse et pas mal de plomb.
C'est l'apnée qui m'inquiète le plus, sur mes sorties chasses je galérais pour descendre à 7-8m. Des techniques/exos (même hors de l'eau) pour progresser sur le temps max en apnée ?

Trebeurden?

n°53426797
bardass
TEUBDEFER
Posté le 31-05-2018 à 14:35:58  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est pas tellement "au fond" que se fait la différence, c'est "en surface".

En surface, en mer avec un pilote en sécurité, la mise en route des secours est quand même nettement plus rapide / efficace que s'il n'y a personne sur le petit zodiac et qu'avant de faire quoi que ce soit il faille déjà le rejoindre à la nage, hisser le mec sur le bateau, mettre sous oxy etc.....

Clairement c'est pas pareil comme prise en charge.

Et c'est indépendant du "en structure" et "hors structure".  
J'ai déjà fait une plongée dans mon club où je me suis retrouvé être le seul sur le bateau (avec mon binôme :o ) au retour d'une plongée et à me faire la réflexion que s'il y avait une merde, et qu'il faille aller chercher en urgence une palanquée avec le bateau je serai bien emmerdé (je suis pas marin, moi)

je répondais à ta question :
"Je me doute bien que tu ne fais pas ça en cowboy à l'arrache, mais si tu/vous as une merde au fond, qui va gérer les secours ?"

donc je réponds pour le fond  :heink:  

je ne plonge que du bord, donc si merde, qu'elle soit au fond ou en surface, on est seul avec soi-même et ses équipiers
c'est donc un risque à assumer
mais qui a dit que la pongée était sans risque ?

est-ce plus risqué d'aller courir dans les bois et de faire un infarctus ?
c'est pareil
et ça me gave de courir dans un parc au milieu de 300 péquins.

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°53426816
Daminar
Posté le 31-05-2018 à 14:37:04  profilanswer

falaenthor a écrit :

Lis les réponses stp.

Entre un bateau avec un pilote à bord avec le matériel de sécurité, qui est capable de larguer un mouillage, aller récupérer les plongeurs en prévenant le CROSS, mettre sous O2 etc.... et un bateau avec personne à bord qu'il faudra rejoindre à la nage (parfois de loin, avec du courant etc.....) avant d'embrayer sur les sauvetages oui, il y a clairement une différence de délai d'action, c'est indéniable.

On dit tous le paramètre important n'est pas le fait que ce soit en structure ou hors structure. Que tu as des plongées en structure sans sécu surface (bof bof) et des plongées hors structure avec sécu surface (bien!).

J'ai bien lu, et je parle d'une plongée hors-structure entre potes (qui se connaissent et j'ose espérer ont déjà discuté / affiné des procédures à suivre), qui s'entraînent et qui ont pas spécialement envie de crever,  
avec 1 gars ou 2 sur le bateau ET avec du matos à bord. Là actuellement j'ai plus envie de plonger avec des gars que je connais (j'ai gardé une dizaine de numéro de tel) qu'avec des inconnus où le 'paramètre random' rend quand même en compte.

Le délai d'action sera toujours à l'avantage de la structure ?
Attendez les gars, faut pas faire SaintCyr pour pouvoir gérer une prise en charge et appel de secours quand même... Si on a été formé à le faire...

Message cité 1 fois
Message édité par Daminar le 31-05-2018 à 14:40:39
mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 14:37:04  profilanswer

n°53426887
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-05-2018 à 14:41:30  profilanswer

bardass a écrit :

je répondais à ta question :
"Je me doute bien que tu ne fais pas ça en cowboy à l'arrache, mais si tu/vous as une merde au fond, qui va gérer les secours ?"

donc je réponds pour le fond  :heink:

je ne plonge que du bord, donc si merde, qu'elle soit au fond ou en surface, on est seul avec soi-même et ses équipiers
c'est donc un risque à assumer
mais qui a dit que la pongée était sans risque ?

est-ce plus risqué d'aller courir dans les bois et de faire un infarctus ?
c'est pareil
et ça me gave de courir dans un parc au milieu de 300 péquins.

C'etait pas ma question :o

Oui, en lac on a souvent pas le choix, départ du bord parce que pas de bateau. Et donc retour au bord à la nage.
Mais c'est aussi pour ça qu'on s'entraine à la nage :)
En lac t'as pas souvent de structure de plongée et c'est sur le papier plus simple de faire du hors structure: tout endroit où la mise à l'eau est possible peut être choisi.

En mer c'est une autre histoire. Pour les plongées du bord c'est idem (encore que pour rejoindre une côte il faut parfois compter avec un courant contraire, donc faut connaitre son environnement.).

Pour les plongées au large, pour avoir un niveau de sécurité maximale il faudrait, en plus du matériel de sécurité, avoir un type en sécu surface. Et/ou faire des départs en deux tours.
C'est faisable mais moins sympa que de tous partir ensemble.

+1 pour la course à pied :o J'ai jamais compris non plus :D

Message édité par falaenthor le 31-05-2018 à 15:01:01
n°53426908
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-05-2018 à 14:42:42  profilanswer

Daminar a écrit :

Le délai d'action sera toujours à l'avantage de la structure ?

A ton avis?

n°53426985
darkpengui​n
Posté le 31-05-2018 à 14:47:31  profilanswer

sebastien641 a écrit :

quelles sont tes difficultés?
compensation?
stress?
apnée limitée dans le temps?

+1

quel est le (les?) facteur limitant ?

• le temps ? perso un A/R à 30m, ça me prend 1min-1min15, donc 10 c'est ~30s d'apnée... si tu as l'occasion entraine-toi à l'horizontale en piscine, si tu sais faire une longueur en apnée relax, 10m en profondeur ça devrait passer crème
  • la compensation ? commence à compenser dès que tu mets la tête sous l'eau, et continue très régulièrement (pas attendre de sentir quelque chose dans les oreilles)
  • flottabilité/lestage ? perso avec une 5mm je suis à 4kg, je suis neutre vers 7-8m, ce qui est déjà beaucoup, je devrais plutôt l'être vers 12-15m.

Message édité par darkpenguin le 31-05-2018 à 14:54:33
n°53427055
Daminar
Posté le 31-05-2018 à 14:51:44  profilanswer

Je pense que mes potes auraient aucun de mal et sans discussion de lâcher 2x 5L d'O2 fissa, voir même chacun de prendre son O2 en prévention-- et surtout que les secours seront appelé également au moindre soupçon  
donc  pas éventuellement.

Je vois pas en quoi une structure feraient mieux qu'un groupe de potes qui sauraient gérer une prise en charge - qui a s'inspirer de se qui se fait sur les structures voir rajouter des choses en plus, style chacun son O2 etc
La structure:
- possède le diplôme de moniteur mf1 avec dejeps, voir guide de palanquée -- oh très surement
- plus gros moteur sur le bateau pour atteindre plus vite les plongeurs -- sans doute
- plus de place dans le bateau -- éventuellement
- plus rapide à la nage -- reste à voir
- vhf plus performant -- reste à voir aussi
- etc ...

Donc explique en quoi, hors-structure la qualité des secours seraient médiocre.

Message édité par Daminar le 31-05-2018 à 14:56:32
n°53427225
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-05-2018 à 15:02:04  profilanswer

[:fegafobobos:2]

Message édité par falaenthor le 31-05-2018 à 15:03:45
n°53427531
Daminar
Posté le 31-05-2018 à 15:20:49  profilanswer

Je laisse tomber y'a aucun soucis.

Je pense que le jour venu d'ici un poil plus de 2 ans quand j'aurais plus de plongées, je discuterais directement face à face avec des plongeurs qui font des plongées hors-structure.
Car là je demande en quoi pour toi, une prise en charge hors-structure serait de mauvaise qualité et tu me réponds par un émoticône dont j'imagine bien la signification.

Bon allez- je vais faire ma boxe.

Message cité 1 fois
Message édité par Daminar le 31-05-2018 à 15:21:19
n°53427920
van_fanel
Posté le 31-05-2018 à 15:42:55  profilanswer

Le mec se fait un monologue :lol:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°53427925
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-05-2018 à 15:43:13  profilanswer

Daminar a écrit :

Car là je demande en quoi pour toi, une prise en charge hors-structure serait de mauvaise qualité et tu me réponds par un émoticône dont j'imagine bien la signification.

Et ça doit faire 2 ou 3 posts que je m'échine à écrire que le fait que ce soit hors structure ou en structure n'est pas le paramètre déterminant.

Qu'avec les mêmes équipements, la même logique de plongée (sécu surface ou non) et les même compétences dans les palanquées, évidemment qu'il n'y a pas de différence de prise en charge d'un pépin.

U percute?

Message édité par falaenthor le 31-05-2018 à 15:43:29
n°53428000
Daminar
Posté le 31-05-2018 à 15:48:41  profilanswer

Ouais je percute merci.

n°53428139
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-05-2018 à 15:57:07  profilanswer

[:binary finary]

Oui, si vous êtes bien préparés, entrainés, que vous planifiez bien vos plongées et avez le matos de sécu nécessaire et la connaissance des procédures de secours, vous pouvez tout à fait plonger hors structure en sécurité (et en responsabilité aussi).

Ce que la structure peut apporter, par le biais des personnes y plongeant/pilotant depuis longtemps, c'est la connaissance de l'environnement (je parle surtout en mer).

Perso j'ai mon matériel, un copain avec un bateau et on a un peu d'expérience et pourtant je ne suis pas super super chaud à l'idée d'aller juste plonger à deux, comme ça.
Pas tellement pour des raisons de sécurité. Au pire, on s'adapterait (tirer du câble depuis le mouillage par exemple).
Mais pour aller sur certains sites faut un GPS, faut connaitre les voies de navigation pour pas s'échouer sur une caillasse, prendre en compte les marées etc.... et à ce niveau je suis pas super compétent.

Pour des plongées du bord en revanche pas de souci.

Message édité par falaenthor le 31-05-2018 à 16:02:37
n°53428180
gerardo
contains sulphites
Posté le 31-05-2018 à 16:00:06  profilanswer

falaenthor a écrit :

Lis les réponses stp.

On dit tous le paramètre important n'est pas le fait que ce soit en structure ou hors structure. Que tu as des plongées en structure sans sécu surface (bof bof) et des plongées hors structure avec sécu surface (bien!).

Pour pratiquer les 2 (avec/sans structure), et parfois en solo, c'est bien sur plus sécurisant d'avoir des personnes sur place en surface. Quand je pars seul en plongée sout, et que j'appelle ma copine pour lui donner mon heure estimée de retour, je dois prendre en compte les petits impondérables, le temps pour enlever ma combi, récuperer mes clés, ouvrir la bagnole pour passer mon coup de fil... Plus la marge que, elle, prendra avant d'alerter... Clairement en cas de pépin cette précaution servira surtout à remonter le corps...

D'un autre coté, je demande souvent en structure à voir l'oxy monté, et là il y a un blanc un peu génant, puis s'en suis un temps plus ou moins long à trouver le bon embout, ou bien la bouteille est vide... Bon c'est pas le cas à chaque fois (notamment en france) mais il y a souvent eu une couille.  

Donc on ne peut pas généraliser sur lequel est plus safe

n°53434891
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-06-2018 à 10:13:23  profilanswer

Je connais une structure ayant pignon sur rue, passant à l'occasion au JT de TF1 (ça devrait faire fuir :o ), et qui, si pépin, va sérieusement grogner avant de sortir l'oxy, et s'est même déjà retrouvée à sortir un kit oxy avec la bouteille vide... :/
(je dis pignon sur rue, mais je crois bien qu'ils ont de gros gros soucis en ce moment avec toutes les administrations possibles pour un club de plongée...)

Message édité par Kalipok le 01-06-2018 à 10:13:38
n°53435127
Daminar
Posté le 01-06-2018 à 10:32:08  profilanswer

C'est la remarque que j'aurais aimer faire vu que j'ai lu qq sujets sur forum et tout- à croire que les structures sont irréprochables, et que la plongée hors-structure c'est le danger absolu... mais bon mes 2 voisins du dessus, que je connais pas du tout vas à dire que ça dépend également de la structure. Et que le bloc d'O2 faut voir où il se trouve et si il est fonctionnel....  

Après ouais- j'ai pas assez de recul ni assez de plongées donc bon, mon avis vaut qdalle (sans doute) ?

En tout cas- pour revenir sur le débat Falaenthor- au sein de mes 2 potes avec qui fait fait 30 plongées / 40; c'est quasi certain que l'administration de l'O2 ne sera même pas discuter et on s'en bat' d'avoir utiliser le bloc O2 à 50+ boules chacun si il le faut (j'ai pas demandé le prix tiens je ferais ce weekend) si ça aide éventuellement même en soupçon minime- et si c'est le protocole à faire dans tous les cas.

Donc bon- les structures sont pas irréprochable non plus- et pas qu'en France. En tout cas- cet été mes potes et moi, on vas passer le PSE1 et PSE2 puis voir se qui se fait au niveau du secourisme, genre si y'a un poste de secours et tout. Inutile sans doute, mais pas tellement.

En tout cas falaenthor- ça fait déjà 2 fois que j'ai l'impression qu'ici il faut avoir 200+ plongées pour s'intéresser à qq chose, on apprend tous, y'a un début à tout, j'ai surement ni tes connaissances, ni ton expérience plongée, mais tu vois je suis motivé et je met les moyens pour y arriver; donc partage tes connaissances au lieu de limite me rembarrer sec. C'est pas cool- où ignore moi si y'a pas moyen de faire la part des choses. Car comme notre petite embrouille amicale de la dernière fois- j'ai limite l'impression de voir un moniteur d'un club FFESSM: "Nah mais t'inquiet ça se fait comme ça- laisse tomber - ou non on fait pas comme ça- etc etc"

n°53435180
van_fanel
Posté le 01-06-2018 à 10:36:26  profilanswer

ça attaque fort le pastis dès le vendredi matin on dirait :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°53435203
Daminar
Posté le 01-06-2018 à 10:38:22  profilanswer

Façon on connait le dicton. Jamais 2 sans 3.

Après faudrait que je vois comment mettre des émoticônes, ça a l'air plus marrant!  :kaola:

Message édité par Daminar le 01-06-2018 à 10:40:39
n°53435208
darkpengui​n
Posté le 01-06-2018 à 10:39:16  profilanswer

van_fanel a écrit :

ça attaque fort le pastis dès le vendredi matin on dirait :o

En structure, ou hors-structure, la bouteille de pastis pour la déco ? [:cupra]

n°53435217
van_fanel
Posté le 01-06-2018 à 10:39:48  profilanswer

à 60m :o

et faelen faut se calmer avec les nouveaux, tu leur parles plus gentiment ok?  

Spoiler :

[:raph0ux]  [:raph0ux]  [:raph0ux]

Message édité par van_fanel le 01-06-2018 à 10:40:48

---------------
Instagram / Gal Perso
n°53435259
Daminar
Posté le 01-06-2018 à 10:42:51  profilanswer

En faite j'men fou mais c'est relou ça casse la communication
mais j'suis sûr avec la bièrre et le pastis il est plus calme après. lol

n°53435300
Romf
Posté le 01-06-2018 à 10:45:39  profilanswer

Tiens sinon #my2cents, on s'était loué des blocs et matos pendant des vacances aux îles vierges où on avait loué un bateau, le club a été assez étonné quand on a aussi demandé un kit O2 avec tout le matos. Il faut croire que la plupart des gens (beaucoup de ricains) n'en prenaient pas :o

Par contre ces plongées "hors structure" ont aussi été l'occasion de se rendre compte que malgré de la bonne volonté pour faire quelquechose de sérieux, ça s'improvise pas et ça a donné lieu à un gros debriefing :D

Message édité par Romf le 01-06-2018 à 10:46:20
n°53435397
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-06-2018 à 10:53:03  profilanswer

Daminar a écrit :

En tout cas falaenthor- ça fait déjà 2 fois que j'ai l'impression qu'ici il faut avoir 200+ plongées pour s'intéresser à qq chose, on apprend tous, y'a un début à tout, j'ai surement ni tes connaissances, ni ton expérience plongée, mais tu vois je suis motivé et je met les moyens pour y arriver; donc partage tes connaissances au lieu de limite me rembarrer sec. C'est pas cool- où ignore moi si y'a pas moyen de faire la part des choses. Car comme notre petite embrouille amicale de la dernière fois- j'ai limite l'impression de voir un moniteur d'un club FFESSM: "Nah mais t'inquiet ça se fait comme ça- laisse tomber - ou non on fait pas comme ça- etc etc"

Sérieux je sais pas si tu trolle ou si t'es sérieux  [:clooney4]

darkpenguin a écrit :

En structure, ou hors-structure, la bouteille de pastis pour la déco ? [:cupra]

Pour calculer les runtime, pastisdéco!

Message édité par falaenthor le 01-06-2018 à 10:56:39
n°53435513
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 01-06-2018 à 11:02:01  profilanswer

Daminar a écrit :

J'ai vraiment pas l'impression que tu te fais rembarrer sec en particulier avec falaenthor, ni avec les autres. Y a des échanges et des partages. Faut lire les messages et prendre le temps d'analyser les réponses. Y a pas forcément de vérité universelle sur plein de sujets. Sauf que tu pars un peu au quart de tour en attendant des réponses précises là où y en a pas vraiment...
Et ce n'est pas avec les a priori du type "j'ai limite l'impression de voir un moniteur d'un club FFESSM" que tu sembles commencer à te forger que tu vas ouvrir les discussions avec eux. Ce qui est dommage comme approche...

Et trouver ce qui est mieux entre structure et hors structure, c'est un peu des discussions de comptoir... Chaque club est différent, chaque groupe de pote est différent, etc... personne n'est irréprochable que ça soit des structures, des potes, toi, moi... on est tous faillible un jour ou un autre [:spamafote]

Message édité par o'gure le 01-06-2018 à 11:07:23

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°53435789
sebastien6​41
Posté le 01-06-2018 à 11:21:27  profilanswer

Daminar a écrit :

de voir un moniteur d'un club FFESSM: "Nah mais t'inquiet ça se fait com etc etc"

encore une belle généralisation
donc je ne débats pas puisque ffessm

iantd, tdi et co ça ne doit pas compter à tes yeux...

n°53435806
Daminar
Posté le 01-06-2018 à 11:22:32  profilanswer

Ben je suis sérieux franchement- tes réponses me rappellent certains moniteurs qui limitent en a rien à b## qu'un plongeur s'intéresse à plus de choses. Autant je suis d'accord que les connaissances à transmettre doivent dépendre du niveau, mais autant esquiver ou ne pas savoir répondre ou donner des réponses vagues- c'est autre chose. Ou je suis tombé sur des moniteurs différents,

Et pourtant je suis ouvert aux discussions, mais on se retrouve limite face à un mur-- surtout pour la plongée solo ou hors-structure, ou autres choses.  
Après je sais pas du tout le terme anglais ' pour plonger hors-structure ' voir comme les autres pays l'envisagent.

Message cité 1 fois
Message édité par Daminar le 01-06-2018 à 11:29:38
n°53435832
Daminar
Posté le 01-06-2018 à 11:24:19  profilanswer

sebastien641 a écrit :

encore une belle généralisation
donc je ne débats pas puisque ffessm

iantd, tdi et co ça ne doit pas compter à tes yeux...

Si j'en ai entendu parler et je vais me renseigner dans qq jours,
mais vu que la plupart des clubs c'est FFESSM tu veux trouver où spécialement un club iantd ou tdi

n°53435851
sebastien6​41
Posté le 01-06-2018 à 11:26:10  profilanswer

partout, structures, moniteurs indépendants...

n°53435936
Daminar
Posté le 01-06-2018 à 11:31:31  profilanswer

sebastien641 a écrit :

partout, structures, moniteurs indépendants...

Je regarderais sur le net oui. Google doit bien me trouver ça.
Bon- bon aprem à vous, le boulot reprend!  
Vais sans doute de grailler une plongée ce weekend.

n°53436693
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-06-2018 à 12:41:32  profilanswer

Daminar a écrit :

Ben je suis sérieux franchement- tes réponses me rappellent certains moniteurs qui limitent en a rien à b## qu'un plongeur s'intéresse à plus de choses. Autant je suis d'accord que les connaissances à transmettre doivent dépendre du niveau, mais autant esquiver ou ne pas savoir répondre ou donner des réponses vagues- c'est autre chose. Ou je suis tombé sur des moniteurs différents,

Et pourtant je suis ouvert aux discussions, mais on se retrouve limite face à un mur-- surtout pour la plongée solo ou hors-structure, ou autres choses.  
Après je sais pas du tout le terme anglais ' pour plonger hors-structure ' voir comme les autres pays l'envisagent.

Tu dis être ouvert aux discussion, ok.  
Mais demander à un moniteur fédéral de te parler de plongée solo ou hors structure c'est aussi pertinent que de demander au rabbin du coin ses meilleures recettes de petit salé aux lentilles!

n°53436912
bardass
TEUBDEFER
Posté le 01-06-2018 à 13:15:30  profilanswer

le moniteur fédéral est aussi plongeur et capable de discernement pour changer de casquette quand il le doit

---------------
n°53436926
Daminar
Posté le 01-06-2018 à 13:16:56  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tu dis être ouvert aux discussion, ok.  
Mais demander à un moniteur fédéral de te parler de plongée solo ou hors structure c'est aussi pertinent que de demander au rabbin du coin ses meilleures recettes de petit salé aux lentilles!

C'était un point que je savais pas, maintenant je sais que ce n'est pas vers eux que je dois m’adresser.

n°53436944
bardass
TEUBDEFER
Posté le 01-06-2018 à 13:18:51  profilanswer

c'est con,

j'aurai pu te parler de solo, de hors structure et de sidemount

mais comme je suis moniteur FFESSM
alors je ne dois pas savoir/pouvoir

---------------
n°53436982
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-06-2018 à 13:22:47  profilanswer

bardass a écrit :

le moniteur fédéral est aussi plongeur et capable de discernement pour changer de casquette quand il le doit

Toi peut être. Par tes formations "autres" (et t'es pas le seul, ok).

Mais si tu demandes à ton moniteur qui ne plonge et n'a été formé que dans le cadre fédéral il ne pourra pas beaucoup aider.

Du coup oui, on se retrouve "face à un mur" parce que le type ne connait pas le domaine.

Message édité par falaenthor le 01-06-2018 à 13:33:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)