| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
falaenthor Long Long Man | Reprise du message précédent :
Toi peut être. Par tes formations "autres" (et t'es pas le seul, ok). Mais si tu demandes à ton moniteur qui ne plonge et n'a été formé que dans le cadre fédéral il ne pourra pas beaucoup aider. Du coup oui, on se retrouve "face à un mur" parce que le type ne connait pas le domaine. Message édité par falaenthor le 01-06-2018 à 13:33:41 |
Publicité | Posté le 01-06-2018 à 13:22:47 ![]() ![]() |
Daminar |
|
Daminar | Donc, la FFESSM doit être reconnu dans le monde, via le CMAS, mais elle ne reconnait pas forcément PADI, SDI, TDI, IANTD, ... voir GUE ? sur son propre territoire ?
Message cité 1 fois Message édité par Daminar le 01-06-2018 à 15:02:36 |
falaenthor Long Long Man | Les réserves c'est plus en terme de statut du moniteur. Un moniteur avec un diplôme FFESSM qui enseigne dans une structure FFESSM n'a pas besoin d'avoir ce brevet d'Etat, c'est le cadre associatif, il n'est pas payé pour cela. Un moniteur TDI qui veut enseigner en France et délivrer des diplômes TDI et être payé pour cela, légalement doit être titulaire d'un brevet d'Etat. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 01-06-2018 à 15:14:51 |
fufu74 I believe I can fly |
--------------- Don't dream it, be it |
Publicité | Posté le 01-06-2018 à 15:42:46 ![]() ![]() |
Daminar |
Message cité 2 fois Message édité par Daminar le 01-06-2018 à 15:55:38 |
o'gure Multi grognon de B_L |
Après c'est un sport à risque... J'y réfléchirais à 2 fois avant de faire des choses border line de ce type.
Message édité par o'gure le 01-06-2018 à 15:59:03 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Daminar | Ouais ben au pire j'prendrais un avion ou un train pour visiter le pays et me faire former à l'étranger au pire des cas, même si je suppose que j'irais pas crier sur tous les toits à dire que c'est un moniteur étranger non BE qui me forme telle date et tel lieu pour qu'on se prenne une dénonciation...
Message cité 2 fois Message édité par Daminar le 01-06-2018 à 16:16:57 |
Daminar |
Message cité 1 fois Message édité par Daminar le 01-06-2018 à 16:29:13 |
C'est de la responsabilité du DP de restreindre tes prérogatives s'il le sent:
Il ne faut pas oublier qu'il est garant de la sécurité, c'est son rôle de blinder pour que ça se passe bien. Cela ne veut pas dire qu'il va le faire. Juste que c'est dans ses prérogatives. Et effectivement, si ça te gave, tu vas voir ailleurs ou tout seul. Ce n'est pas une spécificité française, quand tu pars faire de la plongée, france ou étranger, sur une semaine par exemple, la bonne pratique c'est une plongée de "réadaptation" avec tirage de parachute dans des conditions "sûres" (pas profond, pas de courant, etc...). Cela te permet de te remettre dans le bain et aussi de montrer que tu gères. La plongée, ce n'est pas une petite balade pépère le long du chemin de halage et le concept de structure est là (entre autre) pour mettre en place cette sécu Que tu sois N1 ou instructeur national (ffessm). Les dive masters PADI checkent tout le monde et basta. C'est pour ça que c'est intéressant le concept de club : on sait globalement à qui on a à faire. Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 01-06-2018 à 16:29:04 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
falaenthor Long Long Man | Et faut pas non partir bille en tête avec l'idée que le centre refusera la carte pour X raison.
Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 01-06-2018 à 16:31:06 |
Message édité par o'gure le 01-06-2018 à 16:31:47 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
falaenthor Long Long Man | Il parle d'une formation particulière avec un instructeur seul je crois. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 01-06-2018 à 16:32:36 |
+1
Message édité par o'gure le 01-06-2018 à 16:37:15 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Daminar |
Message cité 1 fois Message édité par Daminar le 01-06-2018 à 16:56:17 |
bardass TEUBDEFER |
Message cité 1 fois Message édité par bardass le 01-06-2018 à 17:33:33 --------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
bardass TEUBDEFER |
--------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
Daminar |
|
bardass TEUBDEFER |
--------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
Daminar | Ouais Message édité par Daminar le 01-06-2018 à 18:05:18 |
haralph Sometimes I hate my conscience |
falaenthor Long Long Man | Bogoss Mexique: départ après-demain. Message édité par falaenthor le 08-06-2018 à 14:36:53 |
van_fanel |
falaenthor Long Long Man | Putain on a un cyclone qui nous arrive sur la tronche --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Kalipok Gniii ? | Fallait pas énerver Van Fanel --------------- Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain. |
van_fanel |
paco fpg |
Message édité par paco fpg le 14-06-2018 à 12:59:20 |
fufu74 I believe I can fly | de retour de marsa alam .... haaaaa, ca fait du bien les petits poissons --------------- Don't dream it, be it |
haralph Sometimes I hate my conscience |
Kalipok Gniii ? | Le Thislegorm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |