Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  482  483  484
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°1018410
Phileass
Posté le 19-08-2003 à 14:09:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Ca veut dire quoi "compensé" concretement ? Qu'est-ce que ça change ?  :??:


 
tu compense la pression dans l'oreille interne. Ca permet au tympan de pas exploser  :D

mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 14:09:14  profilanswer
 

n°1018427
Rasthor
Posté le 19-08-2003 à 14:11:10  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
t'es partout  :o  
 
 :jap:  


 
Oui  :ange:  
 
Donc le MK2 n'étant pas compensé, il ne permet pas de compenser la pression dans les oreilles ? On fait comment alors ?
Y'a qqch qui m'échappe là....

n°1018446
Phileass
Posté le 19-08-2003 à 14:13:19  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Oui  :ange:  
 
Donc le MK2 n'étant pas compensé, il ne permet pas de compenser la pression dans les oreilles ? On fait comment alors ?
Y'a qqch qui m'échappe là....


 
j'avais pas fait gaffe que ca causait technique, j'y connais rien en technique, vais pas dire de conneries.

n°1018510
Rasthor
Posté le 19-08-2003 à 14:24:29  profilanswer
 

Oui, c'est un topic de plongée très pointu [:aloy]
 
 ;)

n°1018596
BenJ9002
Posté le 19-08-2003 à 14:36:46  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ca veut dire quoi "compensé" concretement ? Qu'est-ce que ça change ?  :??:


 
cf post matériel, partie détendeur :p  ;)  
Mais si besoin, je peut réexpliquer ;)


Message édité par BenJ9002 le 19-08-2003 à 14:37:19

---------------
Le topic des plongeurs  |  Le topic du routeur D-Link DSL-604+
n°1018647
Rasthor
Posté le 19-08-2003 à 14:43:50  profilanswer
 

benj9002 a écrit :


cf post matériel, partie détendeur :p  ;)  
Mais si besoin, je peut réexpliquer ;)  


 
C'est bon, j'ai capté  ;)

n°1018775
Rasthor
Posté le 19-08-2003 à 15:04:53  profilanswer
 

Une question pour les pro:
 
Il fait beau et chaud et y'a le lac qui m'appelle  [:youpi]  
 
J'ai envie de m'acheter de nouvelles palmes, meilleures que mes no-name, et ceci dans l'optique d'un achat progressif d ematos de plongée (combi, détendeur, la totale)
 
J'ai deja fait un choix, il s'agira des MARES avanti quattro (j'imagine que vous connaissez).
http://www.scuba-equipment-europe.com/images/fins/ffmpaq.jpg
 
Par contre, je ne sais pas si je dois prendre des chaussantes ou des réglables. Les chaussantes seraient bien comme ça, mais dans le lac, ça ne doit pas être top (température glagla)
 
Des conseils à me donner ?
Elles sont bien ces Quattro ? Ou trop cher pour ce que c'est et il vaudrait mieux se rabattre sur les Mares X3 par exemple ?


Message édité par Rasthor le 19-08-2003 à 15:07:16
n°1018815
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 19-08-2003 à 15:14:41  profilanswer
 

perso, j avais une paire de chaussante pour les entrainements piscine, et une paire de reglable avec chausson assez gros pour les sorties, lac, ou mer...
 
d ailleurs, y a t il des plongeure du nord ici ?


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°1018820
BenJ9002
Posté le 19-08-2003 à 15:15:18  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Une question pour les pro:
 
Il fait beau et chaud et y'a le lac qui m'appelle  [:youpi]  
 
J'ai envie de m'acheter de nouvelles palmes, meilleures que mes no-name, et ceci dans l'optique d'un achat progressif d ematos de plongée (combi, détendeur, la totale)
 
J'ai deja fait un choix, il s'agira des MARES avanti quattro (j'imagine que vous connaissez).
http://www.scuba-equipment-europe. [...] ffmpaq.jpg
 
Par contre, je ne sais pas si je dois prendre des chaussantes ou des réglables. Les chaussantes seraient bien comme ça, mais dans le lac, ça ne doit pas être top (température glagla)
 
Des conseils à me donner ?
Elles sont bien ces Quattro ? Ou trop cher pour ce que c'est et il vaudrait mieux se rabattre sur les Mares X3 par exemple ?


 
A mon avis les Tre suffisent largement. Ca dépends aussi de la quantité de plongées que tu veux faire, mais je mense que les Tre ont un meilleur rapport qualité/performance/prix que les quattro.


---------------
Le topic des plongeurs  |  Le topic du routeur D-Link DSL-604+
n°1018879
rds
Posté le 19-08-2003 à 15:23:36  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Une question pour les pro:
 
Il fait beau et chaud et y'a le lac qui m'appelle  [:youpi]  
 
J'ai envie de m'acheter de nouvelles palmes, meilleures que mes no-name, et ceci dans l'optique d'un achat progressif d ematos de plongée (combi, détendeur, la totale)
 
J'ai deja fait un choix, il s'agira des MARES avanti quattro (j'imagine que vous connaissez).
http://www.scuba-equipment-europe. [...] ffmpaq.jpg
 
Par contre, je ne sais pas si je dois prendre des chaussantes ou des réglables. Les chaussantes seraient bien comme ça, mais dans le lac, ça ne doit pas être top (température glagla)
 
Des conseils à me donner ?
Elles sont bien ces Quattro ? Ou trop cher pour ce que c'est et il vaudrait mieux se rabattre sur les Mares X3 par exemple ?

J'ai les memes que la photo ! Elles sont top (normal vu le prix)
Ce soir je te developpe le sujet :p
A+

mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 15:23:36  profilanswer
 

n°1018947
bank
grin and bear
Posté le 19-08-2003 à 15:34:01  profilanswer
 

Derniere plongee pour l'open aujourd'hui! :bounce:  
 
Juste une petite ballade a 18m, visite d'epave, brochets, plancton et visibilite extra-ordinaire pour l'occasion: 4m :ouch:  
 
Et qui dit derniere plongee pour l'open dit premiere plongee de l'avanced enchainee dans la foulee! [:fifiz]  
 
Spafacile a gerer la combi etanche... [:totoz]

n°1018950
bank
grin and bear
Posté le 19-08-2003 à 15:34:21  profilanswer
 

Le site ou je plonge (Hermance) et photos d'epaves:
 
 
http://nicoblon.free.fr/Hermance.htm
 
 
http://nicoblon.free.fr/hermsouseau.jpg
 
Photo probablement manipulee a coup de photoshop pour donner l'impression qu'on peut avoir plus d'un metre de visi a Hermance :D
 
http://nicoblon.free.fr/hermance/voilier/Pic00029.jpg
 
Le voilier que les debutants en open voient vers la fin du brevet (pas de photoshop ce coup-ci :D)
 
http://nicoblon.free.fr/hermance/Pic00088.jpg
 
Une superbe sortie d'eau usee  :love:  :love:  :love:
 
http://nicoblon.free.fr/hermance/tonneau.jpg
 
et pis quel beau tonneau! :o


Message édité par bank le 19-08-2003 à 15:36:32
n°1019010
Rasthor
Posté le 19-08-2003 à 15:42:51  profilanswer
 

C'est sympa le Lac Léman ?
 
(j'y ai pas encore trempé dedans très profond)

n°1019042
bank
grin and bear
Posté le 19-08-2003 à 15:48:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est sympa le Lac Léman ?
 
(j'y ai pas encore trempé dedans très profond)


 
Ouaip c'est bien sympa, enfin je suis pas encore alle tres profond (18m max). Le probleme c'est que j'ai decouvert la plongee en vacances (comme pas mal de gens je suppose), plus particulierement aux Galapagos, du coup c'est clair que ca contraste un peu avec le Leman...
Mais y a quand meme de chouettes choses a voir comme les epaves ou les qq poissons.
Et pis, pour l'apprentissage de la plongee, y a pas mieux que les lacs vu les conditions un peu "extremes"...

n°1019053
Rasthor
Posté le 19-08-2003 à 15:51:47  profilanswer
 

bank a écrit :


 
Ouaip c'est bien sympa, enfin je suis pas encore alle tres profond (18m max). Le probleme c'est que j'ai decouvert la plongee en vacances (comme pas mal de gens je suppose), plus particulierement aux Galapagos, du coup c'est clair que ca contraste un peu avec le Leman...
Mais y a quand meme de chouettes choses a voir comme les epaves ou les qq poissons.
Et pis, pour l'apprentissage de la plongee, y a pas mieux que les lacs vu les conditions un peu "extremes"...


 
Comme moi. J'ai fait mon CMAS P* à l'étranger, enfin au sud de la France  :D  
 
Mais il faut que je me bouge un peu pour faire quelques plongées en lac et mon P**.
 
J'habite du coté de Montreux, et toi ?
 
Et pour plonger dans le lac, il faut un matos "spécial"
Pour la combi, il faut une étanche complete, ou une semi-étanche suffit ?


Message édité par Rasthor le 19-08-2003 à 15:52:36
n°1019120
bank
grin and bear
Posté le 19-08-2003 à 16:07:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Comme moi. J'ai fait mon CMAS P* à l'étranger, enfin au sud de la France  :D  
 
Mais il faut que je me bouge un peu pour faire quelques plongées en lac et mon P**.
 
J'habite du coté de Montreux, et toi ?
 
Et pour plonger dans le lac, il faut un matos "spécial"
Pour la combi, il faut une étanche complete, ou une semi-étanche suffit ?


 
Moi je viens de Genf ;)
Y a un site sur le site de plongee a Montreux?
 
Bin on a tjs utilise des combis humides (sauf pour le cours d'intro a l'etanche) et vu la chaleur qu'il fait, c'est pas plus mal. C'est meme un plaisir de se choper la thermocline :) Par contre on est tjs avec cagoule, gants et palmes reglables.
 
En fait, un copain qui avait fait son open en novembre dernier etait aussi en humide, donc je suppose que tant que ce sont pas des plongees longues et profondes, une combi humide suffit.

n°1019198
Rasthor
Posté le 19-08-2003 à 16:26:32  profilanswer
 

bank a écrit :


 
Moi je viens de Genf ;)
Y a un site sur le site de plongee a Montreux?
 
Bin on a tjs utilise des combis humides (sauf pour le cours d'intro a l'etanche) et vu la chaleur qu'il fait, c'est pas plus mal. C'est meme un plaisir de se choper la thermocline :) Par contre on est tjs avec cagoule, gants et palmes reglables.
 
En fait, un copain qui avait fait son open en novembre dernier etait aussi en humide, donc je suppose que tant que ce sont pas des plongees longues et profondes, une combi humide suffit.


 
Ah cool !
 
pour le site de Montreux, y'a le chateau de Chillon qui est réputé, mais c'est assez technique. (y'a deja eu plusieurs accidents)
 
http://www.boutiqueduplongeur.ch/chillon.htm

n°1019254
BenJ9002
Posté le 19-08-2003 à 16:40:38  profilanswer
 

bank a écrit :

Le site ou je plonge (Hermance) et photos d'epaves:
 
http://nicoblon.free.fr/Hermance.htm
 
 
http://nicoblon.free.fr/hermsouseau.jpg
 
Photo probablement manipulee a coup de photoshop pour donner l'impression qu'on peut avoir plus d'un metre de visi a Hermance :D
 
http://nicoblon.free.fr/hermance/voilier/Pic00029.jpg
 
Le voilier que les debutants en open voient vers la fin du brevet (pas de photoshop ce coup-ci :D)
 
http://nicoblon.free.fr/hermance/Pic00088.jpg
 
Une superbe sortie d'eau usee  :love:  :love:  :love:
 
http://nicoblon.free.fr/hermance/tonneau.jpg
 
et pis quel beau tonneau! :o


 
Je préfère la boite aux lettres quand meme [:ddr555] http://nicoblon.free.fr/hermance/boitelettre.jpg
 
A part ça le Léman, ça a l'air aussi clair que la méditerrannée du coté de Montpellier, mais plus froid quand meme :/


---------------
Le topic des plongeurs  |  Le topic du routeur D-Link DSL-604+
n°1019559
titik
Posté le 19-08-2003 à 17:30:12  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Une question pour les pro:
 
Il fait beau et chaud et y'a le lac qui m'appelle  [:youpi]  
 
J'ai envie de m'acheter de nouvelles palmes, meilleures que mes no-name, et ceci dans l'optique d'un achat progressif d ematos de plongée (combi, détendeur, la totale)
 
J'ai deja fait un choix, il s'agira des MARES avanti quattro (j'imagine que vous connaissez).
http://www.scuba-equipment-europe. [...] ffmpaq.jpg
 
Par contre, je ne sais pas si je dois prendre des chaussantes ou des réglables. Les chaussantes seraient bien comme ça, mais dans le lac, ça ne doit pas être top (température glagla)
 
Des conseils à me donner ?
Elles sont bien ces Quattro ? Ou trop cher pour ce que c'est et il vaudrait mieux se rabattre sur les Mares X3 par exemple ?


 
Ben moi je les ai [:caimonchoa] version réglable (47 oblige). En piscine elles sont nickels mais j'ai pas encore eu l'occasion de les essayer en nature!!! mais ça sera chose faite d'ici qq semaines !!!

n°1019985
BenJ9002
Posté le 19-08-2003 à 18:41:49  profilanswer
 

Et si chacun racontait la pire plongée qu'il a fait ?
 
Pour ma part, j'hésite entre 3 mais c'est la 3e la pire en fait :
 
- une plongée nickel, tout s'était bien passé, les 2 avec qui j'ai plongé était super. A la fin de la plongée, je rammene la paanquée à l'ancre ... pas d'ancre :/ Bon, ben c'est pas grave, j'ai du me gourer de rocher. Donc remontée en surface pour voir le bateau s'en aller. Il s'est apercu quand meme rapidement de son oubli [:ddr555] Finalement un bon souvenir cette plongée :)
 
- une plongée qui s'annonce super bien :  eau clair, chaude... un binome qui à l'air de bien assurer :) J'aide quelques uns à s'équiper, je me met à l'eau, j'attends, j'attends ... l'autre m'appelle d'un coup pour me dire qu'il a cassé l'attache de sa palme regrable et qu'il n'a pas d'autre attache évidement :/  
 
- Une plongée dans une eau avec la meilleure visi que j'ai jamais eu : 40cm maximum. J'étais en formation N3 (période orientation, donc explo dans le but de retrouver l'ancre à la fin). On s'immerge, rejoit l'ancre, commence à tourner un peu, je met la tete dans un trou pour voir s'il y a pas une langouste (et y en avait une), je relève la tete à la recherche du binome pour lui montrer la langouste, il était plus là :/ donc procédure normale, je cherche quelques secondes, puis remonte. Tour d'horizon à 4-5m pour voir s'il est là, mais non. Surface ... personne... enfin plein de monde, mais pas le binome. Je l'ai attendu 5min.  
Bis répétita, on redescend après lui avoir rapellé la procédure au cas ou l'on se perd. Rebelotte, tete dans un trou, langouste, plus de binome, surface ...  :fou: Encore une fois le meme topo, je glandouille à l'attendre, on redescend, trou, langoustes, plus de binome ... Les langoustes ont du avoir mal aux oreilles. J'ai continué tout seul quelques minutes, suis remonté à l'ancre (mission accomplie) et surtout c'est la fois ou j'ai vu le plus de langoustes de ma vie, mais par contre le gars, visiblement il maitrisait pas la faible visi.

Message cité 2 fois
Message édité par BenJ9002 le 19-08-2003 à 18:42:29

---------------
Le topic des plongeurs  |  Le topic du routeur D-Link DSL-604+
n°1020159
titik
Posté le 19-08-2003 à 19:59:16  profilanswer
 

Ma pire plongée = la frousse de ma vie   :heink:  
Plongée dans une carrière (donc visibilité de carrière) avec une eau froide (prévision de "givrage" du détendeur), d'une profondeur maxi de 35m. Première plongée le matin nickel. La deuxième consistait à retrouver un phare perdu par une palanquée le matin à 30m. Je plonge avec un niveau 4 équipé d'une lampe frontale. On descend trankillement jusqu'à 28m et là d'un coup mon binome se met à tourner la tête et  plus de visibilité, un noir comme j'avais jamais vu, d'une opacité infini; je vois plus rien: ni main ni palme, ni instrument bref plus rien du tout :ouch: . Bon je réussis à attraper le bras de mon binome et tt de suite signe ça va pas,on remonte à 20 m et on continue la plogée mais sur le coup un gros stress !!!!!!

n°1020186
Rasthor
Posté le 19-08-2003 à 20:12:35  profilanswer
 

Titik a écrit :

Ma pire plongée = la frousse de ma vie   :heink:  
Plongée dans une carrière (donc visibilité de carrière) avec une eau froide (prévision de "givrage" du détendeur), d'une profondeur maxi de 35m. Première plongée le matin nickel. La deuxième consistait à retrouver un phare perdu par une palanquée le matin à 30m. Je plonge avec un niveau 4 équipé d'une lampe frontale. On descend trankillement jusqu'à 28m et là d'un coup mon binome se met à tourner la tête et  plus de visibilité, un noir comme j'avais jamais vu, d'une opacité infini; je vois plus rien: ni main ni palme, ni instrument bref plus rien du tout :ouch: . Bon je réussis à attraper le bras de mon binome et tt de suite signe ça va pas,on remonte à 20 m et on continue la plogée mais sur le coup un gros stress !!!!!!


 
Tu n'avais pas de lampe frontale ?
Si la visibilité est pourrave, on n'est pas sensé se donner la main ?

n°1020309
titik
Posté le 19-08-2003 à 20:44:29  profilanswer
 

Nan j'avais aucune lampe et il est vrai que ce noir a été tellement soudain que le temps de réaliser je lui avait déjà saisi le bras...

n°1020340
rds
Posté le 19-08-2003 à 20:54:06  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Une question pour les pro:
 
Il fait beau et chaud et y'a le lac qui m'appelle  [:youpi]  
 
J'ai envie de m'acheter de nouvelles palmes, meilleures que mes no-name, et ceci dans l'optique d'un achat progressif d ematos de plongée (combi, détendeur, la totale)
 
J'ai deja fait un choix, il s'agira des MARES avanti quattro (j'imagine que vous connaissez).
http://www.scuba-equipment-europe.com/images/fins/ffmpaq.jpg
 
Par contre, je ne sais pas si je dois prendre des chaussantes ou des réglables. Les chaussantes seraient bien comme ça, mais dans le lac, ça ne doit pas être top (température glagla)
 
Des conseils à me donner ?
Elles sont bien ces Quattro ? Ou trop cher pour ce que c'est et il vaudrait mieux se rabattre sur les Mares X3 par exemple ?


 
Moi aussi j'ai des palmes MARES QUATRO : c'est le top ! parmis les plus cheres mais quelle qualité ! si tu as le budget je te les conseille vraiment !
 
Mes quatro sont réglables !
 
J'ai acheté des botillons de 6mm ... c'est parfait !
 
En fait je n'ai pas le choix : je chausse du 46/47 dans la vie civile lol donc ca n'exite pas de palmes chaussantes de cette taille ... donc en réglable j'ai pris le top    
 
mais le mieux est d'essayer les 2 (une sur chaque pied) avec botillons 6mm et chaussons de 5/6mm comme ca tu compares le confort et la facilité d'enfilage    
 
Voilà    
 
Bonnes bulles !


Message édité par rds le 19-08-2003 à 20:55:02
n°1025035
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 20-08-2003 à 17:25:31  profilanswer
 

Salut !
 
Je suis un jeune plongeur N1 (mai dernier)
 
et j'aimmerais savoir qq trucs :
 
Est il intéréssent de passer sont N2
 
Faut t'il HET sont propre matos ?
 
combien sa coute ?

n°1025067
Rasthor
Posté le 20-08-2003 à 17:31:03  profilanswer
 

Passer le N2, je dirais que oui ça vaut la peine. Tu as un peu plus de responsabilité, mais ut peux aller plus profond et plus de libertés.
 
Pour le matos, je dirais que, si tu comptes plonger souvent, ça vaut la peine de tout acheter afin que tu sois adapté pour toi.  
 
Sauf la bouteille. A mon avis, il vaut mieux louer la bouteille, parce que:
 
- Tu ne peux pas la prendre dans l'avion (enfin je crois)
- Tu dois souvent la faire passer des controles.
 
Et pour le prix, tu prend un catalogue ou un guide d'achat et tu regarde les prix avec ce qu'il faut:
 
- Combinaison
- Palmes
- Masque (+tuba)
- Gilet
- Détendeur 1 et 2 étage
- Les appareils de mesure.
et tout le reste.
 
Si ça va être une vraie passion et que tu en as les moyens, fait toi plaisir  ;)


Message édité par Rasthor le 20-08-2003 à 17:31:57
n°1025538
bank
grin and bear
Posté le 20-08-2003 à 18:50:46  profilanswer
 

Yeyenumber3000 a écrit :

Salut !
 
Je suis un jeune plongeur N1 (mai dernier)
 
et j'aimmerais savoir qq trucs :
 
Est il intéréssent de passer sont N2
 
Faut t'il HET sont propre matos ?
 
combien sa coute ?


 
J'dirais aussi que ca vaut la peine.
 
Perso je viens de finir mon open water (padi) qui est plus ou moins equivalent au N1, maintenant j'enchaine avec l'advanced (padi aussi donc) + obtention du N2. Et, a ce stade, je plongerais certainement pas avec un binome qui soit que N1. On a vraiment pas assez d'experience avec une dizaine de plongee. Ensuite, je suppose que pour des N2 avec un peu d'experience (et a fortiori des N3/4), ca doit pas etre tellement fun de plonger avec des N1, trop de precautions a prendre. [:spamafote]

n°1025569
bank
grin and bear
Posté le 20-08-2003 à 18:57:09  profilanswer
 

Aujourd'hui, cours d'orientation pour l'advanced. :)  
Visi a ~20m: 50cm, c'etait la nuit noire [:totoz]
 
Donc, l'instructeur m'ecrit sur le palette (?) le cap a suivre sur le compas et la profondeur que je dois atteindre. Bon, on y va, ca palme, ca palme, arrivé a la profondeur prevue, j'vois rien donc je continue un peu a palmer jusqu'a ce que l'instructeur me tapote sur l'epaule et me montre qu'en fait j'avais le voilier a 50cm a ma gauche :D

n°1025665
Orvis
Posté le 20-08-2003 à 19:27:58  profilanswer
 

:hello:  
Bon ben moi j'ai jamais passé autres choses que mon BE :/
 
Mais ca fait 11 ans que je plonge quand même, et ça me suffit pour m'eclater pour l'instant.
Après le déballage technique dans ce topic, on pourrait peut-être rajouter dans ce topic nos expériences de plongée : destination, club, bonnes adresses, photos.
 
Pour ma part, après avoir débuté et appris dans les carrières du Nord.
Les plongées interessantes :
J'ai ensuite fait la Méditerranée avec Collioure. C'est un super coin pour la Méditerranée, beaucoup de poulpes, eau assez chaude et très claire, quelques épaves, pas mal de poissons.
J'ai plongée aussi par 2 fois en Mer Rouge, côté Egypte. Le paradis, c'est vraiment magnifique. J'etais à Hurgada, le club est pas trop mal mais sans plus, de toute façon on l'oublie bien vite quand on est dans l'eau :) J'ai plein de photos, j'essaierai de les ramener quand je rentrerai dans le Nord puis les scanner.
J'ai aussi fait les Caraïbes. Magnifique aussi, c'etait en Guadeloupe. Club Les Heures Saines, bon club, surtout bien situé, juste en face de la Réserve Cousteau des Ilets Pigeon. Beaux fonds, beaux poissons. Et puis c'est les Antilles, moi personnellement j'adore : la belle Antillaise qui patiente dans le bateau pendant la plongée pour te tendre ensuite un verre de Planteur alors que tu viens de remonter et que t'es encore dans l'eau, ça laisse des souvenirs mémorables :) Pleins de photos + films aussi à ramener.
 
Dernier trucs : quand vous allez plonger dans ce genre de destinations. Surtout, absolument, faites au moins une plongée de nuit. Ca multiplie tout par 10; la beauté, les couleurs (si si), les sensations...


Message édité par Orvis le 20-08-2003 à 19:32:32
n°1029899
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 21-08-2003 à 13:39:34  profilanswer
 

Moi j'ai découvert la plongée grâce au téléton, en effet ils avaient organisé des baptêmes dans la piscine locale. Je devais avoir 12 ans a l'époque et ça ma marqué. Deux ans plus tard je m'inscris à un club de plongée j'ai fais ma formation N1 en piscine. Je pars avec mon club  dans le Var avec le club de plongé de la Faviere ( Port Cro. J'y ai effectué 10 plongées vraiment magnifiques. Le site est vraiment sympas et les membres du centre de plongée sont très accueillants. Cet été j'ai également effectué une plongée en atlantique dans la baie d'Audierne : l'eau était froide et la visibilité mauvaise (houle) mais j'ai quand même vu qq trucs.

n°1049369
Romn
Posté le 25-08-2003 à 10:48:35  profilanswer
 

:hello:  Tous.
 
C'est que vous m'avez laissé plein de boulot pour mon retour de vacances. :ouch:  
 
Bien, bien, bien. Bon, j'm'y mettrais.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1049393
Romn
Posté le 25-08-2003 à 10:53:01  profilanswer
 

Sinon, un truc que j'ai remarqué, souvent, j'ai des sensation de vertige, quand je passe brutalement de couché à debout, n'importe où, n'importe comment. J'reste 5sec comme ça debout, j'ai la vision trouble, et absolument aucun equilibre, si je bouge je tombe.
 
Et je crois que j'ai commencé à avoir ça, en même temps que j'ai commencé la plongée, mais comme ça fait longtemps je suis pas sur.
Ma mere, que j'ai poussé à passer son niveau 1 cet année, commence à ressentir les mêmes symptomes.  
 
Une copine medecin, m'a dit que ça provenait surement des cristaux de l'oreille interne qui se sont un peu deplacer, faut les faire remettre correctement par un othoryno, ça serai la plongée qui aurait entraîné ça ? Y en a d'autre à qui c'est arrivé ?


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1049405
rds
Posté le 25-08-2003 à 10:54:55  profilanswer
 

Romn a écrit :

Sinon, un truc que j'ai remarqué, souvent, j'ai des sensation de vertige, quand je passe brutalement de couché à debout, n'importe où, n'importe comment. J'reste 5sec comme ça debout, j'ai la vision trouble, et absolument aucun equilibre, si je bouge je tombe.
 
Et je crois que j'ai commencé à avoir ça, en même temps que j'ai commencé la plongée, mais comme ça fait longtemps je suis pas sur.
Ma mere, que j'ai poussé à passer son niveau 1 cet année, commence à ressentir les mêmes symptomes.  
 
Une copine medecin, m'a dit que ça provenait surement des cristaux de l'oreille interne qui se sont un peu deplacer, faut les faire remettre correctement par un othoryno, ça serai la plongée qui aurait entraîné ça ? Y en a d'autre à qui c'est arrivé ?

:heink:  Jamais entendu parler de ca !
Poste ta question sur le newsgroup plongée.Fr ... ca va gazer sec  :lol:

n°1049552
Rasthor
Posté le 25-08-2003 à 11:13:21  profilanswer
 

Il me semble que c'est un peu normal cette sensation de vertige, ça m'arrive aussi, et depuis bien avant la plongée.

n°1049594
rds
Posté le 25-08-2003 à 11:19:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Il me semble que c'est un peu normal cette sensation de vertige, ça m'arrive aussi, et depuis bien avant la plongée.

Oui c normal ... meme sans la plongée ...  :)

n°1050012
Romn
Posté le 25-08-2003 à 12:34:05  profilanswer
 

Ca doit pas être quand même si normal, puisque ma copine medecin m'a ordonné quand même d'aller voir un orthoryno, j'vous dirais apres l'avoir vu.
 
Pis y a des mecs qui ont jamais eu ça de leur vie aussi.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1050252
Orvis
Posté le 25-08-2003 à 13:10:02  profilanswer
 

Normal, ... non pas vraiment.
En tout cas ça n'a rien à voir avec la plongée ;)
 
Ca s'appelle de l'hypotension orthostatique. C'est-à-dire que tu as une trop faible tension artérielle lors d'un changement brusque de position assis/couché vers debout. Il faut alors que ton coeur qui a tendance à dormir un peu trop se réveille et en remette un petit coup pour irriguer tout le monde. Tu l'as bien dit toi-même, "brutalement". Fais le test tout doucement, tu verras ça ira ;)
Tu as quel âge ? On a assez souvent ça quand on est jeune. Moi ça me l'a fait, après ça passe :)
 
Bye
Orvis

n°1051031
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 25-08-2003 à 14:56:56  profilanswer
 

Romn a écrit :

Sinon, un truc que j'ai remarqué, souvent, j'ai des sensation de vertige, quand je passe brutalement de couché à debout, n'importe où, n'importe comment. J'reste 5sec comme ça debout, j'ai la vision trouble, et absolument aucun equilibre, si je bouge je tombe.
 
Et je crois que j'ai commencé à avoir ça, en même temps que j'ai commencé la plongée, mais comme ça fait longtemps je suis pas sur.
Ma mere, que j'ai poussé à passer son niveau 1 cet année, commence à ressentir les mêmes symptomes.  
 
Une copine medecin, m'a dit que ça provenait surement des cristaux de l'oreille interne qui se sont un peu deplacer, faut les faire remettre correctement par un othoryno, ça serai la plongée qui aurait entraîné ça ? Y en a d'autre à qui c'est arrivé ?


 
Moi aussi ca m'arrive ce genre de truc : voil noir+ perte équilibre

n°1056161
Romn
Posté le 26-08-2003 à 09:28:03  profilanswer
 

J'ai 17 ans.
 
Ah bon, bon bah si c'est pas la plongée, stout bon alors. En fait avant j'ai tjs cru que c'etait normal, spour ça que j'en avait jamais rien dit, c'est cette copine qui m'a fait reagir. Bon affaire à suivre, j'irai qd même chez l'orthoryno.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1056202
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 26-08-2003 à 09:44:30  profilanswer
 

je plonge assez souvent (pour la peche) sans bouteille donc.
Etant de nouvelle caledonie sa facilite la chose  [:alarmclock119]  
en lisant le topic en diagonale :
on ne dis pas decompression plutot ? :whistle:


---------------
jeunes con de la derniere averse, vieux con des neiges d'antant.
n°1056314
Rasthor
Posté le 26-08-2003 à 10:10:23  profilanswer
 

xiluoc a écrit :

je plonge assez souvent (pour la peche) sans bouteille donc.
Etant de nouvelle caledonie sa facilite la chose  [:alarmclock119]  
en lisant le topic en diagonale :
on ne dis pas decompression plutot ? :whistle:  


 
Ici on parle surtout de plongée en bouteille.
 
La plongée pour la chasse, c'est plutot ici que ça se passe:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] page=1&p=1
Tu devrai plus y trouver ton bonheur.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  482  483  484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR