Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°73905000
babar451
Posté le 01-12-2025 à 09:32:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J'ai fait ce site récemment pour visualiser l'impact des facteurs de gradient sur le plan decompression.

https://repied.github.io/paliers/

Je me suis dit que ca pouvait intéresser ici.
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 09:32:49  profilanswer

n°73925728
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-12-2025 à 15:15:02  profilanswer

Super intéressant !  [:athome]

Après, pour pinailler, on dira que toute la partie du tableau où (GF bas > GF haut) est là uniquement pour la théorie, pour voir ce que cela donnerait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 05-12-2025 à 15:19:28
n°73947392
babar451
Posté le 10-12-2025 à 09:39:50  profilanswer

Kalipok a écrit :

Super intéressant !  [:athome]  

Après, pour pinailler, on dira que toute la partie du tableau où (GF bas > GF haut) est là uniquement pour la théorie, pour voir ce que cela donnerait :o

Salut,
Merci pour ton commentaire. Tu n'es pas le premier a me faire cette remarque.
Mais j'ai  pourquoi (GF bas > GF haut) est traité different? Certains ordi ne le permettent meme pas. J'ai pas trop vu d'explication, sur le principe des formules il n'y a rien de spécial, donc ca doit etre en lien avec la plongée réelle?

n°73947984
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-12-2025 à 11:21:19  profilanswer

Dispensable de plonger à la Réunion ou ca vaut vraiment le coup ? des conseils de plongée/club ? :jap:

n°73948052
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 10-12-2025 à 11:33:10  profilanswer

J'ai trouvé assez sympa les plongées que j'ai faites à chaque fois que j'y suis allé.
Les clubs que j'avais fait été tous plutôt détentes et pas prise de tête à l'ouest de l'île. Mais bon c'était avant covid ça a peut être changé et je ne retrouve pas forcément les clubs que j'avais fait. Mais j'avais fait des photos assez cool la bas (en tout cas plus qu'en méditerranée ou lac).

n°73949525
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-12-2025 à 15:50:42  profilanswer

Tous les clubs sont à l'Ouest en tout cas, une raison ?

n°73956832
jan san ka​r
Posté le 12-12-2025 à 08:49:12  profilanswer

Mon hypothèse qui vaut pas grand chose : mais ce n'est pas parce que à l'est entre les coulées de lave, l'absence de barrière de corail, le fait que ça tombe un peu rude par endroit et les rivières chargées de débris qui se benne dedans ce n'est pas hyper hospitalier comme coin ?

n°73975544
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 16-12-2025 à 22:00:20  profilanswer

Salut à tous :hello:

Après avoir fait un SSI Basic Diver en France (équivalent PE12 sur mon carnet), j'ai profité de mes vacances à Punta Cana pour passer mon PADI Open Water Diver (au passage je m'attendais pas à autant de théorie - je pense qu'il m'a fallut près de 10h pour me cogner les cours et examens :D ).

Ma question c'est : vivant sur le littoral varois, est-ce que cette certification m'ouvre droit à des plongées encadrées (dans la limite des 18m) ou est-ce que je vais avoir le droit à "oui mais il faut les certifications de la fédération genre PE20 etc. pour plonger" ou le PADI permet des équivalences avec la fédération sans avoir à payer des "équivalences"?

Je suis nouveau dans la plongée mais entre PADI, SSI et la fédération, j'ai peur que ça soit source d'un business pour vendre des équivalences, du coup j'aimerais savoir si ma certification Open Water me permet de faire de la plongée encadrée ou si on va m'embêter avec le fait qu'en France c'est le PE20 qui prime à priori?

Merci par avance :jap:

Message édité par bauer_attitude le 16-12-2025 à 22:01:13

---------------
Steam ID
n°73975567
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-12-2025 à 22:06:32  profilanswer

Partant du principe que la carte la plus importante, c’est la carte bancaire, ça devrait passer  :o  
Si un club essayer de te monnayer une équivalence payante avec le N1 français, passe ton chemin et trouve un autre club. En terme de formation, un OWD est supérieur à un N1 FFESSM.
Les clubs français pratiquant PADI ou ssi se font de moins en moins rares.
Édit : d’ailleurs, normalement, l’owd est autonome à 18m, guidé par un dive master. Par contre, en France métropolitaine, l’autonomie ne te sera pas accordée, c’est quasi certain. Mais le PE20, ça ne devrait pas poser de problème.

Message cité 4 fois
Message édité par Kalipok le 16-12-2025 à 22:10:52
n°73975571
bauer_atti​tude
Posté le 16-12-2025 à 22:08:30  profilanswer

Kalipok a écrit :

Partant du principe que la carte la plus importante, c’est la carte bancaire, ça devrait passer  :o  
Si un club essayer de te monnayer une équivalence payante avec le N1 français, passe ton chemin et trouve un autre club. En terme de formation, un OWD est supérieur à un N1 FFESSM.

:jap:  

Pour ma science : pourquoi l'Open Water est supérieur à un N1 de la fédération?

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 16-12-2025 à 22:08:30  profilanswer

n°73975598
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-12-2025 à 22:14:25  profilanswer

L’OWD est sensé être « autonome » à 18m, même si la notion d’autonomie et les responsabilités des guides ne sont pas tout à fait les mêmes chez PADI et à la FFESSM.  
Après, il me semble que le N1 a un poil évolué ces dernières années… mais sûrement rien de transcendant  :o

Un exemple à la noix : un OWD a dû apprendre à lancer un parachute, un N1 non (si ça n’a pas changé).

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 16-12-2025 à 22:16:35
n°73975651
bauer_atti​tude
Posté le 16-12-2025 à 22:29:25  profilanswer

Kalipok a écrit :

L’OWD est sensé être « autonome » à 18m, même si la notion d’autonomie et les responsabilités des guides ne sont pas tout à fait les mêmes chez PADI et à la FFESSM.  
Après, il me semble que le N1 a un poil évolué ces dernières années… mais sûrement rien de transcendant  :o

Un exemple à la noix : un OWD a dû apprendre à lancer un parachute, un N1 non (si ça n’a pas changé).

Dans les cours théorique du PADI OWD j'ai appris beaucoup de choses dont le parachute que je n'ai pas pratiqué :o

Dans les techniques "avancées", j'ai pratiqué le fait d'enlever et enfiler mon gilet stabilisateur à 10m, enlever et remettre la ceinture de lestage (ça a été le plus dur pour moi :D ), rester 1 minute sans masque et l'enfiler et la navigation avec une montre de plongée.

---------------
Steam ID
n°73976584
jan san ka​r
Posté le 17-12-2025 à 10:15:31  profilanswer

Kalipok a écrit :

(...)

Clairement en France tu passes de :  
"non mais pas plus de 18m vous êtes PADI" à "bon on descend à 40 et pas plus de 10 min de palier"
juste car une aspirante N3 devait faire des exercices.

n°73979826
Om@r
Oh, indeed
Posté le 17-12-2025 à 20:42:05  profilanswer

Kalipok a écrit :

Partant du principe que la carte la plus importante, c’est la carte bancaire, ça devrait passer  :o ...

D'accord avec toi . :O

Je pense vraiment que le seul type de club (hors exception .... qui confirme la règle  :O ) où la reconnaissance PADI pose problème en France c'est le club purement associatif.

n°73980358
bauer_atti​tude
Posté le 17-12-2025 à 22:18:13  profilanswer

Et sinon les certifications FF (N1, N2, etc.) sont reconnues à l'étranger ?

Parce que du coup je me suis aussi orienté vers PADI en pensant que ça serait international et que ça me permettrait de plonger autant en France qu'à l'étranger sans me poser de questions d'équivalence.

---------------
Steam ID
n°73980435
puppetmast​er2501
Posté le 17-12-2025 à 22:45:43  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et sinon les certifications FF (N1, N2, etc.) sont reconnues à l'étranger ?

Parce que du coup je me suis aussi orienté vers PADI en pensant que ça serait international et que ça me permettrait de plonger autant en France qu'à l'étranger sans me poser de questions d'équivalence.

Oui, c'est reconnu à l'international.
Le système PADI / SSI fait qu'il n'y a pas de soucis avec les niveaux CMAS /fédé...

Et comme l'a dit Kalipok, le plus important, c'est la CB...

---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°73980471
bauer_atti​tude
Posté le 17-12-2025 à 22:57:06  profilanswer

puppetmaster2501 a écrit :

Oui, c'est reconnu à l'international.
Le système PADI / SSI fait qu'il n'y a pas de soucis avec les niveaux CMAS /fédé...

Et comme l'a dit Kalipok, le plus important, c'est la CB...

Après la CB je veux bien mais je sais que le club où j'ai passé mon PE12 est très à cheval sur la sécurité et ça me rassure :D

Après 6 plongées, je vois pas encore être autonome surtout pour la navigation. Et puis ça me rassure qu'on check mon matos même si je l'ai fait moi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 17-12-2025 à 22:57:20

---------------
Steam ID
n°73980833
sebastien6​41
Posté le 18-12-2025 à 07:53:39  profilanswer

Om@r a écrit :

D'accord avec toi . :O  

Je pense vraiment que le seul type de club (hors exception .... qui confirme la règle  :O ) où la reconnaissance PADI pose problème en France c'est le club purement associatif.

c'est marrant, je pense le contraire.
En club asso, une plongée d'évaluation et si ok , on fait le complément entre OW et N2.

edit: mais ok sur le fait que la CB est la meilleure carte en structure pro.  :o

Message édité par sebastien641 le 18-12-2025 à 07:55:07
n°73981366
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-12-2025 à 10:05:03  profilanswer

L'autonomie, quand tu plonges quelques fois par an dans des endroits différents, j'en vois pas l'interet, j'ai un AOW, une centaine de plongées et je n'ai jamais plongé ou eu l'envie de plonger en autonomie pendant mes vacances, je préfère largement laisser faire un gars local qui connait bien le coin et me concentrer sur la découverte sans me prendre la tête à savoir où je suis et où je dois aller

n°73981869
fufu74
I believe I can fly
Posté le 18-12-2025 à 11:24:42  profilanswer

Kalipok a écrit :

Édit : d’ailleurs, normalement, l’owd est autonome à 18m, guidé par un dive master. Par contre, en France métropolitaine, l’autonomie ne te sera pas accordée, c’est quasi certain. Mais le PE20, ça ne devrait pas poser de problème.

l'OW est autonome, et il a meme pas besoin d'un dive master (d'oule fait d'etre autonome). Il a pratiqué toutes les bases, orientation, boussole, etc....
Bon, c'est très théorique ;-)

bauer_attitude a écrit :

Dans les cours théorique du PADI OWD j'ai appris beaucoup de choses dont le parachute que je n'ai pas pratiqué :o

Dans les techniques "avancées", j'ai pratiqué le fait d'enlever et enfiler mon gilet stabilisateur à 10m, enlever et remettre la ceinture de lestage (ça a été le plus dur pour moi :D ), rester 1 minute sans masque et l'enfiler et la navigation avec une montre de plongée.

Il y a une erreur de formation, car le déploiement du DSMB dans la pratique est bien une obligation de formation ;-)  
Bon... c'est pas fait... c'est pas fait. bah....
 Trouve toi qqn qui maitrise bien ou un instructeur qui veux bien te montrer en fin de plonger et te faire pratiquer une fois, en te sécurisant. C'est une compétence très utile

---------------
Don't dream it, be it
n°73981899
fufu74
I believe I can fly
Posté le 18-12-2025 à 11:27:57  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Après la CB je veux bien mais je sais que le club où j'ai passé mon PE12 est très à cheval sur la sécurité et ça me rassure :D

Après 6 plongées, je vois pas encore être autonome surtout pour la navigation. Et puis ça me rassure qu'on check mon matos même si je l'ai fait moi-même.

heuuu... est-ce que cela ne s'appelerait pas le "BALLO" ? :-P Un truc que tu devrais pratiquer avant chaque plngée durant toute ta vie, quelque soit le club/centre ? ;-)

---------------
Don't dream it, be it
n°73981976
jan san ka​r
Posté le 18-12-2025 à 11:36:47  profilanswer

Sur mes dernières plongée en autonomie à l'étranger il fallait obligatoirement que chaque palanquée ait au moins 1 parachute et deux c'était mieux.
Sur Elphinstone c'était de toute façon un pré-requis. La veille on avait même refait un exercice en pleine eau pour valider qu'on était toujours capable de le lancer sans soucis. (bon techniquement la on avait un guide, mais ils préféraient assurer le coup en qu'à de courant)

n°73983889
bauer_atti​tude
Posté le 18-12-2025 à 17:22:05  profilanswer

fufu74 a écrit :

heuuu... est-ce que cela ne s'appelerait pas le "BALLO" ? :-P Un truc que tu devrais pratiquer avant chaque plngée durant toute ta vie, quelque soit le club/centre ? ;-)

Du coup c'est quoi la différence entre plongeur autonome et plongeur encadré?

Désolé si la question est con :o

---------------
Steam ID
n°73983915
Colonel Sn​@ke
Posté le 18-12-2025 à 17:27:20  profilanswer

Le plongeur autonome plonge sans guide de palanquée/moniteur, avec un ou deux plongeurs ayant les mêmes prérogatives ;)

n°73986232
bauer_atti​tude
Posté le 19-12-2025 à 10:29:57  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Le plongeur autonome plonge sans guide de palanquée/moniteur, avec un ou deux plongeurs ayant les mêmes prérogatives ;)

Ok :jap:

---------------
Steam ID
n°73986273
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 19-12-2025 à 10:37:46  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

La formulation me titille un peu.
Tu peux avoir des plongeurs avec des prérogatives différentes (N2 qui plonge avec un N3), mais chacun doit respecter SES prérogatives (donc plongée limité à 20m).

---------------
Flickr
n°73986324
Colonel Sn​@ke
Posté le 19-12-2025 à 10:46:30  profilanswer

En effet, j’avais simplifié, mais tu as raison, il faut s’aligner sur les prérogatives les plus faibles : si un N3 plonge en autonomie avec un N2, leur palanquée sera limitée à 20 mètres.

n°73989527
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 19-12-2025 à 23:53:47  profilanswer

Je pense que le choix du centre ou club est plus important que le choix de la certif.
Perso OW à Bali, la théorie tout seul devant un dvd, torché en deux séances. Par contre des exercices assez poussés sous l'eau qui a fait bondir mes instructeurs N1 aux glénans où à l'inverse la théorie était plus poussée, très travaillée niveau pédagogie et très intéressante. Mes deux formations sont très ccomplémentaires je trouve.
Sous l'eau en OW on m'a vite coupé l'air, fait enlevé la stab, manipuler les détendeurs... Avec le N1 c'était beaucoup plus graduel et peinard. Par contre on m'a appris à me stabiliser, à la surface, sous l'eau, à comprendre l'essoufflement...

n°73989589
Colonel Sn​@ke
Posté le 20-12-2025 à 01:05:51  profilanswer

Une bonne stabilisation et gestion de l’essoufflement est beaucoup plus utile pour un débutant que de savoir se déséquiper sous l’eau, ce que tu ne feras jamais en conditions réelles dans une vie de plongeur loisir.

n°73989663
Pingoa
Posté le 20-12-2025 à 03:23:25  profilanswer

haralph a écrit :

La formulation me titille un peu.
Tu peux avoir des plongeurs avec des prérogatives différentes (N2 qui plonge avec un N3), mais chacun doit respecter SES prérogatives (donc plongée limité à 20m).

Ta formulation aussi n’est pas bonne, chacun ne respecte pas SES prérogatives mais celles du plongeur ayant les prérogatives les plus strictes :)

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°73990326
fufu74
I believe I can fly
Posté le 20-12-2025 à 11:55:58  profilanswer

Pour la formation OW, si tu l'as fait devant un dvd, ca fait un certain temps :-) Et tu aurais du avoir des gens en t'expliquant des points

maintenant, c'est un programme elearning en ligne que tu fais de facon autonome et ton instructeur vérifie que t'as compris et doit apporter des compléments sur les point que tu n'as pas compris.
Gros avantage: le e-learning est en ligne et il t'appartient à vie. Et tu recevra les mise à jour et les évolution à vie.

Chez PADI, clairement pour les niveaux et la théorie, c'est basé sur ce qui est necessaire pour le niveau visé et pas plus profondément. Et il est revu pour etre adapté au pratique moderne (ex: plus d'apprentissage des tables à l'OW, mais utilisation de l'ordi). Au Divemaster, par contre ca change !! :-P  

Je me rappele aussi que qu'en j'avais passé mon N1, j'avais bouffé de la théorie a plus en pouvoir (loi dalton, henry etc...) et au final, des truc complétement inutile pour apprendre a plonger pour un N1

---------------
Don't dream it, be it
n°73990878
Colonel Sn​@ke
Posté le 20-12-2025 à 14:40:53  profilanswer

fufu74 a écrit :

Je me rappele aussi que qu'en j'avais passé mon N1, j'avais bouffé de la théorie a plus en pouvoir (loi dalton, henry etc...) et au final, des truc complétement inutile pour apprendre a plonger pour un N1

C’est plutôt pour le N2 qu’on commence à aborder ces parties théoriques si je me souviens bien (faut que je révise mes MFT N1 et N2 pour le passage de mon E1), ton moniteur a fait du zèle :P

n°73991673
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 20-12-2025 à 19:23:24  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Une bonne stabilisation et gestion de l’essoufflement est beaucoup plus utile pour un débutant que de savoir se déséquiper sous l’eau, ce que tu ne feras jamais en conditions réelles dans une vie de plongeur loisir.

En effet, je pense par contre qu'il y a un notion d'aisance, de confiance qui vient avec ces exercices.
Et j'étais tout seul sous l'eau avec mon instructeur, pour le N1 nous étions deux (Ce qui reste tout à fait honnête à mon sens) et j'ai été étonné de voir des gens passer autant de temps à réussir à enlever et vider un masque. Je ne blâme pas la formation pour ça , mais par contre pendant que les gens essaient de faire ça moi je me tourne les pouces.
Attention j'ai adoré mon séjour au CIP hein.

fufu74 a écrit :

Pour la formation OW, si tu l'as fait devant un dvd, ca fait un certain temps :-) Et tu aurais du avoir des gens en t'expliquant des points

maintenant, c'est un programme elearning en ligne que tu fais de facon autonome et ton instructeur vérifie que t'as compris et doit apporter des compléments sur les point que tu n'as pas compris.
Gros avantage: le e-learning est en ligne et il t'appartient à vie. Et tu recevra les mise à jour et les évolution à vie.

Chez PADI, clairement pour les niveaux et la théorie, c'est basé sur ce qui est necessaire pour le niveau visé et pas plus profondément. Et il est revu pour etre adapté au pratique moderne (ex: plus d'apprentissage des tables à l'OW, mais utilisation de l'ordi). Au Divemaster, par contre ca change !! :-P  

C'était en 2019, dans un "petit" centre au nord de Bali. Mon instructeur était top, le centre en lui même j'ai pas l'impression.

n°73991754
Colonel Sn​@ke
Posté le 20-12-2025 à 19:45:16  profilanswer

clemlegrand a écrit :

En effet, je pense par contre qu'il y a un notion d'aisance, de confiance qui vient avec ces exercices.
Et j'étais tout seul sous l'eau avec mon instructeur, pour le N1 nous étions deux (Ce qui reste tout à fait honnête à mon sens) et j'ai été étonné de voir des gens passer autant de temps à réussir à enlever et vider un masque. Je ne blâme pas la formation pour ça , mais par contre pendant que les gens essaient de faire ça moi je me tourne les pouces.
Attention j'ai adoré mon séjour au CIP hein.

Le vidage de masque est une source de difficultés fréquente chez les débutants, il y a l’appréhension de ne plus rien voir, d’avoir de l’eau dans le nez, la crainte de se noyer.
Personnellement, j’ai mis 6 mois à maîtriser la dissociation bucco-nasale, je ne l’avais pas travaillée lors de mon N1 à l’UCPA (passé en 6 plongées à peine) et quand j’ai repris la plongée quelques années plus tard, j’ai bu une bonne tasse en piscine lors d’un exercice, ça m’a généré un blocage énorme qui m’a demandé beaucoup de travail pour le surmonter.

n°73992520
bauer_atti​tude
Posté le 20-12-2025 à 22:43:35  profilanswer

La stabilisation et la gestion de la flottabilité avec les poumons, je l'ai appris en PE12 en club en France mais ça a jamais été abordé dans OWD alors que je trouve que c'est un des trucs qui me facilite le plus mes plongées.

Par contre effectivement, dans l'OWD, j'ai appris à mettre un gilet stabilisateur, une ceinture de lestage et un masque à 10m de profondeur.

Bref, peut-être que l'OWD axe rapidement sur les manoeuvres de sécurité et qu'on apprend plus tard, dans l'Advanced, le confort de plongée avec la stabilisation et la flottabilité.

---------------
Steam ID
n°73992773
puppetmast​er2501
Posté le 20-12-2025 à 23:32:14  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

La stabilisation et la gestion de la flottabilité avec les poumons, je l'ai appris en PE12 en club en France mais ça a jamais été abordé dans OWD alors que je trouve que c'est un des trucs qui me facilite le plus mes plongées.

Par contre effectivement, dans l'OWD, j'ai appris à mettre un gilet stabilisateur, une ceinture de lestage et un masque à 10m de profondeur.

Bref, peut-être que l'OWD axe rapidement sur les manoeuvres de sécurité et qu'on apprend plus tard, dans l'Advanced, le confort de plongée avec la stabilisation et la flottabilité.

J'aimerais que l'on m'explique l'intérêt du decapelage à 10m, ou de quitter son lestage à cette même profondeur. Vrais question, vu que ce n'est pas la première fois que je l'entend ?

---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°73993423
bauer_atti​tude
Posté le 21-12-2025 à 10:04:11  profilanswer

J'aimerais que l'on m'explique l'intérêt du decapelage à 10m, ou de quitter son lestage à cette même profondeur. Vrais question, vu que ce n'est pas la première fois que je l'entend ?

Si jamais t’es pris dans un filet de pêche et que tu dois enlever ton gilet et retirer le filet :o

---------------
Steam ID
n°73994355
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-12-2025 à 14:28:50  profilanswer

Perdre des plombs/lestage, c'est un truc que tu vois à chaque séjour de plongée. C'est pas un truc si peu fréquent

---------------
Flickr
n°73996333
fufu74
I believe I can fly
Posté le 22-12-2025 à 09:56:23  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

C’est plutôt pour le N2 qu’on commence à aborder ces parties théoriques si je me souviens bien (faut que je révise mes MFT N1 et N2 pour le passage de mon E1), ton moniteur a fait du zèle :P

1995...... ;-)

---------------
Don't dream it, be it
n°73996363
fufu74
I believe I can fly
Posté le 22-12-2025 à 10:04:17  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

La stabilisation et le poumon ballast, c'est travaillé dans quasiment toutes les plongées de formation en OW. Tu as du faire des exercices sans t'en apercevoir ;-)  

Y a du pivot palme, le ludion, les exo en flotta neutre, les descente et remonté controlé etc.... et bien sur les partie explo ou le but,, c'est de prendre de l'aisance.

---------------
Don't dream it, be it
n°73996846
Om@r
Oh, indeed
Posté le 22-12-2025 à 12:06:34  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

fufu74 a écrit :

1995...... ;-)

N1 en 93, N2 en 96, Dalton, Henry et consorts je n'ai vu ça qu'au N2  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)