| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
babar451 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-12-2025 à 09:32:49 ![]() ![]() |
Kalipok Gniii ? | Super intéressant ! Après, pour pinailler, on dira que toute la partie du tableau où (GF bas > GF haut) est là uniquement pour la théorie, pour voir ce que cela donnerait Message cité 1 fois Message édité par Kalipok le 05-12-2025 à 15:19:28 |
babar451 |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Dispensable de plonger à la Réunion ou ca vaut vraiment le coup ? des conseils de plongée/club ? |
micky78 Get ripped or die tryin' | Tous les clubs sont à l'Ouest en tout cas, une raison ? |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Salut à tous Après avoir fait un SSI Basic Diver en France (équivalent PE12 sur mon carnet), j'ai profité de mes vacances à Punta Cana pour passer mon PADI Open Water Diver (au passage je m'attendais pas à autant de théorie - je pense qu'il m'a fallut près de 10h pour me cogner les cours et examens Ma question c'est : vivant sur le littoral varois, est-ce que cette certification m'ouvre droit à des plongées encadrées (dans la limite des 18m) ou est-ce que je vais avoir le droit à "oui mais il faut les certifications de la fédération genre PE20 etc. pour plonger" ou le PADI permet des équivalences avec la fédération sans avoir à payer des "équivalences"? Je suis nouveau dans la plongée mais entre PADI, SSI et la fédération, j'ai peur que ça soit source d'un business pour vendre des équivalences, du coup j'aimerais savoir si ma certification Open Water me permet de faire de la plongée encadrée ou si on va m'embêter avec le fait qu'en France c'est le PE20 qui prime à priori? Merci par avance Message édité par bauer_attitude le 16-12-2025 à 22:01:13 --------------- Steam ID |
Kalipok Gniii ? | Partant du principe que la carte la plus importante, c’est la carte bancaire, ça devrait passer Message cité 4 fois Message édité par Kalipok le 16-12-2025 à 22:10:52 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
Publicité | Posté le 16-12-2025 à 22:08:30 ![]() ![]() |
Kalipok Gniii ? | L’OWD est sensé être « autonome » à 18m, même si la notion d’autonomie et les responsabilités des guides ne sont pas tout à fait les mêmes chez PADI et à la FFESSM. Message cité 1 fois Message édité par Kalipok le 16-12-2025 à 22:16:35 |
jan san kar profil : pas le bon |
|
Om@r Oh, indeed |
D'accord avec toi . Je pense vraiment que le seul type de club (hors exception .... qui confirme la règle |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Et sinon les certifications FF (N1, N2, etc.) sont reconnues à l'étranger ?
puppetmaster2501 |
Et comme l'a dit Kalipok, le plus important, c'est la CB... --------------- Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!! |
Après la CB je veux bien mais je sais que le club où j'ai passé mon PE12 est très à cheval sur la sécurité et ça me rassure Après 6 plongées, je vois pas encore être autonome surtout pour la navigation. Et puis ça me rassure qu'on check mon matos même si je l'ai fait moi-même. Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 17-12-2025 à 22:57:20 --------------- Steam ID |
sebastien641 |
Message édité par sebastien641 le 18-12-2025 à 07:55:07 |
fufu74 I believe I can fly |
--------------- Don't dream it, be it |
Colonel Sn@ke | Le plongeur autonome plonge sans guide de palanquée/moniteur, avec un ou deux plongeurs ayant les mêmes prérogatives |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Pingoa |
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
Colonel Sn@ke |
|
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
Colonel Sn@ke |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | La stabilisation et la gestion de la flottabilité avec les poumons, je l'ai appris en PE12 en club en France mais ça a jamais été abordé dans OWD alors que je trouve que c'est un des trucs qui me facilite le plus mes plongées.
puppetmaster2501 |
J'aimerais que l'on m'explique l'intérêt du decapelage à 10m, ou de quitter son lestage à cette même profondeur. Vrais question, vu que ce n'est pas la première fois que je l'entend ? --------------- Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!! |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Om@r Oh, indeed |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |