Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3585 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  488  489  490  491  492  493
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°36692431
van_fanel
Posté le 06-01-2014 à 21:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
bien joué, comme ça elle garde le mioche, bon plan bon plan  [:fegafobobos:1]

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 21:36:15  profilanswer

n°36692904
bardass
TEUBDEFER
Posté le 06-01-2014 à 21:58:57  profilanswer

Angelus a écrit :

merci :jap:  
après j'ai fais ce que tout le monde aurait fait en voyant sa bien aimé en train de flipper :D on a tous de restes de chasseur néandertalien protecteurs en nous :o

bon avec tout ca ma combi est toujours pas vendu :fou: va falloir que bobonne pose dedans avec la tirette desc [:galatee]  
:o

[:wark0]

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°36693041
Romn
Posté le 06-01-2014 à 22:05:30  profilanswer

:jap: Merci pour vos avis sur les stabs. Bon bah je vais me prendre une avec gonflage dorsal alors.

Et sinon pour la marque Seacsub c'est de la bonne qualité ? Et Oceanic ? (ce sont tous des marques que je ne connais pas).

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°36693280
bardass
TEUBDEFER
Posté le 06-01-2014 à 22:20:47  profilanswer

si ru cherches un volume dorsal complet qui t'accompagnera longtemps, alors je te conseille ceci (si tu as des sous)
http://www.palanquee.com/magasin-p [...] s?vmcchk=1

sinon, tu as la précédente version que l'on trouve souvent en occas, increvable, super matériel, évolutif
mais un peu lourd, si cela doit jouer
http://www.aqualung.com/eg/content/view/41/128/

---------------
n°36693777
Romn
Posté le 06-01-2014 à 22:47:34  profilanswer

Elles ont l'air très bien mais comme je suis en Nouvelle-Zélande (qui n'est en fait pas du tout un pays de plongeur, je vous ferais un CR de ma première plongée ici bientôt) je suis très limité dans le choix, uniquement dans les modèles que j'avais cité à la page précédente.

---------------
n°36693790
van_fanel
Posté le 06-01-2014 à 22:48:24  profilanswer

T'es vers ou en NZ? Han Poor's Knight Islands :love:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36693845
Romn
Posté le 06-01-2014 à 22:51:49  profilanswer

A Dunedin. [:ddr555]

---------------
n°36693862
van_fanel
Posté le 06-01-2014 à 22:52:48  profilanswer

Ah oué :whistle:

pas tout à fait le même coin :o

Tain la chance, j'aimerais bien faire la NZ :love: ptetre d'ici qq mois en voyages de noce :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36696079
paco fpg
Posté le 07-01-2014 à 10:06:42  profilanswer

Hier j'ai vu l'annonce d'un reportage qui m'a assez écœuré sur RMC découvertes. Avec un titre bien racoleur : SHARK MEN : POUR QUELQUES GOUTTES DE SANG [:dovakor:1]  
Où on voyait une association de gros beaufs genre 2 champions de la pêche au gros + un "scientifique" qui ont affrété un navire pour pêcher un requin blanc à Guadalupe (c'est pas classé réserve au fait?)  
Le manque de respect, les rires gras, les appâts .. ils sont allé jusqu'à chopper un spécimen et le sortir hors de l'eau, la pauvre bête manquant de s'étouffer sous son propre poids :/  

C'est là où tu vois la différence de programmation avec les reportages de qualitäy d'Arte au même endroit, sur le même sujet avec de magnifiques images de plongée en apnée avec les grands blancs nageant paisiblement  
et RMC Découvertes avec un bon gros documentaire bien gras avec gros plans sur mâchoires attaquant un appât (alors qu'apparemment 99fois sur 100 il passe à côté sans même le regarder) et pêche au gros / capture de requin .. triste spectacle (on se croirait de retour au temps des expositions universelles avec présentation de sauvages cannibales dans des cages)  

Citation :

L'expédition au large de l'île de Guadalupe au Mexique arrive à son terme. L'équipe de scientifiques a réalisé diverses grosses prises. Mais pour résoudre enfin l'énigme du grand requin blanc, toute l'équipe doit se mobiliser durant le peu de temps restant pour pêcher un requin adulte femelle dans le but de lui prélever quelques gouttes de sang.

http://static.programme-tv.net/var/p/240x185/429/4297353-1.jpg

n°36696156
van_fanel
Posté le 07-01-2014 à 10:12:43  profilanswer

Non mais maintenant ils font tout et n'importe quoi sous l'étiquette "scientifique". C'est tout autant scientifique que les prélèvements de baleines en antarctique par les japs...

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 10:12:43  profilanswer

n°36699638
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-01-2014 à 14:31:39  profilanswer

Les requin s'est des animaux très méchants, ils mérite de mourire  [:zedlefou:1]

n°36699755
roger1964
Posté le 07-01-2014 à 14:39:42  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Les requin s'est des animaux très méchants, ils mérite de mourire  [:zedlefou:1]

ben alors de par ta définition l'homme aussi alors..... :??: et à ce que je sache le requin ne fait d'intrusion dans notre monde lui

n°36699788
van_fanel
Posté le 07-01-2014 à 14:42:06  profilanswer

C'était ironique hein :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36699829
sebastien6​41
Posté le 07-01-2014 à 14:44:14  profilanswer

:lol:

n°36699868
roger1964
Posté le 07-01-2014 à 14:46:35  profilanswer

van_fanel a écrit :

C'était ironique hein :o

déso autant pour moi alors, mais bon ça reste quand même la réalité car des biens des gens le pensent et très peu d’entre eux en ont déjà fréquentés (hormis jaws à la tv)

n°36700162
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 07-01-2014 à 15:07:08  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Les requin s'est des animaux très méchants, ils mérite de mourire [:zedlefou:1]

Evidemment que c'est méchant, ça a des dents, CQFD  [:o_doc]  
Faut les tuer au nom de la science, en faire des sushis, et puis c'est tout  [:cloud_]

roger1964 a écrit :

déso autant pour moi alors, mais bon ça reste quand même la réalité car des biens des gens le pensent et très peu d’entre eux en ont déjà fréquentés (hormis jaws à la tv)

On est sur un topic de plongeurs (donc on peut supposer que notre connaissance en bio marine va un peu plus loin que "les dents de la mer" ), on n'a pas peur de mettre la tête sous l'eau ici, c'est les requins qui ont peur de nous  [:bakk53]

Message édité par Goodkyng le 07-01-2014 à 15:09:07
n°36700575
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-01-2014 à 15:34:09  profilanswer

roger1964 a écrit :

ben alors de par ta définition l'homme aussi alors..... :??: et à ce que je sache le requin ne fait d'intrusion dans notre monde lui

La vache, bien qu'on soit sur un topic de plongeurs, ça mord bien ici  [:gurumeditation]

n°36700741
van_fanel
Posté le 07-01-2014 à 15:45:13  profilanswer

:D il peut servir d'appat ou à confectionner le chum :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36700769
darkpengui​n
Posté le 07-01-2014 à 15:47:29  profilanswer

à ce niveau-là, c'est du harponnage [:ddr555]

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°36700811
paco fpg
Posté le 07-01-2014 à 15:50:53  profilanswer

http://www.indigoscuba.com/wp-content/uploads/2012/04/Sharkmen1.png

n°36700879
van_fanel
Posté le 07-01-2014 à 15:56:22  profilanswer

la bande de sacs à merde. Err, "scientifiques" , pardon.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36700893
roger1964
Posté le 07-01-2014 à 15:57:37  profilanswer

Gonzoide a écrit :

La vache, bien qu'on soit sur un topic de plongeurs, ça mord bien ici  [:gurumeditation]

excuse moi hein m'fi je n'ai pas l'habitude de côtoyé tant de pyjamas sur un seul forum, d'habitude je vais sur du plus sérieux  :D

n°36700933
ManuLM
Posté le 07-01-2014 à 16:00:32  profilanswer

Putaing Le bestiau... En face de toi, sous l'eau tu dois vider tes 200 bars en 2 minutes...

n°36700992
van_fanel
Posté le 07-01-2014 à 16:04:04  profilanswer

tapette!

moi je ferais bien un tour à guadalupe mais en dehors de la cage :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36701078
paco fpg
Posté le 07-01-2014 à 16:09:45  profilanswer

van_fanel a écrit :

tapette!

moi je ferais bien un tour à guadalupe mais en dehors de la cage :o

facile de parler derrière son écran  [:luc@s]

n°36701335
van_fanel
Posté le 07-01-2014 à 16:25:48  profilanswer

pff, après avoir nagé déjà avec des orques de 9m, crois tu qu'un petit charcharodon va me faire peur  [:julm3]  

Le seul truc qui me ferait un peu flipper (mais que j'ai envie de faire) c'est de nager avec les crocos :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36701382
paco fpg
Posté le 07-01-2014 à 16:28:39  profilanswer

van_fanel a écrit :

c'est de nager avec les crocos :o

comme bernard d ela villardiere  :love:  
http://www.rooftop.fr/wp-content/uploads/2013/06/570246bdlvseine1.gif

n°36701402
van_fanel
Posté le 07-01-2014 à 16:29:54  profilanswer

http://www.h2ovoyage.com/Home/125/ [...] 2014_0.pdf

vous me payez le voyage je le fais :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36701624
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 07-01-2014 à 16:44:51  profilanswer

Pour avoir jeté un coup d'œil aux émissions sur RMC découverte, ils ne les tuent pas les requins, ils les pêchent avec des hameçons un peu étudiés pour qu'ils ne puissent pas être avalés et être facilement décrochables sans endommager l'animal, il le montent sur un ponton immergeable en bois, ils font ce qu'ils ont à faire en maintenant un flux constant de flotte dans la gueule du bestiau , et ils le remettent à l'eau...

Mais c'est clairement vendeur et un peu trash comme émission, pour appâter le chaland (si je puis m'exprimer ainsi :o ).
En revanche, sur Arte pendant les fêtes (je ne sais pas si c'est encore visionnable), il y avait une super émission sur les requins de Guadalupe où ils ont essayé de fabriquer un faux requin pour nager avec eux (tintin-staÿle), puis ils se sont aperçu que c'était pas très jouable, alors ils ont monté une autre expédition pour aller... nager en apnée avec les requins.
Et il se sont aperçus que certains revenaient plus que nécessaire, sans doute parce qu'ils aimaient ça (les requins, pas les apnéistes un peu barges, parce que eux ils aimaient ça aussi :o ).

Edit : encore visionnable 4 jours à la date d'aujourd'hui : http://www.arte.tv/guide/fr/048207 [...] quin-blanc

Message édité par McBerd le 07-01-2014 à 16:46:22

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°36701743
van_fanel
Posté le 07-01-2014 à 16:51:10  profilanswer

J'ai vu le docu de Arte, très décevant. Déjà fabriquer un requin metallique en sachant qu'ils ont une perception hors norme avec les ampoules de lorenzini je trouve ça étonnant... et presque bancal scientifiquement comme projet.

Après ils font du sensationnel genre "oulà attention il peut être se faire attaquer ou tomber au fond d'une fosse!!!" Alors qu'il a un mécanisme pour l'ouvrir de l'intérieur (ceux qui ont vu l'émission voient de quoi je parle).

Ensuite ils font venir des surfeurs hipster qui te montrent que les requins c'est cool, ils cherchent à connaitre l'humain, c'est trop fun de s'accrocher à leur aileron pour faire un tour... et pour compléter le tout ils font venir le connard qui a eu l'idée de "dresser" les orques pour Seaworld pour entendre qu'un jour on pourra les dresser (et les foutre dans un parc marin $$$). Bref, très déçu qu'un truc de "rigolo" de ce genre passe sur Arte.

Message cité 2 fois
Message édité par van_fanel le 07-01-2014 à 16:52:18

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36701800
paco fpg
Posté le 07-01-2014 à 16:54:47  profilanswer

van_fanel a écrit :

J'ai vu le docu de Arte, très décevant. Déjà fabriquer un requin metallique en sachant qu'ils ont une perception hors norme avec les ampoules de lorenzini je trouve ça étonnant... et presque bancal scientifiquement comme projet.

Après ils font du sensationnel genre "oulà attention il peut être se faire attaquer ou tomber au fond d'une fosse!!!" Alors qu'il a un mécanisme pour l'ouvrir de l'intérieur (ceux qui ont vu l'émission voient de quoi je parle).

Ensuite ils font venir des surfeurs hipster qui te montrent que les requins c'est cool, ils cherchent à connaitre l'humain, c'est trop fun de s'accrocher à leur aileron pour faire un tour... et pour compléter le tout ils font venir le connard qui a eu l'idée de "dresser" les orques pour Seaworld pour entendre qu'un jour on pourra les dresser (et les foutre dans un parc marin $$$). Bref, très déçu qu'un truc de "rigolo" de ce genre passe sur Arte.

oui j'ai vu l’émission aussi et pensé la même chose!
le meilleur reportage reste encore celui de l’apnéiste belge!

pour les hipsters surfers qui s'accrochent : peut être que les bestiaux nous considère un peu comme des poissons qui venons les débarasser de leurs parasites, ce qui explique qu'ils tolerent qu'on s'accroche

n°36701996
van_fanel
Posté le 07-01-2014 à 17:04:54  profilanswer

Ah oui, celui avec Fred l'apnéiste belge était mieux.

Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que les Blue Planet ou encore les docus de NHK sur les requins des profondeurs :love: ou encore le calmar géant. La déjà on voit que ce sont vraiment des scientifiques et non pas des rigolos.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36702396
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 07-01-2014 à 17:33:35  profilanswer

Je n'ai pas vu le reportage sur l'apnéiste belge. Si elle est en ligne quelque part ça m'intéresse :) !

Et en effet, il y avait un peu de pathos sur la première partie, mais à mon avis ça ne faisait que refléter la trouille qu'ils ont dû avoir sur le moment.
En revanche, là où je suis un peu d'accord, c'est que des fois on a un peu de mal à comprendre le fondement scientifique de l'opération...
Mais n'empêche, j'ai bien aimé le reportage d'Arte où on ne montre pas que des requins qui attaquent et où on explique qu'en définitive, ils peuvent être curieux et peut-être rechercher une forme de contact, même si c'est juste parce qu'on les gratouille (ce qui m'intrigue, parce qu'en l'occurrence ils s'accrochaient juste à une nageoire). Justement je trouvais que ça changeait un peu.

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°36702517
van_fanel
Posté le 07-01-2014 à 17:42:55  profilanswer

Le passage ou ils démystifie le requin blanc ok, mais après pour les dresser c'est non :fou:

Pour que ça se termine comme dans blackfish et finir dans un Marineland :cry:

Mais scientifiquement c'est très léger, je trouve ça étonnant d'arte. Si je voulais juste un truc raccoleur je regarde Man vs Wild ou le truc de pêche sur Discovery :o Ou alors c'est parce que c'est le fils du fils de cousteau et que ça donne une certaine légitimité v_v

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36703809
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2014 à 19:37:07  profilanswer

van_fanel a écrit :

Idem... J'étais limite atterré par le fameux tintin... En plus c'était un poil chiant leur truc : on passait plus de temps à écouter leurs états d'âme et à parler tuyauterie et bricolage que des requins... Et que dire de la disparition du tintin avec suspens moisi à l'américaine, musique d'ambiance et cie  [:tilleul]
La deuxième moitié relevait un peu le niveau... Mais au final, grosse déception quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 08-01-2014 à 16:18:12
n°36707728
paco fpg
Posté le 08-01-2014 à 08:50:18  profilanswer

McBerd a écrit :

Je n'ai pas vu le reportage sur l'apnéiste belge. Si elle est en ligne quelque part ça m'intéresse :) !

il était dispo là : http://www.arte.tv/guide/fr/047875 [...] s-poissons

van_fanel a écrit :

Ou alors c'est parce que c'est le fils du fils de cousteau et que ça donne une certaine légitimité v_v

Clair que quand tu t'appelles cousteau tu dois pas trop galérer à décrocher une bourse de thèse en océano :lol:

Kalipok a écrit :

Et que dire de la disparition du tintin avec suspens moisi à l'américaine, musique d'ambiance et cie  [:tilleul]

le moment où il était perdu en galère dans la nuit après le naufrage a dû le faire un peu flipper qd même

n°36709135
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-01-2014 à 10:54:07  profilanswer

voici ce que j'ai écrit par ailleurs sur ce documentaire :

le documentaire est découpé en 3 parties :
la première concerne le petit fils Cousteau et son sous-marin déguisé en requin blanc. Vraiment bof, on apprend rien du requin blanc sinon qu'il a compris que le sous-marin n'est pas un de ses congénères. Cette partie s'articule autour des problèmes du sous-marin, avec pas mal d'incohérences (décompression) et répétitions liées au montage et beaucoup de de bla-bla, aucun intérêt à mon sens.
La deuxième partie, bien plus intéressante, est consacrée au suivi des requins avec des apnéistes et des caméras embarquées sur la dorsale du requin. Cette partie est basée sur l'interaction de l'apnéiste et du requin. Et sur les conditions nécessaires pour que l'apnéiste puisse nager ou non avec le requin.
La troisième partie, sans grand intérêt, est consacrée à la rencontre du requin blanc avec une apnéiste déguisée en sirène, qui s'approche au mieux à 10m du requin. Bof.

Au final, pas appris grand chose, je préfère de loin les reportages de Sarano et de la Shark mission

---------------
n°36739793
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-01-2014 à 12:32:41  profilanswer

Salut à tous,

J'ai envie d'aller plonger avec un pote vers Marseille dans le but d'aller voir des trucs au fond de l'eau et aussi (surtout?) me familiariser un peu plus avec les procédures de déco nitrox/o2, planification lors de plongées profondes.

Je sais que le CPA propose un stage plongée profonde avec plannification, étude des décos, plongées entre 40 et 60 avec un ou plusieurs blocs de déco.
Mais le stage de 3 jours (et 3 plongées) est loin d'être donné (plus de 500€ par personne) et pour moins que ça on peut faire dans le même coin un stage explo avec plongées parfois profondes 5 jours 10 plongées.
Avec le pote on aimerait aborder sérieusement ce type de plongées. On est tous les deux N3-nitrox confirmés mais n'avons que peu pratiqué depuis l'obtention de la cacarte.

Est-ce que quelqu'un a déjà effectué un stage "plongées profondes + procédures de déco"? (au CPA peut être?).

En gros est-ce que cette formation est indispensable ou alors un cours sur la plannification + stage épave avec mise en pratique des enseignements pourrait suffire?

Le trimix normo est bien dans nos esprits mais pas pour le moment.

Des avis les gens?

Message édité par falaenthor le 10-01-2014 à 12:35:22

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36741409
paco fpg
Posté le 10-01-2014 à 14:33:43  profilanswer

sinon y'a le cap d'antibes pour faire un peu d'archéo sous marine si tu préfères  

n°36744316
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-01-2014 à 17:50:08  profilanswer

En fait je ne pense pas être un mauvais plongeur mais j'estime que pour descendre profond à l'air (ou avec autre chose) on y va pas comme on va à 10m à la cool (et encore, on peut se noyer dans 10m).

C'est pour ça qu'un stage/formation avec planification, mise en place de runtime etc.... m'intéresserait.
Pour aller un peu au delà de la formation fédé, que je ne critique pas, mais qui n'aborde pas ces points là.
Après je trouve le coût de la formation du CPA pas donnée pour seulement 3 plongées en plus de la formation. Pour un peu plus t'as une formation trimix avec plus de plongées.

Edit: je vais aller voir chez "Eau Bleue" si ya moyen de faire un Extended Range TDI lors d'un stage épave.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 10-01-2014 à 17:54:59

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36747265
darkpengui​n
Posté le 10-01-2014 à 22:25:24  profilanswer

gerardo a écrit :

(...)

Et l'Étanche n'a pas fuit :-)

Tiens en relisant le forum, j'ai vu que tu avais acheté une Seaskin trilam...
Tu en es content ?
Quelles options as-tu sélectionné ? (et lesquelles tu prendrais ou ne prendrais plus si c'était à refaire ? :o )

:jap:  

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  488  489  490  491  492  493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)