| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
Jahaa_sv | Reprise du message précédent : Je suis bien content de profiter de la méditerranée pour passer mes niveaux |
Publicité | Posté le 29-05-2018 à 22:05:37 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
Tout dépend aussi des municipalités. Quand tu compares avec une municipalité qui file pas un rond Message édité par falaenthor le 29-05-2018 à 22:15:09 |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Oui, on fait payer bien sur. L'essence du bateau et l'amortissement de l'achat du nouveau moteur il se fait pas tout seul Les adhérents du club payent leur plongée à un tarif "adhérent" et les extérieurs licenciés à la fédération payent aussi, mais un tarif "extérieur" s'ils n'ont pas payé de cotisation à notre club.
Les subventions de la mairie de Paris couvraient déjà tous les créneaux piscine, c'est énorme! Là on doit payer à l'aide de nos cotisations les séances de piscine/nage. C'est bien différent. Message édité par falaenthor le 30-05-2018 à 08:33:00 |
falaenthor Long Long Man | Ah oui t'as l'air aussi dans une situation à 3/5 sur l'échelle de la galère |
Daminar |
|
Publicité | Posté le 30-05-2018 à 15:59:08 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man | Aïe! |
Daminar | Ouais Aïe mais pas grave osef. |
falaenthor Long Long Man | C'est très bien aussi DST/XTX50. |
Daminar | Pas grave pour le comparatif. J'ai tiré pile ou face de toute manière. Je sais même pas lequel est moins cher.
Message cité 1 fois Message édité par Daminar le 30-05-2018 à 16:35:48 |
Mais c'est comme tout.......ben parfois ça arrive. En ayant planifié de la meilleure manière au monde, un paramètre peut faire que, d'un coup, toi ou ton binôme avez besoin d'aide. Que préconise ton encadrant? De ne pas aborder cela en formation? De ne pas apprendre comment réagir, au calme, pour savoir comment réagir en cas de stress? Parce qu'avec ce genre de justification tu n'enseignes plus rien Message édité par falaenthor le 30-05-2018 à 16:42:40 |
Kalipok Gniii ? |
Pour les N2 et N3 à la limite, mais le GP, lui, il a plutôt intérêt à bien connaitre la chose Message édité par Kalipok le 30-05-2018 à 17:04:26 |
Daminar |
Message cité 4 fois Message édité par Daminar le 30-05-2018 à 17:24:09 |
Kalipok Gniii ? | Je suis OK avec les points de falaenthor... C'est même pas si rare que ça le "bof bof" quand on découvre un nouveau milieu (genre les plongeurs d'eaux chaudes et translucides qui découvrent la Bretagne Edit : Pas trop d'accord avec ce que tu dis Daminar... Ok il faut savoir se gérer tout seul, sans se reposer sur l'autre. Mais balayer d'un revers de la main le "shit happens", c'est un peu facile, et pas prudent du tout Edit bis : d'ailleurs, le fameux truc dont on nous informe, et que l'on a du mal à envisager concernant le plongeur paniqué/essouflé qui vire son détendeur, un de mes GP l'a vécu, avec salade de baffes à la clef quand il a remonté la personne... Message cité 1 fois Message édité par Kalipok le 30-05-2018 à 17:24:59 |
o'gure Multi grognon de B_L |
C'est très bien de s'ouvrir à d'autre type de formation et d'échanger avec plein de gens. Perso j'adore, c'est enrichissant, mais faut aussi rester critique dans les échanges et construire son avis. Perso quand on me "j'ai une dent vis à vis tel ou tel système" je reste vigilant et prend pas pour argent comptant ce qu'il dit. Des formations que j'ai eu, on axe effectivement beaucoup sur les assistances/sauvetages au détriment de l'orientation par exemple. Mais je pars pas tout de go en disant que c'est inutile. C'est de la gestion de risque. Le risque existe, la probabilité est faible ou on peut la diminuer avec la prévention mais pas inexistante. L'impact en cas d'occurence est... grave. On fait quoi ? c'est une vraie question que je TE pose, pas aux gars qui ont une dent contre la fédé ou pro GUE ou autre. A toi Avec la logique "avec une bonne prévention y a pas besoin des mesures d'urgences", je vais carricaturer, mais on arrête la snsm, les pompiers, les urgences des hopitaux, etc... Un pote a eu un oap durant une plongée en autonomie, il était bien content de trouver un binome qui savait gérer proprement le problème.
Message édité par o'gure le 30-05-2018 à 17:43:45 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
van_fanel |
Maintenant il y a aussi des paramètres imprévisibles.
Il y a un tas de situations qui peuvent arriver et transforme la plongée en assistance. Donc écarter ces risques potentiels en partant du principe qu'on est bien préparés c'est peut-être aller un peu vite en besogne. Cela étant, dans ta question Daminar il y a un mot important: "expérimenté". Effectivement avec le temps et l'expérience on minimise encore plus les risques. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 30-05-2018 à 17:40:50 |
Daminar |
|
Kalipok Gniii ? | Ok avec tout ça (sauf sur le "on va voir ailleurs" mais parce que je n'ai pas bien compris). (et j'espère ne pas passer pour un fédéraste car ce n'est franchement pas le cas... déjà à cause du côté mafieux Message cité 1 fois Message édité par Kalipok le 30-05-2018 à 17:50:52 |
Daminar |
|
Daminar |
|
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
Message édité par o'gure le 30-05-2018 à 18:09:17 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Daminar | Aucun- vous plongez à quel gas à 60m ?
|
o'gure Multi grognon de B_L | Nitrox 21.
Message édité par o'gure le 30-05-2018 à 18:13:55 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 30-05-2018 à 18:25:27 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Daminar |
|
falaenthor Long Long Man | Moi je plonge |
van_fanel |
Un gros courant tu peux même palmer de toute tes forces avec un entrainement de décathlonien tu progresseras pas d'un mètre. Dans certains endroits t'auras des courants de type "washing machine" qui te balance dans plusieurs directions, de haut en bas, et vice versa. Quand tu sais pas dans quelle direction palmer, et que le courant te balance vers le bas d'un coup sec à une vitesse bien rapide, tu peux déguster dans les oreilles, paniquer sévère et partir en essoufflement. Aucune formation de "prévention" te permettra de le savoir, et lorsqu'on s'était jeté à l'eau, le courant était uniforme... Je crois que tu te fais pas mal de films / théories à partir d'une propre expérience quasi inexistante (pas une critique, on commence tous à un moment), je pense qu'il faudrait un peu de recul sur les propos tenus par un tel ou un tel car c'est toujours assez facile de chier sur la paroisse d'en face. Message édité par van_fanel le 30-05-2018 à 18:32:19 --------------- Instagram / Gal Perso |
bardass TEUBDEFER |
--------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
Kalipok Gniii ? | Tiens... J'avais pas relevé le nitrox à 60m |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |