Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3585 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  488  489  490  491  492  493
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°36936961
van_fanel
Posté le 27-01-2014 à 16:59:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est toujours utile un phare... même si t'as la luminosité tu n'as pas forcément les couleurs... ça m'étonne qu'on pose ce genre de question   :??:

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 27-01-2014 à 16:59:37  profilanswer

n°36936977
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-01-2014 à 17:00:28  profilanswer

van_fanel a écrit :

c'est toujours utile un phare... même si t'as la luminosité tu n'as pas forcément les couleurs... ça m'étonne qu'on pose ce genre de question   :??:

Je suis habitué aux eaux bretonnes qui sont je pense un peu moins clair :)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°36936988
babylone83
Corse :o
Posté le 27-01-2014 à 17:01:05  profilanswer

C'est toujours un plus, mais c'est pas ultra indispensable je pense  

Si tu veux pas tout prendre, perso j'aime avoir mon détenteur ( demande si c'est pas que étrier avec bouteilles alu ? ) et mon ordi, et demande si c'est des shorty dans les clubs, car si tu plonges beaucoup, tu vas te peler assez rapidement.  

Have fun, ca à l'air top là bas :)

n°36937006
van_fanel
Posté le 27-01-2014 à 17:02:04  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je suis habitué aux eaux bretonnes qui sont je pense un peu moins clair :)

Non mais de la lumi et des eaux plus claires ok, mais sans phare ça sera tout bleu quoi. Après si ça te dérange pas why not  [:mr marron derriere]

Tu pars avec qui et à combien se chiffre le budget si c'est pas trop indiscret? ;) Prends un appareil photal :o

Message édité par van_fanel le 27-01-2014 à 17:02:54

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36937245
Gugus2000
Posté le 27-01-2014 à 17:19:32  profilanswer

Je pars avec ma fiancée/femme et avec l'agence easy tahiti (c’était les moins cher)
Le prix du séjour pour qui comprend les vols internationaux et interieurs, les transferts dans les pensions et hotels ainsi que les petits dejeuners et parfois la demie pension c'est 10,5k€ pour 22 nuits sur places en haute saison.

On a clairement pas pris les hebergements les moins cher car on passe 3 nuits dans un relai chateau en bungalow piloti et le reste en hotels bungalow plage ou pension "luxe" bungalow plage.

En gros niveau tarif par personne ca donne :
2000€ le vol international
600€ le forfait vol interieur
et le reste c'est hébergement on trouve de 80€ à 600€ pour 2 avec une moyenne pour un truc sympa autour des 200€.

j'espere avoir repondu à tes questions.

Pour les photos j'apporte mon drone avec une gopro et un APN avec caisson ;)

Message édité par Gugus2000 le 27-01-2014 à 17:20:25

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°36938104
van_fanel
Posté le 27-01-2014 à 18:37:40  profilanswer

ça marche, thx. Je pensais aussi faire tahiti pour le voyage de noce, mais vu le prix ça m'a calmé :o

200€ en hébergement... pas sur une semaine tout de meme si? o_O

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 27-01-2014 à 18:38:14

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36938424
Gugus2000
Posté le 27-01-2014 à 19:08:30  profilanswer

van_fanel a écrit :

ça marche, thx. Je pensais aussi faire tahiti pour le voyage de noce, mais vu le prix ça m'a calmé :o

200€ en hébergement... pas sur une semaine tout de meme si? o_O

par nuit

---------------
n°36938631
Gugus2000
Posté le 27-01-2014 à 19:26:30  profilanswer

Vous savez si il faut la licence FFESSM pour faire une plongée libre à la fosse ucpa 92 ?

---------------
n°36957400
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-01-2014 à 12:17:32  profilanswer

Comme les autres je te conseille de prendre lampe, ordi et détendeurs si jamais c'est compatible avec le matos local.
Et un masque aussi on sait jamais ce qu'ils fournissent.
Et un shorty, ça devrait suffire.

En fait tout dépend du nombre de plongées.  
Si c'est pour 2 plongées dans moins de 15m d'eau alors pars léger (ordi/lampe/masque).

Mais si tu pars pour 10 plongées à +30m alors prends ton matos.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36958244
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 29-01-2014 à 13:37:35  profilanswer

falaenthor a écrit :

Comme les autres je te conseille de prendre lampe, ordi et détendeurs si jamais c'est compatible avec le matos local.
Et un masque aussi on sait jamais ce qu'ils fournissent.
Et un shorty, ça devrait suffire.

En fait tout dépend du nombre de plongées.  
Si c'est pour 2 plongées dans moins de 15m d'eau alors pars léger (ordi/lampe/masque).

Mais si tu pars pour 10 plongées à +30m alors prends ton matos.

Idem, je te dirai mini: ordi, phare et masque.

Si tu as de la place ou que tu comptes "beaucoup" plonger, j'ajouterai dans l'ordre detendeur, shorty, palmes, etc...

mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 13:37:35  profilanswer

n°37161704
gerardo
contains sulphites
Posté le 16-02-2014 à 17:32:23  profilanswer

Pour les amateurs,

un reportage réalisé durant notre croisière à Coco sera diffusée sur TF1 (dans l'emission Reportages, vers 13h à priori) le 1er mars.

Outre le côté "Dents de la mer" donné au reportage (c'est navrant mais bon), c'est l'occasion de voir quelques belles images sous-marines.

Pour info les prises de vue sous-marines sont faites au 5D.

n°37162441
babylone83
Posté le 16-02-2014 à 19:01:10  profilanswer

gerardo a écrit :

Pour les amateurs,

un reportage réalisé durant notre croisière à Coco sera diffusée sur TF1 (dans l'emission Reportages, vers 13h à priori) le 1er mars.

Outre le côté "Dents de la mer" donné au reportage (c'est navrant mais bon), c'est l'occasion de voir quelques belles images sous-marines.

Pour info les prises de vue sous-marines sont faites au 5D.

:hello:  

j'y serai le 15/03, j'ai hate !

n°37178878
Baggers
Posté le 18-02-2014 à 01:05:36  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ouaip  :D  

[maïlaïfe]
Sinon, j'ai déjà fait une panne d'air, mais ça s'est bien passé (forcément !).
Plongée en Egypte avec matos de compèt' : au milieu de la plongée, j'ai vu l'aiguille du mano qui allait taper le 0 à chaque fois que j'aspirai...
Chemin faisant vers le GP pour lui montrer le truc, couic ! Plus rien ! J'ai fini les quelques mètres qui nous séparaient en apnée, l'ai choppé par l'épaule pour qu'il se retourne et lui ai fait un beau geste de panne d'air.
Et mon binôme me direz-vous ? Ben... J'étais N1, je devais avoir une quinzaine de plongée au compteur, et puis je ne suis même pas sûr que l'on avait des octo, alors bon :o
[Edit] je précise que oui, la bouteille était bien ouverte... Le GP a essayé de régler le problème sous l'eau, en vain... Pour la plongée suivante, j'ai juste eu droit à un "maintenant ça va aller", sans plus d'info sur ce qui s'était passé ou sur ce qui avait été fait pour corriger le problème.

Tiens, encore un qui a fait les frais des "pays rigolos" en plongée ^^

(drapal mal déguisé, je vais m'inscrire a un club - dès que cette foutu angine est passée  -)

Dans le genre anecdote amusante, j'ai fait mon bapteme de plongée dans le superbe lagon d'une île tropicale: Faut savoir qu'a la base, je suis un peu sourd, et que dans ma prime jeunesse, j'avais rencontré une certaine opposition à un désir un peu dilletante de plonger malgrès ce "handicap".

En gros, je me souviens d'1 ou 2 docs ayant apposé une opposition de principe, de mo père (plongeur amateur) particulièrement déçu, et de ma mère folle furieuse que mon père lui ait balancé ma "tare" en pleine gueule."Ton père dit que c'est de ma faute si t'as une tare!". Ca mets de l'ambiance direct.

Bref, un jour, je me dit que je pourrait profiter d'être au milieu du pacifique pour tenter quelque chose... (ce coup là, j'ai 30 ans, je demandes plus la permission!) Rendez-vous est donc pris pour un bapteme avec le club local.

Embarquement du matériel au milieu de cocotiers, balade en bateau au doux son ronronnant des moteurs de 300cv, un peu d'appréhension donc, mais finalement, une fois équipé, main sur le masque et une derrière la tete, bascule en arrière et rendu sous l'eau, tout est si calme que c'en est un enchantement.

Je me laisse manipuler par le moniteur, et le temps de gérer la différence entre "OK" et "On remonte" que je me balade au milieu du corail et des poissons des récifs... J'aperçois même un requin posé sur le fond et que m'indique le moniteur ^^! Je suis très a l'aise, on descends doucement, je fais mon "vasalva" dès que je sens de la pression sur les oreilles (parfois un peu difficile du a trop de pression: je devrais le faire plus souvent: avant d'en ressentir le besoin)

Là, on atteri sur le fond d'un petit "plateau", qui est en dessous du bateau, à 6-7 metres de profondeur environ. Et quelques minutes plus tard, je sens que j'ai du mal a respirer? Je n'arrive plus que difficilement aspirer l'air? Je regarde autours de moi: moniteur hors de vue! Je cherche le bateau des yeux, le chope, et remonte. Pas trop rapidement (j'ai une - très - vague notion de soucis potentiels de remontées trop rapides ^^) mais poussé par mon besoin d'air quand même (a ce stade, je n'arrive plus à rien aspirer)

Arrivé a la surface, je vois les plongeurs et moniteurs du bateau qui me regardent "J'arrive pls a respirer!" "Ben si, aspire!" qu'ils me font. Je retente: rien a faire!

J'arrive sur l'échelle (un peu galère a remonter), une plongeuse passe près de moi et regarde l'anémomètre qui pends... "bouteille vide!"

On me réarnache rapidement une nouvelle bouteille, et je repars pour 35-40 minutes a me balader sous les arches de corail grandioses...

Au retour, le moniteur (un peu piteux) m'explique qu'il y a un soucis avec le détendeur, que la bouteille était pleine en plongeant, qu'il a essayé le détendeur sur une autre bouteille, qui s'est vidée elle aussi en 10 minutes. Bon. Je cherche pas à comprendre sur le coup.

Mais bon. Heureusement que je ne suis pas du genre à trop paniquer ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 18-02-2014 à 01:09:24
n°37179094
Romn
Posté le 18-02-2014 à 04:02:57  profilanswer

Tiens, le détendeur qui fonctionne mal ça me fait penser à mes aventures du jour.
Hier j'ai reçu mon détendeur qu'on m'a gentiment expédié de France. Je me disais que ça pouvait être une bonne idée de le faire inspecter (dernière inspection y a plus de deux ans, je l'ai pas utilisé depuis et puis la moitié du tour de la terre en colis je suis pas sur que ça lui fasse du bien), mais apparemment ça ne se fait pas ici. Le magasin PADI du coin demande quand même 300$ pour faire ça (à ce prix là autant en acheter un neuf !) et tout le monde m'a déconseillé d'aller chez eux.
Les plongeurs avec qui j'ai discuté me disent "bah non, on les vérifie pas, de toute façon un détendeur qui marche plus il va se mettre à fuser, c'est pas bien grave". [:jofission]
Du coup je ne sais pas trop quoi faire ? Ça peut s'apprendre avec des tutos Youtube comment réviser un aqualung ?

Message édité par Romn le 18-02-2014 à 04:05:38

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°37179314
denn
Posté le 18-02-2014 à 08:01:16  profilanswer

La règle de base : Si t'as pas confiance dans le matos, tu l'utilises pas.

la révision en elle même c'est pas bien compliqué hormis détendeur complexe, c'est plus le matos qu'il faut qui risque de poser problème.  

Sur le fond je pense qu'ils n'ont pas tout à fait tort non plus. (mais bon voir la règle de base)

n°37179377
darkpengui​n
Posté le 18-02-2014 à 08:15:35  profilanswer

denn a écrit :

La règle de base : Si t'as pas confiance dans le matos, tu l'utilises pas.

la révision en elle même c'est pas bien compliqué hormis détendeur complexe, c'est plus le matos qu'il faut qui risque de poser problème.

Sur le fond je pense qu'ils n'ont pas tout à fait tort non plus. (mais bon voir la règle de base)

+1

A moins de grosse avarie ou d'un manque flagrant de soin du détendeur, le risque est minime... mais il est là quand même  :sweat:
Or je pense que toute source de risque qu'il est possible d'éliminer doit l'être...

Idem pour la révision, c'est pas compliqué, mais faut: les bons outils pour ne pas abimer le détendeur, le kit de joints, être minutieux dans le démontage et le remontage. Perso, je pense être capable de le faire (Apeks est bien pour ça, les manuels et le matos se trouvent facilement) mais je n'ai pas suffisamment d'expérience pour faire face à un imprévu ou une situation qui demanderait justement cette expérience. Si un jour j'ai l'occasion de me former ou de suivre un gars dont c'est le boulot, why not...

Message édité par darkpenguin le 18-02-2014 à 08:19:38

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°37181379
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-02-2014 à 11:13:42  profilanswer

Baggers a écrit :

J'arrive sur l'échelle (un peu galère a remonter), une plongeuse passe près de moi et regarde l'anémomètre qui pends... "bouteille vide!"

Sur que s'ils t'ont fixé un anémomètre il  devait indiquer "0" sous l'eau :D

Spoiler :

on parle de manomètre (qui mesure la pression), un anémomètre mesure la vitesse/pression des vents ^^

@Romn: la révision des détendeurs c'est un sujet qui voit s'affronter deux écoles (voire plus).
Ceux qui révisent régulièrement leur détendeur (tous les 2 ans / 100 plongées) même s'il fonctionne nickel et ceux qui ne le révise que s'il déconne.

Un (vieux) plongeur de mon club me disait qu'il ne faisait jamais réviser ses détendeurs et le mec plonge 3 fois par semaine en loisir depuis des décennies.
La dernière fois qu'il a envoyé un détendeur à Scubapro pour révision les mecs lui ont rendu fendu en deux à la scie circulaire.
Ils n'avaient jamais vu un truc aussi encrassé, merdouilleux et étaient étonnés que le plongeur soit toujours vivant. Le premier étage était irréparable, impossible à ouvrir d'où la scie circulaire.

Conclusion: Ben il n'envoie plus ses détendeurs à la révision vu qu'en retour ils lui renvoient fendu en deux!

Moi j'aurais plutôt conclu à la nécessité de les réviser régulièrement mais bon.... chacun son truc.

Je les fais réviser par des pros assez régulièrement (tous les deux ans ou un peu plus).

Message édité par falaenthor le 18-02-2014 à 14:39:48

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°37181472
van_fanel
Posté le 18-02-2014 à 11:18:35  profilanswer

300$ :ouch:

je crois que au vieux campeur c'est de l'ordre de 50 boules.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°37181499
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-02-2014 à 11:20:00  profilanswer

Une fois on a envoyé une partie de nos détendeurs club en révision car on avait pas le temps de le faire nous-mêmes. Au retour y'en avait un qui merdait sérieusement : on le démonte et à l'intérieur on trouve ... un poil de cul. Oui oui  :lol:

n°37181559
van_fanel
Posté le 18-02-2014 à 11:23:32  profilanswer

les gros titres du var matin: "une surpression pulmonaire due à un poil de cul" :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°37181623
babylone83
Posté le 18-02-2014 à 11:26:49  profilanswer

:lol:  

ca ferai jazer

n°37181990
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-02-2014 à 11:45:15  profilanswer

Je me demande comment se passe la révision..... :D

"Hé Roger, il est où mon premier étage, je l'avais posé sur cette chaise et....."

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°37182021
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-02-2014 à 11:46:52  profilanswer

van_fanel a écrit :

300$ :ouch:

je crois que au vieux campeur c'est de l'ordre de 50 boules.

Je subodore qu'au vieux campeur ça soit un peu fait avec les pieds, en tout cas le réglage post révision.
Mon principal a été révisé et est revenu bien moins souple qu'avant.  
Du coup il peut pas fuser :D mais en comparaison mon secondaire qui n'a pas encore été révisé est bien plus souple.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°37182109
van_fanel
Posté le 18-02-2014 à 11:52:22  profilanswer

J'ai pas eu ce problème, mais le suivant: j'achète mon kit Legend (l'ancien) suite à la promo de janvier histoire de le payer le moins cher possible. Je l'emmène en plongée 5 mois plus tard, paf, il fuse, débit continue et tout le bordel... ça fait tâche pour un détendeur neuf... Je l'emmène à la révision: changement de membrane et tout marche, sauf que ça a fait péter 1 des 2 révisions que le vieux campeur "offre"  [:kokko8]  

Moralité, quand vous achetez votre détendeur testez le de suite :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°37182212
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-02-2014 à 11:57:04  profilanswer

De toute manière ces révisions offertes c'est un peu de la couille.

C'est obligatoirement dans la première année d'achat. Perso moi après un an j'avais fait moins de 40 plongées avec (parisien power) donc j'ai fait réviser un détendeur quasi neuf.

La seconde j'ai laissé passer la date et de toute manière j'en avais pas fait beaucoup plus.

Ce serait intéressant s'ils t'offraient deux révisions mettons à faire faire dans les 5 ans.
Là oui. Mais une révision par an c'est abusé.
A moins d'être un pro ou d'habiter à la mer et de plonger plusieurs fois par semaine.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°37184236
denn
Posté le 18-02-2014 à 14:05:07  profilanswer

Pour être plus précis pour Romn, je dirais juste que si ton détendeur a été révisé y'a 2 ans, qu'il a pas vu l'eau depuis et qu'il a été stocké dans des conditions correctes, il n'y a pas vraiment de différence entre son cas et un détendeur neuf modèle 2011-2012 acheté en solde la semaine dernière dans une boutique.  

Y'a pas beaucoup de gens qui feraient réviser le détendeur neuf.

t'essaye le détendeur avant une plonge, si y'a pas de bulles, pas de dureté sensible ( penser a essayer le branchement direct system : brancher et débrancher sous pression, tourner le mano ) c'est bon pour moi.

Après encore une fois si t'as pas confiance, ne l'utilise pas.

n°37184849
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-02-2014 à 14:41:38  profilanswer

J'avais zappé la partie où il dit qu'il ne l'a pas utilisé depuis.
C'est vrai que dans ce cas il y a peu de risque.
Et vu comme c'est fabriqué un détendeur même s'il faisait 3 fois le tour du monde il ne s'abimerait pas.
C'est quand même bien solide.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°37190256
Romn
Posté le 18-02-2014 à 21:39:53  profilanswer

:jap: Merci pour vos réponses.
Bon normalement je devrais plonger cette semaine, je vais pouvoir voir ce qu'il en est.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°37301745
gerardo
contains sulphites
Posté le 28-02-2014 à 12:17:56  profilanswer

De retour du Soudan,ou on a passé une super semaine. Niveau gros c'est pas mal, avec des marteaux (seuls ou en banc) alicornes et un grand requin marteaux, requins gris, dauphins en surfaces, en PMT et en plongée, certains ont vu une manta, gros bancs de carangues et barracudas... En micro faune / flore c'est moins bon, j'ai pas été époustouflé par les coraux, pas des masses de petit. L'épave umbria est superbe et permet de belles pénétrations.
L'orga était nickelle, peut-etre du à la présence d'un taulier du croisièriste pour le lancement de leur croisière soudan.
Point négatif: l'accès aérien est galère: obligé de passer par Dubai (et une escale technique à karthoum en plus au retour), cà rallonge pas mal le voyage.
Dernier point, les soudanais sont super sympas, et le pays est finalement assez safe tant qu'on ne va pas dans le sud.

En conclusion, bonne destination mais rapport qualité prix peut-etre un peu faible par rapport à d'autres.

photos à suivre.

Et n'oubliez pas le reportage sur cocos demain! ;)

n°37301794
van_fanel
Posté le 28-02-2014 à 12:22:06  profilanswer

hum, quel bateau? Baron noir ou un plus moderne? Vu qu'en ce moment le soudan a le vent en poupe. Pas de pirate? :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°37301799
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-02-2014 à 12:22:29  profilanswer

[:pinzo]

n°37301873
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-02-2014 à 12:30:34  profilanswer

Quand vous partez en croisière :
a - vous prenez un masque de secours, c'est plus prudent...
b - Pas de masque de secours : sinon, pourquoi pas palmes de secours, combi de secours, ordi, ... Bref ! Partir avec deux sacs !
:o

n°37301941
gerardo
contains sulphites
Posté le 28-02-2014 à 12:37:12  profilanswer

van_fanel a écrit :

hum, quel bateau? Baron noir ou un plus moderne? Vu qu'en ce moment le soudan a le vent en poupe. Pas de pirate? :o

Le Nemo de chez Dune. plus moderne que le baron noir (pas trop de mal), pas tout jeune mais refait l'an dernier, on y mange bien et c'ets confortable (bon il faut dire j'avais la grande chambre donc çà aide) et la zone humide est spacieuse (là encore, on était 15 plongeurs pour une capa max de 22 PAX)

Pas mal de marins (et le guide plongeur en chef) du Nemo viennent du baron noir. Donc çà rassure. J'avais un peu peur sur la connaissance des sites/maitrise des courants etc mais c'était nickel (et les sites sont vraiment simples).

Nitrox dispo (comrpesseur à membrane) sur le Nemo aussi.

Un des avantages du baron noir est la dispo de blocs relais mais ca devrait etre dispo l'an prochain

Il y a une 15zaine de bateaux qui tournent au soudan actuellement (dolce vita, cassiopea, andromeda, horizon sont évoqués regulièrement)

Pas de pirates en mer rouge à priori. Je pense qu'au nord de Djibouti le danger ne viendra pas de la mer.

n°37301956
gerardo
contains sulphites
Posté le 28-02-2014 à 12:38:23  profilanswer

van_fanel a écrit :

Au fait, croisière à raja empat en cette fin d'année si çà te dis  :o

n°37302010
babylone83
Posté le 28-02-2014 à 12:44:42  profilanswer

Elle est à combien l'eau à coco en mars ? sous la thermoclean surtout ?  

Pour savoir ce que je prend comme combi

n°37302017
babylone83
Posté le 28-02-2014 à 12:45:22  profilanswer

Kalipok a écrit :

b - Pas de masque de secours : sinon, pourquoi pas palmes de secours, combi de secours, ordi, ... Bref ! Partir avec deux sacs !

j'ai pété mon seul masque en croisière, un autre mec de la croisière m'a passé le sien :o

n°37302464
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-02-2014 à 13:27:53  profilanswer

Kalipok a écrit :

j'embarque toujours deux masques, puisqu'ils sont faits à ma vue
et deux ordinateurs

lors de ma dernière croisière à Oman, les deux ordinateurs sont tombés en panne :/

edit : et deux phares aussi

Message cité 1 fois
Message édité par bardass le 28-02-2014 à 13:29:02

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°37302598
gerardo
contains sulphites
Posté le 28-02-2014 à 13:36:53  profilanswer

bardass a écrit :

j'embarque toujours deux masques, puisqu'ils sont faits à ma vue
et deux ordinateurs

lors de ma dernière croisière à Oman, les deux ordinateurs sont tombés en panne :/

edit : et deux phares aussi

pareil: 2 ordis, 2 masques, 2 phares

n°37302708
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-02-2014 à 13:43:23  profilanswer

j'en profite que vous êtes là : petit sondage pour ma gouverne

quelle est votre procédure en cas de perte de palanquée ?

pouvez-vous répondre à cette question en précisant si vous êtes plongeur encadré, autonome ou encadrant ?
Il n'y a pas de pièges, je veux juste savoir quelle procédure vous utilisez et surtout le pourquoi.

ce qui m'intéresse est ce que vous faites durant la remontée, ou pensez faire, entre le moment où vous avez conclu que vous ne trouverez personne sous l'eau (360° et tout le tralala) et le retour en surface, tel qu'indiqué lors des consignes du DP.

Je vous remercie.

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°37302758
van_fanel
Posté le 28-02-2014 à 13:46:22  profilanswer

gerardo a écrit :

Au fait, croisière à raja empat en cette fin d'année si çà te dis  :o

J'aimerais beaucoup mais... voyage de noce déjà prévu  [:sumo]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°37302797
sebastien6​41
Posté le 28-02-2014 à 13:48:38  profilanswer

Kalipok a écrit :

2 masques
2 ordis (1 au poignet, 1 back-up en console sur le détendeur.

+ petit matos: joint, 1 flexible, petit outillage

histoire d'être le plus autonome possible (plongée + photo)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  488  489  490  491  492  493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)