Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  491  492  493
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°72595232
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-03-2025 à 23:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, il nous faut une action cam au goût du jour avec qualité d'image au top, pour plein de différents besoins (où on ne peut pas utiliser nos appareils photos) et quitte à en avoir une, je vais voir comment elles se débrouillent en plongée (gopro, dji, insta) / balance des blanc, etc.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 19-03-2025 à 23:55:35  profilanswer

n°72595935
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-03-2025 à 09:35:18  profilanswer

C'est compliqué à dire mais normalement, n'importe quelle caméra récentes des 3 marques sera bien.
Le plus simple c'est de regarder des reviews sur youtube je pense ? pour savoir celle qui te plaira le mieux ?

J'ai vu passer ça en français sur l'AcePro 2 par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=N1fX5iE6N3g, essaye de trouver le même genre de review (orienté plongée) pour GoPro/DJI.

Perso je n'ai toujours eu que des GoPro mais ça nécessite du taff pour en tirer le maximum (avec le firmware labs notamment).

---------------
Aloha
n°72631825
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-03-2025 à 16:11:59  profilanswer

Je suis en train de valider une semaine à Hurgada début juillet avec mes 2 ado qui passeront leur Open Water
Ca fait quelques années que je suis pas parti en Egypte, rien de spécial à savoir récemment ?

n°72638111
fearblade
Posté le 27-03-2025 à 17:13:35  profilanswer

micky78 a écrit :

Je suis en train de valider une semaine à Hurgada début juillet avec mes 2 ado qui passeront leur Open Water
Ca fait quelques années que je suis pas parti en Egypte, rien de spécial à savoir récemment ?

Ne pas se baigner/faire du snorkeking à l'aube/au coucher du soleil.

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°72638363
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 27-03-2025 à 17:49:04  profilanswer

Pour les attaques de requin ?
Tiens d'ailleurs c'était pas en pleine journée que le Russe s'était fait attaquer ? J'étais tombé sur la vidéo ça fait froid dans le dos, il se fait vraiment bouffer et disparait :/

n°72638593
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-03-2025 à 18:28:26  profilanswer

Encore des morts en Égypte, mais à cause d'un sous-marin (touristique).
https://youtu.be/DsDSqYPgs0Y

---------------
n°72639500
fearblade
Posté le 27-03-2025 à 21:10:51  profilanswer

micky78 a écrit :

Pour les attaques de requin ?
Tiens d'ailleurs c'était pas en pleine journée que le Russe s'était fait attaquer ? J'étais tombé sur la vidéo ça fait froid dans le dos, il se fait vraiment bouffer et disparait :/

Oui pour les attaques de requin... les gens ont beau être prevenus ils continuent à avoir des comportements à risque alors que les requins potentiellement dangereux se rapprochent de plus en plus des côtes.

En plongée par contre ça ne risque rien à part quelques accidents très isolés (la plupart causés par des longimanus).

---------------
n°72640088
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 27-03-2025 à 23:37:47  profilanswer

Nan c'est bon pas de plage pour moi juste de la plongée :D

n°72654060
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-03-2025 à 10:18:22  profilanswer

Des recommandations de club à Hurghada?
J avais plongé avec des Belges la dernière fois, blueparadise, mais il y a eu une sacré inflation
Je regardais Hurghada Diving qui a de bons tarifs et de bons avis sur Google, j'ai envoyé un mail il y a quelques jours mais pas de retour

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 31-03-2025 à 10:18:32
n°72657059
Colonel Sn​@ke
Posté le 31-03-2025 à 16:03:59  profilanswer

Groody a écrit :

Non, il nous faut une action cam au goût du jour avec qualité d'image au top, pour plein de différents besoins (où on ne peut pas utiliser nos appareils photos) et quitte à en avoir une, je vais voir comment elles se débrouillent en plongée (gopro, dji, insta) / balance des blanc, etc.

Je ne sais pas si c’est trop tard mais je viens de tomber sur cette vidéo : https://www.instagram.com/reel/DGnI [...] ljZnN1eDkw

mood
Publicité
Posté le 31-03-2025 à 16:03:59  profilanswer

n°72657230
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-03-2025 à 16:26:22  profilanswer

Oui c'est trop tard, j'ai pris (et reçu) un GoPro 13 Black
J'avais regardé des vidéos, et à chaque fois le résultat (des comparos) est différents.

:jap:

---------------
n°72721985
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 11-04-2025 à 23:58:02  profilanswer

Dites, ça plonge à Bordeaux? J'y crois pas une seconde mais j'essaie de gérer mes vacances et entre le pote berger à Gap, la famille à Pessac et mes parents près du CIP des glénant j'ose espérer un miracle pour cet été...
Je l'ai déjà dit sur le topic rando mais bordel la seine maritime ça craint :o

n°72727263
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 13-04-2025 à 13:54:37  profilanswer

Y a pas la mer à Bordeaux  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°72729905
kikoro89
Posté le 13-04-2025 à 19:39:26  profilanswer

Hello les pros des bubulles,
Une astuce pour passer rapidement le moindre jour possible l'un de ces diplôme N1 ou CMAS 1* ou Open Water Diver?
En bourgogne/Paris sinon après je prendrais le tgv si besoin.

J'ai déjà fait 5 batêmes dans ma vie mais là je bouge enfin pour passer une certification
Hypothétiquement je doit partir fin mai et j'en aurais besoin pendant mes vacances.
Merci à vous!

n°72730384
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 13-04-2025 à 21:23:54  profilanswer

haralph a écrit :

Y a pas la mer à Bordeaux  [:zedlefou:1]

Quand on vient de Rouen en passant par Gap, "à Bordeaux" c'est à 100 bornes près hein :o S'il faut aller gratter les huitres à Arcachon c'est bien pareil.

n°72730410
puppetmast​er2501
Posté le 13-04-2025 à 21:28:58  profilanswer

kikoro89 a écrit :

Hello les pros des bubulles,
Une astuce pour passer rapidement le moindre jour possible l'un de ces diplôme N1 ou CMAS 1* ou Open Water Diver?
En bourgogne/Paris sinon après je prendrais le tgv si besoin.

J'ai déjà fait 5 batêmes dans ma vie mais là je bouge enfin pour passer une certification
Hypothétiquement je doit partir fin mai et j'en aurais besoin pendant mes vacances.
Merci à vous!

N'importe quelle école de plongée (pas les club associatifs) ...
Regarde l'UCPA à Villeneuve la garenne par exemple.

---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°72739351
fearblade
Posté le 15-04-2025 à 19:22:24  profilanswer

Hello tout le monde, pour cause d'upgrade (passé à un suunto vyper novo avec sonde) je vends mon mares puck pro si ça intéresse quelqu'un. Il est en parfait état, à peu près une centaine de plongée, je lâche une pile neuve avec > 70 euros

---------------
n°72740353
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-04-2025 à 21:56:13  profilanswer

Drap.
De retour de Martinique et Guadeloupe avec quelques plongées autour de St Pierre et Ilet Pigeon en niveau 1. J'ai beaucoup aimé notamment le site de Aquarium à Gouadeloupe.  
Du coup bien motivée pour aller côté Marseille.

Je vais lire la première page, je cherche un masque de plongée. Je pense que j'avais un scubapro la semaine dernière (aucune idée si c'est mono verre, mais je dirais que oui, je pense partir sur ça). Le reste j'investis pas, peut être une caméra pour avoir quelques souvenirs.

Si vous avez des conseils des sites pour N1, n'hésitez pas, l'objectif est de voir des coraux, des petits poissons en tout genre (anges, trompette, poisson-coffre mon chouchou, vous voyez le genre). M'en fous de voir des mérous, requins baleines, j'ai trop les chochottes pour ça :o (oui, j'ai qu'à faire du snorkling, je sais :o). Autre objectif est de voir des formations sympas.

Message édité par Kaffeine le 15-04-2025 à 22:10:34
n°72789536
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 25-04-2025 à 23:32:33  profilanswer

Salut à tous :hello:

Habitant à Hyères, j'ai fait une journée plongée à Port Cros. J'avais pas plongé depuis 25 ans après un baptême donc le centre s'est adapté avec un moniteur qui m'était dédié.

Une première sortie le matin à 6 mètres puis l'après-midi, le moniteur a senti que j'étais à l'aise donc on est descendu à 12 mètres. J'ai vu des mérous de plus d'un mètre, c'était extraordinaire et cette sensation sous-marine est vraiment sensationnelle.

Nager au milieu de centaines de poissons pas farouches c'est waouh [:oovaveoo:2]

Malgré mon stress et le froid qui saisit à la mise à l'eau et gêne la respiration, ils ont été impeccables.

Y'a juste eu un truc inexplicable sur la première plongée, à un moment j'arrivais plus à respirer dans mon détendeur, et je suis remonté en panique (on était à 4m donc ça va) mais incompréhensible parce qu'une fois émergé le détendeur fonctionnait bien et y'a eu aucun souci sur le reste de la journée.

Bref pourtant le moniteur était super attentif aux protocoles et aux consignes mais j'explique pas cet incident :??:

Message édité par bauer_attitude le 25-04-2025 à 23:35:18

---------------
Steam ID
n°72798593
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 28-04-2025 à 09:34:59  profilanswer

micky78 a écrit :

Des recommandations de club à Hurghada?  
J avais plongé avec des Belges la dernière fois, blueparadise, mais il y a eu une sacré inflation
Je regardais Hurghada Diving qui a de bons tarifs et de bons avis sur Google, j'ai envoyé un mail il y a quelques jours mais pas de retour

https://www.scubadivinghurghadaa.com/  
Super satisfait, les moniteurs au top. 10 jours de plongée, jamais sur le même site.

n°72799000
haralph
Posté le 28-04-2025 à 11:04:18  profilanswer

Achat non raisonnable du jour, une nouvelle combinaison Bare 7mm pour remplacer ma "veille" combi.  [:haralph:3]  
Hate de la tester fin mai  :bounce:

---------------
Flickr
n°72800528
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-04-2025 à 15:31:26  profilanswer

Charly Lownoise a écrit :

Super satisfait, les moniteurs au top. 10 jours de plongée, jamais sur le même site.

Tiens autre question, le fait de devoir obligatoirement prendre une licence pour le passage du niveau 1 des enfants en fosse, on me dit que c'est aussi pour des questions d'assurances, mais on est pourtant couvert avec l assurance habitation (qui me couvre pour la plongée), ou il y a une subtilité liée au diplome ?

n°72800609
sebastien6​41
Posté le 28-04-2025 à 15:43:47  profilanswer

La RC (responsabilité civile) est inclus dans la licence et fait doublon avec la RC de ton assurance habitation.

Néanmoins, à part quelques actions spécifiques (baptême, PE 12 ... = des produits d'appels), la licence est obligatoire.

Sans licence, la structure ne peut pas valider informatiquement le N1.

PS: la licence doit obligatoirement être saisie après le baptême avant l'entrée en formation.

n°72800695
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-04-2025 à 15:58:30  profilanswer

Yes j'avais compris qu'ils l'imposaient pour le diplome, c'est juste l'histoire du pretexte de l'assurance qui me parait pas très honnête de mettre en avant

edit : d'ailleurs la fede fait payer et le diplôme et la licence ... c'est quand même toujours mafia land ces fédé

Message cité 2 fois
Message édité par micky78 le 28-04-2025 à 16:00:20
n°72800731
sebastien6​41
Posté le 28-04-2025 à 16:05:26  profilanswer

micky78 a écrit :

Yes j'avais compris qu'ils l'imposaient pour le diplome, c'est juste l'histoire du pretexte de l'assurance qui me parait pas très honnête de mettre en avant

edit : d'ailleurs la fede fait payer et le diplôme et la licence ... c'est quand même toujours mafia land ces fédé

Et la licence n'est pas excessive par rapport à d'autres fédérations sportives.

n°72800817
haralph
Posté le 28-04-2025 à 16:23:10  profilanswer

micky78 a écrit :

Je ne sais pas qui est ce "on" mais il ne t'a pas super bien expliqué. Ce n'est pas que un prétexte d'assurance, c'est la même chose dans tous les sports.  [:zedlefou:1]  
Par ailleurs diplome et licence sont deux choses différentes, c'est normal de payer chacun.

---------------
Flickr
n°72803592
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-04-2025 à 23:56:02  profilanswer

micky78 a écrit :

Tiens autre question, le fait de devoir obligatoirement prendre une licence pour le passage du niveau 1 des enfants en fosse, on me dit que c'est aussi pour des questions d'assurances, mais on est pourtant couvert avec l assurance habitation (qui me couvre pour la plongée), ou il y a une subtilité liée au diplome ?

tout dépend de l'organisme sous lequel la formation est dispensée :
Si la formation est dispensée sous l'égide de la FFESSM ou de la FSGT, une licence fédérale est obligatoire et elle fait effectivement office d'assurance RC (comme toutes les licences sportives en France).
Si la formation est dispensés sous l'égide de l'ANMP, il n'y a pas de licence à prévoir.

Comme ton message ne précise pas l'organisme de formation et de certification, difficile de répondre à ta question.

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°72805996
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-04-2025 à 13:44:27  profilanswer

Charly Lownoise a écrit :

Merci pour le conseil  
Est-ce que la logistique a côté t'as géré tout seul, je veux dire logement essentiellement ou t'es parti dans le cadre d'un club, organisme de vacances, autre  

Je suis bien motivée pour mes 40 ans me payer soit une croisière en Mer Rouge full plongée, soit tout simplement une semaine sur place à Hurgada.. Peut être qu'avec mon peu d'expérience je verrai pas une grand différence.

n°72806089
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 29-04-2025 à 13:54:56  profilanswer

oui j'ai booké moi le vol depuis la suisse, et l'hôtel j'ai pris https://www.hilton.com/fr/hotels/hr [...] ada-plaza/
La bonne surprise c'est que j'ai fait attention à me rien manger de pas cuit, je voulais pas choper un truc dans le bide. Femme et enfant on profité dès le premier jour de tout et personne n'a eu aucun problème pendant les 2 semaines. Niveau hygienne et sécurité de l'hôtel c'est top.

Ensuite c'est le centre de plongée qui m'a organiser le taxi jusqu'au bâteau, environ 5-10min chaque matin. Compris dans le prix, j'ai rien payé en plus.

J'ai repris exactement le même programme pour les 2 premières semaines d'août cette année.

n°72806349
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 29-04-2025 à 14:22:40  profilanswer

L Égypte c'est pas le tiers monde tu peux manger tranquillement ...
J'ai déjà fait plusieurs voyages, dont certains hors plongées le long du Nil et en mangeant en ville, jamais eu de souci, pourtant je suis plutôt sensible de ce côté là

n°72806790
Om@r
Oh, indeed
Posté le 29-04-2025 à 15:18:47  profilanswer

micky78 a écrit :

L Égypte c'est pas le tiers monde tu peux manger tranquillement ...
J'ai déjà fait plusieurs voyages, dont certains hors plongées le long du Nil et en mangeant en ville, jamais eu de souci, pourtant je suis plutôt sensible de ce côté là

Bah t'as eu de la chance, perso je pense qu'Egypte c'est top 3 en risque turista derrière Inde et Népal  :o : https://www.cdc.gov/yellow-book/hcp [...] 0directed.

n°72807136
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 29-04-2025 à 16:09:19  profilanswer

L'Egypte c'est clairement le tiers monde et il faut faire gaffe.
Nous c'est vite vu, la seule personne du groupe qui était en roue libre a pris deux jours de "fuite intense" les deux derniers jours.

n°72807552
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-04-2025 à 17:02:30  profilanswer

Je suis passé dans un des rares décathlon où il reste un rayon plongée, et c’était plutôt pas mal.  
Ils font même une étanche !
Sinon, je me suis pris un shorty 1mm dans le genre aqualung titanium, mais avec ouverture devant. Il est sympa, mais gros moment de solitude à l’essayage, quand après moulte contorsions, j’ai conclu que j’allais devoir demander de l’aide pour l’enlever  :whistle:

n°72807804
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-04-2025 à 17:36:51  profilanswer

Après j'ai fait Népal et Amérique de Sud en mangeant fruits crus et  légumes sur les marchés, de la bouffe locale acheté dans la rue et jamais eu rien de ma vie. Stomac en béton :o
Je pense aller en mode bourgeois dans un truc qui gère tout, si j'y vais. Parce que bon l'Indonésie me tente aussi et le Mexique, dépend ce que tombe mieux en mai/juin si je décide de faire cela pour mes 40 piges.

Tu dis 10 jours de plongées, donc 20 plongées environ? T'as du faire le tour de la Mer Rouge non? :)

n°72808477
haralph
Posté le 29-04-2025 à 19:31:51  profilanswer

Tu sous estimes la taille de la Mer Rouge :o

---------------
Flickr
n°72808656
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-04-2025 à 20:08:41  profilanswer

C'était une boutade :o

n°72809925
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 29-04-2025 à 22:30:22  profilanswer

Kalipok a écrit :

Je suis passé dans un des rares décathlon où il reste un rayon plongée, et c’était plutôt pas mal.  
Ils font même une étanche !
Sinon, je me suis pris un shorty 1mm dans le genre aqualung titanium, mais avec ouverture devant. Il est sympa, mais gros moment de solitude à l’essayage, quand après moulte contorsions, j’ai conclu que j’allais devoir demander de l’aide pour l’enlever  :whistle:

J'y suis passé pour me prendre une combi pour de la nage en mer... Rien à ma taille et combi raide comme la justice :O

J'ai fini chez Loisirs3000 pour une combi de triathlon souple comme une seconde peau, je ne la remarque même plus en 30 secondes.

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°72837742
antac
..
Posté le 06-05-2025 à 07:12:38  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Merci pour le conseil  
Est-ce que la logistique a côté t'as géré tout seul, je veux dire logement essentiellement ou t'es parti dans le cadre d'un club, organisme de vacances, autre  

Je suis bien motivée pour mes 40 ans me payer soit une croisière en Mer Rouge full plongée, soit tout simplement une semaine sur place à Hurgada.. Peut être qu'avec mon peu d'expérience je verrai pas une grand différence.

J'ai été 1 semaine au Rohanou, un hôtel plutôt sympa avec un centre de plongée directement à l'hôtel.
Il y a un house reef privé magnifique et tu peux prendre un forfait plongée illimité (ce qu'on à fait).
Perso j'étais sur un rythme 3-4 plongées par jour mais c'est pas forcément raisonnable.

n°72853857
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 09-05-2025 à 07:58:41  profilanswer

T'as le nom de l'hôtel ? Pour une autre fois :D

n°72856626
phyllo
scopus inornatus
Posté le 09-05-2025 à 18:25:25  profilanswer

Rohanou ?

n°72880146
deg19
The cake is a lie.
Posté le 14-05-2025 à 13:09:02  profilanswer

Salut, auriez-vous des conseils pour l'achat d'un ordinateur, pour le N2 que je vais passer prochainement et environ 30 plongées par an ? J'ai également une trentaine de plongées à mon actif.
Et si possible, des bons plans actuellement ?  :O
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  491  492  493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)