Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  488  489  490  491  492  493
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°36386908
van_fanel
Posté le 02-12-2013 à 20:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était un cours sur la narcose  [:marcuspteron]

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 20:51:00  profilanswer

n°36386958
Romn
Posté le 02-12-2013 à 20:57:39  profilanswer

Alors de mon avis : j'ai acheté un Nemo Wide y a quelques temps principalement parce que étant myope et plongeant sans lunette, c'est le seul que je pouvais lire. Depuis je plonge avec un masque à ma vue, et je le trouve limite trop grand, trop vide, et quand je regarde le D4i de ma copine, je n'ai aucun problème pour le lire. Et ce dernier a un look plus sympa et quelques fonctionnalités en plus (sonde, graph des plongées directement sur la montre,...).
Bref, les deux sont très bien, le Nemo Wide a un super rapport qualité/prix, c'est un ordi très fonctionnel, le Suunto est très bien aussi avec un surplus look+gadget high-tech.
Niveau lisibilité, si tu plonges pas dans des carrières ça doit aller.

A noter que si tu veux un ordi vraiment pas cher et pas encombrant, tu as le Nemo Excel qui a exactement le même logiciel que le Wide mais en format montre.

(tiens, ici en NZ ils m'ont annoncé "3m de visibilité les beaux jours", finalement je vais peut-être garder mon Nemo Wide).

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°36388475
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 02-12-2013 à 22:40:39  profilanswer

Romn a écrit :

Alors de mon avis : j'ai acheté un Nemo Wide y a quelques temps principalement parce que étant myope et plongeant sans lunette, c'est le seul que je pouvais lire. Depuis je plonge avec un masque à ma vue, et je le trouve limite trop grand, trop vide, et quand je regarde le D4i de ma copine, je n'ai aucun problème pour le lire. Et ce dernier a un look plus sympa et quelques fonctionnalités en plus (sonde, graph des plongées directement sur la montre,...).
Bref, les deux sont très bien, le Nemo Wide a un super rapport qualité/prix, c'est un ordi très fonctionnel, le Suunto est très bien aussi avec un surplus look+gadget high-tech.
Niveau lisibilité, si tu plonges pas dans des carrières ça doit aller.

My point exactly  :jap:  

Ah tiens un détail, maintenant que tu parles de carrière : ces gros manches de chez Suunto, pour activer l'éclairage, on rien trouvé de mieux qu'un appui long (vraiment) sur le bouton haut-droit... quand t'es vraiment dans une carrière et que t'as pas envie de t'éblouir la tronche en éclairant l'ordi avec ton phare, paye ton ergonomie  [:prozac]  

(je ne sais pas comment l'éclairage s'active sur le Nemo)

n°36388933
babylone83
Corse :o
Posté le 02-12-2013 à 23:24:53  profilanswer

Gonzoide a écrit :

My point exactly  :jap:  

Ah tiens un détail, maintenant que tu parles de carrière : ces gros manches de chez Suunto, pour activer l'éclairage, on rien trouvé de mieux qu'un appui long (vraiment) sur le bouton haut-droit... quand t'es vraiment dans une carrière et que t'as pas envie de t'éblouir la tronche en éclairant l'ordi avec ton phare, paye ton ergonomie  [:prozac]  

(je ne sais pas comment l'éclairage s'active sur le Nemo)

appuye long sur le bouton haut ( ou bas ) mais vu que le boutons sont ultra large c'est pas très difficile à réaliser

n°36388952
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 02-12-2013 à 23:26:54  profilanswer

alors que le petit Suunto avec des grosses moufles c'est déjà plus chaud ... à moins d'avoir des gants étanches :)

n°36389758
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-12-2013 à 07:08:54  profilanswer

Et surtout sur la 2ème version du Nemo, tu peux paramétrer en surface un éclairage en continu

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°36389759
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-12-2013 à 07:09:51  profilanswer

D'où l'intérêt aussi de choisir un ordinateur en fonction de ses possibilités avant de le choisir pour son prix

---------------
n°36459155
akanico
Captain Slow
Posté le 09-12-2013 à 20:23:37  profilanswer

'jour les jeunes.

Je m'incruste ici pour un truc particulier.  

Voilà, j'ai eu un petit soucis avec un drone. PAF! Casse mécanique, plouf dans un étang (Topic des drones)
Donc, je cherche quelqu'un qui serait pas loin de chez moi (la Somme) et qui serait tenté de remonter la bête.

J'ai à peu près l'axe de recherche, à plus au moins 5 mètres. L'étang fait à peu près 1.20-1.50m de profondeur, visibilité de 50cm.  

Y aurait-il des amateurs? Merci.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°36460000
babylone83
Posté le 09-12-2013 à 21:25:44  profilanswer

akanico a écrit :

'jour les jeunes.

Je m'incruste ici pour un truc particulier.  

Voilà, j'ai eu un petit soucis avec un drone. PAF! Casse mécanique, plouf dans un étang (Topic des drones)
Donc, je cherche quelqu'un qui serait pas loin de chez moi (la Somme) et qui serait tenté de remonter la bête.

J'ai à peu près l'axe de recherche, à plus au moins 5 mètres. L'étang fait à peu près 1.20-1.50m de profondeur, visibilité de 50cm.  

Y aurait-il des amateurs? Merci.

désolé pour ton drone  

Demande directement dans les clubs locaux,
et avec cette profondeur, tu peux pas te trouver une combi et tenter d'y aller toi meme ?

n°36462347
akanico
Captain Slow
Posté le 10-12-2013 à 07:41:21  profilanswer

babylone83 a écrit :

désolé pour ton drone

Demande directement dans les clubs locaux,
et avec cette profondeur, tu peux pas te trouver une combi et tenter d'y aller toi meme ?

Je vais essayer, merci.

On a juste une combinaison légère. Avec les températures que l'on a, on a pas plus de 10 minutes pour chercher.
Le problème aussi,  c'est la visibilité. On n'a pas de torche.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 07:41:21  profilanswer

n°36485046
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 12-12-2013 à 08:20:53  profilanswer

Avec 50 cm de visibilité, dans 1m50 de fond qui seront vite saturés de vase en suspension, une torche risque de ne pas être d'une grande utilité :/ ...
A mon avis, tu peux y aller en cherchant délicatement avec les pieds ou les bras, et remonter ce qui te semble anormal au fond.

Mais c'est sûr que ce n'est pas facile. Bon courage en tout cas.

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°36486214
paco fpg
Posté le 12-12-2013 à 10:36:59  profilanswer

go topic épaves

n°36533786
van_fanel
Posté le 17-12-2013 à 12:48:28  profilanswer

Bon, de retour de St Pierre  :pt1cable:

J'étais parti sans attendre grand chose des plongées, et je peux dire que j'ai été plus qu'agréablement surpris.

La Perle, le Roraima, etc... et le meilleur spot de tous...

Spoiler :

L'habitation Clément :o

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/148d0bac1c30d79120d06abdbd2ec75d7b2da8f4.jpg

Bon, j'essaie de me motiver pour les photos :o

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 17-12-2013 à 12:48:57

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36533829
Astro-Pepi​to
Posté le 17-12-2013 à 12:53:27  profilanswer

Ah oui oui oui des photos ! Je devais y aller en novembre mais ma santé m'en a empêché :( Alors mets autant de photos que possible :o

n°36567001
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-12-2013 à 15:23:00  profilanswer

van_fanel a écrit :

Bon, de retour de St Pierre  :pt1cable:  

J'étais parti sans attendre grand chose des plongées, et je peux dire que j'ai été plus qu'agréablement surpris.  

La Perle, le Roraima, etc... et le meilleur spot de tous...

Bon, j'essaie de me motiver pour les photos :o

Ya un intrus..... et de taille :D

Le Roraima, bien? Pas mal de personnes m'ont dit "ouais pas mal mais aller à 50 pour ça, c'est pas trop la peine".

Sympa la perle, hein? Mais moi c'est les canyons que j'ai préférés.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36567063
van_fanel
Posté le 20-12-2013 à 15:27:59  profilanswer

Je suis pas du tout épave, et franchement le Roraima m'a bien plu. Malheureusement j'étais pas très frais ce jour là, et j'étais "bien" narcosé avec quasi des trous de mémoire. J'ai pas pu en profiter autant que j'aurais voulu...

La plongée est trop courte, vu la profondeur... (54 je crois pour le plus bas) mais pas inintéressante, loin de là. Je pense qu'avec la déco à l'O2 tu profites un peu plus, et on veut le grand confort faudrait du trimix, mais je sais pas si les clubs du coin en ont (pas dispo à l'ucep en tout cas).

Message édité par van_fanel le 20-12-2013 à 15:29:30

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36567169
sebastien6​41
Posté le 20-12-2013 à 15:35:23  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ya un intrus..... et de taille :D

Le Roraima, bien? Pas mal de personnes m'ont dit "ouais pas mal mais aller à 50 pour ça, c'est pas trop la peine".

Sympa la perle, hein? Mais moi c'est les canyons que j'ai préférés.

je l'ai fait en 2011

j'ai adoré!!
j'y retourne en avril 2014
et ben si je peux, je la refais!   :love:  :love:

n°36568493
bardass
TEUBDEFER
Posté le 20-12-2013 à 18:14:15  profilanswer

Plutôt qu'une deco à l'o2, une deco au nx50 sur une s80 est bien plus intéressante, en terme de coût (prix de l'oxy) et de profil de décompression en vue d'augmenter le temps au fond.

Si en plus du nx50 tu ajoutes une deco au l'oxy au 6m, c'est parfait.
Mais on est sur une config plus lourde.

---------------
n°36568509
van_fanel
Posté le 20-12-2013 à 18:16:32  profilanswer

J'ai déjà tout le matos photo devant :o donc un pony oui mais tout le matos de tech non :o et sinon question de noob tek, ça existe le recycleur air puis passage mélange enrichi? :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36568696
babylone83
Posté le 20-12-2013 à 18:42:32  profilanswer

van_fanel a écrit :

J'ai déjà tout le matos photo devant :o donc un pony oui mais tout le matos de tech non :o et sinon question de noob tek, ça existe le recycleur air puis passage mélange enrichi? :o

sur un recycleur ca doit etre possible oui

n°36570263
darkpengui​n
Posté le 20-12-2013 à 22:05:36  profilanswer

van_fanel a écrit :

:heink:

Chuis pas un pro du Tek, mais le principe du recycleur c'est d'avoir un mélange optimal (ou presque) en permanence... classiquement la ppO2 est réglée sur un setpoint de l'ordre de 1.2 sur le fond avec un diluant choisi en fonction de la profondeur (air ou Tx), et on règle un setpoint plus élevé, de l'ordre de 1.4, à la remontée... ce qui fait que dans les derniers paliers tu te retrouves "automatiquement" avec un mélange très enrichi.

[edit] exemple: à 12m, soit 2,2 bar abs, une ppO2 de 1,4 correspond à un mélange à 64% O2. Et à 9m tu passes à 74% par injection d'oxygène dans le circuit. Puis à 87% à 6m, etc...

Message édité par darkpenguin le 20-12-2013 à 22:11:26

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°36570275
van_fanel
Posté le 20-12-2013 à 22:07:00  profilanswer

Ah ok. J'en sais rien moi :o J'ai aucune notion de tek c'est pour ça que je demande :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36570323
gerardo
contains sulphites
Posté le 20-12-2013 à 22:11:27  profilanswer

Ben avec un eCCR la question se pose pas il va injecter de l'O2 pour rester à ppO2 constante, en mCCR j'imagine que tu dois pouvoir embarquer une pony enrichie qui peut aussi te servir de bail-out a faible profondeur mais je pense pas que tu puisses switcher de diluant. Sur certains modèles tu peux ptêt injecter manuellement plus d'O2 pour l'enrichir...

Édit: semi burned

Message cité 1 fois
Message édité par gerardo le 20-12-2013 à 22:12:39
n°36570403
darkpengui​n
Posté le 20-12-2013 à 22:18:37  profilanswer

gerardo a écrit :

Ben avec un eCCR la question se pose pas il va injecter de l'O2 pour rester à ppO2 constante, en mCCR j'imagine que tu dois pouvoir embarquer une pony enrichie qui peut aussi te servir de bail-out a faible profondeur mais je pense pas que tu puisses switcher de diluant. Sur certains modèles tu peux ptêt injecter manuellement plus d'O2 pour l'enrichir...

Édit: semi burned

Je parlais effectivement des eCCR en disant que le mélange s'enrichissait "automatiquement" :jap:

Mais si je ne me trompe pas, sur les mCCR, c'est le même principe, à la différence que c'est le plongeur qui gère les injections de diluant/oxygène pour maintenir une ppO2 constante (affichée sur son ordinateur et/ou via un HUD).
Donc logiquement, pas besoin de passer sur le bail-out à la remontée... [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par darkpenguin le 20-12-2013 à 22:18:53

---------------
n°36570458
van_fanel
Posté le 20-12-2013 à 22:25:10  profilanswer

okay hehe  [:eric le-looser]  

bon gerardos faudra que je fasse le nitrox confirmé, le trimix puis recycleur :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36571828
gerardo
contains sulphites
Posté le 21-12-2013 à 07:41:42  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Je parlais effectivement des eCCR en disant que le mélange s'enrichissait "automatiquement" :jap:

Mais si je ne me trompe pas, sur les mCCR, c'est le même principe, à la différence que c'est le plongeur qui gère les injections de diluant/oxygène pour maintenir une ppO2 constante (affichée sur son ordinateur et/ou via un HUD).
Donc logiquement, pas besoin de passer sur le bail-out à la remontée... [:transparency]

Il me semble qu'il y a plusieurs types de mécaniques, certains qui injectent en permanence un peu de O2, genre tu choisis une buse en fonction de la profondeur/ppO2 du mêlange souhaité et basta. Donc tumonge a ppO2 quasi fixe.

van_fanel a écrit :

okay hehe  [:eric le-looser]  

bon gerardos faudra que je fasse le nitrox confirmé, le trimix puis recycleur :o

Et ensuite le full cave :o

n°36571851
darkpengui​n
Posté le 21-12-2013 à 08:17:39  profilanswer

gerardo a écrit :

Il me semble qu'il y a plusieurs types de mécaniques, certains qui injectent en permanence un peu de O2, genre tu choisis une buse en fonction de la profondeur/ppO2 du mêlange souhaité et basta. Donc tumonge a ppO2 quasi fixe.

Ca existe effectivement...  :jap:  
Mais si tu injectes en permanence de l'oxygène (ou plus souvent un Nx, de 32 à 80%), tu dois avoir un système de purge pour éliminer l'excès de gaz dans la boucle... donc ce n'est plus à proprement parler un CCR, mais un SCR (semi-closed) [:cupra]

---------------
n°36571979
gerardo
contains sulphites
Posté le 21-12-2013 à 09:37:48  profilanswer

Effectivement, merci pour la precision :)

Sinon petit retour rapide de Malte: super. Beau temps, club nickel, super sites avec de bien jolies épaves et tunnels. Je devais plonger le sous marin a 55m mais il y avait un plongeur moins avancé avec moi ce jour là. Mais j'y retournerai !

Et l'Étanche n'a pas fuit :-)

n°36572036
bardass
TEUBDEFER
Posté le 21-12-2013 à 09:56:18  profilanswer

van_fanel a écrit :

Un Recycleur fermé exige deux types de mélange gazeux :
Une bouteille d'oxygène pur
un diluant (qui ... dilue l'oxygène injecté) qui peut être de l'air ou un mélange plus complexe (trimix)

Comme il a été déjà écrit, le principe de ces recycleurs est de maintenir une ppo2 constante par injection manuelle ou automatique d'o2 afin de compenser la baisse d'oxygène dans la boucle respiratoire liée à la consommation par le métabolisme du plongeur.
Mais il faut aussi tenir compte de l'effet narcotique du diluant qui limitera la profondeur de la plongée. On considère qu'avec un diluant air, la plongée est limitée à 40m.
Pour descendre plus bas, il faut passer sur des diluants trimix.

Pour les recycleurs semi-fermés, il y a un seul mélange, en général un nitrox, qui est injecté dans la boucle.  
La profondeur d'évolution est liée à la fraction d'o2 du nitrox. La ppo2 n'est donc pas constante selon la profondeur d'évolution.

Dans tous les cas, les pré requis pour se former nécessite d'être plongeur nitrox pour les semi fermés et nitrox conf pour les fermés

---------------
n°36573063
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-12-2013 à 13:48:35  profilanswer

dites, votre avis sur une plongée :

on est deux niveau, mois une dizaine de plongée, ma copine une cinquantaine, mais j'ai pas plongé depuis un an et demi.

on va à la réunion, à Saint Gilles, dans un club commercial.

Le gars nous ok pour plonger le lendemain, en nous demandant juste notre niveau.

Le lendemain, on vient, il nous dit qu'on a même pas besoin d'un certificat médical si on remplit un questionnaire. c'est nouveau ça? bon on est tout les deux en règle nickel, certif, licence, carte CMAS etc...

il nous file le matos, on fait le montage, aucune verif. Aucune demande sur ce qu'on a fait, notre passif, etc.

On s'installe sur le bateau, il y aura personne qui va rester dessus tout le monde en dessous.
On va plonger le mono, un autre gars, nous deux. et deux personnes autonomes qui vont suivre, mais en fait même rester dans la palanquée la plupart du temps. Donc à 6 en même temps, alors qu'il y a pas mal de houle et de courant, c'etait bien relou.
Pas de verif du matos, paf, immersion et tout de suite on descend au fond.

On va passer le fait que la seule chose qu'il ai montré de toute la plongée, c'est un couple de poisson clown avec une flopée de petits dans une belle anémone.

Par contre au milieu, il se met a faire des exo avec l'autre gars qui est en fait en train de préparer son N2, panne d'air, faux malaise du mono.  

On fini la plongée, pas un mot, pas de debrief, la seule chose, c'est "96€ s'il vous plait". Il a fallu lui demander de tamponner les carnets de plongée, et ensuite lui redemander de les signer...

Le reste, c'est juste un gars qui s'en fout, et qui veut faire rentrer des tunes, mais je trouve vraiment la plongée avec le prepa N2 qui fait ses exos bizarre, surtout en nous l'ayant pas annoncé clairement.

---------------
ras
n°36573178
babylone83
Posté le 21-12-2013 à 14:15:23  profilanswer

bah t'es tombés sur des con en effet :(

n°36573547
van_fanel
Posté le 21-12-2013 à 15:16:13  profilanswer

un connard surement, sachant que vous reviendrez peut être pas donc autant faire de la merde :fou:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36578600
denn
Posté le 22-12-2013 à 15:11:29  profilanswer

Sur l'ensemble de la presta, c'est clair que c'est mauvais à la limite de l'acceptable et du mauvais côté de cette limite.

Sur le fait de faire faire des exo à un membre de la palanquée, pourquoi pas si y'a un suivi derrière c'est toujours interessant de discuter sur des exo/réactions même si on a fait que regarder (et que ça prend pas 90% du temps de la plongée) Par contre le faire sans vous avoir prévenu est plus que moyen.

Sinon pour changer de sujet, j'ai un peu cherché sur le sujet des assurances individuelles plongeurs pour mon usage. Si ça intéresse plus d'une personne (vu que ça risque de me prendre pas mal de temps)  je peux tenter l'écriture d'un compte rendu ici.

n°36579426
gerardo
contains sulphites
Posté le 22-12-2013 à 18:00:02  profilanswer

denn a écrit :

Sinon pour changer de sujet, j'ai un peu cherché sur le sujet des assurances individuelles plongeurs pour mon usage. Si ça intéresse plus d'une personne (vu que ça risque de me prendre pas mal de temps)  je peux tenter l'écriture d'un compte rendu ici.

Ca peu etre interessant, j'avais regardé DAN et Aqua Med, ce dernier étant moins cher (un peu) mais j'ai pris DAn car connu comme le loup blanc partout.

n°36580620
van_fanel
Posté le 22-12-2013 à 21:02:30  profilanswer

Bon comme promis quelques photos de Martinique pour toi public :o J'ai pas besoin d'en faire un véritable CR, vous êtes déjà nombreux à avoir parlé du centre ucep.  

On commence par un petit nudi salade, qui a la particularité d'utiliser la chlorophylle de ce qu'elle broute pour faire de la photosynthèse elle même, d'où la forme de ses "frisettes":
http://farm8.staticflickr.com/7337/11486098673_19b22ce8dd_c.jpg
Elysia crispata by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

Une petite ambiance sur la Perle:
http://farm8.staticflickr.com/7419/11486049476_bdd1e711e8_c.jpg
La Perle by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

Une crevette de Pederson, très nombreuses lors des plongées et pas du tout farouches.
http://farm8.staticflickr.com/7458/11485902253_27e4afc8ba_c.jpg
Periclimenes pedersoni by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

Un ver de feu, très courant également:
http://farm8.staticflickr.com/7392/11486162105_05acf69ecf_c.jpg
Firewalker by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

Une crevette du Yucatan, vraiment l'une des plus belles qu'on peut trouver lors des plongées locales:
http://farm6.staticflickr.com/5473/11485902416_cc1114bf7a_c.jpg
Yucatan Beauty by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36581004
gerardo
contains sulphites
Posté le 22-12-2013 à 21:52:22  profilanswer

C'est joli :o

n°36582799
Romn
Posté le 23-12-2013 à 08:48:34  profilanswer

denn a écrit :

Hop, ça y est, on est deux !  :o

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°36583190
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-12-2013 à 10:01:33  profilanswer

kaillou38 a écrit :

dites, votre avis sur une plongée.

Un mec qui profite d'une plongée que j'ai payée pour faire des exos comme ça sans prévenir au milieu de la plongée faut pas qu'il s'attende à ce que je signe quelque chèque que ce soit.
Clairement le bonhomme n'est pas réglo.
Et le prix, sérieux, c'est quand même carrément cher je trouve.

Romn a écrit :

Hop, ça y est, on est deux !  :o

Trois!

Toujours preneur de ce genre d'infos

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 23-12-2013 à 10:02:03

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36583310
sebastien6​41
Posté le 23-12-2013 à 10:18:42  profilanswer

falaenthor a écrit :

Toujours preneur de ce genre d'infos

perso, par manque de temps et par flem de chercher
j'ai pris une axa-L

n°36583590
paco fpg
Posté le 23-12-2013 à 10:50:22  profilanswer

quelqu'un a vu ce reportage sur ARTE?
http://www.arte.tv/guide/fr/047875 [...] s-poissons
des images magnifique de plongées avec du gros dans le pacifique : baleines, dauphins, requins marteau/tigre/bouledogue/longimane/blanc , otaries etc...
 :love:  :love:
moi je dis à 1h18mn25s le gars a du faire un peu caca mou quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par paco fpg le 23-12-2013 à 10:57:46
n°36583603
van_fanel
Posté le 23-12-2013 à 10:51:46  profilanswer

vais regarder ça ce soir :o merci pour le lien.

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  488  489  490  491  492  493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)