Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4895 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  494  495  496
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°74389662
ManuLM
Posté le 14-03-2026 à 07:59:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous parlez lampes pour la plongée de nuit, ou juste pour mieux voir les bestioles planquées dans leur trou, ou par faible luminosité genre plongée en Bretagne au mois de novembre  :D

J'ai fait quelques plongées de nuit en Indonésie et Malaisie, après un peu d'inquiétude pre plongée, j'ai trouvé ca super. Le truc qui me faisait marrer est que les palanquées étaient super groupées, genre on se rassure ensemble. S'éloigner un peu, c'était sympa en fait. C'était des plongées faciles, pas très profond, pas de courant,... Etc
Et pour les lampes le bateau en prêtait donc pas besoin d'avoir la sienne... (certains avaient des vrais phares de camion  :lol:)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2026 à 07:59:38  profilanswer

n°74390214
Om@r
Oh, indeed
Posté le 14-03-2026 à 11:11:25  profilanswer

Sinon quelqu'un connait la côté Atlantique vendéenne ?
Des spots sympas ou strictement pas d'intérêt

n°74404882
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-03-2026 à 06:40:28  profilanswer

Bonjour.  
Pour veux qui plongent en niveau deux vous avez quel type d'assurance ? La CB couvre jusqu'à 30 m accompagné.

Merci par avance :)

n°74404948
puppetmast​er2501
Posté le 17-03-2026 à 07:33:29  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Bonjour.
Pour veux qui plongent en niveau deux vous avez quel type d'assurance ? La CB couvre jusqu'à 30 m accompagné.

Perso, j'ai l'assurance liée à la licence.
Par contre je ne suis pas sûr que l'assurance de t'as CB couvre tous les risques liées à la plongée. Même pour du loisir de base.
Regarde bien les petits caractères.

---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°74407523
fufu74
I believe I can fly
Posté le 17-03-2026 à 15:30:30  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Bonjour.  

Je suis pas sur que ton assurance couvre les frais de caisson etc... surtout hors de france.
Comme dis, regarde les petits caratères et meme mieux, envoie un mail leur demandé clairement s'il prennent en charge l'évacuation, l'hospitalisation et les scéance de caisson (à l'étranger surtout - en france, les secours sont gratuits )

Sinon moi j'ai DAN. Au moins c'est parfaitement clair et c'est pas très cher

---------------
Don't dream it, be it
n°74407799
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-03-2026 à 16:04:05  profilanswer

Merci. Je comptais en prendre une dédiée.  
Effectivement DAN ressort du comparatif rapide que j'ai fait  

n°74412099
antac
..
Posté le 18-03-2026 à 12:41:13  profilanswer

Niveau assurance, j'ai la licence de l'assurance FFESSM mais j'ai pris le niveau 2 de l'assurance.

Pour revenir sur les ordis, pour un N1 qui veut aller vers le N2, franchement, n'importe quel ordi actuel suffit du moment que tu es confort avec (visualisation, manipulation). Perso, j'ai commencé avec un Cressi Donatello (que j'ai revendu car le fait qu'il ait un seul bouton me gonflait). J'utilise maintenant un antique Galileo Luna qui fait très bien le job (sonde, boussole, grand écran, possibilité de faire du multi gaz) et j'ai  un petit Puck Air monté en mode console avec un compas au cas où.

J'avoue que j'aime bien avoir cette sonde sur l'ordi, pas indispensable (surtout à 20m) mais bien pratique.

Message édité par antac le 18-03-2026 à 12:42:52
n°74414341
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 18-03-2026 à 18:18:45  profilanswer

j'utilise aussi la DAN comme assurance de voyage générale, vu qu'elle couvre pas mal de jours hors de France...

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°74457716
babar451
Posté le 27-03-2026 à 11:21:59  profilanswer

Bonjour,
J'ai fait une app pour planifier des plongées

https://repied.github.io/tables/intro.html

• gratuite, open source, sans pub, pas besoin de compte
  • S'installe sur mobile et ordi.  
  • Bühlmann ZHL-16C et tables Mn90
  • Nitrox mais pas de changement de gaz en cours de plongée
  • Donne le temps idéal pour ne pas toucher a sa reserve en un click.
  • Donne la pression de décollage et la DTR
  • Algo vérifié vs subsurface

https://repied.github.io/tables/assets/screenshots/mobile-gf.png

n°74462789
Pingoa
Posté le 28-03-2026 à 14:21:05  profilanswer

J’ai enfin fini de monter ma vidéo de notre voyage à Safaga en octobre dernier.
Vous excuserez les quelques moments de vie avec les gens du club :D
https://youtu.be/nwxbkp4H_kw

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
mood
Publicité
Posté le 28-03-2026 à 14:21:05  profilanswer

n°74486428
ManuLM
Posté le 02-04-2026 à 10:47:07  profilanswer

Salut,
Je viens de parcourir le topic pour voir ce que ca vaut El Gouna ou je vais bientot (pas principalement pour plonger). Visibilement on n'en parle plus trop les dernieres années.
Ca vaut quand meme le coup d'y plonger, ou ca devient bof ?
En en question bonux, des clubs de plongée et des spots a recommander ? Et dans les spots, ils sont distants de El Gouna donc on part sur un bateau a la journée, ou on peut se faire des plongées sympa a la demi journée également ?

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 02-04-2026 à 11:47:25
n°74502202
ManuLM
Posté le 06-04-2026 à 07:55:24  profilanswer

ManuLM a écrit :

Salut,
Je viens de parcourir le topic pour voir ce que ca vaut El Gouna ou je vais bientot (pas principalement pour plonger). Visibilement on n'en parle plus trop les dernieres années.
Ca vaut quand meme le coup d'y plonger, ou ca devient bof ?
En en question bonux, des clubs de plongée et des spots a recommander ? Et dans les spots, ils sont distants de El Gouna donc on part sur un bateau a la journée, ou on peut se faire des plongées sympa a la demi journée également ?

Auto reponse, je suis sur place. Oui il est faisable de plonger a la demi journée, les spots sont a 30-90 minutes de El-Gouna. Quand a leur intérêt, je vous dis ca plus tard dans la journée, je pars plonger là  :D
 [:peillon:2]

n°74636349
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-05-2026 à 17:03:55  profilanswer

A El Gouna je faisais les mêmes spots qu'a Hurghada :D

Question :

Etant Advanced, je regardais pour passer en Egypte un cran au-dessus
Je ne plonge jamais en autonomie (je ne connais pas les spots où je plonge donc je préfère être guidé) par contre j'aimerai pouvoir descendre un peu plus bas et savoir gérer les situations à problème, je pourrai juste passer le Deep mais j'ai envie d'un peu plus  

Apparemment le Rescue Diver semble le niveau du dessus que ce soit SDI, SSI ou Padi c'est la même chose
Je vois aussi qu on peut passer le CMAS 3* et qu'ils présentent ça comme l'équivalent d'un Rescue+Divemaster

Je ne compte pas non plus devenir guide mais comme je serai pas mal de jours sur place une formation sur 10 jours me brancherait bien plutôt que faire un simple rescue et des excursions ensuite

Votre avis ?

Pour l'EFR, étant pompier, il y a moyen d'être "dispensé" ?

n°74647406
antac
..
Posté le 09-05-2026 à 09:24:07  profilanswer

Si tu plonges aussi sur le territoire français, je te suggère le CMAS 3*.
Au moins celui ci est automatiquement reconnu par le CDS

n°74651541
fufu74
I believe I can fly
Posté le 10-05-2026 à 13:13:18  profilanswer

micky78 a écrit :

A El Gouna je faisais les mêmes spots qu'a Hurghada :D

Question :

Etant Advanced, je regardais pour passer en Egypte un cran au-dessus
Je ne plonge jamais en autonomie (je ne connais pas les spots où je plonge donc je préfère être guidé) par contre j'aimerai pouvoir descendre un peu plus bas et savoir gérer les situations à problème, je pourrai juste passer le Deep mais j'ai envie d'un peu plus  

Apparemment le Rescue Diver semble le niveau du dessus que ce soit SDI, SSI ou Padi c'est la même chose
Je vois aussi qu on peut passer le CMAS 3* et qu'ils présentent ça comme l'équivalent d'un Rescue+Divemaster

Je ne compte pas non plus devenir guide mais comme je serai pas mal de jours sur place une formation sur 10 jours me brancherait bien plutôt que faire un simple rescue et des excursions ensuite

Votre avis ?

Pour l'EFR, étant pompier, il y a moyen d'être "dispensé" ?

Passer d'un AOW a un CMAS 3* (dont niv 4 fessm), il y a un gros gros gap. Il manque des étape entre pour faire ca de facon sereine. Et de toute facon, ce n'est pas une formation que tu pourra completer durant un séjour. Il y a trop de chose a faire.

aprés il te reste des spécialité comme la deep, ou bien des formation complétes comme le rescue.

Le rescue est clairement un des meilleur cours dans le parcours d'un plongeur. Mais il y a très peu de plongée. La grosse partie du cours, c'est  beaucoup d'exercixe se font en surface, ou dans peu de profondeur, avec des mises en situation etc.... Ca n'a rien a voir avec une formation OW ou AOW ou tu as une partie exploration dans la formation
 Personnelement je déconseille à mes élève de le passer en voyage car 2 cas se présente à mon sens:
 soit l'instructeur est hyper carré, et tu vas bouffer de l'éxo et des mises en situation et te fournir une formation top, mais tu risques au final de ne pas beaucoup plonger pour profiter des poissons et du lieu
soit, l'instructeur essaye de faire un mixe plongée vacance - formation, mais le temps n'est pas extensible, donc c'est du temps de formation en moins.

Pour moi, le mieux est de le faire calmement chez toi avec un centre local ou tu n'as pas la pression entre plongée plaisir et formation

Ensuite tu as les spécialité: comme tu as dit la deep. cela permet de t'ouvrir l'espace des 40m.
Mais tu as aussi d'autre formation qui peuvent te permettre de gagner en confiance et gagner en compétence. L'orientation est un bon exemple pour gagner en autonomie (et en maitrise de SA plongée)

Tu peux aussi demander de faire une plongée unique Adventure Dive Rescue: c'est nouveau depuis 2ans environ. C'est une plongée avec des exo rescue (et qui est qualifiante pour des parties du cours rescue) Cela te permet à ton AOW de voir un peu la philosophie du Rescue et des principes de base.

N'oublie pas quand meme le plus important,. trouve toi un instucteur en qui tu as confiance :-)

En ce qui concerne l'EFR, malheuresement je doute que tu puisse l'éviter.
Primo, pour etre valide pour un cours rescue ou divemaster, le cours doit etre renouvellé dans les 2 dernières années (ca, je pense que tu n'a pas de problème)
Deuxio: le cours EFR c'est Premier Secours et soins secondaire. Et souvent dans les cours, notamment francais, il y a les premier secours, mais pas les soins secondaires, et ca ne passe pas pour la reconnaissance. J'ai eu le cas plusieurs fois. Pour etre sur, il faut donner la copie de ton diplome de secouriste a ton instructeur et lui contactes son organisme pour demander une validation

---------------
Don't dream it, be it
n°74653044
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-05-2026 à 19:43:48  profilanswer

Merci pour ce retour  

L EFR va bien moins loin que ce qu'on apprend, ce n'est pas du premier secours :D

n°74654978
fufu74
I believe I can fly
Posté le 11-05-2026 à 10:29:40  profilanswer

Je suis persuadé que tu es mieux formé au premier secours et la gestion de personne en déstresse ...encore heureux pour qqn dont c'est le métier premier :-P

Mais c'est une question de norme ISO et d'équivalence. Pas sur que ca passe meme si j'aurai plus confiance dans tes compétences que dans les miennes :-) ;-)

---------------
Don't dream it, be it
n°74675390
ManuLM
Posté le 16-05-2026 à 10:15:33  profilanswer

ManuLM a écrit :

Auto reponse, je suis sur place. Oui il est faisable de plonger a la demi journée, les spots sont a 30-90 minutes de El-Gouna. Quand a leur intérêt, je vous dis ca plus tard dans la journée, je pars plonger là  :D
 [:peillon:2]

J'ai oublié de vous faire un retour. 2 plongées sur un site a 30 minutes de slow boat de El Gouna.  
Plongées sur un recif qui affleure tout juste, eau a 21 (je pensais que la mer rouge etait plus chaude, surpris pour le coup).
beaux coraux, pas mal de petits poissons, on sent que ca a du pecher un peu fort, car les tailles sont tres reduites. Quelques superbes gorgones, des poissons clowns dans leurs anemones, des box fish, c'etait plutot joli, mais clairement en dessous de ce que j'ai pu voir en Thailande autour de Koh Phi Phi. En zone a 10-15m, plusieurs endroits ou on comprend qu'une ancre est venue tout peter, c'est toujours un peu triste a voir, de meme qu'une ligne de peche coincée dans les rochers.  
Bref spot clairement assez frequenté, j'aurais mieux fait de prendre une sortie a la journée pour joindre des spots plus lointains et mieux "garnis" :)    
Comme je n'avais pas plongé depuis 9 ans j'ai commencé par un refresher avec un instructeur, on a fait ca en 10 minutes, ouf j'etais encore assez a l'aise dans l'eau, et les reflexes sont revenus facilement. Mon ordi a la batterie et joint changés par mes soins remarchait sans pb sauf la detection de fin de plongée, ou il a tendance a me localiser encore a -1m sous l'eau, un peu ennuyant pour gerer les intervalles entre les plongées, pas grave ce jour car plongées peu profondes, mais sur un trip genre dive boat ca serait vite redhibitoire.  
Sur la plongée en elle même, palanquée de 6, avec un allemand avec du matos pas possible notamment de photo, et chose surprenante, un propulseur de bras.  
J'avoue ne pas bien comprendre le concept dans une plongée pepere a 15m, sans courant, trois coups de palme bien sentis et tu vqs ou tu veux ... Bref, probablement un geek / matos a la HFR.de :D
j'ai pu constater egalement que ma conso d'air reste assez efficace, le dive master a arreté de me demander mon air au bout de 20 minutes quand il a vu qu'il consommait 2x plus que moi  :lol:  

Derniere curiosité, je parle sur le bateau avec un autre allemand assez different de l'autre, qui me dit qu'il a enormenent plongé etant jeune, mais que la ca fait 25 ans ( :ouch: ) qu'il n'a pas plongé. Je lui demande si il a prevu un refresher pour se remettre dans le bain et retrouver ses reperes, il me dit non je ne leur ai pas dit, pas envie de m'emmerder avec ca. Je le laisse la dessus.  
Au retour de plongée, ben il me raconte qu'il a galeré, qu'il ne connaissait pas bien le matos (BCD), qu'il n'avait pas les bons poids, bref plongée bordelique.  
Une francaise egalement dans le meme genre de cas, elle elle n'avait jamais rien passé comme certif, mais "beaucoup plongé avec des potes" en Polynésie, genre moi je suis libre, pas besoin de cours. Je l'ai croisée plus tard sous l'eau a un moment avec sa palanquée, elle faisait des montées descentes non volontaires sur plusieurs mètres :bounce: des gestes brusques pour redescendre, bref on voyait une flottabilité pas du tout maîtrisée, heureusement pour elle on n'etait pas tres profond genre une dizaine de metres, mais c'etait du grand n'importe quoi, et le dive master qui semblait avoir bien du mal a la gerer.  

n°74679397
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-05-2026 à 10:00:49  profilanswer

Fais des plongées privées en Egypte ça coûte keudal a la journée

n°74680450
ManuLM
Posté le 17-05-2026 à 14:51:15  profilanswer

Ben oui ils me demandaient genre 15$ en plus...
Va comprendre

n°74696702
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 20-05-2026 à 21:26:20  profilanswer

J'ai fait 2 plongées à la réunion j'ai trouvé ça bien naze
Deja pas de bol avec les conditions, beaucoup de courant, apparemment c'est fréquent, mais surtout vraiment peu de choses à voir, pas beaucoup de coraux, peu de vie et pas de gros pour compenser, à part une tortue au loin sur chacune

n°74701284
ManuLM
Posté le 21-05-2026 à 22:41:41  profilanswer

bah des fois les plongées c'est aussi une histoire de chance (et de timing, la plongee du matin tot c'est souvent la meilleure).  
Une fois en Malaysie, aux Perhentian Islands, on va snorkeler en famille, on voit des trucs trés beaux, visi super loin, coraux, tortues, plusieurs black tips, qui se barrent a fond en nous voyant, bref une session memorable.  
Le lendemain matin je suis inscrit sur une plongee, l'esprit encore dans le snorkeling de la veille, et la courant super fort, eau trouble, on n'a quasiment rien vu ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  494  495  496
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)