Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5125 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  491  492  493
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°72880146
deg19
The cake is a lie.
Posté le 14-05-2025 à 13:09:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, auriez-vous des conseils pour l'achat d'un ordinateur, pour le N2 que je vais passer prochainement et environ 30 plongées par an ? J'ai également une trentaine de plongées à mon actif.
Et si possible, des bons plans actuellement ?  :O
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 14-05-2025 à 13:09:02  profilanswer

n°72880518
Colonel Sn​@ke
Posté le 14-05-2025 à 13:57:58  profilanswer

Un modèle qui est très répandu est le Mares Quad.
J’ai acheté l’an dernier un Aqualung i330R dont je suis très content : compact mais lisible en toutes circonstances (écran couleur), une bonne autonomie (une semaine avec 2 plongée par jour facilement), une batterie rechargeable (donc pas de remplacement de pile à prévoir), connectivité Bluetooth pour visualiser et annoter les paramètres de plongée sur une appli.
Son seul défaut éventuel est que la vitesse de remontée n’est pas chiffrée sur l’écran, on a une barre colorée qui se remplit plus ou moins suivant la vitesse. L’info n’est donc pas précise, mais si on sait globalement à quoi ça correspond (c’est précisé dans la notice), on voit quand même en un instant si notre vitesse de remontée est correcte.
Pour moins de 300€ (271€ sur Amazon), j’en suis très satisfait.

Message édité par Colonel Sn@ke le 14-05-2025 à 13:58:21
n°72880945
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-05-2025 à 14:52:54  profilanswer

deg19 a écrit :

Salut, auriez-vous des conseils pour l'achat d'un ordinateur, pour le N2 que je vais passer prochainement et environ 30 plongées par an ? J'ai également une trentaine de plongées à mon actif.
Merci d'avance !

Je conseille le Peregrine (Shearwater) en général, mais le tarif a pas mal augmenté. Ca vaut peut être moins le coup qu'avant.

---------------
Flickr
n°72881901
antac
..
Posté le 14-05-2025 à 17:10:43  profilanswer

Charly Lownoise a écrit :

T'as le nom de l'hôtel ? Pour une autre fois :D

Rohanou Beach Resort
El Quseir

n°72881932
antac
..
Posté le 14-05-2025 à 17:15:46  profilanswer

deg19 a écrit :

Merci d'avance !

Ca dépend de ton budget.  
Le Mares Quad est effectivement pas mal.  
Chez Cressi, il y a le Leonardo et le Donatello qui sont aussi bons pour de l'entrée de gamme.
Il me semble que le Scubapro G2 est pas mal (d'après les échos que j'ai eu).
Le Shearwater Peregrine est top aussi

Sinon tu peux te tourner vers l'occasion... Je viens d'acheter une console avec un Puck Air et un compas pour 40 € (j'avais surtout besoin du compas mais je vais me servir du Puck Air comme d'un profondimètre avec manomètre).
J'utilise principalement un vieux Uwatec Galileo Luna avec sa sonde et j'ai aussi un Cressi Donatello "au cas où". Je vais probablement revendre le Donatello vu que je vais avoir le Puck Air qui pourra me servir si j'ai un soucis.

n°72883079
Om@r
Oh, indeed
Posté le 14-05-2025 à 21:21:27  profilanswer

deg19 a écrit :

Et si possible, des bons plans actuellement ? :O
Merci d'avance !

Y aura pas de soucis si tu tapes dans la grande marque pour la base (profondeur, temps, paliers).

À partir de là à toi de regarder suivant ton budget, le  format (format "montre" utilisable hors plongée mais moins lisible, format ordinateur de poignet ou console), et les options que tu souhaites (sonde reliée à la bouteille pour calcul conso, gestion multi gaz, exports datas sur informatique, batterie vs piles etc ...).

En entrée de gamme on t'a conseillé le Leonardo, j'ai son ancêtre l'archimede 2 qui doit avoir 20 ans et qui fonctionne encore  :D

n°72888672
deg19
The cake is a lie.
Posté le 15-05-2025 à 21:23:13  profilanswer

Merci à tous pour vos conseils  :jap:

n°72889029
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-05-2025 à 22:08:01  profilanswer

je déconseille les modèles Aqualung, i330r ou 770r à cause :
- de d'une documentation abscons
- de pénalisation non documentée
- d'une vitesse de remontée trop restrictive 9m/min max et de pénalisation au delà de 12m/min quelle que soit la profondeur  
- le bargraphe de vitesse est un non sens, il est au max à partir de 9m/min et après, ben démerde toi ...
- sélection de GF prédéfini aberrant

nous n'avons eu que des emmerdes avec tous les élèves ayant ces modèles.
Et le support Aqualung est incapable de répondre à mes questions par mail

Pour ton besoin, un Mares Quad est parfait, voire un Nemo Wide 2 d'occasion, il y en a plein sur Facebook ou leboncoin à vil prix ey en bon état.
Tout dépend de ton budget, de ta vue.
ET si tu as envie de te faire plaisir ou si ce n'est qu'utilitaire.

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°72889729
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-05-2025 à 05:12:33  profilanswer

antac a écrit :

Rohanou Beach Resort
El Quseir

Merci. Je note

n°72889982
sebastien6​41
Posté le 16-05-2025 à 08:40:40  profilanswer

bardass a écrit :

je déconseille les modèles Aqualung, i330r ou 770r à cause :

nous n'avons eu que des emmerdes avec tous les élèves ayant ces modèles.
Et le support Aqualung est incapable de répondre à mes questions par mail

Pour ton besoin, un Mares Quad est parfait, voire un Nemo Wide 2 d'occasion, il y en a plein sur Facebook ou leboncoin à vil prix ey en bon état.
Tout dépend de ton budget, de ta vue.
ET si tu as envie de te faire plaisir ou si ce n'est qu'utilitaire.

pareil...

une plaie

et impossible de le déverrouiller une fois bloqué (pour 24h).

Message édité par sebastien641 le 16-05-2025 à 08:40:58
mood
Publicité
Posté le 16-05-2025 à 08:40:40  profilanswer

n°72890153
Colonel Sn​@ke
Posté le 16-05-2025 à 09:18:32  profilanswer

Je n’ai eu aucun souci avec le i330r jusqu’à présent en une trentaine de plongées, y compris une quinzaine de préparation de N3 en mer et en fosse, donc avec beaucoup de remontées, il ne s’est jamais bloqué. Par contre, 2 personnes ont dû réinitialiser leur Mares Quad pendant le stage de N3 car il s’était bloqué suite à une remontée trop rapide ;)
Par contre, j’avoue que la notice est pourrie :D

Message édité par Colonel Sn@ke le 16-05-2025 à 09:32:42
n°72890299
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-05-2025 à 09:44:46  profilanswer

Cressi Leonardo
Pas prise de tête, hyper simple, parfait pour un débutant/plongeur occasionnel, gère le nitrox si besoin

edit : d'ailleurs le nitrox j'avais passé la certif lors d une croisière Thailand avec 4 plongées jour, j'ai jamais replongé avec depuis, même sur la croisière une fois la certif passée, comme le mono plongeait sans ... :o

Message édité par micky78 le 16-05-2025 à 09:47:06
n°72984243
Pingoa
Posté le 02-06-2025 à 13:27:33  profilanswer

Je continue de m'équiper un peu niveau photo/vidéo en vue des prochaines sorties avec le club : mi-juin une semaine à la Ciotat et début octobre une semaine en Egypte côté Safaga.

Dernièrement, je me suis pris une "wet lens" AOI UWL-03 et l'adaptateur qui va bien pour mettre sur mon Osmo Action 4, ça me permettra de réduire pas mal la distance minimum de focus et retrouver des coins un peu plus propres.

J'ai aussi pris le boitier Seafrogs pour mon TG-6. A priori je ne l'utiliserai que pour la macro mais au cas où je testerai l'UWL-03 dessus pour voir.
J'ai pris l'adaptateur M52 et je me pose la question de ce que ça peut donner sur cet appareil alors que l'objectif est initialement plutôt prévu pour de l'action cam et du smartphone...

Pour l'instant pas de flash mais 2x Wurkkos DL07 pour éclairer tout ça :)

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°72984664
puppetmast​er2501
Posté le 02-06-2025 à 14:32:51  profilanswer

Pingoa a écrit :

Je continue de m'équiper un peu niveau photo/vidéo en vue des prochaines sorties avec le club : mi-juin une semaine à la Ciotat et début octobre une semaine en Egypte côté Safaga.

Dernièrement, je me suis pris une "wet lens" AOI UWL-03 et l'adaptateur qui va bien pour mettre sur mon Osmo Action 4, ça me permettra de réduire pas mal la distance minimum de focus et retrouver des coins un peu plus propres.

J'ai aussi pris le boitier Seafrogs pour mon TG-6. A priori je ne l'utiliserai que pour la macro mais au cas où je testerai l'UWL-03 dessus pour voir.
J'ai pris l'adaptateur M52 et je me pose la question de ce que ça peut donner sur cet appareil alors que l'objectif est initialement plutôt prévu pour de l'action cam et du smartphone...

Pour l'instant pas de flash mais 2x Wurkkos DL07 pour éclairer tout ça :)

Bonjour,
Tu peux me donner la ref ou le lien de l'adaptateur pour le DJI Osmo 4 ?

Merci

---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°72984817
Pingoa
Posté le 02-06-2025 à 14:55:39  profilanswer

puppetmaster2501 a écrit :

Bonjour,
Tu peux me donner la ref ou le lien de l'adaptateur pour le DJI Osmo 4 ?

Merci

Yes, c’est cette ref’ : QRS-02-MB3
https://www.aditech-uw.com/fr/bouti [...] 5-pro.html

Le grip est évidemment détachable et laisse donc la place à un pas de vis kodak classique.

---------------
n°72984836
puppetmast​er2501
Posté le 02-06-2025 à 14:57:55  profilanswer

Merci.

---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°73070452
btd
Posté le 17-06-2025 à 13:12:07  profilanswer

deg19 a écrit :

...auriez-vous des conseils pour l'achat d'un ordinateur, pour le N2 que je vais passer prochainement et environ 30 plongées par an... ?

Une Apple Watch Ultra (1 ou 2) avec l'appli Oceanic [:michel_cymerde:7]  
Au moins tu en profiteras en dehors des plongées... ;)  

n°73070960
haralph
Posté le 17-06-2025 à 14:32:37  profilanswer

900 balles la montre + 100 balles par an d'abonnement. On n'est pas loin du pire conseil possible.

---------------
Flickr
n°73070994
btd
Posté le 17-06-2025 à 14:38:01  profilanswer

C'est sur un Shearwater Peregrine à 530€ pour 30 plongée par an c'est rentable... :lol:

n°73071594
fearblade
Posté le 17-06-2025 à 16:00:25  profilanswer

Non, mais un marès puck pro ou équivalent à 80-100 balles d'occasion, oui, plus qu'une Apple watch Ultra en tout cas (à part si il comptait en acheter une par ailleurs). J'étais d'accord avec Haralph et allait commenter ta suggestion avant qu'il ne le fasse, mais je me suis dit que ça allait partir en débat àlacon. Je n'avais pas tort.

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°73071777
btd
Posté le 17-06-2025 à 16:36:33  profilanswer

Tout est une question de moyen bien évidemment mais pour quelqu'un qui ne fera qu'environ 30 plongée/an, on peut aussi conseiller ne pas acheter d'ordi plongée et d'uniquement le louer... ;)  
Sinon en vraiment pas cher d'occase un truc du genre Suunto Zoop... :whistle:  
L'avantage des "watchs" (et pas que chez Apple) c'est que au moins on a quelque chose au poignet qui ne sert pas qu'a plonger (surtout pour quelques fois par an)... :o

Message édité par btd le 17-06-2025 à 16:39:58
n°73072308
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 17-06-2025 à 17:53:15  profilanswer

btd a écrit :

C'est sur un Shearwater Peregrine à 530€ pour 30 plongée par an c'est rentable... :lol:

à ce compte la un tel portable dans une housse étanche fait le job...  :o  
si le but c'est juste d'avoir un truc pour faire genre qu'on a un ordi de plongée il y a plein de choses qui vont apacher.
Après si le but c'est juste de pas faire un ADD un vrai ordi est sans doute plus judicieux.

n°73072525
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-06-2025 à 18:30:36  profilanswer

jan san kar a écrit :

à ce compte la un tel portable dans une housse étanche fait le job... :o
si le but c'est juste d'avoir un truc pour faire genre qu'on a un ordi de plongée il y a plein de choses qui vont apacher.
Après si le but c'est juste de pas faire un ADD un vrai ordi est sans doute plus judicieux.

Un téléphone portable dans une housse étanche, ça descend à 50 mètres, ça te donne la profondeur, et ça calcule tes temps de plongée sans palier et ta vitesse de remontée ?  [:androids974]

---------------
et voilà
n°73075082
btd
Posté le 18-06-2025 à 08:28:19  profilanswer

jan san kar a écrit :

à ce compte la un tel portable dans une housse étanche fait le job...  :o  

Je serais prêt à utiliser un portable avec caisson étanche (la montre au poignet est quand même plus pratique) qui aurait une appli de plongée utilisant le modèle de déco bühlmann ou haldane sans problème... :o  
Sinon une question c'est quoi "un vrai ordi de plongée"... :sarcastic:
Aller retour aux tables MN90 pour tous, c'est économique juste profondimètre et timer... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par btd le 18-06-2025 à 08:31:29
n°73075950
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 18-06-2025 à 10:37:15  profilanswer

jonas a écrit :

Un téléphone portable dans une housse étanche, ça descend à 50 mètres, ça te donne la profondeur, et ça calcule tes temps de plongée sans palier et ta vitesse de remontée ?  [:androids974]

Aussi bien qu'une applewatch en ajoutant le profondimètre. Tu peux même le brancher sur ta sonde de bouteille en implémentant le bon protocole.  
On avait fait un truc marrant durant un hackathon en s'inspirant des caméras paralenz et en utilisant un boitier sealife, et en prime ça permet de jouer dessus pendant les paliers  :o  

btd a écrit :

Je serais prêt à utiliser un portable avec caisson étanche (la montre au poignet est quand même plus pratique) qui aurait une appli de plongée utilisant le modèle de déco bühlmann ou haldane sans problème... :o  
Sinon une question c'est quoi "un vrai ordi de plongée"... :sarcastic:
Aller retour aux tables MN90 pour tous, c'est économique juste profondimètre et timer... :lol:

Disons que comparer une montre grand publique où ils se sont dit que potentiellement il pouvait ajouter une app de plongée à un ordi qui a spécifiquement était désigné pour faire le job c'est quand même un peu gonflé....  
Devoir tourner une couronne de 3mm sous l'eau avec des gants pour naviguer dans les menus c'est direct un no-go. A ce compte la autant prendre un garmin g1, c'est le même tarif mais c'est prévu pour dès le départ.  

n°73076818
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-06-2025 à 12:45:37  profilanswer

J'ai une Garmin Fenix 8 depuis janvier, certifié jusqu'à 40mn (je suis N2).
J'ai fait une quinzaine de plongées avec depuis et c'est vraiment bien. La lisibilité de l'écran AMOLED est top.
Très content pour l'instant.

---------------
Aloha
n°73076835
btd
Posté le 18-06-2025 à 12:50:05  profilanswer

jan san kar a écrit :

...Disons que comparer une montre grand publique où ils se sont dit que potentiellement il pouvait ajouter une app de plongée à un ordi qui a spécifiquement était désigné pour faire le job c'est quand même un peu gonflé...

Il faut prendre ça comme une évolution (voir le futur) si une application de plongée quelque soit le support fait le job pourquoi choisir spécifiquement un ordi de plongée dédié :??:  
Si je prends mon cas depuis que je suis passé à l'appli Oceanic+ et l'Apple Watch je n'y trouve que des avantages (meilleur écran notamment lors des plongées de nuit, retour haptique dès la remontée dans la zone des -6m etc...) et pourtant j'ai toujours mon vieux Vyper Suunto ( + de 2000 plongées) que je n'utilise plus.
Pour l'anecdote j'ai aussi eu deux D9 qui se sont avérés extrêmement peu fiable (capteur de profondeur H.S :fou: ) et c'est pourtant du Suunto :sarcastic:

jan san kar a écrit :

...Devoir tourner une couronne de 3mm sous l'eau avec des gants pour naviguer dans les menus c'est direct un no-go. A ce compte la autant prendre un garmin g1, c'est le même tarif mais c'est prévu pour dès le départ...

C'est vrai que je n'ai pas testé avec des gants (quoique je ne pense pas que cela pose véritablement problème).
Mon terrain de jeux c'est plutôt l'Asie du sud-est... :sol:  
https://i.goopics.net/800/lcaa08.jpg

Message édité par btd le 18-06-2025 à 13:10:48
n°73076875
btd
Posté le 18-06-2025 à 12:58:33  profilanswer

Sylver--- a écrit :

J'ai fait une quinzaine de plongées avec depuis et c'est vraiment bien. La lisibilité de l'écran AMOLED est top.

Merci... :jap: ça fait plaisir de voir que certain plonge aussi avec "une montre multi-sports", beau modèle...[:xp1700]  

n°73076904
Pingoa
Posté le 18-06-2025 à 13:07:16  profilanswer

Je ferai un retour post-séjour mais déjà 3 plongées avec mon TG-6 à la Ciotat, tout se passe nickel et je prends plaisir à faire des photos avec, définitivement plus branché photo que vidéo, va falloir investir dans un flash  [:tinostar]  
Je verrai pour prendre mon TG-6 + la Osmo en piggyback sur la fin de séjour, j’ai de quoi la monter de façon secure mais j’ai peur que ça fasse beaucoup à gérer :D

---------------
n°73077298
haralph
Posté le 18-06-2025 à 14:09:45  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Garmin c'est de la bonne cam, un copain plonge avec la MK3 il en est très content.  

Pingoa a écrit :

Je ferai un retour post-séjour mais déjà 3 plongées avec mon TG-6 à la Ciotat, tout se passe nickel et je prends plaisir à faire des photos avec, définitivement plus branché photo que vidéo, va falloir investir dans un flash  [:tinostar]  
Je verrai pour prendre mon TG-6 + la Osmo en piggyback sur la fin de séjour, j’ai de quoi la monter de façon secure mais j’ai peur que ça fasse beaucoup à gérer :D

J'ai pas mal regardé pour m'équiper en photo. J'arrive pas à m'en convaincre, je trouve ça trop proche d'un iphone sous caisson pour un prix largement supérieur.

---------------
Flickr
n°73078585
Pingoa
Posté le 18-06-2025 à 17:22:55  profilanswer

haralph a écrit :

Garmin c'est de la bonne cam, un copain plonge avec la MK3 il en est très content.  

Toujours ma G1 et toujours satisfait pour ma part :D

haralph a écrit :

J'ai pas mal regardé pour m'équiper en photo. J'arrive pas à m'en convaincre, je trouve ça trop proche d'un iphone sous caisson pour un prix largement supérieur.

Un prix supérieur si t’as déjà l’iphone ouais :o
Mon TG-6 d’occase c’était 280€ et caisson à 150€, donc pas si cher au final...

---------------
n°73178990
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-07-2025 à 20:04:41  profilanswer

Rencontre furtive de dauphin aujourd'hui à Hurghada, si quelqu'un est sûr de l'espèce ? Connexion pourrie je n'arrive pas trop à trouver
Je post en 2x car pas sur de réussir à upload l'image :o

n°73179093
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-07-2025 à 20:28:38  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/406684

n°73180604
btd
Posté le 08-07-2025 à 09:21:19  profilanswer

Grand dauphin "Tursiops truncatus"

n°73180692
Pingoa
Posté le 08-07-2025 à 09:34:46  profilanswer

Ouah :love: la chance !
Je pars à Safaga en octobre, j’espère en avoir autant :D

---------------
n°73183397
fearblade
Posté le 08-07-2025 à 17:21:20  profilanswer

Pingoa a écrit :

Ouah :love: la chance !
Je pars à Safaga en octobre, j’espère en avoir autant :D

Y'a des chances que tu en vois mais pas sur que ce soit en plongée, surtout en bateau (avec potentiellement également des bancs de globicéphales/fausses orques  [:gum])

Si tu veux les voir en plongée/snorkeling le mieux c'est Sataya, tu es sur de les voir, ils sont des dizaines.

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°73183607
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-07-2025 à 17:47:41  profilanswer

C'était la première fois en plongée pour moi et surtout sans chercher un spot pour ça c'était vraiment une totale surprise, il m'aura fallu en attendre 60 alors que mon fils dont on voit la tête c'était son 2eme jour :D

n°73184717
Pingoa
Posté le 08-07-2025 à 21:48:40  profilanswer

Bon, j'ai (enfin) fini de traiter mes photos de la Ciotat.
Pour rappel, c'est mon voyage inaugural du TG6 avec son caisson, donc c'était surtout de la prise en main et de la familiarisation avec l'équipement et les techniques :)
Tout a été pris avec une ou deux lampes Wurkkos DL07.
Y'a encore une belle marge de progression à débloquer en Egypte j'espère, ça passera aussi par l'achat d'un vrai flash (je louche déjà sur le AOI Q1 RC).
Preneur de vos retours :jap:

https://i.ibb.co/spK2WxnX/6210611-ORF-Dx-O-Deep-PRIMEXDrr.jpg
https://i.ibb.co/DDqsHFDw/6210631-ORF-Dx-O-Deep-PRIMEXDr.jpg
https://i.ibb.co/mFvGB1J5/6170046-ORF-Dx-O-Deep-PRIMEXDr.jpg
https://i.ibb.co/N6NzFx5D/6170062-ORF-Dx-O-Deep-PRIMEXDrr.jpg
https://i.ibb.co/VctpScK3/6170084-ORF-Dx-O-Deep-PRIMEXDr-1r.jpg
https://i.ibb.co/cXVjhf0K/6170119-ORF-Dx-O-Deep-PRIMEXDrr.jpg
https://i.ibb.co/Y4v5z6v6/6170122-ORF-Dx-O-Deep-PRIMEXDrr.jpg
https://i.ibb.co/1YNHKXXN/6170173-ORF-Dx-O-Deep-PRIMEXDr-1r.jpg
https://i.ibb.co/FLDZSnLb/6180223-ORF-Dx-O-Deep-PRIMEXDrr.jpg
https://i.ibb.co/hxRMmrrp/6180296-ORF-Dx-O-Deep-PRIMEXDrr.jpg
https://i.ibb.co/nq3RXx9r/6190399-ORF-Dx-O-Deep-PRIMEXDrr.jpg
https://i.ibb.co/4nVytXcf/6190436-ORF-Dx-O-Deep-PRIMEXDrr.jpg
https://i.ibb.co/Kc0s7DnS/6190452-ORF-Dx-O-Deep-PRIMEXDr.jpg
https://i.ibb.co/6ff9F6S/6190480-ORF-Dx-O-Deep-PRIMEXDrr.jpg
https://i.ibb.co/qYyYfnXq/6200528-ORF-Dx-O-Deep-PRIMEXDrr.jpg
https://i.ibb.co/tPx0fCxF/6200564-ORF-Dx-O-Deep-PRIMEXDrr.jpg
https://i.ibb.co/6J0LJRF5/6210601-ORF-Dx-O-Deep-PRIMEXDr-1r.jpg

---------------
n°73184779
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 08-07-2025 à 22:10:08  profilanswer

Superbe !

n°73187667
latruffe
Bdovore
Posté le 09-07-2025 à 14:34:37  profilanswer

Superbes photos effectivement !

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°73189411
Pingoa
Posté le 09-07-2025 à 18:38:00  profilanswer

Merci à vous deux :jap:
Mon plus gros souci ça a été de rattraper la balance des blancs sur des images où j’ai à la fois éclairé au phare et de la lumière naturelle, c’est pas évident et le passage au flash devrait aider dans pas mal de cas :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  491  492  493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)