| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-01-2014 à 13:28:53 ![]() ![]() |
van_fanel |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
|
van_fanel |
|
falaenthor Long Long Man |
lol. En relisant mon post je me rends compte que j'y suis allé fort mais c'est pour la bonne cause. Les évolutions qui apportent quelque chose de plus, en plongée comme dans d'autres domaines c'est bien à condition que la balance bénéfice/risque soit positive. Là effectivement tu ne cherches plus ton inflateur, mouais mais ça apporte un tas de complications: Imagine que tu poursuives et que tu passes ton nitrox confirmé. Le bloc de déco c'est habituellement sur le côté qu'on le fixe, du côté du i3 justement. J'ai déjà vu le loquet de commande d'un i3 pris dans l'octo qui trainait et qui en se prenant dans un caillou, entrainaient le gonflement ou dégonflement de la stab, gênant.... En plus, si tu as un pépin genre inflateur en débit continu tu peux débrancher le direct system et gonfler par la bouche via l'inflateur (impossible avec le i3) en continuant ta plongée. Bref en plus d'être vaguement gadget ça apporte plus d'inconvénients qu'autre chose. En passant d'une stab classique à une wing je vois ce qu'on gagne (plein de trucs) et ce qu'on perd (une purge haute, pas un drame pour moi).
Répondre à des problèmes de configuration et de préparation par l'achat de matériel c'est mal identifier le problème. Message édité par falaenthor le 17-01-2014 à 15:59:19 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 17-01-2014 à 15:53:45 ![]() ![]() |
van_fanel |
cell | Y a un tuyau sur l'epaule gauche pour gonfler la stab a la bouche sur l'axiom i3 |
van_fanel |
falaenthor Long Long Man | En tout cas si tu vas l'essayer demain en carrière parles-en impérativement ton binôme/moniteur.
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
van_fanel | En fait, la purge rapide que j'ai c'est meme pas pour purger mais plutot pour aider à purger rapidement lors d'une assistance, ou vider la flotte, la corde d'origine est ultra courte. Je l'ai ralongée avec du bout et un noeud de porc --------------- Instagram / Gal Perso |
cell |
|
Nan mais cherche pas t'es qu'un sale "stroke" et puis voilà
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 17-01-2014 à 16:16:48 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 17-01-2014 à 16:29:04 |
van_fanel |
ranafout, ma prochaine combar, pas besoin de stab ou de i3 ou de air trim bla bla bullshit.
Vrais connaissent vrais. Message édité par van_fanel le 17-01-2014 à 16:28:56 --------------- Instagram / Gal Perso |
van_fanel |
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 17-01-2014 à 16:34:57 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
van_fanel | la purge pipi Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 17-01-2014 à 16:33:20 --------------- Instagram / Gal Perso |
"Mais naaaaaan c'est pas ma purge pipi c'est mon inflateur de i3" "Oui oui steuplé gonfle moi ma stab" "Ah ça par contre c'est bien ma purge pipi" Message édité par falaenthor le 17-01-2014 à 16:44:15 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
|
Kalipok Gniii ? | Aux mains les palmes alors |
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
van_fanel |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Si ton ordi est un Aladin, c'est banco (ou encore mieux, un tube de bourdon comme profondimètre) |
falaenthor Long Long Man | J'ai pas envie de braquer qui que ce soit, le choix de cette configuration je peux l'expliquer, mais on m'a parlé d'examinateurs qui faisaient des coups bas genre: panne d'air -> on file l'octo, "ah ben toujours panne d'air ton octo est défectueux" -> on file le principal et on finit en échanges d'embouts. En configuration tuyau long normalement on file notre détendeur, dont on sait qu'il fonctionne donc normalement le coup du "ben en fait ton octo marche pas" n'est pas possible. Mais si le mec le fait quand même......? Je lui réponds "tu bluffes!"? Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 17-01-2014 à 17:25:11 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Ben le matos c'est une chose, maintenant si tu la joues DIR et que sur une assistance tu files ton principal longhose et que tu mets le détendeur de secours que tu as autour du cou, j'aurais tendance à penser que ça va mal se passer (j'aurais d'ailleurs tendance a être d'accord, ce mic-mac de détendeurs j'ai jamais compris) Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 17-01-2014 à 17:28:29 |
falaenthor Long Long Man | Ben pourtant...... Je file mon principal sur LH, je prends en bouche mon octo qui est sous mon cou -> dans la vraie vie ça marche et c'est ce que je ferai. Toi t'es en wing + détendeurs "classiques"? Moi la simple idée de l'octo qui peut se balader dans mon dos m'horripile.
C'est pas parce que je suis pas hardeur que je vais pas tenter la double levrette claquée, si? Message édité par falaenthor le 17-01-2014 à 17:31:40 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Je ne suis ni en wing ni en LH (et mon octo est bien rangé Message cité 2 fois Message édité par Gonzoide le 17-01-2014 à 17:38:49 |
"Ben non je l'ai testé en début de plongée et ça allait" <- ce que je fais à chaque plongée une fois arrivé au fond. J'ai déjà vu plus imparable. Nan mais si les mecs c'est la lecture du MFT à la virgule sans aucune interprétation ou adaptation c'est pas un manuel c'est un livre saint.... Donc là en fait je vais devoir changer ma config et perturber mes automatismes au risque d'être moins efficace que lors de mes plongées habituelles? Message édité par falaenthor le 17-01-2014 à 17:42:14 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
falaenthor Long Long Man | Je conteste le terme "irréprochable" Je n'ai rien à me reprocher en portant assistance avec mon LH, le but c'est que le mec aie de l'air et le but est atteint. Là en gros c'est la préhistoire, fenzy et compagnie. Mouais bon j'espère qu'ils sont pas tous comme ça quand même, ce serait triste. Donc en gros je passe le N4 avec une config normale, je paume mon octo comme souvent ("putain de nez de clown à la con!!!!" ) et dès le lendemain je ressors mon matos perso? Sérieux c'est un truc qui me rebute presque à le passer ce niveau, s'inscrire est déjà une épreuve Merci en tout cas de tes réponses. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 17-01-2014 à 17:47:33 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
van_fanel |
Message cité 3 fois Message édité par Gonzoide le 17-01-2014 à 17:59:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |