Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  488  489  490  491  492  493
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°36747265
darkpengui​n
Posté le 10-01-2014 à 22:25:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

gerardo a écrit :

(...)

Et l'Étanche n'a pas fuit :-)

Tiens en relisant le forum, j'ai vu que tu avais acheté une Seaskin trilam...
Tu en es content ?
Quelles options as-tu sélectionné ? (et lesquelles tu prendrais ou ne prendrais plus si c'était à refaire ? :o )

:jap:  

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 22:25:24  profilanswer

n°36753172
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-01-2014 à 15:48:25  profilanswer

Quelqu'un est super content de son bagage plongée ?
Je cherche un truc pour une croisière de deux semaines... C'est la première fois que je pars entièrement équipé (d'habitude, avec l'UCPA, je pars en slip :D )
Il y a pas mal de sacs de fabricant de matos de plongée, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne font pas dans la discrétion... Un coup à se faire piquer son matos, mais bon :o

n°36753374
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 11-01-2014 à 16:04:52  profilanswer

Beuchat Antilles Dry 114  

Souple, étanche, solide, compact, suffisant pour un équipement complet. Et pas cher. Y'a pas mieux  :o  

http://www.magasin-plongee.com/WebRoot/ce_fr2/Shops/245277/4B75/2166/35EA/58BC/6027/C0A8/8007/C2DF/Antiles_Dry.jpg

(Bien sûr verrouillable avec cadenas pour le transport)

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 11-01-2014 à 16:05:31
n°36754440
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-01-2014 à 17:33:10  profilanswer

ça existe avec roulettes ?
Je vais à l'aéroport à pieds/transports :o

Merci ;)

Edit : j'avais repéré (en solde dans mon magasin de plongée habituel) le beuchat airlight 2 et le mares cruise roller... (tous les deux vers 90€)

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 11-01-2014 à 17:38:50
n°36754964
van_fanel
Posté le 11-01-2014 à 18:18:17  profilanswer

Y avait des bonnes promos au salon de la plongée :o

J'ai pas pris grand chose mais surtout pour 200 boules de bouquins bio / identifications :o Pas pris non plus le bouquin de Balesta "Gombessa".

Au stand seacam on m'a offert leur portfolio, et les photos sont WOW. Juste wow :love:

Message édité par van_fanel le 11-01-2014 à 18:18:51

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36755659
Gonzoide
Posté le 11-01-2014 à 19:08:44  profilanswer

Kalipok a écrit :

ça existe avec roulettes ?
Je vais à l'aéroport à pieds/transports :o

Nope, mais ça fait sac à dos aussi :)

n°36760479
babylone83
Corse :o
Posté le 12-01-2014 à 10:29:27  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Beuchat Antilles Dry 114

Souple, étanche, solide, compact, suffisant pour un équipement complet. Et pas cher. Y'a pas mieux :o

http://www.magasin-plongee.com/Web [...] es_Dry.jpg

(Bien sûr verrouillable avec cadenas pour le transport)

J'ai un peu le meme,mais de chez D4.

J'en suis très content.

Les trucs en roulette c souvent plus petit

n°36760522
darkpengui​n
Posté le 12-01-2014 à 10:37:31  profilanswer

Perso j'ai un vieux sac Tribord qui doit avoir presque 10 ans et il va toujours très bien.
Il a des roulettes et des sangles pour le porter en sac à dos (mais pas hyper confortable).

---------------
n°36760986
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-01-2014 à 11:50:34  profilanswer

Il semble se dégager une sorte d'unanimité sur ce genre de sac (bon... sur deux personnes, ok :D )
Je vais essayer d'en dégotter un en magasin pour pouvoir faire un essai avec le truc sur le dos (je suis taillé comme un hobbit, pas sûr que les grandes poignées soient confortables pour un usage type sac à dos :o )
En tout cas, merci pour vos avis  :jap:

n°36761001
gerardo
contains sulphites
Posté le 12-01-2014 à 11:51:49  profilanswer

falaenthor a écrit :

En fait je ne pense pas être un mauvais plongeur mais j'estime que pour descendre profond à l'air (ou avec autre chose) on y va pas comme on va à 10m à la cool (et encore, on peut se noyer dans 10m).

C'est pour ça qu'un stage/formation avec planification, mise en place de runtime etc.... m'intéresserait.  
Pour aller un peu au delà de la formation fédé, que je ne critique pas, mais qui n'aborde pas ces points là.
Après je trouve le coût de la formation du CPA pas donnée pour seulement 3 plongées en plus de la formation. Pour un peu plus t'as une formation trimix avec plus de plongées.

Edit: je vais aller voir chez "Eau Bleue" si ya moyen de faire un Extended Range TDI lors d'un stage épave.

extended range doit etre bien dans le theme, sinon l'advanced wreck bidule, toujours chez TDI a l'air bien complet mais plus orienté plongée sous plafond

darkpenguin a écrit :

Tiens en relisant le forum, j'ai vu que tu avais acheté une Seaskin trilam...
Tu en es content ?
Quelles options as-tu sélectionné ? (et lesquelles tu prendrais ou ne prendrais plus si c'était à refaire ? :o )

:jap:  

J'ai juste fait une demi-douzaine de plongée en mer avec, pour l'instant très content. étanche et confortable, bien ajustée. bien protégée (kevlar), des poches...

J'ai pas recupéré ma config exacte mais ca doit ressembler à çà:

Nova Option-Main Body Dry Zip Cover (protection de fermeture)
Dry Suit Option - Warm Neck Simple (protection de cou néoprène sans scratch)
Dry Suit Option - Inflation Valve Comfort Patch (patch néoprène pour inflateur)
Nova Option-Compressed Neoprene Socks (chaussons néoprène)
Dry Suit Option - Kevlar Knee Pads (protection genoux en Kevlar)
Manchon latex heavy duty
Nova Option-PU Bum Pads (protection de cuisses et fesses)
Name Badge (badge de personnalisation)
NO Reflective Tape on Arms (pas de bandes réfléchissantes)
Dry Suit Option - Change Mat Drysuit Bag Upgrade (sac de transport octogonal)
Dry Suit Option - Pocket for Nova, Bellows Pkt B1: Right thigh outside seam (poche standard à droite)
Dry Suit Option - Second Pocket for Nova, Large, Bellows Pkt B2: Left thigh outside seam (poche large à gauche)
Seaskin Undersuit High Wick Thinsulate 250 (sous-vêtement)
Undersuit Suit Option - Pee Valve Hole (trou de passage pour le tuyau de purge pipi)
Seaskin Suit Driers (gros sachets de silicagel)

J'ai pas pris la purge pipi, juste le trou prévu dans la sous combi, ni le systeme gant étanches. Je les ferait peut-etre ajouter plus tard. Idem pour la collerette silicone, elle requiert le système de clip, mais j'ai peur que ca rigidifie trop le cou donc j'ai mis de coté. Pour l'instant je changerais rien mais c’est encore tot.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 11:51:49  profilanswer

n°36761217
darkpengui​n
Posté le 12-01-2014 à 12:20:37  profilanswer

gerardo a écrit :

J'ai juste fait une demi-douzaine de plongée en mer avec, pour l'instant très content. étanche et confortable, bien ajustée. bien protégée (kevlar), des poches...

J'ai pas recupéré ma config exacte mais ca doit ressembler à çà:

Nova Option-Main Body Dry Zip Cover (protection de fermeture)
Dry Suit Option - Warm Neck Simple (protection de cou néoprène sans scratch)
Dry Suit Option - Inflation Valve Comfort Patch (patch néoprène pour inflateur)
Nova Option-Compressed Neoprene Socks (chaussons néoprène)
Dry Suit Option - Kevlar Knee Pads (protection genoux en Kevlar)
Manchon latex heavy duty
Nova Option-PU Bum Pads (protection de cuisses et fesses)
Name Badge (badge de personnalisation)
NO Reflective Tape on Arms (pas de bandes réfléchissantes)
Dry Suit Option - Change Mat Drysuit Bag Upgrade (sac de transport octogonal)
Dry Suit Option - Pocket for Nova, Bellows Pkt B1: Right thigh outside seam (poche standard à droite)
Dry Suit Option - Second Pocket for Nova, Large, Bellows Pkt B2: Left thigh outside seam (poche large à gauche)
Seaskin Undersuit High Wick Thinsulate 250 (sous-vêtement)
Undersuit Suit Option - Pee Valve Hole (trou de passage pour le tuyau de purge pipi)
Seaskin Suit Driers (gros sachets de silicagel)

J'ai pas pris la purge pipi, juste le trou prévu dans la sous combi, ni le systeme gant étanches. Je les ferait peut-etre ajouter plus tard. Idem pour la collerette silicone, elle requiert le système de clip, mais j'ai peur que ca rigidifie trop le cou donc j'ai mis de coté. Pour l'instant je changerais rien mais c’est encore tot.

Ok :jap:  

C'est globalement la config que je regardais aussi...
En parcourant les forums, j'airemarqué que bcp de gens viraient les bandes réfléchissantes sur les bras... Pour quelle raison ?

---------------
n°36761359
Gonzoide
Posté le 12-01-2014 à 12:37:20  profilanswer

Je suis pas en trilam mais en étanche néoprène classique (Waterproof D10 / Draco). Je suis passé aux gants étanches, et je reviendrais pas en arrière : d'une part la sensation de froid est bien moins présente, et d'autre part à protection égale les gants sont beacoup moins volumineux, donc les manipulations sont simplifiées d'autant.

Bon après on a plus aucun contact avec l'eau donc ça fait plus "Wii Diving" qu'une plongée réelle, mais sortir de l'eau froide en ayant chaud aux mains c'est priceless :)

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 12-01-2014 à 12:37:40
n°36771490
gerardo
contains sulphites
Posté le 13-01-2014 à 10:23:02  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Ok :jap:  

C'est globalement la config que je regardais aussi...
En parcourant les forums, j'airemarqué que bcp de gens viraient les bandes réfléchissantes sur les bras... Pour quelle raison ?

Sur les photos çà rends moche :o

Gonzoide a écrit :

Je suis pas en trilam mais en étanche néoprène classique (Waterproof D10 / Draco). Je suis passé aux gants étanches, et je reviendrais pas en arrière : d'une part la sensation de froid est bien moins présente, et d'autre part à protection égale les gants sont beacoup moins volumineux, donc les manipulations sont simplifiées d'autant.

Bon après on a plus aucun contact avec l'eau donc ça fait plus "Wii Diving" qu'une plongée réelle, mais sortir de l'eau froide en ayant chaud aux mains c'est priceless :)

je trouve pas que ca fasse moins réel perso!

n°36771493
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-01-2014 à 10:23:15  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ah je suis justement en train d'y réfléchir. Quelle solution as-tu retenu? Kubi, Kalweit, Antares, autre?
Sur mon étanche manchons latex HD je m'intéressais aux Kubi.

Sinon question sac j'ai tranché: une bonne grosse valise Samsonite en tissu grand volume. Ca roule, c'est grand, c'est costaud (garantie à vie, les roulettes sont balaises), ça ressemble pas à un bagage de pongée.
Dans le compartiment principal je mets tout le matos et dans les autres les fringues.
Evidemment c'est pas le genre de sac que je laisse trainer dans le local où sont mises à sécher les stab, combi etc.....

Je prends aussi dedans un sac filet (justement pour laisser dans le local ou prendre sur le bateau), un petit sac étanche (pour serviette, bonnet etc....) et roulez jeunesse!

@gerardo: merci pour tes réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 13-01-2014 à 10:25:22

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36771604
Romn
Posté le 13-01-2014 à 10:30:22  profilanswer

Ditesm y a une promo Beuchat sur tradeinn, mais je sais pas si c'est un bug ou si c'est parce que je ne suis pas en Europe mais je ne vois rien sur leur page : http://www.outletinn.com/index.php [...] ampana=433
Vous avez quelque chose vous ?

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°36771644
van_fanel
Posté le 13-01-2014 à 10:32:50  profilanswer

J'ai une Fusion Sport de chez Whites avec manchon latex, j'ai installé des Kallweit depuis que je me suis gelé les mains en Norvège. C'est efficace est pas trop compliqué à installer, pas eu de fuite, et j'ai les pattes au chaud.

Comme Gonzoide, je reviendrai pas en arrière. C'est pas "indispensable" en Méditerranée mais j'imagine que dans une eau plus froide c'est plus qu'appréciable.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36771974
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-01-2014 à 10:52:15  profilanswer

Mon binôme d'hier en avait sur sa combi (des gants Kubi sur sa SFTech manchons latex) et il me disait que c'était le bonheur.
Bon, il plonge en recycleur et ça doit peut être être ennuyeux après 2 heures dans l'eau, surtout ici, en Bretagne :D

Message édité par falaenthor le 13-01-2014 à 10:58:53

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36772255
Gonzoide
Posté le 13-01-2014 à 11:10:11  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ah je suis justement en train d'y réfléchir. Quelle solution as-tu retenu? Kubi, Kalweit, Antares, autre?

Kallweit Dryglove  :jap:  

C'est pas très cher, je voulais tester sans trop investir. Relativement facile à poser, et à enfiler, le seul inconvénient est que parfois en sortie de plongée froide l'anneau extérieur du manchon vient avec au lieu de se désolidariser de l'anneau intérieur du gant, c'est assez sensible au graissage donc. Mais ça se remet en 5 secondes.  

Sinon rien à dire, avec des sous-gants polaires c'est le top.  

n°36772584
van_fanel
Posté le 13-01-2014 à 11:29:03  profilanswer

+1

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36773526
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-01-2014 à 12:33:00  profilanswer

j'utilise des Kubi, avec bonheur depuis 6 mois en lac sombre et froid
système très simple à mettre en place et à utiliser
les sous-gants livrés par défaut sont trop légers pour être utilisés en lac, sachant que la protection thermique des gants en caoutchouc est nulle
j'ai donc complété par des sous-gants de ski en soie à 15€, un bonheur maintenant.

Attention avec les gants étanches toutefois : ils sont souvent livrés avec du caoutchouc fin. C'est fin pour la préhension des doigts, moins bien pour la solidité. Un petit trou 1/4 de mm de merde est vite arrivé et c'est douche assurée dans tout le corps.
Ben oui, parce qu'il faut assurer une petite circulation d'air entre l'étanche et les gants, sinon les doigts sont squizzés avec la pression. Mais qui dit circulation d'air dit aussi circulation d'eau si l’étanchéité n'est pas totale.

Ne pas hésiter à acheter des paires de gants supplémentaires en secours, à changer avant départ si nécessaire.
pas la peine de mettre des fortunes, les gants industriels type showa vont bien
référence 480 ou 490 ou 495

Message édité par bardass le 13-01-2014 à 12:33:26

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°36773657
Gonzoide
Posté le 13-01-2014 à 12:45:53  profilanswer

Perso je préfère que ça squeeze un peu (légèrement inconfortable, plus de déperditions de chaleur) mais réduire le risque d'inondation ... faudrait surtout pas que j'ai de l'eau sur les avant-bras, voire même les coudes  :ouch:  :sarcastic:  

Sinon chez Dryglove les gants fournis sont effectivement assez fins mais relativement solides, dans le doute j'ai toujours un tube de colle néoprène pour les retouches, ça marche plutôt bien (initialement acheté pour ma combi Mares qui doit maintenant avoir plus de colle que de néoprène  :whistle: )

Message édité par Gonzoide le 13-01-2014 à 12:47:27
n°36773781
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-01-2014 à 12:56:27  profilanswer

colle néoprène sur du latex ou nitrile, je doute que ça fonctionne
vu le prix d'une paire de gant, 5€, je préfère le changer que de prendre le risque de prendre l'eau

quant au squeeze, si le manchon étanche est totalement étanche, tu n'auras pas d'air dans le gant
je peux t'assurer que le squeeze à 60-70m est insupportable.
En plus si l'eau est froide, 4° chez nous, le plaquage du gant contre les doigt annule toutes les protections thermiques que tu as pu enfiler sous les gants.
c'est dangereux, car tu ne peux pas faire grand chose de tes doigts.  

s'il y a un peu de squeeze, cela veut dire que l'air passe, donc l'eau passera en cas de ti trou
et ça entre vite ;)

---------------
n°36773831
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-01-2014 à 13:00:49  profilanswer

J'ai lu que les Kubi ont pour eux d'avoir des diamètres de bagues assez petits si besoin (80,90 ou 100mm de diamètre) et donc d'être moins encombrants que d'autre systèmes en 100mm.

Bardass quel diamètre de bagues as tu? Et quelle taille fais tu en gants?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36773940
Gonzoide
Posté le 13-01-2014 à 13:09:14  profilanswer

bardass a écrit :

colle néoprène sur du latex ou nitrile, je doute que ça fonctionne

Je confirme que ça fonctionne nickel  :jap:  

bardass a écrit :

quant au squeeze, si le manchon étanche est totalement étanche, tu n'auras pas d'air dans le gant

Ben y'a l'air contenu dans le gant à l'immersion  [:tartalap]  

bardass a écrit :

je peux t'assurer que le squeeze à 60-70m est insupportable.
En plus si l'eau est froide, 4° chez nous, le plaquage du gant contre les doigt annule toutes les protections thermiques que tu as pu enfiler sous les gants.
c'est dangereux, car tu ne peux pas faire grand chose de tes doigts.

Dans l'eau froide en étanche je descends pas à plus de 40, et je suis pas frileux  :jap:  

bardass a écrit :

s'il y a un peu de squeeze, cela veut dire que l'air passe

:heink:

n°36774025
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-01-2014 à 13:15:12  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'ai lu que les Kubi ont pour eux d'avoir des diamètres de bagues assez petits si besoin (80,90 ou 100mm de diamètre) et donc d'être moins encombrants que d'autre systèmes en 100mm.

Bardass quel diamètre de bagues as tu? Et quelle taille fais tu en gants?

j'utilise du 90mm
en gant classique je fait du L, taille 8 ou 9
en gant étanche, il faut prendre une à deux tailles de plus en fonction des sous-gants que tu choisis.
chaque marque a sa propre mesure, mes gants étanches sont souvent du xxl car je mets deux couches dessous

---------------
n°36774075
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-01-2014 à 13:18:12  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je confirme que ça fonctionne nickel  :jap:  

je ne savais pas

Gonzoide a écrit :

Ben y'a l'air contenu dans le gant à l'immersion  [:tartalap]  

comme il y a de l'air dans une étanche au départ
mais si tu ne mets pas d'air dans ton étanches, tes coucougnettes vont être à l'étroit
idem pour les doigts
pour l'avoir vécu à -72m, je ne le referai pas, je n'avais qu'une envie c'était de tout virer sous l'eau

Gonzoide a écrit :

Dans l'eau froide en étanche je descends pas à plus de 40, et je suis pas frileux  :jap:  

viens dans nos lacs, peu importe la profondeur d'évolution, l'eau est très vite (10m) froide

si un peu d'air passe pour limiter le squeeze, cela veut dire que l'eau passera dès que la pression le permettra

---------------
n°36774624
Gonzoide
Posté le 13-01-2014 à 13:52:49  profilanswer

Ben l'eau froide me fait pas trop peur, nos lacs (même si moins profonds) sont pas super chauds non plus :)

n°36775332
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-01-2014 à 14:28:44  profilanswer

C'est un concours de bites gelées? :o

Merci bardass pour les précisions, c'est aussi ce que je taille en gants, 8 ou 9.
Du coup faudrait partir sur du 90mm gants taille XXL. Rassure moi même avec tes sous gants tu conserves une certaine habileté (ou une habileté certaine? -gants de soie + thinsulate-)?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36776934
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-01-2014 à 15:52:42  profilanswer

j'ai gants en soie + gants synthétiques fournis par kubi pour le lac
seulement gants en soie pour les plongées en méditerranée à 13°

méfie toi quand même des tailles pour les gants :
il faut mieux mesurer le périmètre de ta main au niveau de la paume (à la naissance du pouce) et le donner au fabricant avec le type de plongée pratiquée.
xxl c'est parfait en lac pour moi, un peu grand en mer

---------------
n°36777340
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-01-2014 à 16:16:37  profilanswer

Moi ce sera pour de la mer en Bretagne tout temps.  
Samedi elle était à 9°C et elle va encore chuter de 1 ou 2°C.

J'ai essayé les gants Kubi de mon binôme, c'était du XXL et ça m'allait.
Reste à trouver une boutique qui vend le biniou. J'ai l'impression qu'ils ont tous switché pour du Kallweit, Kubi en stock nulle part...

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36798883
hexxon
Posté le 15-01-2014 à 08:47:12  profilanswer

Kalipok a écrit :

Quelqu'un est super content de son bagage plongée ?
Je cherche un truc pour une croisière de deux semaines... C'est la première fois que je pars entièrement équipé (d'habitude, avec l'UCPA, je pars en slip :D )
Il y a pas mal de sacs de fabricant de matos de plongée, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne font pas dans la discrétion... Un coup à se faire piquer son matos, mais bon :o

Perso je préfère une valise "rigide" pour transporter mon matos en avion, les sacs souple encaissent moins bien les chocs et ceux qui chargent en soute ne sont pas forcément très précautionneux…

Pour rappel : http://www.youtube.com/watch?v=lzmJr1a-BHU    :fou:  :D  

Après sur place j'utilise ca :

http://www.scubastore.com/plongee/ [...] bag/5370/p  

Vu que c'est un maillage léger ca sèche vite.

---------------
https://500px.com/huexley
n°36799156
Gonzoide
Posté le 15-01-2014 à 09:28:07  profilanswer

Ben souvent je voyage avec le détendeur en cabine, le reste peut tomber de 5 étages c'est pas grave :)

n°36799380
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-01-2014 à 09:51:18  profilanswer

moi je mets les combi dessous,  
puis les détendeurs, phares, masque
par dessus , les stabs
et palmes pour finir
ainsi le matériel cassant est protégé de toute part

les fermetures éclairs verrouillées par des rislans installés juste avant la remise des bagages au comptoir
avec rislans supplémentaires prévus pour le retour
jamais eu de problèmes jusqu'à présent

---------------
n°36799437
van_fanel
Posté le 15-01-2014 à 09:55:45  profilanswer

Je me suis racheté un sac Scubapro superléger, je vous le conseille pas. La poignée est super courte et quand les affaires s'entassent dans le fond du sac, il a tendance à basculer un coup à droite, un coup à gauche... Pour trimballer le caisson forcément c'est moins résistant aux chocs également (bien que je l'enroule dans une combi)... Mais bon, ce qui est bien c'est que le sac ne pèse "que" 1kg5. L'ancien Cressi Mobi XL que j'avais faisait 3kg et qq à vide.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36810623
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-01-2014 à 23:19:43  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ben souvent je voyage avec le détendeur en cabine, le reste peut tomber de 5 étages c'est pas grave :)

J'ai cru comprendre qu'il arrive que le détendeur ne passe pas... Du coup, je flippe trop et préfère le mettre en soute :o

n°36814873
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-01-2014 à 13:39:21  profilanswer

Chaque fois que j'ai pris mon détendeur en bagage à main ils m'ont demandé d'ouvrir le sac mais je n'ai jamais été ennuyé.
Ca permet de gagner quelques grammes (ou kilogrammes) pour le bagage en soute.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36819807
Gonzoide
Posté le 16-01-2014 à 20:31:40  profilanswer

Pareil ... deux détendeurs complets en Legend Glacia ça pèse une tonne :/

n°36824444
cell
Posté le 17-01-2014 à 10:40:02  profilanswer

Apres avoir fouillé sur le net, j'ai craqué et me suis payé 2 detendeurs legend, des palmes avanti quattro + ( ca me saoulai les chaussantes sur le bateau ) et une stab Axiom i3.

J'ai tout reçu hier, je test ca demain en carrière, vous avez des retour de votre coté sur le systeme i3 d'aqualung ? Jamais vu quelqu'un en porter en vrai

Message édité par cell le 17-01-2014 à 10:41:31
n°36824678
darkpengui​n
Posté le 17-01-2014 à 10:55:39  profilanswer

C'est quoi la particularité de ce système i3 ? :??:

[edit] Ok, c'est un inflateur déporté... un peu comme le système Mares Hub (qui lui intégrait aussi le détendeur si je ne m'abuse)
Plusieurs membres de mon club ont eu un Hub et en étaient assez satisfaits... néanmoins rien de transcendant, et ils sont finalement revenus à des inflateurs classiques lors du renouvellement de leur matos.
Perso suis pas fan de ce genre de système, mais soit...

Message édité par darkpenguin le 17-01-2014 à 11:02:59

---------------
n°36825275
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-01-2014 à 11:41:43  profilanswer

J'ai pris une axiom non i3, histoire de ne saouler personne lors des exercices du N3 :p
(et puis elle pèse un bon kg en moins et est bien moins chère :D )

n°36826462
cell
Posté le 17-01-2014 à 13:28:53  profilanswer

Je suis que preparant N2, et ayant a chaque fois des stab de pret different, j'en avait marre de toujours farfouiller pour trouver la purge haute ou basse, avec le fil emmêlé dans la sangle les fois ou je dois m'equiper en vitesse..

Au moins avec le i3, ca bouge pas et mon coté geek se porte mieux ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  488  489  490  491  492  493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)