Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  488  489  490  491  492  493
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°36826462
cell
Posté le 17-01-2014 à 13:28:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis que preparant N2, et ayant a chaque fois des stab de pret different, j'en avait marre de toujours farfouiller pour trouver la purge haute ou basse, avec le fil emmêlé dans la sangle les fois ou je dois m'equiper en vitesse..

Au moins avec le i3, ca bouge pas et mon coté geek se porte mieux ^^

mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 13:28:53  profilanswer

n°36827484
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-01-2014 à 14:41:39  profilanswer

i3? Dla merde.

Rien de personnel mais j'aime pas du tout le système i3.

Voilà ça soigne le côté "geek" de certains plongeurs mais selon moi ça n'a que des désavantages.

-Pas standard: si ça pète les pièces sont très spécifiques

-J'ai fait des assistances / sauvetages sur un MF1 avec une stab dans ce genre ben faut oublier...
Quand tu es derrière c'est tout simplement inaccessible avec un bloc en place. J'imagine même pas en situation réelle. Tu pourras toujours dégonfler par la purge haute (enfin faut choper le fil, quoi....) mais impossible de gonfler.
S'il t'arrive un pépin sous l'eau t'auras intérêt à avoir bien briefé ton binôme sur le bateau et qu'il t'aie écouté.

-Un tuyau avec un inflateur c'est simplissime comme conception. On gonfle, ça monte, on dégonfle, ça redescend. Pour moi ce i3 c'est une béquille inutile.

Une stab classique ou une wing sont bien mieux à mon avis et n'ont pas ces inconvénients.
Il n'est pas étonnant que ce genre de système de gonflage soit resté si confidentiel.

Message édité par falaenthor le 17-01-2014 à 14:42:02

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36827559
van_fanel
Posté le 17-01-2014 à 14:48:12  profilanswer

Ah je connaissais pas ce truc. Même avis que Falaenthor, chercher le coté "exotique" ou "geek" pour la plongée ça n'a rien de positif, si des systèmes ont fait leurs preuves, c'est pour une raison.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36827754
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 17-01-2014 à 15:00:58  profilanswer

Perso je suis trop pauvre et je ne plonge pas assez pour m'acheter une stab donc je n'ai pas ce problème de choix...  [:tinostar]      
...mais je suis quand même un peu réservé.

Je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure d'une config "un peu exotique" (même si le système i3 est "relativement" répandu), mais quand je plonge avec un binome j'apprécie de trouver une config standard.
Je pense qu'en cas de pépin et d'assistance, même en ayant discuté et regardé le truc sur le bateau, cela pourrait me déstabiliser et allonger mon temps de réaction / d'intervention.

Ce n'est que mon humble avis, mais avec le stress engendré par un pépin, au plus on a en face de nous une config "standard", au mieux on sera à même de réagir promptement, avec des automatismes.
Bien sûr si tu plonges toujours avec le même binôme, habitué à ton matos, ou bien qui a le même que toi, ça ne changera pas grand chose...

Bref, my  [:hpl-nyarlathotep]  

NB: j'ai déjà plongé avec une stab i3 en fosse, j'ai apprécié le fait que la commande ne bouge pas, le petit côté geek, mais ça m'a quand même un peu fait bizarre au début.

n°36827835
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-01-2014 à 15:07:04  profilanswer

van_fanel a écrit :

Ah je connaissais pas ce truc. Même avis que Falaenthor, chercher le coté "exotique" ou "geek" pour la plongée ça n'a rien de positif, si des systèmes ont fait leurs preuves, c'est pour une raison.

Clairement ... par exemple ce système est une vraie plaie quand tu fais des exercices d'assistance  :jap:  

D'autant qu'un inflateur proprement grée n'est jamais une gêne. En revanche je ne serais pas contre un début de standardisation de la position des boutons, genre en tête pour purger et près de l'entrée du direct system pour gonfler : c'est la configuration qu'on voit le plus souvent, mais pas toujours :/

n°36827879
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-01-2014 à 15:08:59  profilanswer

C'est vrai que le buddy check... Parfois ça se fait un peu trop vite... Faut être sûr de son binôme avec ce genre de matos.
D'ailleurs, mon moniteur N3 m'a fait le coup, histoire de me montrer l'importance de l'inspection de l'équipement du binôme avant de se mettre à l'eau : il avait le truc équivalent au i3 de chez Mares, et je n'avais pas fait attention au fait qu'il n'avait pas la même stab que d'habitude... Quand j'ai dû l'assister, je me suis retrouvé vraiment comme un con et ça m'a pris un bon moment avant de comprendre :D

n°36827913
van_fanel
Posté le 17-01-2014 à 15:10:58  profilanswer

Il a plus qu'à ramener ce truc et prendre une config DIR :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36828247
Gonzoide
Posté le 17-01-2014 à 15:32:51  profilanswer

Kalipok a écrit :

il avait le truc équivalent au i3 de chez Mares

Je crois que chez Mares ça s'appelle "Putain d'Air Trim de merde !", en tout cas c'est toujours sous ce nom-là que j'ai entendu les gens en parler  :whistle:

n°36828500
cell
Posté le 17-01-2014 à 15:50:46  profilanswer

C'est peu etre exotique, mais si tu expliques que quand tu montes ca gonfle et quand tu descend ca degonfle, je vois pas ce qu'il y a de tres compliqué ???

Je connais pas le systeme qu'avais fait mares si ca y ressemble, mais en tout ca ici ca m'a l'air hyper simple, voir plus que 2 boutons qui ne sont jamais les meme en fonction des marques

n°36828535
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-01-2014 à 15:53:45  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je crois que chez Mares ça s'appelle "Putain d'Air Trim de merde !", en tout cas c'est toujours sous ce nom-là que j'ai entendu les gens en parler  :whistle:

lol.

En relisant mon post je me rends compte que j'y suis allé fort mais c'est pour la bonne cause.

Les évolutions qui apportent quelque chose de plus, en plongée comme dans d'autres domaines c'est bien à condition que la balance bénéfice/risque soit positive.

Là effectivement tu ne cherches plus ton inflateur, mouais mais ça apporte un tas de complications:

Imagine que tu poursuives et que tu passes ton nitrox confirmé. Le bloc de déco c'est habituellement sur le côté qu'on le fixe, du côté du i3 justement.
Ben tu peux plus l'attraper -> changement de matos.

J'ai déjà vu le loquet de commande d'un i3 pris dans l'octo qui trainait et qui en se prenant dans un caillou,  entrainaient le gonflement ou dégonflement de la stab, gênant....
Avec un inflateur à boutons ça n'arrive pas.
On a beau dire mais l'inflateur, placé sur ton épaule gauche il est tout seul (tu ne fixes à cet endroit aucune lampe, parachute, octo ou autre (enfin c'est loin d'être l'endroit le plus pratique...) et tombe assez naturellement sous la main, il est dans ton champ de vision accessible.
Pas de risque qu'il se prenne dans quoi que ce soit sans que tu ne t'en aperçoive.

En plus, si tu as un pépin genre inflateur en débit continu tu peux débrancher le direct system et gonfler par la bouche via l'inflateur (impossible avec le i3) en continuant ta plongée.

Bref en plus d'être vaguement gadget ça apporte plus d'inconvénients qu'autre chose.

En passant d'une stab classique à une wing je vois ce qu'on gagne (plein de trucs) et ce qu'on perd (une purge haute, pas un drame pour moi).
En passant d'une stab classique à une stab i3 je ne vois pas ce qu'on gagne de positif et je vois bien ce qu'on perd.

cell a écrit :

Je suis que preparant N2, et ayant a chaque fois des stab de pret different, j'en avait marre de toujours farfouiller pour trouver la purge haute ou basse, avec le fil emmêlé dans la sangle les fois ou je dois m'equiper en vitesse..

Répondre à des problèmes de configuration et de préparation par l'achat de matériel c'est mal identifier le problème.
Prendre son temps en s'équipant, demander qu'on t'aide le cas échéant aurait suffit.
Là c'est ton éventuel sauveteur qui va être emmerdé s'il doit te porter assistance.....

Message édité par falaenthor le 17-01-2014 à 15:59:19

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 15:53:45  profilanswer

n°36828585
van_fanel
Posté le 17-01-2014 à 15:57:11  profilanswer

J'ai même une purge haute sur ma wing  [:eric le-looser] (DIR nazi proof)

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36828603
cell
Posté le 17-01-2014 à 15:58:13  profilanswer

Y a un tuyau sur l'epaule gauche pour gonfler la stab a la bouche sur l'axiom i3

n°36828617
van_fanel
Posté le 17-01-2014 à 15:59:22  profilanswer

Ca m'a l'air drolement compliqué. Chercher à tel ou tel endroit pour monter/ purger, à un autre endroit pour gonfler à la bouche... Après tu fais comme tu veux, c'est ta stab, c'est ta vie :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36828664
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-01-2014 à 16:02:06  profilanswer

En tout cas si tu vas l'essayer demain en carrière parles-en impérativement ton binôme/moniteur.

Pas de blague avec ça.

van_fanel a écrit :

J'ai même une purge haute sur ma wing  [:eric le-looser] (DIR nazi proof)

Allez, ça ira pour cette fois :D
Un pote MF1 a conservé la purge haute de sa wing justement pour ne pas déstabiliser ses élèves lors des exercices en fosse/carrière.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36828773
van_fanel
Posté le 17-01-2014 à 16:10:04  profilanswer

En fait, la purge rapide que j'ai c'est meme pas pour purger mais plutot pour aider à purger rapidement lors d'une assistance, ou vider la flotte, la corde d'origine est ultra courte. Je l'ai ralongée avec du bout et un noeud de porc :o

Finalement, je m'en sers même plus, j'ai l'habitude de purger en mettant la tête vers le bas.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36828818
cell
Posté le 17-01-2014 à 16:13:38  profilanswer

falaenthor a écrit :

En tout cas si tu vas l'essayer demain en carrière parles-en impérativement ton binôme/moniteur.

Pas de blague avec ça.

falaenthor a écrit :

Allez, ça ira pour cette fois :D
Un pote MF1 a conservé la purge haute de sa wing justement pour ne pas déstabiliser ses élèves lors des exercices en fosse/carrière.

Je suis consciens que le matos est different et que ca impact ma securité si je previens pas, j'attendrai pas qu'on me demande comment ca marche :)

n°36828842
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-01-2014 à 16:15:34  profilanswer

van_fanel a écrit :

En fait, la purge rapide que j'ai c'est meme pas pour purger mais plutot pour aider à purger rapidement lors d'une assistance, ou vider la flotte, la corde d'origine est ultra courte. Je l'ai ralongée avec du bout et un noeud de porc :o

Finalement, je m'en sers même plus, j'ai l'habitude de purger en mettant la tête vers le bas.

Nan mais cherche pas t'es qu'un sale "stroke" et puis voilà :o

Spoiler :

comme moi, quoi

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 17-01-2014 à 16:16:48

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36828954
Gonzoide
Posté le 17-01-2014 à 16:23:47  profilanswer

cell a écrit :

Je connais pas le systeme qu'avais fait mares si ca y ressemble, mais en tout ca ici ca m'a l'air hyper simple, voir plus que 2 boutons qui ne sont jamais les meme en fonction des marques

Ben regarde un i3 et un Air Trim, ça n'a rien à voir  :jap: (et manipuler un Air Trim de face, je le souhaite pas à mon pire ennemi)

http://www.tetis.ru/media/Image/aqualung/bc/dimension_i3_4.jpg http://www.taucher.net/redaktion/46/vector/Bild2.jpg

Je connais pas chez les autres marques, mais y'a toutes les chances que ce ne soit pas pareil  :lol:

De toute façon la seule purge digne de ce nom c'est le fenstop  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 17-01-2014 à 16:29:04
n°36829019
van_fanel
Posté le 17-01-2014 à 16:28:10  profilanswer

falaenthor a écrit :

Nan mais cherche pas t'es qu'un sale "stroke" et puis voilà :o

Spoiler :

comme moi, quoi

ranafout, ma prochaine combar, pas besoin de stab ou de i3 ou de air trim bla bla bullshit.

http://www.pieds-lourds.com/Images/Mannequins/Mannequin%20allemand1.jpg

Vrais connaissent vrais.

Message édité par van_fanel le 17-01-2014 à 16:28:56

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36829057
Gonzoide
Posté le 17-01-2014 à 16:30:32  profilanswer

J'ai voulu en faire dans un club de Besançon, jusqu'à ce que le président m'avoue à demi-mots que c'était pas reconnu par la fédé et donc qu'en cas de pépin t'avais que les yeux pour pleurer (s'il t'en reste)

n°36829065
van_fanel
Posté le 17-01-2014 à 16:31:18  profilanswer

Ptain :D  

J'aurais bien testé moi :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36829079
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-01-2014 à 16:32:25  profilanswer

Gonzoide a écrit :

De toute façon la seule purge digne de ce nom c'est le fenstop la purge lente

Tu t'étais planté alors j'ai édité..... [:frag_facile]  

Clair que le "pied lourd" ça fait envie. Mais l'idée que le truc puisse prendre la flotte et de ne pas pouvoir remonter tout seul ("lourds" les pieds) ben bof....

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 17-01-2014 à 16:34:57

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36829085
van_fanel
Posté le 17-01-2014 à 16:32:55  profilanswer

la purge pipi :o (sans clapet anti retour, évidemment).

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 17-01-2014 à 16:33:20

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36829126
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-01-2014 à 16:35:58  profilanswer

van_fanel a écrit :

la purge pipi :o (sans clapet anti retour, évidemment).

"Mais naaaaaan c'est pas ma purge pipi c'est mon inflateur de i3"

"Oui oui steuplé gonfle moi ma stab"

"Ah ça par contre c'est bien ma purge pipi"

Message édité par falaenthor le 17-01-2014 à 16:44:15

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36829146
Gonzoide
Posté le 17-01-2014 à 16:37:36  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tu t'étais planté alors j'ai édité..... [:frag_facile]  

Clair que le "pied lourd" ça fait envie. Mais l'idée que le truc puisse prendre la flotte et de ne pas pouvoir remonter tout seul ("lourds" les pieds) ben bof....

C'est pas 30 kilos de ferraille qui vont m'empêcher de faire une belle remontée à la palme  [:roger21:1]

n°36829198
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-01-2014 à 16:41:26  profilanswer

Aux mains les palmes alors :o

n°36829235
van_fanel
Posté le 17-01-2014 à 16:44:09  profilanswer

Gonzoide a écrit :

C'est pas 30 kilos de ferraille qui vont m'empêcher de faire une belle remontée à la palme  [:roger21:1]

[:am72:1]  
Après ça le DTH du MF2 c'est un truc de payday.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36829297
Gonzoide
Posté le 17-01-2014 à 16:49:24  profilanswer

Ouais enfin cela dit après avoir regardé un peu sur le net on tournerait plutôt autour des 80 kg, je commence à avouer mes limites  [:fenston:3]

Message édité par Gonzoide le 17-01-2014 à 16:49:51
n°36829567
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-01-2014 à 17:12:53  profilanswer

Hé dites les gars, passer le N4 avec wing + tuyau long ça le fait?

Je veux dire, c'est ma configuration habituelle alors si j'argumente le truc ça peut passer, non?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36829631
Gonzoide
Posté le 17-01-2014 à 17:18:39  profilanswer

Ben sauf si tu tombes sur un intégriste, y'a aucune raison que ça passe pas, une wing ça remonte comme n'importe quelle autre stab. En revanche le long hose y'a plein de vieux que ça interpelle (je sais pas pourquoi), après c'est à toi de voir si tu veux braquer le jury avant que la session commence :)

D'une manière générale je constate que les "vieux plongeurs" en Méditerranée regardent toujours d'un oeil bizarre le matos des plongeurs de l'intérieur, ou tout ce qui sort un tant soit peu de la configuration standard/minimale en vogue il y a 20 ans  :whistle:

Message édité par Gonzoide le 17-01-2014 à 17:19:06
n°36829642
van_fanel
Posté le 17-01-2014 à 17:19:27  profilanswer

J'y vais en fenzy, ou CG45, major de promo cash.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36829693
Gonzoide
Posté le 17-01-2014 à 17:22:50  profilanswer

Si ton ordi est un Aladin, c'est banco (ou encore mieux, un tube de bourdon comme profondimètre)

n°36829699
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-01-2014 à 17:23:22  profilanswer

J'ai pas envie de braquer qui que ce soit, le choix de cette configuration je peux l'expliquer, mais on m'a parlé d'examinateurs qui faisaient des coups bas genre: panne d'air -> on file l'octo, "ah ben toujours panne d'air ton octo est défectueux" -> on file le principal et on finit en échanges d'embouts.

En configuration tuyau long normalement on file notre détendeur, dont on sait qu'il fonctionne donc normalement le coup du "ben en fait ton octo marche pas" n'est pas possible.

Mais si le mec le fait quand même......?  Je lui réponds "tu bluffes!"?
Echange d'embouts sur le tuyau court?
Ca va devenir super intime comme examen, non? "Gros calin à -40m", non?

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 17-01-2014 à 17:25:11

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36829733
Gonzoide
Posté le 17-01-2014 à 17:25:48  profilanswer

Ben le matos c'est une chose, maintenant si tu la joues DIR et que sur une assistance tu files ton principal longhose et que tu mets le détendeur de secours que tu as autour du cou, j'aurais tendance à penser que ça va mal se passer (j'aurais d'ailleurs tendance a être d'accord, ce mic-mac de détendeurs j'ai jamais compris)

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 17-01-2014 à 17:28:29
n°36829771
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-01-2014 à 17:28:40  profilanswer

Ben pourtant......

Je file mon principal sur LH, je prends en bouche mon octo qui est sous mon cou -> dans la vraie vie ça marche et c'est ce que je ferai.

Toi t'es en wing + détendeurs "classiques"?

Moi la simple idée de l'octo qui peut se balader dans mon dos m'horripile.

Gonzoide a écrit :

j'aurais d'ailleurs tendance a être d'accord, ce mic-mac de détendeurs j'ai jamais compris

Ben pourquoi? C'est pas parce que je n'irai jamais faire de la plongée souterraine que je ne peux pas reprendre à mon compte les bonnes idées de ceux qui pratiquent, non?

C'est pas parce que je suis pas hardeur que je vais pas tenter la double levrette claquée, si?

Message édité par falaenthor le 17-01-2014 à 17:31:40

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36829845
Gonzoide
Posté le 17-01-2014 à 17:35:16  profilanswer

Je ne suis ni en wing ni en LH (et mon octo est bien rangé  ;)  ), mais c'est pas ça qui est important : on s'attend à ce que tu aies reçu l'enseignement "je donne mon octo", car c'est exactement comme ça que c'est formalisé dans le MFT, à tort ou à raison. Si un jour la procédure DIR est acceptée par la fédé, tout le monde changera radicalement d'avis du jour au lendemain, mais pour l'instant c'est comme ça.

A partir du moment ou tu t'écartes de ça, tu tends le bâton pour te faire battre, et avec plus ou moins de mauvaise foi le mec aura pas loin à chercher pour te prouver que tu as tort, sachant qu'il est dans les clous par rapport au texte de référence. Et tous les "oui mais ..." que tu répondras ne feront que t'enfoncer un peu plus.  

Exemple tout con : "là tu m'as donné ton principal, si t'avais eu un problème sur ton secours tu risquais de provoquer un suraccident" (deux mecs en détresse respiratoire au même moment). Imparable.

Et d'une manière générale c'est pas top de vouloir en remontrer aux mecs qui vont t'évaluer :)

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 17-01-2014 à 17:38:49
n°36829883
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-01-2014 à 17:38:39  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Exemple tout con : "là tu m'as donné ton principal, si t'avais eu un problème sur ton secours tu risquais de provoquer un suraccident". Imparable.

"Ben non je l'ai testé en début de plongée et ça allait" <- ce que je fais à chaque plongée une fois arrivé au fond.
"Ben non je te le reprenais et on finissait en échange d'embouts"

J'ai déjà vu plus imparable.

Nan mais si les mecs c'est la lecture du MFT à la virgule sans aucune interprétation ou adaptation c'est pas un manuel c'est un livre saint....

Donc là en fait je vais devoir changer ma config et perturber mes automatismes au risque d'être moins efficace que lors de mes plongées habituelles?

Message édité par falaenthor le 17-01-2014 à 17:42:14

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36829905
Gonzoide
Posté le 17-01-2014 à 17:41:25  profilanswer

Clairement, oui, aucun moyen de s'en sortir.

Citation :

"Ben non je l'ai testé en début de plongée et ça allait"

"super, ton détendeur il marchait en début de plongée, tu paries ta vie sur le fait qu'il fonctionne ? On est quand même à 40m, il fait froid, ..."

Citation :

"Ben non je te le reprenais et on finissait en échange d'embouts"

"Donc à ce moment on était tous les deux en détresse respiratoire, c'est bien ça ?"  

Citation :

Nan mais si les mecs c'est la lecture du MFT à la virgule sans aucune interprétation ou adaptation c'est pas un manuel c'est un livre saint....

Le MFT c'est le code de la route des plongeurs, sur autoroute tu risques la prune à partir de 131 km/h

Et clairement (t'as dû voir ça aux cours d'initiateur), ça contrevient au principe du savoir être : tu dois être dans les clous à tout moment, car tu dois toi-même enseigner qu'il faut être dans les clous à tout moment.

Citation :

Donc là en fait je vais devoir changer ma config et perturber mes automatismes au risque d'être moins efficace que lors de mes plongées habituelles?

"Un encadrant soit savoir s'adapter, ça doit pas te poser de problème"

(toutes les phrases entre quotes, j'y aai eu droit lors de ma formation N4 ou initiateur ou MF1  :jap:  

De toute façon c'est pas la procédure, quoi qu'on fasse à titre perso au N4 on doit être irréprochable, donc c'est mort, c'est la philosophie du niveau :/

Message édité par Gonzoide le 17-01-2014 à 17:47:05
n°36829957
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-01-2014 à 17:45:44  profilanswer

Je conteste le terme "irréprochable" :)

Je n'ai rien à me reprocher en portant assistance avec mon LH, le but c'est que le mec aie de l'air et le but est atteint.

Là en gros c'est la préhistoire, fenzy et compagnie. Mouais bon j'espère qu'ils sont pas tous comme ça quand même, ce serait triste.

Donc en gros je passe le N4 avec une config normale, je paume mon octo comme souvent ("putain de nez de clown à la con!!!!" ) et dès le lendemain je ressors mon matos perso?

Sérieux c'est un truc qui me rebute presque à le passer ce niveau, s'inscrire est déjà une épreuve :D

Merci en tout cas de tes réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 17-01-2014 à 17:47:33

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36829994
van_fanel
Posté le 17-01-2014 à 17:49:22  profilanswer

Le nez de clown c'est de la merde, l'aimant est bien mieux.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36829998
Gonzoide
Posté le 17-01-2014 à 17:49:51  profilanswer

falaenthor a écrit :

Là en gros c'est la préhistoire, fenzy et compagnie.

Nan, faut pas exagérer non plus : au niveau matos ça les interpellera peut-être mais ils t'en tiendront pas rigueur, bien sûr. Dans le sud ils ont un peu de mal à imaginer ce qu'on peut bien faire avec une membrane compensée ou même une boussole, mais c'est pas bien grave. En revanche l'attitude sous l'eau c'est autre chose. Faut pas oublier que dans la plupart des cas c'est des mecs qui ont infiniment plus d'expérience que nous, et franchement sous l'eau ça se voit  

falaenthor a écrit :

Je n'ai rien à me reprocher en portant assistance avec mon LH, le but c'est que le mec aie de l'air et le but est atteint.

Tu ne respectes pas la procédure qui est sensée être celle du danger minimal ==> tu introduis un risque non nécessaire. C'est bourrin mais c'est comme ça.

falaenthor a écrit :

Donc en gros je passe le N4 avec une config normale, je paume mon octo comme souvent ("putain de nez de clown à la con!!!!" ) et dès le lendemain je ressors mon matos perso?

Tu fais ce que tu veux bien sûr, sachant qu'à ton tour tu devras enseigner en suivant les textes en vigueur  :whistle:

(une fois de plus toutes mes réponses ne reflètent pas mon avis, juste ce qui risque d'arriver si tu pisses un coup de travers)

Message cité 3 fois
Message édité par Gonzoide le 17-01-2014 à 17:59:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  488  489  490  491  492  493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)