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Auteur | Sujet : Topic du parapente |
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cooltiti Mangez du rebloch' ! | Reprise du message précédent : --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
Publicité | Posté le 27-06-2019 à 00:24:59 |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Beanbob |
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homnibus |
Ok je savais pas Avec mes trois stages et mes 25 vols, ça risquait pas de m'arriver de toutes façons |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Foncky |
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Okocedion Nous savons que Marseille. | Tu veux une muse 1 de 2004 qui passe pas au contrôle à vil prix? --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Foncky | Pourquoi pas ! Ca me fait penser que P@r@2000 c'était bien pratique quand même.
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Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Foncky | Lyon. C'est toi qui vit ou vivait sur la route ? |
Publicité | Posté le 10-07-2019 à 08:45:18 |
Okocedion Nous savons que Marseille. | vivais oui, mais là c'est fini, je suis posé vers Genève/Annecy maintenant.
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Foncky | Ah cool ! J'envisage de revenir plus ou moins dans le coin, p't'être plutôt vers Chambéry / la Chartreuse. Y'a quelques spots de marche & vol je crois |
Okocedion Nous savons que Marseille. | Grosse activité par ici Petit update: Ma trotte et vol s'est finie dans un arbre La voile n'ayant pas grand chose, je répare au ripstop, et ensuite ça tombe bien j'avais quelques jours de prévus à la dune, de quoi m'assurer qu'elle vole correctement avant... Ma première compete Sport au mois d'août, l'Ubaye Paragliding Contest, 5 jours à st-jean-montclar. ça s'est nettement mieux passé On a pu faire que 3 manches sur les 5 jours Du coup je finis 7ème au général (sur 39), 2ème en sport, avec ma vieille mentor j'étais plutôt content Ensuite sur septembre/octobre j'ai fait ma préfo biplace et la formation accélérée (6 jours de stage): C'est assez différent, plus physique, plus d'amplitude, plus d'inertie etc. Je suis donc aspirant biplaceur, et je peux voler avec des gens qui ont une licence FFVL et au moins le brevet initial (ce qui est le cas de ma femme ). Je ferai l'examen final probablement au printemps prochain si j'ai pu voler assez cet hiver! edit: et chez vous il s'est passé quoi depuis juillet? Message édité par Okocedion le 25-11-2019 à 12:51:36 --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | Je me permet, mais pour ta Q-bi, effectivement, fait un max de vols avant de te présenter. Trop de personnes se pointent en exam, ils n'ont fait qu'une dizaine de vols
--------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | petite précision
--------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
Okocedion Nous savons que Marseille. | Je disais pas qu'il avait été viré de la formation, mais que la ligue lui avait retiré le stage et la préfo (donc s'il veut refaire il doit reprendre de zéro).
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | peut-être --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
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Okocedion Nous savons que Marseille. | J'ai l'impression que tu intellectualises beaucoup pour les sorties de rotation, les 2 moniteurs SIV que j'ai eus autorisaient à mettre de la commande. Pas dès le début, car on essaye d'abord à la sellette, mais si ça ne veut pas sortir on rajoute un poil de commande ça aide. Bon et Gin c'est un peu particulier, la Carrera et l'Explorer ce sont des C déguisées en B... J'avais testé la Sprint 3 et la mentor 4 au moment de lâcher ma Masala tiens, mais j'ai préféré le virage de la mentor. Si tu as tant kiffé l'Alpha, essaye une Epsilon, y'a plein de gens au salève qui font Alpha > Epsilon (surtout des suisses bizarrement ), je n'ai eu que de bons retours. Message cité 1 fois Message édité par Okocedion le 27-11-2019 à 10:33:46 --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
charli323 |
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cooltiti Mangez du rebloch' ! |
--------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | Je crois que ça a changé depuis, mais avant c'était BPC 1 an après le BP, et tu pouvais enchaîner sur la Q-bi --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
J'ai volé crispé à partir du moment où je sentais qu'une asymétrique pouvait survenir de nouveau à n'importe quel moment. J'aurais pu me dire : « celles que j'ai eues je les ai bien gérées, donc pas de raison de s'émouvoir », mais le fait est que je me suis plutôt dit : « celles que j'ai eues je les ai bien gérées, mais la suivante ne sera peut-être pas aussi gentille ». Au Puy de Dôme cet été j'ai revécu ces sensations (quoique moins brutales) donc je n'ai pas été super serein non plus mais c'est à peu près tout cette année je crois. Hier en Champagne j'ai fait un vol de quasi 2h (soit +15 % pour cette année ) dans du dynamique assez fort avec de petits morceaux de thermique dedans. (Le champion de france de distance était présent, je n'ai pas beaucoup vu son extrados. ) J'ai été serein tout le vol, certes facilité par le déco bien géré (merci les quelques heures de gonflage récentes), j'ai lâché de temps en temps les commandes pour faire revenir un peu de sang chaud dans les mains, j'ai maintenu l'accélérateur à des degrés divers, et j'étais encore frais pour l'atterro avec une belle approche et un beau touchdown dignes d'une fin de stage init. D'ailleurs j'ai l'impression que l'aile transmet moins les turbulences quand je suis au 1er barreau. De là à en abuser, c'est un pas que je ne suis pas encore prêt à franchir... Pour les sorties d'autorot' j'ai relu le manuel de l'aile et effectivement ils disent de mettre un peu de commande. J'aurais dû regarder pendant le stage et en parler au moniteur, ç'aurait peut-être permis de tenter le coup. Après je crois qu'il redoutait le décrochage de la demi-aile ouverte, ce qui aurait probablement rajouté de la difficulté à l'exercice. Les plages de PTV de Nova sont décalées de 5 kg vers le bas par rapport à celles de Gin je crois (genre 70-90 pour Nova et 75-95 pour Gin), ça explique peut-être en partie la différence de comportement ? Je crois que l'allongement ne favorise pas la maniabilité non plus.
Je suis plutôt en haut de fourchette avec l'aile : 90-92 kg pour une plage 75-95. Il paraît qu'il vaut mieux la charger pour la rendre plus maniable et avoir un peu de vitesse. Deux qualités que je ne recherche pas forcément aujourd'hui, mais déjà que je me suis pris pas mal de fermetures, j'imagine effectivement que ça ne s'arrangera pas si j'essaie de m'alléger de quelques kg. Si je vole assez peu c'est que j'habite en banlieue parisienne et que je passe ma vie au boulot et dans les transports, ce qui ne me met pas dans les meilleures conditions de forme pour aller voler le WE. De plus, les années précédentes je faisais systématiquement au moins un stage qui me permettait de faire tourner le compteur, mais en 2019 je n'ai fait que le SIV (qui devait aboutir à un stage cross et qui ne s'est finalement pas fait). Je ne vais pas changer pour changer. Si je vois que j'arrive à me faire à la Sprint alors je la garde, sinon j'irai probablement voir du côté des Epsilon & cie. Sous réserve de pouvoir l'essayer, sinon autant revenir sous une A, surtout si je n'arrive pas à conserver un volume de vol décent. Message cité 1 fois Message édité par Z-bLuffer le 01-12-2019 à 19:57:01 |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | Qd on est en haut de fourchette, la voile est un peu moins sensible à la fermeture, et on vole effectivement plus vite (charge alaire + importante). Par contre, si elle ferme, ce sera de manière un peu plus violente.
--------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
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cooltiti Mangez du rebloch' ! | j'avais une Mustang dhv2 --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
charli323 |
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Z-bLuffer Coupe-suspentes | Bon, fin d'année chargée mais c'est pas une raison pour prendre 3 semaines pour répondre.
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Beanbob | Je vends ma voile |
Z-bLuffer Coupe-suspentes | Résolution 2020 : voler plus ! Et c'est plutôt bien parti puisque j'aurai fait en janvier l'équivalent du quart de ce que j'ai fait en 2019. Pour les montagnards du topic, j'imagine que vous avez déjà tâté du thermique ? Message cité 3 fois Message édité par Z-bLuffer le 29-01-2020 à 21:09:44 |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
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cooltiti Mangez du rebloch' ! | je crois pas que j'encadre d'exam/formation cette année --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
charli323 | Je suis en manque de vrais vols moi Message édité par charli323 le 02-02-2020 à 19:44:48 |
charli323 |
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