Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  488  489  490  491  492  493
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°36682686
ManuLM
Posté le 06-01-2014 à 04:37:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

van_fanel a écrit :

Aie, ça confirme ce qu'on me disait des Gilis dernièrement :/

Bientot le salon de la plongée, va falloir que je me trouve des destinations :o

En allant chez le distributeur Oceanic South East Asia ce week-end (la prochaine fois j'irai avant mon voyage ... histoire de ne pas tomber en rade de piles), je leur ai parle de Sipadan, apparemment ils etaient super decus de leur derniere plongee la bas. C'est le site que je visais pour mon prochain dive trip :( Ils racontaient des plongees decevantes, et un resort blinde de chinois... qui ne font que du snorkeling :/  et font monter les prix sur place.

Du coup je songe a regarder plus dans le coin Komodo, il parait qu'il y a de tres beau sites de plongee par la bas. J'ai egalement pas mal entendu parler de la Birmanie, mais j'entends egalement que le pays est devenu assez cher avec le developpement du tourisme, encore plus pour la plongee.
Egalement faudrait que j'explore plus les options aux Philippines (Sulawesi, Cebu, j'ai lu des beaux retours egalement sur Boracay)

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 06-01-2014 à 04:38:24
mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 04:37:52  profilanswer

n°36682722
Romn
Posté le 06-01-2014 à 06:33:48  profilanswer

:hello: Ma copine m'offre une stab pour Noël ( :love: ), mais je ne sais pas trop quoi choisir.
Alors pour mon choix il est simple, vu le peu de magasin ici je suis obligé de la prendre sur diveinn : http://www.scubastore.com/plongee/ [...] ilets/29/s
(par contre je suis pas sur que vous voyez la même chose que moi vu de la France, sinon voilà le choix auquel j'ai accès :
http://reho.st/thumb/self/9f3810be025cf859612e860f5108e09763f10e11.pnghttp://reho.st/thumb/self/8d65826639410a43cda366361f9e201f0a030fee.pnghttp://reho.st/thumb/self/e4193a2cf936f851675af309e6d81ff43c1ebb33.png
)

Pour me situer, j'ai un N3 et j'envisage de passer le Dive Master cette année. Et je me questionne : j'avais essayé une stab Poséidon avec un volume postérieur, et j'avais adoré la sensation de liberté que ça donne (mais je l'avais trouvée un peu compliquée à vider), mais je me demande si si je fais un peu de formation c'est bien d'avoir une stab comme ça, c'est peut-être un peu trop atypique.
Sinon j'ai pas beaucoup d'autres exigences, des purges rapides hautes et basses, pleins d'anneaux pour accrocher des trucs et puis voilà.
J'ai vu celle-ci qui me plait bien : Seacsub Nick, elle manque de poche mais sinon y a tout ce qui me plait. Par contre je ne connais pas du tout Seacsub, c'est bien comme marque ?
Sinon en plus conventionnelle, la Cressi Air Travel qui peut être bien avec son encombrement réduit (mais c'est pas si impressionnant que ça non plus) comme on va plonger en camping-car on a pas une place énorme (par contre ils ont pas ma taille en ce moment).

Et j'ai une question niveau taille, j'suis un grand gaillard (1m90, 110kg), en vêtement je mets du XXL mais en stab je prend toujours du L parce que déjà sur le XL je sers toutes les fixations au maximum pour pas flotter dedans. Mais ça me semble pas normal une telle différence entre ma taille de stab et ma taille de vêtement, en plus avec mon poids il faudrait plus que je prenne une stab grande taille avec un plus gros volume gonflable). C'est normal ça ? :??:

Merci ! :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Romn le 06-01-2014 à 06:34:35

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°36683005
roger1964
Posté le 06-01-2014 à 08:51:44  profilanswer

ManuLM a écrit :

En allant chez le distributeur Oceanic South East Asia ce week-end (la prochaine fois j'irai avant mon voyage ... histoire de ne pas tomber en rade de piles), je leur ai parle de Sipadan, apparemment ils etaient super decus de leur derniere plongee la bas. C'est le site que je visais pour mon prochain dive trip :( Ils racontaient des plongees decevantes, et un resort blinde de chinois... qui ne font que du snorkeling :/  et font monter les prix sur place.  

Du coup je songe a regarder plus dans le coin Komodo, il parait qu'il y a de tres beau sites de plongee par la bas. J'ai egalement pas mal entendu parler de la Birmanie, mais j'entends egalement que le pays est devenu assez cher avec le developpement du tourisme, encore plus pour la plongee.
Egalement faudrait que j'explore plus les options aux Philippines (Sulawesi, Cebu, j'ai lu des beaux retours egalement sur Boracay)

les maldives tu as déjà essayé?, ces mes plus belles plongées, 3x là-bas, il me manque juste le requin baleine à voir, sinon quasiment tout sous la main là-bas, j'ai fait des spots au kénya et à cuba c'était bof bof à côté des maldives

n°36683468
darkpengui​n
Posté le 06-01-2014 à 09:58:28  profilanswer

Romn a écrit :

:hello: Ma copine m'offre une stab pour Noël ( :love: ), mais je ne sais pas trop quoi choisir.
Alors pour mon choix il est simple, vu le peu de magasin ici je suis obligé de la prendre sur diveinn : http://www.scubastore.com/plongee/ [...] ilets/29/s
(par contre je suis pas sur que vous voyez la même chose que moi vu de la France, sinon voilà le choix auquel j'ai accès :
http://reho.st/thumb/self/9f3810be [...] f10e11.pnghttp://reho.st/thumb/self/8d658266 [...] 030fee.pnghttp://reho.st/thumb/self/e4193a2c [...] 1ebb33.png
)

Pour me situer, j'ai un N3 et j'envisage de passer le Dive Master cette année. Et je me questionne : j'avais essayé une stab Poséidon avec un volume postérieur, et j'avais adoré la sensation de liberté que ça donne (mais je l'avais trouvée un peu compliquée à vider), mais je me demande si si je fais un peu de formation c'est bien d'avoir une stab comme ça, c'est peut-être un peu trop atypique.
Sinon j'ai pas beaucoup d'autres exigences, des purges rapides hautes et basses, pleins d'anneaux pour accrocher des trucs et puis voilà.
J'ai vu celle-ci qui me plait bien : Seacsub Nick, elle manque de poche mais sinon y a tout ce qui me plait. Par contre je ne connais pas du tout Seacsub, c'est bien comme marque ?
Sinon en plus conventionnelle, la Cressi Air Travel qui peut être bien avec son encombrement réduit (mais c'est pas si impressionnant que ça non plus) comme on va plonger en camping-car on a pas une place énorme (par contre ils ont pas ma taille en ce moment).

Et j'ai une question niveau taille, j'suis un grand gaillard (1m90, 110kg), en vêtement je mets du XXL mais en stab je prend toujours du L parce que déjà sur le XL je sers toutes les fixations au maximum pour pas flotter dedans. Mais ça me semble pas normal une telle différence entre ma taille de stab et ma taille de vêtement, en plus avec mon poids il faudrait plus que je prenne une stab grande taille avec un plus gros volume gonflable). C'est normal ça ? :??:  

Perso je suis passé à un volume dorsal et je ne reviendrais pas à une volume enveloppant classique... bon ma démarche est un peu plus poussée dans la mesure où j'ai pris une wing (+ plaque + harnais), avec tout ce que ça implique en termes de gestion du volume d'air, position des purges etc...

IMHO Je pense qu'une stab plus "classique" mais avec un volume dorsal ne devrait poser aucun problème même dans un contexte de formation: c'est un donut, donc l'air circule relativement facilement, et les purges sont aux emplacements habituels (haut et bas, à droite), etc. Au contraire, j'aurais tendance à favoriser le confort, qui est aussi un facteur de sécurité, et donc choisir celle dans laquelle je me sens mieux... (sans compter que tu peux potentiellement disposer d'un volume de flottabilité plus important, ce qui peut être utile en cas d'assistance)

Concernant la taille, je dirais qu'il faut essayer... j'ai un petit gabarit (1m75 / 60kg) et selon les marques les modèles dans lesquels je me sens mieux vont du S au L :sweat:  

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°36683530
van_fanel
Posté le 06-01-2014 à 10:04:07  profilanswer

Pareil, passé à un harnais + wing (pas de plaque, je suis pas encore full tekkie :o ) et je ne reviendrai pas en arrière. Les fabriquants taillent bizarre, chez OMS je suis en M/L, chez les classiques comme scubapro, beuchat je suis en S...

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36683597
sebastien6​41
Posté le 06-01-2014 à 10:10:39  profilanswer

idem pour le volume dorsal, testé et approuvé à la fin de mon N1

pour le choix wing et co VS "classique"
le prix et le poids ont dirigé mon choix vers une stab classique Mares Hybrid pure, simple et légère pour les voyages

en ce qui concerne le passage de niveau, ça n'est pas la stab amha qui fait le plongeur  :)  
après si tu n'emmènes pas des blocs de déco, le volume  :p

pour la taille, je fais 1.90m 80kg (81 après les fêtes  :fou: )
et je prends du M et c'est parfois grand

Message édité par sebastien641 le 06-01-2014 à 10:12:26
n°36684827
babylone83
Corse :o
Posté le 06-01-2014 à 11:47:18  profilanswer

J'suis au Sri Lanka là. Y'en a qui connaissent les bons spots pour ploufer ?

n°36684979
van_fanel
Posté le 06-01-2014 à 11:55:56  profilanswer

Non, mais on est intéressé par ton CR après :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36685421
babylone83
Posté le 06-01-2014 à 12:30:04  profilanswer

Il sera aussi rapide que les photos des similan :o

Au passage les similan c'est assez décevant, pas de pélagique, bcq de corail mort, pour la macro c'est sympa

n°36685827
van_fanel
Posté le 06-01-2014 à 13:18:41  profilanswer

Que des destinations mega fréquentées et surfaites :o

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 13:18:41  profilanswer

n°36685872
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 13:23:54  answer

babylone83 a écrit :

J'suis au Sri Lanka là. Y'en a qui connaissent les bons spots pour ploufer ?

J'etais alle a une plage a l'est de Galle. Sur le papier ca semblait bien mais en realite ce fut tres decevant. D'apres les dires, la cote Est est vraiment interessant, le reste y'a trop de courants.

Enjoy.

n°36685908
aspegic500​mg
Posté le 06-01-2014 à 13:28:25  profilanswer

Romn a écrit :

....

Je fais 1m74 - 82Kg, je mets du L en vêtements mais je mets du M en Scubapro ;)  (et je dois tout serrer pour ne pas flotter)

n°36686020
babylone83
Posté le 06-01-2014 à 13:38:25  profilanswer

van_fanel a écrit :

Que des destinations mega fréquentées et surfaites :o

Non les maldives c t top. Et Coco en Mars j'ai hâte :love:

Ok merci.

n°36686060
van_fanel
Posté le 06-01-2014 à 13:41:33  profilanswer

babylone83 a écrit :

Enfoiré.  

J'espère que tu verras rien :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36686147
paco fpg
Posté le 06-01-2014 à 13:48:49  profilanswer

roger1964 a écrit :

quels sont vos lieux de plongées préférés? vacances ou pendant l'année...

la passe du Styx à Ouvéa :o

Message édité par paco fpg le 06-01-2014 à 13:49:35
n°36686174
van_fanel
Posté le 06-01-2014 à 13:51:22  profilanswer

ptain ce topic de blindés  [:toede]  

[:canard rouge]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36686208
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-01-2014 à 13:54:11  profilanswer

En général, au salon de la plongée, il y a pas mal de matos à vendre ? ou on ne trouve que les nouveautés ?
J'essaye de me trouver une Aqualung Axiom (non i3) à pas cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 06-01-2014 à 13:54:29
n°36687000
ManuLM
Posté le 06-01-2014 à 14:51:55  profilanswer

roger1964 a écrit :

les maldives tu as déjà essayé?, ces mes plus belles plongées, 3x là-bas, il me manque juste le requin baleine à voir, sinon quasiment tout sous la main là-bas, j'ai fait des spots au kénya et à cuba c'était bof bof à côté des maldives

Merci, en effet j'en ai entendu parler, et il parait que c'est excellent en effet. [:aloy]

n°36687041
ManuLM
Posté le 06-01-2014 à 14:54:28  profilanswer

babylone83 a écrit :

Cocos Islands? (Costa Rica)
ou Coco Beach Island aux Philippines ?

Edit: OK trouve

Message édité par ManuLM le 06-01-2014 à 15:09:59
n°36687076
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 06-01-2014 à 14:56:16  profilanswer

Kalipok a écrit :

En général, au salon de la plongée, il y a pas mal de matos à vendre ? ou on ne trouve que les nouveautés ?

Boot de Düsseldorf FTW  [:shay]

n°36687101
van_fanel
Posté le 06-01-2014 à 14:58:25  profilanswer

Le boot doit être vraiment bien si tu cherches un truc particulier, y a même un paquet d'US qui font le déplacement, contrairement au salon de la plongée.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36687158
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 15:01:21  answer

Pour l'instant mon plus beau spot fut l'ile de Malapascua aux Philipinnes. Qui connait les thresher shark :) ?

n°36687197
Angelus
Posté le 06-01-2014 à 15:03:38  profilanswer

ça intéresse quelqu'une combi femme 5mm mares en 2 parties
http://www.leboncoin.fr/sports_hob [...] htm?ca=1_s
et des palmes
http://www.leboncoin.fr/sports_hob [...] htm?ca=1_s
Les prix on peut en discuter par MP  

Ma femme arrete définitivement la plongé apres une grosse panique aux maledives :(

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°36687293
ManuLM
Posté le 06-01-2014 à 15:09:17  profilanswer

Si ca ne te derange pas, raconte nous le coupe de la panique, c'est toujours tres instructif

Message édité par ManuLM le 06-01-2014 à 15:09:34
n°36687447
van_fanel
Posté le 06-01-2014 à 15:20:39  profilanswer

requin renard quoi. Bon, après le cyclone l'hôtel de Sea Safari a été bien endommagé, je sais pas s'ils ont déjà tout réparé. Mais oué, Malapascua j'y resterais 2 semaines sans problème.

Sinon, l'expédition de Laurent Ballesta en Af Sud donne bien envie de se mettre au recycleur :o
http://www.blancpain.com/projet-gombessa

http://www.blancpain.com/actualite [...] award-2013

"salut, j'ai trop de matos seacam :o "

Message édité par van_fanel le 06-01-2014 à 15:23:05

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36687767
Angelus
Posté le 06-01-2014 à 15:40:14  profilanswer

que si on m'achete ma combi :o

C'est un peu de ma faute, un peu de la sienne et un peu du dive master.
Elle est fraîchement AOWD, normalement elle aurait du avoir les cours en tête, mais sur le moment elle a paniqué.

Mise en situation: maledives, pas mal de vent dernière plongée dans un spot avec énormément de courant. Descente rapide puis palmage appuyé pour se mettre a l'abri.
Ma femme est pas super sportive et a <40 plongées mais quand on est en binome tout se passe bien, je suis plutot sportif et j'arrive a palmer pour deux, meme dans beaucoup de courant j'arrive a décompresser en déglutissant donc j'ai toujours une main de libre pour m'occuper d'elle.

Sauf que voila, j'ai mal a l'oreille après un mauvais coup de vent sur le bateau et pas sur que j'arrive a descendre sur cette plongée, on decide de partir ensemble et que si mes oreilles ne passent pas elle s'accrocherais a la palanquée et moi je remonte a la surface pour me faire chercher par le Dinghi.
De toute façon c'est une plongée difficile avec beaucoup de courant dixit le DM, si on se perd, remonter a 5m, déployer la frite, palier 3mn et remonter. voila les consigne.

Donc on descend, vers 5m ca ne passe plus pour moi. Je lui dis de continuer, elle descend palme n'arrive pas a rattraper le groupe, panique. Moi sentant la connerie arriver, je reste en attente a 5m au dessus d'elle, elle doit etre 10 -15m en dessous de moi, j'essaie de la prevenir avec des coup sur ma bouteille, mais elle ne me vois et ne m'entend pas. Et LA, LA je la vois sortir la frite a -15m de fond  [:hide] et je me dis "non non non" et elle commence a la deployer  [:max evans]
Je descend malgré les oreilles en feu, et arrive a la rattraper au bout de longues minutes, elle en chie pour sortir la frite heureusement. je la prends dans les bras. la calme (elles est a mi bouteille voir moins au bout de 10' au plus) et prends les choses en main. remonté tranquille a 5m, gonflage frite, palier, remontée, 1' plus tard le Dinghi est la et on remonte sur le bateau.
J'ai les oreilles en miettes mais je m'en remettrais. Ma femme arrive a faire toutes les plongées ... si je plonge avec :D

Grosse erreur, pas le niveau, pas les automatismes. Elle n'aurais pas du la faire point barre. Le DM ne voyait pas son faible niveau lors de autres sorties puisque je compensait pour elle :)

Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 06-01-2014 à 15:42:16

---------------
n°36687822
van_fanel
Posté le 06-01-2014 à 15:45:14  profilanswer

J'ai pas compris, pourquoi t'as forcé pour la rejoindre? Elle gonflait son parachute et alors? :??:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36687873
Angelus
Posté le 06-01-2014 à 15:48:20  profilanswer

Je la voyais paniquer, le parachute a 7m de ficelle elle l'aurait gonflé, tenu a mort, 2 solutions, soit elle remontais comme une balle de 20m de profondeur, soit on perdait le parachute (que j'avais emprunté a un pote :o ) de plus je voyais bien qu'elle allait faire de la meç*% et que elle etait deja en panique avant de perdre le parachute. ca aurait été le truc qui lui aurait fait completement perdres ses moyens. C'est pour ca que j'y suis allé

---------------
n°36687947
van_fanel
Posté le 06-01-2014 à 15:53:09  profilanswer

Bah, perdre un parachute c'est pas trop grave, en tout cas pour moi ça vaut pas le coup de se niquer les oreilles, au pire t'en rachète un pour ton pote et c'est tout... Et puis si elle perce la surface de 20m, c'est pas trop grave non plus, elle avait pas saturé à mort et ne risquait pas un bend, le dinghi l'aurait repêché...

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36687950
sebastien6​41
Posté le 06-01-2014 à 15:53:11  profilanswer

Angelus a écrit :

Grosse erreur, pas le niveau, pas les automatismes. Elle n'aurais pas du la faire point barre.

j'aurais dit que vous n'auriez pas dû la faire

Spoiler :

même si perso l'oreille ne m'aurait pas arrêté non plus  :(

n°36687986
sebastien6​41
Posté le 06-01-2014 à 15:55:31  profilanswer

van_fanel a écrit :

Bah, perdre un parachute c'est pas trop grave, en tout cas pour moi ça vaut pas le coup de se niquer les oreilles, au pire t'en rachète un pour ton pote et c'est tout... Et puis si elle perce la surface de 20m, c'est pas trop grave non plus, elle avait pas saturé à mort et ne risquait pas un bend, le dinghi l'aurait repêché...

ok pour la perte du suppo

mais je resterai réservé sur la remonté panique rapide (avec une expi insuffisante)

=> SP    :sweat:

n°36687991
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 15:55:52  answer

C'est dommage qu'elle ne souhaite plus en faire. Quand y'a du courant je fais pas plonger es debutants. C'est agreable pour personne.

n°36688052
Angelus
Posté le 06-01-2014 à 15:59:45  profilanswer

on est tous d'accord hein van_fanel a raison, le matos reste du matos c'est remplaçable, une vie moins :o

C'est les vacances, ca coute plein de pognon, tu plonge 5j par an (dans son cas), tu veux en profiter jusqu'a la derniere plongée, c'est là que les erreurs arrivent.
J'en veux a personne, sauf a moi, on aurait du se donner comme consigne de rester ensemble si mes oreilles passent pas et basta. (ou ne pas y aller du tout, mais voila quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 06-01-2014 à 16:00:06

---------------
n°36688072
darkpengui​n
Posté le 06-01-2014 à 16:01:02  profilanswer

D'où l'intérêt d'un parachute avec spool de 30m :o

Bon, je déconne (à moitié), car ça demande un certain drill pour être déployé correctement.

van_fanel a écrit :

On a déjà eu une plongeuse du club qui a fait une remontée en panique lors d'un séjour en Espagne, et elle a mal expiré... bilan, douleurs thoraciques et difficultés à respirer en surface  :(

Après évacuation d'urgence à l’hôpital, il s'est avéré qu'elle est passée à deux doigts de la surpression pulmonaire...
Et elle n'était pas profond, 12m grand max (de toutes façons ce sont les 10 derniers mètres les plus dangereux).

[edit] grilled

Message édité par darkpenguin le 06-01-2014 à 16:02:40

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°36688086
Angelus
Posté le 06-01-2014 à 16:02:11  profilanswer

sebastien641 a écrit :

ok pour la perte du suppo
mais je resterai réservé sur la remonté panique rapide (avec une expi insuffisante)
=> SP    :sweat:

vu comment elle suçait la bouteille (doucement c'est la mere de mes enfant quand meme :o ) a mon avis ca aurait mal fini cette histoire. Si elle a oublié de deployer le suppo a 5m je pense pas qu'elle aurait pensé a la remonté d'urgence "pas plus vite que les plus petites bulles expirées"

---------------
n°36688158
van_fanel
Posté le 06-01-2014 à 16:07:00  profilanswer

Angelus a écrit :

on est tous d'accord hein van_fanel a raison, le matos reste du matos c'est remplaçable, une vie moins :o

C'est les vacances, ca coute plein de pognon, tu plonge 5j par an (dans son cas), tu veux en profiter jusqu'a la derniere plongée, c'est là que les erreurs arrivent.
J'en veux a personne, sauf a moi, on aurait du se donner comme consigne de rester ensemble si mes oreilles passent pas et basta. (ou ne pas y aller du tout, mais voila quoi)

T'en fais pas, là je donne mon avis à froid derrière mon PC avec le cul au chaud, évidemment je serais à ta place si je vois ma moitié paniquer, le réflexe que j'aurais eu serait le tiens probablement ;) Je ne critique en aucun cas, en tout cas merci de nous avoir fait partager l'expérience :jap:

Et oui, évidemment je n'ai pas tenu compte le fait que si elle bloquait sa respiration, ça aurait pu très mal se terminer. Evidemment ce que je disais n'était valable que si elle se disait calmement, je vais remonter et basta. Ce qui n'était pas vraiment le cas ;)

Message édité par van_fanel le 06-01-2014 à 16:08:46

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36692158
gugusg
Posté le 06-01-2014 à 21:19:32  profilanswer

Le gros soucis dans l'histoire tel que tu le raconte c'est que ta compagne n'a pas le niveau d'autonomie suffisant et que tu es souvent obligé de compenser pour elle (ou alors j'ai mal compris possible :D)

Je suis dans le même cas (plongée avec compagne) et honnêtement je fait tout pour ne PAS l'aider car ce n'est pas lui rendre service. On a une bonne 20aine de plongée chacun et plonger parfois tous les deux séparément et sans faire attention l'un à l'autre ca permet justement de prendre confiance séparément sans que l'un compense l'autre tout le temps :)

Après c'est dommage d’arrêter pour cela. Quelques plongées simples sur des spots sympa ça la motive pas pour retester ? Elle a replongée derrière ou pas ? On dis souvent qu'il ne faut pas rester sur un échec pour justement ne pas avoir ce blocage "ça s'est mal passé derrière fois j'arrête ..."

Message édité par gugusg le 06-01-2014 à 21:20:14
n°36692306
Angelus
Posté le 06-01-2014 à 21:28:16  profilanswer

bon apres faut relativiser, entre temps elle est devenu maman, et de plus elle plongeait plus pour faire quelque chose avec moi que par conviction profonde d'aimer ça (a mon avis)

Donc pour moi, l'aider c'etait aussi l'assurance que elle n’arrêterais pas trop vite parce que "c'est vraiment trop dur ton truc là" (a lire avec le ton de teigne que nos cheres et tendres maitrisent si bien :o )
Si ta compagne aime ca, le faisait peut etre deja avant de te connaitre, ou est vraiment tombé amoureux de la pratique de la plongée, ton (gugusg) approche est clairement la bonne.

Dans mon cas je savais que c'etait pas totalement son tripe.
Apres ca m'arrange, elle garde le lardon et moi je vais plonger :o

Message édité par Angelus le 06-01-2014 à 21:32:14

---------------
n°36692326
bardass
TEUBDEFER
Posté le 06-01-2014 à 21:29:47  profilanswer

bien joué :jap:

Message édité par bardass le 06-01-2014 à 21:30:27

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°36692404
Angelus
Posté le 06-01-2014 à 21:35:02  profilanswer

merci :jap:
après j'ai fais ce que tout le monde aurait fait en voyant sa bien aimé en train de flipper :D on a tous de restes de chasseur néandertalien protecteurs en nous :o

bon avec tout ca ma combi est toujours pas vendu :fou: va falloir que bobonne pose dedans avec la tirette descendu? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 06-01-2014 à 21:36:03

---------------
n°36692431
van_fanel
Posté le 06-01-2014 à 21:36:15  profilanswer

bien joué, comme ça elle garde le mioche, bon plan bon plan  [:fegafobobos:1]

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  488  489  490  491  492  493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)