| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par Gonzoide le 17-01-2014 à 17:59:46 |
Publicité | Posté le 17-01-2014 à 17:49:51 ![]() ![]() |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
denn | ça fait un moment que j'ai pas vu un jury fédéral, mais les IR que je connais plongent vraiment et sont plutôt ouverts. Partir du principe que c'est à toi de t'adapter et pas au jury me semble une bonne idée pour réussir un examen en général
Message cité 1 fois Message édité par denn le 17-01-2014 à 21:08:44 |
falaenthor Long Long Man |
Message édité par falaenthor le 17-01-2014 à 21:58:58 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
bardass TEUBDEFER |
--------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
bardass TEUBDEFER |
bardass TEUBDEFER |
bardass TEUBDEFER |
bardass TEUBDEFER |
Publicité | Posté le 17-01-2014 à 22:34:10 ![]() ![]() |
bardass TEUBDEFER |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Sur les 6 MF2/IR/IN que je côtoie régulièrement, ça a toujours été clair à la fois dans leur discours et dans les supports de cours d'initiateur, MF1 et MF2 : un moniteur n'enlève jamais son détendeur (je me suis assez fait défoncer pour l'avoir fait au début). C'est un geste technique qui n'apporte rien, donc y'a rien à gagner à le faire. Par exemple, quand tu enseignes le lâcher-reprise d'embout, tu fais toutes les démos que tu veux au sec, mais une fois dans l'eau c'est niet. Idem pour le VDM, par exemple.
Message cité 2 fois Message édité par Gonzoide le 18-01-2014 à 01:59:57 |
denn |
|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Certes c'est l'idée derrière la procédure, mais 1) DIR botte en touche en disant que de toute façon le secours marche tout le temps (ce qui au final rend la procédure inutile, enfin bref) et 2) c'est pas parce qu'il marche au moment ou tu le donne qu'il va marcher tout le temps : en conditions de givrage, il est impératif de donner un détendeur qui n'a pas fonctionné de la plongée.
Message cité 2 fois Message édité par Gonzoide le 18-01-2014 à 11:38:15 |
Kalipok Gniii ? | Je ne peux pas me prononcer, je ne plonge pas dans des eaux sous les 25°C |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Ah je vois, un plongeur du dimanche |
denn |
|
darkpenguin | Eh ben... chuis bien content de pas être affilié à la 2F Les deux configs (principal court + octo, et LH + secours sous le menton) ont leurs avantages et inconvénients, et il sera toujours possible de trouver des arguments en faveur de l'une et au détriment de l'autre, mais soit... refuser une configuration d'équipement qui a fait ses preuves (car le LH c'est pas neuf non plus) au prétexte que c'est pas écrit dans LE Livre, c'est au mieux de la mauvaise fois, au pire du dogmatisme aveugle. On a dans notre club un instructeur qui est plongeur-scaphandrier professionnel... en plongée "loisir" il a un équipement on ne peut plus classique pas du tout orientée Tek, avec une stab (pas une wing) MAIS des détendeurs avec un LH et le secours sous le menton. Message cité 1 fois Message édité par darkpenguin le 18-01-2014 à 16:29:08 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
darkpenguin | A aucun moment je n'ai soutenu l'approche DIR/GUE non plus...
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Kalipok Gniii ? |
[maïlaïfe] Message cité 1 fois Message édité par Kalipok le 18-01-2014 à 18:40:39 |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 18-01-2014 à 19:23:09 |
darkpenguin |
Maintenant, RàB, si pour avoir ma carte je devais absolument passer sur un octo, je le fais... j'ai d'autres priorités dans la vie que de me prendre la tête sur ce genre de détails. Mais la philosophie dans notre club est de passer ses certifications avec le matos qu'on utilise habituellement, ce qui, et c'est mon avis, est plus logique que d'imposer une configuration matérielle qui, pour certains, sera modifiée complètement une fois la carte en poche. Message édité par darkpenguin le 18-01-2014 à 20:19:13 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
denn | Y'a plusieurs choses :
|
bardass TEUBDEFER |
bardass TEUBDEFER |
bardass TEUBDEFER |
darkpenguin |
Peu importe la couleur de la carte, c'est ce qui y a sous la cagoule qui compte Message édité par darkpenguin le 18-01-2014 à 22:57:20 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Bardass : je trouve que ça ne sert pas ton propos d'insinuer que je mens et/ou de faire semblant de ne pas comprendre : hier soir je rentrais d'une bouffe avec deux très bons potes MF2, et parmi les 6 MF2 que je côtoie régulièrement (dont bien sûr mes deux potes) certains sont IR/IN, j'ai jamais rien dit d'autre Je voulais simplement faire partager une expérience similaire, où au N4 j'ai présenté une technique tout à fait acceptable enseignée dans mon club et plein d'autres que je connais (je rentre pas dans les détails pour ne pas déclencher une guerre supplémentaire), et on m'a très clairement expliqué qu'à l'examen j'aurais tout intérêt à prendre plutôt "la bonne". Sans argumenter beaucoup plus que ça. Donc j'avais le choix entre avoir raison et avoir mon niveau, j'ai choisi. On peut penser ce qu'on veut sur mon attitude, celle du moniteur ou que sais-je encore, mais au final si je voulais avoir mon niveau il fallait que je "plie" : l'idée étant que parfois, les meilleurs arguments se heurtent à des considérations plus pressantes, et que vouloir avoir le dernier mot en palabrant sans fin sur ce qui est au final un point de détail peut coûter très cher (il est quasiment certain que je n'aurais pas eu mon niveau si je m'étais entêté, si ce n'est parce que j'ai mis mon assisté en danger alors c'est que je n'avais pas respecté les consignes de mon moniteur/DP). J'avais plutôt la rage sur le coup (car après tout moi aussi j'ai tout vu j'ai tout fait), c'est seulement bien plus tard en préparant l'initiateur et le MF1 que j'ai pris un peu de recul là-dessus et que dans une certaine mesure j'ai un peu mieux appréhendé tout cet épisode : maintenant j'ai un oeil beaucoup plus critique et documenté sur ma façon de plonger et celle des autres Sachant tout cela, libre à chacun de plonger et présenter son examen comme il le souhaite, après tout je m'en fous, je l'ai mon N4 Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 19-01-2014 à 00:24:37 |
safe Attends, .... je t'explique ! |
babylone83 Corse :o | Petit Feed back du Sri Lanka 2 plouf sa Hikkaduwa |
bardass TEUBDEFER |
Pourquoi vouloir définir un axe de pensée à partir des propos sur certains personnes, sur lesquelles je reviendrais, c'est bien la même personne qui a osé écrire à la sortie du CDS que les plongeurs nitrox simple seront limités à 20m au nitrox et à l'air ensuite. L'erreur est humain en même pour ces pontes. C'est toi qui a évoqué le MFT pour expliquer que ce manuel interdisait au moniteur de lâcher son embout principal. Il n'en est rien. C4est l'interpréation de certains moniteurs, pas de tous. Le malheur est que lors d'un examen il faille se conformer à une seule pratique, celle des instructeurs. Apparemment, j'ai eu de la chance d'avoir des instructeurs ouverts. Je les en remercie. Message édité par bardass le 19-01-2014 à 14:57:08 --------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
falaenthor Long Long Man | Tu l'as passé où ton N4 pour info? Niolon?
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
bardass TEUBDEFER | à niolon, avec des instructeurs de RABA : rhone alpes et auvergne --------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
cell | Bon mon petit avis sur cette axiom i3 : Le systeme est hyper facile a utiliser, que ce soit pour moi meme ou ceux qui me portent assitance ( on faisait des exo de remonté assisté ), il faut juste maitriser le degonglage du gilet, bien qu'il y ai moyen de doser en fonction de la course du "levier", quand on pousse a fond ca degonfle le gilet extremement vite ( beaucoup plus qu'avec que les purges rapide ), je pense que c'est du au fait que le systeme i3 utilise la purge haute et basse en meme temps. Par conte pour le gonflage, pas de dosage possible, ca gonfle, mais j'aurai peut etre aimé que ca gonfle un poil plus fort. Sinon le reste de la stab : RAS, je sent quasi plus ma bouteille sur le dos hors de l'eau, un plaisir a enfiler, des passages pour le mano, le detendeur de secour, Les anneaux la ou il faut. Franchement rien a dire... Message édité par cell le 20-01-2014 à 13:16:57 |
Kalipok Gniii ? |
Message édité par Kalipok le 24-01-2014 à 19:01:13 |
Gugus2000 Profil : Rien | Je pars 3 semaines en polynesie \o/ (moorea, huahine, tahaa, rangiroa, fakarava)
Message édité par Gugus2000 le 27-01-2014 à 16:52:34 --------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
van_fanel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |