Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Topic du parapente

n°48416847
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 22-01-2017 à 23:02:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La vidéo, c'était surtout pour montrer pourquoi c'est cool de débuter avec ce type de voile sur la neige, entre autre parce que la neige, c'est mou !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
mood
Publicité
Posté le 22-01-2017 à 23:02:17  profilanswer
 

n°48417447
Foncky
Posté le 23-01-2017 à 00:13:05  profilanswer
 

Oui, c'pas faux. Après je veux bien faire du speed riding, les sensations doivent être énormes, c'est juste que je suis pas fan du tout de ski, et ça me fait bizarre de devoir me frotter à cet univers pour revenir ensuite à un dérivé du parapente.
 
Edit : je retombe sur les vidéos de JB Chandelier et me souviens qu'il n'est pas étranger au début de ma passion pour le parapente... Et c'est pas le dernier en speed riding, ça va me motiver :lol:  
 
Le soaring (version soft hein, pas avec des rafales à 40), on peut l'envisager à quel moment dans la progression ? Sur quels type de sites de préférence au début ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 23-01-2017 à 20:08:50
n°48428583
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 23-01-2017 à 22:40:00  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Le soaring (version soft hein, pas avec des rafales à 40), on peut l'envisager à quel moment dans la progression ? Sur quels type de sites de préférence au début ?


Qui dit soaring dit proximité du relief et vent soutenu d'au moins 20 ou 25km/h
Autant te dire que ce ne sera pas pour tout de suite.
Tu commenceras a l'aborder progressivement en fonction de ton évolution technique personne (il y en a qui commenceront vers 30 vols, mais d'autres a 80 en seront tjrs incapables)


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°48430178
Foncky
Posté le 24-01-2017 à 09:13:07  profilanswer
 

Okay.  
 
Récupération de la Gaia ce soir :)
 
J'en ai jusqu'au mois d'avril au moins à faire du gonflage dos et face :love:

n°48439325
Foncky
Posté le 24-01-2017 à 20:31:39  profilanswer
 

Voile récupérée. Chez Sky ils filent plein de sacs/housses de pliage, 4 en tout, dont un qui ressemble à peu près à un sac de portage mais aucune idée du litrage (Sky Porter), une grosse sellette mousse ne doit pas passer. Sont bien gentils en tout cas :lol:  
 
La sellette du vendeur était HS finalement. Cadeau/poubelle, faudrait recoudre une sangle de tension, mais hors de question de mettre ça en l'air dans tous les cas.
 
Du coup il me manque plus qu'une sellette potable et go.
 
Edit : le sac Sky Porter a l'air quand même grand, hop, 50 balles d'économisés vu que je prévoyais d'en acheter un d'occas' par ailleurs.


Message édité par Foncky le 24-01-2017 à 20:55:13
n°48439387
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 24-01-2017 à 20:36:01  profilanswer
 

t'habites dans quel coin ?


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°48439594
Foncky
Posté le 24-01-2017 à 20:53:55  profilanswer
 

Vers Lyon. Tu as quelque chose en stock ? :)  
 
L'airbag pour les premiers ploufs et le gonflage c'est pas très safe, si ? La mousse ça marche à très basse vitesse au moins.
 
Edit : on me propose une Sup'Air Altiplume avec l'airbag, en très bon état, donc voili. C'est du light mais pas forcément "élitiste" de ce que je vois.


Message édité par Foncky le 24-01-2017 à 21:37:56
n°48441187
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 24-01-2017 à 23:04:32  profilanswer
 

Dans l'idée, l'airbag, ça ne protège pas au décollage, vu qu'il faut qu'il se gonfle avec le vent relatif ...
Pour le gonflage, c'est rare de vraiment taper, tu as plus tendance à te faire trainer au sol quand ça se passe mal (c'est pas fréquent, mais c'est l'incident typique), donc airbag ou moussebag, ça ne change pas grand chose ...
 
Une altiplume, ça peut être pas mal, faut l'essayer pour voir si elle te convient !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°48441203
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 24-01-2017 à 23:05:51  profilanswer
 

J'ai rien de spécial en stock, mais je sais coudre ... Qu'appelles tu une sangle de tension ?


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°48441580
Foncky
Posté le 24-01-2017 à 23:53:32  profilanswer
 

Oki, je vais voir pour la Alti.
 
C'est une petite sangle ajustable reliée à celle qui porte les mousquetons. Elle est décousue au niveau de la jonction avec la sellette.
 
Je pense qu'elle est surtout là pour l'ajustement mais elle doit prendre quelques contraintes et soulager un peu les autres.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 23:53:32  profilanswer
 

n°48441622
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 24-01-2017 à 23:59:48  profilanswer
 

http://reho.st/https://sites.google.com/site/mywseb/_/rsrc/1468858819505/home/gurtzeug-xs-supair-moovy/IMG_0003.JPG
 
Celle avec un taquet gris à l'avant ?


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°48441719
Foncky
Posté le 25-01-2017 à 00:21:27  profilanswer
 

Oui !

n°48441775
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 25-01-2017 à 00:34:05  profilanswer
 

Je pense que l'alti est mieux que la Moovy, mais si ce n'est que ça le soucis sur la Moovy, c'est facile à réparer !
 
Sup'air font de très bonnes sellettes, mais les coutures qui lâchent, c'est un peu une marque de fabrique !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°48442645
Foncky
Posté le 25-01-2017 à 08:54:18  profilanswer
 

C'est dommage car on est quand même suspendu à des coutures, au final :lol:  
 
Moman va réparer ça :ange:  
 
J'aurai la Moovy pour le sol et l'Alti pour les premiers vols.

n°48442709
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 25-01-2017 à 09:01:12  profilanswer
 

Faut pas stresser : les coutures importantes sont bien faites, ce sont juste les finitions qui pèchent : les sangles de réglages, les scratchs ...

 

Mais ça surprend un peu quand tu passes sur du Woody Valley ou du Kortel ...

Message cité 1 fois
Message édité par gandalf-ze-wizard le 25-01-2017 à 09:02:38

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°48443574
Foncky
Posté le 25-01-2017 à 10:17:13  profilanswer
 

Oui clairement les coutures "vitales" ne sont pas prêts de lâcher sans prévenir.
 
C'est quoi vos boutiques web préférées ? Je dois prendre des mousquetons.

n°48445448
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 25-01-2017 à 12:09:20  profilanswer
 

lavachesenvole.com


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°48450303
Foncky
Posté le 25-01-2017 à 17:34:23  profilanswer
 

Merci.
 
Au final si l'Altiplume me convient : elle est pas lourde, je suis déjà équipé pour rejoindre les décos à pied sans trop de galère.
 
Renouvellement de licence maintenant :)

n°48452363
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 25-01-2017 à 20:19:57  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

Faut pas stresser : les coutures importantes sont bien faites, ce sont juste les finitions qui pèchent : les sangles de réglages, les scratchs ...

 

Mais ça surprend un peu quand tu passes sur du Woody Valley ou du Kortel ...


J'avais essayé une Kortel Kool l'été dernier, elle était superbement finie avec plein de fonctionnalités, ça changeait de l'Access des familles ! Ceci dit j'ai trouvé la posture plus agréable dans l'Access en position bras hauts. Sans doute parce que les réglages étaient plus pointus et que je n'ai pas passé trop de temps à peaufiner les réglages annexes de la Kool ? Par contre avec la Kool ça tournait tout seul en virage sellette malgré le sentiment d'être bien calé, alors que l'Access était moins ajustée à mon gabarit (impression de tendance à glisser sur les côtés la planchette). Bref ma première impression c'est Kool devant pour les manœuvres et Access devant pour le vol droit en mode détente. A préciser...

 

Néanmoins je guette les Karma II sur le marché de l'occase. Je suis passé à côté d'une Success 3 aussi. Mais WV c'est bien aussi, apparemment ?


Message édité par Z-bLuffer le 25-01-2017 à 20:29:19
n°48452597
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 25-01-2017 à 20:35:44  profilanswer
 

Foncky a écrit :


@Z-Bluffer : elle est comment ton Alpha 5 ? Y'a toujours celle que je visais si tu veux.


Oups...
 
Disons que je celle que je vise a sans doute un potentiel restant supérieur et que je suis prêt à mettre les euros pour ça, mais il me manque le contrôle... et je me suis engagé à la lui prendre si porosité / résistance des suspentes / calage OK.
 
Mais si ça capote je te ferai signe. Sympa en tout cas. :)

n°48452824
Aubade
Posté le 25-01-2017 à 20:51:28  profilanswer
 

[:incodreamer:2]

 

Je lis le topic depuis quelques temps et je saute le pas après avoir fait un bapteme en septembre dernier sur Annecy.
J'ai donc réservé pour un stage de 5 jours début septembre en Suisse Normande (j'aurai préféré avant mais la disponibilité de mon associée sur le printemps est incertaine, j'assure donc en prévoyant plus large, pour lui laisser du temps pour se retaper physiquement).

 

Mais je suis pressé... Au point d'avoir envie de refaire des vols biplace en attendant  [:zest]

n°48460264
Foncky
Posté le 26-01-2017 à 12:11:02  profilanswer
 

Tu as le temps, profites-en pour lire le manuel du pilote, voire te faire une journée de gonflage en école, tu auras pris pas mal d'avance ! Et un biplace pour entretenir la flamme c'est bien aussi.
 

Z-bLuffer a écrit :


Oups...
 
Disons que je celle que je vise a sans doute un potentiel restant supérieur et que je suis prêt à mettre les euros pour ça, mais il me manque le contrôle... et je me suis engagé à la lui prendre si porosité / résistance des suspentes / calage OK.
 
Mais si ça capote je te ferai signe. Sympa en tout cas. :)


Ca me fait penser que les mecs qui vendent des voiles sans contrôle ne doutent de rien :sarcastic:  
Après avoir cherché pendant plusieurs mois une bonne voile au bon prix, j'ai vu un peu de tout, et clairement sans contrôle, il ne faut pas acheter (sauf si c'est d'évidence une bouse à réserver au gonflage).

n°48630530
Foncky
Posté le 09-02-2017 à 09:20:03  profilanswer
 

Si quelqu'un a deux mousquetons rapides en rab à me vendre (passants de la sellette en 40mm), je prends ! Ma saison de gonflage va commencer :)

n°49265282
Foncky
Posté le 06-04-2017 à 13:21:40  profilanswer
 

Bon alors les pioupious ?  
 
J'ai commencé à gonfler moi. Mais galère de trouver un site qui ne soit pas en fenaison en ce moment !

n°49271593
infrarouge
Groot bis
Posté le 06-04-2017 à 21:54:19  profilanswer
 

Baptême samedi et stage initiation la semaine prochaine [:shay]


---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°49284182
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 07-04-2017 à 22:10:27  profilanswer
 

J'ai (enfin) mon matos, et je vérifie demain matin en club que j'ai pas monté le secours à l'envers. [:ddr555]

n°49286429
Foncky
Posté le 08-04-2017 à 10:05:06  profilanswer
 

T'as pris quoi, Alpha ?  
 
Moi très content de ma Gaia pour commencer, pour l'instant je la trouve vraiment facile au gonflage.
 
@infra : bien joué, c'est cool un stage init' en début de saison, tu vas pouvoir enchaîner.
 

n°49286824
infrarouge
Groot bis
Posté le 08-04-2017 à 11:14:49  profilanswer
 

Foncky a écrit :

T'as pris quoi, Alpha ?  
 
Moi très content de ma Gaia pour commencer, pour l'instant je la trouve vraiment facile au gonflage.
 
@infra : bien joué, c'est cool un stage init' en début de saison, tu vas pouvoir enchaîner.
 


 
Après j'enchaine sur 20 vols encadrés!!


---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°49286858
Foncky
Posté le 08-04-2017 à 11:18:20  profilanswer
 

Ah ouais  :ouch:  
 
Pas de stage perf ?

n°49286923
infrarouge
Groot bis
Posté le 08-04-2017 à 11:29:27  profilanswer
 

Ben c'est comme un stage perf :D


---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°49286966
infrarouge
Groot bis
Posté le 08-04-2017 à 11:38:23  profilanswer
 

Je commence à faire ma flipette [:dracula]


---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°49287817
Foncky
Posté le 08-04-2017 à 13:56:02  profilanswer
 

Non c'est mieux qu'un stage perf mais sûrement plus cher  :D

n°49287923
infrarouge
Groot bis
Posté le 08-04-2017 à 14:15:04  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Non c'est mieux qu'un stage perf mais sûrement plus cher :D


680 les 20 vols


---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°49287977
Foncky
Posté le 08-04-2017 à 14:24:58  profilanswer
 

Ah ça va, équivalent. Bon plan ça, tu fais à ton rythme !

n°49301207
Foncky
Posté le 09-04-2017 à 23:56:12  profilanswer
 

Je sors d'un weekend de pente école : un jour avec un local qui m'a filé des conseils, un jour tout seul car quasi pas de vent, sur un site différent car vent différent.
 
Premier jour nickel, dos / face voile, j'ai même pu tenir ma voile au-dessus de moi pendant de longues minutes et mieux comprendre ses réactions. Aucune frayeur, de l'herbe bien haute, tout en douceur. Super content.
 
Deuxième jour nul. J'arrive sur site, une immense butte un peu caillouteuse bien pentue qui sert à faire des waggas. Personne, je commence au premier tiers de la pente, je descends avec la voile au-dessus de la tête en trottinant pour travailler.
 
Ensuite je décide de monter bien plus haut, je refais pareil. Puis après je me lance pour un saut de puce.
 
Ca porte assez bien, et là je me rends compte que je ne maîtrise rien. Si le vent avait voulu m'emmener au-delà du terrain, il l'aurait fait, je me suis un peu tétanisé, faire un virage ne m'a même pas traversé l'esprit (j'avais les pieds à 2m du sol max en même temps).
 
Ca pose à 25m de la clôture, je trottine encore un peu, et puis à l'approche des barbelés, je décide d'affaler pour pas risquer de les toucher. Je fais n'imp' et mon bord d'attaque se mange le sol bien violemment, moitié sur des cailloux incrustés dans l'herbe, ça m'est arrivé 2 fois aujourd'hui. La voile va pas vivre longtemps si je continue...
 
Je refais une rotation, cette fois ça décolle pas vraiment et je ne charge pas de toute façon. Je refais un peu de gonflage et je plie.
 
Bref, hier le local me proposait de faire un plouf, j'ai gentiment refusé (même si très envie) car mon plan d'apprentissage n'est pas si rapide.
 
Et aujourd'hui, personne sur site, site assez caillouteux, pentu, vent absent à merdique, et je décide quand même de décoller.
 
Donc au bout de 3 séances de gonflage, j'ai déjà trahi mon plan d'apprentissage qui était de :
- travailler au sol, encore et encore, pendant 2-3 mois mini
- ne jamais décoller si personne sur site pour me guider
- ne pas décoller avec ma sellette de gonflage, faire tester la voile par un copain expérimenté avant de voler
- ne jamais déplier si moindre doute (nature du sol, aérologie, etc)
 
Aujourd'hui j'ai surtout mis mon matos en danger. Y'avait pas de conditions, je n'ai jamais risqué de me faire arracher ou autre, mais on peut se faire mal à partir du moment où la voile est dépliée.
 
Bref je m'interroge sur ma capacité à résister à la tentation de pousser un peu les limites et je suis super déçu de moi.  
 
En plus, en tant que débutant, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que de finir une journée avec un peu de frustration, genre "J'aimerais bien faire ce plouf mais je n'ai pas encore le niveau". Au bout d'une heure, t'es rentré chez toi, cette frustration se transforme en motivation.
 
Coup de blues quoi.  
 
J'ai quand même 8 jours en école au compteur, plusieurs grands vols, une voile école très facile (plus facile que les voiles des écoles !), et malgré tout :
- j'ai l'impression de ne rien maîtriser : c'est con, ce sport est impitoyable
- je n'ai pas la rigueur nécessaire pour ne pas dépasser les (mes) interdits
- j'abîme mon matos sur des choses pourtant basiques (affalement, choix du terrain selon la nature du sol)
- arriver à un vrai niveau de sécurité demande des montagnes d'apprentissage, même pour un plouf sur site facile, et j'ai l'impression que beaucoup de pilotes du dimanche se foutent grave en danger sans forcément réaliser

n°49301335
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 10-04-2017 à 00:25:17  profilanswer
 

Foncky a écrit :

j'ai l'impression que beaucoup de pilotes du dimanche se foutent grave en danger sans forcément réaliser


Oh que oui, et pas que des pilotes du dimanche ! Et ce ne sont souvent pas les derniers à faire des remarques quand tu t'entraînes en acro ou en waggas et que tu te boîtes ...


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°49301358
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 10-04-2017 à 00:30:08  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Ca pose à 25m de la clôture, je trottine encore un peu, et puis à l'approche des barbelés, je décide d'affaler pour pas risquer de les toucher.


Pourquoi te rapprocher de la clôture alors que tu as le temps après ton saut de puce d'affaler ta voile sans stress ?


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°49301386
Foncky
Posté le 10-04-2017 à 00:38:28  profilanswer
 

1. Je suis stupide
2. Je voulais m'éloigner d'une zone très caillouteuse et me rapprocher du pique-nique (relire le point 1)
3. De toute façon je ne sais pas affaler proprement, mais en général c'est doux quand même, sauf aujourd'hui..

n°49310613
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 10-04-2017 à 20:15:54  profilanswer
 

Foncky a écrit :

T'as pris quoi, Alpha ?


 
Oui. J'étais à Clécy dimanche... pour faire du gonflage : trop de monde en l'air et trop de vent pour mon petit niveau. :)

n°49311175
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 10-04-2017 à 20:55:02  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Aujourd'hui j'ai surtout mis mon matos en danger. Y'avait pas de conditions, je n'ai jamais risqué de me faire arracher ou autre, mais on peut se faire mal à partir du moment où la voile est dépliée.


non, TU T'ES MIS en danger.
 
Il n'y avait peut-être pas de vent, mais qd tu as décollé, tu aurais très bien pu décrocher ton aile et aller au tapis!!
 
L'apprentissage tout seul ou avec des potes, ça s'est fait au début de l'activité, ça continue à se faire (la preuve), heureusement de manière très occasionnelle.
 
En apprenant seul dans ton coin, tu n'auras jamais les bases, tu feras des erreurs sans comprendre vraiment ce qui se passera, tu aura des difficultés pour analyser, ... bref, tu te mets en danger, et potentiellement, tu mettras d'autres pilotes en danger qd tu te mettras en l'air!  
Sur cette voie là, dans le meilleur des cas tu arrêteras après une grosse frayeur. Dans le pire des cas, .....
 
Bref, passe par une école pour apprendre, si tu as envie de durer dans le milieu


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°49311229
Foncky
Posté le 10-04-2017 à 20:58:53  profilanswer
 

Tu as zappé que j'ai déjà fait 2 stages en école.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A LIRE ABSOLUMENTNeed help : trouvez des infos sur un thème depuis novembre dernier...
Frangins/Frangines de HFRbug d'hfr ?
ou trouver des infos sur les sociétésPerdu mes posts
[ICI] Infos sur le tremblement de terre en Nouvelle-Calédonie hier[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR
infos sports en direct ![SPORT / FUN] Le Volley Ball vu par HFR
Plus de sujets relatifs à : Topic du parapente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR