Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  479  480  481  482  483  484
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°2157965
phyllo
scopus inornatus
Posté le 29-02-2004 à 16:26:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Absolutely.
 
Et à moi les Similans, j'ai mon billet [:bananav] !!!


---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 16:26:07  profilanswer
 

n°2165471
Toam
Posté le 01-03-2004 à 18:48:07  profilanswer
 

denn a écrit :

Classe 1B, diplome de scaphandrier professionnel.
 
En gros la classification sauf erreur:
 
 
il y a les classes (le chiffre):
 
1: plongée à l'air  jusqu'à 40m
2: plongée à l'air  jusqu'à 60m
3: Plongée aux mélanges au delà des 60m
 
les mentions: la lettre:
 
A: tous travaux en hyperbarie (travaux sous marins etc...)
B: plus restrictif: en gros ton métier te demande de travailler en hyperbarie sous marine : par exemple photographe, biologiste etc..., mais pas de travaux publics
C et D, plus vraiment de la plongée à proprement parler: ça concerne il me semble les medecins et infirmiers hyperbaristes, ainsi que les travailleurs en hyperbarie à sec.  


 
oki merci
 
J'ai une autre question ;)
est ce que ca vaux le coup de passer le niveau 3 ou faut mieu passer de niveau 4 direct?
 
edit: je sais cke donne le niveau 3 en fait c'est plus pour savoir si ca aide pour passer le niveau 4


Message édité par Toam le 01-03-2004 à 18:49:11
n°2165504
Romn
Posté le 01-03-2004 à 18:53:40  profilanswer
 

Le niveau 3 tu peux plonger en autonome jusqu'à 40m, le 4 c'est surtout si tu veux encadrer des palanquées.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°2166847
Toam
Posté le 01-03-2004 à 22:34:24  profilanswer
 

Romn a écrit :

Le niveau 3 tu peux plonger en autonome jusqu'à 40m, le 4 c'est surtout si tu veux encadrer des palanquées.


 
c'est pas 40m le 2 et 60m le 3?

n°2166855
Romn
Posté le 01-03-2004 à 22:36:31  profilanswer
 

Je sais pas si t'as le droit d'être autonome jusqu'à 60m.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°2166859
Romn
Posté le 01-03-2004 à 22:37:31  profilanswer
 

Je sais que là où je plonge, les nIV sont souvent requisitionnés (enfin on les oblige pas non plus) pour faire guides de palanquée.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°2166915
Toam
Posté le 01-03-2004 à 22:47:00  profilanswer
 

on est bien autonome dans les 60m:
 
http://perso.club-internet.fr/ppas [...] aux/3.html

n°2168657
denn
Posté le 02-03-2004 à 08:21:24  profilanswer
 

Toam a écrit :


 
oki merci
 
J'ai une autre question ;)
est ce que ca vaux le coup de passer le niveau 3 ou faut mieu passer de niveau 4 direct?
 
edit: je sais cke donne le niveau 3 en fait c'est plus pour savoir si ca aide pour passer le niveau 4


 
Si t'as pas envie d'encadrer, passe le N3
C'est tout.
 
Si ça aide pour passer le N4, oui c'est indiscutable: les techniques aquises à 40 pour le N3 sont les mêmes pour le N4.
Si t'as pas trop de plongées à 40 ou en autonomie c'est à mon avis une excelente idée: y'a pas meilleure école pour la plongée que de plonger :)

n°2170674
Toam
Posté le 02-03-2004 à 14:04:55  profilanswer
 

oki j'vais tenter le N3 surement cette ete...
et est-ce qu'il est dur? Par exemple par raport au N2... (que j'ai trouver assez facile)

n°2170903
phyllo
scopus inornatus
Posté le 02-03-2004 à 14:32:07  profilanswer
 

Je dirais plus facile que le N2.
 
Les problèmes les plus critiques se passent pas loin sous la surface. Entre 40 et 20, tout va bien.


---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 14:32:07  profilanswer
 

n°2173695
denn
Posté le 02-03-2004 à 20:21:30  profilanswer
 

Je pense pas qu'on puisse dire que c'est plus dur ou plus facile.
 
Si t'as assimilé parfaitement les techniques vues au N2, une fois les effets de la profondeur intégrés, tu devrais pas avoir de soucis. cela dit pour moi, c'est presque plus facile de réussir une belle remontée assistée de 40 que de 20.
Par contre si y'a des trucs que tu maitrises pas à 20, ça va pas s'améliorer à 40 !
 
Encore une fois, la plongée n'est pas une course au diplome ou à la certification, et tu apprends autant de chose (ou du moins des choses différentes )en plongeant en autonomie dans la zone des 20 avec un autre N2 qu'en plongée technique en suivant 'bêtement' le moniteur.

n°2176780
phyllo
scopus inornatus
Posté le 03-03-2004 à 09:27:54  profilanswer
 

Je suis bien d'accord avec toi, il n'y a pas que la technique. Mais les niveaux en général et en particulier les 2 et 3 sont clairement des niveaux où l'accent est porté sur la technique.
 
Et pour l'assistance, c'est vrai qu'il est sans doute plus difficile de faire une belle assistance depuis 40m que depuis 20m mais cela reste le même exercice.
 
Dans mon cas, j'ai passé les deux niveaux à 1 an d'intervalle et si j'ai un peu galéré pour le N2 (mon instructeur a insisté jusqu'a ce que je maîtrise l'assistance) , y avait plus grand chose de nouveau au N3 (à part la narcose mais c'est autre chose).


---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2177085
denn
Posté le 03-03-2004 à 10:56:46  profilanswer
 

Désolé j'ai un peu de mal avec les citations fragmentées donc, paragraphe par paragraphe:
 
 
Je suis d'accord, ce que je regrette c'est que parfois on enseigne 'les gestes techniques qui sauvent' sans enseigner comment éviter d'avoir à les faire (ce qui est plus facile à dire qu'à faire c'est sûr, et encore plus à évaluer dans le cadre d'un examen)  
 
 
Une assistance à 40 ou à 20 c'est effectivement le même exercice, je disais même que pour moi c'est presque plus facile de 40 que de 20.
 
 
Pareil, une fois la profondeur assimilée (ce qui n'est pas si évident que ça), au point de vue technique, y'a rien de neuf à 40 par rapport à 20.

n°2177111
phyllo
scopus inornatus
Posté le 03-03-2004 à 11:01:38  profilanswer
 

On peut difficilement être plus d'accord semble-t-il ! [:mael_]
 
Et pour les citations, il faut copier-coller les bouts de textes entre (quote) et (/quote) où les parenthèses sont des [ et ].


---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2297586
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-03-2004 à 01:10:23  profilanswer
 

Déterrage de topic + question :D
 
Je prépare le niveau 2, et j'appréhende beaucoup l'épreuve d'apnée ... est-ce qu'il y a moyen de s'y préparer "sur la terre ferme", par exemple en se bouchant le nez ? Si oui, combien de temps et avec quelle fréquence pour que ce soit efficace, et quelle amélioration espérer ?  
 
PS : mon record personnel c'est une longueur de 25m en palmant comme un malade, au bord de l'asphyxie. Y'a du boulot :)

n°2297909
sylv1m
Posté le 19-03-2004 à 02:43:04  profilanswer
 

Oh le joli petit topic intéressant  :)
 
Alors en ce qui me concerne, je suis advanced open water PADI.
J'ai une vingtaine de plongées à mon actif (en plus d'un peu de pratique d'apnée et de chasse), dont la plupart en république dominicaine.
 
Toutes les plongées que j'ai faites je les ai trouvées géniales. Mes plus beaux souvenirs : une plongée sur épave, une plongée de nuit (que je conseille à tous ceux qui n'en ont jamais fait et veulent découvrir d'une manière différente) et la vue de plusieurs barracudas à quelques mètres.
 
Si je pouvais je plongerai tous les jours (un de mes rêve est de m'installer en polynésie pour ça).
Malheureusement j'ai quasiment pas l'occasion de plonger par manque de tunes alors que j'ai tout le temps que je veux pour l'instant (chomeur inside) et quand j'aurais du taf ça sera certainement par manque de temps, le pire c'est que j'habite à 100m de la mer et pas très loin de sites de plongée pas trop mal en plus :(

n°2306773
denn
Posté le 20-03-2004 à 11:37:01  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


 
Je prépare le niveau 2, et j'appréhende beaucoup l'épreuve d'apnée ... est-ce qu'il y a moyen de s'y préparer "sur la terre ferme", par exemple en se bouchant le nez ? Si oui, combien de temps et avec quelle fréquence pour que ce soit efficace, et quelle amélioration espérer ?  
 
PS : mon record personnel c'est une longueur de 25m en palmant comme un malade, au bord de l'asphyxie. Y'a du boulot :)


 
l'erreur dans le PS vient probablement du 'comme un malade' :)
 
l'apnée c'est dans la tête (je t'aide là hein !)
 
toute la dificulté dans l'apnée dynamique est le dosage de l'effort pour avoir un bon rendement. Dans l'eau un palmage ample  et calme, une position favorisant une bonne glisse (ne pas relever la tete) et eviter les mouvements parasite avec les bras sont un + certain.
 
La 1 ere apnée est généralement mauvaise, les perf sont meilleures au bout de quelques apnées " d'échauffement ".  
Aussi bien en piscine qu'en mer, un des secrets de l'apnée est la façon de penetrer l'eau, un beau canard et c'est la moitié du travail qui est fait.  
En mer et en libre (avec combi): attention au lestage, si tu pratique le libre avec ton lestage bouteille, tu vas en chier comme un rat pour ton canard ( si t'as pas de problème c'est que tu as beaucoup trop de plombs à ta ceinture)
 
ATTENTION : ON NE S'ENTRAINE JAMAIS SEUL A L'APNEE MEME EN PISCINE
L'ideal est d'être deux, un en apnée un qui suit au tuba.
 
 
D'un point de vue plus général, tu peux faire du sport (footing, velo).
L'hyperventilation poussée c'est dangereux.  
3 ou 4 inspiration profondes suivies d'expirations profondes suffisent.
on peut très bien travailler l'apnée à terre, il suffit de bloquer sa respiration et de continuer à marcher (en statique c'est pas très interessant) quelques minutes de récup et c'est reparti.
 

n°2322758
Toam
Posté le 22-03-2004 à 18:55:14  profilanswer
 

+1 , tu veras comment tu va augmenter tes perfs si tu palmes tres doucement....
Et pour l'epreuve du N2, j'lai faite l'annee derniere et c'est vraiment trankilou... Comme le dit denn le meilleur truc a faire c'est surtout de savoir faire un beau plongeon canard apres t'as juste a palmer trankilement et ca passe sans probleme

n°2658788
Toam
Posté le 08-05-2004 à 12:44:35  profilanswer
 

la saison de la plongee recomence  :D  youpi...
 
Sinon j'ai 2 ptites questions:
 
je part en corse cet ete, est ce que vous pourier me filer des adresses de club sympa vers le sud-est de la corse?
(j'vais chercher aussi de mon coter, mais si quelqu'un connais des bon club ca m'interesse...)
 
Et ma deuxieme question c'est que je part 10 jours et j'aimerais savoir si c'est possible de passer le niveau 3 sur 10 jours...
D'apres un site il parais qu'il faut a peut pres 12 plongees..
En tout cas est ce que ca vaut le coup de valider certain exercices ou est ce qu'il faut mieu tout faire d'un coup?


Message édité par Toam le 08-05-2004 à 13:08:15
n°2898483
BenJ9002
Posté le 08-06-2004 à 09:10:52  profilanswer
 

Salut à tous :)  
 
Ca faisait longtemps que j'étais pas passé sur le topic, et je me demandais si certains avaient des plans plongée en slovaquie (ou dans l'est de l'autriche, en slovénie, en république tcheque) vu que je suis pour 3 mois en stage du coté de Bratislava.
Merci d'avance :)

n°2899022
phyllo
scopus inornatus
Posté le 08-06-2004 à 10:27:12  profilanswer
 

Sinon, y en a ici qui ont passé le Divemaster PADI ?
 
Le but serait d'utiliser ce diplome pour plonger en Asie.
 
Merci.

n°2900232
BenJ9002
Posté le 08-06-2004 à 12:21:43  profilanswer
 

J'ai un copain qui a passé le divemaster. Selon lui c'est beaucoup plus simple que le N4.
Attention quand meme parce que le divemaster te donnes des prérogatives d'encadrement, donc si tu veux juste plonger pour toi, arretes toi au rescue diver ;)

n°2900273
BenJ9002
Posté le 08-06-2004 à 12:27:28  profilanswer
 

Toam a écrit :

la saison de la plongee recomence  :D  youpi...
 
Sinon j'ai 2 ptites questions:
 
je part en corse cet ete, est ce que vous pourier me filer des adresses de club sympa vers le sud-est de la corse?
(j'vais chercher aussi de mon coter, mais si quelqu'un connais des bon club ca m'interesse...)


Si en revenant tu peux donner les adresses, on essayera de faire un posts bons plans plongée ;)  
 

Citation :

Et ma deuxieme question c'est que je part 10 jours et j'aimerais savoir si c'est possible de passer le niveau 3 sur 10 jours...
D'apres un site il parais qu'il faut a peut pres 12 plongees..


A mon avis oui, en plongeant presque 2 fois tous les jours ... Mais c'est quand meme fatigant et peut-être moins efficace que de faire une plongée par jours ...  
 

Citation :

En tout cas est ce que ca vaut le coup de valider certain exercices ou est ce qu'il faut mieu tout faire d'un coup?


J'en sais rien ... Si tu fais pas tout d'un coup, ça permet d'assimiler et de réviser les anciens exercices quand tu vas reprendre la formation.

n°3011816
Oceanborn
Posté le 20-06-2004 à 16:53:43  profilanswer
 

Salut a tous, bon j'ai posté ceci dans le topic chasse sous marine mais sans succès donc je tente ici :
 
J'ai acheté un shorty de 3mm et je pese dans les 75kg, a votre avis faut combien de lest (le vendeurm'a conseillé 3kg mais ca me semble peu) ?  
 
EDIT : sans les bouteilles évidemment :D
 
Merci @+


Message édité par Oceanborn le 20-06-2004 à 16:55:20
n°3011840
Zoup TRALA​LA
Posté le 20-06-2004 à 16:59:37  profilanswer
 

[:abnocte invictus]

n°3015850
phyllo
scopus inornatus
Posté le 21-06-2004 à 10:09:37  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Salut a tous, bon j'ai posté ceci dans le topic chasse sous marine mais sans succès donc je tente ici :
 
J'ai acheté un shorty de 3mm et je pese dans les 75kg, a votre avis faut combien de lest (le vendeurm'a conseillé 3kg mais ca me semble peu) ?  
 
EDIT : sans les bouteilles évidemment :D
 
Merci @+


 
La chasse, c'est mal.

n°3017101
falkenberg​12
les imbéciles sont dangereux
Posté le 21-06-2004 à 12:48:20  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Salut a tous, bon j'ai posté ceci dans le topic chasse sous marine mais sans succès donc je tente ici :
 
J'ai acheté un shorty de 3mm et je pese dans les 75kg, a votre avis faut combien de lest (le vendeurm'a conseillé 3kg mais ca me semble peu) ?  
 
EDIT : sans les bouteilles évidemment :D
 
Merci @+


 
ca depend de ta flotabilité et donc aussi des bouteilles
acier , alu, volume ?
bien malin celui qui peut te dire ca, faut tester


Message édité par falkenberg12 le 21-06-2004 à 12:49:17
n°3017452
BenJ9002
Posté le 21-06-2004 à 13:28:49  profilanswer
 

Moi je dirais 6 ou 8kg ... :D En fait, j'en sais rien, car à part en essayant toi meme plusieurs lestages, tu n'auras jamais la bonne réponse ;)  
D'ailleurs, c'est valable autant en plongée bouteille qu'en apnée.

n°3018507
phyllo
scopus inornatus
Posté le 21-06-2004 à 15:11:23  profilanswer
 

BenJ9002 a écrit :

Moi je dirais 6 ou 8kg ... :D En fait, j'en sais rien, car à part en essayant toi meme plusieurs lestages, tu n'auras jamais la bonne réponse ;)  
D'ailleurs, c'est valable autant en plongée bouteille qu'en apnée.


 
6 ou 8kg en apnée avec un shorty de 3mm ? J'avais pensé faire une réponse comme ça pour un chasseur sous-marin mais bon comme cela peut être dangereux en fait ce n'est pas drôle.
 
Malgré tout, cela dépent de pas mal de paramètres dont: la salinité de l'eau (légère différence entre atlantique et Méditerranée), le poids des palmes (certaines -merdiques- flottent, d'autres vont jusqu'au kilo), de ton aisance dans l'eau (mieux vaut commencer pas trop lourd en apnée, il s'agit de rester prudend) et bien sur de ta corpulence.
 
Et si c'est pour chasser, laisse tomber ton arbalète, c'est une sale activité.

n°3020149
Oceanborn
Posté le 21-06-2004 à 17:57:21  profilanswer
 

bon ok je vais essayer directement à la mer, c'est juste que je voulais pas trop arriver, flotter betement et repartir :D
 
et arretez de dire quela chasse sous marine c'est pourri :o
(perso je ne vois pas en quoi prendre 3 poissons; -qui vont etre mangés par la suite -dans les limites de taille autorisées -seulement les espèces autorisées; nuirait au milieu marin.)

n°3020307
phyllo
scopus inornatus
Posté le 21-06-2004 à 18:16:36  profilanswer
 

Parce que t'es pas tout seul à faire ça !
 
Et je suis pragmatique. L'impact du prélévement des chasseurs sous-marin est visible. Il suffit de très peu de pression de chasse pour vider un site de ses poissons sédentaires.

n°3026018
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 22-06-2004 à 10:56:04  profilanswer
 

Exact.
 
Le mérou par exemple a été largement chassé sur nos côtes et il avait presque disparu. Grace au moratoire en place depuis 4 ans il commence à revenir. On a paerçu des jeunes mérous à Port Cros recemment.
 
Il faut savoir que le mérou nait femelle et qu'il devient mâle à partir de 12-15 ans. Si ceux-ci sont chassés avant, pas de mâles donc pas de reproduction...


---------------
Diving addict
n°3035157
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 23-06-2004 à 07:59:40  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Je prépare le niveau 2, et j'appréhende beaucoup l'épreuve d'apnée ... est-ce qu'il y a moyen de s'y préparer "sur la terre ferme", par exemple en se bouchant le nez ? Si oui, combien de temps et avec quelle fréquence pour que ce soit efficace, et quelle amélioration espérer ?  
 
PS : mon record personnel c'est une longueur de 25m en palmant comme un malade, au bord de l'asphyxie. Y'a du boulot :)


Apres quelques seances d'entrainement au club : 2 x 25m les doigts dans le nez [:yaisse]
 
Les epreuves N2 de la semaine prochaine s'annoncent bien :D

n°3047580
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 24-06-2004 à 14:36:29  profilanswer
 

L'épreuve du N2 est très simple. Il suffit de bien compenser la combinaison par le poids adapté, voire un peu plus, histoire de ne pas avoir de mal à descendre.
 
Ensuite faire 10m à l'horizontale à une profondeur de 5m est un jeu d'enfant ;)


---------------
Diving addict
n°3141077
igor
Posté le 05-07-2004 à 20:50:27  profilanswer
 

:hello:  
 
 
Est ce que l'un d'entre vous a deja sejourné dans un hotel en Guadeloupe possedant un centre de plongée CMAS et si oui lequel. (pour l'instant on n'a trouvé que des PADI).

n°3142527
falkenberg​12
les imbéciles sont dangereux
Posté le 06-07-2004 à 00:58:10  profilanswer
 

:hello:  igor - speciale dedicace CG OCZ.
 
UCPA aux Saintes et UCPA à Bouillante avec option indispensable chambre a deux, ca peut presque faire comme a l hotel, surtout aux Saintes. Bungalow privé et plage privé, cadre magnifique.
Magnifique les Saintes, plongées superbes. Le sec paté en particulier.
Bouillante plongée sur la réserve Cousteau. Tres belles plongées, les plus belles de Guadeloupe. Le jardin de corail, les sources.
Sinon Bouillante bof bof.

n°3148934
igor
Posté le 06-07-2004 à 21:17:29  profilanswer
 

falkenberg12 a écrit :

:hello:  igor - speciale dedicace CG OCZ.
 
UCPA aux Saintes et UCPA à Bouillante avec option indispensable chambre a deux, ca peut presque faire comme a l hotel, surtout aux Saintes. Bungalow privé et plage privé, cadre magnifique.
Magnifique les Saintes, plongées superbes. Le sec paté en particulier.
Bouillante plongée sur la réserve Cousteau. Tres belles plongées, les plus belles de Guadeloupe. Le jardin de corail, les sources.
Sinon Bouillante bof bof.


 
 :hello:  
 
Merci pour le conseil.

n°3152837
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-07-2004 à 13:53:07  profilanswer
 

igor a écrit :

:hello:  
 
 
Est ce que l'un d'entre vous a deja sejourné dans un hotel en Guadeloupe possedant un centre de plongée CMAS et si oui lequel. (pour l'instant on n'a trouvé que des PADI).


 
Le Paladien a Saint-Francois (Hotel Nouvelles Frontieres), c'est la ou j'ai passe mon N1 ... j'ai nage avec les dauphins apres deux plongees au compteur [:yaisse]


Message édité par Gonzoide le 07-07-2004 à 13:54:04
n°3152876
piloud
Posté le 07-07-2004 à 13:58:04  profilanswer
 

3615 my life :
 
voila , au cours de ma derniere plongee ( je suis open water PADI) , cela s'est tres mal passé car je n'arrivais pas a compenser. je n'avais pas fait de plongee depuis 2 ans ...
j'ai donc forcer comme un taré sur les tympans , et j'ai un mal a un tympan pdt 24 apres ...
donc je me demandais si yavait des produit pour "deboucher" les cannaux entre le nez et le tympan  ? et si ca existe , est ce efficace ?  
 
 
 
 

n°3152950
sky-x@v
Posté le 07-07-2004 à 14:07:43  profilanswer
 

salut à tous  
je vais représenter la minorité des plongeurs que sont les plongeurs handisport.
J'étais niveau II avant d'être handisport.
Maintenant j'ai le HPII (HandiPlongeur niveau II), pour info les niveau HP n'ont rien avoir avec les niveaux 'normaux'.
 
Mes plongées :
Méditérannée :
Carqueiranne (Tolon)
Saint Raphaël
Porquerolles
 
Etranger :
Martinique
Crête
Malte
Kenya
Koh Samui (thailande)
 

n°3155034
juju_
Posté le 07-07-2004 à 17:24:51  profilanswer
 

sympathique petit topic...
 
Je voudrais passer mon brevet, niveau 1 pour commencer. Pour l'instant j'étais sur Bordeaux, et il y avait un club de plongée à ma fac, mais je n'en ai pas profité. Est-ce que c'est possible de le passer sur Paris pour pas trop cher ? Je serais à l'est, fac de Marne la vallée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  479  480  481  482  483  484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR