| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
ManuLM | Reprise du message précédent :
En allant chez le distributeur Oceanic South East Asia ce week-end (la prochaine fois j'irai avant mon voyage ... histoire de ne pas tomber en rade de piles), je leur ai parle de Sipadan, apparemment ils etaient super decus de leur derniere plongee la bas. C'est le site que je visais pour mon prochain dive trip Du coup je songe a regarder plus dans le coin Komodo, il parait qu'il y a de tres beau sites de plongee par la bas. J'ai egalement pas mal entendu parler de la Birmanie, mais j'entends egalement que le pays est devenu assez cher avec le developpement du tourisme, encore plus pour la plongee. Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 06-01-2014 à 04:38:24 |
Publicité | Posté le 06-01-2014 à 04:37:52 ![]() ![]() |
Romn | Pour me situer, j'ai un N3 et j'envisage de passer le Dive Master cette année. Et je me questionne : j'avais essayé une stab Poséidon avec un volume postérieur, et j'avais adoré la sensation de liberté que ça donne (mais je l'avais trouvée un peu compliquée à vider), mais je me demande si si je fais un peu de formation c'est bien d'avoir une stab comme ça, c'est peut-être un peu trop atypique. Et j'ai une question niveau taille, j'suis un grand gaillard (1m90, 110kg), en vêtement je mets du XXL mais en stab je prend toujours du L parce que déjà sur le XL je sers toutes les fixations au maximum pour pas flotter dedans. Mais ça me semble pas normal une telle différence entre ma taille de stab et ma taille de vêtement, en plus avec mon poids il faudrait plus que je prenne une stab grande taille avec un plus gros volume gonflable). C'est normal ça ? Merci ! Message cité 2 fois Message édité par Romn le 06-01-2014 à 06:34:35 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
roger1964 |
|
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
van_fanel |
babylone83 Corse :o |
van_fanel |
babylone83 Corse :o | Il sera aussi rapide que les photos des similan Au passage les similan c'est assez décevant, pas de pélagique, bcq de corail mort, pour la macro c'est sympa |
van_fanel |
Publicité | Posté le 06-01-2014 à 13:18:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2014 à 13:23:54 ![]()
|
aspegic500mg |
|
babylone83 Corse :o |
Non les maldives c t top. Et Coco en Mars j'ai hâte Ok merci. |
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
paco fpg |
Message édité par paco fpg le 06-01-2014 à 13:49:35 |
van_fanel |
Kalipok Gniii ? | En général, au salon de la plongée, il y a pas mal de matos à vendre ? ou on ne trouve que les nouveautés ? Message cité 1 fois Message édité par Kalipok le 06-01-2014 à 13:54:29 |
ManuLM |
|
ManuLM |
Message édité par ManuLM le 06-01-2014 à 15:09:59 |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
|
van_fanel |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2014 à 15:01:21 ![]() Pour l'instant mon plus beau spot fut l'ile de Malapascua aux Philipinnes. Qui connait les thresher shark |
Angelus | ça intéresse quelqu'une combi femme 5mm mares en 2 parties
--------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
ManuLM | Si ca ne te derange pas, raconte nous le coupe de la panique, c'est toujours tres instructif Message édité par ManuLM le 06-01-2014 à 15:09:34 |
van_fanel | requin renard quoi. Bon, après le cyclone l'hôtel de Sea Safari a été bien endommagé, je sais pas s'ils ont déjà tout réparé. Mais oué, Malapascua j'y resterais 2 semaines sans problème. Sinon, l'expédition de Laurent Ballesta en Af Sud donne bien envie de se mettre au recycleur http://www.blancpain.com/actualite [...] award-2013 "salut, j'ai trop de matos seacam Message édité par van_fanel le 06-01-2014 à 15:23:05 --------------- Instagram / Gal Perso |
Angelus | que si on m'achete ma combi C'est un peu de ma faute, un peu de la sienne et un peu du dive master. Mise en situation: maledives, pas mal de vent dernière plongée dans un spot avec énormément de courant. Descente rapide puis palmage appuyé pour se mettre a l'abri. Sauf que voila, j'ai mal a l'oreille après un mauvais coup de vent sur le bateau et pas sur que j'arrive a descendre sur cette plongée, on decide de partir ensemble et que si mes oreilles ne passent pas elle s'accrocherais a la palanquée et moi je remonte a la surface pour me faire chercher par le Dinghi. Donc on descend, vers 5m ca ne passe plus pour moi. Je lui dis de continuer, elle descend palme n'arrive pas a rattraper le groupe, panique. Moi sentant la connerie arriver, je reste en attente a 5m au dessus d'elle, elle doit etre 10 -15m en dessous de moi, j'essaie de la prevenir avec des coup sur ma bouteille, mais elle ne me vois et ne m'entend pas. Et LA, LA je la vois sortir la frite a -15m de fond Grosse erreur, pas le niveau, pas les automatismes. Elle n'aurais pas du la faire point barre. Le DM ne voyait pas son faible niveau lors de autres sorties puisque je compensait pour elle Message cité 1 fois Message édité par Angelus le 06-01-2014 à 15:42:16 --------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
van_fanel |
van_fanel | Bah, perdre un parachute c'est pas trop grave, en tout cas pour moi ça vaut pas le coup de se niquer les oreilles, au pire t'en rachète un pour ton pote et c'est tout... Et puis si elle perce la surface de 20m, c'est pas trop grave non plus, elle avait pas saturé à mort et ne risquait pas un bend, le dinghi l'aurait repêché... --------------- Instagram / Gal Perso |
sebastien641 |
|
sebastien641 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2014 à 15:55:52 ![]() C'est dommage qu'elle ne souhaite plus en faire. Quand y'a du courant je fais pas plonger es debutants. C'est agreable pour personne. |
Angelus | on est tous d'accord hein van_fanel a raison, le matos reste du matos c'est remplaçable, une vie moins C'est les vacances, ca coute plein de pognon, tu plonge 5j par an (dans son cas), tu veux en profiter jusqu'a la derniere plongée, c'est là que les erreurs arrivent. Message cité 1 fois Message édité par Angelus le 06-01-2014 à 16:00:06 --------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
darkpenguin | D'où l'intérêt d'un parachute avec spool de 30m Bon, je déconne (à moitié), car ça demande un certain drill pour être déployé correctement.
Après évacuation d'urgence à l’hôpital, il s'est avéré qu'elle est passée à deux doigts de la surpression pulmonaire... [edit] grilled Message édité par darkpenguin le 06-01-2014 à 16:02:40 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Angelus |
--------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
van_fanel |
T'en fais pas, là je donne mon avis à froid derrière mon PC avec le cul au chaud, évidemment je serais à ta place si je vois ma moitié paniquer, le réflexe que j'aurais eu serait le tiens probablement Et oui, évidemment je n'ai pas tenu compte le fait que si elle bloquait sa respiration, ça aurait pu très mal se terminer. Evidemment ce que je disais n'était valable que si elle se disait calmement, je vais remonter et basta. Ce qui n'était pas vraiment le cas Message édité par van_fanel le 06-01-2014 à 16:08:46 --------------- Instagram / Gal Perso |
bardass TEUBDEFER | bien joué Message édité par bardass le 06-01-2014 à 21:30:27 --------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
Angelus | merci bon avec tout ca ma combi est toujours pas vendu Message cité 1 fois Message édité par Angelus le 06-01-2014 à 21:36:03 --------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
van_fanel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |